Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
On reconnait là Itachi le stratège d'exception ! ;3

- 5 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20100228152129
Faute impardonnable (Chapitre 5) - IV

Le wiki anglais m'a appris que le titre du chapitre dans la langue de Shakespeare est Unforgivable Sin. Je trouve cette dénomination bien plus profonde que ce que nous avons hérité en France. "sin", je le traduis avant tout comme "pêché" : et même non-croyants, on peut tous considérer les pratiques d'Izuka comme une sorte de "pêché". Izuka est l'une des pires ordures de la série, et lui faire finalement payer ses crimes est jouissif. Même si pour cela, il faut affronter une armée de Laguzs enragés... Moins fun. :/

La jubilation se crée par l'affrontement de toute cette horde d'ennemis qui s'avancent à la pelle vers nos unités. Étant donné que ce sont des Laguzs, en plus transformés, et haut lvl, il est évident (en tout cas pour moi) qu'il s'agit là des unités les plus coriaces que l'on a à affronter dans ce jeu.
Le marais n'arrange rien : au début, il est difficile de progresser, et c'est une brèche dans les rangs ennemis qu'il faut alors créer afin de pouvoir accéder à Izuka... avant que celui-ci ne se téléporte aussi. c: Je peux comprendre que les dons intemporels de Izuka puissent exaspérer : il se téléporte un peu pour rien, et ne fait que retarder l'échéance finale. Mais c'est une petite subtilité que j'apprécie, et qui colle parfaitement à la réputation de "rat diabolique chiatique" du personnage.
Et puis la symbolique est cool aussi : Tibarn peut venger ses compagnons, ou Pelleas peut se débarrasser de son ancien conseiller, qui d'une certaine façon, voulait sa perte. En fait, je comprends pas du tout les motivations de Izuka dans le bazar : aider les sénateurs de Begnion, qu'est-ce que cela lui rapporter ? Ils lui ont promis un laboratoire high tech pour ses expériences ? .-.

A côté de ça, ce chapitre est connu pour être l'occasion parfaite d'entrainer nos plus faibles unités. L'exp offerte par cette carte étant infinie, on pourrait presque entrainer une Fiona cavalière lvl 12 jusqu'au stade final de son évolution. c:
Bref, voici un chapitre qui répond excellemment aux critères d'une map "de fin de game" : challenge, originalité et enjeux sont au programme d'une bonne heure de fun. x3

- 4 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20100227124050
Au cœur de Crimea (Chapitre 10) - III

Étonnement, ce chapitre a toujours eu une place particulière dans mon estime. Je pense, au contraire, qu'il est considéré comme plutôt "moyen" aux yens de la communauté, mais je pense que nous avons tous un chapitre comme ça, dont l'appréciation est fortement personnelle. x3
Ce qui me fait particulièrement chavirer le cœur ici, c'est la scénarisation du passage. La prise de maturité d'Elincia était amorcée dans la partie II, et elle "prend son envol" pour ce chapitre. Elincia décide de ce qui est le mieux pour son royaume, tout en restant fidèle à ses "valeurs". N'écoutant que son courage, elle vient sauver Ike et les Laguzs (même si elle dit vouloir rester neutre... on y croit pas une seconde ! ). c: Bon, c'était évident du point de vue du joueur, mais c'est un ""retournement"" qui me plaaaaait terriblement ! x_x
Et à la fin aussi, le geste d'Elincia de déposer son arme, faisait partir Zelgius... Les codes de l'honneur à leur paroxysme... Tellement niais, mais tellement beau ! ^-^
Finalement, toute cette affaire mènera à la chute (précaire) de Valtome, ce qui a dû ravir plus d'un joueur. x3

Après, le chapitre en lui-même du côté stratégique, bah il est quand même très simple. On avance nos unités vers l'ennemi, épaulés par Crimea, et on défonce les chevaliers de Begnion. Simple as that.
Vous l'aurez compris, c'est la symbolique qui fait tout dans ce chapitre.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 3 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20090716100205
Pacte de Sang (Chapitre 13) - III

Pelleas ! <3 :c
Lors de ma première partie, ce chapitre fut terrible émotionnellement ; Pelleas était l'un (et est toujours) de mes personnages favoris de l'intrigue, et le voir périr pour... rien m'a fait bobo au coeur ! Fort heureusement, j'ai pu le sauver par la suite.. ~
Les scènes pré-chapitre sont excellentes. Micaiah and co. sont au fond du gouffre, et abattent leurs dernières cartes. Sauf que bon, rien ne va fonctionner. Et on se retrouve à défendre une base, alors que joueur et personnages savent que c'est de toute façon foutu. Despair, despair everywhere...! Cela se ressent aussi dans la typographie de la map ; éculés jusqu’à leurs dernières limites, les membres de la Brigade de l'Aube doivent continuer à se battre pour leur roi, leur chef, et leur patrie... même si cela veut aussi dire mourir sur le champ de bataille. Fort chevaleresque de leur part, c'est complètement bateau. Mais pour moi, joueur, c'est toujours l'émotion qui me parcourt l'échine quand j'affronte ce chapitre.

Si vous m'avez lu, vous savez que je suis friand des chapitres de défense. Pas d'exception pour celui-ci. C'est littéralement STRESSANT de défendre l'endroit (enfin, cette "ligne verte"). Pourtant, je sais bien que je finirai par remporter la bataille, mais l'enjeu derrière est tellement grand, la musique tellement "oppressante", que je finis par tomber inexorablement (& inutilement) dans le jeu des développeurs, et flipper pour mes unités et la vie de Micaiah lol.
Il suffit pourtant d'envoyer ses unités les plus fortes au rez-de-chaussée, attendre que les Laguzs se pointent, et les vaincre... Pas très compliqué finalement. Sauf que la difficulté dépend aussi du niveau de nos personnages, et Dieu sait que la Brigade de l'Aube peut trèès facilement être sous-lvl parfois...

Le plus tripant, c'est ce qui arrive à la fin. Nos autres personnages, ceux de la Compagnie de Greil, qui poppent les uns et les autres aux derniers tours. Il est toujours amusant, mais très risqué, de tenter d'en abattre quelques-uns. C'est rare que j'ai réussi, mais il me semble bien avoir fait mordre la poussière à des Boys ou des Oscar parfois. ^-^ Encore une fois, ce n'est pas en terme de gameplay que j'évalue fondamentalement ce point, mais pour sa symbolique. Comme pour de nombreux chapitres auparavant, il faut vivre ce chapitre de façon émotive. Combattre les unités que l'on vient juste d'entrainer pendant 10 chapitres... Se dire qu'on a les a trop entrainé et que notre Brigade de l'Aube est tellement nulle... Ça fait mal. Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 1943471272

Puis finalement, Micaiah and co. remportent la bataille pour x raison (lé dragonssss), et s'offrent un dernier baroud d'honneur à la map suivante. La magie des jeux-vidéos...!

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Pelleas est génial ! Je pense que ça doit être l'un des plus malchanceux de la série.
Le fait qu'il ne soit pas le fils Ashnard, et qu'on l'ait condamné à vivre une vie de roi qui n'est pas la sienne ( c'est Soren qui aurait dû mourir  Twisted Evil ), je trouve ça vachement fort.
Toutefois, bien que sa mort soit triste, je regrette qu'on puisse le sauver, car je trouve que toute la force de ce personnage disparait dans la partie IV.


Concernant ton avis sur le chapitre, je le partage aussi. ^^

Dernière édition par Kamui le Mar 9 Mai 2017 - 21:00, édité 1 fois

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Il est vrai que Pelleas qui meurt est la storyline la plus intéressante, car elle apporte la dose finale de dramaturgie qui caractérise cette famille. Toutefois, en tant que joueur, je ne peux me refuser à jouer le seul Mage Noir du jeu....! :c

Longue hésitation pour départager les deux derniers chapitres (qui, je pense, restent mes préférés de toute la série), mais j'ai finalement fait confiance à ma première idée.  Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 4283989469

- 2 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20130521011637
Fin d'un long sommeil (Épilogue) - III

Qui n'apprécie pas ce chapitre !? Si cette personne existe sur Terre, qu'elle se dénonce immédiatement ! è.é
En concevant ce chapitre, les développeurs savaient certainement qu'ils mettaient au monde un instant magique, qui resterait sincèrement gravé dans la mémoire du joueur.
L'épilogue est constitué de tous les ingrédients qui ont, les uns et les autres, forgeaient (en bien) les chapitres précédents.
Scénaristiquement, il est parfait. Pour la dernière et ultime fois, les deux armées que nous avons pu contrôler s'affrontent. Et cette fois, tout le monde s'est engagé... Micaiah reçoit le soutien de Kurthnaga, ce qui tranche avec le ralliement pour Ike de Ina and co. Micaiah est aussi épaulée par Nailah, reine des Loups, alors que les autres Laguz du continent (une contrée inconnue pour les Loups) ont choisi le camp de Ike. Et enfin, Rafiel, Prince Héron... Là où son frère et sa sœur sont de l'autre côté.
C'est véritablement une bataille qui met en balance tous les personnages, à tous les stades. L' "explosion" tant attendue, tant suggérée au fil des chapitres précédents. En terme d’émotions, ce chapitre est peut-être le plus fort, le plus prenant de tous.
On ne peut pas non plus oublier les cutscene qui entrecoupent le combat : Sanaki qui retrouve Naeselea, Leanne qui ne peut contrôler le pouvoir du médaillon, tous les personnages adversaires qui se mettent à discuter entre eux et savent qu'ils effectuent presque un baroud d'honneur...
Et tout ça pour quoi ? Pour que Ashera se réveille et transforme en pierre la quasi-totalité des habitants de Tellius. Elle est bien belle la morale !!!!!  Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 4192733699

Quant au combat en lui-même, hé bien... Il est aussi plutôt génial en son genre ? x3
Déjà, je me dois d'évoquer l'environnement. Je ne sais pas pour vous, mais les maps enneigées m'ont toujours énormément plu. Un sentiment de mélancolie, voire de tristesse, s'en dégagent (surtout dans celle-ci).
De même, comme évoqué plus haut, c'est une nouvelle occasion d'affronter la Bride de l'Aube (entre autre). Je ne vais guère me répéter, mais ce face-à-face entre nos propres unités est une originalité à laquelle j'adhère à 2000% !
Et puis bien sûr, la difficulté en elle-même du chapitre. Elle n'est peut-être pas excessive, mais si vous voulez vous frotter à tous les ennemis, il va falloir vous armer de courage et avancer intelligemment ! Sans parler de toutes ces unités vertes qui vont bien entendu vous barrer la route tellement elles sont stupides. lol
Et même si notre objectif premier n'est pas de terrasser tous les adversaires, si l'on reste sobre, il y a toujours quelques ennemis retors ou des renforts pour nous mettre des bâtons dans les roues... Meilleure façon possible pour tester toutes mes unités promues au troisième stade, et faire parler leur surpuissance. x3

Enfin, le compteur de morts. Je ne sais pas si c'est un détail qui a son importance pour vous, mais ce l'est pour moi. C'est un peu bizarre de trouver un tel décompte dans un FE, mais cela renforce encore la dramatisation de l’épisode. Nous tuons nos "ennemis", presque en vain, car nous aidons au réveil d'Ashera en augmentant ce compteur de mots. Le joueur est pris au piège, face à sa destinée d'assassin et de fouteur de merde !!!!

Honnêtement, cet épilogue aurait très bien marché en tant que chapitre final d'un jeu, si l'on modifie les clefs de l'intrigue.

- 1 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20090716092835
Tactique d'Elincia (Épilogue) - II

Un chapitre de défense qui occupe la première place... Il aurait fallu s'en douter !
Au risque de vous surprendre, ce n'est ni la troisième, ni la quatrième, et encore la moins la première partie qui trouve le plus grâce à mes yeux. Mais c'est bien la seconde, vivre le parcours d'Elincia qui m'intéresse davantage. Ce personnage apparait comme un peu "fade" dans FE9, mais elle change considérablement dans cette suite. Dur dur de devenir dirigeante d'un pays dont vous êtes presque inconnue... alors que vous êtes irrémédiablement lié à lui.
Cet épilogue est le point d'orgue de la transformation d'Elincia, de la "jeune princesse innocente à naïve" à la "reine courageuse et consciente". Oui, c'est extrêmement niais ce que je raconte. Mais je plonge systématiquement dans l'intrigue, et je suis à fond dedans. ><
PS : la partie d'Elincia rassemble aussi quasi tous mes coups de coeurs random : Calil, Haar, Lethe, Mordecai, Marcia... c:

Ce qui me plait encore davantage, c'est que je ressens une réelle difficulté sur cette map. Pas le genre de difficulté insurmontable, mais la difficulté tactique. Différentes façons de terminer le chapitre son possibles : rester safe ; attendre que les chevaliers arrivent ; ou bien foncer direct ; se débattre pour atteindre Ludveck et enfin lui péter la tronche...
Et dans ces stratégies-même, des sous-choix alternatifs... Qui placer à l'est ou à l'ouest ; prendre le risque de bénéficier de l'avantage de la hauteur de terrain au milieu au risque de se faire canarder et perdre son unité (cc Heather)... Mentalement, ce chapitre me pompe beaucoup d'énergie. :x
Mais la récompense est belle...
... voir Haar se dandiner en mode godlike et vaincre à la pelle les ennemis qui lui tombent dessus. x3 (enfin... s'il ne rate pas ses coups bien sûr ! )... Et Elincia donner le coup de grâce à Ludveck avec son Amiti. x3 x3
Un autre point que je trouve incroyable, c'est que c'est peut-être le seul chapitre (hors ceux du début) qui vous oblige à utiliser toutes vos unités. Car celles-ci vous sont toutes vitales, tellement il y a d'ennemis à affronter, et puisqu'il faut gérer plusieurs flancs à la fois. Même un simple Brom ou une simple Lethe, deux personnages que je n’utiliserai plus jamais après ça, se révèlent être deux points d'ancrage importants sur le chemin vers la victoire !!
Au final, seule la compagnie de Geoffrey est un peu inutile, car ils arrivent plutôt tard. Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 3399813697
Disons qu'ils donnent le signal pour dire au joueur "hé aller il est temps d'aller massacrer Ludveck maintenant ! " .

-----------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà, this is the end.
Certainement pas mon classement le plus palpitant, j'en conviens. Mais il fallait bien que je le termine un jour... Et comme je n'avais plus rien à classer dans l'autre topic, je devais bien m'occuper. :x

Voici le classement final :
Spoiler :


Comme d'habitude, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris de leur temps pour m'accompagner dans cette classification de choses, ma foi, assez futiles... c:
Mais j'étais heureux de partager mes opinions ! o/

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Très belle fin de classement mon cher Flo ! <3
Tu sais, tu me conforte encore plus dans mon envie de créer le fan club d'Elincia, qui bénéficie d'un excellent traitement dans la saga Tellius.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Ca me donne hâte d'être cet été pour trouver FE9 en occas et rejouer à FE10!!

_________________
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 New_si10

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je partage ton avis j'ai toujours aimé les maps de défense et l'un des aspects que j'aime beaucoup c'est la présence de soldats random unité verte qui participe au combat avec toi, ça améliore l'impression de combat entre deux armées

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Complètement d'accord pour le top 3 que tu as mis, juste la quatrième place que je partage pas, je n'ai pas tellement apprécié ce chapitre et j'aurais plutôt mis celui que tu as classé en cinquième position. Mais l'épilogue de la partie 2 reste à ce jour le meilleur chapitre que j'ai fait et j'espère que le prochain jeu sur Switch me permettra d'en découvrir d'autres comme ceux-ci Very Happy

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je suis ravi de voir que nous partageons tous les même centres d'intérêt ; c'est si rare ! <3

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
J'ai récemment terminé une nouvelle partie de Fire Emblem 7, en mode Hector. Cela faisait quelques années que je n'avais pas retouché au jeu, et je me suis réjouis de me rendre compte que la hype et le plaisir de jeu était encore là, même avec tant d'années d'expérience. c:

Au terme de cette aventure, je me suis dit que ce pourrait être sympathique de refaire un petit classement sur ce topic. J'ai déjà fait celui des personnages du jeu, alors pourquoi pas discuter des chapitres maintenant ?
Bien entendu, il y a de fortes chances pour que ce classement dure 1 an, comme à mon habitude... xD Mais battons le fer tant qu'il est chaud !

Je classe les chapitres selon des critères très personnels : la difficulté de la carte / le scénario l’accompagnant en périphérie / son originalité / le plaisir que je peux avoir à jouer le chapitre.
Généralement, je joue en mode "normal", donc mon avis sera essentiellement basé sur cette difficulté. Le mode "difficile", c'est très peu pour moi, sauf en campagne de Lyndis. c:
Vous êtes conviés à discuter de mes choix, les critiquer ou les encenser... mais toujours dans le plus grand respect bien sûr. Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 3958993133

Voici les 47 (!) chapitres que compte Fire Emblem 7 :

Spoiler :


Et pour les premiers chapitres complétés...

- 47 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20090626095146
Prologue : L'enfant des plaines

Ahem. Je considère le tutoriel, dans son ensemble, de Fire Emblem 7 comme l'une des pires du jeu-vidéo. Il s'étale sur une tonne de chapitres ; les boîtes de dialogues s'affichent à la vitesse d'un escargot ; il n'y a AUCUN MOYEN de le passer si on joue en mode "normal". C'est-à-dire que, même si c'est une quinzième partie et que l'on ne souhaite pas jouer en difficile, le joueur devra se farcir le tutoriel... et tous les mouvements obligatoires qui vont avec.
Car c'est ce point qui est encore le plus agaçant : le tuto' ne donne - la plupart du temps - aucune liberté au joueur. Et c'est le cas pour le prologue. "Bougez Lyndis ici" "Attaquez machin" "Utilisez votre potion" "Bougez Lyndis là" "Tuez bidule".  Et voilà, fin du chapitre. Merci d'être passé !
En difficile, ce la ne change presque rien, car la stratégie à adopter est la même que celle en normale : il suffit donc de reproduire les mouvements à l'identique, pour boucler le chapitre !

Ce prologue est donc peut-être instructif pour une première partie, mais devient une peine à jouer dès la seconde. Comme je l'écris si bien : ce n'est pas FUN.
Encore heureux qu'à côté de ça, il s'agit de notre première rencontre avec la délicieuse Lady de Caelin ! <3


- 46 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20091129180456
Chapitre 29x/31x  : Préparatifs de guerre

Un chapitre sans ennemis, vous savez tout de suite qu'il ne s'agira pas d'un bon. c:
Je comprends le principe de cette carte. Nous arrivons à la toute fin du jeu, nous devons nous équiper. Pas de soucis, c'est même plutôt agréable, pour le peu que nous manquions d'armes (et puis on nous offre 30 000 écus au chapitre précédent, il faut dépenser ! ). Mais je sais pas moi, ils auraient pu prendre la peine de créer un VRAI chapitre...? Imaginer que des méchants bandits / les morphes attaquent la ville, et qu'il faut la défendre, en même temps que s’équiper...?
Par exemple, les magasins pourraient être susceptibles d'être détruits, et il faut se dépêcher pour les sauver et ainsi faire ses emplettes ! Ç’aurait été une bonne idée je trouve, donner un peu de défi sur une map plate !

Que nenni. La seule ambiguïté réside dans le mode Hector (déjà, pourquoi SEULEMENT DANS LE MODE HECTOR ?) avec le recrutement de Karla. Un des recrutements les plus irritant à réaliser par ailleurs. Où les développeurs ont-ils été chercher l'idée de donner comme condition de recrutement l'entrainement d'un personnage secondaire et nul pour pouvoir se prendre un coup de Karla, et ainsi la recruter...?
Je sais bien, c'est parce que c'est la mer de Fir, et dans FE6, Bartre est son père.
Mais... il aurait pas pu simplement... lui parler...? Ça éviterait de gâcher une place dans l'équipe pour Bartre (surtout qu'il a déjà des tonnes d'autres utilisateurs de haches bien meilleurs : Hector, Dart, Hawkeye, les paladins...).

- 45 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20091028183223
Lyn - Chapitre 1  : L'empreinte du destin

On reprend les même défauts que pour le prologue, et on recommence !
Le tutoriel ne laisse pas le joueur tranquille, même passé le prologue. Il dicte (uniquement en mode normal du moins) toute la moitié du chapitre les mouvements de nos personnages. Et une fois qu'il disparait enfin, il ne reste plus que deux pauvres ennemis à se débarrasser.
Super...

Mais même en mode difficile, il n'y a rien de bien intéressant à se mettre sous la main. On combat des bandits. Avec trois utilisateurs d'épée. Et beaucoup de forêts. Je ne vois pas bien comment on peut perdre...? :s
après, vous me direz, je connais bien quelqu'un qui a perdu Eirika au prologue... (a) (a) (a)

Le seul point positif, c'est que les prémices du scénario de Lyndis se mettent en place ici grâce à l'arrivée de Sain et Kent. Fire Emblem 7 aurait dû être un visual novel !!!


Dernière édition par Fenrill le Dim 8 Avr 2018 - 18:17, édité 2 fois

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Heureusement qu'il y a le thème de Lyn en fond pour donner du plaisir à refaire les premières map de Lyn.  Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 447537088
Perso, je trouve le Chapitre 29x/31x plutôt agréable, il est très bien placé par rapport aux prochaines map. C'est le calme avant la tempête
Par contre, je suis rejoins pour Karla, en plus elle n'est pas terrible comme bretteuse Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 1388439548

Ahaha on a des champions à la CFE, on a aussi quelqu'un qui a perdu Seth dans les premiers chapitres et qui avait comme tactique d'envoyer des soigneurs au front.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Et en plus, il est impossible de deviner que l'entraînement de Bartre soit la condition. Il faut au moins une run pour s'en rendre compte, sachant qu'il en faut une première en mode Eliwood pour débloquer celle d'Hector. Pour enchaîner tout ça, faut être motivé du slip les enfants. :issou:

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Kamui a écrit:
Heureusement qu'il y a le thème de Lyn en fond pour donner du plaisir à refaire les premières map de Lyn.  Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 447537088


Clairement le meilleur thème des 3 lords !

Kamui a écrit:
Perso, je trouve le Chapitre 29x/31x plutôt agréable, il est très bien placé par rapport aux prochaines map. C'est le calme avant la tempête
Par contre, je suis rejoins pour Karla, en plus elle n'est pas terrible comme bretteuse Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 1388439548


C'est un calme trop calme alors ! c:
Oui, Karle est clairement l'une des unités de ce jeu 1) les plus inutilisables car la miss arrive bien trop tard pour lui prodiguer un entrainement convenable 2) en plus, des plus faiblardes.

Itachi a écrit:
Et en plus, il est impossible de deviner que l'entraînement de Bartre soit la condition.


Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai ! Heureusement qu'il y a le site de la CFE pour nous donner des infos. :')

- 44 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20091129180353
Hector - Chapitre 11 : Un autre voyage

Hector est une icône de la série (et encore plus sur ce forum) ; mais malheureusement, il ne peut pas réussir dans tout ce qu'il entreprend.
Me concernant, le premier chapitre de sa campagne est un facteur de stress. Je débute toujours avec la peur de me taper un Game Over inopiné.
Car nous ne contrôlons que deux unités : Hector, et Matthew. Il est clair qu'avoir à notre disposition uniquement deux combattants est un parti pris.. Et puis, si je ne me trompe pas, il s'agit du seul chapitre basé sur "la fuite" dans ce jeu.
Mais ce n'est pas quelque chose que j'apprécie outre-mesure. Car nous sommes limités dans nos actions, et dans nos mouvements, la priorité étant la survie de Hector et Matthew. Pour moi qui suis un joueur "rentre-dedans", ce n'est donc pas ma tasse de thé !

Je n'ose même pas imaginer commencer le chapitre sans continuité avec la campagne de Lyndis, car cela voudrait dire contrôler un Matthew encore plus nul qu'il ne l'est de base.  Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 3399813697 Si c'est le cas, je suppose que c'est Hector qui doit faire tout le sale boulot, et Matthew n'est là que pour ouvrir les portes et le coffre (super des points d'utilisation de crochet gratuit :rolleyes: ! ).

Mais voulez' savoir le pire dans ce chapitre !?
C'est la tête du boss ! Les développeurs n'ont même pas pris la peine de créer un antagoniste unique, puisque le mec a la même figure que le boss du port de Badon..
En fait, je crois qu'ils n'avaient aucune idée de quoi faire pour le chapitre 11 de Hector. Alors ils sont allés au plus simple.
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20081224164701Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20081224164337

- 43 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20100218133609
Chapitre 26x /28x : Nuit d'adieux

Ce que je ne peux guère reprocher à cet opus, c'est que les développeurs ont tenté de nombreux concepts pour varier le gameplay de leurs chapitres. Tantôt ils ont fait des trouvailles, tantôt ils sont partis trop loin.
"Nuits d'adieux" prend l'apparence d'un pari de leur part, puisqu'ils nous ont balancé une carte psychédélique, mais pour laquelle je lui trouve plusieurs défauts (listés plus bas).
Mais en même temps, ces points peuvent être considérés comme de vrais qualités pour d'autres joueurs, ce qui fait de ce chapitre peut-être l'un des plus ambivalents de toute la série...? C'est certain que pour ceux qui apprécient avoir du challenge, ils ne risquent pas de pester, tellement il y en a !

L'élément qui doit normalement venir en premier à l'esprit de chacun, ce sont les "cases" (ou ce que je nomme "pontons") qui disparaissent et apparaissent au fil des tours. Ces "pontons" permettent à nos unités de passer d'archipels en archipels, et donc de progresser vers le trône.
Sauf que c’est franchement énervant. Étant donné que les cases disparaissent plutôt vite après être apparus, on devient forcément coincé avec des unités bloquées sur un archipel, ou pire encore, dans l'eau. ><
A contrario, si l'on avance vite, on finit bloqué pendant 2-3 tours à attendre que le pont apparaisse pour enfin passer à la suite.
La présence de coffres rajoute encore du temps perdu, puisqu’il faut minimum 5 tours pour envoyer un voleur récupérer les coffres en haut à droite avec l'appui d'une unité volante. >< Et en plus, il faut réfléchir à garder de la place dans l'inventaire du voleur, étant donné que Merlinus est indisponible pour l'entièreté du chapitre. ;-; Quel fainéant celui-ci ! è.é
(à ce propos, c'est ENFIN dans ce chapitre que l'on obtient l'objet de promotion des voleurs...)

De nombreux renforts ennemis accompagnent aussi la danse des pontons, pour nous tender une embuscade, ou nous rattraper depuis l'arrière. Cela donne certes de l'exp supplémentaire, mais bon il faut quand même réussir à avancer un jour ou l'autre !

Pour ne rien arranger, certains des méchants sont particulièrement casse-bonbons. Les possesseurs de "Fodure" n'inspirent habituellement pas la crainte, mais quand c'est une boss qui a le tome, ça change tout de suite la donne (ala Ursula). Et je ne parle pas non plus de ce SATANE ÉVÊQUE qui a le bâton "Furie", aka. le pire item de toute cette fichue série !!! è_é N'oubliez pas cet évêque les gens avant de débuter la map, ne l'oubliez pas !!!

En clair, "Nuits d'adieux" n'est pas très fun. Dans le positif, on peut retenir que cela reste une map idéale pour l'entrainement de Nino, et que son scénario est très intéressant (le subplot Nino/Sonia/Brendan/Jaffar est clairement l'un des meilleurs que Fire Emblem ait pu nous offrir).
Une interrogation toutefois : l'eau est-elle autant polluée sur Elibe, pour qu'elle soit toute violette !?  No


- 42 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20091129180354
Eliwood - Chapitre 28  : Roland le Vaillant

A nouveau un chapitre au nombre d'unités limité : Eliwood (qui vient juste d'être ENFIN promu) et 4 personnages.

Cette map est chiante à mourir. Il suffit de faire progresser les trois groupes d'unité à travers un couloir, en bousillant les méchants sur le passage. Les seules difficultés viennent  :

- des cases enflammées qui infligent des dégâts aux unités positionnées dessus (les ennemis sont tellement débiles qu'ils se précipitent dessus... et il suffit d'avoir un utilisateur de Remède pour contre-carrer ce désavantage)
- du boss stimulé aux hormones. En plus d'être un berserker, et donc avoir un taux de critique plutôt important, le monsieur a 27 de force. Et surtout, ce qu'il ne faut pas oublier... c'est qu'il bouge !! Je me souviens m'être fait avoir une fois, et il m'avait défoncé l'un de mes personnages. Depuis, je suis prudent ! é.è

L'environnement est donc sympathique. Le cheminement est ennuyeux. Et entre l'environnement et le plaisir de jeu, je privilégie le second.

Le fun fact du jour : le sniper de cette carte est une fille. La seule unité lambda de ce jeu qui est donc féminin (si l'on excepte les pégases et les troubadours). Pourquoi les développeurs ont-ils décidé de la positionner ici... je ne trouve pas de réponse.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz

Une interrogation toutefois : l'eau est-elle autant polluée sur Elibe, pour qu'elle soit toute violette !?  No


Parce que dans FE et les animes en général, le violet, le pourpre et Bleu-violet sont souvent la couleur des méchants ou des personnages trop d4rk  Smile
Donc l'eau est violette afin d'accentuer le coté sombre du chapitre.

Spoiler :







Le fun fact du jour : le sniper de cette carte est une fille. La seule unité lambda de ce jeu qui est donc féminin (si l'on excepte les pégases et les troubadours). Pourquoi les développeurs ont-ils décidé de la positionner ici... je ne trouve pas de réponse.


Peut-être la fiancé de Roland ?
Si je me souviens bien les troupes qu'on affronte sont des fantômes ?

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Parce que dans FE et les animes en général, le violet, le pourpre et Bleu-violet sont souvent la couleur des méchants ou des personnages trop d4rk
Donc l'eau est violette afin d'accentuer le coté sombre du chapitre.


Tu aurais dû faire chromiste dans la vie Kamui. Je n'avais jamais remarqué que le violet/pourpre était autant choisi pour colorer les vêtements des messants..!
Ces couleurs ont-elles une signification particulière dans la culture japonaise !?

Peut-être la fiancé de Roland ?
Si je me souviens bien les troupes qu'on affronte sont des fantômes ?


Wow, c'est une théorie légèrement saugrenue, mais pourquoi pas !

- 41 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20091129174419
Lyn - Chapitre 6  : Le sang de la vanité

"Le sang de la vanité" présente un concept très original : il faut atteindre deux sceaux avant de pouvoir déverrouiller la porte menant au boss. Cet objectif, qui permet indéniablement de varier les plaisirs, fut extrêmement sous-exploité dans ce jeu. Car atteindre les deux sceaux ici, c'est du gâteau !

Nouveau reproche que je peux aussi faire : le nombre d'ennemis est ridicule. C'est peut-être le seul chapitre pour lequel les méchants sont moins nombreux que nos propres personnages...!!

Heureusement, il y a la Robe Sainte pour redonner de l’intérêt à la map. c:
- 40 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 Latest?cb=20091129180352
Eliwood - Chapitre 11  : Nouveau départ

J'ai bien peur qu'il n'y ait que peu de choses à dire sur ce chapitre. Un chapitre dit "classique" de début d'aventure, avec peu d’unités à disposition, mais peu d'ennemis à vaincre aussi, et un environnement sans prétention.
A la rigueur, la seule difficulté pourrait être d'entrainer Eliwood et Rebecca, vu qu'ils sont un peu faibles. Mais c'est vraiment pour en trouver une !

Ceci dit, une réflexion courte mais intense habite mon esprit.. Pourquoi faire apparaitre Bartre et Dorcas, deux unités qui ont la même classe, dans le même chapitre !?
C'est un redux des chevaliers verts et rouges, mais en plus raté ?
L'un des deux aurait très bien pu arriver plus tard. Ou même totalement supprimer le personne de Dorcas, cela aurait marché aussi c: (imaginez Bartre marié à Nathalie, mais qui finit par s'en séparer pour Karla ahah).
- 39 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 280?cb=20100321093945
Chapitre 18x/19x  : Sceau magique

Un nom cristallise le faible placement du chapitre dans ce classement : Kishuna.
Certes, cet enquiquineur est là pour donner de la difficulté à la carte. Sauf qu'habituellement je préfère contourner les difficultés plutôt que devoir les surmonter.. et là ce n'est pas possible. ;-;
Pour atteindre Kishuna rapidement et ainsi le faire disparaitre (pour avoir accès à la magie, et aux soins), il faut envoyer une unité ailée l'attaquer. Maais il y a de forts risques pour que celle-ci se fasse la miner par les larbins de Kishuna. ><
Alors le seul moyen pour arriver jusqu'à lui, c'est de contourner les montagnes et passer par le bas. Et qu'est-ce que c'est loooong. Et le temps n'est pas notre ami si on joue en mode Hector, et que l'on veut atteindre le chapitre 19xx : Kishuna disparait après 15 tours. Et après ça, il faut en plus réussir à le tuer en un seul tour avant qu'il ne se barre... Urgh, les conditions d'atteinte du 19xx sont vraiment les pires de toutes. ><

A côté de ça, quelques petits éléments quand même assez amusants : enfin on affronte des chev.pegases (les pégases ne sont pas tous gentils !! ), le boss se retrouve comme un mouton sans laine après l'arrivée de Kishuna, Renault nous attend en bas de la carte pour nous faire un petit coucou, et Merlinus peut facilement se faire casser la tronche à cause des renforts (il faut donc prévoir quelques unités pour le protéger. Certainement des mages, puisqu'ils ne peuvent pas avancer jusque Kishuna è.é ! ).
- 39 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 280?cb=20100127173116
Chapitre 22x/23x  : Genèse

Oh bas tiens, qui vois-je !?
Mais serait-ce... mon ami préféré ? Le Sceau Magique !? L'ami de Nergal qui a mal fini !? c:

Encore une fois, mais principale reproche à cette carte repose sur le personnage de Kishuna, qui bloque toute magie. C'est encore pire ici, car la forme carrée de la map ne laisse que peu de place aux soins et aux magies. Et vu la tonne de Généraux, c'est pas très pratique ! è.é
Et je ressens aussi une grosse impression de perte de temps. Généralement je scinde mon équipe en 2 : une première partie se charge de la zone gauche, et le reste avance vers le boss. Sauf qu'au bout d'un moment, il faut bien ramener la première équipe vers la seconde, pour éliminer les renforts qui popperont dans la selle du boss.. et ça prend beaucoup, BEAUCOUP trop de tours inutilement ! Car du coffre tout en bas à gauche, jusqu'à la salle de Kishuna, c'est l'équivalent de Paris-Tokyo à vol d'oiseau...!

Le positif, c'est que le chapitre donne beaucoup d'exp, étant donné le nombre exemplaire d'antagonistes promus. Idéal pour promouvoir les dernières unités qui n'ont pas encore évoluées ! n_n

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 18 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre