Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cartes Fire emblem

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Kamui
WALUIGI
Kyogokudo
shadow huntress
Karasuman
Mr M2237
Virgile
krysta
NNLT #FE
Kirra
LeahFoxDen
BouffPingouin
Fenrill
Linkose
teamexplosive
19 participants

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Mais généralement on récompense jamais le joueur sans le presser ou ajouter de la difficulté : Durant le chapitre de Rausten, tu as des voleurs et des renforts qui arrivent près des coffres, ou bien tu as les corbeaux qui viennent piquer les trésors après x tours dans le chapitre où tu dois protéger Sanaki sur le bateau.

Après, je comprends ton point de vue, mais tout dépend si tu veux être sympa ou non avec le joueur xD

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Les Pirates ne seront pas la des le debut Kamui et je veux que la map commence doucement . Apres il y aura 2 difficultés supplémentaire à gérer en plus des renforts classiques soit les pirates et des pegases

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
C'est plutôt pas mal ^^

Par contre, je te conseille de faire attention sur ta première map, la maison en bas à droite donne début à une maison sur sa gauche or, il y a un mur et une forêt

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Ah oui , je vois ce que tu veux je n avais pas remarqué . Merci , je vais le changer des que je pourrais ^^

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Cartes Fire emblem - Page 5 Chapte10
Plop j ai fais la suite ^^

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Wow, très sympathique celle-ci aussi par contre j'ai du mal à voir d'où commenceront les personnages jouables

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
J'aime bien le système de pont large avec les deux ponts au sud. Je sens que les boutiques seront chiantes à atteindre

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Les unites seraient en haut dans la foret (mode sneaky) . Peut etre qu ils seront split en deux groupes , chacun d un coté de la montagne en haut

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Bon, il faut bien y passer. ~
Cartes Fire emblem - Page 5 MapSprite_full
Cartes Fire emblem - Page 5 MapSprite
Je préfère vous laisser juger sans que je donne les objectifs/points importants des maps pour l'instant. Elles correspondent au chap2 et 3 de mon """projet""", sachant que c'est la première fois que je me lance dans tout ça. J'espère que c'est assez acceptable pour un début. x)

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
J'aime beaucoup la première ^^ La deuxième il y a pour moi quelques soucis esthétiques au niveau des sortis/entrés du château , si tu peux trouver un truc pour que la liaison entre les dalles du chateau et l'herbe . En tout cas bonne chance pour ton projet ^^ je suis aussi un débutant complet alors faut pas hésiter à s'entraider Wink

J'ai fais une dernière map aussi

Cartes Fire emblem - Page 5 Chapitre_5

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Alors, Kyogokudo, j'ai plusieurs "critiques" envers tes maps ^^

Déjà, je trouve que les deux maps sont un peu grandes pour être en chapitre deux et trois, mais après c'est pas forcément si grave que ça selon comment tu les utilises, mais je pense que dans les 4/5 premiers chapitres il est bon de faire des petites maps ^^

Sinon, plus individuellement j'aime beaucoup la première map, elle est belle et assez intuitive, même si comme j'ai dit je pense qu'elle est p'tet un poil trop grande pour être ai chapitre 2 ^^'
Elle n'est pas si linéaire que ça tout en maintenant un peu le joueur et sans être fouilli, j'aime beaucoup, peut être plus en chapitre 8/9 que 2 mais elle est sympa ^^

La deuxième... j'ai beaucoup plus de mal :x
Je ne la trouve pas particulièrement belle, le fort manquant beaucoup de détails : on comprend le gameplay mais après c'est visuellement pas très attirant.
L'idée de faire une map de défense de nuit en revanche est sympa ^^
(parce qu'elle me semble être une map de défense)
Encore une fois, et surtout elle en fait, je la trouve trop grande, surtout que comme c'est une mission de défense (ou en tout cas je ne la vois que comme ça) beaucoup d'espace risque d'être inutile ^^'

(Peut etre que c'est une map décimer où les unités joueuses arrivent de plusieurs endroits, mais c'est le seul autre aspect que la mission de défense que je pourrai comprendre)
Tu pourrais juste régler la taille pour la rendre plus attirante, ainsi que de rendre plus de détails au fort.

Enfin VOILA, la deuxième map me montre que tu peux vraiment faire des belles et bonnes maps ! mais la deuxième ne me plait vraiment pas :x

En espérant ne pas être trop méchant ou critique, je suis peut être rabas-joie et préviens moi si mes prochaines critiques devraient être plus douces ^^'

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Sinon ta map Kara j'en ai déjà parlé, j'l'aime bien, très belle, assez intéressante, je sais que c'est une mission de fuite.

Comme je t'en avais parlé j'espère que les coffres sont bien prenables et rentables et voilà ^^
Elle est vraiment TRES TRES belle et à l'air plutot plaisante à jouer : concise, directe, avec des options.

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Tu te débrouilles bien Kyogokudo, c'est un bon début. Je note ton courage pour avoir fait une montagne sur ta première carte alors que ce n'est pas simple. Smile

Je suppose que la deuxième map est un chapitre de défense ?

Sinon je rejoins Linkose au sujet de la taille de ta deuxième carte. Pour t'aider Kyogokudo, je te conseille de penser tes maps en fonction des mouvements des unités qu'il y aura dans le chapitre. Généralement les maps dans les Fire Emblem deviennent grandes en milieu de jeu parce que l'ennemi commence à jouer des wyverns et beaucoup plus de cavaliers.

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Je m'attendais pas à autant de réponse ni une critique détaillé, ça fait plaisir. Dooonc pour commencer niveau objectif la première est un simple kill boss (on commence en haut et le boss au fort en bas) mais ça c'était assez évident. La 2éme est un survive plus qu'un defend, vu la structure je me disais qu'il y avait pas de point particulièrement important à défendre comme un trône. Puis le lieu en lui même l'est pas non plus, c'est juste un fort délabré.
Niveau unités on a cavalier/knight/soldier/fighter + cleric à recruter au village pour la première map et le même groupe + mercenary/archer à recruter en haut pour la 2éme. A savoir que pour ce chap on a aussi quelques green units pour nous aider (et qui ne meurent pas en 1 tour !) . Du coup pas beaucoup de mouvements effectivement.
Pour rentrer dans les critiques oui j'ai vu trop grand niveau taille. J'ai l'impression de m'être inspiré de la taille des premières maps de FE6 alors que je les aime pas particulièrement ahah.
Pour la logique je partais dans l'idée qu'il fallait assez de place au joueur pour pas que tous les ennemies tombent dessus au même moment vu que que ce soit alliés ou ennemies les unités sont assez fragiles. Je pensais augmenter le mov de toutes les classes à la RD mais c'est pas vraiment une solution convenable.

Donc la 2éme map. Je cherche où je pourrais faire des coupes sans que ça gêne trop le gameplay actuel. Pour l'instant j'ai juste coupé un peu sur les bords mais le problème est sûrement bien plus profond que ça. J'avoue ne pas être enthousiasmé à l'idée de refaire tout les placements d'unités et d'events non plus (vu que tout marche par coordonnées) mais hey, ça fait partie de la création. x)
Pour le design en lui même du fort je vois pas trop quoi faire par contre. Il y a vraiment très peu de tiles sur ce modèle là, ce sont juste des petits forts. Je vais pas essayer de cacher ça avec l'explication du scénario "le fort est abandonné depuis longtemps" mais bon. x)
J'ai rajouté quelques piliers et l'autre type de tile. Pour les transitions je me doute que c'est pas très esthétique mais c'est le seul choix pour un fort "au ras du sol" comme celui là. D'ailleurs ça me vient d'une des maps de FE7:
Spoiler :


Pour l'instant j'ai que ça en tête, pas énormément de changement mais je prends toujours des suggestions si vous en avez:
Spoiler :

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Wow, vous avez vraiment tous du talent comparé à moi -_-"

descriptionCartes Fire emblem - Page 5 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre