Je m'attendais pas à autant de réponse ni une critique détaillé, ça fait plaisir. Dooonc pour commencer niveau objectif la première est un simple kill boss (on commence en haut et le boss au fort en bas) mais ça c'était assez évident. La 2éme est un survive plus qu'un defend, vu la structure je me disais qu'il y avait pas de point particulièrement important à défendre comme un trône. Puis le lieu en lui même l'est pas non plus, c'est juste un fort délabré.
Niveau unités on a cavalier/knight/soldier/fighter + cleric à recruter au village pour la première map et le même groupe + mercenary/archer à recruter en haut pour la 2éme. A savoir que pour ce chap on a aussi quelques green units pour nous aider (et qui ne meurent pas en 1 tour !) . Du coup pas beaucoup de mouvements effectivement.
Pour rentrer dans les critiques oui j'ai vu trop grand niveau taille. J'ai l'impression de m'être inspiré de la taille des premières maps de FE6 alors que je les aime pas particulièrement ahah.
Pour la logique je partais dans l'idée qu'il fallait assez de place au joueur pour pas que tous les ennemies tombent dessus au même moment vu que que ce soit alliés ou ennemies les unités sont assez fragiles. Je pensais augmenter le mov de toutes les classes à la RD mais c'est pas vraiment une solution convenable.
Donc la 2éme map. Je cherche où je pourrais faire des coupes sans que ça gêne trop le gameplay actuel. Pour l'instant j'ai juste coupé un peu sur les bords mais le problème est sûrement bien plus profond que ça. J'avoue ne pas être enthousiasmé à l'idée de refaire tout les placements d'unités et d'events non plus (vu que tout marche par coordonnées) mais hey, ça fait partie de la création. x)
Pour le design en lui même du fort je vois pas trop quoi faire par contre. Il y a vraiment très peu de tiles sur ce modèle là, ce sont juste des petits forts. Je vais pas essayer de cacher ça avec l'explication du scénario "le fort est abandonné depuis longtemps" mais bon. x)
J'ai rajouté quelques piliers et l'autre type de tile. Pour les transitions je me doute que c'est pas très esthétique mais c'est le seul choix pour un fort "au ras du sol" comme celui là. D'ailleurs ça me vient d'une des maps de FE7:
Pour l'instant j'ai que ça en tête, pas énormément de changement mais je prends toujours des suggestions si vous en avez: