Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mon préféré des trois est viridium
Keldeo n'est pas plutôt l'aprentis des 3 ?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aractann a écrit:
T'as éliminé les 3 mousquetaires ! Surprised
Cobaltium est le seul classe des 3 j'avoues … Moi j'attends que le poké sac poubelle soit éliminé maintenant.


Et le trousseau de clés, aussi x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ah oui, le trousseau de clé dégueulasse la.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
si mais à la fin du film, il est devenu une lame de la justice jb.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
mais trousselin il est cool Sad. Bon en voyant ce classement j'en connais quasi aucun de ceux sortis.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
se qui est bien dans se trousseau de clés c'est que tu peus mettre tes clés donc tu peus la cacher dans ta poké ball pratique non ?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
idem Krysta x)

tout comme ce fameux Trousselin et... il sert à quoi au juste, ce pokémon? xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
je viens de le dire -.-

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
bah c'est juste pas pratique de sortir ton pokémon quand tu veux rentrer chez toi, donc au final il sert à rien 8D

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Surtout que tu perds une place de pokémon juste pour tes clés, alors qu'au pire si tu les perds, tu défonces ta porte avec un poké jor Tygnon et on en parle plus.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Si on à peur de se les faire voler Surprised

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
692 : Genesect
Spoiler :

Génération 5 [139/156]
Type Insecte [66/66]
Type Acier [38/41]


Oui, c'est magnifique. Enfin un Pokemon insecte devient un Pokemon Légendaire. Mais là où nous aurions pu imaginer un magnifique papillon, une ténébreuse libellule ou une folle mante religieuse, nous sommes gratifiés finalement d'un insecte... robotique. Uuuuuuurgh. Pas de beauté, pas de grâce, et même pas de de virtuosité. Juste un robot violet bien dégueu. ;-; Mais quelle déception !
Si au moins ils avaient créé un robot un minimum "beau", mais non, ce n'est pas le cas ! Il est censé même être terrifiant, avec ses gros yeux de mouche et son canon sur le dos, mais personnellement, davantage de Pokemon Spectre me font bien + peur que cette bête-là... Et trop de robot tue le robot : il est totalement robotisé, rien de naturel, ce n'est que matériaux artificiels qui constituent un corps d’androïde. Je suis dégouté. :c
En plus sa description nous dit que c'était un VRAI Pokemon dans le passé, mais ça ne se voit vraiment pas... Juste la Team Plasma l'a "renforcé" (mais l'a amoché certainement xD) pour en faire une arme destructrice. Oui, c'est un pokemon Légendaire créé par l'homme. Ca ne vous rappelle pas quelque chose...
Genesect est un copié-collé de Mewtwo, en effet : un monstre artificiel fabriqué pour ressembler à un ancien Pokemon aux grands pouvoirs. La 5G, mère d'idées... recyclées de la 1G. C'était très bien qu'ils veuillent réinventer une génération entière avec cette dite-5ème gen., mais seulement s'ils apportaient 80% de nouvelles idées de Pokemon. Ce ne fut pas le cas, et même l'inverse : 20% des nouvelles bébêtes sont vraiment "originales", et malheureusement Genesect (le Légendaire ultime de cette gen!) n'en fait pas partie. Ça a du mal à passer dans ma gorge et dans mon esprit. :c
La place de Pyrax chez les Légendaires a de toute façon été volé par l'autre monstruosité, et ça je ne pourrai jamais le pardonner. :c

Quelques exemples de ce qu'aurait pu rendre un vrai Légendaire de type Insecte :
Spoiler :



691 - 690 : Judokrak - Karaclée
Spoiler :

Génération 5 [138-137/156]
Type Combat [60/60]


Kiclee et Tygnon sont deux Pokemon foncièrement appréciés par la communauté, alors je suis certain que les développeurs se sont dits "AH BEN POURQUOI PAS FAIRE DES CLONES, C'EST TROP BIEN!!!". Et voilà, Judokrak et Karaclée sont nés. Mais ils sont 10x pire que leurs ainés.
1) Ils sont trop humains à mon gout. Et je n'aime pas les Pokemon trop humanoïdes. :x Juste déjà le détail du kimono, ça tue tout ! Depuis quand un Pokemon est habillé naturellement...  Le Topic à Flo' V1 - Page 18 2377606763
2) L'un est obèse, l'autre a une tête d'alien bleue. Ils n'ont pas d'orteils, c'est intéressant. Ils sont chauves aussi (j'ai rien contre les chauves, attention ! :p). Ils ont des plis, allez savoir pourquoi ! Oui, en gros, ils sont moches.
3) Ils auraient pu donner une "3ème forme" en évoluant, qu'ils aient réellement un lien dans le jeu, une histoire commune, je sais pas, MAIS QUELQUE CHOSE....! ;-; Hé bien non. Ce sont juste deux nouvelles pertes de temps du Pokedex.

Si au moins ils avaient encore une méga-évolution pour les bonifier... Mais même pas. Ils n'ont RIEN pour eux ces pauvres Pokemon. Et je ne qualifierai même pas ça d'une injustice. Juste une erreur de casting.
Le Topic à Flo' V1 - Page 18 Throh-pokemon-hd-wallpaper-2

689 : Arceus
Spoiler :

Generation 4 [102/107]
Type Normal [93/97]


C'est pour une raison fort simple que j'élimine dès maintenant Arceus : le monde des Pokemon n'a pas besoin d'un dieu. Il y avait déjà des dizaines de Légendaires qui régissaient chaque aspect du monde, alors pas besoin d'une "entité supérieure" à tout ça, qui est censée avoir créé le monde (ou plutôt, le monde est né avec lui) ainsi que de décharger sa propre part de travail à ses sous-fifres. Je suis donc totalement CONTRE le rôle que joue Arceus dans la mythologie pokemonesque. Manque de pot, il existe vraiment. :x
Les différents jeux Pokemon ne parlent même pas de lui, ce qui ruine quelque peu l'aura qu'il doit normalement avoir. Je suis même pas sur que chaque Pokemon sait qu'il a un Dieu... xD Pire, il se complaît dans la solitude, isolé de toute forme de vie, d'espace et de temps et n'apparaîtra que si l'univers court un grave danger ou s'il est invoqué à l'aide d'un mystérieux rituel « Flûte Azurée ». En gros il s'en fout totalement de ses semblables, sauf s'ils vont tous crever. On est très loin des préceptes de notre monde concernant une soit-disante divinité supérieure ! Et même, ça me gêne qu'une once de religion, même si minime soit-elle, rentre dans un jeu comme Pokemon, tout public é too. Bon, y'a plein de légendes qui sont reprises aussi dans le jeu, et peut-être que le fait que je ne les connaisse pas me donne cet avis sur Arceus... Alors tous les Pokemon liés aux légendes, mythes & autres religions me dérangeraient aussi. :#
J'aimais bien la complexité que recèle la mythologie pokemonesque, et la présence d'Arceus casse un peu le résultat quoi... :# Mais vraiment, je suis autant déçu que son nom ou même son "rôle" ne soient pas vraiment cités et développés dans les jeux Pokemon, voire même dans l'anime. C’est THE Dieu invisible. :c Si Pokemon veut vraiment continuer à plaire à son ancien public de toute façon, il va falloir qu'ils parlent de sujet qui les touche peut-être plus, comme la religion (DAT contradiction avec ce que j'ai dit plus haut, et mon idée que Pokemon est un "jeu tout public"... xDD).

A côté de ça, Arceus est un très beau Pokemon, très élégant. Il aurait fait un très beau Légendaire, mais pas le Légendaire originel. ;3


688 - 687 : Géolithe - Gigalithe
Spoiler :

Génération 5 [136-135/156]
Type Roche [51-50/55]


Nodulithe est, peut-être vous ne comprendrez pas, un Pokemon assez mignon de mon avis (pour ça qu'ils reste un peu plus longtemps). Alors ses évolutions auraient pu l'être tout autant : des monstres roches "mignons", ç'aurait pu être un tantinet original et plaisant. Mais non, les développeurs ont préféré copié la famille de Racaillou/Gravalanch/Grolem, et nous livrer des tas de roches sur pattes. Géolithe et Gigalithe sont nés, pour notre plus grand déplaisir. :c
A la rigueur pour m'éviter la déception, ils auraient pu simplement supprimer Nodulithe du jeu et ne laisser que ses évolutions. Une pierre deux coups, le lien avec la famille de Grolem n'aurait peut-être pas pu être faite. De toute façon, pourquoi fallait-il absolument une famille Roche à 3 stades...? >< Pourquoi pas seulement une famille à deux stades, comme Minotaupe et son évo. pour la famille Sol? >< Les développeurs sont trop enfermés dans leurs préjugés, c'est monstrueux. n.n
Pf, je sais pas quoi dire sur ces "choses". Juste que Gigalithe absorbe le soleil et vomit les rayons lumineux par sa bouche. C'est toujours sympa' à savoir je présume.
Quand je revois Géolithe, je me dis vraiment qu'il est raté en fait... Il a une sale tronche. >< Je le plains un peu, lui aussi est une erreur industrielle. T-T C'est pas facile à vivre. :c Ah et pas de problème de torticolis puisqu'il peut se déplacer dans toutes les directions sans se tourner.
Gigalithe a trop fait d’acupuncture quant à lui, et du coup les aiguilles de joyaux sont restés plantés. C'est pas facile à vivre non plus. :c

686 - 685 - 684 : Cliticlic - Clic - Tic
Spoiler :

Generation 5 [136-135-134/156]
Type Acier [37-36-35/41]


Je salue tout d'abord l'effort de pondre ENFIN après 4 générations où le type existe, d'une famille à 3 stades entièrement et seulement Acier. C'était l'un des rares types à ne pas avoir ce privilège, et la famille de Tic vient réparer cette injustice.
Mais ce sera le seul point positif que j'irai dénicher chez ces trois gugusses.
Quoique, moui, une famille de rouages, c'est "original" (pour reprendre ma critique contre  la 5G faite plus haut). Maaaais c'est aussi représentatif du manque d'idées des développeurs : on fait des Pokemon sur rien maintenant, et surtout en 5G. D'autant plus que le type Acier est facile à détourner pour beaucoup de choses, alors beaucoup de possibilités se présentent quant à élaboration d'une famille de ce type. Toute fois, comme d'hab, les créateurs choisissent la pire option et ont pondu des des engranges en acier. Et au lieu de réellement faire évoluer le Pokemon de base au fur et à mesure, ils reprennent juste sa tête qu'ils fixent à une autre. Le syndrome Magnéti. Tiens, bizarrement, Magnéti est de la 1ère génération.... Encore du copié-collé volontaire pour cette 5g...? ><
Attendre 49 longs niveaux pour avoir 3 pauvres engrenages qui flottent entourés d'un cercle métallique, BONJOUR la joie ! Car c'est sur le stade finale que je vais déverser ma haine : il est moche, pas intelligent, gros pour rien, moche, sans tête, il sert à rien, moche, et ses descriptions dans le Pokedex sont aussi intéressantes que si je vous disais que je viens de manger un biscuit à la fraise...
Et il est moche, comme toute sa famille.
Leurs cris sont aussi bien affreux, je vous laisse les découvrir sur Pokepedia, vous allez adorer... c: c: c:
Disons qu'au moins, il a matière à s'amuser avec leurs formes :

Spoiler :


Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais d'où les pokémons poubelle et trousseau de clés sont pas encore parti ? What a Face

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
je vais dire la famille de Monorpale les épées
et celle de Grelaçon

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aucune réaction sur l’élimination d'Arceus. :s

683 - 682 : Golgopathe - Opermine
Spoiler :

Generation 6 [72-71/72]
Type Roche [49-48/55]
Type Eau [111-110/118]


Au moins il existe un certain consensus sur "la pire famille de la 6G" : Opermine et Golgopathe sont montrés du doigt. Et je fais partie de ceux qui partagent cette idée. Je me souviens du moment où Golgopathe a fuité sur le net, tout le monde était du genre "mais WTF qu'est-ce que c'est que ce truc??" ", "que c'est moche!", "c'est un Pokemon ça ?", "Y'a déjà pas beaucoup de nouveaux Pokemon dans ce jeu, mais si en + ils sont tous comme ça...!" etc. Une vraie tôlée il s'est pris le pauvre. :s Je ne me souviens plus si sa pré-évolution a été découverte avant ou après lui (mais de toute façon je crois que tous les deux ne sont apparus que quand le jeu est sorti et que nous pauvres gens attendaient les screens de ceux qui l'avaient eu en avance?), mais je suppose que le même sentiment prédominait chez chacun de nous. xD
Il est vrai que l'apparence des deux bébêtes est quelque peu repoussante, et pas du tout attirante. :x
Qui voudrait d'un Golgopathe dans son équipe...? >< Sa tête est une main, il est décharné, il fait limite vraiment peur... Mais dans le mauvais sens.
Pour sa pré-évolution, deux bras dans une pierre, c'est sur qu'on a vu mieux aussi ! Mais si je regarde l'animal dont il est inspiré, l'anatife, c'est pas beaucoup mieux... :s Alors ils ont fait ce qu'ils ont pu pour rendre un Pokemon présentable m'est avis. :3 Et AU MOINS les développeurs ont pris un nouvel animal à détourner, et ça fait toujours plaisir après 6 générations... Bon après ils auraient pu soigner l'évolution. xD
Peut-être ont-ils pensé à la poule pour Golgopathe, vu qu’apparemment ses jambes sont dotés d'une volonté propre. Alors, hop si on coupe le cerveau, les pattes marchent toujours ! ;3
Quel charmant Pokemon ! *o*

Je questionne aussi l'utilité de créer un nouveau Pokemon avec la combinaison Eau/Roche, c'est pas comme si y'en avait déjà 8 avant eux... Un combat/eau? Un insecte/eau? Un fée/eau s'il vous plait? :c

681 - 680 : Séracrawl - Grelaçon
Spoiler :

Génération 6 [70-69/72]
Type Glace [29-28/33]


Moué. Je présume que le Pokemon Iceberg devait bien arriver un jour. Mais j'aurais espéré qu'il soit un peu mieux que la famille de Séracrawl. :s
Le design de l'évolution est vraiment horrible : sérieux, un glaçon morcelé & allongé sur pattes, ce n'est pas l'idée du siècle ! J'espère qu'avec cette apparence c'est au moins un bon Pokemon défensif, car sinon c'est encore un nouveau spécimen à ajouter au rayon des oubliables.
Je n'ai pas compris non plus l'une de ses descriptions : "Quand on le voit transportant les petits Grelaçon qui vivent sur son dos, il y a une ressemblance certaine avec les véhicules déplaçant les fusées."
Euh, c'est quoi les véhicules déplaçant les fusées s'il vous plait? o_o Et en quoi des glaçons sur un bout de glace peut leur ressembler? ><
Grelaçon est bien plus mignon, et il a un regard de quelqu'un qui a pas dormi depuis des jours, c'était un élément qui pouvait être exploité comme... un futur Pokemon glace/Spectre? :x Les développeurs n'ont pas choisi cette voie non plus.
Les concepteurs n'aiment vraiment pas le type Glace, ou s'en contre-fichent plutôt. Car ajouter en 6G ces choses pour remplir le quota du type froid (avec les deux fossiles Diplodocus, qui eux, sont très bien) était totalement dispensables. Allez vous inspirer des Fakemon nom de dieu ! è_é :c
Tenez, je vous offre une nouvelle fournée de suggestions :
Spoiler :


Vous voyez, tout est possible ! :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 18 10838843_594072520726628_426348734_a

Indices sur les prochains éliminés + mini-bilan :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 18 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre