Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

FE16 : News et espoirs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Wolfmyrmidon
Yuzuro
Justobuy
Jevana
Raiden
Nowiwi
The_Elfangor
Mr M2237
Kirra
krysta
Prince
Phoenix
Loading....
Zunashy
yami627
Frost OS
Chrom
GuiDerGeek
Anarith
Harunamaho
Inex
yCoCokie
Pikafan
Step
Jaffar
Néo
BouffPingouin
Nyupun
Saundell
Mikaya
teamexplosive
Kratos Wright
Khimar
Soren57
Itachi
ereignon
Virgile
LeahFoxDen
42 participants

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Pour ceux qui veulent revoir le trailer :


Comme Anoter, je vais attendre encore un peu avant exprimer ma pensée et ce que j'ai pu analyser.


Image du collector :
FE16 : News et espoirs - Page 10 DzUeeqPWoAAlaOV

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Assez perplexe concernant cette histoire d'école, le concept reste sympa mais j'ai peur qu'on perde le côté un peu guerre même si j'imagine que les 3 royaumes vont se faire la guerre. Je trouve les 3 chefs de maisons plutôt sympas en tout cas.

Sinon je trouve ça bizarre qu'on soit leur prof, je vais avoir l'impression d'avoir 40 ans dans le jeu.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Je suis un peu déçue, je m'attendais à plus d'informations sur l'histoire, là j'ai juste eu l'impression qu'on nous as dit "Vous êtes un prof dans une des 3 maisons de votre choix" et c'est tout
Après l'idée des 3 maisons ne me dérange pas, tant qu'ils ne font pas un truc commercial comme Fates et ses deux boîtes, ça m'avait tellement gavée ça, de voir que pour passer à la seconde voie, il fallait que je paye ou achète l'autre boîte Rolling Eyes

Part contre j'ai été assez contente de voir notre perso apparaître dans les cinématiques, je pense que cella signifie qu'il ne sera pas personnalisable et ça me plaît, en plus j'aime bien sa tête de base.

Du coup voilà, j'ai pas grand chose à dire car j'ai pas eu les infos que j'espérais x(
Un peu triste aussi qu'il sorte si tard (26 Juillet), je m'attendais à l'avoir en Mai comme Echoes.
Mais bon, si c'est pour nous offrir de la qualité, je veux bien attendre, mais ça a intérêt à être bien du coup >.<

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Je suis un peu déçue aussi par le manque de détails sur l'histoire et les personnages, mais ça nous laissera plus de surprise à la sortie du jeu. En tout cas les trois nations présentées ont l'air vraiment intéressantes !
Le système d'école avec les différentes maisons fait un peu Harry Potter. Le concept peut être amusant si il est bien réalisé. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée d'incarner un professeur avec ses élèves !
Pour les graphismes et le cara design je suis partagée... Les cinématiques animées sont vraiment très jolies mais je ne suis pas forcement fan du visage des personnages modélisés en 3D. Je n'apprécie pas vraiment les cara design pour le moment mais nous sommes loin d'avoir vu tous les persos ! Smile

Je ne pense pas qu'ils vont nous refaire le coup des trois jeux séparés. A mon avis on pourra faire plusieurs parties pour prendre les différentes voies.

J'ai vraiment hâte de découvrir le jeu, même on doit encore attendre jusqu'en juillet FE16 : News et espoirs - Page 10 2092163051

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Kirra a écrit:
Part contre j'ai été assez contente de voir notre perso apparaître dans les cinématiques, je pense que cella signifie qu'il ne sera pas personnalisable et ça me plaît, en plus j'aime bien sa tête de base.


Ou alors on aura moins de personnalisation ? M'enfin ce serais dommage de voir la personnalisation disparaitre, enfin après si c'est pas un avatar y a aucun problème si on peux pas le personaliser

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Le jeu me hype !
Je suis rassuré de voir que notre avatar puisse avoir des interaction avec ses élèves et qu'il joue un rôle clé sur leurs statistiques. Pour l'instant, j'approuve cette nouvelle approche de la base, maintenant il faut espérer que les séquences à l’académie ne deviennent pas monotones à la longue, comme ont pu l'être les moments au château dans Fates.
Pour ce qui touche l'histoire, je suis content qu'ils aient éclaircis davantage le contexte politique de Foldan et le background des principaux protagoniste, même si je reste sur ma faim, car on en sait pas plus sur ces fameuses insignes de la déesse que Edelgard juge néfaste et sur les 4 autres pays qui nous entourent ( Albinera, Almyra, Brigid et Morfie). Seront-ils nos futurs ennemis ?

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Je suis assez content du trailer, on a enfin plus d'information et un peu plus de visuel sur les personnages. Je suis pas grand fan du dessinateur Chinastu Kurahana mais ça me parait correct.
Le jeu a vraiment un coté Poudlard d'Harry Potter et pouvoir définir les spécialités de chacun de tes élèves me ravit et me permettre de recommencer plusieurs fois pour essayer les differentes combinaisons. C'est aussi Fire Emblem Villageois/Noble Edition ^^

D'après de ce qu'on peut voir du trailer (Il s'agit seulement de mon interprétation):
Le choix de la maison va déterminer les 8 premiers élèves/unités que vous aurez à éduquer : On voit 8 élèves quand on joue l'équipe d'Eldegard. Tandis que l'introduction de Claude, on peut voir 8 personnages autour de la carte et aucun d'entre eux ne ressemble au protagoniste. On ne voit pas trop les camarades de Dimitri
J'ai remarqué aussi qu'on avait aussi exactement 4 mecs et 4 filles dans chaque maison. C'est ça pour Eldegard tandis que Claude , je peux repérer 4 mec et 2 filles sur. On a deux personnages de dos mais avec les coupes de cheveux féminins (style Daraen FEmme et Saber de Fate) je pense que c'est des filles . Cette égalité me rappelle Fates. Est ce qu'il sera possible de marier les élèves entre eux comme dans Awakening? j'avoue que je suis curieux de savoir.
8 personnages correspond aussi au nombre de total d'arme dans le jeu: Epée, Lance, Hache, Poing, Arc , Magie de Soin (icone tome blanc), les deux type de Magies regroupé dans le même niveau de maîtrise.


Prince a écrit:
Sinon je trouve ça bizarre qu'on soit leur prof, je vais avoir l'impression d'avoir 40 ans dans le jeu.

Bof Byleth n'a pas l'air d'être plus âgé que la plupart des élèves. Je suppose qu'il a eu le titre de professeur du fait qu'il était mercenaire et qu'il doit avoir une plus grosse expérience aux combats.

Kamui a écrit:
il faut espérer que les séquences à l’académie ne deviennent pas monotones à la longue

Ce qui m’inquiète , si c'est on recrute plus de élèves , ça risque de devenir très long de faire les cours pour tout les personnages. Je pense que le nombre d'élèves à donner des cours sera limité
Alors peut être que tu pourra recruter les élèves des autres maisons plus tard dans le jeu mais contrairement au unités que tu éduque, ils auront déjà été développé selon leur spécialités de bases mais n'auront pas la possibilité de suivre tes cours OU n'auront pas de marge de manœuvres pour changer leur classe/rôles.

Kamui a écrit:
sur les 4 autres pays qui nous entourent ( Albinera, Almyra, Brigid et Morfie). Seront-ils nos futurs ennemis ?

Je suppose qu'il vont servir au début du jeu à fournir des légions à aller massacrer/gagner des exp/Forcer à faire front commun avec les autres maisons.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'ils n'aient fait presque aucune révélation sur le scénario, ça laisse découvrir le plus possible une fois le jeu lancé, c'est ça qui compte. Et l'attente n'est pas un problème : l'important c'est qu'ils prennent le temps de tout fignoler.

Les trois pays sont donc un empire, un royaume, et une sorte de confédération, un peu comme Lycia. J'aime déjà ce dernier pays, c'est toujours intéressant je trouve un pays qui a un système politique un peu différent des empires et royaumes. ^^

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Un peu pareil que Neo, l'histoire je préfère la découvrir, le synopsis y compris. D'ailleurs je crois que je vais même éviter ce dernier quant il sera défini, histoire de débuter sur le jeu vierge de toute théorie et/ou questionnements.

En revanche, j'aurais aimé voir un peu plus de choses sur le système de jeu.

Quant à son repoussement jusqu'en juillet, pour le coup, je le vois comme quelqu'un qui voit un verre d'eau à moitié vide, c'est-à-dire que je pense que c'est simplement un délai supplémentaire pour rattraper un retard qu'accuse le développement du jeu et non comme une phase de peaufinage. Bien évidemment ça ne reste que de la supposition et chacun voit les choses à sa manière, mais le silence radio qu'on a eu à propos du jeu me font croire cela. :/

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Petits faits intéressants :
Spoiler :


Aussi...
Spoiler :


Enfin...
Spoiler :

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Pour ceux qui ne seraient pas passés sur discord ou qui n'aurait pas jeté de coup d’œil sur twitter.
Récemment Nintendo Japan a dévoilé le visuel de la jaquette de Fire Emblem Three House, ainsi celui de l'édition spécial et du steel book : https://topics.nintendo.co.jp/c/article/5c9bd56d-3e21-11e9-b104-0a6d14145cb1.html … Par la même occasion vous pourrez même écouter le thème de Three House et voir quelques extraits de l'artbook.


Pour l'instant, j'ai vu personne apprécier l'illustration de la jaquette. Pour la majorité c'est essentiellement à cause de la position de Claude et du style de dessin.
Par contre pour ce qui est du thème de Three House, il est très appréciés.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Ah ouais ? Cool ! J'aime bien le thème musical, mais justement, je trouve perso que la jaquette est sublime !

Elle est à la fois sobre, et magnifique. On ne voit les persos que de dos, mais l'ouverture vers le château sur la colline et le ciel, je trouve ça superbe. J'ose presque me risquer à dire que c'est la plus belle jaquette de FE que j'ai jamais vue... FE16 : News et espoirs - Page 10 2835765807

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Vivement que je reçois mon collector !

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Néo a écrit:

Elle est à la fois sobre, et magnifique. On ne voit les persos que de dos, mais l'ouverture vers le château sur la colline et le ciel, je trouve ça superbe. J'ose presque me risquer à dire que c'est la plus belle jaquette de FE que j'ai jamais vue... FE16 : News et espoirs - Page 10 2835765807


En fait, ils sont mécontent de cette jaquette : https://topics.nintendo.co.jp/export/sites/nintendo_topics/images/article_img/00001503_2_package.png

D'ailleurs j'ai oublié dire que c'est Kazuma Koda qui a fait l'illustration du steelbook et l'habillage de la spécial box. Les fans de Nier Automata doivent être content.

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
Ah ouais, je savais pas que Spider-Man avait été invité sur la jaquette lol!

descriptionFE16 : News et espoirs - Page 10 EmptyRe: FE16 : News et espoirs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre