Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Pour ne pas partir trop en cacahuète sur les autres topics, voici le sujet sur lequel vous pourrez donner toutes vos impressions sur Tokyo Mirage Sessions #FE ... qui n'ont pas encore été très nombreuses sur ce forum ! x)

Coup de coeur ou simple jeu sans intérêt ?
Besoin d'une suite, ou c'est très bien en un épisode ?
Des reproches, ou des remarques négatives ?
Ou alors des émerveillements face à des qualités incroyables ?

A vos claviers !

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Excellent jeu, un très bon mariage des univers FE et Persona. Certains vont reprocher l'absence du côté FE mais j'ai apprécier qu'ils crée un univers à part plus Persona avec des éléments FE pour les combats. Çà crée pas une bête fusion en deux licences.

J'espère avoir un suite, pas forcement un suite à l'histoire mais un projet similaire un peu comme les Xenobalde qui n'ont rien avoir les uns avec les autres parce que c'est un jeu d'une grande qualité et pourrait avoir son publique comme Xenoblade à l'époque de la Wii.

Mention spéciale à Kiria (ça me donne envie de le refaire).

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Personnellement, j'ai vraiment aimé. L'ambiance du jeu est très particulière et se prête plutôt bien, en vrai, aux épisodes de Fire Emblem aux quels il se rapporte (Awakening et plus particulièrement Shadow Dragon, avec leurs univers assez sombres).

Oui, on peut regretter que ce soit plus Persona que Fire Emblem (et encore, comme j'adore les deux licences, ça ne me dérange absolument pas), mais Fire Emblem apporte des concepts intéressants (le triangle des armes, les armes en elles-mêmes, les promotions).
Après, il faut bien se dire que dans tous les cas, c'est un univers entièrement nouveau : on est pas non plus dans un persona (moins de bidouillage, notamment).

Comme dit, on est loin d'être devant une fusion des deux licences, mais bien devant quelque chose qui a son propre style. Dans tous les sens du terme X) ! Et l'univers Idols que certains semblent détester, n'est que prétexte à l'histoire qui, somme toute, se laisse traverser. Je pense que le jeu aurait été beaucoup moins bon s'il n'avait pas utilisé ce thème, mais en dire plus serait gâcher le plaisir de ceux qui, j'espère, voudront tenter l'expérience.

Une suite directe, non. Dans l'esprit des Fire Emblem et des Persona, c'est bien mieux d'avoir des épisodes avec peu de liens entre eux. Dans le même univers (et je parle du vrai monde réel de la réalité véritable) oui, sans les Idols et avec un nouveau concept encore plus oui. Ce serait bien d'explorer de nouveaux concepts, de nouveaux pans de la psyché humaine et, de fait, l'univers Idols ne s'y prêtera plus... !

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Après la Wii U, Tokyo Mirage session #FE est sorti en 2020 sur Switch !
Certain.e.s l'ont peut-être testé sur cette console ? Curieux, je l'ai commandé en tombant sur une bonne offre.
Je ne m'attends pas à un jeu extraordinaire, mais me laisse porter par la curiosité !

Est-il agréable graphiquement ? Bien adapté à la Switch?
Des différences avec la version Wii U ou est-ce strictement le même ?

_________________
Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ? New_si10

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Panda a écrit:
Est-il agréable graphiquement ? Bien adapté à la Switch?


J'ai la vidéo qu'il te faut :

Il y a surtout une grosse différence dans les temps de chargement.

Quant aux ajouts, je te renvoie à cet article : https://www.nintendo-difference.com/news/nintendo-sexcuse-pour-la-confusion-autour-de-la-version-japonaise-de-tokyo-mirage-sessions-fe-encore-et-offre-lannulation-de-la-precommande/

Cette version ultime comprendra tout le contenu du jeu sorti sur Wii U (dont les DLC, qu’il ne faudra donc pas acheter), que nous avions longuement présenté dans de nombreux articles que vous retrouverez à cette adresse, mais aussi des nouveautés, dont des sous-titres en français et en chinois, de nouveaux éléments de scénarios, la possibilité de jouer Maiko, Tiki et Barry pendant les combats, une toute nouvelle chanson intitulée She is… (interprétée par les seiyuu de Tsubasa Oribe et Kiria Kurono, Inori Minase et Yoshino Nanjo) et des tenues inédites pour les personnages montrées dans notre article précédent.


J'ai lu ailleurs que des donjons supplémentaires ont été ajoutés. Wink

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Quelle efficacité ! merci pour ta réponse Wink

Ah oui on peut dire qu'il n y a pas d'amélioration graphique ahah
Au moins, c'est une version complète sans DLC à ajouter !

_________________
Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ? New_si10

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Après une première grosse heure de jeu, mes premières impressions :

Assez satisfait de l'expérience de jeu. L'ouverture du jeu sur le thème Fire Emblem est beau et fait plaisir ! L'histoire est simple mais efficace, le jeu facilement maniable, avec un intérêt apporté par les armes et leur mécanisme. Une expérience agréable.
J'apprécie aussi les coupures style animé qui font avancer l'histoire et sont joliment réalisées.
Je regrette seulement le surplus de motifs trop colorés et textures parfois (comme le public des combats, d'ailleurs on ne voit pas bien ce que ce public fait là, mais bon comme on est dans un univers parallèle et mystérieux, ça ne choc pas). Il y a quelques textures bien dégueulasses Il faut seulement ne pas être épileptique ^^
Exemple : :

Pas fan non plus des foules en mode ombres colorées plutôt que d'avoir des personnages vraiment, si ce n'est modélisés, au moins dessinés.
Certaines textures auraient mérité d'être retravaillées sur Switch pour un meilleur rendu visuel.

Au total, j'ai envie de découvrir la suite !

_________________
Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ? New_si10

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Oui Tokyo Mirage Session est complètement différent des FE traditionnels, je dirais même que ça n'a rien à voir. Il faut juste garder ça à l'esprit en y jouant.
J'avais passé de très bons moments sur ce jeu, notamment grâce aux "coupures style animé" comme tu dis Panda.

Incarner un groupe de jeunes adultes désireux de devenir célèbres au beau milieu des quartiers actifs de Tokyo, combiné aux élément de décor qui renforcent le côté "rêverie/imagination" du jeu, ça fait prendre l'air ; d'autant plus que, personnellement, j'y ai joué pendant le premier confinement de 2020, donc ça faisait du bien, ha ha !

Voilà en gros pourquoi j'ai aimé le jeu, en plus du gameplay et de la difficulté bien dosée.

Qu'en penses-tu dès à présent ? Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de continuer à y jouer...

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Malheureusement j'ai eu très peu de temps pour depuis le début de l'année :'( J'utilise mes rares moments de jeu pour finir ma partie de FE9, je me remettrais à TMS juste après je pense !

_________________
Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ? New_si10

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
Ma découverte de Tokyo mirage session a commencé avec la bannière dédiée dans Fire Emblem Heroes. J'ai vu passer les stats des persos, repéré la tank et décidé que si je n'en avais qu'un seul représentant, ce serait celle-là.
Je l'ai eue à l'issue d'une séance d'invocation absolument mémorable.
Spoiler :

Ça reste l'un des meilleurs cercles d'invocation que j'aie jamais eu sur ce jeu et une unité que j'utilise encore aujourd'hui (et que j'ai pu améliorer entretemps).
Sans surprise (?) elle est mon personnage préféré du jeu.
Pour me focaliser davantage sur celui-ci, j'ai été un peu déçu de la part de Fire Emblem dedans mais j'ai quand même beaucoup aimé, même si j'ai pas mal tourné en rond dans certains donjons et que j'en avais marre dans le dernier.
Aussi, j'avais mis le jeu en facile, mais même comme ça il est possible de se prendre des game over, particulièrement face aux ennemis super puissants.
Mais une fois la technique "absolutely kawaii" de Kiria débloquée, je n'ai plus jamais perdu.
Beaucoup aimé et réécouté certaines musiques (j'ai fait de "cursed Draug battle" mon thème dans un jdr).

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
J'ai encore si peu avancé dans TMS que je ne suis pas encore tombé sur ce perso ahah; qui est-ce ?

_________________
Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ? New_si10

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
C'est vrai qu'on ne l'a pas au début, du coup j'ai attendu avec impatience qu'elle nous rejoigne.
C'est Mamori Minamoto.

descriptionAvez-vous apprécie Tokyo Mirage ? EmptyRe: Avez-vous apprécie Tokyo Mirage ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre