Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 85 -

Spoiler :

SHARA
Final Fantasy TA [10/10]

Je l'ai toujours appelé Serah :s La Serah de FF13 avant l'heure en gros (a).
Je ne sais pourquoi j'aime Serah, mais je l'apprécie quand même (ça c'est de l'argument!). Pourtant, c'est un personnage de background, sans rôle prépondérant dans le scénario, sauf d'être l' « amie » de Ritz... Mais voilà, c'est une Viera, c'est une Sniper, je crois que ça me suffit pour affectionner un personnage... xD
Mais alors, ça devrait aussi marcher pour Fran... Mais ce n'est pas le cas... O_O Juste peut-être car Shara fait moins «plante verte exotique» car le jeu – tout au moins l'histoire principale – est moins longue :s J'aurais certainement eu une overdose de Shara si ç'avait été le cas ~

Pis le couple yuri SharaxRitz, miam... *-*

- 84 -

Spoiler :

LAMIE
Final Fantasy IX [13/15]

Lamie est un ennemi mineur de cet opus, donc je n'ai forcément pas grand chose à dire sur elle. Au début elle fait équipe avec Tarask au compte de la Reine Brannet pour pourchasser Dagga et récupérer son pendentif. Et au contraire de Tarask, elle va elle rentrer dans le lard facilement et nous tendre des pièges ici ou là. Rien d’insurmontable toutefois, Lamie est pas vraiment douée pour le métier de chasseur de prime malgré sa réputation :s
Le plus pathétique avec elle, c'est quand Djidanne & Bibi vont la berner et lui donner une fausse pierre au lieu de celle du village d'Eiko... Se faire avoir par un gamin et un voleur raté.... 8D
Le Topic à Flo' V1 - Page 7 You-fail3

Et encore pire quand elle se fera « trahir » par Tarask son coéquipier. La pauvre doit pas s'en remettre de tout ce qu'il lui ai tombé sur la tronche :s
Mais Final Fantasy IX est un conte de fée, et Lamie va arrêter d'être méchante. Elle peut être retrouvée de façon complètement optionnelle dans le village d'Eiko, où l'on apprend qu'elle a réfléchi, que ce qu'elle a fait dans sa vie c'était moche, et qu'elle va changer. Good Job Lamie, you rock ~
Enfin, petit clin d’œil des développeurs qui, lors de la cinématique de fin, font apparaître Lamie sur le chemin de Tarask, les deux anciens coéquipiers qui se retrouvent enfin. C'est sympa' à noter, preuve qu'ils ont vraiment fait un travail complet sur ce jeu (a).

Ah bon et pis, j'aime bien son design aussi >< Elle a beaucoup de force pour soulever cette méga-hache, je l'admire. :s

- 83 -

Spoiler :

LUTH
Final Fantasy TA2 [9/12]

Il est trop gnongnon *--*
Dommage qu'il soit un pot de fleur du jeu :s . Je comprends pas trop son rôle dans tout ce bazar, ni pourquoi les développeurs ont voulu ajouter ce personnage. Sérieusement, il apparait pour deux missions obligatoires, il rejoint ensuite l'équipe, et ne revient dans une cut-scène que 40 ans plus tard, pour recruter Montblanc... :s En gros, c'est l'un des 4 personnages « à personnalité recrutable dans l'aventure principale » mais s'il n'avait pas été là, c'était comme si ~ ><
Mais bon, je lui pardonne tout ça. Car c'est un barde, et les bardes, c'est trop cool *----*. En plus imaginez un BARDE MOG quoi, c'est la surenchère du fantastique ^-^
Pis c'est un cousin de Lute alors bon, c'la classe ~o~

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pis le couple yuri SharaxRitz, miam... *-*


Mouais... Tu pars loin toi xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
ENORME FAIL J'AI PERDU MES COMMENTAIRES SUR PAINE/SELPHIE/LEZAFORD SUITE A DE MAUVAISES MANIPULATIONS :s :s :s :s :s

---------------------------------

EDIT :

- 79 -

Spoiler :

HILDA
Final Fantasy II [4/13]

Etre Roi ou Reine c'est cool, on peut voir nos sujets ramper à nos pieds et obéir à tous les ordres qu'on leur donne, sans problèmes d'éthique. ;3 Si j'étais Roi, la France irait très mal, et le peuple se révolterait sûrement, mais qu'importe, j'aurais du pouvoir... :twisted : Quand on me décapitera, j'vous promets, je ferai part de vos messages à Marie-Antoinette et son mari.Wink
Hilda est pas vraiment une reine, mais une princesse, mais on fait comme si car apparemment, elle a pas de parents donc bon... xD En plus, elle est totalement l'inverse de moi – et de Marie-Antoinette - . Cette princesse appartient plutôt aux chliché vidéo-ludique, la femme de pouvoir forte et aimante, qui veut le bien de son peuple, qui n'hésite même pas à se battre sur le front avec son groupe de « rébellion contre le méchant empire ». D'ailleurs bon elle est princesse, elle a pour charge un royaume, mais elle a appelé son groupe de combat face à l'envahisseur « la Rébellion »... ?? O_O
Mais malgré ce point que je ne comprends pas, j'ai de la sympathie pour Hilda. J'ai toujours de la sympathie pour les princesses, dans l'espoir de les voir mourir dans le jeu (a). Mais le fait que ce soit une femme de pouvoir qui tient tête aux plus vieux, et à un empire immense, c'est captivant ;3 En plus elle a un super design (comme pas mal de personnages du second opus de toute façon), donc ça ne fait qu'ajouter des pwains à sa popularité ;3
Dommage qu'elle soit incapable de quitter son trône de tout le jeu & ne faire que balancer des ordres à ses larbins (dont nos héros) mais bon, je peux lui pardonner, elle a peut-être de l'arthrose. :s

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aujourd’hui c'est l'uptade des pères.

- 78 -

Spoiler :

SAZH
Final Fantasy XIII [5/8]

Sazh est peut-être celui des 6 personnages de FF13 dont je me souviens le moins (bon, ptête je m'en souviens encore moins de Hope, mais c'est parce que JE NE VEUX PAS ME SOUVENIR DE LUI ;3). Malgré tout, j'ai décrété que je l'aimais bien, pour deux choses principalement :

Le Topic à Flo' V1 - Page 7 Lightning_returns_ffxiii_aug_g_thumb

CE BEBE CHOCOBO. JE VEUX LE MEME. JE LE VEUX DANS MES CHEVEUX.
Je suis jaloux de la chance qu'il peut avoir d'avoir cet être si mignon qui l'accompagne tout le temps >< Mais en même temps, ça lui donne tellement la classe... *-* Oui, sérieusement, avoir un chocobo c'est trop la classe. *-* Genre si Linoa avait un chocobo dans ses cheveux, ça lui aurait sauvé a mise de mon classement. ~

Et bien entendu ça aussi :

Spoiler :


Bon, je ne suis pas père, et j'ai aucune envie de l'être (les bébés c'est moche). Mais je suis obligé d'être touché par une histoire de filialité si bien menée que celle de Sazh .-. Il part à l'aventure pour délivrer son fils, il va mettre sa vie en danger pour lui, pour le revoir é too... Bah c'est tellement triste ! T-T Ses meilleurs moments restent quand même ceux où il est seul en compagnie de Vanille, c'est tout autant triste T-T Il livre son passé à Vanille, pleure la disparition de son fils, le revoit cristallisé mais ne peut rien faire pour le sauver (ni pour l'empêcher d'être emmené par les méchants je crois)... Puis apprend que Vanille y est pour beaucoup dans la cristallisation de son fils, tente de la tuer (mais n'y arrive pas car il l'aime bien quand même la Vanille, malgré cette rage intérieure qu'il a en lui) puis essaie de se suicider... Jusqu'à trouver son Eidolon et reprendre espoir. Quel passage, certainement l'un des meilleurs de cet opus *-*

Malgré tout, à aprt cette intrigue, Sazh reste un personnage plutôt plat, du genre e mec qui donne de bons conseils, écoute ses camarades, mais ne se mouille à nul moment du jeu. :X 'Fin, je me souviens de pas grand-chose à son propos, c'est ça le problème.

- 77 -

Spoiler :

TARASK
Final Fantasy IX [12/15]

Tiens, le premier personnage contrôlable de FF9 qui saute. ^-^
Et à la manière de Sazh, je trouve Tarask insipide, là est son plus gros problème. Et quand tu le compares aux autres gens de l'équipe, bah y'a pas photo, Tarask est le maillon faible. :s D'ailleurs j'ai l’impression que la communauté a le même avis que moi, un personnage plutôt bâclé (au même titre que Kweena, mais je ne suis pas de cet avis concernant la mam'zelle è.é), pas très utile au scénario, et qui ne vit que par la présence de Djidane. Car forcément, il est dépeint comme le « rival » de Djidane, qui va perdre contre ce-dernier, et donc pris par son orgueil, rejoindre les gentils pour coopérer avec celui qui est plus fort. En gros, c'est le monde animal mais made in Tarask.
Je ne trouve malheureusement pas sa personnalité si intéressante que ça, l'arrogance étant son plus gros penchant, ça ne me plaît pas forcément (ou alors il aurait fallu que ce trait soit tiré au maximum pour en faire un personnage ridicule, mais c'n'est point le cas, car Tarask a quand même un cerveau). Néanmoins, il évolue au cours de l'aventure au contact de gens comme Djidane (son modèle de la vie @,@) ou Bibi, et va apprendre à calmer ses ardeurs et à être plus... « sociable » ? L'exemple le plus frappant est au château d'Ipsen, ou tout seul il va se faire rétamer ('fin piéger surtout), et c'est seulement avec l'aide de ses compagnons qu'il va s'en sortir. Ainsi, il va comprendre qu'être toujours seul, c'est pas cool. Hé oui, le pouvoir de l’amitié...

Autre point négatif, c'est au final son design. Il a des dreadlocks, ça peut être cool, mais là ça fait plutôt Médusa et ses serpents sur la tête. Pis bon, c'est un plagiat en pur et du forme :

Le Topic à Flo' V1 - Page 7 Tarask

Néanmoins il est important de finir par son thème personnel, qui je sais pas vous, me fait telleeeemmeeeeeeeeeeent penser à un thème de FF8 @_@


- 76 -

Spoiler :

CID
Final Fantasy TA [9/10]

Je vais parler avec mes souvenirs, car ça fait un petit moment que je n'ai pas replongé dans FFTA (même si j'adore toujours autant ce jeu / oui c'est comme FF13, merci de me le rappeler). Et ce Cid-là a toujours été un personnage que je trouvais sympatoche, notamment par son lien avec Mewt et la reine Remedi. En effet, en plus d'être le « maître juge » d'Ivalice, c'est le mari de la reine. Pourtant, j'ai pas l'impression qu'il soit considéré comme un roi vu comment il se balade un peu partout sans surveillance, mais passons x').
Là où ça devient intéressant, c'est qu'à un moment du jeu, il se rend enfin compte que sa femme et son fils sont les méchants. Du coup, il va se retourner contre eux, non sans mal il est vrai. Car il aime son fils, souhaite le sauver, mais comprend que sa femme est un peu folle (voire même TRES FOLLE), et pourtant la seule façon de régler tous les problèmes (et donc retourner dans le « vrai monde ») est de tuer Remedi (qui techniquement est déjà morte d'ailleurs xD). Et pat cette façon, rendre Mewt plus triste qu'il ne l'est déjà (vu qu'il est déjà dépressif, m'voyez le résultat!). J'aime beaucoup cette histoire de « trahison de sa propre famille » pour arranger les choses, mais qui ne sont pas sans ***équences. Un père tiraillé entre amour, bonheur des autres et justice. :s
Aussi, le fait que dans le monde réel il soit un gros ivrogne dépravé et qu'à Ivalice il soit l'homme le plus respecté & d'un calme Freudien, c'est marrant. 8D Et une très bonne idée des développeurs ~
Le Topic à Flo' V1 - Page 7 Cid_%28FFTA%29

----------------------------

Et avec ça, on arrive aux 75 derniers personnage ;3
Spoiler :


Le FF le plus représenté reste Final Fantasy VI avec 14 personnages toujours en course, suivi des IV et IX et ses 11 personnages respectivement.
Néanmoins, le FF qui a perdu le moins de personnages reste le Tactics Advance, avec deux petites pertes ;3
Par contre, FF3 n'a plus que deux représentants. Le 2, le 12 et Revenant Wings n'ont eux, plus que 3 personnages. 8D

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Hum... Quand on regarde les persos des FFTactics qui reste, j'ai envie de dire que Cid aurait mérité une place bien plus haute, parce que là, le voir en dessous de perso comme March, Lusso, Cid(du 2) ou encore Mewt... Ca fait mal... D:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Honnêtement, c'est vraiment du à mon manque de souvenirs pour ce personnage. J'ai du faire appel à FFwiki pour m'aider à reconstruire les morceaux. :s Il me semble donc que j'ai pas réussi à m'attacher au personnage malgré son histoire prenante et tragique. :s
A l'inverse March & Luso n'ont pas d'histoire vraiment palpitante, mais j'ai réussi à m'attacher à eux. :s

----------------------

- 75 -

Spoiler :

YANG
Final Fantasy IV [11/13]

La fusion [du Yin et du Yang] est l'état originel de l'Harmonie suprême qui n'est pas encore divisée. L'interaction [du Yin et du Yang] est l'effet nécessaire du principe et de la tendance dominante [de l'Harmonie suprême].
Wang Fuzhi.

Yang a tout ce qu'il faut pour être un personnage ennuyant : un sens de la justice inné, un caractère humble et discipliné & l'envie d'aider les autres. Le canard de base.
Mais voilà, je suis tombé dans le piège, et j'ai aimé l'avoir dans mon équipe. x_x Ce qui est bien, c'est que les développeurs ont su faire ce qu'il y avait de mieux pour lui : pas le faire parler beaucoup (ni agir beaucoup 8D), le sacrifier à un moment donné ('fin il meurt pas vraiment mais c'est comme si) et lui apporter une péripétie complètement random, celle d'être amnésique à un moment donné. 8D On a donc des petites touches de Yang par ci, des petites touches par là, et c'est largement suffisant. Mais ce n'est pas non plus comme ça que je vais me mettre ce personnage. (a)

Sinon, Yang est un moine, et c'est une « classe » très récurrente dans la série, présente dans le tout premier opus. Mais bizarrement, il est le seul « vrai personnage » avec ce job. J'ai toujours trouvé ça bizarre, vu qu'on a trouzemille mages noirs, trouzemille mages blanches ou bien trouzemille voleurs, donc tous des jobs de FF1, mais le moine semble avoir été oublié dans chaque opus, sauf le 4... ._. Voilà, c'était ma remarque du jour. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 7 ThankYouSoMuchBunnyButterflies1

- 74 -

Spoiler :

CID
Final Fantasy VIII [5/15]

Placer Cid à la 74ème était trop bon pour lui, je m'en rends compte que maintenant. Mais voilà, j'ai été berné par ce pull rouge et cette cravate vertes, qui m'ont hanté des tas d'années è.é
Cid est le directeur de la fac de Balamb, mais un de ces directeurs sympa' et proches des élèves. Au moins il est sur le terrain, on pourra pas lui reprocher ! De ce fait, c'est un peu une figure « paternelle » pour les étudiants, et notamment pour Squall, parce que le pauvre est sûrement un orphelin CAR C'EST UN HEROS DE RPG. (a)
Il est bien coiffé, il s'habille si bien, et il a de jolies petites lunettes rondes (comme Mélu!), il é donk kool ~o~ Et en plus, on apprend à un moment donné que c'est... LE MARI D'EDEA LA (ANCIENNE) CHEF DES MECHANTS !! O_O Oui, Cid a vraiment du sex-appeal. J'ai jamais compris l’intérêt de cette « mini-histoire » entre Cid et Edea, mais bon, ça reste sympathique à découvrir.
Par contre, point négatif, pour avoir sa carte Seifer, c'est vraiment trop la merde. ><

En bref un bon PNJ, mais sans plus.

- 73 -

Spoiler :

ROSA
Final Fantasy IV [10/13]

Urgh. Rosa est une héroïne qui m'a jamais transcendé, malgré qu'elle soit sexy, je dois le concéder n.n
Oui elle et Cecil sont mignons ensemble, surtout au début du jeu au fond, où la contraste du mec super froid chevalier noir/gentille et serviable magicienne blanche est intéressant. Le côté noir et le côté blanc de la force. 8D Il faut avouer qu'ils vont bien ensemble, même après la *transformation* de Cecil. (a) Le fait qu'elle le suive partout, bravant les dangers avec lui, c'est un grand message d'espoir, l'amour triomphera toujours... n.n Ca fait aussi toutou et maître, mais c'était sûrement pas le message que le jeu voulait nous délivrer (a).
Bref, les soigneuses naive et kind, la série connaît bien, du coup Rosa est pas du tout originale pour un sous (malgré le fait qu'elle soit la précurseur du genre). Mais ça s'accorde bien au scénario et au personnage de Cecil, donc pourquoi pas. ~
Par contre c'est vraiment un gros boulet au début du jeu en tant que combattante. Les monstres de base sont d'un chiant à tuer avec seulement Cecil comme « vrai » combattant, tous les autres (Rosa en fait partie) étant des magiciens. Et il vaut mieux conserver ses Mps pour les boss dans ce jeu. «'Fin, en espérant qu'ils tuent pas Rosa, ce qui est très probable... @_@

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Eh j'ai plusieurs paires de lunettes X)
Mais bon pour l'instant pas trop d'objections sur le classement...j'observe en ninja Le Topic à Flo' V1 - Page 7 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Honnêtement, c'est vraiment du à mon manque de souvenirs pour ce personnage. J'ai du faire appel à FFwiki pour m'aider à reconstruire les morceaux. :s Il me semble donc que j'ai pas réussi à m'attacher au personnage malgré son histoire prenante et tragique. :s
A l'inverse March & Luso n'ont pas d'histoire vraiment palpitante, mais j'ai réussi à m'attacher à eux. :s


T'attacher à eux ? Sérieusement ? xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est mon cœur d'adolescent qui parle. ><

-------------------------

- 72 -

Spoiler :

DONA
Final Fantasy X [6/14]
Final Fantasy X2 [5/12]

C'est l'heure pour le dernier PNJ de FFX que j'ai ajouté de façon complètement random de s'en aller. :*
J'aime beaucoup Dona, malgré le fait qu'elle soit complètement inutile au scénario dans les deux où elle appairait. Dans le 10ème opus, elle fait figure de « harpie », froide et calculatrice, qui ne cache pas son aversion pour Yuna (du coup, elle la casse assez souvent, c'est rigolo ^-^). Même si au fond, elle fait tout ça poiur endurcir l'Invokeuse (quelle générosité (a)). Ca ne l'empêche tout de même pas d'être une bien belle « evil bitch », qui va pousser Tidus dans l'ascenseur menant à l'épreuve d'invokeur alors qu'il n'est même pas Gardien (dans le but de foutre la honte à Yuna héhé) et contrôler son Gardien Barthello comme un chien. n.n
Elle revient dans FFX-2 en mode plus posé &, disons, « gentille »... ? Elle va aider ici délibérément Yuna et toute sa clique à avancer, en draguant notamment tous les gardes de la prote de Kilika (a). Mais le plus intéressant reste sa relation avec Barthello, son ancien gardien devenu amant : lui est du camp des Yu Yevon, elle des Jeunes de Spira. Forcément, il y a des tensions dans le couple, et ils vont même jusqu'à se séparer pour leurs différences d'idéaux ! So Sad :'(.
Heureusement tout finit bien entre eux (enfin seulement si on a fait toutes les quêtes de Kilika 8D) et à la fin de l'aventure, ils se remettent ensemble... Dona va pouvoir se remettre à lui donner un tas d'ordres et le prendre pour son chien. 8D

- 71 -

Spoiler :

EZEL
Final Fantasy TA [8/10]
Final Fantasy TA2 [7/12]

Le Nu'Mou bourré <3 Regardez son museau, il est tout rose, preuve que l'alcool est sa première passion... *-* Il est trop mignon *o*
Le plus marrant est que c'est aussi un des plus redoutables bandits d'Ivalice 8D Qui aurait cru ça d'un vieux nu'mou bourré ? n.n S'affranchissant des lois, il crée des cartes « contre-loi » pour nous aider dans l'aventure, et ainsi mettre leur pâté aux méchants juges, tout en étant un gros mégalomane de la vie n.n Final Fantasy Tactics Advance est l'un des rares opus où on est du coté des fouteurs de merde pervers plutôt que des gentils en vrai. :v On aide tous les vieux bandits louches, on corrompt le maitre-juge, on essaie de tuer la reine du pays, on s'en fout des lois du pays... Tellement jouissif. *-*
Bref, Ezel est l'un de ces innombrables PNJs funs qui peuplent la série. <3 Son antre ressemble vraiment à l'entrée d'un endroit bien louche, ou d'une maison close, au choix. D'ailleurs je le soupçonne d'être proxénète, ça lui riait très bien je trouve (et ça l'aiderait à s'enrichir n.n).
Le Topic à Flo' V1 - Page 7 EzelCardShop

Dommage par contre qu'il soit tellement nul en combat. @_@ Faut dire que les alchimistes, surtout dans le second opus, c'est pas tip-top. :/ Autant le recycler en vieux mage du temps couplé au sage. n.n
Nu'Mou bourré forever ! <3

- 70 -

Spoiler :

SIN
Final Fantasy X [5/14]

Faut qu'on se le dise tout de suite : je considère Sin comme l'antagoniste principal du jeu, étant donné que le boss final est un travesti. Pourquoi il a fallu créer une intrigue annexe àlakon pour inclure Tidus dans le pathos ? -.-
Bon malgré tout, j'ai jamais vraiment bien compris l'histoire de Sin, le montre pêché, à part qui revient sans cesse (normal c'est le pêché!!), mais OSEF, je le trouve trop mignon ! *-* C'est Nessie, mais en plus gros et en moins draconique. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 7 Sin2

En plus il est quasi-imbattable, vu que faut pour s'en débarrasser, faut utiliser des magies vaudou bien bizarres <3 Tellement classe. *-* Malgré tout, ça ne reste qu'une marionnette, c'est bien dommage :'( En fait Sin n'a pas vraiment de conscience à proprement parlé ? Vu qu'il est contrôlé de l’intérieur... @_@ Pauvre bête.  T-T N'empêche, il aurait pu faire carrière dans les Dents de la Mer, il est assez terrifiant pour remplacer les requins. :s Je sais pas vous mais les films comme ça, anxiogène et concernant les monstre de la mer, ça me met super mal à l'aise. Peut-être car j'aime pas l'eau. @_@ Mais j'aime Sin, car j'aime être du coté du Diable. n.n

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ezel...me fait bien marrer Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pareil là t'aurai pu mettre Ezel bien bien plus haut... Rah j'suis déçu ! D:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 69 -

Spoiler :

CID
Final Fantasy TA2 [6/12]

Est-ce que Sync va encore dire que c'est un personnage de la franchise sorti trop tôt ? :s On prend les paris. n.n
Tactics Advance a Montblanc dans le rôle de « guide » d'Ivalice, celui qui apprend les us et coutumes au héros qui vient d'un univers parallèle. Et il faut dire que ce rôle lui va à merveille. ;3
Cid prend le relais dans l'opus suivant, et cette fois il doit guider le jeune Luso, un mec un peu paumé et bien trop rêveur il faut l'avouer. Il a donc la lourde charge d'en faire un VRAI héros de RPG, et à force de persuasion et de sages décisions, il y arrive plutôt bien. n.n
En gros, Cid est un bon personnage secondaire (il est trop invisible vers la fin du jeu pour vraiment le considérer comme un protagonistes ><) qui fait ce qu'on lui demande : nous faire découvrir Ivalice. ;3 Il manque malheureusement d'humour, il est bien trop sérieux pour moi. >< Mais faut le comprendre, il est en charge de deux gamins dans l'aventure. :s
Toutefois, c'est tellement facile de s'attacher à ce bougre de Cid. >< Quand il se fait tirer dessus, obligé d'avoir de la peine,e t espérer au fond de soi-même qu'il survive. T-T Sinon c'est qui qui nous raconterait tout l’univers d'Ivalice ? T-T Et quel plaisir d'achever Illua avec Cid... *-*
Enfin, ça l'a aidé à s'intégrer dans mon cœur, mais Cid est clairement le personnage que j'ai le + utilisé dans toutes mes parties de FFTA2. >< Je suis un énorme fan des Mystificateurs, et vu que Cid est un vangaa déguisé (je comprends toujours pas pourquoi ils en ont pas fait un vangaa è.é), il peut avoir accès à ce job d'excellence... *-*

- 68 -

Spoiler :

ORPHAN
Final Fantasy XIII [4/8]

Alors là, c'est peut-être mon choix le plus WTF de tout le classement. Je m'en fous complètement de l’histoire d'Orphan, vu que j'ai rien compris (c'est un Dieu ou un truc du genre, qui poppe encore une fois à la fin du jeu comme par magie, il a contrôle d'autres dieux et tout. 'Fin un méchant bien méchant quoi qui veut détruire le monde qui a trop pêché). Mais juste, je le trouve tellement beau & classe... *-* regardez moi ça quoi !
Le Topic à Flo' V1 - Page 7 550w_ffxiii_gameclub_week5_7
Le Topic à Flo' V1 - Page 7 Orphan_Staggered-ffxiii-enemy

Il me fait beaucoup penser à la fois à un enfant prisonnier dans une machine (un cyborg plutôt xD), mêlé à des représentations mayas, devenu Excalibur dans sa seconde phase, et aussi la roue de la fortune à un moment. Mais au fond c'est aussi un soleil aux 100 visages. *o* Tellement merveilleux. *-*
Et bien entendu son thème de combat est très réussi ;3 Ce qui rend ce fight bien épique (malgré le fait qu'il soit facile à battre, qu'importe, la musique avant tout!!)



Son meilleur moment reste et restera sa torture qui doit faire bien mal sur Vanille. CA LUI DONNE UNE BONNE LECON !! è_é Dommage qu'il soit obligé d'être terrassé par une histoire d'élus àlakon. :s

- 67 -

Spoiler :

LAGUNA
Final Fantasy VIII [4/15]

Urgh. J'ai de la peine pour Laguna, de la pitié même. Car ce grand homme s'est fait voler le rôle de personnage principal par cet être insipide et sans saveur qu'est Squall. >< Imaginez un FF8 centré uniquement sur Laguna, ce serait l'éclate ! *-* Mais voilà malheureusement, une fois arrivé au CD3, Laguna n'a plus aucun mystère puisqu’on apprend tout sur lui, devient complètement tertiaire, et perd du coup tout son charme. ><
Tout de même, Laguna avait le potentiel pour être au-dessus de Squall partout ! Il a de l'humour, ce qui manque cruellement à son compère. Du coup ses différents dialogues, notamment avec Kiros & Ward, sont assez savoureux pour la plupart, Laguna aime le sarcasme – comme moi -. :3 Il a quelques côtés « lulzy fun » comme le fait de toujours se perdre, n'avoir aucuns sens de l'orientation, ça aurait pu faire pas mal de scènes cocasses dans le jeu. ><
Globalement il a + mieux la classe, les cheveux longs lisses, les yeux verts, le front dégagé, pas de blessures pour faire « kikko lol »... :X Pour moi y'a vraiment pas photo, Laguna est bien mieux physiquement que l'autre benêt. ><
Pis franchement, y'a pas photo, Raine est 1000 fois plus intéressant à suivre que Linoa dans la catégorie « amourette ». >< Raine est malade, va crever, c'est tellement tragique, alors que Linoa est une grosse sorcière. :s Pis Ellone enfant/Laguna, c'est tellement chou, un vrai père (même si c'est son oncle (a)) qui s'occupe tendrement de sa fille... *-*

Le Topic à Flo' V1 - Page 7 FFVIII_Laguna_Proposes

Ah oui vraiment, Laguna avait tout pour être le héros parfait. J'avais espoir qu'à un moment du jeu Squall crève, laissant place au cheval blanc de la sérénité et de la liberté !
Pis la théorie selon laquelle Squall serait le fils de Laguna, mon dieu non, je refuse TOTALEMENT ! è___é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz

- 66 & 65 -

Spoiler :

ORMI & LOGOS
Final Fantasy X2 [4/12]
Final Fantasy X2 [3/12]

Les boulets par excellence <3
Fidèles serviteurs de Leblanc, ils sont chargés de faire les tâches ingrates du trio, vu que Leblanc en a rien à foutre un peu du boulot... xD Deux jolis larbins pour le prix d'un. <3 De ce fait, on les croise assez souvent dans l'aventure, obligé de les combattre, et de les ratatiner en moins de deux. Les pauvres, ils perdent tout le temps contre 3 adolescentes en mal de reconnaissance. >< C'est Jessie & James, mais à la sauce heroic-fantasy : ils sont aussi bêtes (même si Logos se veut être intelligent xD), se font envoler aussi souvent, et reçoivent plein de piques mesquines (sur le physique ou sur la personnalité *Ormi t'es obèse* 8D) de la part du 3ème membre de l'équipe (Leblanc en Miaouss O_O). Et voici donc 2 personnages humoristiques, et qui pour le coup (c'est rare) sont VRAIMENT amusants.
C'est classique dans un RPG, mais ça marche toujours autant. ^-^
Pis Ormi le pervers qui observe les héroïnes à poil au mont Gazazet... *-*
(image en qualité dégueulasse)
Le Topic à Flo' V1 - Page 7 232px-Ffx2_chapter2_gagazet04

Si seulement tu savais... n.n
Bon, je mets Logos une place au-dessus car il me fait bien rire avec ses phrases qui se veulent pseudo-philosophiques et le fait qu'il pense être le cerveau du groupe, alors qu'il ne fait que prendre de mauvaises décisions... xD
Le Topic à Flo' V1 - Page 7 X240-7Jp

- 64 -

Spoiler :

EDWARD
Final Fantasy IV [9/13]

Obligatoirement le fait qu'il soit barde lui a permis de grappiller quelques places. (a) Je suis fasciné par les bardes (ouais 'fin sauf Nils), d'ailleurs mon personnage préféré tout JV confondus est une barde. @_@ Le pouvoir de la musique et des histoires est le meilleur pour terrasser son adversaire. ;3 Vous jouez un petit air soporifique, vous racontez une histoire à dormir debout, votre ennemis 'assoupit, vous en profitez pour le poignarder au cœur et hop, n'a pu de méchant ! ^-^ *-* Bon Edward est beaucoup moins belliqueux que ça, mais je peux le pardonner. ~
D'ailleurs, je sais qu'il est plutôt réprimé dans la communauté, peu de joueurs l'apprécie. :x Je vois pas pourquoi.. Hum... Oui, c'est un gros couard, mais cela suffit-il à le rabaisser tout de suite ? T-T
C'est que son histoire est tout de même touchante quoi ! Prince héritier d'un royaume, il décide de le fuir car les responsabilités c'est pas son truc, il préfère largement la musique. Du coup, il devient musicien itinérant. Il rencontrera une jeune fille, Anna (la fille de Tellah ~o~), tombera amoureux, cet amour sera réciproque et... Anna finira par crever dans les bras de son père à cause d'Edward puisqu’il l'a emmené dans le château de son père attaqué par Golbez (oui c'est dur à suivre!). Imaginez la peine quand même qu'il doit endurer : il perd sa bien-aimée devant ses yeux, perd son royaume et son père... M'enfin bon, faut pas non plus se pointer dans un château assiégé quoi. >< INCONSCIENT !! è_é
Mais le plus beau reste quand Anna apparaît en fantôme et qu'elle lui avoue qu'elle ne lui en veut pas et qu'il vit sa vie sans regrets... *-* Quel amour, c'est beau ! <3 C'est niais mais c'est beau. n.n

Sinon Edward sert à rien en combat... Avant le level 70 (le truc impossible à avoir quoi dans ce jeu ><) où d'incroyables stats poppent d'un seul coup et il est techniquement le meilleur personnage du jeu. >< Les développeurs sont quand même de gros sadiques.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Est-ce que Sync va encore dire que c'est un personnage de la franchise sorti trop tôt ? :s On prend les paris. n.n

Cid de FFTA2 ? Non t'en fait pas, j'le trouve pas si mémorable enfaite. x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aoi a écrit:
Sinon Edward sert à rien en combat... Avant le level 70 (le truc impossible à avoir quoi dans ce jeu ><) où d'incroyables stats poppent d'un seul coup et il est techniquement le meilleur personnage du jeu. >< Les développeurs sont quand même de gros sadiques.


Je modère ton propos : c'est très difficile d'atteindre le niveau 70 avec Edward dans la version SNES, beaucoup moins dans la version GBA où il peut revenir dans l'équipe. Et je crois me souvenir que c'est le seul perso qui peut atteindre 99 dans toutes ses stats (mais HP et MP assez moyen. On s'en fiche, y'a des objets pour booster ça).

Ah, et dans la version DS, il peut pas devenir bon : les level-ups marchent plus pareil... Enfin, c'est toujours possible de le maxer, mais il en va de même pour tous les persos, donc... !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre