Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je te pardonne de ne mettre que sixième kefka, vus que celes est dans ton top 4 v_v.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta, tu es une sainte !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta tu restes une sainte !

- Quatrième Place -

Spoiler :

Celes Chere
Final Fantasy VI [2/20]

("Chere" car elle est chère, et chante comme Cher lulz)

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Tumblr_nfex5rAqrk1stnca2o1_400

Cette jeune femme et moi, ce fut une histoire tumultueuse. Nos relations étaient au départ bien froides. Arrivée comme un cheveu sur la soupe en pleine intrigue de Locke, je voyais pas du tout son intérêt.. x_x La pimbêche blonde bien abrutie pour se faire capturer pour "haute-trahison" alors qu'elle est Générale du royaume... Hm, pas très intéressant, c'est du déjà-vu. Du genre de personnages qui se repose sur son honneur et tous les codes débiles de chevalerie... 8D Je n'irai pas jusqu'à dire que j'étais dégouté de la voir popper dans mon équipe, mais c'était pas loin. Bref, mauvais à-priori. Mais comme vous le savez, les préjugés, c'est MAL...
Car après est venu une scène. La FAMEUSE scène de l'opéra, ou Celes n'a pas peur de prendre la place de la cantatrice, pour déjouer les plans d'un sale pervers nymphomane (cc Stezer What a Face). Et là, THE MIRACLE a lieu.
Le Topic à Flo' V1 - Page 13 200_s

J'aime pas la musique lyrique d'habitude (certes l'opéra ce n'est pas que ça :s) mais cette scène est sensationnelle, et juste pour ça, Celes est remonté à vitesse folle dans mon estime. Certains ne seront peut-être pas touchés par son chant ou sa comédie, mais je sais pas... J'ai été touché par la grâce divine. >< Je ne trouve pas de raisons pour lesquelles je surkiffe ce moment. C'est stupide. ><



Et double-miracle, ce personnage ne va que s'améliorer encore et encore. Les grands crûs se bonifient avec le temps, c'est bien connu. ~
De sa relation sœur/frère puis épris amoureux avec Locke, à la scène où elle poignarde Kefka, en passant par son discours après la mort de Leo, elle prend de la stature dans l'aventure. Tout en restée un minimum dans le droit chemin, elle comprend que tout n'est pas tout rose dans le monde, et quand il faut faire du mal, c'est pour faire le bien après ! (a)
Celes prend d'ailleurs de plus en plus de responsabilités au sein du groupe, atteignant son paroxysme à partir de la fin de Gesthal... et le fait que le monde, bah, il se casse un peu la gueule en mille morceaux. c: Et là, du personnage secondaire bien sympathique qui a bien la classe par ses paroles & actes, elle fait son entrée dans la cour des Grands, ceux des protagonistes principaux... c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 MJV-ART.ORG_-_58812-1400x1050-final+fantasy-final+fantasy+vi-celes+chere-cefca+palazzo-clown-nekoixa-600x450

Et tout commence sur cette île déserte, qui va donner lieu à quelques drames, et une de mes séquences préférées de toute l'histoire du jeu-vidéo. Celes a tout perdu : son statut de général, son statut de Resistante, ses "amis", son roi, son pays, et Locke... 'Fin voilà, c'est pas la vie en rose. DU TOUT ! Echouée sur une île déserte, elle a la chance de retrouver Cid. Il la recueille, il la soigne, c'est meugnon tout plein car on apprend que c'est un père pour elle!  x3
Et... PATATRA!
Cid tombe malade - un peu fatigué par tous les efforts qu'il a fourni pour soigner la belle Celes - et le choix est donné au joueur : soit il soigne le Cid et il le laisse vivre, soit il crève. Le laisser vivre c'est gentil, mais franchement, c'est pas intéressant. Car s'il meurt, THE SCENE arrive juste après.

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 FFVI_Celes_Suicide

Oui, bien entendu, la scène de suicide de la pauvre Celes qui n'a PLUS RIEN. Elle a tout perdu dans la guerre, alors qu'elle pensait offrir un monde meilleur pour tout le monde, et pour elle-même. Mais tout est perdu, Kefka domine le monde, qui est trèèèès mal en point, et elle a échoué dans sa "mission". De surcroit, elle est seule sur une île, même île qui a laissé mourir un homme qu'elle chérissait. Quoi alors de plus naturel que le suicide pour mettre enfin un terme à cette vie de souffrance ?
Cette scénette m'a prise aux tripes la première fois que je l'ai vu. J'en revenais pas, mon petit cœur n'était pas prêt pour un tel choc. Mais en même temps je la comprends telleeement. T-T
Au final, coup du destin, elle ne mourra pas, et retrouvera le bandeau de Locke sur la plage où elle échouera. Dans son esprit, c'est sur : il est vivant. Il ne reste plus qu'à voyager et le retrouver ! ^-^ Cette quête s'avérera très difficile malheureusement, mais certaine que son bien-aimé est encore vivant, elle ne lâchera rien ! è_é TOUT POUR L'AMOUR (pis ils tueront Kefka après alors c'est kool aussi ^-^) !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 DyXPwnM

La 2ème partie du jeu est tellement une réussite, le fait qu'on semble toujours du doigt les retrouvailles avec Locke... et que finalement elles sont tours retardées est du génie ! T-T Mais entre-temps on retrouve au fur et à mesure tous nos coéquipiers aussi, et on sait que Locke reviendra aussi dans l'équipe un jour... Comme le joueur, Celes caresse ce rêve. Et quand il devient réalité, ohlalala, c'est LA JOY !! ^-^

( Petit PS en plus : Celes est une tuerie sur le champ de bataille, Femme Fatale toussa toussa ! )

Pour rajouter à son charme, c'est une magnifique jeune femme. Blonde. Et j'adore les blondes en fait. (a) Elle fait très "princesse de conte", mais vu toutes les merdes qui lui arrivent, elle s'en éloigne très franchement. :s

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Final.Fantasy.VI.600.836852
http://s1.zerochan.net/Final.Fantasy.VI.600.836852.jpg

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Celes.Chere.full.109842
http://static.zerochan.net/Celes.Chere.full.109842.jpg

(c'est des liens zerochan, donc si ça marche pas, tant pis pour vous è_é )

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- Troisième Place -

Spoiler :

Shadow
Final Fantasy VI [1/20]

Systématiquement, cet air me vient en tête :


Ce personnage se nomme Shadow, soit Fantôme, il est tout d4rk, de noir vêtu, un ninja en plus de cela.... Fantôme/Ninja/d4rk, 'fin vous voyez le genre, pas besoin de vous faire un dessin.
Il est taciturne.
On voit jamais son visage.
Il est mystérieux.
Il est d4rk.
Il a un passé trop mystérieux & d4rk.

Shadow, c'est tout simplement la caricature poussée à l'extrême. Tout ce que normalement je ne dois pas aimer.
Mais pour ne pas changer, et pourtant, et pourtant...


... Oui je surkiffe ce personnage stéréotypé au possible. >< Au moins les développeurs ont été au bout de leur délire, ce qui a permis de pondre un personnage si classe... et d4rk. x3 C'est pas comme si les personnages de FF6 étaient pas non plus tous torturés et plein de charisme... Nan en fait ils auraient pu se passer de Shadow, mais voilà, ils l'ont quand même créé... Je comprends décidément jamais les développeurs. Mais cette fois-ci, je les en remercie ! Smile

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Shadow-final-fantasy-vi-24658872-339-300

Je ne reviendrai pas sur le fait que ce personnage transpire la classe, car c'est justement un fait établi. Oui oui, tout son physique est un amas de stéréotypes pour un ninja (la tenue noire, le masque, les dagues à la ceinture...), mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture ! x3
Fort heureusement, un tel charisme transpire aussi directement dans le jeu. Ainsi, grâce à une personnalité froide & quasi-sans émotions, ainsi qu'une musique du tonnerre de Brest, chacune des apparitions de Shadow se fait remarquer.
Mais ses absences se font aussi remarquer. x_x Car une grande facette de ce personnage c'est sa dose de... total WTF mêlée à la randomitude ? C'est-à-dire que déjà pendant une majeure partie du jeu, faut le payer pour qu'il rejoigne l'équipe, mais en plus... IL SE BARRE QUAND IL VEUT !!
Alors il peut se barrer de votre équipe juste 2 minutes après l'avoir engagé, et ça y est, il a déjà disparu !
Mais pire...
PIRE...
IL PEUT SE BARRER AVEC VOS MOCASSINS !!!
Et là adieu le sprint, et vous maudissez ce personnage. Mais gardez quand même en tête qu'il ets avant tout maitre de lui-même et de ses actions, et donc s'il en a marre de vous, on ne peut pas le blâmer ! x3
Il est d'autant plus une charogne au moment de la mort de Gesthal, où on doit attendre 101 ans, se tourner les pouces, avant qu'il apparaisse et rejoigne l'équipe définitivement... Et si on fait pas ça, on le rate aussi définitivement. Oui, ce mec fait vraiment ce qu'il veut (enfin, il fait ce que le plus offrant lui dit surtout 8D). Et il le fait bien pour nous faire chier. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Dec_shadow

J'lavais dit, il était d4rk... :s
Ce qui est encore plus sombre, c'est son chien, Interceptor (raciste!) c: Son lien avec son chien de guerre est très fort, il le suit partout, se protègent mutuellement, et pis un chien dans un jeu, c'est toujours la classe ! >< Il sauve même Relm à un moment, c'est trop mignon le chien sauveteur-pompier dans une maison en flammes ! T-T
Alors vous imaginez la dépression que j'ai pu faire à la fin du jeu. Déjà, Shadow "crève", là c'est une grande tristesse. Mais quand on voit une longue scène de séparation entre Shadow et Interceptor, c'est la tristesse x10000 ! Nan mais RÉELLEMENT, j'étais à deux doigts de fondre en larme. Limite à taper sur mon ordi "MAIS PUTAIN NON ! TU PEUX PAS CREVER COMME CA SHADOW ! C'EST QUOI CES ADIEUX DÉCHIRANTS AVEC TON CHIEN ??????? T_T"
Et pourtant, si.
VDM.


Pour ne pas rajouter à la tristesse de la perte de cet être cher, c'est pas comme si sa fille cachée était aussi dans l'équipe et que les deux ne savant pas qui est qui... NON, VRAIMENT PAS....! T-T
Il existe donc toute cette petite quête cachée, dits les "cauchemars de Shadow" où l'on apprend vaguement que Shasha est donc le père de... Relm. Ce qui voudrait ainsi dire qu'il est plutôt âgé, enfin, plus que la moyenne. Razz
Mais ce qui est le plus sympa' dans tout ça, c'est le fait qu'on peut deviner ce lien parental grâce à quelques indices parsemés au fil du jeu, et le bouquet final t'explose à la gueule (et là tu te rends compte aussi que les indices étaient si ÉVIDENTS ! ><). Le pauvre homme a du abandonner sa femme (qui va mourir après 8D) et sa fille à cause de son passé de délinquant mondial numéro 1, et ce statut ne sied pas vraiment à la vie de famille... On sait pas trop au final s'il a des regrets d'avoir quitté sa famille, mais au plus profond de mon être, je pense que si. Malgré le fait qu'il soit un voleur, je pense qu'il avait bon fond. Certes en tant que "Shadow" il a un peu aucun sentiment, mais bon, passé difficile toussa toussa !
Car ce que j'ai pas dit, c’est qu'il a du abandonner son meilleur ami, alors que celui-ci, mortellement blessé, le suppliait de l'achever. Mais c'était au-dessus de ses forces, il volait, il ne tuait pas ! T-T
L'ironie viendra après puisqu'il va devenir un assassin... x3
Double-ironie, le fait qu'Edgar présente Shadow comme un assassin sans scrupules "qui pourrait même tuer son meilleur ami"...
LOL. Si tu savais mon beau !

C'est d4rk tout ça.


Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTxJ2t-jhZlrrpFnI24vrKoGr85miOVRRPbP-BTxoFNlCN5weitpr3Ny-JR

Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Ffvi_shadow_and_interceptor_by_hanogan-d3l3ci2

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRnA2gdrUNNfUd5GEXS_NWHX8saafrkQu3D9dywDCEfn-VLsKp6bO6LKn1t
http://s1.zerochan.net/Final.Fantasy.VI.600.1356265.jpg

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Et voila, mon mépris est total D:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 13 Tumblr_inline_n0gcv7YiuW1s46uxj

PS : Est-ce que je peux avoir une new page pour l'annonce du gagnant svp? :#
(oui je demande du flood)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Monstre!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Me pardonneras-tu un jour ?
Tu préfère Bibi ou Kweena? What a Face

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Sincèrement, aucun des deux.
J'ai p'tet un peu plus d'empathie pour Bibi, a la limite.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
On verra donc bien si tu me méprises toujours ! ;3

Annonce : Je classe les 721 Pokemon après. On va bien s'amuser ! ^-^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ow god. Courageux tu es, mon enfant.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Celes et shadow ♥, bon je les aurais vus plus haut. mais je connais aucun des deux premiers :/.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu manques deux grands personnages krysta. Sad

Beo : j'ai moins de choses à dire, donc j'ose penser que ça ira plus vite... ou pas. D:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Huhuhuhuhu

Tel que je te connais, tu serais capable de faire un roman sur un tadmorv'.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais c'est parce que j'aime bien ce Pokemon aussi... ><

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre