Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cartes Fire emblem

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Kamui
WALUIGI
Kyogokudo
shadow huntress
Karasuman
Mr M2237
Virgile
krysta
NNLT #FE
Kirra
LeahFoxDen
BouffPingouin
Fenrill
Linkose
teamexplosive
19 participants

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Tu es à fond, ça fait plaisir à voir Very Happy

Pour la forêt, je ne trouve pas que c'est un chemin rapide vu que tu as mis beaucoup de fourrés. Il n'y a qu'une petite ouverture d'une case que tes unités peuvent traverser sinon ils ont bloqués par ces fourrés. :p

Holsety a écrit:
Des phantoms apparaîtrons au bout d'un certain temps (ou des monstres, faut que je teste si les phantoms volent ou pas)


Tu parles des fantômes que les mages noirs peuvent invoquer ? Ils peuvent voler et nager. J'ai vérifié. ^^

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Je vais essayer de faciliter l'accès à la forêt alors, merci. Et oh non les fantômes sont à oublier alors, j'ai mis un boss héros qui fait plutôt peur , il arrive depuis les débris du pont au tour 8

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Le boss arrive en cours de chapitre? Original, et une bonne surprise tactique!

_________________
Cartes Fire emblem - Page 7 New_si10

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Ouaip, au final le ""boss"" sur le pont ne sera qu'un mur, et le boss qui arrivera pendant ce chapitre te poursuivra aussi au chapitre suivant, où là, il y aura confrontation

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
J'ai mis le projet en pause, je dois me familiariser avec l'éditeur d'abord, mais c'est pas abandonné, loin de là! J'ai fait deux maps pour un hack perso, les voici, je précise rien juste les bases: Ah et au passage, ignorez les cases avec events, jdois les enlever

Prologue:
Spoiler :


Le lord est l'archer, emprisonné, la "Jagen/Seth" doit le libérer puis ils devront s'échapper sur la tile où se situe le chevalier. (Des voleurs, dont le rogue, en bas à droite) apparaîtrons et essayeront de les rattraper dès que la convo entre les deux personnages sera déclenchée, mais ils ne sont pas censés pouvoir vous atteindre à temps. Le lord a une arme personnelle, un arc 1-2 range, 8 de might, 75 hit, 45 durabilité. Ah et, le boss druide se barre à la fin du tour 1

Chapitre 1:
Spoiler :


Suite directe au prologue, nos deux personnages essayent de fuir. Je donne pas plus de détails. Les flèches partant d'en bas indiquent qu'il y aura des renforts, et il faut encore une fois fuir. en contournant le mini lac. Il y aura sur la colline au coin bas-gauche une intervention d'une npc voleuse (comme pour le chap 4 de FE8 avec L'Arachel), mais elle repartira aussitôt. Je suis en train de me faire le script et la trame principale.  bounce

Portraits (Raoh=Lord archer, garçon) (Tiphanie=Jagen, classe héroïne, fille) (Raoh fait par un ami, je lui pique :p, Tiphanie trouvée sur FEUniverse)
Spoiler :

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Pourquoi tu as mis des escaliers qui descendent dans la map du prologue ?
Je voulais savoir vu que tu n'as pas parlé de renforts à cet endroit. D'ailleurs je pense que tu n'as pas utilisé le bon tile pour les escaliers descendants, tu as dû prendre un bout des escaliers montants. :p

Autre question, est-ce que le joueur aura accès aux coffres ?


Quant au chapitre 1, je te conseille de retirer la maison qui est proche des renforts car tu invites le joueur à quitter la direction que tu souhaites qu'il prenne. Tu devrais utiliser cette maison plutôt comme balise de repère.
Sinon je pense que tu devrais étendre la petite ile par laquelle on fuit. C'est perturbant de devoir fuir par cette petite île alors qu'on voit un autre chemin avant le pont en bas à droite. ^^


En tout cas, c'est du bon boulot. Je fais pas mal de remarques mais tu fais quand-même de bien meilleure map que certains fangame FE qu'on voit sur youtube. GG ! afro

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Ouais il y a pas mal de trucs incohérents, la maison était là pour combler le vide mais ouais je pense la décaler en dessous de la montagne à droite, et pour élargir le chemin je vais devoir refaire tout le coin, ça me dérange pas mais je vois pas trop comment modifier.

Et, non les coffres ne seront pas accessibles, en fait, la "salle du trône" était indispensable pour qu'on ait l'impression que ça ne soit pas qu'un camp lambda. J'ai rajouté une salle au trésor du coup mais c'est vrai que ça peut induire en erreur, soit je change, soit je mets au début le personnage qui parle et qui dit qu'on ne devrait pas s'occuper du trésor. Pour ce qui est des escaliers, je voulais donner comme l'impression qu'il y a une sorte de sous-sol, mais c'est vrai que sans renforts ça sert pas à grand chose.

Mais merci, j'essaye encore d'apprendre les tilesets, pour aller plus vite Very Happy

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Holsety a écrit:
Ouais il y a pas mal de trucs incohérents, la maison était là pour combler le vide mais ouais je pense la décaler en dessous de la montagne à droite, et pour élargir le chemin je vais devoir refaire tout le coin, ça me dérange pas mais je vois pas trop comment modifier.


Si tu crains le vide, il faut que tu utilises davantage le tile des herbes clairs. Tu l'utilises pas assez, tu es encore trop timide :p
Après, comme c'est une zone potentiellement d'affrontement, tu peux utiliser des arbres si tu juges que c'est intéressant de mettre des cases esquives.
Pour le coin tu peux faire quelque chose dans cet esprit :
Spoiler :


Les chemins près des fourrés sont souvent les meilleurs pour la fuite ou se cacher.


Holsety a écrit:
J'ai rajouté une salle au trésor du coup mais c'est vrai que ça peut induire en erreur, soit je change, soit je mets au début le personnage qui parle et qui dit qu'on ne devrait pas s'occuper du trésor.


Sinon tu peux créer une sorte de défi pour le joueur : Il peut laisser les voleurs se diriger vers la salle au trésor et les attendre à la sortie pour les tuer et récupérer leur trésor. Il faut juste que tu réduises le nombre de coffre.

Holsety a écrit:
Mais merci, j'essaye encore d'apprendre les tilesets, pour aller plus vite Very Happy


Ce que j'aime dans tes cartes, c'est qu'elles sont rp et que tu proposes des objectifs inhabituels. ^^

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
Hah, ça fait plaisir à entendre, et ouais ça peut être une bonne idée, (tu t'es cassé le Q pour le dessin quand même) je vais voir pour que les voleurs se ramènent à partir d'un moment précis comme ça on à le temps des les anticiper et de les intercepter

descriptionCartes Fire emblem - Page 7 EmptyRe: Cartes Fire emblem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre