Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FE16 : News et espoirs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Wolfmyrmidon
Yuzuro
Justobuy
Jevana
Raiden
Nowiwi
The_Elfangor
Mr M2237
Kirra
krysta
Prince
Phoenix
Loading....
Zunashy
yami627
Frost OS
Chrom
GuiDerGeek
Anarith
Harunamaho
Inex
yCoCokie
Pikafan
Step
Jaffar
Néo
BouffPingouin
Nyupun
Saundell
Mikaya
teamexplosive
Kratos Wright
Khimar
Soren57
Itachi
ereignon
Virgile
LeahFoxDen
42 participants

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Je me demande si le jeu en lui-même suffit à justifier l'achat d'une Switch, qu'en pensez-vous? Smile


C'est assez personnel comme question. Je dirais que si tu as très envie d'y jouer, l'achat de la console est justifié, même si ça n'est que pour un seul jeu et puis dis-toi que par la suite tu peux avoir quelques envies surprises, on sait jamais.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Vu le catalogue actuel de la switch, ce toutes les possibilités qu'elle peut encore avoir, il me semble évident que l'achat d'une switch est forcément rentable

Cela dépends évidemment tes intérêts par rapport à ce catalogue justement. Mais même si un jeu de tente absolument, c'est worth. Comme l'ont dit les autres, une fois la switch en main tu sera peut-être intéressé par plein de jeux

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Moi j'ai acheté la switch pour Zelda et pour Bayonetta 3
Ça dépend ton degré de passion (et l'épaisseur de ton portefeuille les vrais savent

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Durant la JE 2019, il y a eu un live où des organisateurs et directeurs de IS ont présentés TH. C'était plutôt intéressant, ils ont bien synthétisé toutes les infos qu'on a pu avoir et préciser certains points.

Pendant les phases à l'académie
-Fodlan fait les 2/3 de la superficie du continent européen, il y aura bien d'autres pays et peuples qu'on va rencontrer en dehors des 3 grandes nations.
-Les personnages principaux viendront essentiellement des 3 grandes nations principales, à quelques exceptions comme Petra.
-Chaque chapitre du jeu correspond à un mois de l'année. Durant chaque fin de mois, il y aura une bataille liée au scénario.
-Pendant les dimanches, on a plusieurs options possibles comme faire quartier libre (visiter l'académie), des séminaires (des sortes de formation) avec les autres professeurs, des batailles qui développent nos compétences, nous reposer pour récupérer de la motivation.
-Lorsqu'on est connecté à internet, on peut voir les activités qu'ont fait les joueurs du monde entier pendant ces mois.
-L'académie des officiers est grandes, les interactions et les activités disponibles sont signalés sur la carte
-Les voix japonaises sont disponibles.
-On peut offrir des cadeaux à nos élèves, leur ramener un objet ou prendre le thé avec eux. Ces options permettent d'augmenter la motivation et le soutien.
-Même après avoir choisi votre maison, les élèves des autres maisons continuent à se balader dans l'académie. On peut interagir avec eux. Il est possible de recruter certains d'entre eux ou demander leur aide pendant un mois. Le recrutement est déblocable à condition que vous ayez acquis certaines compétences.
-On peut se téléporter dans l'académie
-On est limité en activité pendant nos jours libres. Pour augmenter nos nombres d'activités pendant ces journées, il faut augmenter notre niveau enseignant.
-Les amiibos sont utilisables pour acquérir des musiques écoutables dans les batailles optionnelles.
-Quand on invite un personnage à prendre le thé, il peut nous mettre un vent. Pour réussir cette activité, il est recommandé de bien connaitre le personnage que vous avez invité.
-Pendant les semaines, on peut instruire manuellement (recommandé pour plus optimisation et personnalisation) ou automatiquement.
-A chaque début de semaine, on doit donner des tâches à nos élèves pendant la semaine comme des corvées (arracher les mauvaises herbes, nettoyer l'écurie ou la sécurité aérienne) ou des objectifs à chaque élève pour qu'ils développent chacun un de leur talent. Les corvées de nos élèves nous rapportent de l'argent et des objets Laughing
-Avec des points d'activités, on peut faire du tutorat pour augmenter les talents de nos élèves.
-Parfois des élèves viennent nous voir pour parler de leur objectifs et leur aspiration pour certaines classes d'unités.
-Pendant les anniversaires, on peut prendre le thé, offrir des fleurs à l'élève ou ne rien faire.
-On peut aller au marché pour acheter des objets et armes.
-Les changements de classes sont possible qu'après obtention d'un certificat d'altitude qui est différent et spécifique pour chaque classe que votre unité peut obtenir. Ces altitudes se conservent même si vous faites des changements de classe.

Pendant les batailles
-Des courbes sont affichés sur la carte et nous montre les intentions des ennemis. Ces courbes nous renseignent sur la portée de nos ennemis.
-Les capacités à la Echoes sont de retour, elles ont comme contraintes d'user la durabilité de notre arme.
-Comme Echoes, on a un système semblable à l'horloge de Mila qui nous permet de faire des retours en arrière.
-Quand on assigne une escouade à une unité, on la booste. Avec ces escouades on peut faire des manœuvres comme stopper l'élan d'un ennemi, déployer plus de puissance et faire des dégâts sur des larges zones.
- Lorsqu'on dirige une escouade nos points d'autorités augmentent, plus ces points sont élevés plus on pourra diriger des escouades plus fortes.
-On va affronter des ennemis géant très fort qui font parfois 6 cases !

Le staff nous a aussi présenté quelques concept art des 3 lords
Spoiler :



Le live est toujours disponible sur youtube, il faut juste revenir plus en arrière : https://www.youtube.com/watch?v=hXwd59Uyyp4&feature=youtu.be

Dernière édition par Kamui le Ven 5 Juil 2019 - 19:39, édité 1 fois

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Beaucoup d'informations aujourd'hui ! Laughing

Après mon récap, voila la durée totale de Three House est dévoilé, il faut compter 200h pour faire les 3 routes.
Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article de JVC qui fait suite à une discussion avec Genki Yokota et Toshiyuki Kasukihara de IS.
http://www.jeuxvideo.com/news/1071215/fire-emblem-three-houses-plus-de-200-heures-de-duree-de-vie.htm

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Je me demande si le jeu en lui-même suffit à justifier l'achat d'une Switch, qu'en pensez-vous? Smile


Bah, je dirais que tout dépend de ta passion pour ce jeu. Personnellement, je l'avais déjà bien avant mais je te cache pas que si j'ai acheté la Switch, c'est parce qu'elle proposait des jeux (certes pas beaucoup) que j'avais envie d'y jouer.

Après, d'un point de vu purement financier, si tu t'intéresse uniquement à la franchise Fire Emblem et que tu n'as pas l'intention d'acheter d'autres jeux, c'est vrai que ça va coûter cher mais encore une fois, tout dépend de ta passion pour ce jeu.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Le jeu a l'air bien plus centré que les autres sur le développement des relations entre les unités et les activités un peu hors-bataille, du moins c'est l'impression qui est donnée après les divers gameplays. Ca me dérange pas mais j'espère que cela ne va pas nuire l'expérience de jeu de ce qui recherchent un jeu de combats stratégiques uniquement.

J'ai une question, tout ce petit gameplay dans l'école en se passe qu'au début du jeu ou bien il continue même en temps de guerre ?

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Normalement la partie "académie"/formation d'unité n'est que dans la première partie du jeu, donc je suppose que tout le reste ressemblera plus à du FE classique

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Le Famitsu a donné sa note. Le jeu a 37/40 (9, ,9, 10, 9), il est dans la moyenne des autres Fire Emblem. Pour rappel les notes qu'ont reçu les précédents opus sont :
Fire Emblem Gaiden : 28/40
Monshou no Nazo : 36/40
Seisen no Keifu : 31/40
Thracia 776 : 35/40
Fuuin no Tsurugi : 36/40
Rekka no Ken : 34/40
The Sacred Stones : 35/40
Shadow Dragon : 34/40
Path of Radiance : 34/40
Radiant Dawn : 33/40
Awakening : 36/40
Fates : 36/40
Echoes : 37/40

Toutefois, il ne faut pas se limiter qu'à la note, c'est pourquoi je vous invite plutôt à lire la traduction de l'avis des trois personnes qui ont testé le jeu sur Serenes Forest : https://serenesforest.net/2019/07/17/three-houses-famitsu-scores-game-3740-writer-play-reviews/
Globalement les avis sont positifs et les nouveautés de TH sont plutôt bien accueillis.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Moyenne haute même! Merci pour le lien Smile

_________________
FE16 : News et espoirs - Page 13 New_si10

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
On peut enfin voir les artwork de certains personnages dans la vidéo de présentation de Byleth dans Smash.

FE16 : News et espoirs - Page 13 Unknown

https://www.youtube.com/watch?v=Xa98Da_24dM

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
N'oublions pas non plus l'annonce du prochain DLC et de
Spoiler :


Qu'en pensez vous ? Perso je suis hypé, je suis très curieux de ce que cette nouvelle histoire va apporter. Mais j'espère surtout qu'il y aura une bonne explication de pourquoi, si ces persos sont là depuis le début, ne sont pas intervenu lors des différents conflit entre les maisons, surtout post timeskip
Edit : il y aurai peut-être aussi fallu laisser des indices suggérant l'existence de ce que va aborder ce dlc...

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Il y a eu des indices sur la rosace de la déesse dans le premier trailer. Il y avait 4 emblèmes dont on ne savait pas quelles familles étaient les détenteurs.

Sinon une petit image qui résumé le profil de ces 4 nouveaux personnages
Spoiler :

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Comme on aura une équipe fixe pour ce dernier DLC, des artworks de Hilda, Ashe et Linhardt ont été réalisé à cette occasion.
Spoiler :

Je suis pas fan du style, je trouve qu'il colle assez mal avec les modèles 3D et les portraits.

En tout cas, il ne faut pas s'attendre à grand chose de ce DLC vu que ça sera une histoire parallèle avec un emplacement à part dans le menu.
D'ailleurs pour vraiment bien connaitre ces nouveaux personnages, il faudra refaire certaine voie pour avoir tout leur dialogue soutien (genre Constance et Jeriza). Ces personnages sont recrutables dans les routes initiaux seulement après avoir fini le dlc.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz


On dirait qu'elle a un pète au casque ! Laughing

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 13 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre