Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 26 -

Spoiler :

TERRA
Final Fantasy VI [7/20]

Il y a une raison tout simple pour aimer Terra :



CE.THEME.EST.JUSTE.GENIALLISSIME !!!
Et c'est encore mieux quand on sait que c'est le main theme pour la map-monde :')
Nan vraiment, l'OST du VI c'est du pur génie, et ce thème en particulier est un chef d'oeuvre. <3 Du coup Terra sonnera toujours dans mon esprit avec cette musique, tellement j'ai été marqué. ^-^

Mais en plus d'avoir un thème génial, Terra est aussi une héroïne (pour la première partie du jeu) de grande qualité. On ne sait rien au début d'elle, sauf qu'elle a la capacité d’utiliser de la magie, ce qui est "inhumain". On pourrait croire vite à "OMG CEST L'ELUE!", mais pas du tout, Terra est vraiment une "personne normale". Et un héros typé personne normale, ça fait trèèès plaisir.
Car oui ce que je préfère chez cette fille, c'est qu'elle soit l'héroine sans l'être. 8D Il y a une forme de simplicité qui se dégage d'elle, c'est vraiment pas la la leader du groupe, et pourtant bah elle a cette "aura" qui fait qu'on la prend pour la main protagonista.
Certes elle a quand même un passé lourd, qui est élucidé dans l'aventure même, mais ça a toujours passé dans mon esprit comme une "intrigue secondaire", pas besoin de tout savoir sur Terra pour comprendre qu'elle est importante... Elle est très mystérieuse, j'adore vraiment ça. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Mystery

Aussi, et omg c'est tellement rare pour un héros de FF, elle EVOLUE. Et son évolution est FLAGRANTE.
De la jeune fille amnésique, on passe à l'Esper qui se doit de sauver son peuple, à la fille déterminée à savoir si elle est réellement humaine ou non. C'est tellement kool pour s'attacher à elle. ><
Mais le + mieux encore, c'est lors de la seconde partie du jeu, où comme elle s'est "décovuerte" totalement elle glisse en personnage secondaire pour qu'on puisse développer le duo Celes/Locke. Mais bon, il reste tout de même encore CETTE présence bien à elle, qui ne s'estompe jamais. Brillante idée !

Spoiler :


Pis comment ne pas parler de SON vrai moment, quand elle recueille tous les enfants de Mobliz et qu'elle ne veut pas les abandonner jsuqu'à ce qu'elle à vaincre le méchant monstre qui les menace. Elle qui n'a jamais eu de famille, elel trouve en ces petits bouts-de-chou un "entourage" qui l'aime... T-T Et elle leur rend bien puisqu'elle les protège au péril de savie. <3
Such an heroin <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Terra-Branford-final-fantasy-vi-24681969-647-829

Toutefois, j'ai quand même préféré la dynamique Locke/Celes sur le devant de la scène. Mais Terra a très bien rempli son rôle d'inspiratrice de passion pour FFVI. Smile


------------------------

LE TOP25 :

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Classe21

Final Fantasy II [1/13] - Minwu
Final Fantasy III [0/7]
Final Fantasy IV [1/13] - Cecil
Final Fantasy VI [6/20] - Kefka, Shadow, Celes, Locke, Setzer, Relm
Final Fantasy VIII [1/15] - Quistis
Final Fantasy IX [7/15] - Kweena, Bibi, Freyja, Eiko, Kuja, Djidane, Beate
Final Fantasy X [3/14] - Auron, Kimarhi, Lulu
Final Fantasy X2 [0/12]
Final Fantasy XII [2/7] - Balthier, Montblanc
Final Fantasy XIII [0/8]
Final Fantasy RW[1/9] - Balthier
Final Fantasy TA [4/10] - Montblanc, Remedi, Mewt, Llednar
Final Fantasy TA2 [2/12] - Montblanc, Adelle

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 25 -

Spoiler :

LLEDNAR TWEM
Final Fantasy TA [4/10]

Final Fantasy Tactics Advance a le meilleur panel d'antagonistes - principaux - de toute la série de mon point de vue, et ce malgré le peu de développement que le scénario a pu leur apporter (oui tout ceci est contradictoire, mais bon je suspecte ma nostalgie enfantine d'être le premier facteur pour mon adoration du trio Llednar/Remedi/Mewt :v).
Il va de soi alors de voir cet épéiste/momie haut dans mon classement. ;3

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 21-capture_10102010_212920

Ce personnage montre le bout de son nez assez tard dans l'aventure, en remplacement de Cid comme "protecteur" de Mewt. Et il apparait très vite qu'il ne vient pas du "monde réel", et même plus fort encore, c'est une "création". Car Llednar, on s'en aperçoit vite, n'a rien d'humain : c'est un automate créé dans le seul et unique but de servir Mewt du mieux possible, et par conséquent, au péril de sa vie.
Ce qui m'évoque bien entendu ce duo de personnages fort connu :

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Slave_leia_against_jabba

Comme je l'ai déjà dit bien avant dans ce classement, les "esclaves qui servent un gros mégalomane sans se poser de questions", ça me pose toujours problème. Mais comme d'hab, il faut bien des exceptions, et ça tombe sur Llednar. ^w^
Mais pourquoi donc lui? :O
Hé bien, tout d'abord, le fait qu'il ne semble pas avoir de conscience morale, un vrai robot dans un corps d'homme, ça me fait de la peine. :'( Si seulement il pouvait se rendre compte qu'il sert une famille de fous à lier. >< Mais après tout, peut-être qu'il en serait heureux, car si on s'intéresse + à son nom, on se rend compte que "Llednar Twem" est le parfait anagramme de "Mewt Randell" ... Une réincarnation? Un sosie? Un double, qui permettrait à Mewt de se voir comme il en rêve? Dieu seul le sait, car cela n'est en rien expliqué dans la trame du jeu ! Grosse part de mystère, et ça el mystère, j'adhèèère! *w*

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 296441
Justement, ça rend Llednar pensif...

Alors ce p'tit bonhomme est un automate - mais il ne s'en rend pas compte -, soit. Mais en plus, c'est un Deus Ex Machina? Mais Flo', que t'arrive-t-il pour aimer un tel personnage? o.o
Hé bien, moi j'ai rêvé d'être "au-dessus des lois", comme l'ai Llednar (vu qu'en Ivalice, tout est fait de lois, c'était l’occasion pour placer cette expression!). Il ne craint ni les lois, ni les juges, ni la mort. C'est une force supérieure. *-* Avouez que c'est la classe tout de même. ~o~
Malheureusement pour lui, Cid est très intelligent, et mêlé aux dons de Ezel, ils réussirent à créer une "anti-loi" surpuissante, qui supprime la protection infinie de Llednar. Et au bout d'un duel épique avec notre équipe, il finira poussière... (enfin, en statue, puis en poussière). ~ Comme les monstres ! :O Alors Llednar est un démon, et même pas une création robotique... T-T

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 FFTA__Take_What__s_Mine_by_Interminable

Au final, si on y réfléchit, Llednar "restera" le meilleur ami que Mewt n'aura jamais eu. Puisque dépourvu de tout esprit, marionnette de son maître, j'imagine que Mewt était vraiment heureux d'avoir une telle personne à ses côtés (ça mérite bien une fict ça! Je vais essayer d'en trouver une).
D'ailleurs dans les nombreux duels March/Llednar, j'y vois une forme de bataille pour sa voir "Qui est le meilleur ami de Mewt?".
Est-ce celui qui est toujours à l'écoute du prince, qui exécute tous ses ordres, mais avec qui je pense, on ne peut pas avoir de discussions "intéressantes & saines"...?
Ou est-ce celui qui est REEL, avec qui ont peut s'engueuler parfois ou ne pas être d'accord, mais qui aide à se forger, et à "retourner dans le vrai monde, sa vraie place"?
Etant donné que March réussit à se défaire de Llednar, le jeu nous donne la réponse. ~

Indice pour la 24ème place : Intervient dans un opéra.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
(plein d'images !!!
J'espère que celles de zerochan focntionnent ><)

- 24 -

Spoiler :

Setzer Gabbiani
Final Fantasy VI [6/20]

("Gabbiani" est un des noms les plus random que FF a pu offrir <3
Du coup Setzer a des origines italiennes, hum... Je suppose que c'est seulement parce qu'il aime l'opéra... xD)

Prenons quelqu'un qui a joué à Final Fantasy 6, et demandons-lui quel est son personnage préféré. Forcément, Terra, Shadow & Locke sont évoqués en premier, et je dois avouer que ce sont des choix avec lesquels je suis plutôt en accord, enfin, je peux les comprendre...
Et ensuite si on continue de dérouler "leur" classement, le pauvre Setzer n'arrivera très souvent qu'en fin de liste. T.T Il n'est pas détesté, loin de là, mais bizarrement, si je me fie aux différents sondages du net (j'ai vraiment rien à faire de ma vie ><), Setzer n'est pas non plus "adoré"...

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Giphy
Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Anigif_enhanced-15673-1412189112-6

Non ce n'est pas normal ! è_é Tout le monde devrait apprécier Setzer, c'est un bon personnage ! è.é

Certains le qualifient de "ridicule", d'autres de "personnage condescendant" (oui, la grande langue française!!), mais non, je désapprouve ! è.é
Il correspond totalement à l'ambiance générale du jeu : c'est un personnage de la pièce de théâtre qu'est FF6. Et comme FF6, Setzer est un personnage tragico-comique ! :O

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Z7y19cG


On retrouve son côté "comédie burlesque" tout au long de la partie : au début déjà, où il essaie de kidnapper la chanteuse Maria en plein opéra, juste car a) elle est belle b) elle chante bien c) en plein opéra pour que tout le monde le voit. Hé bien, chacun ses gouts hein ! Du coup, il fera une entrée vraiment théâtrale sur scène, et essaiera d'enlever Maria (qui est en fait Celes, déguisée) mais se fera couper l'herbe sous le pied par Ultros qui fait apparition qui vient de l'au-delà. Heureusement, Locke, Cyan et Gau sont là pour arranger les choses et sauver Celes (oui c'est difficile à suivre tout ça).
Breeef, au final tout le monde se retrouve dans l'airchip de Setzer pour boire un petit coup, et Setzer accepte d'aider la rébellion car... il a lancé une pièce qui lui a dit de le faire.
._______________.

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Rolleyes

Par la suite, Setzer rentrera dans le second-plan, et ses quelques apparitions/dialogues apporteront des touches d'humour assez wtf, acr Setzer a un humour assez wtf (mais très poétique). Et accessoirement son airship se pètera la gueule, mais il gardera le sourire.

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Hqdefault

Son côté "tragique" arrivera plus tard, dans la seconde moitié de l'aventure.
Après que Kefka ait pris le pouvoir, voler dans les airs est devenu interdit. Setzer passe du coup sa vie dans les bars à se saouler la gueule. Not good !
Heureusement les héros lui referont prendre confiance en lui, et le pousseront à les aider (enfin, surtout Setzer accepte car il veut revoir Celes chanter en opéra xD). Du coup, ils s'en iront dans un temple secret et trop d4rk pour récupérer un vaisseau sur lequel Setzer a passé une grande partie de sa vie à bosser dessus. Et c'est là que le joyeux & séducteur Setzer se transforme en... Triste & dépressif Setzer. Tout simpliment, on a le droit à du "character development", et le bel Apollon dévoile son passé :

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Setzer.Gabbiani.600.1372407

Quand il était jeune, Setzer pilotait déjà et rêvait d'être le plus grand pirate des airs. Mais le plus "grand" à cette époque, c'était une femme du nom de Darill. Et bon, logiquement, pour Setzer, ce fut le coup de foudre. Mais Darill était une grande aventurière, et savait que à force de faire des conenries dans les airs, aller toujours plus loin dans la technique de vol (sur son vaisseau le Falchon), elle allait creuver. Du coup elle fait promettre à Setzer que si quelque chose lui arrivait, il devrait prendre soin du Falchon et que le vaisseau serait à lui. Setzer, bien sur, crut que rien n'allait lui arriver de toute façon, c'était la meilleure dans les airs...!
Et BOUM, patatra, un jour Darill perd le contrôle de son vaisseau -je crois - et celui-ci se crashe dans une vallée. AUCUN SURVIVANT.
LA DEPRIME TOTALE ! T__T
Setzer, en souvenir de sa bien-aimée, entreprit alors de récupérer tous les débris du vaisseau et de le réparer pour, qu'un jour, il puisse le faire re-voler, comme l'aurait souhaité Darill.
T___T

L'histoire dite comme ça ne semble pas super émouvante, je l'avoue. Mais vraiment dans le jeu, c'est une des THE REVELATION qu'on a. On croit que Setzer est un mec tout heureux tout bien, qui a grandi dans une famille de riches, il a jamais eu à être triste, a toujours fait ce qu'il veut é too... Et voilà qu'on apprend que son amour de toujours a crevé dans les airs, leur passion commune... ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Les-chansons-les-inconnus-c-est-ton-destin

En plus de tout ça, ce personnage a un design vraiment classe, àla cour de Roi de France, mais mêlé à un certain gothisme je trouve. Il fait très Lyon de FE8. ^-^
Quelques fan-arts pour vous prouver qu'il a du charme :



Je regrette déjà d'avoir sorti Setzer aussi "tôt". >< Mais toutes les éliminations deviennent si difficiles maintenant ! T-T C'est fou comment on peut apprécier des personnages virtuels comme ça, c'est pas humain ! T-T ><
Sinon le prochain personne à sortir est... quelqu'un que connait Aractann ! :O

Dernière édition par Fenrill le Mar 23 Déc 2014 - 20:17, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Nope chez moi les images de zerochan ne fonctionnent pas What a Face

En tout cas les 3 premiers me paraissent évident depuis le temps ! What a Face What a Face

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Kamui a écrit:
Nope chez moi les images de zerochan ne fonctionnent pas What a Face

En tout cas les 3 premiers me paraissent évident depuis le temps ! What a Face What a Face


J'ai mis un lien du coup. :s
Mhhh, il y aura certainement une surprise dans les 3 premiers, mais certes, 2 sont faciles à deviner. :s


- 23 -

Spoiler :

Minwu
Final Fantasy II [1/13]

Dès que j'ai pu toucher à Final Fantasy II (à l'époque grace à la compilation opus1/opus2 sur GBA), je savais que j'allais apprécier Minwu dès que je l'ai vu. J'veux dire, ce personnage a l'air telleeeeemeeent mystérieux, et quand on est jeune, on aime le mystère (je présume). :s Cette toge, ce masque (comme en Asie, pour ne pas respirer la pollution ! - un masque qui sert à rien d'ailleurs -), ce nom (oui je trouve "Minwu" bien mystérieux What a Face) ... Ow, c'est émoustillant ! =)

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Theatrhythm_Minwu
Il a l'air vraiment mystérieux !

Le plus important, c'est que je pensais que... c'était une femme.
...
.______.
Grave erreur ! Je ne sais pas ce que j'avais dans le cerveau à cette époque, mais j'avais été loin pour lui. :v
Anyway, depuis j'ai grandi et j'ai compris que Minwu était un mec.

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Tumblr_mdyj2ffuD11rpg6o6o1_500

Breeeef, tout ça pour dire qu’esthétiquement parlant, Minwu est parfait.
En plus, c'est "la sagesse" dans ce jeu, tous ses conseils sont bons, et en tant que conseiller de la Princesse (je sais déplus si elle est princesse ou non), ses conseils on en a bien besoin pour mener la rébellion ! Mais il n'hésite pas non plus à se mouiller, puisque de nombreuses fois il rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre quête de destruction des méchants... Et c'est aussi comme ça qu'il creuvera. >< Mais bon, mieux vaut vivre en héros qu'en zéro !

Comme vous le savez (ou pas), je suis un grand fan des histoires de Lige et de Maitresses. Encore plus qu'en ce dit-lige aime secrètement sa maitresse, mais que cet amour est impossible. C'est... romantique? Tragique? Classique? .-.
Du coup, je me suis toujours imaginé (et je sais même pas si cette imagination est prouvée dans le jeu) que Minwu aimait en secret Hilda, et la servait par cet amour. Et de ce fait, mourrait aussi par amour. Oui, oui, je vais certainement trop loin. C'est mon esprit de jeune fille de 14 ans, que voulez-vous. ~
Car bon, pour revenir à sa mort, elle est bien tragique tout de même : juste pour supprimer la barrière de protection du sort Ultima, censé sauver la planète, il va sacrifier sa vie.

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Tumblr_lh3hu0yGLD1qfvlmho1_500

Bon c'est aussi bien ridicule toutes ces histoires de sacrifice, surtout dans FFII où elles sont légions, mais celui de Minwu est le + (le seul?) touchant : on a vraiment le temps de s'attacher à lui, au contraire de tous les autres abrutis (COUCOU JOSEF!) qui vont se sacrifier pour des gens qu'ils connaissent depuis 1 heure. -.-

Plus tard, j'ai lu que Minwu avait genre dans la... QUARANTAINE.
...
._____________________________________;

Wtf. J'avoue, un mythe s'effondre un peu. Mais surtout, la chirurgie esthétique à l'époque devait être vraiment bonne. ~
Le Topic à Flo' V1 - Page 10 3-19-how-are-you-vraies-housewives-nt1-10885843nsika

Et voilà j'en ai déjà fini avec Minwu, car y'a peu de choses à dire. Mon appréciation envers lui est comme souvent, inexplicable. <3 Il a juste la classe quoi, ça ne se discute pas ! èé
Du fait, c'en ai fini des personnages du second opus. Et second opus oblige, le développement de personnages est pas tip-top, c'est à la old-school. Néanmoins, il faut avouer que le casting aurait pu être géant si, justement, il y avait eu + de développement, de dialogues, de mise en scène... On a la pirate affirmée un peu bonhomme, le chevalier dragon dépressif qui a vu son peuple mourir devant ses yeux, le mage blanc (Minwu *o*)-conseiller très droit & serieux - mais de bons conseils -, l'abruti de service qui parle aux animaux... 'Fin y'a vraiment de bonnes idées derrière ce casting ! :v Même le méchant a plutôt la classe!
Le problème, c'est que derrière, bah y'a rien. -.- Alors au lieu de faire des remakes alacon de jeux PS2 qui sont déjà beaux à la base et développés au maximum, pourquoi vous ne faites pas les remakes des opus 1 à 6 SUR PS4?? è__é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 22 -

Spoiler :

Remedi
Final Fantasy TA [3/10]

Ce n'est pas un secret, mon archétype favori en terme de personnages (et ce dans n'importe quelle "fiction", littéraire, cinématographique, vidéoludique...) est la femme de 30 à 50 ans (oui la fourchette est large) sociopathe/psychopathe/serial-killeur/complètement dingue, qui va de la mère aimante de ses enfants (ce qui devient une obsession, et quand ils finissent par mourir, psychomamanpathe fait son apparition), à la cougar décomplexée (et à la cougar complexée aussi), jusque la femme fatale qui fait pas son âge. Mais aussi la femme prisonnière de son quotidien qui ne sait que faire de sa vie (non, pas Mme.Bovary). 'Fin voilà, j'ai une attirance tout particulière pour les femmes mûres... xDDDD
Vive le faux rhum

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Tumblr_m9pjl07nHF1r0zvm7o1_500

Si la série a usé de nombreuses fois cet archétype, ça a souvent ma fini (soit le personnage est un invisible, soit le personnage est du genre Ultimecia @_@). Heureusement il a quelques trouvailles, du genre Brannet et... Remedi.

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 12

Alors certes, malheureusement, vu que c'est FF Tactics, le scénario n'a pas pu la développer à son paroxysme. A vrai dire, on voit peu Remedi, à mon grand désespoir. -.- Ceci dit, ça m'a pas empêché d'être obnubilé par elle pendant un long moment dans l'aventure. ^-^
De plus, en fait, c'est un "personnage qui n'existe pas", puisqu’elle est crée à la fois par l'imagination de Mewt, et par une entité mauvaise. C'est tout ce qui en fait la "tragédie", comme pour Llednar : c'est une coquille vide, sans âme, et qui n'est là pour remplir une fonction : donner de l'amour maternelle à Mewt, un amour que le pauvre n'a jamais vraiment reçu.
Car, si je me souviens bien, dans le monde réel, Remedi est morte alors que Mewt était encore jeune. On sait bien que ce genre d’évènements peut marquer à vie. :s Et vu que son père s'est mis à boire et ne plus s'occuper de lui, forcément, l'image de la mère manque terriblement. Mais il vaudrait mieux que j'y revienne quand je serai à Mewt. :v

Remedi se retrouve du coup propulsée en reine d'Ivalice, maitrisant le pays d'une main de fer. Et quand elle apprend que March veut revenir au monde normal, elle ne peut l'accepter, et se met à envoyer tous ses sujets lui casser la goule, et ainsi continuer à rendre son fils heureux...
Enfin...
C'est pas tout à fait pour ça. Car on apprend à la toute fin que Remedi n'est pas que la mère imaginaire de Mewt, mais aussi le démon sombre gardien de cet univers parallèle et irréel, Li-Grim... (quel super nom *o*).

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 FFTA-ligrim_por

Tadaaa, Remedi, alias Li-Grim, est en fait la sixième et finale gardienne d'Ivalice, dernière porte avant le retour à la normale. Ironie du sort, ce sera Mewt qui se débarrassera d'elle, et donc son stratagème de se servir de Mewt pour qu'Ivalice continue d'exister finira par rater lamentablement.

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Latest?cb=20141201162815

Pis' elle a la classe, voilà. ><

- 21 -

Spoiler :

Balthier
Final Fantasy XII [2/7]
Final Fantasy RW[1/9]

Soyons clair de suite (et c'est assez contradictoire avec sa 21ème place xD) : si FF12 n'avait pas eu un casting aussi pourri, si Balthier n'était pas la seule étincelle dans ce jeu, il ne serait pas si "haut". C'sur, il aurait été à une bonne place, mais aux portes du top20, THE TOP OH THE TOP, je ne pense pas. Il est juste le seul des 6 personnages contrôlables de FF12 auquel j'ai vraiment accroché. ><
Pourtant il a tout un alpha mâle auquel, dès le début, je vais détester. Pourtant ala Snow dans FF13, il va se révéler être d'une grande aide à l'appréciation du scénario.

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Messiah-complex-10

Balthier a tout pour faire un bon méchant : il est indépendant, arrogant, égoiste, sarcastique et un poil sadique. Miam. Mais bon, bien heureusement, il va faire parti des gentils, car il a un sens de l'honneur assez déterminé. Enfin, en tout cas, il fait tout ce qui va pour le mieux dans son sens, ce qui est déjà bien aussi.
Du coup, sans aucune hésitation, il va "descendre" Vaan et Penelo (owiiii MERCI MON DIEU), les traiter d’incapables plus d'une fois (mais bon, au fond il les aime bien), va les jeter dans la gueule du coup aussi de nombreuses fois (c'pour les endurcir!), mais aussi ne va pas hésiter à insulter les Juges, aka. les maitres d'Ivalice (trololol!), ou dire à la Princesse qu'elle sert vraiment à rien. Il a toujours de bons gouts ET les mots pour le dire. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 6aplcDg

Mais il a aussi une histoire touchante avec son père, auquel il ne veut VRAIMENT pas ressembler, car c'était un peu un... fou. What a Face
La seule chose que je pourrais lui reprocher est de s'être entiché du plus gros pot de fleur de l’histoire de Final Fantasy, c'est-à-dire Fran. Là, je dois avouer que je suis déçu. :'(
Plus tard, on retrouvera Balthier, comme tout la clique, dans FF12 : Revenant Wings. Il a un rôle bien moins prépondérant, mais ne se gardera pas de lancer quelques piques assassines encore & encore contre Vaan et le monde en général. Pis il va aussi détruire en face de la grosse méchante du jeu ce qu'elle désirait, une pierre ou je sais plus trop quoi, sans se soucier des conséquences qu'il pourrait y avoir derrière... Tellement indépendant, tellement arrogant, tellement Balthier ! ^-^

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Balthier.full.55066

Le TOP20 :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Dans RW, Balthier c'est quand même un gros relou, il est pas foutu nous dire ce qu'il manigance !
En plus c'est un boss hyper chiant ><" , heureusement que c'est l'un des personnages a avoir les meilleur compétences

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je confirme, Balthier est LE meilleur personnage de RW. :') Pis il a la classe, wala.

-------------------

- 20 -

Spoiler :

Kimahri Ronso
Final Fantasy X [3/14]

(je viens d'apprendre que le h se trouvait avant le r, et non après)

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 What_a_noob

Kimarhi est peut-être le protagoniste de Final Fantasy X le moins mis en avant, ce qui est bien dommage. Il a quelques moments pour briller (comme renverser Tidus par terre <3), certes, et il est même au centre du scénario pour une dizaine de minutes, quand on doit traverser le Mont Gazaret. Mais sinon, il est toujours ancré dans le background, telle une forme paternelle de protection... Car Yuna sait qu'elle est en sécurité avec Kimahri, car c'est une brute gentille, et du coup, le joueur se sent aussi en sécurité avec lui aux alentours. <3 ( -enfin c'est mon cas- )

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Fanart%20ff10%20Chibi%20Kimahri%20by%20Capsicum

Il est trop mimi. <3 Un vraie peluche à qui on veut faire des câlins. ^-^ Mais pas sur qu'il accepte, sauf si on se nomme Yuna. Elle le mérite pas cette grognasse. >< Un tigre bipode qui vient du monde d'Avatar. <3 Les développeurs ne peuvent pas nier qu'ils se sont inspirés de CE PERSONNAGE pour confectionner Kimahri è_é :

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 3107726825_1_13_2KOO8oER

Mais oui !! Simba !!! La ressemblance est tellement évidente, c'est le gros nounours (en l’occurrence ici félin), à l'aura bienfaitrice, avec qui on aimerait tous être... Et qui aussi à un moment donné, devient tellement tragique (Simba crève, Kimahri se fait renier par son clan – avant de montrer c'est qui le patron une fois arrivé au Mont 8D - ). Car ce personnage a beau être silencieux la plupart du temps, faut pas le chauffer, et surtout pas quand on remet en cause son rôle chez les Ronso ! è_é OUI KIMAHRI EST UN RONSO MALGRE SA CORNE CASSEE BANDE BOUTARDS !! è__é
On ne fait pas de peine à un être d'exception comme lui là ! è_é Sinon moi j'suis colère ! è_é

Spoiler :



Hormis cela, sa course effrénée pour transpercer Seymour à Bevelle et son attaque surprise contre Tidus au début du jeu restent aussi des moments iconiques pour Kimahri, et qui ne peuvent que renforcer mon appréciation pour cette belle boule de poils. <3

Infortunément (c'est bête que ce mot ne soit pas rentré dans la langue française ><), le rôle de Kima' n'est qu'anecdotique dans Ffx-2, il est juste le gardien des Ronsos. >< Mais il y a toujours une bonne surprise quand même à force d'acharnement : il offre le fabuleux lulzant job de Mascotte...Merci Kimahri, tu ensoleilles notre journée. <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Coucou, il faudrait que je poste la suite. What a Face
Il reste donc encore 19 concurrents. ^-^ Que de chemin parcouru ! o/

Je me tâte déjà de savoir quoi faire ensuite. :s

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais qui êtes vous ?
C'est "Flo classe", pas "Fenrill classe" voyons !





Le Topic à Flo' V1 - Page 10 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oh quelle observation ! Le Topic à Flo' V1 - Page 10 1449230430

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Puis-je embrasser Aractann? Le Topic à Flo' V1 - Page 10 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Vas-y, il le mérite amplement.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
[quote="Fenrill"]Puis-je embrasser Aractann?[/quote
Viens mon chou ! Le Topic à Flo' V1 - Page 10 2021264628

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
D'accord.
*fais l'amour à Aractann*

- 19 -

Spoiler :

Quistis
Final Fantasy VIII [1/15]

Quistis, a de base de quoi plaire : elle représente un peu l'idéalisme sexuel d'une majorité d'homme, en mettant en avant les lunettes, la blondeur, et les gros seins. Couplons ça au fait qu'elle soit professeur, et en fait vous n'avez pas une icône des hommes, mais plutôt des jeunes collégiens (qui peuvent être des hommes).
Enfin, Quistis est assez sexy, c'est indéniable. En plus elle a allie le physique à l'intelligence, ce qui peut rendre facilement nombre de joueuses, mais encore une fois, les mecs vont être content. Est-ce que ce personnage a été créé pour les fanboys occidentaux ? I don't know. Mais il faut savoir apprécier cette femme. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Quistis_trepe___ff8_by_retamal1990-d5v1ein
Big image pour Big photogénism

Alors le topo : Quistis (j'adore son nom déjà de base) est notre teacher au début, et d'ailleurs notre première coéquipière. Ce que l'on pourrait croire, c'est qu'elle a dans les 30 ans, et elle est bien conservée pour son *jeune* âge. Mais non, en réalité, elle a 18 ans...

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Gif-wtf-3

Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant : le faut qu'elle fasse 10 ans de +, ou le fait qu'elle soit déjà une professeur renommée à la fac. Ah, ces japonais, ils ne cesseront de nous surprendre !


Le Topic à Flo' V1 - Page 10 Badquistis
Elle est moins glamour là. :/

Figure maternelle de l'équipe, ou plutôt typée "grande soeur", elle saura toujours bien conseiller notre cher Squall qui est assez perdu, à la fois professionnellement et sentimentalement. Elle essaiera même de le pécho, mais sans succès, car il s'en entiché de la pauvre Linoa. Et vous savez bien de quoi je pense d'elle. Il avait le choix entre le caviar et la pâté pour chat. Il a préféré la pâté pour chat. Il faut respecter son choix !
Un de ses nombreux moments de gloire est d'ailleurs de recadrer Linoa quand elle est chez son père, comme quoi c'est une grosse gamine dans sa tête. <3 Jalousie + Conscience de la situation = serial killeuse de mon coeur. ^-^
Mais bon, nous sommes dans FF8, et comme elle ne porte ni le nom de Squall, ni le nom d'Edea, à partir du CD 3, elle va s'effacer progressivement et rentrer dans le background, comme tout le monde. C'est bien dommage, car elle aurait pu continuer à balancer des piques acides, notamment dans Esthar, où je pense elle doit se sentir à la fois très mal à l'aise, et à la fois hilare de voir tant de bêtises. Elle qui est si terre-à-terre et conservatrice (a) - oui j'invente je sais -. ^-^
Mais voilà, elle est fascinante quoi. :v C'est peut-être son physique qui fait ça, c'est vrai... Avec Lulu, c'est les deux personnages féminins de la série que j'aime le + de ce côté. ><

Nan, aussi elle est badass. Sa technique pour one-shot tous les ennemis, une fois que tu l'as connais, tu peux pas t'en séparer. ^-^
Pis se battre avec un fouet quoi, UN FOUET EN MAILLES. ^-^ C'est du pur génie !

Le Topic à Flo' V1 - Page 10 FF8ScreenshotQuistis4

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 10 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre