Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Conception du nouveau site

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
BouffPingouin
Wolfmyrmidon
Nawan
Anoter
krysta
a_Tom
Melusine
Dawakening
Atmey
BBK
Elleira
Aractann
shadow huntress
Soren57
Karl
Shun
The_Elfangor
Kamui
jbm
Penspinninja
Matthewrd
sfaa
legrandgrand
Ekhynoxx
Fenrill
Itachi
Pandamtaro
Gabysse
Sync
Ilycite
34 participants

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Oh ça c'est une bonne idée, moi aussi j'y pensais depuis pas mal de temps mais je savais pas comment m'y prendre, et bien merci ^^

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Je pense qu'on aurait du faire ça dès la création du site.
J'ai rajouté une phrase :
Nous voulons faire un site complet comme Serenes Forest, Fire Emblem Wars of Dragons et Fire-Emblem.de, pour mieux aider et informer la communauté française de Fire Emblem.

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Je me suis dit que ce serait bien de rajouter ça sur chaque page de chaque jeux.

Car le plus souvent les gens marquent le nom du jeu qui veulent puis "soluce", "soutiens" ect...
Ils vont rarement sur la page d'accueil donc je pense que ce serait plus efficace de le mettre sur les pages de chaque jeux, voir de chaque catégories.

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Est-ce qu'il y a un moyen de faire un sondage sur le site ? Afin qu'on puisse savoir combien de visiteur francophone viennent sur le site et pour savoir ce qu'ils lisent.
ça serait bien aussi de savoir s'il y a des attentes et quelles sont les choses que les visiteurs aimeraient voir sur le site.

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Le plus simple est de créer un formulaire avec Google Forms. Vous pouvez choisir tous les champs qui seront dedans, des questions ouvertes, à choix multiples, des cases à cocher etc. Le système vous donne une URL que vous pouvez placer dans le message de la page d'accueil du site, dans une news ou encore dans les pages d'accueil des jeux. Les résultats seront placés dans une feuille excel sur le compte Google qui aura servi à créer le formulaire. Vous pouvez en créer autant que nécessaire.

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Merci.

Pour le moment j'ai ça comme questions :
Quels sont les articles et catégories que vous lisez le plus souvent ?
Quelles sont les catégories que vous ne lisez pas ?
Comment vous avez connu notre site ? Quelles étaient vos recherches ?
Est-ce que vous trouvez que notre site est actif ? Comment vous vous tenez au courant de son activité et de son actualité ?
Est-ce que vous visitez régulièrement notre site ? Est-ce qu'il vous satisfait ?
Avez-vous des attentes particulières ou des suggestions à nous faire part ?
Avez-vous un message à transmettre à nos rédacteurs ?


Est-ce que c'est suffisant ? D'autres questions à proposer ?

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Que pensez vous du design du site, de son ergonomie ?
Comment vous vous tenez au courant de son activité et de son actualité ? >>> Comment vous tenez-vous informé de son activité et de son actualité ?

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
En tout cas, s'il y a des actifs du forum qui veulent participer au formulaire, il faudra qu'ils nous envoient leurs réponses sur le forum. C'est pour qu'on sache s'il y a beaucoup de personnes francophones et de non-forumeur qui visitent notre site.

Que pensez vous du design du site, de son ergonomie ?


J’espère qu'il n'y aura pas trop de réponses négatives sinon on est dans le beaux draps What a Face !

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Et aussi " Faites vous partie du forum ? " comme on verra bien si y'a plus de gens du forum qui viennent voir le site que de gens étrangers :v

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Le formulaire est fait :
https://docs.google.com/forms/d/1jZhtQqq6a6aIBm-E57SVa5-8rlWgHnWEtHBZ2GZyJM8/edit

Pour accompagner le lien, je vais écrire ça :

Important ! À tous ceux qui lisent notre site !
Merci de prendre le temps pour répondre à ce formulaire :
(lien)
Vos réponses guideront le staff à améliorer ce site !

Je rappelle que les membres actifs du forum qui souhaitent participer à ce formulaire, doivent nous envoyer leurs réponses sur ce topic :
(en préparation)


Rien à ajouter ?

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
J'ai fait une new. Si je reçois peu de réponses, je mettrai le message dans la page d'accueil de chaque jeu. silent


Les réponses seront postés ici : http://www.firemblemcfe-forum.com/t1792-formulaire-les-reponses-de-vos-lecteurs#

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Info : a_tom travaille en ce moment même sur le changement de captcha, ne vous inquiétez donc pas si le site affiche quelques problèmes (par exemple une fois connecté, cliquer sur un article nous mène en ce moment directement à son édition)

EDIT : Bonne nouvelle! le Captcha a été changé, adieu le pop up sur la page d'accueil que le sweetcaptcha engendrait!

_________________
Conception du nouveau site - Page 61 New_si10

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Juste un petit bémol avec ce captcha, est-il possible qu'on affiche Captcha incorrect en gardant ce qu'on a fait si il est pas fait parce qu'actuellement, lorsque on valide en ayant oublié, ça ne sauvegarde pas le travail effectué. C'est un peu chiant ça Smile !

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Merci a_tom ! Conception du nouveau site - Page 61 1828714539
La pop-up était vraiment pénible surtout qu'on ne savait pas à qui ça profiter. :x

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
Kamui a écrit:
Merci a_tom ! Conception du nouveau site - Page 61 1828714539
La pop-up était vraiment pénible surtout qu'on ne savait pas à qui ça profiter. :x

Carrément, c'était vraiment triste d'avoir de la pub pour on ne sait qui! Surtout pour un site qui ne cherche pas à faire de gain et que je paie entièrement ^^"

Soren57 a écrit:
Juste un petit bémol avec ce captcha, est-il possible qu'on affiche Captcha incorrect en gardant ce qu'on a fait si il est pas fait parce qu'actuellement, lorsque on valide en ayant oublié, ça ne sauvegarde pas le travail effectué. C'est un peu chiant ça Smile !

Normalement maintenant, ça marche! Smile

_________________
Conception du nouveau site - Page 61 New_si10

descriptionConception du nouveau site - Page 61 EmptyRe: Conception du nouveau site

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre