Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Oliver n'est pas la pour la puissance, mais pour le swaaagg

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Faudrait faire un p'tit montage rapide d'Oliver avec une casquette, une pipe et des lunettes de soleil !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 18 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20100228152005
Situation Inextricable (Chapitre 12) - III

Je me suis souvent plaint de chapitres trop faciles, mais pour celui-là, c'est tout le contraire. En fait, comme les 3 chapitres de la Brigade de l'Aube de la partie III, j'ai toujours mes doutes avant de le commencer : mes unités sont-elles assez entrainées ? Qui dois-je envoyer à l'avant? etc.
Disons que je n'aime pas la jouer safe ici : je pourrais rester dans les hauteurs, attendant que les ennemis se pointent... Mais je préfère avancer, au péril de la vie des plus faibles (souvent Laura ou Léonardo ici). Du coup y'a toujours un tas d'ennemis à abattre, et un coup malencontreux est si vite arrivé. x_x Mais bon, y'a un petit peu d'adrénaline (bon faut pas abuser non plus, un petit peu hein!) qui en ressort, et j'aime beaucoup. <3
Pis ça m'a toujours fait rire de voir que Tauronéo (ou quelque soit son orthographe) est toujours le seul à être en haut à gauche, et même en tant que Général haut-lvl, il a besoin de soins pour pas crever lulz.
Ce chapitre reste important, car c'est le dernier spot d'exp avant THE chapitre pour la Brigade de l'Aube. Je suis toujours précautionneux et mathématicien dans ma tête : Zihark, Jill ou encore Nolan sont ceux que je dois privilégier sur cette carte pour la suite se déroule sous les meilleures auspices. ^-^

- 17 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090913191748
Renaissance (Épilogue - Partie II) - IV

Le point d'orgue de ce chapitre est bien évidemment le duel entre le Chevalier Noir et Ike. Certains vénèrent cette rivalité, mais perso je m'en contrefous totalement. Ike n'est qu'un bodybuildeur creux dans FE10, et le Chevalier Noir perd de sa superbe quand on apprend son identité (en gros, je préfète 100 fois le BK de FE9 à celui du 10, et je préfère 100x Zelgius au personnage même du BK). D'autant plus que puisque Ike peut équiper la massue, le Chevalier Noir devient une cible pour bœufs... Certes le challenge serait qu'il faut n'utiliser que la Ragnell, mais bon comme ce qui m’intéresse c'est ce qui passe avec les autres unités, je place juste Ike sur la case jesaispuquoi pour qu'il crève pas et j'attends que le bas soit décimé avant de porter le coup final.
Et d'ailleurs en bas c'est très intéressant : y'a pas mal d'ennemis assez forts, et le terrain est fait comme quoi il n'y a aucune défense pour se mettre derrière. Du coup va falloir regarder tous les déplacements possibles ennemis pour être sur que tout le monde survive. L'apport de Levail dans ce chapitre est assez wtf, car c'est un antagoniste mineur du jeu, et qu'il se retrouve dans l'épilogue me fait bien marrer. Mais sa lance est tellement trop importante à avoir qu'il devient sympatrique comme boss. 8D Bon, pas très fort quand même, souvent Calil et Soren (voire un autre mage) n'en font qu'une bouchée.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 16 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090625152125
Voix lointaine (Chapitre 4)- I

Yeah, un des rares chapitres bien cool de la partie I! o/ Et pis après 3 chapitres et un prologue de "mise en jambe", on atteint vraiment une certaine difficulté ici. Enfin... Je dis ça surtout car j'aime pas affronter des Laguz. :# Mais je salue l'idée d'avoir mis des Laguzs aussi tôt dans le jeu, "on varie les plaisirs"... 8D
J'aime bien diviser mon groupe en deux, un s'en va à l'Ouest jusqu'au boss tandis que tout le reste passe par le Nord pour se taper l'autre boss.... tout en faisant bien attention de piquer tous les coffres. Même si leur contenu est, au final, toujours décevant. >< Disons que la robe sainte pourra permettre à Micaiah de pas mourir dans son chapitre avec le Chevalier Noir.. :# Les coffres cachés sont plus intéressants...
C'est aussi un bon chapitre pour entrainer ses unités, Ilyana et Meg en tête. Elles me sont souvent utiles pour les deux chapitres suivants, alors je leur amasse le plus d'expérience ici. Et jouer avec Meg avec son bas lvl, c'est toujours un challenge à part entière...
Pis' bon, comment se plaindre d'une carte où l'on retrouve deux boss identiques, et issus d'un "running gag" de la série...? xD C'est génial pour le fan service ! *o* Il m'aurait juste fallu des corbeaux ennemis et j'aurais été aux anges. ^-^

- 15 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090811233546
Factions rivales? (Chapitre7) - III

Y'a pas à dire, quand on apprend pour la première fois qu'on va devoir se débarrasser de NOS PROPRES UNITÉS entrainées dans la partie 1, on est bien surpris. Mais ça a la classe aussi. Comment ne pas tirer de l'enthousiaste à l'idée d'exterminer des boulets comme Fiona et Leonardo? n.n
D'autant plus que le fait que leur "mort" ne soit pas une vraie mort permet d'être relax : pas de stratégie particulière à adopter, il suffit de foncer dans le tas. 8D Juste Haar et les faucons se baladent toujours à l'Ouest pour tuer du renfort, le reste s'en va au Sud.
Les marais sont vraiment casse-bonbon, c'est pour ça que je ne peux pas "surkiffer" la carte, trop d'entravements débiles de déplacement... >< Surtout que le passage est assez "exigu", ça m'emmerde franchement ! è.é
Mais une fois arrivé à la grande île en bas, l'adrénaline est au max, le BK ets tout près, et souvent, les méchantes unités renforts sont encore là en surplus... Comment alors faire survivre Ike dans sa mission d'échanger un coup d'épée avec le Chevalier Noir? ^-^ Je suis toujours stressé là, mais j'adoore. Par contre je pleure quand mon Ike est trop nul pour se faire exterminer par les Chevalier Noir... ><

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
C'est ça qui est intéressant avec la partie I, on est constamment en position de faiblesse ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
J'sais pas c'que tout le monde a contre la partie I, perso c'est ma préférée ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 14 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090913191748
Renaissance (Partie 1) - IV

C'est plutôt bien que l'épilogue final commence par l'une de ses meilleurs "cartes". c: Normalement ça devrait être l'inverse mais bon, faut pas en vouloir aux développeurs ! :s
Ce qui est cool ici, c'est le nombre conséquent d'ennemis : la stratégie pour que nos unités ne meurent pas est alors requise. En plus de cela, il y a 3 chemins différents, alors les "petits groupes" sont encore plus en danger ! :s Bon, il suffit souvent d'un tank+un mage pour s'occuper des côtés, mais il faut quand même faire attention ! D: D'autant plus que y'a des évêques bien casse-bonbons qui endorment (ou rendent silencieux) nos magiciens, alors il faut être prévoyant (aussi!) ^-^
Nan mais sinon, c'est une carte sympatoche. J'vois pas ce qu'il y a à dire en supplément. Demandez au serveur, il saura vous en parler plus en détail.

- 13 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090715223718
Rumeurs et Intrigues (Chapitre 2) - II

Ici, c’est l' "ambiance" que j'apprécie tout particulièrement. C'est une mission typée infiltration, et je trouve ça super. On voit rien, il fait nuit, faut allumer des torches pour avancer, les ennemis vous tombent dessus ni vu ni connu... Bah comme une vraie infiltration quoi ! Very Happy Dommage qu'on puisse pas les éviter et qu'on est obligé de taper tout le monde pour avancer, mais on pouvait pas non plus tout demander !
J'aime bien le fait aussi que la plupart de nos unités soient assez "faibles" à cette étape du jeu : pas de gros tank pour défoncer tout, on doit VRAIMENT avancer avec précaution. Surtout si Lethe ou Mordecai manque de rage Laguz et se dé-transforme au plus mauvais moment /du vécu/. ><
Pour stresser encore plus, y'a les renforts qui arrivent derrière aussi et qui éteignent les torches... C'est comme un film d'horreur ! :O

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je viens de retomber sur ce topic via une recherche d'image google Very Happy
Et relire les messages en particulier à partir de cette page sur FE 7 m'a bien fait rire! =p
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1281p75-flo-classe-les-chapitres-de-fire-emblem-10#

_________________
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 New_si10

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Dans un élan de bonté, je me suis dit qu'il était quand même temps de mettre un terme à ce classement.
Sauf que déjà que je le faisais avec simplement l'apport de mes souvenirs, autant vous dire que en cette année 2017, ce n'est plus mes souvenirs qui m'aident... mais les réminiscences d'une ancienne vie ! :c

- 12 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090712182215
Victorieux malgré eux (Chapitre 8 ) - I

Avant toute chose, il faut que vous m'éclairiez sur un point : pour ce titre de chapitre ?
Je ne comprends pas à qui doit correspondre "eux" : l'armée de l'Aube, piégée par les méchants ? Les méchants, qui ont enfin réussi à séparer Micaiah du reste de l'armée - ce qu'ils réussiront à faire une nouvelle fois au chapitre suivant - ? C'est un joli titre de chapitre. Mais en décalage complet avec la réalité selon moi.

Breef, ce n'est pas le propos principal que je me dois de discuter.
Ce chapitre réunit quelques bonnes idées. L'environnement de marécage déjà, qui est très utilisé dans ce jeu finalement, mais c'est pour ce chapitre que cela fonctionne le mieux : le marais entoure notre groupe principal. C'est un véritable obstacle à la progression, surtout si l'on veut sauver les civils. Et astucieusement, aucune unité ailée n'est permise dans ce chapitre. Les malus de déplacement apportent de la difficulté positive à ce chapitre, et j'apprécie l'effort fourni de la part des développeurs.
Je retrouve un peu d'epicness aussi dans le fait que c'est dans ce chapitre que l'on peut contrôler pour la première fois un roi (reine) laguz. Honnêtement, qui n'a pas hurlé de joie en voyant pour la première fois que Nailah était aussi badass...? c: Son arrivée, et celle de Rafiel, sont en plus plutôt inattendus, mais bénéfiques.

Sauver les civils est un peu casse-bonbons, et je ne me souviens pas avoir réussi une seule fois à tous les sauver. Mais au moins j'essaie, et cela me force à stratégiquer quelque peu dans ma quête. A côté de ça, il y aussi tout ce petit passage au nord-est pour atteindre le boss qui me plait : peu d’unités disponibles, pas mal d'ennemis, 100% de fun !
Il n'y a guère que les chevaliers wiwerns appréciant tuer ma Laura ou ma Micaiah qui me chagrinent. Mais pas assez pour gâcher ce chapitre étonnamment bon pour la partie I.

- 11 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20100228152003
Grande Traversée (Chapitre 3) - III

Un point que je trouve intéressant pour introduire mon avis : la première chose que j'ai pensé avant d'écrire ces lignes, c'est que ce chapitre ne ressemble à aucun autre que j'ai pu expérimenté dans ma vie de jouer FE-ien. C'est forcément une qualité, n'est-ce pas ?
Le concept de base de ce chapitre est génial : infiltration dans le camp ennemi. Scénaristiquement, c'est pauvre ; mais pour le plaisir de jeu, c'est excellent. o/ Surtout que cela fait suite à l'une des cinématiques les plus epic du jeu.. Et je ne sais pas, en tant que stratège, je me sens "utile" dans cette mission : la victoire des Laguz sera grandement facilitée si je réussis ce chapitre, puisque je ferai mettre en déroute l'armée de Begnion. c:

Autre chose que j'apprécie beaucoup : les chevaux. C'est... une idée wtf totale. Mais c'est assez drôle de se dire que notre objectif secondaire est de... libérer des chevaux. Qui ensuite nous entraveront dans nos déplacements.....
& plus globalement, voici une mission très sympathique à jouer. Des ennemis en nombre, un terrain peu commun, et un bon spot d'expérience pour certaines de nos unités qui seraient encore bas-lvl. Un boss utilisant la magie noire aussi, ça fait plaisir, étant donné que celle-ci avait complètement disparu dans FE9...

--------------------------------------

Le top10 :

Daein, Relève-toi! (Épilogue) - I

Tactique d'Elincia (Épilogue) - II

Retraite totale (Chapitre 5) - III
Au cœur de Crimea (Chapitre 10) - III
Juste cause (Chapitre 11) - III
Pacte de Sang (Chapitre 13) - III
Fin d'un long sommeil (Épilogue) - III

Distorsions (Chapitre 3) - IV
Faute impardonnable (Chapitre 5) - IV
Renaissance (Épilogue - Partie III) - IV

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Noooooon la grande traversée rate le top 10. Sad
Mais oui, libérer les chevaux c'est wtf, ça sert à rien in-game en plus. Y'a aussi les sénateurs dans les tentes, à ne pas buter de préférence pour de l'XP bonus, ce qui demande une bonne gestion d'Heather et de la commande bousculer/sauver. Les barrières d'épieu sont également une bonne idée, on se fait constamment harceler d'archers, même si Shinon les démonte. Et puis c'est l'objectif principal qui est original, c'est très rare qu'un objectif demande d’interagir avec un élément de la carte ! Finalement le boss et les sous-fiffres ne sont là que pour nourrir un peu nos troupes.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Oh, j'avais presque oublié cette histoire d'objectif. On ne peut pas reprocher à FE10 d'offrir toujours les même objectifs au moins, ils ont tenté de les varier quelque peut soit peu. Mais en effet, voici un point positif qui parachève la bonne facture de La grande traversée. c:

- 10 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20100228152007
Distorsions (Chapitre 3) - IV

Voici le quasi-parfait (car il n'est que 10e, il y a forcément de touts petits défauts sur lesquels je reviendrai) chapitre de fin de jeu, que chaque opus devrait présenter.
Distorsions brille par de nombreuses caractéristiques :
* le terrain de désert. Le ralentissement m'horripile dans de nombreux chapitres, mais c'est ici utilisé avec aisance et intelligence, du fait que l'on soit obligé de scinder notre groupe en 3. Ainsi, nos personnages ne se gênent pas dans leurs mouvements, mais tous les obstacles du désert restent intacts. --> stratégie au maximum
* beaucoup d'ennemis, contre-balancé par ce fameux ralentissement de terrain. Au final, l'IA est autant handicapée que nous, même si elle a sortie les unités ailées en nombre. x) Etant donné que nous sommes susceptibles d'avoir des personnages sous-lvl avec le groupe de Micaiah, c'est une excellente alternative au chapitre 5 et le spawn de Laguz pour exp des protagonistes que l'on veut emmener au chapitre final.
* le boss. Oui, Numida. Pour m'expliquer plus clairement : j'adore quand un chapitre de fin de jeu comporte comme boss un des antagonistes réguliers du jeu. En dans le cas de Numida, qui n'a jamais pris plaisir à lui trucider la tronche à ce fouteur de *** ??? è.é è.é è.é Le fait qu'il soit, en plus, totalement fragile me fait doucement glousser. c:

Je crois utiliser toujours la même tactique dans ce chapitre : mes unités ailés partent au sud ouest, deux-trois unités rapides et fortes passent par l'est, et tout le reste avance difficilement au milieu, en attendant l'apport du Chevalier Noir. Chevalier Noir dont je ne comprends toujours pas les motivations pour aider Micaiah à ce moment-là : il n'est pas censé combattre les ennemis de son maitre ???
Ce qui me déplait finalement dans ce chapitre, ce sont les dites-unités ailées méchantes qui poppent un peu n'importe où... ou qui ont l'avantage sur mes pauvres autres unités qui se trainent les fesses sur le sable. L'affrontement est inévitable, et quand tu vois qu'ils two-shot mes pauvres personnages nullards de la Brigade de l'Aube, tu pleures. Sad

- 9 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090712223508
Daein, Relève-toi! (Épilogue) - I

Primo, j'adooore le nom du chapitre. Je n'accorde que peu d'importance à ceux-ci, mais ce nom d'épilogue m'a toujours beaucoup plu. ~
Secondo...Je trouve la physionomie de cette carte géniale. La sensation d'escalader une pyramide accidentée pour atteindre le sommet, et notre objectif : casser la tête de ce diablotin de Jarod !! è_é On attend toute une partie pour le faire, donc imaginez bien que je ne boude jamais mon plaisir à éliminer doucement mais surement ce méchant pas beau (PS : j'aime beaucoup Jarod). :3
Tertio... hé bien, pour un épilogue, c'est assez epic...? Encore une fois, cette montée vers le haut de la carte me donne une superbe impression de fun... et me ferait presque oublié qu'il y a ces satanées rambardes sur mon chemin. ><
Les renforts ennemis me surprennent toujours, car j'oublie souvent leur existence / leur lien d’apparition, mais en même temps ils apportent de la difficulté à la chose, donc ils me satisfont eux aussi.
Au final, j'ai vraiment rien de négatif à dire ce chapitre. Il y a juste 8 autres maps que je trouve meilleures. C'est un très bon chapitre final pour une bonne partie qu'est la partie I... et avant d'entrer dans le vif du sujet. :3

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 8 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20100228120625
Juste cause (Chapitre 11) - III

Oui, ce chapitre a été imaginé seulement pour la fanbase. Une sorte de "cadeau" pour les joueurs de FE9, qui je suis sur, ont été plus qu'heureux de revoir la map du chapitre le plus emblématique de FE9. Personnellement, j'ai fait FE10 avant FE9, donc tout ce sentiment "nostalgique et bonheur" ne me concerne pas vraiment. c: Mais après avoir joué à FE9, je peux affirmer que le chapitre de cet opus-ci surpasse celui de FE10. Bref, je m'y perds dans mes explications, et je parle même pas du chapitre en lui-même...

Ce qui ressort avant tout, c'est bien l'ambiance qui s'en dégage. Un point comme environnement, mine de rien, c'est très rare. Et en plus de ça, quand c'est un pont qui nous sépare du royaume ennemi... La symbolique est forte (surtout en comparaison de FE9, mais j'ai dit que j'arrêtais de parler de ça..). De plus, il y a un paquet d'ennemis qui nous attendent lors de cette traversée.. Je prends un malin plaisir à massacrer tous ceux qui se dressent sur mon chemin. c:
Il y a tous les "à côté" qui sont sympathiques aussi : Tibarn et ses faucons qui viennent nous prêter main forte, Nealuchi et Leanne qui débarquent comme les boulets qu'ils sont, les "balistes de roche" (comment faut-il les nommer ?) qui sont toujours présentes pour nous tuer nos unités les plus faibles, le nombre assez important de mages / prêtres, peu banal pour un chapitre de FE... Les développeurs ont quand même parfaitement bien pensé ce chapitre dans son ergonomie, pour offrir un mélange de difficulté et de fun.
C'aurait pu bien évidemment être parfait s'ils n’avaient pas implanté... des trous dans lesquels nos personnages peuvent chuter. ._. Intérêt s'il vous plait ? Logique s'il vous plait ?

En lisant le wiki, j'ai appris quelque chose d'intéressant : si on donne des armes bronze à nos unités de la Compagnie de Greil, celles-ci auront ces même armes pour les chapitres suivants pendant lesquels nous devons les combattre... Plus facile de les tuer comme ça. c: J'essaierai lors de ma prochaine partie !

- 7 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20090913191748
Renaissance (Épilogue - Partie III) - IV

Pour moi, c'est vraiment à ce chapitre que le jeu s'arrête ; les deux chapitres suivants sont tellement décevants en comparaison... :c
Faut dire que cette partie III de l'épilogue réunit tous les ingrédients pour nous faire plaisir. Une armée de dragons, tous plus forts les uns que les autres. Certes, au final, ils sont super faciles à tuer si on amène nos mages avec nous (et comme je suis incapable de faire l'épilogue sans emmener Soren/Ilyana/Calil lol + Sanaki), mais CE SONT DES FUCKING DRAGONS quand même !!!! *-*
Et puis, l'ambiance générale est génialissime, renforcée par une musique epic ! *-* Pour une fois, on affronte pas de piètes gens ressuscités par la magie d'Ashera : ce sont des dragons. Des personnes qui ont accepté de servir la déesse. Qui ont une conscience. Bref, ce sont pas des zombies pourris... Voilà de vrais ennemis qui sont intéressants à affronter dans un chapitre final : on ne peut pas leur en vouloir de vouloir nous barrer la route, ils croient en leurs propres idéaux. Bref, j'aime beaucoup.
Et que dire du boss aussi...? Dheginsea n'est-il pas l'antagoniste le plus charismatique de la série de Tellius ? Et puis, sont entrée est tellement imprévisible : qui aurait cru, lors de sa première partie, de voir combattre le ROI DES DRAGONS !? Il est magique à affronter. Incroyablement fort, incroyablement epic.
Par contre, Nasir et Garreth servent vraiment à rien. :x

-----------------------

Le top6 :

Tactique d'Elincia (Épilogue) - II

Retraite totale (Chapitre 5) - III
Au cœur de Crimea (Chapitre 10) - III
Pacte de Sang (Chapitre 13) - III
Fin d'un long sommeil (Épilogue) - III

Faute impardonnable (Chapitre 5) - IV

----------------------------

Chers amis & Chères amies, j'ai besoin de votre aide.
Je m'apprête à jouer à nouveau à Fire Emblem 4, mais j'ai besoin aussi de m'y préparer convenablement.
Il faut savoir que j'ai connu deux expériences avec cet opus : la première, pendant la quelle je me suis arrêté au chapitre 2. Et la seconde, où j'ai été jusqu'au le chapitre 7 ou 8. Cette fois, j'aimerais aller jusqu'au bout, même si je sais que je vais SOUFFRIR...
Toutefois, mes souvenirs sont trèèèès lointains. C'est pourquoi j'ai encore quelques questions en tête.
* nous sommes bien d'accord que les taux amoureux n’augmentent que pendant les 50 premiers tours d'un chapitre ? Je suis toujours super anxieux à l'idée de rater un couple, car je veux vraiment tous les enfants. ><
* je prévois de faire les couples les plus basiques et les plus basiques. Peut-être pas les meilleurs ou les plus trépidants, car bon, je suis quand même un piètre joueur de FE hein.
Ce qui donne...
EdinXMidayle
AyraXLex
LachessisXBeowulf
BridgittXJamka
SylviaXClaude
FuryXLevin
TiltyuXAzel
Nous sommes d'accord ?
* J'avais peur que le site Ignited Emblem soit hors-service, mais ce n'est pas le cas.. OUF j'ai envie de dire. x) Pour moi, c'est carrément là (désolé Elfy) qu'on peut trouver la meilleure soluce possible sur ce FE. Avec en complètement, France-FE4 de Ace-Noctali. Franchement, ces mecs ont fait un boulot de titan pour référencer en français tous les éléments de FE4. Je ne saurais les remercier assez, et je baserai mon aventure sur leurs conseils avisés. c:
* des suggestions pour m'aider dans mon jeu ? Sad
* je ferai bien entendu des mises à jour de ma progression, pour vous tenir au courant. c:

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Oh que je hais le chapitre du grand pont, aussi bien sur FE9 que sur FE10. IS ont tout fait pour rendre ces cartes désagréable à jouer au possible. Après oui la symbolique est forte, on passe d'un pays à un autre, celle de FE9 est d'autant plus marquant qu'on y affronte aussi Petrine, l'un des quatre chevaliers de Daein.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Tiens, je n'aurais pas cru ça de toi Itachi ! Je pensais que tout le monde appréciait le chapitre avec Pétrine en fait... x)

- 6 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 Latest?cb=20100224115605
Retraite totale (Chapitre 5) - III

Un chapitre de défense de zone. Mon objectif préféré. x3
Cette map comble toutes mes attentes. Nous sommes assiégés de toute part, et nous sommes dans obligation de scinder notre team en trois pour couvrir tous les points d'attaques. Devoir former de petits groupes de personnages, j'adore. Même si j'hésite souvent trèèèèès longtemps avant de les former. x)
Pour une fois, les rambardes sont de notre côté, et représentent l'un de nos atouts majeurs dans ce chapitre. C'est assez rare pour que je le fasse remarquer. x3

Je sais que le défi vient surtout d'aller tuer le boss. Or, je ne crois pas l'avoir battu une seule fois dans ma vie...? x) J'aime bien défendre moi, quand mon objectif n'est pas de tuer le boss, moi je reste poli ! é_è Pourquoi enlever une vie si inutilement ? é_è *Eirika sort de mon corps !! *
Justement, je suis un peu déçu que les renforts s'arrêtent au bout d'un moment, et que les 2-3 derniers tours soient tranquilles. Une map de défense PARFAITE serait pour moi d'être mis sous pression H24. Enfin, bon, c'est un chapitre de début de partie encore, donc on ne peut pas demander une difficulté extrême non plus.. ~

------------------------------------------------------

Fenrill & Fire Emblem 4 : prologue + chapitre 1 complétés !

Je ne vais pas me le cacher, je prends mon pied ! Ça fait si longtemps que je n'ai pas joué à FE, et je suis très heureux d'avoir repris avec FE4.
Finalement, je trouve que ce concept de "maps gigantesques" est peut-être ce qui a manqué à tous les opus suivants : j'ai vraiment l'impression d'évoluer dans un champ de bataille immense, voyageant de territoire en territoire.
Aussi, le château... Bon, il n'a rien à voir avec la base de FE14, mais... Vraiment, c'est-ce que c'était une excellente idée ! Sortir ses personnages un à un en début de chapitre, j'adore. Pouvoir acheter, vendre ses armes... Les réparer (excellente idée là-encore)... Les envoyer à l'arène... Ou les promouvoir... On passe tellement de temps dans son château avant de commencer un chapitre. x3

J'avais peur de la difficulté, mais pour le moment, tout se passe vraiment bien. Il faut dire que j'ai assez farmé le bosslevelling, donc mes personnages sont plutôt haut lvl...
Je suis fort surpris par Ethlin et Aideen. Certes, elles sont maintenant promues (Ethlin est déjà niveau 26 xD), mais je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient SI fortes. Même avec une simple épée fine, Ethlin a passé tous les stades de l'arène dans le chapitre 2. :x Et Aideen est celle qui m'a fait recruter Holyn lool. C'est très clairement les pièces maitresses de mon armée, avec Sigurd et Lex. x3 En fait, c'est juste que ce sont mes seules unités promues lol.
Il y a bien Cuan aussi mais... bah, qu'est-ce qu'il est faiblard en fait. o_o J'espère que Leaf & Nanna prendront davantage exemple sur leur mère que sur leur père...
Vivement que ma petite Ayra soit promue aussi, pour qu'elle fasse des ravages. ^-^
Déception en revanche pour Azel : assez incroyable sont nombre de PV, mais par contre niveau magie, heureusement qu'il a la bague Magie de Sandima hein...!
J'ai bien aimé le dialogue entre Ayra et Cuan. C'est vraiment à partir de là (et c'est optionnel en plus) qu'on comprend qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette guerre. Je suis assez surpris qu'ils aient emprunté pour ce FE des références aux mythes médiévaux (dame du Lac, forêt des esprits...). Je ne m'en étais pas encore rendu compte avant aujourd'hui.
Et Deu est trop mignon. <3 Dommage que je ne le couple à personne...

J'angoisse quelque peu à l'idée de commencer le chapitre 2. J'ai de très mauvais souvenirs de celui-ci à vrai dire... J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses impossibles à faire : sauver toutes les paladins de Lachessis, vite conquérir le premier château pour sauver les villages, garde en vie Sylvia et Levin, recruter Fury et faire gaffe ensuite qu'elle ne se prenne pas un coup de baliste dans la tronche...
je suis déjà stressé. c: Je pense que je vais faire une croix sur la Bague d'économie ceci dit. Mon objectif principal sera de protéger les paladins de Lachessis...
Enfin, vu que Lachessis/Sylvia/Levin/Fury sont mes personnages préférés de la 1ere Gen (+ Tiltyu), j'ai hâte de les avoir dans mon armée quand même. x3

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Flo : Le concept et le contexte du chapitre 23 est très bon et original, mais je ne trouve aucun plaisir à tomber dans ces putains de trous, et les éviter te font perdre des tours pour le BEXP + rendent la carte encore plus dirigiste. x)

Aaaah Retraite totale ! Décidément je vais en arriver à la conclusion que nous partageons plus ou moins les mêmes goûts en matière de level design pour FE. :3

Le but premier de ce chapitre consiste à placer rapidement les unités équipés d'armes à distance au bord des rebords (loul) situés à la partie gauche du fort, ceci fait les ennemis ne passeront & ne vous toucheront jamais. Placer vos unités les plus tankys au milieu pour contenir la déferlante de paladins, si possible équipés d'armes à distance pour pouvoir répliquer sur les paladins équipés eux-mêmes d'armes à distance et qui en plus s'amusent à Hit & Run. Sur la droite, faire blocus avec des bourrins ou un bourrin + un tank avec un mage derrière car ce côté là est envahi par des généraux.

Cette carte est aussi une source de stress pour Heather si le joueur a négligé son entraînement, car elle a beaucoup d'objets à récupérer, notamment la goutte sur le boss, qui ne peut être obtenu en le tuant.

Ce qui fait la force de ce chapitre, c'est valable pour tout les chapitres de défense. L'essence même du concept provient de ce sentiment de vague déferlante qui s'abat sur nous, on est constamment en très large infériorité numérique, il faut faire les bons choix à chaque tour, bien jouer avec les unités dotés de la capacité à se re-déplacer après une action, et aussi savoir gérer le rapport safitude/prise de risque, savoir trancher entre maintenir sa position défensive jusqu'à la fin ou commencer une sortie lorsque assez d'ennemis se sont suicidés sur vous pour en finir avec le reste.

Je ne sais pas si un autre objectif peut détrôner Défendre, mais si c'est possible, je suis curieux de voir la suite de la série.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 17 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre