Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- Dixième Place -

Spoiler :

Cecil Harvey
Final Fantasy IV [1/13]

Rien ne me prédestinait à aimer Cecil Harvey, vaillant héros du 4ème opus de la licence... Il a tout un alpha mâle baraqué qui va aller sauver le monde au fil de son épée, s'entichant de la première gourdasse du chemin (bon Rosa n'est pas une si lourde gourdasse que ça, je l'avoue), et en faisant son "bo goss bo goss qui parle pas pour faire trop mystérieux et trop d4rk" partout où il passe.
Et pourtant, le miracle a eu lieu !

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Giphy-facebook_s

Ce n'est que lui faire offense que de résumer le personnage par ce que je viens dire. Pour l'époque, Final Fantasy IV avait le chic de bien creuser la psychologie de la plupart de ses personnages, et même leur créer un background assez conséquent. Et celui qui en bénéficie peut-être le +, c'est Cecil (normal, c'est le héros @.@).
On commence donc avec le chevalier servant de son Roi (et de sa Dame Rosa accessoirement), fort et respecté, mais qui a bien du mal à faire parler ses émotions, ce qu'on lui reproche d'ailleurs dans son entourage. Oui, il est froid, et si vous voulez entamer une conversation digne d’intérêt avec lui, bon courage ! Mais il n'est toutefois pas dénué de sentiments, la preuve il aime ardemment sa femme, et il veut sauver les gentils au dépit des méchants, ce qui va même l'amener à se questionner sur les agissements mauvais de son Roi ! c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 20111128224337!Cecil_Dknight

Lors d'une mission à peu près banale, il va se rendre compte avec son ami kain qu'il a été envoyé dans un paisible village pour massacrer la population et poser une bombe. Pas cool, c'en est trop, il va falloir se rebeller (courage, il nous faut du courage ! ~). Au passage il av s'enticher d'une pauvre p'tite fille, d'un barde boulet, de gamins tête à claques, d'un moine shaoling... Enfin, du bon monde quoi. Il sait s'entourer ! c: En tout cas c'ets sur, le roi doit partir du pouvoir, c'est un méchant ! Et Cecil n'aime pas les méchants... c:
C'est un héros nom de Diou ! è_é
Et ce qui devait arriver arriva. De chevalier noir à l'allure austère, il va devenir Chevalier Blanc par un sortilège bien mystique. Et là, tout à coup, son physique va mieux ressembler à sa personnalité ! c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Ffiv_cecil_key_illust

Certes, ça fait très manichéen le coup du "chevalier noir qui devient blanc", c'est Saroumane à l’envers quoi. C'est pas très inspiré. Mais je tombe dans le panneau, et je trouve ce moment magnifique. Alors qu'il est vraiment débile hein...! Mais magnifique quand même. ><
D'ailleurs en temps normal je ne devrais que moyennement aimer un tel personnage au service de la justice et du Bien, mais Cecil le fait tellement bien, avec une telle innocence, mais en même temps une telle classe, que j'arrive pas à me faire à l'idée qu'il fut possible que je ne l'apprécie pas... ><
Plusieurs scènes tout au long du jeu vont d'ailleurs me rassurer dans mon opinion :

* la scène de retrouvailles avec Rosa, ou le Roméo et Juliette bis repetita. Je suis très romantique dans les jeux-vidéos (au contraire de dans la vraie vie 8D), et quand des amoureux transis se retrouvent pour célébrer leur amour, c'est toute une émotion. D'autant + que la scène se répète deux fois dans ce jeu. ><
* encore une retrouvaille, cette fois avec Kain. Les anciens copains devenus rivaux, car ne suivant plus les mêmes préceptes (bon, surtout car Kain est manipulé ><), c'est aussi un grand classique de l'heroic-fantasy (et même de la fiction 8D). Mais c'est fait une telle simplicité dans ce jeu (encore une fois, c'est l'époque qui veut ça je suppose), que ça en devient touchant. x_x Au final en + Kain est membre de l'équipe final, il est là pour soutenir Cecil à la fin... *o*
Le Topic à Flo' V1 - Page 12 200_s
* la scène où il apprend que Golbez... EST SON FRERE ! THE TWIST OF THE END ! Bon ok, c'est n'importe quoi... Mais Cecil s'en retrouve tant chamboulé que c'est, OUI ENCORE UNE FOIS, touchant... Bon, il a aussi envie de buter le méchant, car c'est un héros, mais merde... Il vient de lui casser la gueule quand même (et c'était pas le première fois!).

Après y'a aussi le mariage à la fin, j'aime bien ce genre de scènes à la fin d'un jeu. Mais là c'est anecdotique. c:


Spoiler :

Sa ressemblance avec Lyon reste troublante. ><

En tout cas Congrats man pour être mon personnage principal préféré (si on se dit vite fait que Celes n'est pas un personnage principal (a))de la série !! Very Happy Noblesse de cœur et d'esprit, romantisme, caractère rebelle et changement de look sont les clefs de la réussite ! ;3

Dernière édition par Fenrill le Dim 8 Mar 2015 - 21:05, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- Neuvième Place -

Spoiler :

Beatrix
Final Fantasy IX [4/15]

RIP la favorite de Elfangor. :'(


Beate est un personnage très particulier : alors que c'est un "simple" personnage secondaire, qui tout compte fait, n'a pas tant de temps de parole que ça dans le jeu, elle est pourtant extrêmement bien appréciée dans la communauté FF. Alors qu'elle est au second-plan, elle est pas facilement oubliable (bon Beoken l'a oublié, mais lui il a le cerveau compliqué :x). A tel point que si on zieute quelques "top15, top20, top25..." des personnages de la série réalisés par des sites de jeux & autres virtuosités, elle apparait quasi-systématiquement. Pire, beaucoup regrettent le fait qu'elle ne soit pas un personnage permanent de notre équipe qui aurait du remplacer Tarask, voire plus hérétique (!), ma belle Kweena... :'( Moi j'aime beaucoup les 8 personnages qu'on a, ils apportent chacun un + au jeu, alors je voudrais pour rien au monde les changer. ><
Mais en gros, je fais aussi partie des fans de Générale Beatrix. Mais d'où vient une telle popularité ?

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Beatrix2
Entrez dans mon domaine mes choux ! Smile

Au début du jeu, Beatrix est l'une des deux chefs (avec Steiner) des armées d'Alexandrie. Très proche de la Reine, elle est sous ses ordres, tel un robot automate. De ce fait dans l'aventure, nous allons être confrontés + d'une fois à cette guerrière redoutable. Redoutable, car elle l'est vraiment. Les combats face à elle ne sont pas une partie de plaisir, et elle ne meurt JAMAIS. Après avoir perdu tant de PVs, elle fait un coup-de-la-mort-qui-tue, tous nos personnages sont à 1 de PV, et le combat s'achève. Tout de suite, tu vois la classe et la force qu'elle a ! o/
Malheureusement, elle ne semble être qu'un de ces "jouets" de la Reine, et obéit au doit à l’œil.
Toutefois, elle a un cerveau. Et c'est ce qu'on voit au début du CD2, quand notre équipe fuit le tronc de Clayra. Elle se pose des questions sur son rôle, sur sa Reine, sur le monde. Pourquoi attaque-t-elle des innocents ? C'est contre sa nature : elle veut bien faire la guerre, mais il faut qu'il y ai une raison derrière. Là c'est pas le cas.
Le questionnement de soi atteint sont sommet quand tout le monde se retrouve à Alexandrie, et que la Reine est en train de quasi-tuer Dagga, sa fille. Beate ne peut l'accepter, et va se rebeller contre la Reine et aider toute notre équipe. De méchante qui a trop la classe, elle devient une gentille qui a trop la classe. Comble du comble, ON LA CONTRÔLE.... *o* Certes pour seulement quelques combats, mais on ne peut qu'être hyper-content de maitriser une telle puissance ! *o* Du coup avec Freyja, elle va tenter de freiner l'avancée des ennemis pour laisser Djidana, Dagga and co. partir.

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 C6918

Néanmoins, comme on fuit avec notre équipe, son sort reste un mystère. A-t-elle survécu aux forces d'Alexandrie ?
Bon, y'a pas vraiment de surprises, oui elle est vivante. Elle a même su régler tous les problèmes d'Alexandrie et assure l'intendance en attendant le retour de Dagga. Et quand celle-ci va revenir, elle va tout faire pour l'aider au mieux à monter sur le trône. A partir de ce moment-là, elle va réellement devenir un personnage de background, dont les deux derniers moments de gloire seront 1) la défense d'Alexandrie avec Steiner contre les monstres de Kuja, EPIC, et qui est l'un de mes moments préférés du jeu 2) cacher Dagga à la fin du jeu, et laisser Djidane glander et comprendre qu'il est amoureux de Dagga. 8D

A Memoria, elle va mobiliser toute la flotte d'Alexandrie pour aider l'équipe à buter Kuja, tout ça dans un but égoïste oui, car elle veut s'assurer que Steiner ne meurt pas...

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 00049

D'ailleurs sa relation avec Steiner est un des fils-rouge du jeu les plus fun. D'une relation strictement professionnelle, et de rivalité d'ailleurs, ça va glisser lentement mais surement vers une amourette. :') Le summum étant la cinématique de fin, où l'on comprend réellement que ça y est, ils sont en couple (a).
Une scène que j'adoooore aussi, c'est la scène de la lettre en plein milieu du CD3. Eiko a commandé une lettre d'amour à Maitre Toto, pour Djidane. Mais mauvais destinataire, et c'est Beate qui trouve la lettre. Elle lit que c'est une invitation pour un rendez-vous, à la fontaine la soirée-même. Elle pense que c'est Steiner... ;3
Entre-temps le pirate Markus trouve aussi la lettre, et juste par curiosité, va aller au rendez-vous aussi avec Cina 8D. Ils se cachent, et voient Eiko, qui attend que Djidane arrive. Mais c'est Beate qui arrive, et Eiko part se cacher. Beate attend à son tour, et Steiner qui fait le tour de garde (ZE HASARD XD) arrive. Reste que Beate est déçue, car c'est pas Steiner qui a écrit la lettre, puisqu’il n'avait aucune idée du rendez-vous. x_x
Une scène totalement débile, mais tellement représentative du côté "théâtral" du jeu. ^-^
Enfin bref, l'amour donne de l'humanité au personnage, qui faut se le dire, est très froid pendant une première partie du jeu. Si elle a des tonnes de responsabilité en tant que Générale, Beatric est quand même une femme, elle a le droit à un mari... è.é

J'ai failli omettre d'ailleurs qu'à la fin, si on a l'objet annexe SLR (qui est en fait son arme, "Sauvez la Reine", "Save The Queen" en anglais (a)), on a une scène bonus où l'on voit Beate déposé son épée, signe qu'elle quitte sa position de Générale. Beatrix a "fini le job", une bonne reine est sur le trône, et elle peut partir l'âme en paix.
Sad

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 AmanoBeatrix

Enfin, THE TOP OF THE TOP.
Son thème. Une musique qui va l'accompagner partout, tout le temps, et qui en impose. Elle nous accompagne notamment lors de la défense d'Alexandrie, et c'est magnifiquement bien choisi pour le moment.
D'ailleurs, c'est mon thème préféré de la série. *_*

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bon, il était temps de mettre à jour ce machin sans fin !

- Huitième Place -

Spoiler :

Auron
Final Fantasy X [2/14]

De tous les membres du top10, Auron doit être le choix le plus wtf, simplement car il n'y a pas de véritables raisons pour que j'aime tant ce personnage. Le pire, c'est que c'est un de ces protagonistes dont je peux sortir l'argument de pas-aimertitude "Il est juste là car il fallait un personnage d4rk!". En gros, un de ces arguments que je ressortais beaucoup quand j'écrivais pour le bas du classement... ><
Je pense qu'Auron doit cette haute place surtout aux souvenirs que j'ai de lui quand j'étais plus jeune : quand je regardais mon frère jouer, je n'avais d'yeux que pour ce personnage.

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Tumblr_mcz5dxq2Dd1rtg092o1_500

Ainsi il avait (et a toujours d'ailleurs) ce rôle de "doyen", d'homme sage du groupe - avec Lulu -. Toujours de bons conseils, il savait conseiller cet abruti qu'est Tidus, et pour ça, je lui en suis redevable. En même temps, on ne sait rien de lui pendant une grande partie du jeu, c'est mystère mystère. Même Scoobidoo et sa clique ne pourraient trouver les clefs de l'énigme... >< Et BAM, on apprend en fait qu'il est mort. @_@ Destin tragique, mais le coup du macchabée gentil qui est condamné à nous aider pour enfin mourir, c'est triste... :'( Maintenant que j'ai grandi je trouve ça + marrant qu'autre chose, mais c'est juste une petite touche de sadisme. What a Face

Spoiler :


Mais bon, quand vous le voyez pour la première fois, je défie n'importe qui de dire "Ce mec n'a pas du tout la classe, il ressemble à rien!". On ne peut pas dire ça. Quand on le zieute, il transpire de charisme. C'est peut-être les lunettes de soleil qui font ça, ça donne du style.   Cool Ceci dit il y a aussi la main pendue qui fait bien "héros", puisque Auron du coup n'a plus qu'une main pour se battre et soulever une épée de 20 kilos... What a Face DIEU GUIDE SA FORCE !

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Tumblr_mvjj77ylSW1smk5xfo1_5001

Breeef, voilà, c'est un peu tout ce que j'avais à dire. Auron est une figure paternelle (mais bon, paternelle un peu sinistre quand même Sad ) qui fait tellement de bien par rapport à tous ces gamins qui peuplent l'équipe dans FFX... Certes Lulu est plus haut dans mon classement encore qu'Auron, mais je considère Auron comme le membre le plus calme et le plus censé, malgré tout ce que pourra me rétorquer Lulu (a) . J'ai pas vraiment évoqué son histoire pathos avec Jecht et ses amis qu'il voit périr comme des mouises - et puis se transformer en monstre tout moche -, mais c'est sur que ce doit être hard. :s
Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fichtre je n'ai pas prévu que Auron allait être à cette place...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Et après ça s'improvise voyant hein? è.é <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'avoue l'avoir bien aimé, j'en garde un bon souvenir surtout au début du jeu, t'as la bouse Tidus et Auron, bonjour le décalage quoi x)
Peut-être que si Tidus prenait exemple sur Auron, il s'en sortirait mieux...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- Septième Place -

Spoiler :

Freyja Crescent
Final Fantasy IX [3/15]

Pour tous les joueurs de Final Fantasy IX, il est indéniable que les développeurs ont donné leur maximum pour délivrer un casting de personnages haut-en-couleur et d'exception : du méchant Kuja qui a un succès quasi-universel, à tous ces personnages secondaires innombrables qui apportent de la vie et de la nouveauté aux intrigues, jusque bien entendu aux protagonistes dans l''équipe du joueur. Ainsi, je peux affirmer avec certitude le quatuor de base Djidane/Dagga/Bibi/Steiner forme le groupe de personnages qui ont le + de fans parmi les joueurs. Ensuite Eiko est vaguement aimée, mais Tarask et Kweena sont eux bien connus pour être les vilains petits canards de notre troupe.
Enfin vient Freyja.
Et là, je n'ai aucune idée de l'importance qu'a ce personnage aux yeux des joueurs. Je n'ai jamais pu trouver un jour pendant mes vagabondages sur le net, un SEUL fan comme je le suis de Freyja (et pourtant y'a des tas de fan-art d'elles, donc ils doivent exister!), ou bien un SEUL hater. Peut-être est-elle, comme Eiko, un personnage que les gens aiment un peu, sans être leur favori... Ou bien malheureusement un personnage qui est là, sans être là car trop transparente ou pas assez intéressante à creuser. x_x
Bref, à mon grand désarroi, Freyja (ou Freya en anglais) n'est pas reconnue à sa juste valeur. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Gif-im-the-queen-hunger-games

Petit topo de "Pourquoi aimer ce personnage".
On la rencontre dans un bar en train de se saouler la gueule, après un voyage laborieux vers Lindblum. On apprend que Freyja et Djidane se connaissent, sont amis, mais vont se tirer la gueule le lendemain pour le concours de chasse. Bien, rien d'extraordinaire jusque là.
Mais quand Freyja apprend que la reine Brannet a envahi son pays, Bloumécia, sa vie va devenir de la merde : la descente aux enfers commence.
Totalement impuissante, elle va tout d'abord voir son peuple se faire exterminer un par un, faisant d'elle l'une des seuls survivants. Pas cool du tout, imaginez que vous êtes un lémurien, et que toute votre espèce crève... Bah vous vous sentiriez bien seuls. ><
- d'ailleurs Freyja est un rat -
Elle va pourtant essayer de tout faire pour sauver les siens ! Prévenir la dernière cité de son espèce encore debout, faire une danse magique en haut d'un arbre, se battre jusqu'à l'essoufflement et une intense fatigue pour éviter l'envahissement... Mais voilà, rien ne peut arrêter la folie sanguinaire de la Reine, et surtout pas une seule chasseuse de dragons comme elle, juste accompagnés d'une Kwe obèse, d'un gamin de 6 ans, et d'un voleur qui arrive à voler qu'une fois sur 6... é_é

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Freya_CGI_2

Première étape de la déchéance, mais c'est ce qui va la pousser à rester aux cotés de Djidane jusqu'au bout, pour que les autres ne connaissent pas sa peine é too. Généreuse c'te fille ! ^-^
Par contre la vie ne l'est pas avec elle. C'pas pour rajouter se sa peine, pas comme si elle avait déjà perdu son royaume et son peuple, mais... Elle va aussi perdre l'amour avec. :s Amoureuse de son maître chevalier Dragon, elle va le perdre de vue, disparu du jour au lendemain. Partie secrètement à sa recherche (c'est ce qui la pousse à Lindblum je crois?), elle se fait un peu l'idée qu'elle l'a perdu pour toujours...
Mais...
Elle le retrouve lors de la défense de Clayra : imaginez son bonheur, elle retrouve celui qu'elle aime, ENFIN !!!
Mais...
Entre-temps celui-ci a perdu la mémoire, et ne se souvient donc absolument pas de Freyja, qui l'on peut le penser, l’aimer aussi (plus sur qu'ils formaient un couple à la base x_x).
Aie aie, C'EST GROSSE VDM !!
Après vous pleurez les gens qui se suicident, mais bon, c'pas facile dans ces conditions ! T-T
Du coup, Freyja se transforme en ça :


Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Freya3a

Toutefois, elle ne peut se laisser abattre, c'est dans son caractère. Malgré toutes les peines qu'elle cache au plus profond d'elle, elle va continuer d'assister les autres (comme dit en-haut), et même de blaguer avec Djidane, ou réconforter Eiko et Bibi quand ils vont mal. C'est un peu comme votre maman : même mal en point, elle est toujours là à vos côtés. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 IX-art-freya

Hormis ça, Freyja a la classe en combat, sa technique de Saut est très utile contre pas mal de boss ou d'ennemis retords qui aiment donner des altérations d'état chiantes. >< 'Pis c'est souvent la première dans ma partie à infliger du 9999 dégâts, puisque c'est assez facile avec sa capacité qui augmente en puissance selon le nombre de dragons tués au total dans le jeu... Du coup elle est quasi systématique dans mon équipe de fin. Pis j'adore sa personnalité, et cette évolution un peu "cachée", alors je vois pas de raisons de ne pas l'avoir avec moi pour buter la Peur de la Mort. :s
Je me dois aussi d'ajouter que j'adore son thème personnel, qui comme celui de Beate, donne du relief à c'te femme. Pis l'avoir en boucle à la fin du CD1, c'est tellement émouvant. ><




--------------------------------------

Les 6 Finalistes :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Freya est cool, ça c'est sur ! ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- Sixième Place -

Spoiler :

Kefka Palazzo
Final Fantasy VI [3/20]

Oui Beoken, je ne pouvais pas te satisfaire comme certains t'ont déjà satisfait !
Je surkiffe Kefka, mais ce n'est pas ce personnage que je préfère dans la série... Tu pourras te contenter du fait d'arme "Kefka est mon antagoniste préféré de Final Fantasy, voire peut-être du monde du jeu-vidéo - à égalité avec Monokuma -". c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Baby-I-am-sorry.-Okay-They-are-animals-all-right

Kefka est mondialement connu pour son esprit pas très sain, son sadisme sans pareil, ou encore son physique de bouffon qui lui va à ravir. Toute cette célébrité, il le mérite, car c'est de ses atouts qu'est né une légende. c:
D'ordinaire, je préfère les méchants qui ont une VRAIE raison de se battre, même s'ils sont guidés par le fanatisme le plus impressionnant. Ceux qui sont juste là car ils sont bêtes, fous, ou parce qu'ils sont D4RK, bof bof. C'est du vu et du revu. Mais Kefka n'a pourtant pas réellement de raison d'être méchant malheureusement (maybe son seul but est de tuer le plus de gens possibles et d'être reconnu le Dieu de la planète? c:) . Heureusement, avec lui, ça n'a aucune importance. Sa personnalité et son charisme dépassent toutes les contraintes, à mon plus grand bonheur.

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Final-fantasy-vi-fantasy-palazzo-no_backgro-big

Je l'ai déjà dit, mais j'ADORE les bouffons ou les fous du roi, du genre Le Fou dans l'Assassin Royal. Ils sont, derrière leur apparence chétive et débile, les rois des intrigues, qu'ils cachent avec beaucoup d'humour et de malice. Si je devais me réincarner en homme du Moyen-Age, ce serait d'abord en barde, puis après en bouffon. c: Certes dans la réalité, ils sont moins intelligents que dans la fiction, mais passons... ><
Alors quand un fou devient l'antagoniste principal d'un je et qu'il met à exécution son plan de tuer son roi et s'accaparer le monde, j'adhère à 100%.
En plus, il n’omet de balancer des expressions aussi savoureuse les unes que les autres, et d'incarner son personnage d'homme aliéné à 100%. Certes, ce n'est pas un personnage, puisqu'il est comme ça dans la "vraie vie"... Mais ça rajoute encore à son charme ! c:

"Hee-hee... Nothing beats the sweet music of hundreds of voices screaming in unison! Uwee-hee-hee!"
"Son of a Submariner! You'll pay for this!"
A Léo : "You really are a slow one. And always, always...ALWAYS such a little goody two-shoes!!! "
Quand il tue Gesthal : "Oh dear... Well, I guess I was a bit hasty in calling you a useless old man before... NOW you're useless! "
"This little hamlet has too much boring and not enough burning... TORCH EVERYTHING!"
"Oh? Then...welcome to my barbecue! Hee-hee-hee!"

etc, etc...

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Final-Fantasy-VI-Kefka-speech-final-boss

Hormis cette facette humoristique, il y a bien entendu l'homme sans-coeur. Le sadique, le psychopathe, l'amant du feu & des cendres. Kefka aime voir les gens morts, et n'hésite donc pas à tuer des centaines, des milliers de personnes pour pouvoir faire avancer ses plans. Son moment le plus célèbre est quand il empoisonne l'eau d'un château (alors que ça n'a aucun intérêt, puisque le château tomberait un jour ou l'autre sous le siège de ses troupes), ce qui aura pour conséquence de buter toute la populace. c: C'est pas marrant, mais moi, ça me fait rire. What a Face
D'ailleurs, SUPERBE TRANSITION, ce qui fait la marque Kefkienne aussi, c'est bien entendu ceci :



afro

Anyway, rappelons que le pauvre garçon est un peu devenu comme ça dans son enfance, puisque premier cobaye des expériences pas très nettes du roi en rapport avec les Mecha. Et vu que c'était la toute première victime, les séquelles ont été énormes. Mais Bon Dieu MERCI, car c'est ce qui l'a rendu si attirant ! c:
A la fin du jeu il devient un monstre bien dégueulasse, mais son rêve a été atteint : il est en effet devenu un Dieu, et ses plusieurs formes que l'on affronte ont toute une signification particulière, et une inspiration des différentes religions du globe. Il est mort en martyr... c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Kefka_palazzo-final-fantasy-6-VI-game-character-fan-art-by_blackorb00

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Kweena est trop sexy.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Merci Skellow <3 Je sais pas si des gens suivent ce classement, mais si vous avez pas vu, j'ai posté plus tôt dans la journée le write-up sur Kefka !

- Cinquième Place -

Spoiler :

Lulu
Final Fantasy X [1/14]

Désolé shadow, j'espère que tu pourras me pardonner...
Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Please

Dis-toi qu'elle est déjà 5ème, c'est énooorme !
Et puis, j'ai malheureusement grandi. Si on m'avait demandé de faire ce classement il y a de ça 5 ans (quelle drôle d'idée on aurait eu), alors OUI, Lulu serait première. Car quand j'étais gosse, c'était pour moi le modèle du sexy lady (ça l'est toujours d'ailleurs :s), elle avait la classe + que n'importe qui.
Car oui, on commence direct avec son chara-design : il est énorme. La femme gothique, bon faut dire que ça fonctionne très souvent. Mais là ils ont su faire un bon dosage avec Lulu. La robe noire, les cheveux noires, les gros seins. Parfait. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Lulu___FFX_10_by_yayacosplay

(cette image met bien en évidences les CEINTURES du bas de sa robe... C'est sado-maso ! x_x)

Mais Lulu n'est pas qu'un physique de rêve. Certes, elle a le charisme qui va avec. Mais elle a aussi, et c'est bien le plus important, la personnalité. Une personnalité qui colle parfaitement à son design. c:
Car on attend pas d'une "pseudo-gothique" d'être la fille hystérique, hyper-active et tout mimi, mais plutôt la femme en retrait, froide, qui en impose. Lulu l'est, et c'est parfait. Quasi "sans coeur", elle adooore remettre en place les abrutis que sont Tidus et Wakka (surtout ce-dernier en fait), et elle a toujours raison. Elle sait ouvrir sa bouche quand il le faut, juge les situations toujours avec le meilleur œil, puisant dans la logique et le réalisme pour s'extirper des situations les plus difficiles (aka. être la gardienne de Yuna c:).
Malheureusement, elle n'a pas grand impact dans le scénario, et reste un personnage de "second plan" tout au long de 'laventure. Mais cette figure de "grande soeur" (mais grande sœur bien stoique 8D) rassure, et sait ajouter de l'humour là où il le faut (au contraire - encore une fois - de Wakka et Tidus QUI SONT VRAIMENT LOURDS !! ><).
Je ne trouve malheureusement pas de gif avec Lulu qui envoie quelques une de ces phrases piquantes à ses coéquipiers, mais le "Tu es inutile" envoyé à Tidus au début de l'aventure, et la tête qu'il tire après, reste un de mes moments préférés <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Ffx__Lulu_Coloring_by_Ratalada

Elle rejoint aussi le grand club des gens qui ont eu une VDM, et pour lesquels on peut que sympathiser avec. Sin, le gros aps beau, lui a enelevé son bien-aimé... Et elle est obligée de coltiner son (ex) beau-frère... C'est moche... :v Histoire de le venger, elle va quand même accompagner Yuna dans son pélerinage, et pis, elle s'est bien attaché à la gosse aussi... C'est la seule chose que je puisse lui reprocher. ><
Car même le fait qu'elle finisse avec Wakka, je trouve ça marrant plutôt qu'énervant. Les opposés s'attirent... 8D Pis je ne peux qu'imaginer des scènes de ménage croustillantes entre les deux. ;3

Le Topic à Flo' V1 - Page 12 Final_fantasy_x___lulu_by_veavictis-d55xdn4


Finissons par Lulu en combat. Etre magicien déjà, c'est trop cool. D'autant plus que la magie dans ce FF est très important. >< Du coup elle m'accompagne partout, toujours, tout le temps. Pis après il lui reste plus qu'à apprendre les techniques de Yuna, et HOP, elle est canon. c:
MAAAAIS. Elle se bat aussi avec des... PELUCHES !!!
ET CA!
C'EST ENCORE MIEUX !!!
Na mais sérieux. J'adooorerai envoyer des peluches VIVANTES (oui en plus quoi ><) poutrer l'ennemi. En plus il suffit de l'envoyer sur le sphérier d'Auron pour qu'elle tape aussi forte que lui... Et ce simplement avec des peluches... c: c: c:

Preuve que Lulu est une référence : le nombre de cosplays qu'on peut trouver sur internet. Des centaines, des milliers. Mais aucun ne peut égaler la grandeur de Lulu. Elle est unique... n.n

----------------------------------------

Et du coup les 4 dernières places sont occupées par Final Fantasy VI & Final Fantasy IX.
Qui remportera le prix final ? :O
La blonde Celes ?
Le ténébreux Shadow ?
L'enfant Bibi ?
Ou la Kwe Kweena ?

Tant de suspense... Insoutenable... What a Face

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Désolé shadow, j'espère que tu pourras me pardonner...


Jamais Flo, tu le sais è_é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je peux pas me faire pardonner ? Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Rien ne pourra réparer ton crime !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je suis d'accord. Kefka ne mérite pas la 5ème place.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre