Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Tout est dans le titre. C'est une question des plus banales mais on ne se la pose pas souvent. Ainsi, j'aimerais savoir qu'est ce qui, selon vous, caractérise la saga. Est-ce la musique ? Le design des personnages ? L'histoire ? Les théories ? Le simple fait que ça soit un RPG ? Il y a beaucoup de choses qui caractérisent Fire Emblem mais il va falloir faire un choix et citer UNE SEULE RAISON (sinon ça serait trop facile tongue ).
Du coup, logiquement je commence : Pour moi, ce qui fait de Fire Emblem Fire Emblem c'est le fait qu'il y ait des liens de parenté ce qui fait certains liens entre chacun des opus. Par exemple on sait que Chrom est le descendant de Marth. La transmission de la falchion au cours des générations. Dans Binding Blade et Blazing Sword, Roy qui est le fils d'Eliwood. Dans Fates, Corrin qui doit choisir entre sa vraie famille et celle qui l'a élevé(e)... etc...

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Je suis d'accord pour ton avis, mais pour moi, Fire Emblem c'est (tu me connais déjà xD ou pas) les conversations de soutiens qui permettent au joueur de marier les unités

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
C'est une question qui mériterait d'être posé pour chaque licence. Very Happy

Pour moi, ce qui caractérise Fire Emblem, c'est la guerre. Dans tout les épisodes, il est question de conflits d'idées, de batailles pour le pouvoir, de protections & de conquêtes des territoires, de guerres mondiale, de simples actes de banditismes, etc...
Cela implique des pertes humaines & animales, des pertes d'êtres chers, des pertes d'alliés, la perte définitive de nos unités + les soutiens développés entre elles renforcent le côté cruel et émouvant de la guerre.

En fait, je ne vois pas comment Fire Emblem pourrait justifier son aspect militaire et son gameplay tactique autrement que par un contexte de guerre. C'est sans doute la raison pour laquelle les scénarios nous paraissent aussi classique.

Sinon ton point de vue m'a fais rire. En gros, Fire Emblem c'est une histoire de famille. Laughing

Dernière édition par Itachi le Dim 16 Avr 2017 - 19:20, édité 2 fois

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
C'est un peu ça xD  Very Happy

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Les resets Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? 21534247

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
La mort, l'exp et les resets a donf parce que tu supporte pas d'avoir perdu un pion ! *rage*

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Les liens entre les FE, et là je pleure avec mon FE8 Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? 2918104890

Plutôt d'accord avec Many, c'est un thème commun, mais pour moi, ce qui caractérise le plus FE ce sont les soutiens (les petites discussions aussi dans FE4 ou FE10).

FE a beaucoup de choses qui le rend plus ou moins uniques, mais pour moi je considère que ça fait partie de l'âme de la série, l'occasion de pouvoir mieux connaitre chacun des persos, pas forcément lié au contexte du conflit immédiat, ce ne sont pas simplement des pions, mais des membres de ton groupe à part entière, que tu peux apprécier chacun d'entre eux et mieux les connaitre via les soutiens, même si il y a beaucoup de monde dans ton groupe.

La seule chose qui y ressemble et que je pense, actuellement, c'est les saynetes de To, que je considère aussi comme étant un des points caractéristiques de la série.

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Naga m'a enlevée les mots de la bouche...
C'est exactement ce que je pense aussi, je trouve que les soutiens c'est vraiment ce qui caractérise la série, ça me fait également beaucoup pensée aux Saynetes qu'on retrouve dans les Tales Of.
Mais après la guerre est aussi une bonnes caractéristiques, genre quand j'ai commencer à enchaîner les anciens Fire Emblem, je me suis dis "En fait, c'est la guerre à chaque fois, mais les histoires arrivent quand même à être différentes"

Raison pour laquelle, j'ai été très déçue du fonctionnement des soutiens dans RD, mais bon, on a quand même les dialogues d'infos, donc ça passe.
Mais dans Shadow Dragon, il y a vraiment rien, du coup on sait pas grand chose sur la plupart des personnages à part quelques minis info quand on les recrute.
Genre Merric, c'est mon chouchou, mais c'est surtout parce que je le trouve mimi, que c'est un mage et ma plus puissante unité, autrement, à part qu'il connait Marth depuis longtemps et qu'il a étudié la magie, je sais pas grand chose sur lui comme y a pas de soutiens et c'est bien dommage.

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Déjà dit, mais le premier truc qui me vient à l'esprit dans FE c'est la mort permanente des unités combinée à l'expérience limitée. Je vois un peu FE comme l'antithèse de Pokémon, même si Pokémon n'est pas un tactical.
Les soutiens sont également une caractéristique indispensable.
Et en termes de scénario, j'ajouterais également les manaketes ! Ou plus largement, des dragons prenant une apparence humaine.

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Pendant ce temps, tout le monde se tamponne du Fire Emblem. :p

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
C'est vrai que les soutiens jouent un rôle crucial dans la série. En effet, j'avais aussi totalement oublié le fait qu'il y ait une guerre dans chaque Fire Emblem mais pas exactement pour les mêmes raisons, ça c'est ce qui fait que la guerre c'est pas si simple. On a un très bon exemple de guerre, compliqué politiquement, dans la vraie vie en ce moment. C'est marrant, personne ne m'a parlé de la musique. C'est vrai qu'elle n'est pas assez importante pour que ça soit ce qui caractérise le plus la saga mais un petit peu comme Star Wars, je trouve que les musiques en général rendent le jeu plus attrayant encore. On connaît tous cette fameuse musique d'intro de chacun des Fire Emblem (sauf dans Fates)...

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Peut être parce que le Fire Emblem paraît tellement logique qu'ont y a pas pensés Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? 2506436295
Les musiques et notamment le thème principal caractérise pas mal c'est vrai, mais ce n'est pas la première chose qui m'est venu en tête.
Même si je me rends compte qu'il y a de plus en plus de musiques que j'aime dans la série, surtout les musiques de Blazing Sword <3

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Y a pas de Fire Emblem dans FE4 et FE5 haha ! Enfin, c'est un peu l'exception qui confirme la règle. Razz

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
Les sœurs ! Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? 1714262588

...

Sinon si vous voulez savoir quelle est l’essence de FE pour les développeur, je vous conseille de lire cette partie de Iwata demande :
https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-demande-Fire-Emblem-Awakening/Fire-Emblem-Awakening/5-Quelle-est-l-essence-de-Fire-Emblem-/5-Quelle-est-l-essence-de-Fire-Emblem--724473.html

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions) Pour moi c'est le gamplay surtout. Le reste son des supplément qui rendent mieux les jeux mais la vraie force est le gamplay ! C'est ce qui me fait jouer à la série FE, avec ses mécaniques mythique telles que le triangle des armes, les recrutements jusqu'à la fin(toujours plus de perso jouable, ducoup plus de classe), Bha les classes aussi alors, permadeath (enfin pour ceux qui l'accepte) et d'autres que j'ai pas cité encore. Sa reste toujours accessible aux débutants (à quelques exceptions près) et ce n'est pas à partir d'awekening que c'est accessible, surtout pas !

descriptionQu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ? EmptyRe: Qu'est ce qui caractérise le plus Fire Emblem ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre