Bonsoir à tous,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu
(encore trop occupé par la création de mon jeu ^^).
Voici quelques questions pointues, mais j'ai commencé
à m'y intérresser en désignant mon jeu.
1) Vous appréciez plutôt les petites maps (ceux sur GBA par exemple)
ou les grandes maps (comme le 4)?
Après il y a des petits artifices comme mettre des murs ou des terrains
qui réduisent/entravent le mouvement pour les petites maps afin d'éviter qu'une
unité traverse la map en 2 tours.
2) Quel ratio taille de la map/mouvement des persos préférez vous?
A vrai dire le ratio est sensiblement le même pour les FE. Je vais juste citer (standard=à pieds):
FEH mouvement standard 2 cases pour des maps de dimension 6 x 8
FE7 mouvement standard 5 cases pour des maps de dimension au moins 15x10
FE4 mouvement standard 6 cases pour des maps de dimension au moins ??x??
3) Quel ratio nombre d'ennemis/nombre de persos préférez vous?
Je pense qu'encore une fois ça dépend du jeu. Dans FE4 il y a beaucoup d'ennemis mais on a aussi beaucoup d'unités.
Sans oublier qu'avec une arme légendaire, un perso peut décimer un groupe d'ennemis à l'aise ^^.
J'ai regardé pour le tuto de Lynn dans FE7, le ratio est d'environ 2 ennemis pour 1 unité.
4) Le baton warp bonne/mauvaise idée?
Pour moi mauvaise idée, mais de toute façon, soit il apparait tard dans le jeu et à utilisation limitée
soit il n'apparait pas du tout.
Même en ayant fait quasiment tous les FE, il y a plein de choses dont je n'ai pas fait attention
en tant que joueur. Mais en voulant créer un jeu similaire, il faut avoir en tête tous ces
petits détails. Vivement que je termine histoire de passer à autre chose (en l'occurence jouer à
d'autre TRPG )
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu
(encore trop occupé par la création de mon jeu ^^).
Voici quelques questions pointues, mais j'ai commencé
à m'y intérresser en désignant mon jeu.
1) Vous appréciez plutôt les petites maps (ceux sur GBA par exemple)
ou les grandes maps (comme le 4)?
Après il y a des petits artifices comme mettre des murs ou des terrains
qui réduisent/entravent le mouvement pour les petites maps afin d'éviter qu'une
unité traverse la map en 2 tours.
2) Quel ratio taille de la map/mouvement des persos préférez vous?
A vrai dire le ratio est sensiblement le même pour les FE. Je vais juste citer (standard=à pieds):
FEH mouvement standard 2 cases pour des maps de dimension 6 x 8
FE7 mouvement standard 5 cases pour des maps de dimension au moins 15x10
FE4 mouvement standard 6 cases pour des maps de dimension au moins ??x??
3) Quel ratio nombre d'ennemis/nombre de persos préférez vous?
Je pense qu'encore une fois ça dépend du jeu. Dans FE4 il y a beaucoup d'ennemis mais on a aussi beaucoup d'unités.
Sans oublier qu'avec une arme légendaire, un perso peut décimer un groupe d'ennemis à l'aise ^^.
J'ai regardé pour le tuto de Lynn dans FE7, le ratio est d'environ 2 ennemis pour 1 unité.
4) Le baton warp bonne/mauvaise idée?
Pour moi mauvaise idée, mais de toute façon, soit il apparait tard dans le jeu et à utilisation limitée
soit il n'apparait pas du tout.
Même en ayant fait quasiment tous les FE, il y a plein de choses dont je n'ai pas fait attention
en tant que joueur. Mais en voulant créer un jeu similaire, il faut avoir en tête tous ces
petits détails. Vivement que je termine histoire de passer à autre chose (en l'occurence jouer à
d'autre TRPG )