Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Les chapitres que vous avez le moins aimés

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
NicoBE
Inex
NNLT #FE
Kirra
Soren57
Khimar
BouffPingouin
teamexplosive
12 participants

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyLes chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Même quand un FE est bon, il y a toujours un chapitre qui va vous casser votre hype et vous ennuyer jusqu'a parfois, vous faire arrêter le jeu. Scénarios maladroit, décors très laids, difficulté insurmontable ou monotonie infernale, quels sont les chapitres de FE que vous avez le moins aimés ?

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Ouais je vois ce que tu veux dire, pourtant aucun ne me viens en tête là comme ça, je vais y réfléchir study

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Eh bien, globalement, je peux dire que j'ai un rapport amour/haine avec FE5 haha.
L'histoire est géniale et les mécaniques de jeu sont uniques et très intéressantes. En revanche, j'ai trouvé la plupart des chapitres très difficiles et épuisants mentalement (oui oui rien que ça). Trop difficile et trop frustrant. À un tel point que je me rappelle quasiment de tous les chapitres du jeu, et que ce ne sont pas vraiment de bons souvenirs pour moi !

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
On (enfin vous) m'aviez dit qu'FE5 était dur mais là je me rend mieux compte. Le premier niveau était, je trouve, assez facile mais après, oui, ca se complique.

Là j'ai pas tout les chapitres que j'ai pas trop aimé en tête sauf un ou deux :

Le niveau d'Héritage avec les sans-visages dans le fort Dracomor : Un vrai cauchemar. Et vas-y que ca spawn comme pas possible surtout que les sans-visages sont, à force de les combattre, des unités sans intérêt. J'avais qu'une hâte, finir ce niveau.

Bon, par contre là, c'est plus a cause d'un personnage (a.k.a Lyn) qui m'as agacer : Je parle bien sûr du niveau où on affronte Lord Lundgren qui, se tue aussi facilement (voir la parodie d'FE7 faites par Obsidian Wasp) que difficilement selon la chance qu'on a. Pour en revenir à notre cher Lyndis, j'avais envie de la baffer depuis mon écran à chaque fois (oui parce que s'était regulierement quand même) qu'elle s'improvisait Miss météo.

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Alors, niveau chapitre que j'aime pas du tout, il y a le chapitre dans le désert de FE4, je crois que c'est le 6. A chaque fois que je joue au jeu, il y a un moment, j'arrive plus à avancer c'est toujours ce chapitre, me demandez pas pourquoi mais j'y arrive pas.

Dans Echoes, je vois pas forcément de chapitre que j'aime pas beaucoup, enfin, si je dois en retenir une, c'est la map de Nuibaba parce qu'il faut être méthodique et qu'elle est assez relou, le contournement du château est long.

Dans Fates, j'ai un peu de mal à m'en rappeler, elles m'ont pas marqué mais j'avais détesté la map des ninjas de Mokushu dans Conquête, elle est trop chiante cette carte.

Dans Awakening, je n'en ai pas la moindre idée, je me rappelle pas d'une map plus chiante qu'une autre. Enfin, je crois me rappeler d'une map chiante pour avoir un gosse mais je sais plus laquelle c'est.

Dans Radiant Dawn, je n'aime pas du tout la carte où on incarne la chevalerie royale de Crimea et où on doit faire en sorte d'éteindre les feux sur les maisons, j'aime déjà pas la chevalerie alors cette map est une purge.

Dans Path of Radiance, j'en vois pas trop qui m'ont saoulé.

Dans The Sacred Stones, la map la plus chiante, c'est celle où tu combats Vigarde mais seulement à cause de ces foutus Berserk + Rennac qui se sauve vite, c'est pénible.

Dans les plus anciens genre FE6/7, je me souviens pas, désolé Smile

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Pas hâte de tester FE5 si il est si affreux Dx

Dans mon cas, il y a pas vraiment de chapitre que j'ai pas aimé niveau scénario ou au niveau graphique, mais part contre qui m'ont traumatisé en terme de difficulté y en a eu !

Je pense notamment à plusieurs chapitres de Binding Blade, notamment le chapitre 14 dans le désert, dans le noir et avec une invasion de bandits en guise de renforts et en plus je crois qu'il faut le finir en un certains nombre de tour pour débloquer une annexe omg !
Il y aussi le chapitre jéséplukonbien, où tu dois recruter Hugh et Zeiss, ainsi que garder Douglas en vie, je me souviens même plus pourquoi (Une annexe ou une arme légendaire je crois), rien que pour Hugh j'en ai bien bavé comme il fallait que j'aille chercher l'argent dans les coffres pour l'avoir D'x
Et enfin, le chapitre 21, je me suis dit que là, ils avaient pété les plombs pour lâcher autant de Wyvern et ne me demandez même pas comment j'ai fait pour battre Murdock What a Face

Blazing Sword, je vais pas faire un dessin, vous voyez très bien de quel chapitre je parle Les chapitres que vous avez le moins aimés 2830024081

Sacred Stones, y a un chapitre qui me saoule et que j'ai même pas finis, car depuis que j'ai finis FE8, je l'ai refais en choisissant le chemin d'Ephraim et le chapitre 11 (je crois) du mode Ephraim me rend juste dingue !

Radiant Dawn, je sais plus quel chapitre c'était, mais c'était dans la partie VI, un chapitre dans le desert où seul mes unités volantes et mes laguzs pouvait se déplacer correctement et forcément du coup y avait pleins d'archers et de mages de feu + des renforts qui ont débarquer quand j'avais plus qu'UN ennemis à tuer !

Awakening, avant j'étais traumatisé par le chapitre de Gangrel et de Walhart, mais maintenant, j'ai tellement rejouer aux jeux qu'il me cause presque plus de problème.

Fates Conquête par contre au secours, y a pleins de chapitres qui m'ont traumatisé, mais je pense surtout au chapitre 23 !
Même si récemment je l'ai refais et que j'ai eu la fierté de le réussir sans perdre personnes, il ne cesse de me terroriser (Puis bien sûr, je parle même pas du chapitre final)

Et enfin !
Echoes :

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Bon alors déjà je peux rien dire concernant FE10/9/13 car j'y ai très peu joué mais pour le reste :
FE1/11 : la map de Michalis je l'ai fait dans la douleur à cause des wyverns à tire-larigot
FE2/FE15 : Autant vous vous dîtes que Nuibaba est complexe dans Echoes, mais dans Gaiden cette...chose pouvabouger en plus ! Mais dans Echoes le pire c'est le chapitre 6 (no spoil)
FE3/FE12 : le chapitre 18 où tu ne dois pas tuer les boss tout en allant à l'autre bout de la map pour récupérer la sphère, stop please !
FE4 : le désert. Juste parce qu'il est long et selon moi c*****.
FE5 : À choisir (parce que là il y a du choix) le 24x à cause des assauts des mages et le sauvetage de (no spoil) trop dur selon moi.
FE6 : le chapitre 13 là où il y a les ponts m'a donné du fil à retordre à cause du fait que les balistes nouvelles étaient dures à gérer.
FE7/FE8 : Je n'ai eu aucune difficulté sur ceux-là.
FE14 : Le chapitre des vents dans Conquête j'ai cru que j'allais crier en m'arrachant tout en chantant "Dancing Lasha Tumbai". Bref ce fut une torture. Digne de FE5

Dernière édition par NNLT #FE le Mar 20 Juin 2017 - 17:34, édité 1 fois

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Ah ben je vois (même si j'en ai pas parler) que je suis pas le seul a considerer les maps du desert comme des maps excessivement chiante. Mais les pires maps du desert en terme de difficulté (parce que oui, pour une fois dans ces jeux, les maps du desert sont belles) sont celles de Gaiden et Echoes où tu peux avancer que d'une case dans le sable.

Sinon dans Awakening, la derniere map avant les magister (chapitre 12 je crois) est bien difficile mais faut dire que dans ce jeu, il y a eut plus de map que j'ai adorer que de maps vraiment bof, bof... (Encore faut-il avoir les Xenologues et les Annexes final ;D)

Après, pour les autres, ben je les ais pas terminer (parce que je suis nul ;D) mais les chapitres de FE4 et FE5 sont veritablement plus hardcore que les autres.

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Je me souviens plus trop des chapitres dans les FE GBA, et Awakening n'était pas particulièrement compliqué (sauf en Expert où tu souffres dès le début du jeu), du coup j'ai pas grand chose à raconter sur ceux là.

Par contre je me souviens des chapitres 25 de  Fates, que ce soit pour héritage ou conquête, les 2 étaient des tortures :

dans conquête (fait en difficile/classique) , c'est celui où on affronte Ryoma, le passage de droite est juste affreux a passer avec tous les dégâts supplémentaires qu'inflige les ennemis, je l'ai réussi juste grâce à un miracle de la RNG. (Benny n'avait plus qu'1pv, un mec l'attaque et lui fait pile 1 dégat, et là Benny fait protection du coup il n'a rien subit Les chapitres que vous avez le moins aimés 2427085157 )

dans héritage, c'est le chapitre où on affronte Iago, je l'ai fait en expert/classique, et c'était horrible No
Pour résumé, tu commence en bas au milieu de la carte, tu as des ennemis juste au dessus de toi, et une troupe de 6 cavaliers de chaque côté, qui pouvaient directement aller jusqu'à toi grâce à leurs capacités de déplacement. Donc aucune possibilité de fuir, tu as beaucoup d'ennemis que ce soit en haut, à gauche ou a droite. J'ai d'abord essayé de passer par le haut, mais je me suis accidentellement mis dans la portée d'une prêtresse avec Piège. Et ce que j'ai pas encore dit, c'est que 3 nouveaux cavaliers arrivent à chaque tours (un coup à droite, et un coup à gauche).
Du coup après plusieurs échec, ma technique pour réussir à consister à abattre le plus d'ennemi possible du côté droit dès le début, après partir à gauche pour vaincre les mec qui arrivait de la gauche, revenir à droite pour gérer les renforts, etc ... Et ce n'était pas le genre d'unité qui était facile à One shot en plus, parfois je me mettais à 3 pour en battre une. Et ces renforts ont durer pendant au moins 12 tours, et je précise que pendant que j'encaissais ceux d'en bas, ceux qui patientait en haut ont finit par descendre aussi petit à petit.
Bref, j'ai jamais été autant fier de clean une map je crois. Les chapitres que vous avez le moins aimés 3363735136

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Ah il y en a plusieurs que je trouves chiants
Je ne vais citer que les FE que j'ai terminé au moins une fois
FE7:
-Chapitre 14 quand on affronte Erik de Lahus
-Chapitre 18/19 juste... Uhai...
-Chapitre 22/23 les maps dans le désert ont toujours été des cancers
-Chapitre 26/27 va rusher jusque Jaffar
-Chapitre 27x elle fait mal aux yeux...

FE8 :
-Chapitre 6 obligée d'y aller avec Seth pour sauver les villageois
-Chapitre 10 route Eirika parce que MARISA!
-Chapitre 11 route Ephraim
-Chapitre 13 Eirika Cormag.
-Chapitre 14 Ephraim
-Chapitre 18... GORGONES DE MES DEUX!!!!

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
J'ai pas trop de souvenirs des sur GBA, ça commence à remonter et j'ai la flemme de les refaire (sauf le chapitre avec les gorgones dans Sacred Stones qui juste un ... machin profondément débile).

Dans Radiant Dawn, je garde de mauvais souvenirs du chapitre 5 de la partie 1 (une map de désert, bien sûr Smile ), qui m'a filé de l'urticaire. Et aussi le chapitre 1 de la partie 3, où je me souviens une fois avoir désespérément cherché le dernier ennemi à tuer sans réussir à le trouver dans la limite des 12 tours.

Pas de souvenirs particulièrement pénibles dans Awakening, sauf peut-être le chapitre 5 avec le pop de Rickon et de Maribelle complètement perdus au milieu d'ennemis largement plus puissants qu'eux.

Et pour Fates, mes mauvais souvenirs viennent surtout de Conquête, bizarrement ... Le chapitre 12, avec ses jarres à la con, le chapitre 26 avec Iago, et le chapitre 27 (j'ai jamais compris comment réagissaient les maids avec leur bâton piège, quelles unités elles ciblaient de manière préférentielle) m'ont fait criser sévèrement. On parlera pas de l'épilogue que je n'ai toujours pas réussi à faire en difficile/classique sans au moins 2 à 3 morts (j'ai bon espoir de le terminer avec 0 mort ... un jour).

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
(je résucite une ancienne discussions) Bon commençons dans l'ordre de la série :
FE1(shadow dragon, c'est nul dans les deux) Final chapter. Juste chiant avec 0 amusement. La musique sauf mais c'est tout.
FE2 ( et echoes aussi) : dernier combat avec Celica avant la tour.
FE3:chapitre 8 car si tu le fais la première fois sans regarder de tuto avant c'est juste débilement dure à cause des héros et de méchant dont j'évite de donner le nom pour cause de spoil. Tu dois, en plus, visiter la maison pour avoir une unité éclater ! (je dis pas qui pour garder la grande surprise Rolling Eyes)
FE4 :sa touche au scénario donc je vais pas en parler mais c'est le chapitre 3.
FE5:chapitre 14,pour l'instant. Mais clairement les chapitre avant c'est de la pi** de chat ! Je détaillerai les autres FE si quelqu'un d'autre réponds.

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Chapitre 3 de shadow dragon, juste pour le boss et a peut prés tout Conquest (je l'ai fais il y a trés longtemps)

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
Dès qu'il faut aller sur la map de l'annexe de Flayn et Seteth, que ce soit pour l'annexe pour pour de l'xp, UGH. Et ouais de manière générale les maps de désert c'est la mort, j'aime jouer des classes variées ! Pas juste mages et pégases.
Sinon les maps dans les marais d'Echoes avec Celica sont bien chiantes aussi. Et je ne parle pas de Nuibaba...
Beaucoup de maps dans Conquêtes sont assez brise-burnes, aussi. Beaucoup de maps de Fates en fait. Faudrait limite que je fasse un top 10 des pires chapitres xD

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
On est tous d'accord sur un point au moins donc...
Map desert =caca

descriptionLes chapitres que vous avez le moins aimés EmptyRe: Les chapitres que vous avez le moins aimés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre