Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

FE16 : News et espoirs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Wolfmyrmidon
Yuzuro
Justobuy
Jevana
Raiden
Nowiwi
The_Elfangor
Mr M2237
Kirra
krysta
Prince
Phoenix
Loading....
Zunashy
yami627
Frost OS
Chrom
GuiDerGeek
Anarith
Harunamaho
Inex
yCoCokie
Pikafan
Step
Jaffar
Néo
BouffPingouin
Nyupun
Saundell
Mikaya
teamexplosive
Kratos Wright
Khimar
Soren57
Itachi
ereignon
Virgile
LeahFoxDen
42 participants

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Inex a écrit:
J'espère juste que ce ne sera pas comme dans Advance War, où la puissance de feu était liée au nombre d'unités dans l'escouade ...

J'espère qu'on aura des éléments supplémentaires bientôt ! bounce

Carrément, ce serait dommage d'abandonner autant la spécificité stratégique de FE!

_________________
FE16 : News et espoirs - Page 8 New_si10

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Je pense qu'on va avoir la sensation de contrôler une vraie armée, les possibilités semblent assez importantes de ce point de vue.
Effectivement les cartes semblent vides mais je peux m'y faire.
Bien hâte d'en savoir plus en tout cas !

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
krysta a écrit:
Ah et je me demande qui est le perso sur le trône à la fin? Est-ce que c'est nowi, je trouve une partie de la tenue et surtout les cheveux ressemblant. Je pense aussi que le jeu se passe plusieurs siécles après awakening, mais pas forcément sur le même continent.


Personnellement, j'ai cru voir Tiki enfant, mais ça serait étonnant.

Pas mal surpris par la direction prise par ce FE ! L'univers et le gameplay m'ont l'air vraiment particulier. J'ai toujours rêvé de voir de vrais troupes combattre sur le champ de bataille, mais en voyant le trailer, j'ai peur que ça réduise le côté très "personnel" des affrontements.

En tout cas, le jeu ressemble pas mal au Age of Empire DS qui m'avait incité à commencer Fire Emblem... En attente de plus d'informations !

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Le manque d'éléments affiché sur les cartes (en combat) est probablement lié au nombre bien plus conséquent de personnages, c'est qu'il faut l'animer tout ce beau monde, d'ailleurs ça ramait pendant les combats, espérons qu'ils arrivent à stabiliser ces petits soucis techniques avant la sortie du jeu.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Frost OS a écrit:
Effectivement les cartes semblent vides mais je peux m'y faire.


Après, faut voir que la majorité des grandes batailles se font dans des plaines, hein. Si on veut avoir masse de soldats qui s'affrontent, un champ de bataille avec des montagnes et des forêts tous les trois mètres, c'est juste pas possible.

Comme j'ai l'impression qu'ils veulent donner une vraie sensation de guerre et donc d'armées qui s'affronte, ils sont obligés d'épurés un minimum le "champ de bataille" (j'entends par là, quand les unités engagent un combat). Après, rien n'empêche de dire que chaque case fait plusieurs mètres, voire dizaine de mètres carrés, ce qui permettrait de garder des maps avec des décors variés. On verra bien !

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Je viens de me souvenir que je n'ai toujours pas posté mon avis sur le trailer de FE 16, alors le voici :

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été ultra hypé (surtout comparé a Smash) , si on connait pas FE, on dirait juste un RPG lambda . Mais malgré ça, j'ai été surpris, agréablement.

Tout d'abord je suis content de voir que IS ose tenter de nouvelles  choses et ne se repose pas sur ses acquis, contrairement à certains (n'est-ce  pas GameFreak FE16 : News et espoirs - Page 8 3958993133 )
En terme d'ambiance, FE 16 à l'air plus mature que les derniers épisodes. Et un des trucs qui m'a le plus surpris, c'est que je n'ai vue aucune fille avec le string à l'air ou un énorme décolleté. Non mais vraiment,  on dirait presque  que IS essaye de sauver FE de sa mauvaise réputation de "Waifu Emblem" que la licence a subit ces dernières années. Et c'est pas un mal, après je pense qu'il y aura toujours des mariages, surtout  si il y a toujours un avatar (ce qui semble être le cas). Mais les mariages ce n'est pas si dérangeant si le côté fanservice n'est pas aussi accentué que dans Fates.
L'idée de la troupe qui accompagne les unités, ça peut être sympa mais je demande a en voir plus, j'imagine bien un truc qui permettrait de mettre ses troupes en mode défensif,offensif , etc.... . Je trouve que cette option va aussi rendre FE plus mature, car nos persos jouables devront être un minimum "adulte" pour pouvoir diriger eux même leur petite troupe. Genre c'est pas une Genny, Un Ewan ou une Elise qui vont donner des ordres à une partie des soldats, ça ferait bizarre non ?  Et je me demande comment cela influera sur le recrutement des unités,  on recrute un guerrier random dans un village et on lui donne directement  des soldats sous son commandement X) ?

L'interface m'a beaucoup fait penser aux épisodes Tellius, avec les persos en 3d directement sur la map a la place des sprites, etc ...
Niveau graphisme, bien que ce soit plus beau que ce qu'on a déjà eu dans FE, ce n'est pas ouf non plus. J'espère quelques améliorations mais même si ça n'arrive pas ce n'est pas bien grave.
Niveau design des persos, je les trouves sympa, ça me fait penser à du Persona. Mais je trouve qu'il leur manque quelque chose, les 3  persos qu'on nous a montré me donne pas trop l'impression d'être des Lords en fait. Mais après, a part ça, je les aimes bien et j'aime beaucoup le style, sauf le blond, lui je l'aime pas trop. J'ai hâte de voir les persos secondaires.
Sinon je suis content qu'on puisse se balader librement dans le château, techniquement ça sert à rien dans un FE mais je trouve ça sympa.

Enfin bref, j'ai pas mal d'espoir pour ce FE là, je le trouve novateur et prometteur.  J'ai vraiment hâte d'en voir plus  bounce  Par contre on sent bien dans le trailer que le jeu n'est pas fini, et le fait d'avoir repoussé la sortie était sûrement la meilleure chose à faire, c'est mieux que d'avoir un jeu fait à l'arrache.

Donnez-nous plus  d'infos,  vite !  bounce

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Je viens de me souvenir que je n'ai toujours pas posté mon avis sur le trailer de FE 16, alors le voici :

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été ultra hypé (surtout comparé a Smash) , si on connait pas FE, on dirait juste un RPG lambda . Mais malgré ça, j'ai été surpris, agréablement.

Tout d'abord je suis content de voir que IS ose tenter de nouvelles  choses et ne se repose pas sur ses acquis, contrairement à certains (n'est-ce  pas GameFreak FE16 : News et espoirs - Page 8 3958993133 )
En terme d'ambiance, FE 16 à l'air plus mature que les derniers épisodes. Et un des trucs qui m'a le plus surpris, c'est que je n'ai vue aucune fille avec le string à l'air ou un énorme décolleté. Non mais vraiment,  on dirait presque  que IS essaye de sauver FE de sa mauvaise réputation de "Waifu Emblem" que la licence a subit ces dernières années. Et c'est pas un mal, après je pense qu'il y aura toujours des mariages, surtout  si il y a toujours un avatar (ce qui semble être le cas). Mais les mariages ce n'est pas si dérangeant si le côté fanservice n'est pas aussi accentué que dans Fates.


Je pense qu'ils vont avoir du mal, car il parait que l'illustrateur de ce FE est une femme qui a travaillé pour des visuel novel pour filles. Laughing
Après, il ne faut pas crier victoire trop tôt... Je rappelle que dans le premier trailer de Fates, ils n'avaient pas montré de Camilia et autres...

Genre c'est pas une Genny, Un Ewan ou une Elise qui vont donner des ordres à une partie des soldats, ça ferait bizarre non ?


Si Roy a réussi à commander une armée alors tout le monde peut donner des ordres dans FE xD

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz

Kamui a écrit:
Je pense qu'ils vont avoir du mal, car il parait que l'illustrateur de ce FE est une femme qui a travaillé pour des visuel novel pour filles. Laughing
Après, il ne faut pas crier victoire trop tôt... Je rappelle que dans le premier trailer de Fates, ils n'avaient pas montré de Camilia et autres...

C'est pas faux, mais après on voyait déjà des persos comme Azura qui a moitiée la culotte à l'air ou encore Felicia (parait que les soubrettes c'est un fantasmes assez répendu au japon). Et par ailleurs, on voit plus de persos jouables féminins que masculins dans le 1er trailer de Fates, je ne saurais dire si c'est volontaire ou non, mais du coup ça avait déjà un côté "waifu" plus prononcé que dans le trailer de FE 16 je trouve.
Après je te l'accorde, en ce qui concerne le scenario et l'ambiance de Fates, on aurait pas pu prédire le désastre dès le 1er trailer, donc rien n'est garanti pour FE 16 non plus en effet ... study

Kamui a écrit:
Si Roy a réussi à commander une armée alors tout le monde peut donner des ordres dans FE xD

Ouais mais Roy a plus ou moins été formé pour ça. Mais genre quand tu recrutes le petit Donnel dans son village, tu vas pas directement lui assigner une troupe sous ses ordres X)
Après au pire c'est juste un détail, donc au fond on s'en fout, ça m'empêchera pas d'apprécier le jeu. Mais bon c'esr con quand même FE16 : News et espoirs - Page 8 2092163051

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Après c'est aussi logique que une personne qui ai de l'importance dans une armée puisse diriger un bataillon. En effet à Donnel on lui confierai pas des troupes direct, mais il n'est pas un personnage lambda et devient même archi fort, il est facile d'imaginer qu'il soit promu et se voit alors assigné une petite troupe.
J'suis pas sûr d'avoir bien expliqué, mais même si en effet on peut pas donner un troupe à n'importe qui, ça reste logique. Dans FE on joue pas de perso lambda. Même si un villageois est recruté, il peut très bien de venir poto avec un chef de l'armée et comme il ne sera pas "juste un soldat", c'est légitime qu'il dispose de troupes.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Après, en soit, c'est juste le stratège qui dirige l'armée, on pourra juste voir ça comme une unité parmi une armée, je sais pas.
Après c'est ça le truc aussi, nos armées avec une dizaine de guerriers était un peu ridicule dans le sens où ce n'était pas du tout ridicule. Donc ils essaient de donner un peu plus de cohérence de ce côté là et c'est dur d'allier les deux je pense.

Pour le côté waifu, ça ne me dérange pas tant que ça si ce n'est pas trop présent. Moi c'est les enfants que je veux voir disparaître. C'était sympa (même si un peu tiré par les cheveux) dans FE14. Du fan service dans FE15 mais bon à la limite. Mais là, si ils nous ressortent les enfants, je serais saoulé. A part si ya des enfants en mode enfants qui sont juste des membres de l'histoire (mais ça perdrait un peu son intérêt à part peut-être pour un perso important).
J'espère que FE va repartir dans un chemin un peu plus classique mais qui pourra quand même emporter avec lui les trucs cools que nous ont apporté les versions 3DS.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
en soit ça parlait de succubes sur la page 1
(comment ça je suis juste un putain de pervers?)

Mais le perso s’appelle dracul? comme Dracula?

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Non Nowi, ce sont des vieux leak (fake en plus) qui n'ont plus raison d'être depuis l'E3, ça ne sert à rien de revenir là-dessus ^^.

Personnellement j'ai pas vraiment vécu la sortie d'un nouveau FE, j'ai pas de comparatif donc je ne me prononce pas et me contente d'attendre sagement Three Houses...même si j'ai mis du temps à me remettre de la veste en guise de cape, ça fait le mec qui n'a pas compris le principe de la veste mais soit x)

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Un petit renseignement, j'ai vu hier une vidéo sur le site de Nintendo présentant le nouveau jeu.
Donc sur ce coup si je comprends bien, ça devrait être un jeu classique avec quelques ajouts en fait ?

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Oui Three Houses , fera partie de la série principale de Fire Emblem . Ce ne sera pas un spin-off à la Warriors

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
C'est désertique, je sens que le jeu va faire un flop s'ils ne communiquent pas plus dessus. :/

En attendant :
https://www.youtube.com/watch?v=ztU6QuUpAxs

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 8 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre