Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 18 -


Relm Arrowny
Final Fantasy VI [5/20]

Initialement, j'avais placé Relm en 12ème place... Jusqu'à me rendre compte qu'elle était proche d'Eiko, avec qui elle partage de nombreuses similarités, et je me suis dit "Non, Eiko est quand même bien mieux... ><" et Relm a reculé de 6 places. Pauvre elle. :'(

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Tumblr_lyc1b4sw6r1rng6j0o1_500

Mais pas d'inquiétudes, je surkiffe quand même cette jeune fille, voire même cette TRES jeune fille, car elle a 10 ans dans le jeu. Et elle les fait : Relm est une fillette impulsive, qui ne sait pas grand chose sur le monde, et qui montre à de nombreuses reprises une naïveté enfantine... Oui bon, vous avez compris, c'est une n'enfant.
Mais les développeurs de JV aiment beaucoup responsabiliser les enfants, leur faire dire des choses censée,s surtout quand ils sont confrontés aux pires horreurs de l'humanité. C'est ce qu'ils ont fait avec Relm, qui sera toujours là pour critiquer la méssante société, l'égoisme de certains (cc Shadow), et rappeler à tous qu'il faut s'aimer avant de se faire la guerre. Une pacifiste, une vraie hippie. Mais ça marche totalement, et je suis tombé sous le charme de ses messages d'espoir et de paix. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Final_Fantasy_6___Relm_Arrowny_by_TheCatlady

Néanmoins ça ne l'empêche pas se se battre avec les autres (et le joueur devrait avoir des remords de balancer une fillette de 10 ans en combat nanméoh!). D'ailleurs, Relm ne fait pas comme les autres, puisque elle, son arme, c'est l'art. Ainsi, les ennemis qu'elle veut tuer, elle va en faire le portrait, et leur âme rejoindra directement la feuille de dessin. C'est tout joli. ^w^
Oui, c'était vraiment le moment pour poster mon write-up sur cette dessinatrice. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 7332365-11284074
Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Relm_and_Uncle_Ulty_by_PaiwaYunder7

'Fin j'adore, c'est tellement n’importe quoi... xD L'art est réellement une des armes les plus puissantes au monde. ^-^ Tout a un message dans FFVI, tout ! :O

Alors est-ce que sa relation avec son grand-père Strago a lui aussi un message? x_x Peut-être pas. C'est juste pour nous faire sourire, rire peut-être aussi, quand l'atmosphère est lourde. Car Relm adooooore insulter son pépé, et critiquer ses décisions. <3 Elle réclame de l'indépendance, et avec un grand-père aussi protecteur, difficile de s’émanciper ! Mais voilà, elle n'a que 10 ans, normal que Strago soit aussi préoccupé, surtout que Relm, bon, elle est bien trop intrépide... Sad
Son meilleur moment, c'est quand même quand elle revoit Strago qui a rejoint la secte de Kefka, et qui participe à un rituel sataniste... C'est la seule qui réussit à le raisonner et à le faire sortir de là... Elle a peur pour lui, y'a de l'amour entre ces deux-là ! ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Sans_t10

Mais ce que l'on sait moins, c'est que Strago n'est pas seulement le seul membre de la famille de Relm trouvable dans le jeu. Il y a son père aussi.
Qui n'est autre que...
Ah, je vous le dirai plus tard ! ;3

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Sans_t10

M'enfin, cette histoire annexe est vraiment ma préférée du jeu, voire même de la série toute entière. >< Je suppose que j'y reviendrai longuement quand j'arriverai au dit-personnage. Mais en tout cas, comme je l'ai déjà dit auparavant, chaque personnage de FFVI est tragico-comique : voici la partie tristesse de Relm, qui a été abandonné par son père (et je crois que sa mère est morte juste après) alors qu'elle était touuuute petite. Le Topic à Flo' V1 - Page 11 2918104890

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 17 & 16 -

Spoiler :

Kuja & Djidane Tribal
Final Fantasy IX [7/15]
Final Fantasy IX [6/15]

Je ne pouvais tout de même pas séparer le duo du chaos tout de même? (a)
Kuja et Djidane, les "frères" maudits, est mon duo préféré de héros/antagoniste principal de toute la série. A la fois parce qu'ils ont la classe, à la fois parce qu'ils ont un VRAI lien, et aussi parce que les histoires de famille, c'est bien. o/
Alors certes, ce ne sont pas techniquement deux frères, mais étant donné qu'ils ont été créé par la même personne (triste de ne pas être réellement humain, mais des génomes :'( ), on peut les considérer de la même famille. Mais les deux prendront un chemin différent : le plus vieux - même si niveau de la personnalité, il ressemble plutôt au cadet ! - finira bandit/comédien/bourreau des cœurs qui ne lâche pas son sourire et le second deviendra le mec mélodramatique à l'excès, sociopathe, narcissique mais tout autant théâtral. ~o~

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 We-are-brothers-vikings-tv-show-33866720-500-225

Comme toute histoire tragique, ils ne pourront jamais cohabiter ensemble, et se feront la guerre, sans même connaitre le lien qui les unit. :v Heureusement papa Garland sera là pour foutre le souk et déstabiliser totalement le pauvre Djidane. Il faut dire que pendant une grande partie du jeu, à l'instar de Bibi, il se demandera souvent d'où il vient, qui sont ses parents, où il est né...
Pis' apprendre que t'es né sur la Lune, que t'es une sorte de "clone machine" et que ton pire ennemi est la même chose, aie aie. Merci les séquelles plus tard !
Anyways, c'est l'une des grosses révélations du jeu, et j'peux vous dire que quand j'ai appris ça, j'étais pas bien ! :X Mais le pire arrive avec la toute fin du jeu, où Djidane se rend compte qu'il DOIT sauver son brother, car bon, il a quand même un coeur... :'( Et BAM, cliffhanger de fin, on sait pas si Kuja survit ou non grâce à l'aide de Djidane. A vrai dire, j'y crois moyen, car il était mal embarqué. >< Néanmoins sont cute ensemble à la fin. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 1368960323-17751349-o
Oui cette image n'a rien à voir avec ce que je viens de dire.


Bien, concentrons-nous tout d'abord sur Kuja le mégalo. Car vraiment, là, après Kefka, ils ont encore fait fort : vazy que je te sors des phrases métaphoriques sur la vie, la mort, le destin, que j'ai le boulard, que je sais que je vais réussir à mettre fin à la vie - et donc les souffrances de tout le monde -... Ah et aussi je fais disparaitre mon Créateur, c'est kool aussi, J'EN AI RIEN A PETER MOI ! ^-^
D'ailleurs je manipule aussi la reine la plus importante du pays pour créer une guerre apocalyptique, POUR LE FUN. ^-^
Ah pis j'invoque ausis des tas de Chimères pour détruire des tas de ville, J'ADORE AUSSI. ^-^
...
Kuja, tu me fais peur. >< *-*

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Tumblr_n7s7in1pSM1shqed5o1_500

Mais au moins c'est ce qu'on demande à un méchant : d'être VRAIMENT vilain. Very Happy Il fait le job, et ile le fait magnifiquement bien pusiqu'il ajoute une énoorme touche de comédie dans tout ce bordel. Il sait qu'il est fort, qu'il est beau, qu'il est classe, et ile le montre. ~
Nan et pis merde, il rigole tout le temps quand il détruit une ville, ou qu'il casse la gueule à quelqu'un, c'est trop bien kwa ! *-* Il a aucun remords, il est là pour remplir sa mission : INVOQUER LA MORT. ^-^ Yeeah ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Kuja-final-fantasy-ix-17528550-800-600
Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Final-fantasy-ix-34483-fantasy-floating-big
Il est quasi à poil. ><

Le fait que j'aime le personnage principal dans un jeu est extrêmement rare, alors Djidane peut être content.
Mais voilà, ça fait du bien de voir un héros qui n'est pas sans cesse tiraillé par milles et un maux logés au plus profond de son âme >< .
Non Djidane est insouciant, fonce pour aider ceux qu'il aime et protéger la cause qu'il défend (la cause la joie!), et sort deux-trois blagues ici ou là. C'est le toootal opposé de Squall, et une bien meilleure version que Tidus par exemple. Il est marrant, mais en même temps touchant. Il a pas eu une vie facile, et dans le jeu c'est pas mieux. :'( Heureusement les zamis sont là pour remonter le morale. ^-^ En même temps ils ont intérêt, car vu tout ce qu'il a fait pour les aider dans ce jeu... Ouhla, ils avaient intérêt à être là pour Djidane! è.é

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Ffix_virtue

A côté de ça, et ça vraiment j'adore, il a une vraie relation avec tous les autres membres du groupe : bien sur avec Dagga, où on assiste à un petit jeu de "Je t'aime, moi non plus" assez mignonet, mais aussi la rivalité devenue amitié avec Steiner, la réelle rivalité avec Tarask, le côté "grand frère" pour Bibi, l'amour impossible d'Eiko, l'amitié de longue date avec Freyja, et l’incompréhension totale qu'il peut éprouver à l'égard des actions de Kweena... xD En fait, il a des tas de dialogues avec chacun de ses coéquipiers, et ça c'est très rare pour le souligner. Vous avez vu des interactions entre Squall et Selphie vous? Moi non.
De ce fait, il m'est très sympathique, car proche de ceux que j'aime, et proche du joueur. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 67e98823fa3ea91e383cca947dd5cec7

"I... am merely a vessel... For what purpose was I given life...? Should I even exist...?"

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
(Ce message est inutile)
J'aime Kuja.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 15 -

Spoiler :

Montblanc
Final Fantasy XII [1/7]
Final Fantasy TA [2/10]
Final Fantasy TA2 [2/12]

Quel nom <3
Je ne sais pas si les japonais ont vraiment appelé ce personnage Montblanc à cause de la montagne française (en plus ce Mog est blanc!) mais du point de vue justement de l'Hexagone, ça peut porter à confusion ! Very Happy

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Hqdefault
Je suis en haut de la montagne ! ~o~

Alors ce p'tit Montblanc... Quel bonheur de voir sa petite bouille tout mimi. <3 Comme c'est un Mog, automatiquement, on a qu'une envie, c'est de lui faire un gros câlin. >< (à quant un Mog moche? 8D) Mais plus particulièrement à lui, car en plus d'être beau, il est super gentil. (a)
Je refais ici appel à moi enfant jouant à FF Tactics, Montblanc faisait office de "grand frère", c'est celui qui me conseillait (en tant que March), qui m'aidait, qui me donnait la charge du clan... En gros sans lui, je n'étais rien. :'( Et je ne suis d'ailleurs toujours rien sans lui quand je rejoue encore maintenant à FFTactics. ><
Pis il sort très souvent des phrases sans queue ni tête, à la ouane again. C'est n'importe quoi, mais ça me fait rire. What a Face
Ah nan mais il est tellement gentil et généreux (oui j'y reviens)... Je veux un Montblanc dans la vraie vie, je veux ses conseils !! ><

Et je veux sa magie aussi. What a Face Car il est vraiment très utile dans FFTactics premier du nom, à cette époque, le combo Mage Noir/Mage Temps était très utile. ~ Je vois d'ailleurs mal Montblanc en voleur ou en cabotin... Quelqu'un a déjà fait cet affront...? o_o

Spoiler :

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Montblanc

Dans FFTA2, il aura un rôle bien plus mineur, et c'est même un personnage optionnel. Mais il a toujours la même "kind personnality", prêt à aider les zamis. (a) Le Topic à Flo' V1 - Page 11 368725274 Une peluche super-heros. <3 JE VEUX UNE PELUCHE MONTBLANC ! è_é

Quant à son apparition dans FF12, avec du recul, je la trouve anecdotique. xD Disons qu'il a été transformé (et pourtant FF12 se passe avant les Tactics x_x) en Supra-Badass-Mog-Chef, Père des Andals et Premier du Nom. C'est amusant de voir son évolution au fond : de chef du plus grand Clan de Chasse d'Ivalice, il va finir subalterne d'un gosse de 14 ans. :')
Viva l'Indipendenza ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Sleeping_Marche_and_Montblanc_

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
La crème au chocolat Montblanc Le Topic à Flo' V1 - Page 11 2882247160

Et mettre Kuja et Dijdanne en même temps ? T'es bizarre flo ! Le Topic à Flo' V1 - Page 11 3820394595
Euh tu pourrais remettre le classement j'ai un doute sur les persos restants X)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Classe10

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je pensais bien que Kweena n'était pas encore passée Le Topic à Flo' V1 - Page 11 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
NON CE N'EST PAS MORT !
Par manque de temps, et de motivation (ce qui est ironique vu que j'arrive aux personnages que je vénère :s), j'ai un peu laissé à l'abandon ce classement. >< Mais je le finirai un jour !
Surtout que je veux en commencer un nouveau. Surement un classement des personnages de Game of Throne. :s

- 14 -

Spoiler :

Locke Cole
Final Fantasy VI [4/20]

Locke est typiquement le personnage qui a gravi les échelons de mon coeur tout au long de l'aventure. Au début, j'étais indifférent. "Ok un voleur blagueur et qui se prend pas la tête, bon, c'est classique. C'est sympa', mais c'est classique Pis il va surement finir avec l’héroïne... -_-".
Face à Terra et Edgar, il faisait un peu pâle figure. Les deux autres avaient du background et/ou un caractère du tonnerre, et mes premières impressions sur eux étaient excellentes. Du coup Locke passait au second plan.
Et pourtant, et pourtant... Il les a surpassé dans l'amour que je peux avoir pour les personnages de cet opus... xD

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Final-fantasy-vi-bandana-fantasy-fingerless-big

Il n'est pas qu'un simple voleur "chasseur de trésors" (tiens ça encore un gros classique du RPG!). C'est + que ça. Il est tout simplement le héros "alternatif" du jeu.
La 1ère partie est dédiée à Terra.
La 2nde partie est dédiée à Celes.
Mais durant toute l'aventure, Locke garde un même rôle central dans chaque intrigue. A la recherche de Terra, ou recherché par Celes... Il est partout ! Et bizarrement cette sur-exposition ne m'agace pas, elle est même trèès charmante ! ^-^
Son humour, ses blagues à 2 francs 50, mais aussi ses états d'âme sont des bouffées de BIEN dans certains moment un peu longuets (du genre la recherche de Terra jusqu'à Zozo .-.)
Et pis, IL NE TOMBE PAS AMOUREUX DE TERRA, HALLELUJAH !
Mais...
Bien de Celes. .-. Enfin pas tout à fait. On sait pas vraiment. Faut dire que Locke cache un passé douloureux : dans l'une des scènes les plus magnifiques de la série, on voit Locke emmenait sa bien-aimée dans une grotte. Mais patatra, le sol s'effondre, sa bien-aimée tombe dans les abysses. So cruel. T-T
Il va la ramener au village, et elle va rester là, pendant de longues années dans un lit entouré de roses, attendant un remède pour la sauver (en fait elle est MORTE, ce qui rend les choses bien glauque. D'autant plus qu'un vieux pervers est chargé de s'en occuper jusqu'au retour du voleur .-.). Mais la vie sentimentale de Locke est fichue : il aime toujours cette fille, et il ne peut faire le deuil de sa disparition. Il recherche avant tout le moyen pour la sauver...
Seule Celes, dans son infinie bonté, va réussir à lui faire oublier le souvenir douloureux de l'amour perdu.
C'est du Shakespeare dans les gestes.

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Valentines_day_locke_celes_01-475x380

Dans cette fameuse 2nde partie du jeu, pendant un très long moment le but de Celes est simple : elle doit retrouver Locke, car ELLE L'AIME BORDEL DE BOIS DU SOIR ! Mais est-il vivant...? Certes elle a trouvé son bandana sur une plage échouée, mais du coup c'est pas très rempli d'espoir. :s Ainsi son image, son ombre sera présente partout, mais son corps est introuvable. "A la recherche de l'amour!" dixit le dicton. Bah c'est ce que fait Celes, et j’avais diablement envie de voir ce couple réuni. @_@
Enfin on pourra retrouver Locke, mais il est devenu un peu dinguo : son but est d'invoquer Phenix, pour ressusciter sa bien-aimée. Bon, Celes va l'aider, car elle veut voir son amoureux (à ce moment donné elle sait pas qu'elle est amoureux ceci dit xD) heureux. .-.
Phenix trouvé, Locke part ramener à la vie sa fiancée. Sauf que... Les légendes étaient fausses... Certes la bien-aimée va revire, mais POUR QUELQUES SECONDES ! T_T Après avoir dit à Locke de ne pas sentir coupable pour son décès, et de mener sa vie comme il l'entend, en tout liberté... ELLE RECREVE !!!!!! T__________________T
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Mais VDM quoi !!!!


Il a passé toute une partie de sa vie à faire revivre sa fiancée, et quand c'est fait, tout tombe à l'eau. T___T
Bon heureusement, y'a Celes pour combler le vide. n.n (a)

Oui Locke est un personnage de drame Shakespearien.
Mais j'adore ça.

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Final-fantasy-vi-balcony-bandana-fantasy-big
Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Latest?cb=20130809104608

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Locke <3

Mais mais... Il n'est que 14ème? :'(

C'est pas grave, Locky, tu auras toujours la place de premier dans mon cœur!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Locke ressemble pas à Melusine pourtant. :#

- 13 -

Spoiler :

Eiko Carol
Final Fantasy IX [5/15]

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Rebekah_you_little_bitch

Certes, dès les premiers instants où Eiko apparait à l'instant, nombreux joueurs doivent avoir cette impression. Depuis le début du jeu, nos personnages sont des gens charismatiques, matures et intelligents (bon, sauf Kweena). Et là, le 7ème personnage qui rejoint la bande est une petite fille qui veut se la jouer dure alors qu'elle a que 6 ans, lanceuse de piques pourries & surexcitée de la vie. Oui, certaines réactions peuvent ressembler à ça :

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Anigif_enhanced-buzz-20643-1367521002-8

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Eiko-Final-Fantasy-IX
Elle est choquée. :#

Donc voilà, quand on la rencontre, elle vole à l'étalage. Pas cool.
Elle veut piquer le mec de Dagga, alors QU'ELLE A QUE 6 PUTYENS DDE 6 ANNÉES DERRIÈRE ELLE ! Pas cool.
Elle veut seulement faire à manger pour Djidane et laisser crever Dagga. Pas cool.
ELLE INSULTE KWEENA, PAS COOL DU TOUT !
Elle fait du chantage : si on la couve pas, elle ne nous emmène pas à l'Ifa sauver le monde. Pas cool.

Non, elle est insupportable. Mais moi je l'ai toujours trouvé insupportable dans le bon sens, vu que le type du "petite fillette qui est en fait une grande détraquée dans sa tête", j'aime bien. ;3
Toutefois, ce qui est indéniable, et ce qui va rendre Eiko "likable" pour tout le monde, c'est son évolution. D'une certaine façon elle "mûrit". A force d’accompagner de grandes personnes, de voir ce qu'est vraiment la vie, elle va réfléchir. Et devenir une vraie petite enfant charmante (mais avec des pensées d'adulte @_@).

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Attachment

Après tout, ce que Eiko demande depuis le début, c'est de l'attention. De l'attention comme chaque jeune enfant peut demander. Mais pour Eiko, c'est accru par plusieurs facteurs, dont le plus important (et ce qui sera son "fil rouge"), c'est pour vaincre la solitude. Son grand-père l'a dans un premier temps élevé, puis est parti au ciel. Se retrouvent seule et démunie très tôt, elle a du se débrouiller SEULE (et avec juste quelques Mogs, qui sont les seules personnes à qui elle peut parler..). Alors quand elle a enfin des "amis", là, c'est la FETE ! Elle apprend à aimer la vie !
...
Pauvre petite chose. T-T C'était pas une vie que d'être abandonnée au berceau par la vie humaine ! T-T

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Eiko_from_Final_Fantasy_IX_by_knackiballman

Eiko ne sourit jamais, et pleure un peu souvent. Mais en aucun cas elle va s'effondrer, et relèvera toujours la tête. Force de caractère épatante, qu'elle a transmise un peu au fil du temps à Dagga d'ailleurs. :s Leur relation est vraiment belle dans ce jeu, comment de rivales, elles deviennent "sœurs". Je peux pas m'arrêter de me sentir heureux à l'idée de savoir qu'une petite fille a enfin trouvé des gens auxquels elle peut s'attacher, et vice-versa. ><
Son petit moment de gloire arrive en plein coeur du CD3, de façon très random j'avoue. Elle se fait enlever, et se fait presque violer par deux gros pervers habillés en bouffon.... Mais se fait sauver pour son amie Mog.. *o*

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 200_s

Enfin, elle va se faire adopter par le roi Cid et sa femme Hilda. Jolie fin (ou début d'une novuelle vie?) pour cette, certes insupportables, mais charmante petite fille... c:

PS : Il y a plein de magnifiques fan-arts émouvants sur zerochan, mais comme vous savez, CE SITE NE VEUT PAS QUON VOLE SES IMAGES ET ON PEUT PAS LES AFFICHER ICI ! ><
Voici le lien quand même :
http://www.zerochan.net/Eiko+Carol?p=3

(plein d'images KweenaXEiko *o*
J'ai pas parler de leur duo, car il est assez peu mis en avant, mais je les trouve hilarantes ensemble. :'))

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 12 -

Spoiler :

Mewt Randell
Final Fantasy TA [1/10]

Je me suis longtemps exprimé sur le cas Mext dans mes commentaires sur à la fois Cid, à la fois Llednar, et à la fois Remedi. Mais la conclusion est simple : c'est mon préféré de toute la clique/famille. :')
Cela peut paraitre bizarre, mais je m'identifie telleeeement à lui. Ce p'tit gars harcelé (bon j'ai jamais été harcelé personnellement, j'avais juste pas d'amis ><) qui s'évade de son monde de douleur et de tristesse par les livres, les jeux-vidéo... Et qui va RÉELLEMENT finir par partir du monde réel, et créer son propre univers.
J'veux dire, qui ne rêve pas de ça quoi? Tout plaquer et vivre ses rêves loin de tout. D'autant plus que même les êtres que nous aimons sont encore avec nous, alors c'est vraiment la dolce vita !

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Screen%2520shot%25202012-09-12%2520at%252010.24.17%2520PM

Ok, un peu comme Eiko, ce p'tit gosse est un méchant môme, bien chiaaant. Oui on a envie de lui donner de sbaffes. Maaaais... Il est aussi si mignon. >< Moi ça me touche les gens qui sont mal dans leur peau comme ça, quitte presque à penser à de très mauvaises choses. :v
J'aurais bien aimé l'avoir en ami, pis Ritz et March ausis tant qu'on y est. La joyeuse bande qui se retrouve embarqué dans un monde de magie et de chevaliers... ^-^ Bon, ça n'arrivera jamais, mais je sais qu'étant jeune, je voulais VRAIMENT être l'ami de Mewt. >< Je devais déjà être pertrubé dans ma tête. :x

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Tumblr_mpy4m9okIX1s3hiqmo1_500

Je le trouve stylé, enfin, surtout dans Ivalice. Ce petit ours en peluche qu'il trimballe, hum, du pur bonheur. Ces cheveux de minotaure, c'est tr-s lulzant. ^-^ Il est vraiment pas classique, et vous savez que je n'aime pas vraiment ce qui est coincé dans l'ordinaire. >< Enfin, il ressemble aussi surtout à rien niveau vestimentaire, c'est un mélange de tout. :s Mais c'est marrant :')

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 Sue%25C3%25B1o

C'ets ainsi que s'achève la route des personnages de Final Fantasy Tactics Advance, que je dois considérer quand même comme mon premier vrai FF. J'y ai passé des centaines d'heures, et je ne regrette absolument pas.
Le groupe de personnages que le jeu présente est fortement apprécié par moi-même dans sa globalité : je les aime tous, comme l'atteste le fait qu’ils sont tous dans mon "top 85" xD Certes y'a pas LA pépite, mais c'est déjà bien qu'ils m'aient accompagné pendant mon enfance/ma jeune adolescence. On a besoin de héros comme ça pour se forger un esprit aventureux. :')

EDIT : J'ai en effet oublié de préciser que Mewt est un narcissique accompli, qui pense avoir le monopole de la "bonne pensée" et du monde tout entier (en même temps il l'a créé). Il est ridicule, certes. Mais terriblement atatchant. Ou alors on adore le détester. ;-;

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
c'est pas bien les double post flo è.é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Dawakening a écrit:
c'est pas bien les double post flo è.é


Grâce à toi ce ne sera pas un triple-post. <3

- 11 -

Spoiler :

Adelle
Final Fantasy TA2 [1/12]

Adelle est un gros stéréotype du RPG : la voleuse assumée, solitaire, facilement taquine avec le héros (et tout le monde d'ailleurs), qui lutte pour les plus faibles contre les plus grands (orpheline, a vécu dans la pauvreté, toussa toussa), tout en ne voulant pas l'avouer car elle a une réputation, et un égo, à satisfaire. Bref, c’est une bitch, mais une bitch gentille.

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 CKA4JvB

C'est un stéréotype que j'affectionne tout particulièrement figurez-vous. Alors je ne pouvais pas passer à côté d'elle, et de son ruban de chat. ^-^
Bon ok elle est beaucoup trop froide au début, stoïque à toute bonté, mais elle va évoluer ! Et devenir une gentille petite voleuse trop mignonne ! *o* Certes elle va continuer à aimer tuer et voler, mais ce n'est que secondaire. Le principal est qu'elle croit au pouvoir de L’AMITIÉ (de l'amour peut-être aussi ? Le couple LusoXAdelle, je déteste x_x) et qu'elle ait trouvé des compagnons de voyage ! *o*
Il y a une fiction anglaise très bien écrite qui tourne d'ailleurs autour d'elle (entre autre), et peut-être que ça m'aide encore + aimer ce personnage. Elle a ses faiblesses, comme tout être humain, mais refuse de les montrer. C'est une voleuse sans sentiment nom de dieu ! ><
N'empêche une voleuse sans sentiments qui mets d'aussi jolis rubans... Oué, 'fin voilà quoi, faut aussi soigner l'esthétique Adelle !

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 A5580eedf5af44f088c7d3dad4f9894d

Le fait qu'elle devienne l' "Elue supra-badass" est un bon embranchement pour elle : Adelle ne reste pas qu'un personnage de soutien du héros, mais une sorte de VRAIE héroïne aussi. Elle a + la classe que Luso, elle est charismatique quoi. C'est très bien que les développeurs l'aient promu à aussi grand rôle. Sa rivalité avec Illua est bien choisie, et obligé de prendre partie pour le chat. ;3 Illua n'est qu'une manipulatrice sans scrupules, elle se sert des innocentes jeunes filles comme Adelle pour parvenir à ses fins ! ><
Mais ça rappelle aussi que Adelle n'est pas un personnage tout blanc, et que ses travers peuvent revenir à tout moment. C'est ça que l'on recherche chez un personnage : le profondeur d'esprit ! è.é
Quand elle dit à la fin que Luso ne mérite pas une musique héroique, ça c'est du punchline, et avoir les pieds sur terre ! Luso n'aurait pas du être le personnage principal, c'aurait dû être elle. T-T

Le Topic à Flo' V1 - Page 11 FFTA2-CasualAdelle
Adelle dans le monde réel ?

Inutile de rappeler aussi que c'est tout simplement le meilleur personnage possible dans le jeu (bon y'a aussi de super combos possibles avec les autres races ><), avec le fait qu'elle ait des skills du tonnerre de Dieu, l’ambidextrie, et la possibilité de manier quasi tous les types d'armes... Elle solote quasi tous les chapitres, sauf ceux de la Tour Lunaire... >< C'est un point positif qu'il ne faut jamais oublier ! ;3


--------------------------------

Et voilà, ils ne sont plus que 10 ! :O Le Topic à Flo' V1 - Page 11 1282863609
Qui de Bibi, Freyja, Kefka, Celes, Shadow, Cecil, Auron, Beate, Lulu ou Kweena va remporter les lauriers ? o/
Qui PENSEZ-VOUS voir remporter le titre tant convoité ?
Et qui VOULEZ-VOUS devenir un champion (ou une championne!) de la vie !? o/

Tant de suspense !
Incroyable !
Le Topic à Flo' V1 - Page 11 2897557355

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Lulu en force !
T'as pas intérêt de la faire perdre parce que je te le pardonnerais JAMAIS !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je suis sur que c'est Locke qui va gagner!

Non, ce n'est pas un déni, je ne vois pas de quoi vous voulez parler!


Kefka gagnera, c'est évident.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 11 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre