Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Togekiss... À la base, on est parti d'un oeuf et c'est devenu ça xD je crois que le jour où Togekiss a été créé, les développeurs avaient avalé un truc pas frais :x

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Et puis le jeu de mot pourri et peu inspiré de Coudlangue, au s'cours...
Excelangue. Ça c'était subtil.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
509 : Fluvetin
Spoiler :

Génération 6 [50/72]
Type Fée [22/34]


Quand Fluvetin fut révélé la première fois à nos yeux, je me suis dit "chouette, un oiseau tout mignon, et en plus de type fée"! ^-^ Mais maintenant quand je revois Fluvetin, je me comprends plus très bien. Cette petite chose toute rose avec un bec de sorcière, mais surtout, SURTOUT, des pieds très creepy me fait un peu peur. :'( D'un autre côté je l'imagine bien aussi en brochette sur un barbecue. ~

Hormis ça, il gagne des points bonus pour être le Pokemon Parfum/Senteur, car ça leur a fallu 6 générations pour en créer un (Rafflesia est le Pokemon des odeurs florales, pas des odeurs tout court è_é). Ce qui est plutôt étonnant, car l'idée du parfum est quand même plutôt présent au Japon. J'ai toujours d'ailleurs étonné de voir que ni le parfum, ni le son, ni le bois n'était un type dans Pokemon, alors que ce sont plutôt des éléments chers à la culture japonaise / aux RPGs japonais. c:

Tout au moins Fluvetin est sympa' pour donner la drag-queen qu'est Cocotine. <3 On aurait pu s'attendre à des évolutions de ce style ou de celui-là, mais Dieu Merci, une Reine a pris leur place... n.n

508 : Tentacool
Spoiler :

Generation 1 [119/151]
Type Eau [89/118]
Type Poison [51/59]


"Victime de sa popularité".
Voici une belle phrase pour résumer l'existence de Tentacool.

De base, c'est un Pokemon cool, avec un design amusant. Mais c'est tellement le "roi des Mers", que les développeurs nous l'ont foutu partout, tout le temps, jusqu'à l'excès. Il n'est plus le Roi, mais le Fou, celui qui t'emmerde rien qu'à sa vue...!!!
Je vous rappelle qu'étant jeune, je ne connaissais pas le bienfait des Repousse, donc vous imaginez bien que du Tentacool, j'en ai bouffé et re-bouffé !!! Traumatisme de l'enfance. :'(
(pourtant j'ai déjà, par deux fois, eu le courage d'entrainer un Tentacool puis un Tentacruel. c: c: c: )

Mais forcément, un tel Pokemon n'a pu qu'être l'idole de milliers de joueurs... et de dessinateurs :
http://afriendlyartblog.files.wordpress.com/2012/07/tentacool.jpg
http://www.crystalben.com/wp-content/uploads/2012/12/tentacoolfinalport.png
http://pre15.deviantart.net/c6d8/th/pre/i/2013/237/e/6/tenta_cool____by_gallrith-d6joi7y.png
http://static.fjcdn.com/pictures/For_37ec8f_5298802.jpg
http://sixprizes.com/wp-content/uploads/2014/04/tentacool-ocean-boat-1.jpg

Vous me direz, les scénariste de l'anime avaient déjà flairé le pot-à-fric !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Tumblr_mmf7m9pRSC1rsc51fo1_500

507 - 506 : Scalpion - Scalproie
Spoiler :

Generation 5 [87-86/156]
Type Acier [17-16/41]
Type Ténèbres [40-39/44]


Vous allez vraiment commencer à croire que je déteste les représentants de l'Acier. :'( Mais c'est faux ! J'ai rien contre eux... Enfin, j'ai rien contre le type en lui-même. J'ai en effet une dent contre la plupart de ses représentants... c:
Toutefois, je peux comprendre la popularité de Scalpion et Scalproie, ils sont censés être la "famille d4rk & classe de fin de jeu". Je veux bien croire qu'ils sont d4rk, mais classe, c'est pas trop ça. Ils sont quasi-robotiques, et sont pourvus de lames partout sur le corps, ce qui en plus de donner la sensation du "ouais aller on va pousser le d4rkisme à son extrême!!", n'est pas forcément un bon choix esthétique.

Ajoutons à cela le fait que Scalpion apparaisse bien trop tard (bon en même temps c'le but, c'est la fameuse famille de fin de jeu!!) et qu'il arrive tellement à haut niveau qu'il suffit d'un p'tit niveau ou 2 pour évoluer (évolution au lvl 52 quand même, alors si on veut entrainer à partir d'un œuf, bon courage!!), ce qui lui fait perdre tout intérêt pour un style de dresseur comme moi qui veut s'attacher à chacun de ses Pokemon... :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 240deaf0

505 : Simularbre
Spoiler :

Generation 2 [85/100]
Type Roche [35/55]


Le Simularbre de Pierre... <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 300px-Simularbre_de_Pierre

Simularbre en général... Suspect

Disons que ce Pokemon a perdu toute crédibilité à partir de la 4G. D'un Pokemon unique qui possède sa petite histoire et son petit impact sur le scénario dans la 2G, en étant ce fameux arbre qui bloque le passage pendant un p'tit moment, il passe deux générations plus tard en simple Pokemon que l'on peut attraper dans les hautes herbes...
Tout une légende qui s'effondre en une fraction de secondes ! C'est pas bien tout ça ! è_é Moi pas être content ! è_é

Après je trouve ça très bizarre que dans l'univers Pokemon des gens puissent confondre Simularbre avec un VRAI arbre... Ils ont peut-être pas vu d'arbre de leur vie qui sait.. ~ Heureusement ilest spotted en hiver selon la description de Pokedex !!

"Simularbre se camoufle en arbre pour éviter d'être attaqué par ses ennemis. Mais étant donné que ses pattes restent vertes toute l'année, ce Pokémon est facile à repérer pendant l'hiver."

Ouf!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
504 : Shaymin
Spoiler :

Generation 4 [71/107]
Type Plante [67/84]


Maintenant c'est une tradition, à chaque nouvelle génération, un Légendaire dit "mignon" apparait dans les rands des nouvelles bestioles. Mew, Celebi, Jirachi, et en 4G, ce fut Shaymin. Certes il est toujours mieux que Meloetta, mais il n'atteint pas le statut que peuvent avoir les 3 autres Légendaires antérieurs.
En fait, c'est bien le problème : il souffre de la concurrence. Pris à part, Shaymin a un design et une histoire sympathiques (mais bon il fait pas très Légendaire :# ). Toutefois quand je mets les 4 susnommés dans le même panier, je me dirigerai inexorablement vers Mew, Celebi et Jirachi, à la fois pour leur design (ils sont bien plus mignons ><), et à la fois pour leurs "légendes". Shaymin c'est juste le pauvre Pokemon écolo' de son univers, aka. il mène un combat désespéré. :c

Bizarrement je préfère aussi sa forme hérisson, il donne au moins envie de le prendre dans nos bras et de se le blottir contre nous. Une fois sous sa forme céleste, il ne m'inspire plus grand chose malheureusement. T-T
Enfin dernière remarque, je trouve dommage qu'il n'ai pas acquis le type Fée en passage en 6G. Simplement car il se démarquerait VRAIMENT de Celebi en prenant un double-type totalement différent du Plante/Psy de Celebi...

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 At_poofy_sky_and_land_shaymin_by_reksmelody25-d3dqnok

503 - 502 : Etourmi - Etourvol
Spoiler :

Generation 4 [70-69/107]
Type Normal [69/97]
Type Vol [72/90]


Je dois bien avouer que ce duo d'oiseaux est arrivé si loin uniquement car je leur trouve une tête marrante. c:
Objectivement, ils deviennent une terreur en Etouraptor, mais d'ici là, ils en imposent pas beaucoup... J'ai d'ailleurs toujours trouvé qu'Etourmi partageait une ressemblance avec le Mime Marceau. Les deux ont aussi un p'tit côté "oiseau marin", du genre macareux, alors qu'ils sont censés plutôt représenter des étourneaux... x)
Le p'tit problème, c'est qu'arrivé en 4G, y'en a un peu marre des oiseaux de base Normal/Vol. Mais heureusement pour cette famille, y'a tellement peu de choix au niveau des Pokemon Vol dans Diamant et Perle, que je pense que tous les joueurs de ces jeux ont au mois une fois entrainé un Etourmi pour obtenir Etouraptor...

J'en fais partie. c:

501 : Ceribou
Spoiler :

Generation 4 [68/107]
Type Plante [67/84]


Admirez la transition, après Etourmi, c'est Ceribou qui est éliminé, et selon sa description du Pokedex... :
"Sa petite boule rose est nutritive et délicieuse. Les Étourmi en raffolent."

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Its-so-beautiful-gif

Ceribou a toujours été un cas particulier : je me suis toujours demandé il était censé représenter quoi. Selon Pokepedia, les apparences ne sont pas trompeuses cette fois-ci, et Ceribou est une paire de cerises.
Wtf les développeurs pour créer un Pokemon cerise...? Je sais bien que les cerisiers japonais sont reconnus dans la culture, mais pourquoi ne pas faire un Pokemon Cerisier du coup...? x)

De toute manière, Ceribou est pas le Pokemon qui vient tout de suite à l'esprit quand on pense à la 4G... Loin de là. La famille Ceribou/Ceriflor manque d'un stade final, d'autant plus qu'on aurait pu imaginer un beau Feu/Plante, qui peut se transformer en Ténèbres/Plante, vu l'apparence que peut prendre Ceriflor...
Mais de façon générale, je trouve Ceribou mignon. Simple, mais mignon. Mais simple. c:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Shaymin Sad Pourkouaaaaaaaaaa ? Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Paske la vie !!

500 - 499 : Balbuto - Kaorine
Spoiler :

Generation 3 [99-98/135]
Type Sol [44-43/60]
Type Psy [49-48/74]


De prime abord, le double-type psy/sol est ce qu'il de plus intéressant chez cette famille : même si stratégiquement elle n'est peut-être pas très "utile", j'adore les possibilités qu'il pourrait offrir au niveau du physique des Pokemon. Une taupe-cerveau, ce serait pas le TOP? c:
Ou bien simplement un Pharaon (thème toujours pas apparu chez un Pokemon, ça risque de pas tarder !) comme ça :

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Tumblr_mzrxyfzVT81rw7u8ro2_500
Désolé pour la qualité un peu dégueulasse. :'(

De toute manière, le type Psy est l'un des plus décevants dans l’univers Pokemonesque selon moi : on a en 6 générations, trouzemille mono-type Psy, dont un tas de familles à 3 stades. A côté de ça, je suis certain que des Plante/Psy (que j'ai déjà évoqué dans mon commentaire sur Noeunoeuf), Glace/Psy, et donc SOL/Psy mériteraient plus de représentants, car j'ai foi en les développeurs pour nous pondre de magnifiques Pokemon. c:
Après bien évidemment il y a des Insecte/Psy et Poison/Psy qui sont des double-type à IMMÉDIATEMENT implantés dans la 7ème génération, mais on sait bien que les développeurs ont le chic pour passer à la trappe ces deux types...

Mais fermons la parenthèse, car c'est bien de Balbuto et Kaorine que nous devons parler ici !
Deux bestioles plutôt... bizarres dans leurs conceptions. On oubliera le fait qu'ils n'ont pas de yeux à proprement parlé (bah oui le psyché n'a pas besoin de voir avec des orbites! ), mais qu'ils sont plutôt inspirés de statues japonaises... que Digimon a largement mieux représenté. OK, l'idée est pas mal, mais c'était de base peine perdue que de créer de beaux Pokemon avec ce thème... Ils n'ont pas non plus réussi à les rendre creepy.
En fait oui, ils ne m'inspirent pas grand chose le Balbuto et le Kaorine... :/
Mais je ne vais pas leur reprocher d'être issues d'une idée originale : ils ont le mérite d'exister.

Toutefois avec un tel double-type, je suis déçu du résultat. :/

Anecdote : dans ma jeunesse, je pensais que Kaorine était la pré-évolution de Lilia... Ce qui n'avait aucun sens, je l'avoue, mais j'ai jamais pensé que Balbuto évoluait... >< De toute manière, Kaorine n'était pas "visible" (sauf donc par évolution) dans Saphir, et je ne connaissais son existence que grâce aux stickers à collectionner... xD


498 : Pachirusu
Spoiler :

Generation 4 [67/107]
Type Electrique [23/42]


Pikachu est bien évidemment le meilleur des rongeurs électriques, alors Pachirusu n'allait pas faire long feu encore dans ce classement... Et avec son élimination, je peux enfin dire que tous ces maudits rongeurs ne sont plus... Enfin, sauf le Dieu de cette espèce. n.n

Ce que j'apprécie chez Pachirusu, c'est qu'il évite le paterne du jaune-orangé, et se pare d'un joli bleu et d'un joli blanc. C'est l'albinos de sa famille en quelque sorte, et il se démarque plutôt bien de ses frères. Le problème étant qu'il a une grosse queue (écureuil oblige), et je trouve que ça casse un peu le tout. :# D'autant plus qu'elle a trois gros piques dessus, ce qui fait un peu peur. :'(

Je me souviens aussi que cette bestiole est une plaie à combattre dans le début d'aventure de P/D/P... :x Toutes les fillettes combattant avec un de ces trucs, et c'est pas comme si les Pokemon Sol ou Roche fleurissent dans Sinnoh...
Sérieux, excepté Racaillou, je ne me souviens d'aucun Pokemon Roche/Sol que l'on peut attraper au début d'aventure... Je crois qu'il faut attendre le 3ème (4ème pour Platine) badge pour en voir un nouveau, en la personne d'Hippopotas.
Oui bon, alors faut ENCORE attendre pour avoir un Pokemon potable... n.n n.n

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pachirisu Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Byebye Pachi, retourne à tes noisettes.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Tumblr_m2qrvcmDTt1r6oti0

497 - 496 : Rhinocorne - Rhinoféros
Spoiler :

Generation 1 [118-117/151]
Type Sol [42-41/60]
Type Roche [34-33/55]


OK, généralement, Rhinocorne et Rhinoféros sont des Pokemon que tout le monde aime, mais n'aime pas trop non plus. Ce sont des bestioles cool de la 1ere Génération, comme celle sait en faire.
Moi non plus je n'ai rien de vraiment méchant à dire contre eux, si ce n'est le fait qu'ils... ne sont pas si "waouh" physiquement ? :/ :/

Rhinocorne étant le pire des deux salon moi : c'est comme si chaque partie de son corps avaient été assemblé, comme on assemble des légo. Il est intégralement constitué de pierres, sans peau apparente... Regardez, on peut voir qu'il y a des trous en lui !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Giphy

Quant à Rhinoféros, il est étonnamment basique, et est la parfaite incarnation de ce que seraient les rhinocéros s'ils étaient bipèdes. En plus maintenant, au lieu de dire "Rhinocéros", j'ai toujours envie de dire "RhinoFéros"... @_@ Et je déteste ces lapsus ! è_é
Le Pokemon perd aussi des points à cause de son évolution, car il est difficile pour moi de me dire que Rhinoféros n'est MÊME PAS l'évolution finale de la famille... Alors qu'à cause de son design, on dirait presque.

Et un petit lulz à leur caméo dans Pokemon X/Y en tant que moyen de transport, c'est un moyen de retour au premier plan très surprenant. c:

495 - 494 - 493 : Galeking - Galegon - Galekid
Spoiler :

Generation 3 [97-96-95/135]
Type Acier [15-14-13/41]
Type Roche [32-31-30/55]


J'ai choisi de faire un génocide des rhinocéros dans Pokemon. De base déjà je me sens pas très attiré par ces animaux, même si je suis très triste pour eux car ils sont envoie d'extinction... :#
Mais dans Pokemon ils n'ont pas réussi à les rendre magiques. :c

Galékid apparait comme un mignon petit Pokemon, mais pas très longtemps.
Galegon est l'une de ces mid-evolution qui n'apportent rien d'intéressant.
& Galeking apparait comme une copie de Rhinoféros, mais en acier.
En gros, cette famille n'entre pas dans mes critères d'appréciation. :c

J'ai en plus essayé dans une de mes parties Emeraude d'entrainer un Galekid. Sous cette forme, il m'était utile, car les types Acier sont quand même très bons pour encaisser les attaques.
En tant que Galegon, bon, c'était moins bien, car j'ai le souvenir qu'il tapait pas très fort. Mais j'ai surtout abandonné la bête sous ce stade car j’avais terriblement de mal à l'entrainer, vu qu'il gagnait de l'exp aussi vite qu'une tortue qui fait la course contre un lièvre...
Je n'ai pas de patience dans la vie (et je pense que j'avais surtout trouvé un Pokemon qui me plaisait davantage xD) et je l'ai abandonné l'entrainement de mon Pokemon, sans jamais connaître (peut-être ?) les joies d'un Galeking.

En gros, cette famille = espoir déçu. :c

De toute manière, vu ce qu'il est devenu dans SA/RO, je suis bien content de ne pas m'être attaché à ce Pokemon. Sa méga-évolution est absolument AFFREUSE...
Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Sprite_6_x_306M
Il me fait légèrement penser à un sac à patates.

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'ai le même lapsus !!!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
En faite, Méga-Galeking, c'est un peu le Rhinastoc de la famille : Moche et inutile.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Petit message de transition.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bon bah voilà, je souhaite faire une petite pause dans ce Classement Pokemon. Il faut bien avouer qu'après avoir déjà sorti plus de 200 bestioles, la motivations se perd un peu, surtout dans des moments comme ça où les Pokemon éliminés ne sont pas très intéressants, et pour lesquels j'ai du mal à commenter quelque chose...
Mais ne vous inquiétez pas, vous verrez la fin du classement ! Je compte bien évidemment le finir, même si cela me prendre plus de temps que je n'avais prévu...
Dans tous les cas, oui, il me faut une pause.

Mais je souhaite aussi donner une autre direction à ce topic, qui devient un peu mon "topic personnel" où je ferai des classements en tout genre certes, mais parlerai aussi de jeux, films, livres que je viens de terminer et qui m'ont marqué...
Mais actuellement, ce n'est pas vraiment par le biais de ce processus que je vais tenter d'animer le topic.
Oui, cela n'a rien de logique...

En fait aujourd’hui, j'ai visionné mon 100ème (en fait c'est pas du tout le cas, j'en ai vu bien plus, mais je vous explique le pourquoi du comment plus bas) film d'animation. Je pense donc m'être fait une bonne petite culture (il m'en reste tellement d'autres à voir encore, je suis trèèèèèèès loin d'être un expert !) sur le sujet.

Du coup, j'aimerais vous faire partager mes petits coups de cœur, ou inversement les films qui m'ont déplu, pour qu'on puisse en discuter ensemble, et surtout je l'espère, vous faire découvrir de nouveaux films qui vous feront fondre !

Ceci dit, comme je ne fais pas les choses à moitié, je vais quand même parler des 100 films... c:
Mais soyez rassuré, je vais me mettre à commenter CHAQUE film comme je le fais pour CHAQUE Pokemon. Deux-trois lignes suffiront pour les peu marquants ou ceux qui sont juste "bons", mais je risque de m'étendre un peu plus sur le sujet quant aux films qui sont mes "coups de cœur" ! ^-^

Enfin, pour conclure cet avant-propos, je remercie... ma mère. xD J'ai eu de la chance qu'elle m'achète toutes les cassettes (le bon vieux temps :'( ), Disney essentiellement, des dessin-animé (quand on est petit, on connait pas le terme "Film d'Animation" malheureusement...) que je désirais... Et de toute façon elle en avait déjà fourré dans la tronche de mon frère avant moi, donc il y avait du stock. c: J'étais aussi souvent emmené au cinéma pour voir ces dits film d'animation, mais je pense que ma mère s'amusait + que moi au final... xDDD

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Ce87f0e242858846fe761e7826d2688d

Sans attendre, annonçons les 100 nommés ! o/
Triés par ordre de création en plus...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 19681823Le Topic à Flo' V1 - Page 36 18429571Le Topic à Flo' V1 - Page 36 18892734Le Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Belle_au_bois_dormantLe Topic à Flo' V1 - Page 36 20193459Le Topic à Flo' V1 - Page 36 20193406Le Topic à Flo' V1 - Page 36 AfLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Chainon_manquantLe Topic à Flo' V1 - Page 36 18651925Le Topic à Flo' V1 - Page 36 AfficheLe Topic à Flo' V1 - Page 36 AffLe Topic à Flo' V1 - Page 36 19079741Le Topic à Flo' V1 - Page 36 18372243Le Topic à Flo' V1 - Page 36 19254797Le Topic à Flo' V1 - Page 36 588822Le Topic à Flo' V1 - Page 36 18923316Le Topic à Flo' V1 - Page 36 19858447Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Si_tu_tends_l_oreilleLe Topic à Flo' V1 - Page 36 18778479Le Topic à Flo' V1 - Page 36 HerculeLe Topic à Flo' V1 - Page 36 MoafLe Topic à Flo' V1 - Page 36 042449_afLe Topic à Flo' V1 - Page 36 KirikouLe Topic à Flo' V1 - Page 36 South_Park_le_filmLe Topic à Flo' V1 - Page 36 18778483Le Topic à Flo' V1 - Page 36 69199338_afLe Topic à Flo' V1 - Page 36 AtlantisLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Chihiro
Le Topic à Flo' V1 - Page 36 AffcieLe Topic à Flo' V1 - Page 36 AfficheLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Affiche2Le Topic à Flo' V1 - Page 36 AfficheLe Topic à Flo' V1 - Page 36 18385954Le Topic à Flo' V1 - Page 36 20258956Le Topic à Flo' V1 - Page 36 AfficheLe Topic à Flo' V1 - Page 36 AfficheLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Frere_des_oursLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Tokyo_GodfathersLe Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Ferme_se_rebelleLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Shrek_2Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Gang_de_requinsLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Les_IndestructiblesLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Chateau_ambulantLe Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Tour_au_dela_des_nuagesLe Topic à Flo' V1 - Page 36 RobotsLe Topic à Flo' V1 - Page 36 MadagascarLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Wallace_et_Gromit_Le_Mystere_du_Lapin_garouLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Les_Noces_funebresLe Topic à Flo' V1 - Page 36 RenaissanceLe Topic à Flo' V1 - Page 36 L_Age_de_glace_2Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Cars_Quatre_RouesLe Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Traversee_du_tempsLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Les_Contes_de_TerremerLe Topic à Flo' V1 - Page 36 PaprikaLe Topic à Flo' V1 - Page 36 5_centimetres_par_secondeLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Shrek_le_troisiemeLe Topic à Flo' V1 - Page 36 PersepolisLe Topic à Flo' V1 - Page 36 RatatouilleLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Les_Simpson_Le_FilmLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Un_ete_avec_CooLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Chasseurs_de_dragonsLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Wall_ELe Topic à Flo' V1 - Page 36 Ponyo_sur_la_falaiseLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Madagascar_2Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Volt_star_malgre_luiLe Topic à Flo' V1 - Page 36 La_hautLe Topic à Flo' V1 - Page 36 L_Age_de_glace_3_Le_Temps_des_dinosauresLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Mary_et_MaxLe Topic à Flo' V1 - Page 36 DragonsLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Moi_moche_et_mechantLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Arrietty_le_petit_monde_des_chapardeursLe Topic à Flo' V1 - Page 36 ColorfulLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Voyage_vers_AgarthaLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Chat_du_rabbinLe Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Colline_aux_coquelicotsThor la Vallée du ValhallaLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Lettre_a_MomoLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Madagascar_3_Bons_Baisers_d_EuropeLe Topic à Flo' V1 - Page 36 RebelleLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Les_Enfants_loups_Ame_YukiLe Topic à Flo' V1 - Page 36 L_Etrange_Pouvoir_de_NormanLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Magasin_des_suicidesLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Jour_des_CorneillesLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Les_Cinq_LegendesLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Moi_moche_et_mechant_2Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_CongresLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_vent_se_leveLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Patema_et_le_Monde_inverseLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Conte_de_la_princesse_KaguyaLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Minuscule_La_Vallee_des_fourmis_perduesLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Jack_et_la_Mecanique_du_coeurLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Tante_HildaLe Topic à Flo' V1 - Page 36 L_Ile_de_GiovanniLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Dragons_2Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Les_Nouveaux_HerosLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Souvenirs_de_MarnieLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Asterix_Le_Domaine_des_DieuxLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Chant_de_la_merLe Topic à Flo' V1 - Page 36 Gus_petit_oiseau_grand_voyageLe Topic à Flo' V1 - Page 36 En_route

On va commencer à en discuter demain, hein... Car 100 copié/collé, j'en peux plus. :c xD

Dernière édition par Fenrill le Ven 21 Aoû 2015 - 16:03, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
ça fait du monde ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
En n'effet. :v

Tableau d'Honneur
( on se croirait revenu au collège >< )

Normalement je devais poster ça hier, mais le travail arasant qui est de copier-coller des images m'a mis au lit. c:
Je disais en avant-propos que j'ai en réalité visionné bien plus que 100 films d'animation. J'ai été gavé dans mon enfance, et depuis, il y en a beaucoup que je n'ai pas revu. Du coup je me suis dit que ce n'était pas très crédible de les placer dans le top 100 (qui ne serait plus un top 100). Néanmoins, j'ai des noms, des images qui habitent mon esprit. Alors je me suis dit qu'ils feraient bien en forme d'épitaphe de cette discussion... Même si elle n'est pas encore morte. (a)

Cassettes & Cassettes & Cassettes & Cassettes...

Aujourd'hui est venu le temps des DVD, mais encore plus maintenant j'ai l'impression, du téléchargement illégal et du streaming... c: En même temps les DVDs sont assez chers comme ça, alors je trouve ça normal d'aller vers la gratuité... ><

Toutefois il existait une époque où rien de tout ça n'existait, ou tout au moins n'était popularisé, et durant laquelle les cassettes TV faisaient fureur, ainsi que son... ah... Je n'arrive pas à me souvenir du nom de la machine qui fait tourner ces bijoux de technologie. :'( :'( :'(
Bref, oui, j'en ai bouffé des cassettes !! Mais c'était un plaisir. Ça m'a permis de voir 10 fois le même épisode de Pokemon, et 10 fois Blanche-Neige et les 7 Nains. Vous voyez un peu l'écart de style... !
A côté de ça, il y a certains films que j'ai surement du voir qu'une seule fois, et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai un peu oublié ce qui se passait dedans... C'est pourquoi, en leur mémoire, je dresse la liste des cassettes que je me souviens encore (et en même temps parce que j'ai été vérifié ce matin dans l'armoire c: c: c: c: c: c: ) !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Fourmiz : soyons clairs, je n'en ai aucun, mais alors AUCUN, souvenirs. Peut-être je l'ai pas vu en vrai. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Belle_et_le_Clochard : il parait que c'est un bon Disney, heureux pour lui !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Roi_Lion_2_L_Honneur_de_la_tribu : j'préfère quand les héros ils sont jeunes vous voyez !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Bambi : en vrai, je souhaite pas revivre le traumatisme qu'est la mort de la mère de Bambi... Je crois que dans ce film, j'ai vu que le début en plus, je me suis arrêté à la mort.. MDR

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Dumbo : peut-être ai-je aussi été traumatisé par la mort de la mère de Dumbo... En même temps ils ont quoi Disney à faire crever toutes les mères des animaux ???

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Retour_de_Jafar : les suites sont toujours moins bien que les opus d'origine il parait. Ça doit être vrai car Aladdin 2, je m'en souviens pas non plus. Mais j'ai la cassette, c'est le principal !!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Petit_Dinosaure_et_la_Vallee_des_merveilles : j'ai jamais aimé le Petit Dinosaure. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Le_Livre_de_la_jungle : elle est bien leur chanson. Le livre est bien aussi. Si on omet le fait que son auteur était vraiment un CENSURE. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Tarzan : à croire que j'ai du mal avec les jungles...

Si vous pensez que je devrais en revoir un ou plusieurs de cette liste, dites-le moi ! Je ressortirai le lecteur à cassettes ! ^-^


Quand tu mêles réalité et animation, t'obtiens des films aussi !!

Des fois, certains réalisateurs se réveillent et se disent "oh hé bien si je faisais un film avec de vrais acteurs, mais en même je mets des parties animées dedans !!!???? Chouette alors!!!".
Et ça donne donc des films semi-d'animation. Je suis sur d'avoir vu le concept sur quelques films, mais bon j'ai oublié lesquels. Ouais, quand je vous disais que le poisson rouge est ma seconde nature...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Arthur_et_les_Minimoys : le film est quand même, mine de rien, assez nul. Mais je choisis de ne pas l'inclure dans le nombre magique 100, car c'est pas tout à fait un vrai film d'animation.
Par contre j'ai inclus Le Congrès. Mais c'est seulement car le film tourne autour du monde virtuel, et animé précisément, donc si je parle du sujet, autant que je parle du film !!

Digimon, Pokemon, c'le même panier !

Ironiquement, j'ai inclus le film de South Park, et le film des Simpson.
Mais les Pokemon & Digimon, que nenni !
Il n'y aucune logique dans ce choix.
Mais bon le flemme de faire machine arrière !!

Alors le film 1 de Pokemon est très bien, il est triste, mais en même temps joyeux, c'est marrant.
Le film 2 est très cool, mon préféré surement, car Roigada est une star ! <333
Le film 3 est beau, mais Dracaufeu fait un peu tâche. :c
Les autres je m'en souviens même plus lol... Juste celui avec Jirachi est chiant, et celui avec Manaphy, omg, je me suis endormi.

Les films Digimon sont bien, surtout si on connait la série!! (enfin, les premières saisons au moins)

Les Films qu'il faut que je revois, et que donc je vous conseille aussi de voir !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 Pompoko
Isao Takahata est un réalisateur brillant. Ses films sont d’une qualité assez brillante. Pompoko n'échappe, logiquement, pas à la règle.
Pour tout vous dire, je n'ai vu que la fin. Bon ok je m'en souviens plus non plus, mais ça avait l'air cool. En plus c'est un film écolo, alors si vous êtes Vert ou fan de Ségolène Royal, vous devriez aimer !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Planete_au_tresor_un_nouvel_univers
C'est un Disney audacieux il parait, car il met la part belle sur l'aventure plutôt que la féérie ou la romance. Des fois Disney a tenté des expériences comme ça, et souvent ça a foiré. En témoigne la Planète au Trésor qui n'a pas trouvé son public en salle de cinéma.
J'en ai quelques bribes de souvenirs, du genre un combat sur le bateau... !!! Ca avait l'air bien.

Le Topic à Flo' V1 - Page 36 La_Prophetie_des_grenouilles
"Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque... La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l'Arche de Noé. Les grenouilles, face à l'événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeu séculaire de mutisme à l'égard des hommes."
--> Lui, je peux dire que je l'ai vu au cinéma !!!
Malheureusement je devais être bien jeune, et encore une fois, je n'ai que des bribes de souvenirs... Mais je sais que ma mère avait adoré. C'est donc gage de qualité pour un film. c:

Voilà, maintenant on peut vraiment passer aux choses sérieuses... !!!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 36 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre