Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'ai découvert les starters 6G avec ROSA que j'ai commencé le mois dernier, je trouvais les 3 plutôt mignon, par contre au niveau des évolutions, celles de Grenousse et Feunec sont clairement au dessus de celles de Marisson qui sont plutôt laides Neutral

Moi j'aime beaucoup Dracaufeu, je ne l'idolatre pas et c'est vrai que c'est un peu ridicule à force qu'il soit autant mis en avant. Mais ceci étant, je trouve aussi ridicule le fait de ne pas l'aimer juste parce qu'il est populaire.

Après je ne suis pas adorateur des Dracaufeu, mais de MON Dracaufeu en particulier. C'est un peu mon partenaire de toujours étant donné que ça fait plus de 10 ans que je les trimballes dans toutes mes versions depuis Rouge Feu Le Topic à Flo' V1 - Page 51 2543647043

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
 Mais ceci étant, je trouve aussi ridicule le fait de ne pas l'aimer juste parce qu'il est populaire.


bah moi au début je l'aimais bien, puis la hype est venue, pour les fans de Pokémon, Dracaufeu est leur dieu, et si jamais tu craches dessus on te lynches... toussa. et puis avec le recul je le trouve pas si terrible que ça (TEAM FLORIZARRE!!!!).

et puis entendre sans cesse : "wééé Dracaufeu c'est le meilleur starter de l'univers, c'est le meilleur pokémon du monde!!!!" juste... stop!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
À titre perso, j'ai toujours apprécié Dracaufeu, mais sans plus. Et puis je comprends pourquoi il est aussi populaire. J'imagine que l'anime y a été pour beaucoup. Et puis j'aime beaucoup ses deux méga-évolutions (même si je critique le fait que seuls lui et Mewtwo en aient eu droit à deux), que je trouve très réussies.
Queenie a écrit:
(TEAM FLORIZARRE!!!!).

HELL YEAH. Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pauvre Dracaufeu, victime de sa popularité. Il reste un exemple parmi tant d'autres, quelque soit le domaine, si intel ou untel est au summum de popularité, il ne pourra que se faire lyncher de plus belle par derrière. Comment pas mal d'entre vous je ne suis pas spécialement fan de la bestiol mais j'y suis pas mal attaché.

Par contre Mewtwo oui j'en suis fan, n'en déplaise aux haters. Ce pokemon propose autre chose qu'avoir juste la classe et être puissant, il a un background traitant des horreurs que peuvent engendrer la manipulation génétique. Je me rappelle encore des rapports qu'on peut lire dans le manoir Pokemon à Cramois'île, avec une musique stressante et glauque.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:

et puis entendre sans cesse : "wééé Dracaufeu c'est le meilleur starter de l'univers, c'est le meilleur pokémon du monde!!!!" juste... stop!


Je suis d'accord avec ce point là. Mais après c'est juste que ces derniers temps je vois  beaucoup de gens qui ont "décider" de ne pas aimer quelque chose sous prétexte que c'est populaire et qu'on entend parler de la  dite chose  un peu partout.  Et puis parfois il rejette sans connaître, juste histoire de pas faire comme tout le monde donc bon ...
Mais après oui, quand quelque chose est populaire mais qu'elle vole trop la vedette à une autre chose qui a autant de mérite, là je comprend qu'on puisse râler un peu. Ce qui  est un peu le cas de Dracaufeu, il faut l'avouer .

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
DRACAUFEU MEILLEUR STARTER DE L'UNIVERS !!!

Je suis désappointé, mon chéri d'amour cracheur de feu est parti Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Queenie a écrit:

et puis entendre sans cesse : "wééé Dracaufeu c'est le meilleur starter de l'univers, c'est le meilleur pokémon du monde!!!!" juste... stop!


Je suis d'accord avec ce point là. Mais après c'est juste que ces derniers temps je vois  beaucoup de gens qui ont "décider" de ne pas aimer quelque chose sous prétexte que c'est populaire et qu'on entend parler de la  dite chose  un peu partout.  Et puis parfois il rejette sans connaître, juste histoire de pas faire comme tout le monde donc bon ...
Mais après oui, quand quelque chose est populaire mais qu'elle vole trop la vedette à une autre chose qui a autant de mérite, là je comprend qu'on puisse râler un peu. Ce qui  est un peu le cas de Dracaufeu, il faut l'avouer .


Je ne "rejette" pas parce que c'est populaire ou pour pas faire comme tout le monde, pour certains c'est le cas, mais pour moi, je frôle l'indigestion de ce Pokémon au même titre que Mewtwo, et ce à titre purement personnel, et pourtant celui du dessin animé je le trouvais assez cool...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:
BouffPingouin a écrit:
Queenie a écrit:

et puis entendre sans cesse : "wééé Dracaufeu c'est le meilleur starter de l'univers, c'est le meilleur pokémon du monde!!!!" juste... stop!


Je suis d'accord avec ce point là. Mais après c'est juste que ces derniers temps je vois  beaucoup de gens qui ont "décider" de ne pas aimer quelque chose sous prétexte que c'est populaire et qu'on entend parler de la  dite chose  un peu partout.  Et puis parfois il rejette sans connaître, juste histoire de pas faire comme tout le monde donc bon ...
Mais après oui, quand quelque chose est populaire mais qu'elle vole trop la vedette à une autre chose qui a autant de mérite, là je comprend qu'on puisse râler un peu. Ce qui  est un peu le cas de Dracaufeu, il faut l'avouer .


Je ne "rejette" pas parce que c'est populaire ou pour pas faire comme tout le monde, pour certains c'est le cas, mais pour moi, je frôle l'indigestion de ce Pokémon au même titre que Mewtwo, et ce à titre purement personnel, et pourtant celui du dessin animé je le trouvais assez cool...


Nan on est juste des hipsters, on aime trop pas le mainstream !!!!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
bah c'est difficile de pas l'aimer s'te brave bête même si j'ai toujours été un mec à starter eau
+ fragilady c'est ma waifu flo

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Soyez heureux ensemble ! o/
(étant donné que Queen' m'a comparé à Fragilady, je suis ta waifu ? )

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
tu es ce qui s'en rapproche le plus Flo

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Cette révélation m'emplit de  joie et sérénité ! I love you

262 : Kyogre
Spoiler :

Generation 3 [39/135]
Type Eau [43/118]


Voici un Pokemon particulier dans mon estime. Étant donné que j'ai passé ma vie d'enfant sur Pokemon Saphir, j'ai souvent côtoyé Kyogre, l'ai souvent combattu, l'ai souvent capturé, l'ai souvent utilisé (aaah il est loin le temps où j'utilisais les Légendaires systématiquement dans mon équipe ! ).
Forcément, quand j'évoque ce nom de "Kyogre", un petit quelque chose se réveille en moi. Mais comme pour Dracaufeu, j'ai pris conscience en grandissant que l'animal ne méritait pas tant d'honneurs.
Kyogre est un très beau Légendaire, mais peut-être trop... simple. Trop oubliable aussi.
Après tout, c'est qu'un gros poisson bleu... :s

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Kyogre+fucker+will+probably+sink+my+battleship+if+anyone+knows+who_406a61_4774108

Il n'empêche que, pour revenir à Pokemon Saphir, il y avait quand même une mise en scène géniale. Avant que l'on se rende dans la grotte où sommeille Kyogre, une grosse tempête s'abat sur tout le continent. C'est beeeau. Et le conflit Aqu / Magma ne fait que donner encore plus d'importance au Légendaire. J'aime vraiment beaucoup ce passage où l'on doit récupérer Kyogre, c'est l'une des rares fois dans Pokemon, où j'ai ressenti un certain aspect epic de la chose. Et c'est le Légendaire de la mer qui est au centre de tout ça. Bon point pour lui. c:

Mais comme pour Primo-Groudon, j'aurais bien pu me passer de Primo-Kyogre : je déteste quand les développeurs ajoutent des caractéristiques futiles aux Légendaires. Encore plus si c'est pour "justifier" un remake. Genre, quand ils ont fait Heart Gold et Soul Silver, ils ont rien rajouté à Lugia et Ho-Oh (jamais sûr de l’orthographe)... Et c'était très bien comme ça !!
Et quel est le fondement même de la Primo-Résurgence !? Pourquoi ces pauvres bêtes Légendaires peuvent retrouver leur "forme originelle" et pas les autres...? Urgh, tant d’injustice dans ce monde ! :'(
Et c'est surtout aussi qu'on dirait plutôt que sa forme "originelle" est sa forme évolutive, du genre son ADN a été transformé... Cela n'a aucun sens pour moi. ;-;
Si seulement Kyogre avait pu resté seulement dans le Saphir de base...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 541682e61413b

261  : Fouinette
Spoiler :

Generation 2 [58/100]
Type Normal [37/97]


Sans nul doute mon "rongeur de début d'aventure" préféré. Et pourtant, c'est peut-être le seul que je n'ai jamais eu dans mon équipe...? Étrange. c:
Par rapport à tous les autres, Fouinette est mignon, et c'est peut-être cela qui fait chavirer mon cœur. Certes, Keunotor est marrant, mais il manque de charme. A contrario, Fouinette a peut-être un peu l'air "débile", mais sa difformité crée du cutenisme... à défaut de créer une vraie utilité. Car j'ai cru voir que Fouinette était du niveau de Lovdisc en combat ? x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Sentret

C'est drôle de voir que son nom français est inspiré par le fouine, alors que le Pokemon n'a rien d'une fouine. C'est normalement un mix entre la belette, le suricate, et le raton laveur. Un savant mélange !

Ah et je milite aussi pour un double type Normal/Fée, surtout pour Fouinar en fait...! é_è

260  : Cotovol
Spoiler :

Generation 2 [58/100]
Type Plante [37/84]
Type Vol [43/90]


En voilà encore un dont l'utilité générale est douteuse ! Je ne vois pas l'intérêt d'un Pokemon Vol qui... ne peut pas apprendre la CS Vol.  Le Topic à Flo' V1 - Page 51 3958993133
De même, il y a de nombreux Pokemon Plante plus intéressants en combat que Cotovol, donc même son autre type n'est pas le meilleur...
Mais bon, j'aime bien quand même Cotovol. Et ce grâce entièrement à son design, unique en son genre. C'est un pissenlit... en train de mourir.  Le Topic à Flo' V1 - Page 51 2271364628
Au fond, c'est triste. Mais Cotovol n'a pas l'air de réellement s'en soucier...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 1906886-189jumpluff

Oué donc voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter. Il y a de ces Pokemon comme ça qu'on ne peut pas vraiment expliquer pourquoi il nous touche tant. ~
Pour me faire pardonner, quelques exemples de Fakemon Plante/Vol que Nintendo devrait absolument développer :

Spoiler :


259  : Gloupti
Spoiler :

Generation 3 [38/135]
Type Poison [35/59]


C'est totalement du même niveau que Cotovol, Gloupti me parle, mais de façon très bizarre. C'est un peu plutôt le genre de Pokemon qui indiffère tout le monde ; pourtant, je l'apprécie bien plus que la moyenne (et j'adore son évolution xD). Je n'ai jamais utilisé de Gloupti de ma vie, simplement car en 3G, le type Poison n'était déjà vraiment plus intéressant.
Mais je me souviens dans mes parties que je mettais dès le début un Gloupti à la pension, pour pouvoir le faire évoluer le plus vite possible. J'ai toujours pensé qu'il évoluait eu lvl 40, et je me disais "mais mince, pourquoi donner une évolution si tardive à un Pokemon si stupide ?".
Or, ce n'est qu'au niveau 26 qu'il évolue...

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Tumblr_ngjhq26RDl1tmftjeo1_400
Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Tar18_4_gif1

Très belle anatomie en tout cas :
"Virtuellement, le corps de Gloupti n'est qu'un estomac. Il est capable d'avaler des objets aussi gros que lui. L'estomac de ce Pokémon contient un fluide spécial qui lui permet de digérer n'importe quoi."

258  : Noadkoko
Spoiler :

Generation 1 [66/151]
Type Plante [36/84]
Type Psy [31/74]


Honnêtement, Noadkoko est immonde (oui, la 1G produisait aussi des immondices !! ), et fait honte à la magnificence du type Plante.
Mais c'est vraiment ce qui est rigolo chez lui. D'où vient le concept d'un palmier mouvant à trois têtes et à trois pieds (manchot de surcroit)...? Encore pire, pourquoi des œufs évoluent en ce palmier-ci...?
Et vu qu'il est doté du type Psy, on peut penser que Noadkoko est un Pokemon fort intelligent malgré cette apparence de blague vivante... C'est ça qui me fait le plus peur en réalité. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 103_exeggutor_by_tamtamdi-d93yuoh

Et comment pas citer son magnifique sprite de Rouge et Bleu !? :p
Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Sprite_1_r_103

Quand j'y pense, en 1G, tu vais quand même beaucoup de choix niveau Pokemon Plante... Et je n'imagine même pas le nombre de gens qui ont du aller jusque la Ligue avec un Noadkoko ! :O

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
alors de base, non Kyogre n'est pas un poisson c'est un orque bleu la nageoire caudale est horizontale è_é
et d'autres part, le rival il a un Noadkoko dans son équipe à la ligue.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'adore la première famille que t'as mis dans les Fakemon vol/plante, ils sont trop beau Le Topic à Flo' V1 - Page 51 2835765807

Bizarrement moi aussi j'aime bien sans réelle raison Gloupti mais je n'en ai pas encore entrainé un. C'est d'ailleurs aussi le cas de Spoink, mais lui c'est surtout parce que je n'aime pas son évolution que ne l'ai jamais entrainé.
Sinon je surkiffe le sprite 1G de Noadkoko, il devrait le mettre comme tableau dans une maison hantée dans une future version.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:

et d'autres part, le rival il a un Noadkoko dans son équipe à la ligue.


Ce qui prouve que la team des rivaux, c'est souvent du n'importe quoi !! Razz

BouffPingouin a écrit:
J'adore la première famille que t'as mis dans les Fakemon vol/plante, ils sont trop beau Le Topic à Flo' V1 - Page 51 2835765807  


Ouais merci.  Cool

BouffPingouin a écrit:
Bizarrement moi aussi j'aime bien  sans réelle raison Gloupti mais je n'en ai pas encore entrainé un. C'est d'ailleurs aussi le cas de  Spoink, mais lui c'est surtout parce que je n'aime pas son évolution que ne l'ai jamais entrainé..


Tu fais bien de le dire ! c: c: c: c: c:

257  : Roselia
Spoiler :

Generation 3 [37/135]
Type Plante [35/84]
Type Poison [34/59]


Il y a pas mal de très beaux fan-art qui tournent autour de Roselia. Il faut croire que cette belle plante est une muse pour les artistes. o/ Tenez. Retenez. Et tenez. Je vous épargne le hentai, car je suis gentil.
N'empêche, c’est fou quand même. Imaginez un gosse de 10 ans qui veut trouver des images de son Pokemon préféré. Il tape "Roselia" sur Google Images. Et sur la première page qu'on lui propose, il retrouve une Roselia qui ne fait pas des choses très catholiques...  Où est le respect dans tout ça ???

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Roselia

Ce Pokemon n'est pas que joli, il a aussi une histoire chez moi. c: Dans ma toute toute première partie de Saphir, j'ai utilisé une Roselia dans mon équipe, car je pense que je la trouvais déjà à l'époque, belle. Et bon c'était soit ça, soit Ortide, et j'étais pas très fan d'Ortide je crois... x)
Tout ça pour dire que je n'en ai de très bons souvenirs, voire même que c'était mon meilleur Pokemon...?
Et c'est peut-être de là que me vient mon "amour" pour les attaques Toxik et Vampigraine... c:
Vous imaginez ma DÉCEPTION quand j'ai appris que dans Pokemon Emeraude, Roselia n'était même aps capturable...
Franchement, ce que je peux reprocher à Emeraude, c'est bien cela : il y a plein de Pokemon 3G-iens que tu peux trouver, et tu comprends pas bien pourquoi. Pourquoi enlever du jeu Arakdo, Roselia, ou encore Meditika...? Where is the INTÉRÊT ? .-.

Et après voilà, en passage en 4G, Roselia a perdu son statut de "Pokemon fort", et a été rétrogradé au stade de "mid-evolution", pour mon plus grand déplaisir. :c Mais pour vous dire que j'appréciais tellement le Pokemon : dans ma toute première partie Perle (ou Diamant, jsp ce que j'avais) j'ai entrainé un Rozbouton, pour ensuite avoir Roselia...!
Mais bon, comme je ne me souviens pas avoir eu une fois dans ma vie Roserade, je crois que j'ai abandonné cette gracieuse rose plutôt vite. c:

256 : Spoink
Spoiler :

Generation 3 [36/135]
Type Psy [30/74]


Même chose que pour Gloupti. Et donc, pareillement que BouffPingouin. Il y a de ces petits Pokemon, comme ça, qui dès leur naissance, vous intrigue. Sans réelles raisons derrière. Mais vous êtes quand même content qu'ils existent, car ils sont sympas' dans le cadre du Pokedex.
C'est donc le cas de Spoink ! Une sorte de cochon sur ressort, avec une perle perchée sur le front... Un design fort original, sorti de nulle part... ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Tumblr_l811iaIKI11qdsbouo1_500

Toutefois, Spoink possède un fond triste : sa perle, il n'en est pas content. Alors il recherche constament une perle plus grosse. Toutefois, s'il la perd, il entre en dépression. C'est d'ailleurs tout le problème de son épisode dans l'anime, dont j'ai quelques souvenirs (chose rare pour un épisode post-2G ! ).
Encore plus cruel... cf. le Pokedex :
"Sa queue lui permet de bondir à des hauteurs incroyables et de faire battre son cœur. S'il s'arrête, il meurt."
Donc imaginez qu'il soit ligoté par la Team Rocket, qu'il ne puisse plus se déplacer...
Bah cette pauvre chose décède...
>< >< >< ;-; ;-; ;-;

C'est vraiment cool quand il y a des histoires du genre pour un Pokemon, aussi insignifiant soit-il. C'est CELA qui crée du background, dans Pokemon ! c:

255  : Coxyclaque
Spoiler :

Generation 2 [56/100]
Type Insecte [23/66]
Type Vol [42/90]


Si les descriptions du Pokedex pour Spoink sont plutôt tristes, celles de Coxyclaque laissent à rêver. Une certaine poésie se dégage de cette coccinelle, oui oui...
"On dit que dans les pays où le ciel est dégagé et où les étoiles illuminent les cieux, vivent d'innombrables quantités de Coxyclaque. La raison en est simple : l'énergie de ce Pokémon provient de la lumière des étoiles."
Je me réfère aussi à ce moment dans l'un des films (le second je crois) où on peut vivre une magnifique nuitée en compagnie d'une colonie de Coxyclaque, virevoltant sous le ciel étoilé. Un beau moment. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Ledian_by_ar_bo

De plus, je trouve Coxyclaque assez cool physiquement : ces yeux d'insecte mort, ça dégage du charisme.  Le Topic à Flo' V1 - Page 51 3399813697
Mais bon, il est temps pour moi de râler légèrement sur le type de la bête : insecte/vol. Or, moi quand je vois Coxyclaque, je vois un Pokemon Insecte/Combat. Peut-être cette distinction aurait pu lui donner un peu de pep's et de notoriété, car j'ai franchement pas l'impression que Coxyclaque soit populaire.. :/

PS : je suis tombé par hasard sur les capacités qu'il peut apprendre en 2G. Et j'ai vu qu'il n'apprenait à l'époque aucune attaque Insecte. Très utile la coccinelle !! :p

254  : Psystigri
Spoiler :

Generation 6 [29/72]
Type Psy [29/74]


Après 6 générations, il y en a marre des monotype Psy. Si les développeurs choisissent d'en créer, il faut qu'ils soient sincèrement nouveaux.
Bon. Ils ont choisi des chats cette génération-ci. On peut faire difficilement plus commun...

Mais je peux pardonner dans le cas de Psystigri (quel nom compliqué ! ). Il est... vachement cute. <3 <3 Et ces yeux, ces yeux...! C'est sa principale force n'est-ce pas ? Les concepteurs l'ont bien compris, et ont créé tout ce qui entoure ce Pokemon sur cet attribut en particulier.
Quand vous regardez Psystigri, vous avez l’impression qu'il vous hypnotise... Et qu'il va vous bouffer, aussi. Brrr, j'en ai des frissons ! Le Topic à Flo' V1 - Page 51 3958993133

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Espurr_by_kawiku-d6t66gw

253  : Mimitoss
Spoiler :

Generation 1 [65/151]
Type Insecte [22/66]
Type Poison [33/59]


Hé oui, il y avait un Mimitoss dans la première génération !
Oui, je sais, je sais, vous ne vous vous en souveniez pas forcément. Clairement, Mimitoss & Aéromite sont un peu les "oubliés" de Kanto, car on ne les a jamais plus revu depuis. Ils devaient être incorporés dans Hoenn, mais comme Ptéra, cette idée fut abandonnée.
D'ailleurs, quelqu'un a déjà pris un Mimitoss dans sa team ? Il est bon ? Car j'avoue n'en avoir pas la moindre idée. Je ne me souviens, en vrai, même pas comment on peut attraper un Mimitoss dans les jeux où il apparait. x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Tumblr_lmv1sh8a9u1qebjn3o1_500

Mé bn, cette invisibilité me fait bien rire. De même, j'apprécie beaucoup son design, car il ressemble magnifiquement à rien. Je sais bien qu'ils ont essayé de créer une larve de mite, mais vous avez déjà vu des larves qui tiennent sur deux pattes et qui possèdent des antennes...?
Sans compter que Mimitoss possède des yeux de mouche. Le Topic à Flo' V1 - Page 51 4280463579

Sinon, peut-être vous étiez-vous déjà demandé pourquoi le nom "Mimitoss"...?
Bon, mimi, c'est simple, ça ressembla vaguement à "mite". Mais la première syllabe, selon Pokepedia, vient de "mignon"...
Hm, oui, bien suuuur.
Mais le plus improbable, c'est le toss, pris de l'anglais, signifiant "jeter" ou "lancer".
...

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 Download

Oui, je suis dans la totale incompréhension moi aussi. Mais c'est amusant de comparer les noms de Mimitoss à travers le monde, car chacun veut dire quelque chose de différent :
Français : Mimitoss vient de mignon, mite et du mot anglais toss (lancer/jeter).
Anglais : Venonat vient de venom (venin) et gnat (moucheron).
Allemand : Bluzuk vient de blut (sang) et peut être de lutschen (sucer).
Japonais : コンパン Kongpang vient de こんちゅう konchū (insecte) et pang, le son qu'émet un radar, en référence à ses yeux.

Le Topic à Flo' V1 - Page 51 2886120368

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 51 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre