Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fire Emblem Warriors

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
Soren57
Agra
Sora
Ech0_0
Saundell
Kratos Wright
SymFloNy
teamexplosive
charl0tte
Shikuro
Mikaya
Viro
Askelon
yami627
Prince
Fenrill
LeahFoxDen
Nagalfar
Guillic
Yuzuro
NNLT #FE
Gale
Jérald
Nyupun
The_Elfangor
Anoter
jbm
Kamui
Itachi
Virgile
Khimar
Pandamtaro
BouffPingouin
Zunashy
thepokefan59
Kirra
krysta
41 participants

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Il est vrai que l'avatar en jeu de Linde n'est pas très flatteur son visage est un peu étrange , en revanche sur sa cinématique de fin de combat je trouve ça moins visible.

Je vous rejoint pour Minerva elle est très bien modélisée. En jeu son design et le mouvement de ses vêtements est très classe , mais également son dragon est beaucoup plus beau que celui de Camilla qui ressemble à un zombie à tête d'oiseau :/

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Par contre j'ai cru que comprendre que Minerva était simplement un clone de Camilla... c'est bien triste. Encore un

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Ouais il y a beaucoup trop de clone, c'est le gros défauts du jeu...

Niles, clone de Takumi
Minerva, clone de Camilla
Nabarl, clone de Lyn
Owain sera surement un clone de Ryoma
Celica, clone de Marth (cherchez l'erreur)

Bref, c'est bof

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Je l'ai déjà dis je pense, mais pour le coup ça fait vraiment style "Hyrule Warriors a bien marché, on peut renouveler l'expérience sans problème ; Fire Emblem Heroes rapporte un fric fou alors qu'il est f2p, c'est le bon filon a exploité : ils dépenseront sans se poser de questions vous embêtez pas trop sur l'animation faut qu'on fasse un max de profit !"

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
je crois que c'est valable pour toute l'industrie du jeu vidéo ça

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Tout à fait. Mais venant des jeux Musou, qui ne nous ont jamais habitués à la pratique des clones, c'est très décevant. Dans le jeu sur l'univers Zelda, tu avais pour ton argent avec le season pass.

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Clairement en terme de qualité prix Hyrule Warriors dépasse FE Warriors.
M'enfin, ça les a pas empêcher de pigeonner pas mal de monde en sortant quand même 3 versions du même jeu, tout ça pour rajouter du contenu. Mais encore une fois, ça en vaut la peine.
On peut pas vraiment dire pour l'instant pour FE Warriors...

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Anoter a écrit:
M'enfin, ça les a pas empêcher de pigeonner pas mal de monde en sortant quand même 3 versions du même jeu, tout ça pour rajouter du contenu. Mais encore une fois, ça en vaut la peine.

Oui mais, ce sont 3 versions sur différent supports (la WiiU, puis la 3DS, puis la Switch) et le contenu de la version 3DS est sorti sur la WiiU, ce qui n'oblige pas le consommateur à jouer sur 3DS pour essayer les personnages de Wind Waker par exemple. Enfin, dans la mesure où la WiiU demeure un échec commercial, l'adaptation 3DS puis Switch est dans la logique des choses, donc pour moi ça passe.

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Je suis pas d'accord avec vous là, FE Warriors à mon sens est mieux que Hyrule Warriors.

Déjà techniquement un musou sur switch c'est mieux que sur WII U ou 3DS les mobs apparaissent pas 40 ans après que tu débarque.
Le fait de pouvoir switch d'un perso à un autre et de leur donner des ordres aussi c'est quand même vachement mieux et l'IA de l'ordinateur est beaucoup mieux fichu dans Hyrule Warriors j'ai jamais vu l'ordi arriver à battre qui que ce soit tout seul. C'est simple tu passe à coté des autres personnages ils bougent pas alors que dans FE Warriors tu les vois vraiment se battre.
Je trouve également le système d'attribut d'arme plus complet ce qui permet une meilleure personnalisation de nos personnages en combats pour coller au mieux à notre façon de jouer.

Après en ce qui concerne les clones c'est vrai que j'aurai préféré des gameplay propre à chaque personnage , mais dans le cadre d'un FE les clones prennent sens. Dans un vrai FE on a souvent plusieurs fois la même classe dans une équipe, 2 bretteurs, 4 sage , 3 wyvern , etc....
Là c'est pareil ça colle au fait qu'une classe se joue d'une telle manière et pas d'une autre, tout en gardant une certaine unicité dans les compétences spéciales, entre Niles, Takumi et Sakura par exemple oui le gameplay est le même mais leur attaque spéciale reflète mieux leur style et les différencie les un des autres.
Petite exception faites pour Celica , le clone de Marth j'avoue que là je comprend pas et ça n'a aucun sens.

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Ah, mais je ne nie pas que FE Warriors ne possède pas les qualités que tu vient d'énumérer. Sur ces points là je te rejoint également.
Quand je parlais du fait que Hyrule Warriors était meilleur que FE Warriors, c'était surtout par rapport aux dlcs, pas au jeu en lui même.
Il est vrai que j'me suis pas très bien formulé un peu plus haut. ^^"

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Ahh désolé j'avais pas compris que tu parlais des DLC xD
Oui j'avoue que sur les DLC il pourrait y avoir plus. Quelque chose qui aurait était bien aurait été de proposer de nouvelles armes pour certains persos, dans le sens où par exemple Celica pourrais jouer avec un tome ou une épée, idem pour Camilla , proposer une lance à Frederick. Un peu comme dans un FE quoi avoir plusieurs types d'armes pour un même perso en fonction de leur classe.

Et surtout des personnages d'autres licence que Awakening et Fates quoi :/

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Harunamaho a écrit:
Après en ce qui concerne les clones c'est vrai que j'aurai préféré des gameplay propre à chaque personnage , mais dans le cadre d'un FE les clones prennent sens. Dans un vrai FE on a souvent plusieurs fois la même classe dans une équipe, 2 bretteurs, 4 sage , 3 wyvern , etc....

Pour moi ce n'est pas une excuse. Dans Dynasty Warriors, tous les personnages (qui sont vraiment très nombreux) ont un style de combat différent sans exception, et pour certain complétement excentriques. Tu crois vraiment que dans "l'histoire des 3 royaumes" originale c'est également le cas ? Ce sont des branleurs sur ce jeu là parce que ça les arrange bien que les gens raisonnent comme toi, et c'est tout. On leur donne la possibilité de donner vie d'une nouvelle manière à FE et ils nous disent "ben voilà, quand t'es né Lord tu donnes des coups d'épée comme ça et pas autrement, qu'importe que tu sois un garçon ou une fille" etc. C'est dommage. Je pense que ce serait mieux passé si il y avait une quantité vraiment importante de skins pour chaque personnage, qu'on est vraiment un choix démentiel, mais que l'exp soit concentré sur un seul "slot" pour chaque classe (style de combat).

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Virgile a écrit:
Ce sont des branleurs sur ce jeu là parce que ça les arrange bien que les gens raisonnent comme toi, et c'est tout.


Non mais je suis d'accord avec toi , ils auraient due faire mieux. Je me suis surement mal exprimée mais je cautionne pas le fait qu'ils aient profité de cette facette de Fire Emblem pour faire des clones. J'exposer juste pourquoi il y en avait autant et l'excuse qui leur à permis de faire passer ça pour quelque chose de "normal".

Ils ont surtout surfer sur le succès de Hyrules Warriors ( que j'ai d'ailleurs toujours en travers de la gorge entre la version 3ds et le remake switch ) et de la hype récente autour de FE pour faire un jeu rapide et fan service qui plaira au plus grand nombre. Car le problème c'est ça aussi les Warriors à la différence des Dynasty ils sont quand même beaucoup plus simple à mon sens. Mais c'est la politique Nintendo ça j'ai jamais vu une de leur licence avoir un gameplay trop complexe pour pouvoir plaire au plus grand nombre et notamment les plus jeunes.

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
moi j'attends cet Hyrule Warriors switch avec impatience....n'ayant pas la WiiU et ayant fait l'impasse exprès sur la version 3DS pour justement attendre la version switch....vivement fin avril.....Vous savez si ils vont sortir un collector, ils parlent de "definitive edition" mais ce n'est que dans le contenu du jeu, avec tout de la WiiU et de la 3DS, mais est-ce qu'il y aura un packaging collector?

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
Non clairement, on parle pas de défaut technique du jeu par rapport à la WiiU :p

Mais bien des doublons au nombre assez... outrageant ?
Dans Hyrule Warriors il n'y en avait quasiment pas un seul, et pourtant il y avait pas mal d'armes disponibles.
Un autre jeu comme exemple, Samurai Warriors Chronicles, même ici les persos principaux sont différents.

Dans FE Warriors, il y a plus de clone que dans l'épisode II de Star Wars, c'est limite une honte.

Et le coup du "Nan mais regarde, l'attaque spéciale est différente, ce ne sont pas des clones", oui, c'est vrai, après tout, Lyn et Nabarl ont un nom, une tenue, et une voix différente, forcément, ce ne sont pas des clones, alala ! (Tu te rends compte du non sens à ce moment là ? XD)

Ils ont surtout surfer sur le succès de Hyrules Warriors ( que j'ai d'ailleurs toujours en travers de la gorge entre la version 3ds et le remake switch)


Oui, totalement, c'est clairement dommage, surtout que l'édition 3Ds est plus complète que sur Wii U il me semble.
Fin bref c'est un autre sujet !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire Emblem Warriors - Page 23 Zuna_510

descriptionFire Emblem Warriors - Page 23 EmptyRe: Fire Emblem Warriors

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre