Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cartes Fire emblem

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Kamui
WALUIGI
Kyogokudo
shadow huntress
Karasuman
Mr M2237
Virgile
krysta
NNLT #FE
Kirra
LeahFoxDen
BouffPingouin
Fenrill
Linkose
teamexplosive
19 participants

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Merci pour vos réponses.


Voila 2 nouvelles maps

Spoiler :


Celle-ci, j'avais comme idée de faire un chapitre où on devait faire protéger le trône pendant x tours.
Au bout d'un certain tours, des renforts ennemis arrivent dans le couloir en bas à droite.

Spoiler :


Quant à cette map, j'avais comme idée de faire deux chemins, l'un serait plus facile que l'autre car il y aurait moins d'ennemis forts. Pour pouvoir accéder au deuxième chemin, il faut que le joueur casse le mur. La petite maison donnerait justement des informations sur ce qui va se passer si on prend tel chemin... Pour ce qui est de l'autre maison, elle donne juste un objet.
Des renforts à cheval arriveraient d'en bas et d'en haut. Des renforts sortent des forts seulement si le joueur a pris le chemin du milieu.
Je pense que ça serait intéressant que cette map arrive après qu'on ait recruté des unités volantes.

En tout cas, le rendu ne ressemble pas tout à fait à ce que j'imaginais, enfin compte c’était très difficile de faire des montagnes.

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Deux sacrés maps que voilà. Il faudrait que tu nous les fassent essayer un de ces quatre.

La première map est vraiment très belle (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime les niveaux dans la neige) et la seconde offre un gameplay vraiment très intéressant quoique, tu devrais mettre un petit quelque chose dans le chemin du milieu qui pousserais les joueurs à s'y aventurer parce que sinon, je pense que beaucoup prendront le chemin le plus facile.

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec toi teamexplosive, le chemin plus dur à forcement des ennemis plus durs, donc plus d'exp ^^
Ta récompense peut être la dedans ^^
Aussi, dis toi que les speed runners prendront le chemin du milieu (ou par les montagnes avec des flyers) Parce que pas tout le monde ne va vouloir attendre de casser un mur qui, on le rappelle, ne peut pas etre doublé, et peut aller jusqu'à 100 pv dans fe6 ^^

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
bon premier test sur le logiciel tiled. Merci à Linkose et valadventure555 pour leurs explications et leur patience Very Happy .v
Cartes Fire emblem - Page 3 Carte_10

Ce serait la map du chapitre 2. Il n'y a pas de lord, parce que ce n'est pas un Lord le personnage principal. C'est la jeune demoiselle emprisonnée. Faut pas croire que c'est un personnage faible. Juste que les ennemis ont attaqués notre héroïne alors qu'elle était désarmée dans le chapitre 1 (On la contrôle dans le prologue et sur la map du chapitre 1 c'est une unité verte, comme sur celle-ci mais j'avais pas de sprite vert.)
Le but de la troupe de haut est donc de sauver leur amie, puis de tuer le boss, le premier chevalier qu'ils croisent. Les coffres sont intéressant à prendre, puisqu'il y a un tome utilisable uniquement pas l'héroïne (faut que je lui trouve un nom à cette petite), L'autre c'est un cuiracide si vous voulez entraîner la bretteuse. Des renforts arriveront au tour 3 en haut de la map, deux combattants. Et si vous dépassez le tour 15 un ennemi redoutable va apparaître.
Il y a deux chemins possible, celui par la forêt où le voleur est essentiel, ça permet d'envoyer le mage et la bretteuse s'occuper des ennemis de l'intérieur voir du boss. Et le chemin des wyverns plus long mais peut-être moins frontale.
Bon la map à ses défauts de conception et plus j'écris ce message et plus j'en voit, mais je reste satisfaite pour un premier test.

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Alors... Deja, beau premier essai Very Happy
Après, au niveau esthétique faudra que tu revoies les colonnes entre les escaliers et les pilliers à côté des portes... Parce qu'en fait la... On peut passer à coté de la porte xD
Les pilliers donnent +20 esq/ +1def, ce sont des forêts mais d'intérieur donc ca ne stoppe pas les unités ^^"
Ensuite, le mur tout en haut à droite est bizarre et ne correspond pas trop au reste de la map je trouve. Ah, y'a aussi en bas à droite, la colonne ne fait pas mur, la la fille peut s'échapper si elle se faufile x)
Mais je dis ça tout en te rappelant que je trouve que c'est une bonne première fois ^^

Mtn, niveau gameplay :
1. Le début est trop lent, on va faire 2 tours à bouger sans rencontrer un ennemi, c'est pas amusant, ce sont deux tours presque perdus...
2. Tu places ta myrmidon sur une colline (je crois que ça peut aller la dessus) et tu rekt les combattants sans problèmes. (concrètement on a pas besoin d'elle pour finir la map, donc on peut la laisser s'occuper des renforts et commencer a run un peu avant le tour 15)
3. Ton voleur est nécessité partout, 7 trucs à ouvrir au total en ajoutant les 2 tours sans rien, l'écart entre les objets à ouvrir et le fait qu'il aura besoin de combattre un peu de temps en temps.

Propositions :
1. EVIDEMMENT, remplace les pilliers x)
2. Ajoute des ennemis au début juste pour pas avoir l'impression de ne rien faire, ou avance le Spain des heros.
3. Fait venir un combattant et un soldat (meme mouv mais deux armes différentes pour forcer le joueur a reflechir) ou remplace des lanciers dans le château par des combattants (plus) pour qu emmener la myrmidon soit intéressant (en toute logique elle ne touche ni les wyvernes, ni les chevaliers, ni les cavaliers avec des lances)
4.  Fais drop des clés portes ou coffres par quelques ennemis (2 ou 3 clés pour permettre au joueur de profiter un peu plus de son voleur)

Voili voilou, j'suis content que tu prennes le logiciel, si tu prends en compte les retour tu peut sûrement grzndement t'améliorer et etre très douée Very Happy

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Ah je savais pas pour les pilliers XD, c'est bon à savoir. Je remplacerais tout ça et le mur du haut aussi. Contente que la map te plaise en tout cas. Pour les clés, j'ai oublié de le préciser, mais oui certains ennemis vont en dropper, sinon c'est impossible. Il y a une des wyverns qui va en drop une, ensuite le mage, l'un des cavaliers près de la porte de la prisonnière. Et le combattant de la salle des coffres, droppe une clé de coffre. C'est vrai que le début fait vide, mais avec le mouvement des wyverns j'avais peur qu'ils aient trop d'ennemis d'un coup s'ils avançaient pour attaquer des ennemis plus en avant. Mais je testerais. C'est vrai que beaucoup de lanciers, donc faudrait que je mette des combattants à la place des cavaliers près de boss. Je vais sûrement mettre des épeistes pour le début, comme ça le pégase pourra leveler un peu sachant qu'on la juste au milieu du chapitre précédent.


Bon je vais modifier ça du coup je reposterais une fois que c'est bon Very Happy. Merci pour les conseils, j'aime bien c'est plus fun à prendre en main que rpg maker je trouve.

Cartes Fire emblem - Page 3 Carte_11

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Alors pour commencer, je suis vraiment dsl mais a cause de mon vieux portable je ne pourrais pas voir la map avant demain mais j'ai tout de même une question, est-ce qu'on peut y jouer ?

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Alors, c'est bien mieux Krysta, au niveau gameplay en tout cas ^^
Niveau esthétique je vois que t'as corrigé la colonne en bas (même si comme si sont justes des escaliers t'es pas obligée d'utiliser la tile speciale); fais gaffe, y'a toujours les bas des pilliers dans la prison (peut être intentionnel ?); en haut le mur est mieux, mais je pense que t'es pas obligé de mettre un mur droit, tu sais, comme les murs a l'extérieur, tu peux faire. Y'a aussi les colonnes de la salle du boss qui sont bizarres, ainsi que la colonne entre les deux escaliers pour aller boss.

Niveau gameplay j'ai plus grand chose à dire a part peut être met des pilliers dans le château pour donner un possible avantage tactique.

Sinon on s'approche d'un bon resultat final moi je dis :p

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Ta deuxième carte Kamui
Spoiler :

Me fait penser à un mix entre un chapitre FE6 (peut-être le 2, celui où on obtient Dieck, ou bien le 15, où on chope Igrene, Percival, Garret) et le chapitre 12 de FE8 où on recrute Saleh et Ewan ^^

_________________
Cartes Fire emblem - Page 3 New_si10

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Ta deuxième carte Kamui
Spoiler :

Me fait penser à un mix entre un chapitre FE6 (peut-être le 2, celui où on obtient Dieck, ou bien le 15, où on chope Igrene, Percival, Garret) et le chapitre 12 de FE8 où on recrute Saleh et Ewan ^^


Elle me fait plus penser à la map où on recrute Innes et sa bande dans de FE8

Quand à la map de Krysta, je viens de la voir et elle à l'air sympa mais il semblerait qu'il y ait un bug sur le logiciel car les unités (alliés et ennemis) sont à cheval entre deux cases.

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
J'ai aussi penser à la map de FE8 quand j'ai vus sa map. Mais elle est cool ♥.

Linkose: je vais modifier ça alors, pour les piliers j'ai oubliée de les enlever XD. Je suis d'accord pour les colonnes du boss, je vais voir quoi mettre à la place.

J'ai fait la map du chapitre 1, bon je pense que la disposition des ennemis est pas optimale. Et je me dit qu'il faudrait peut-être un cavalier dans l'équipe de base. Sachant qu'il n'y a que l'archère et le voleur de présent dans le prologue et que les 3 autres arrivent au début du chapitre. La pégase arrive elle au milieu du chapitre.



Spoiler :

Les forêts sont pas folles par endroit, je vais changer sûrement des trucs. ça fait peut-être un peu vide au milieu. Là ce sont les ennemis de base sur la map. Le but est de survivre 15 tours (Je pense que c'est le temps nécessaire pour visiter les villages et avancer vers le haut de la map. Il y a des marchands sur le côté qui peuvent être intéressants. La pégase arrive fin tour 5 directement jouable. Des renforts ennemis arriveront tour 8 et 12. Et tour 12 vaut mieux partir du haut (en dessous des premiers forts ça sera bon, au dessus vous risquez d'avoir des problèmes.) En gros le joueur ne doit pas se risquer à secourir l'unité allié.

PS: Plus jamais les montagnes, jamais.

Renforts :


Teamexplosive: Oui T_T je sais pas pourquoi je suis dég que ça fasse ça.

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Je te rassure quand j'avais commencé ma deuxième map, je ne savais plus trop si on pouvait passer à travers les piliers. xD
Je compatis ta douleur pour les montagnes ! Ceux qui se sont occupés des maps montagneuse de la route d'Eirika, ils ont dû souffrir. Laughing
Quant à ta map, je pense que tu ne devrais pas mettre autant de wyvern, ça doit être compliqué d'en combattre autant sans gars à la hache et de chevalier. Ensuite, je pense tu devrais rajouter un fort en bas de la map pour permettre à nos troupe de se soigner quand le soigneur est déjà occupé.
En tout cas, tes maps sont sympas même elles ont l'air dur.  Wink


Elle me fait plus penser à la map où on recrute Innes et sa bande dans de FE8



Oui, c'est le même tileset. D'ailleurs, je crois que c'est le même château que celui de Pablo.

teamexplosive a écrit:
La première map est vraiment très belle (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime les niveaux dans la neige) et la seconde offre un gameplay vraiment très intéressant quoique, tu devrais mettre un petit quelque chose dans le chemin du milieu qui pousserais les joueurs à s'y aventurer parce que sinon, je pense que beaucoup prendront le chemin le plus facile.


Linkose t'a très bien répondu.

Dernière édition par Kamui le Sam 8 Juil 2017 - 17:28, édité 1 fois

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
En fait 3 des wyverns + l'évolution qui vient en renfort vont rester derrière le fort, le but étant de dissuader les joueurs de s'aventurer de ce côté là. Elles se concentrerons sur le pnj. Pour ça qu'il y en a autant et que je n'ai pas mis d'unités pour les contrer.

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Mais ca est tout naturel Kamui, je réponds TOUJOURS bien Cool


Sinon Krysta, ouais, plus jamais les montagne, je comprends tres vien c'est horrible à faire xD (sauf pour Kamui apparemment >>)

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Nouvelle map :

Spoiler :


Sur celle-ci il faut diviser son équipe en deux. J'hésite à rajouter des murs qui se cassent à l’extérieur pour les wyvern et pégases.

descriptionCartes Fire emblem - Page 3 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre