Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
des devinettes des devinettes,

je parie qu'il y aura encore des 5G No

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Espace ? Désert ? Trop de couleurs ? Combat en haut-vol ? Faille de l'Immatériel ? Fourmis ? Ranch ? Rocher qui flotte ?

Uniquement unique.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
palkia (ou deoxys)...Daruma, archéoptéryx, hawlucha (l'oiseau catcheur mexicain), aucune idée, fermite, frison, le légendaire caché de la 6G (dranxie?)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Golgopaaaaaaaaathe. Le pire pokémon de l'univers. Ruineur de Nuzlocke. Raclure de bidet insalubre!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'avoue que golgopathe est ultra dégueulasse comme pokémon, par contre j'aime plutôt bien séracrawl et son gosse la.

Flo a écrit:
Faille de l'Immatériel

Tu joues trop à Dragon Age Flo :p

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
679 : Deoxys
Spoiler :

Génération 3 [130/135]
Type Psy [74/74]


Voici un Pokemon dont je n'ai pas saisi le sex-appeal qu'il avait. Car selon beaucoup de joueurs, Deoxys est un des plus beaux et des plus fascinants Légendaires que nous ayons eu. Mouais, moi quand je le regarde, je vois un corps d'où dépassent des tentacules, et ça me fait un peu peur. :c
Mais je suis mauvaise langue. Deoxys, dans sa forme originelle, est plutôt sympa', et fait très "alien", et c'est bien tout ce qu'on peut lui demander d'être.
Toutefois sa mutation génétique veut qu'il ait d'autres formes, selon une statistique prédominante. 4 formes sont donc au programme, toutes plus immondes les uns que les autres (notamment la "Defense", où Deoxys devient un jukebox). Mais PIRE, il va instaurer dans a tête des développeurs cette "pseudo géniale idée" que donner plusieurs formes à un Pokemon Légendaire, c'est BIEN.
Euuuuuuuuuuuuuuuh...
Non désolé, c'est pas bien du tout. :c Je demande l’utilité de ce changement de physique...! A la limite, la seule "transformation" que je trouve bonne, c'est celle de Giratina en mille-patte volant. :s

Sinon, je suis gnian-gnian, mais qu'est-ce qui justifie le statut "Légendaire" de Deoxys ? Que je sache, c'est un Pokemon qui vient de l'espace, et qui n'a absolument rien créé dans le monde. Juste voilà, comme il a poppé de nulle part sur la Terre des Pokemon, alors il doit être considéré comme l'un des "gardiens" de l’univers !? Autant dire que la famille de Mélofée fait aussi partie des Légendaires de ce monde !

Dernier point, des lasers peuvent émaner du cristal sur son tronc. Mais c'est aussi considéré par les scientifiques comme son cerveau. beuuuuh...  Le Topic à Flo' V1 - Page 19 1192569429 Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Deoxys
Il a aussi un arrière-train bizarre. Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Sprite_6_dos_386
Et il a monté sa propre compagnie aérienne, "AirHoenn". Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Giphy

678 : Maracachi
Spoiler :

Génération 5 [133/156]
Type Plante [81/84]


J'ai entendu un youtubeur dire une fois lors d'un ses live que Cerfrousse était le Pokemon le plus oubliable. Mais je suis en désaccord avec lui, puisque moi-même me souvenait du cerf, et même de où on le capturait dans les jeux de la 2G. c:
Par contre quand j'ai élaboré mon classement, il y a bien un Pokemon dont j'avais oublié l'existence. Ce Pokemon, oui Mesdames & Messieurs, c'est bien entendu Maracachi. En fait, ce Pokemon existe-il vraiment? :c
Le pauvre, en plus il n'est là que depuis 2 générations, alors il devrait encore être frais dans mon esprit. Mais le fait que je l'ai jamais rencontré dans mon aventure Pokemon (peut-être un dresseur random l'a, mais alors je l'ai totalement oublié) y joue pour beaucoup. Et puis j'ai pas regardé l'anime, mais ce gif me fait marrer :
Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Maractus_in_the_wild_by_reinhan-d4grxez
Quel est le principal problème de Maracachi selon moi?
C'est simplement une sorte de "copié-collé" de Cacnea et Cacturne. On nous refourgue un NOUVEAU cactus dans un NOUVEAU désert, mais celui-là n'a même pas de double-type intéressant, il est juste un monotype plante. x_x Cette arnaque ! :c
Voici deux petites créations qui auraient pu rendre un Maracachi plus attrayant :

Spoiler :


677 : Aflamanoir
Spoiler :

Génération 5 [132/156]
Type Feu [54/56]


Voici un nouveau Pokemon qui possède le même problème que Maracachi ou Mamambo : pourquoi existe-il?
La réponse semble claire : il fallait un "pendant" à Kangourex (car rappelons que la 5G est un peu beaucoup copiée sur la 1G),  un Pokemon massif sans pré-évolution, qu'on ne trouverait que vers la fin du jeu. Aflamanoir est né de ce principe m'est avis. c:
Dommage qu'il ne soit pas très joli physiquement (a). Ok pour l'idée d'un tamanoir, mais pourquoi l’habiller avec des couleurs de clown? Pourquoi une cheminée lui sort des fesses ? Pourquoi une main doit-elle lui tenir l'entre-jambe ? C'est le Pokemon castré? :x
Mais ce qui est le plus incompréhensible, c'est son absence de détails au niveau de la tête. Parfois la simplicité a du bon, mais là, je trouve ça très bizarre. o_o Surtout en contre-balance avec la colorisation de son habillage.
Pis sa "rivalité" avec Fermite, franchement, qu'est-ce qu'on s'en balance !!! Sérieusement, qui a sérieusement entrainé un Aflamanoir ou un Fermite un jour? ><

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aflamanoir a un pot d'échappement planté dans son arrière-train.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
je reste sur mon verdict...

ah et sinon tout a fait d'accord sur deoxys et maracassi

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
4G a écrit:
et  maracassi


Voilà, quand on ne sait pas épeler un nom de Pokemon, ça veut forcément dire que le Pokemon fut une erreur de casting ! D:

676 : Strassie
Spoiler :

Generation 6 [68/72]
Type Roche [47/55]
Type Fée [34/34]


Ne vous fiez pas à sa bouille mignonnette. Strassie est une énigme de la planète Pokemon ! Hé oui, ce petit rocher volant qui brille rentre dans la catégorie des incompréhensions : on aurait attendu de lui une évolution qui possède une classe monumentale, mais il n'en sera rien. Non, Strassie est un Pokemon unique. ._.
Certes il apparaitrait que Diancie, le Pokemon Légendaire, est son "évolution spirituelle", puisqu'il correspond à une mutation génétique d'un Strassie. MAIS ce n'est pas une évolution quand même, et Strassie reste un rocher volant qui sert à rien...! Les développeurs se sont dits que puisqu'ils ajoutaient un nouveau type, alors fallait bien créer beaucoup de ses représentants... Quitte à réaliser un esprit aérien coincé dans un rocher. :s
En gros, encore un Pokemon qui ne sert à rien. Le Topic à Flo' V1 - Page 19 748392

PS : je trouve cette possible évolution très zolie :
Spoiler :


675 : Drakkarmin
Spoiler :

Génération 5 [131/156]
Type Dragon [38/38]


Mouéééééééééééééééé.
C'est bien sympa' d'avoir pensé à un Dragon unique pour la 5eme Génération, d'autant plus avec le seul type Dragon pour caractéristique. Mais il aurait été mieux de designer un Pokemon possédant du charisme. Car là avec Drakkarmin, on est en bas de l'échelle de la classe intersidérale. :c

Je vais tout d'abord pester contre les couleurs de ce Pokemon. En fait, le problème vient totalement de là : qu'est-ce qu'un dragon va foutre avec une tête rouge dégueu et un bleu pétant sur tout le reste du corps ?? >< Imaginez le en temps de chasse : ses potentielles proies le repèrent à 1000 kilomètres !
Sur Pokepedia ils disent que "Drakkarmin est inspiré d'un dragon européen.", bah je demande à voir le dragon européen en question ! Car s'il était aussi coloré que lui, je me demande pourquoi ils en ont fait une légende ! :#
Mais on aime bien nos développeurs, eux aussi nous aiment bien, alors ils ont faire encore mieux pour la version Chromatique ! *o* o/ :c Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Sprite_6_x_621_s
Mhhh, j'en ferai bien mon quart d'heure dites donc ! Il ne ressemble absolument pas à du vomi comme ça ! Wink


674 : Dedenne
Spoiler :

Generation 6 [67/72]
Type Electrique [41/42]
Type Fée [33/34]


Quand j'ai fait mes mini-recherches sur Dedenne, je me suis rendu compte que cette espèce était de type Fée en plus d'être électrique...
J'avais totalement oublié ce détail. Mais ça change rien au fait que c'est un bon moment pour lui de virer du classement. c: D'autant plus que si lui est de typé fée, pourquoi Emolga ou Pikachu le sont pas eux? >< Qu'est-ce qui peut bien justifier le fait que Dedenne est rattaché à des esprits, des Djinns, des créatures qui œuvrent pour le bien de l'humanité ???
Oui, vous avez la réponse : rien. A l'instar de Strassie, le type fée de Dedenne est juste là pour rappeler que y'a un nouveau type en 6G. Tro b1 !!

A part ça, trop de rongeurs électriques tue les rongeurs électrique. C'est quoi cette coutume d'en ajouter toujours un à chaque nouvelle génération ? Pikachu me suffisait déjà. ;-; Et toute la famille, c'est Dedenne qui me plait le moins. Il est obèse, et moi je lutte contre l'obésité, mangez 5 fois et légumes par jour et faites du sport !! Nan et pis 6 générations de souris, là c’est bon, J'EN PEUX PLUS OK??? Alors vous attendez pas à en voir un aller loin dans ce classement. ><
Toutefois je préfère sa version Chromatique : Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Sprite_6_x_702_s

673 : Spiritomb
Spoiler :

Generation 4 [101/107]
Type Spectre [35/35]
Type Ténèbres [44/44]


Je décide d'éliminer Spiritomb ici après une reflexion longue et intense (oopas), pour le seul fait que j'ai jamais rien compris à son acquisition dans les jeux de la 4G.
Alors déjà, j'avais pas d'amis, alors le capturer aurait été difficile. Mais même si par miracle j'en avais eu, j'aurais quand même -je pense - rien compris à sa "quête". Bon sang, Pokemon ça doit être un jeu fun, laissez-nous capturer nos bébêtes en paix ! T-T
Sinon du brouillard avec des yeux accompagné d'une pierre, on a vu mieux comme design d'un Pokemon. Au moins, ce que je ne pourrais pas lui reprocher, c’est qu'il a une petite histoire derrière lui :
"Il est constitué de 108 esprits (c'est sans doute ces esprits qui ont été punis). L'observateur attentif peut noter que c'est le 108ème Pokémon du Pokédex de Sinnoh, qu'il pèse 108 kilos et que ses statistiques de base en Défense et en Défense Spéciale sont de 108.

Il semblerait que pour faire Spiritomb, les créateurs se soient été inspirés des Jibakurei (c'est un terme japonais qui se réfère à des esprits attachés à un endroit particulier qui peut être agressif si quelqu'un pénètre sur son territoire, ce qui correspond plus ou moins bien à Spiritomb vu qu'il est attaché à la Clé de Voûte et qu'il attaque les protagonistes dans le dessin animé). En plus de ça, il est peut-être aussi fondé sur une tradition bouddhiste effectué au réveillon de la Saint-Sylvestre au Japon. Une cloche sonne 108 fois pour chasser les 108 tentations pour atteindre le nirvana."

Mais au contraire je n'accepte pas que Cynthia en ai un dans son équipe : je croyais qu'il était "unique" dans le monde ?? Comment un joueur peut en avoir un, et Cynthia aussi? C'pas très RP tout ça ! c:
Bref, il ne me tente pas + que ça désolé à ses fans :c

---------------

L'élimination de Spiritomb amène à un bilan : le type Poison est le dernier type n'ayant perdu aucun de ses Pokemon !!!
Est-ce un miracle ? Ou seulement un fait avéré : le type Poison est un très bon type qui fait de très bons Pokemon. :3 J'attends vos avis !

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Phase des pokemons à 1 stade dont un de la 2G?
Insolourdo va partir :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Accessoirement, pour Spiritomb, j'ai toujours cru qu'il était lié au 108 péchés du bouddhisme étant donné que c'est un esprit maléfique toussa. Après, les autres explications me conviennent.

Et puis, pour un "pokemon unique" à la méthode de recrutement bien particulière, il est franchement faiblard. Autant ça s'expliquait en 4G et 5G puisqu'il n'avait pas de faiblesse, mais en 6G il devient bien inutile. Et encore, en 5G, Ohmmassacre n'avait pas de faiblesse non plus (à moins d'utiliser Gravité ou autre) et de meilleures stats !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
En fait, 75% des légendaires sont associés d'une manière ou d'une autre à la création de quelque chose.
Pokepedia a écrit:
Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier, associé généralement à un mythe concernant la création et l'organisation du monde, et dont la rareté n'a d'égal que sa puissance au combat


Pour plus d'infos : Pokémon Légendaire

Sinon, pour Deoxys, euh... Il a créé l'espace ? Plus sérieusement, je renvoie encore à Pokepedia, puisque Deoxys n'est pas le seul légendaire qui n'a rien créé :

Pokémon Fabuleux

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Hinokawaii a écrit:
Je reviens sur deoxys, légendaire veut pas dire "créer le monde", dans pokémon c'est surtout un synonyme de "rare", et il peut y avoir des légendes sur un pokémon venu de l'espace que peu de personnes ont pu croiser.


The_Elfangor a écrit:
En fait, 75% des légendaires sont associés d'une manière ou d'une autre à la création de quelque chose.
Pokepedia a écrit:
Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier, associé généralement à un mythe concernant la création et l'organisation du monde, et dont la rareté n'a d'égal que sa puissance au combat


Pour plus d'infos : Pokémon Légendaire

Sinon, pour Deoxys, euh... Il a créé l'espace ? Plus sérieusement, je renvoie encore à Pokepedia, puisque Deoxys n'est pas le seul légendaire qui n'a rien créé :

Pokémon Fabuleux


Voilà, pour moi un Légendaire doit avoir "fait quelque chose" pour mériter son titre. On ne donne pas le nom de légende à n'importe qui, ça induit forcément quelque chose de merveilleux (ou totalement ténébreux 8D) derrière ! :c
C'est un goût personnel, et j'y tiens fortement. x3

Pour Deoxys faudrait que je remate le film pour voir si une légende lui ai réellement dédiée, car dans le jeu, que nenni ! :c

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo je partage ton avis pour les pokemons poison, Arbok étant mon préféré. Dommage que ses stats soient bidesques...
Et puis Grotadmorv aussi, son sprite B/R est magnifique.

The_Elfangor a écrit:
Sinon, pour Deoxys, euh... Il a créé l'espace ? Plus sérieusement, je renvoie encore à Pokepedia, puisque Deoxys n'est pas le seul légendaire qui n'a rien créé :

C'est pas juste un virus ?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
672 : Frison
Spoiler :

Génération 5 [130/156]
Type Normal [92/97]


Et voilà. La 5G, dans tout son amour pour le copitage de la 1G, nous offre Frison, lointain (ou plutôt très proche physiquement) couin de Tauros. Ok, ce-dernier est un taureau, et Frison un buffle. Mais nous ne sommes pas américains, alors difficile pour nous européens (et japonais je suis certain aussi xD) de faire la différence entre les deux animaux... Et les deux Pokemon dont ils sont tirés. c:
Pire, à la manière de Mamambo pour Lovdisc, Frison était une évolution toute choisie pour Tauros, sauf que ça se ne s'est pas fait. Les développeurs auraient pu corriger leur erreur avec la méga-évolution, et en offrir une aux deux bovidés, mais encore une fois, il ne s'est rien passé. Ce qui pousse Frison dans la catégorie déjà très remplie des Pokemon qu'on oublie aussi facilement qu'on oublie nos clés (hommage à Trousselin que vous voulez voir partir c: <3).
A la stricte rigueur, Frison aurait pu faire un Pokemon sol, voire roche s'il avait des cailloux sur le dos... Hé non (oui nouvelle contradiction ! c:), il est monotype Normal ! c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 19 CK04ssW

671 : Brutalibré
Spoiler :

Génération 6 [66/72]
Type Combat [58/60]
Type Vol [87/90]


Si on m'avait caché le Pokemon, et si on m'avait seulement dis à son sujet "Yeah, il y a un Pokemon Vol/Combat cette fois-ci!!", ma réaction aurait équivalente à celle-ci :
Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Giphy
Dans mon imagination, l'idée d'un flamant rose karatéka ou d'un émeu fan de kung-fu était tenace, et je l'attendais depuis pas mal de temps déjà.
Ensuite, on m'aurait montré Brutalibré. Ma première impression (et c'est une impression qui n'a toujours pas disparu de mon esprit xD) aurait été :
Le Topic à Flo' V1 - Page 19 E15960429e2ef92fcdbc2faa7352d5fa
Et finalement, dernière parole que l'on m'aurait soufflé... Brutalibré est l'oiseau de type combat si attendu. Et alors ma réaction finale se serait transformée en ça...
Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Fuck-you-all-gif

Je crois que vous avez compris ce que je reproche à ce Pokemon : trop d'espoir pour rien. c: Et quand on sait qu'en plus il n'a même aps d'évolution pour se rependre de sa laideur... Ca me rend encore plus triste ! :c
Pourtant Brutalibré a l'air d'avoir de nombreux fans aprmi la communauté, hé bien tant mieux pour lui ! Mais faire un Pokemin qui a pour trait un catcheur mexicain, wtf. Je préfère les tacos.

670 : Insolourdo
Spoiler :

Generation 2 [99/100]
Type Normal [91/97]


UUUUUURH.
Existe-il Pokemon plus frustrant qu'Insolourdo? >< Son physique est assez marrant, c'est une jolie limace un peu droguée. Pis' ses eptite sailes laissent rpésager d'une évolution ultra-classe, style un dragon limace/serpent ! c:
Mais voilà, ENCORE UNE DÉCEPTION SUPPLÉMENTAIRE. Encore un monstre qui sert à rieeeeeennnnn !!!! è___é En plus il est très nul en combat, quoiqu'en dise Queenie et son ami. :c
Et j'en viens à un autre problème : la vénération, le CULTE qui a été érigé autour de ce Pokemon. Les usutilsateurs d'internet ne se sont pas cachés pour créer une secte à la gloire d'Insolourdo, le "Best Pokemon Ever". x_x Je suis friand de déconnade, mais celle-là, elle me dépasse ! Elle est même soulante ! >< S'il n'y avait pas toutes ces histoires comme quoi Insolourdo est le dieu caché des Pokemon etc., peut-être aurais-je alors pu apprécié un peu Insolourdo pour ce Pokemon totalement inutile et stupide (à la manière de Spinda) qu'il est...
Mais le mal est fait n'est-ce pas !

Petit coup de gueule aussi contre les développeurs, qui semblent eux aussi sur-kiffé le Pokemon, vu qu'ils l'ont ajouté dans le Pokedex de Noir2/Blanc 2 et X/Y... MAIS IL SERT A RIEN CE POKEMON.....!!!!! Pourquoi vous vous forcez à l’ajouter dans tous les jeux sérieux? >< Y'a pas plein d'autres Pokemon qu'on a plus jamais revu depuis leur Gen d'origine, qui sont bien plus intéressants que cette limace, et qu'ils seraient bon à remettre au gout du jour...?
Bah non, Insolourdo existe, alors on va le refourguer à toutes les sauces...

Le Topic à Flo' V1 - Page 19 Tumblr_mn0179iPxP1snfyqso1_500

669 : Fermite
Spoiler :

Generation 5 [129/156]
Type Insecte [65/66]
Type Acier [34/41]


Yeeah Fermite a une rivalité avec Aflamanoir !
Yeeah Fermite est de type insecte/acier ('fin c'aurait été bien s'il n'existait déjà pas des tonnes d'autres insecte/acier.. ><) !
Yeeah Fermite ressemble à peu près à un Pokemon de fin de game, qui a assez de charisme pour comprendre le choix de ne le rendre capturable qu'à la fin du jeu !

...

Mais en fait, je m'en contre-fous de ce Pokemon. Il avait du potentiel... Ou pas en fait. C'est une fourmi en acier qui fait des tunnels dans le sol. Ok, c'est super, merci.
Au moins il est inoffensif par rapport à tous ses prédécesseurs dans ce classement...

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :


Et en prime, j'ai trouver une image où y'a tous les Pokemon, alors je l'ai choisie pour vous rappeler les Pokemon éliminés/ceux qui sont encore là; c:
J'ai essayé de griser les éliminés, mais je ne sais pas si ça se voit assez.
EDIT : vazy la qualité est pourrave MDR :c

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 19 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre