Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fire Emblem Warriors : Three Hopes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Raiden
Kamui
6 participants

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyFire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz


Fire Emblem Three Hopes sur Switch Fire-Emblem-Warriors-Three-Hopes-Nintendo-Switch

Dernière édition par Kamui le Mar 15 Mar 2022 - 21:08, édité 1 fois

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
À l'heure actuelle...
  • Hubert et Hilda sont certainement des personnages jouables, ils sont présents dans le trailer. La présence de Dedue est plausible étant donné qu'il est le bras droit de Dimitri.
  • Edelgard n'a pas la relique de Aymr comme arme mais une hache sacrée de Macuil. A-t-elle renoncée à son pacte avec les Serpents ?
  • Quand le nouvel antagoniste aux cheveux violets dégage une aura, il semble avoir les mêmes marques au visage que le personnage albino. Le SFX de son aura violet est similaire à celle de Byleth. A-t'il lui aussi une gemme emblématique comme cœur ou des pouvoirs divins ?
  • La relique de l'antagoniste aux cheveux violets ne brille pas et n'a pas l'air d'avoir une gemme. Notons qu'un étrange accessoire cornu apparait autour de son cou quand il a son aura.
  • La véritable Monica a l'air vivante, la rouquine qui court lui ressemble beaucoup. Il est bon de rappeler que le baron Orch pouvait sauver sa fille si ce dernier donnait Vajra-Mushti aux Serpents.
  • Byleth n'a pas l'épée du créateur. Est-ce que l'histoire de Three Hopes montre une alternative au chapitre 4 ? Les sbires de L'Empereur des flammes ont réussis à voler l'épée du créateur ?
  • Claude peut monter et descendre de sa monture draconique. Les autres personnages pourront peut-être faire pareil ?
  • Sothis a des répliques alors on est certains que l'histoire se déroule avant le chapitre 10.


descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Kamui a écrit:
Quand le nouvel antagoniste aux cheveux violets dégage une aura, il semble avoir les mêmes marques au visage que le personnage albino. Le SFX de son aura violet est similaire à celle de Byleth. A-t'il lui aussi une gemme emblématique comme cœur ou des pouvoirs divins ?
La relique de l'antagoniste aux cheveux violets ne brille pas et n'a pas l'air d'avoir une gemme. Notons qu'un étrange accessoire cornu apparait autour de son cou quand il a son aura.


Sur la jackette, le personnage albino est mis face à Sothis, comme son égal. J'admets que je me suis déjà demandée si Sothis était la première "déesse" de Fodlan. Elle n'est pas le genre de déesse à juste apparaître comme ça de nulle part, même si son esprit demeure elle a bien été physiquement vivante à un moment. Et j'avais cru comprendre que les Serpents la détestaient parce qu'ils sont un peuple qui ont précédé son arrivée et qui n'a pas apprécié sa nouvelle hégémonie (mais c'est possible que j'ai pas tout à fait bien compris). Et donc, je me suis demandée : si l'humanité était là avant elle, qui précédait Sothis ? Et d'où vient-elle ?

Pourquoi pas d'une race quasi éteinte (les Nabatéens donc) qui viendrait d'un autre continent et qui aurait migré à Fodlan. Et donc, qu'elle avait des semblables. Peut-être même que la raison de l’extinction de la race de Sothis viendrait d'une lutte fratricide conduite par la folie, un peu comme avec Mila et Duma. Et donc l'albino serait le frère ou un cousin de Sothis, qui aurait été présent à Fodlan avant qu'elle n'arrive. Mais contrairement à elle, il n'aurait pas cherché à s'imposer en temps que divinité, et aurait caché ses pouvoirs aux humains. Peut-être y aurait-il eu une guerre idéologique.
Je cherche ça loin mais c'est cohérent avec ce qu'on a déjà vu dans plusieurs FE.

Bon par contre ça ne me dit toujours pas comment Seiros, Seteth, les saints et toute la tribu a été conçue. On parle toujours de la divine mère mais jamais de père. Et pour moi c'est plus une race très puissante de manakete que de véritables divinités capables de concevoir des enfants sans passer par une phase... d'échange physique on va dire. D'autant que chez les nabatéens qu'on connaît, il y a mâles et femelles, alors pourquoi ce ne serait pas le cas chez la génération précédente ?
Si ça se trouve l'albino c'est le papa de tout ce beau monde et c'est franchement pas ce que j'espère lol.

Du coup dans tous les cas, cheveux violets est présenté comme un Byloute-like, qui serait conçu différemment (pas avec le cœur de l'autre). Mais il pourrait avoir été créé par les Serpents dans le but d'avoir une arme puissante contre Rhea... Et avec une arme pareille, je suppose qu'il n'ont plus besoin de l'aide d'Edelgard.

Grosse théorisation sortie de nulle part ce soir x)

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Raiden a écrit:
. Et j'avais cru comprendre que les Serpents la détestaient parce qu'ils sont un peuple qui ont précédé son arrivée et qui n'a pas apprécié sa nouvelle hégémonie (mais c'est possible que j'ai pas tout à fait bien compris). Et donc, je me suis demandée : si l'humanité était là avant elle, qui précédait Sothis ? Et d'où vient-elle ?


Pour Rhea la cause était hégémonique mais sa version n'est pas cohérente avec celle des Serpents.

"Mais les humains, tournant le dos aux enseignements de la Déesse, se lancèrent dans des guerres absurdes. Finissant par se croire égaux aux dieux, ils défièrent la divine ancêtre en un combat." (Rhea à la fin de la route Vent émeraude).

"Au pays de Thinis, où l'on dit que vivaient les anciens dieux, s'éveilla soudain la fausse divinité. Elle revint à la vie dans une enveloppe charnelle immense et monstrueuse, afin de couler le monde au fond de la mer. Aux enfants des hommes, elle apporta la destruction, et aux bêtes, aux oiseaux et aux poissons, la salvation. Quant aux enfants des hommes ayant trop versé le sang, ils reçurent un châtiment cruel. La fausse divinité devait être vaincue avant que le monde ne sombre au fond de la mer." (L'extrait du récit sur la perdition du monde).

Les deux versions ne concordent pas alors on ne sait pas exactement qui dit vrai.
Les Serpents parlent d'anciens dieux, peut-être que ce sont les entités qui précédaient Sothis. Mais comme ils aiment faire des métaphores, c'est parfois difficile de bien les comprendre. Ils appellent leur missiles des piliers de lumière par exemple. xD

Raiden a écrit:
Bon par contre ça ne me dit toujours pas comment Seiros, Seteth, les saints et toute la tribu a été conçue. On parle toujours de la divine mère mais jamais de père. Et pour moi c'est plus une race très puissante de manakete que de véritables divinités capables de concevoir des enfants sans passer par une phase... d'échange physique on va dire. D'autant que chez les nabatéens qu'on connaît, il y a mâles et femelles, alors pourquoi ce ne serait pas le cas chez la génération précédente ?
Si ça se trouve l'albino c'est le papa de tout ce beau monde et c'est franchement pas ce que j'espère lol.


Sothis est un phasme ! What a Face
Elle a simplement donnée vie à ses enfants avec son sang, ils ont donc pas de père.
Toutefois, on ne sait pas comment Sothis est née alors l'albino est peut-être un frère. ^^

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Kamui a écrit:
"Au pays de Thinis, où l'on dit que vivaient les anciens dieux, s'éveilla soudain la fausse divinité. Elle revint à la vie dans une enveloppe charnelle immense et monstrueuse, afin de couler le monde au fond de la mer. Aux enfants des hommes, elle apporta la destruction, et aux bêtes, aux oiseaux et aux poissons, la salvation. Quant aux enfants des hommes ayant trop versé le sang, ils reçurent un châtiment cruel. La fausse divinité devait être vaincue avant que le monde ne sombre au fond de la mer." (L'extrait du récit sur la perdition du monde).


Je ne connaissais pas la version exacte de leur récit. C'est vrai que c'est confus... d'abord il y a effectivement pas un mais des prédécesseurs, mais en plus elle revient à la vie. Donc finalement elle était quand-même là avant ? Il a dû y avoir un autre réceptacle comme Byleth pour la ramener ? Mais qui aurait pu la ressusciter ? A moins qu'elle ait déjà fait ses enfants avant de "mourir" une première fois... mais ça me semble pas très cohérent, ça impliquerait que Seiros saurait déjà comment la ressusciter et n'aurait pas eu à faire des expériences pour réussir à créer Byleth, d'autant qu'elle l'aurait fait beaucoup plus tôt. Bref, je n'y comprends plus rien xD

Kamui a écrit:
Sothis est un phasme ! What a Face
Elle a simplement donnée vie à ses enfants avec son sang, ils ont donc pas de père.


C'est ça que je trouve étrange. Certes, quand Seiros partage son sang ça transforme partiellement les receveurs. Mais c'était des humains complets avant ça. Je vois pas comment avec son sang seul Sothis a pu créer des êtres à part entière. Des clones à la rigueur... après c'est difficile de jauger de l'étendue de son pouvoir. Elle maîtrise le temps et c'est sans doute ce qui lui permet de survivre en se réincarnant, et on est d'accord c'est pété, mais je vois pas pourquoi elle aurait le pouvoir de se créer des enfants toute seule juste avec du sang. Je suppose que c'est possible mais j'avoue que je trouve ça vraiment bizarre.
... et là je viens de réaliser un truc x)
Si sa nouvelle enveloppe charnelle "immense et monstrueuse" était une manakete/nabatéenne et que la déesse est effectivement une entité éthérée à la base, le problème est réglé si l'enveloppe en question a eu ses enfants avant l'éveil de son pouvoir (et que le père meurt tôt au point que ses enfants ne s'en souviennent pas). Ce qui expliquerait aussi pourquoi Byleth n'a pas de caractéristique de nabatéen de base (il/elle finit par avoir les cheveux verts mais n'a pas les oreilles pointues et ne peut pas se transformer), puisque la déesse n'en serait finalement pas vraiment un, elle apparaît juste à Byleth dans son ancienne apparence physique mais son pouvoir ne dépendrait pas de la race qu'elle possède. Je sais pas si c'est clair, désolée x)
Mais même si ça me semble à peu près cohérent, je n'y crois pas plus que le sang magique finalement x)

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
"Byloute-like" Byloute = Byleth ? ^^

Ces théorisations faisant le lien avec les autres continents me plaisent beaucoup !

_________________
Fire Emblem Three Hopes sur Switch New_si10

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Oui, Byloute ou Mobyleth, comme tu préfères x)

N'empêche j'espère que ce sera un peu plus original qu'un conflit Duma/Mila bis

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Grosse hype ! Ce n'est pas un nouveau FE traditionnel, mais au moins, on aura un bon morceau à se mettre sous la dent. Et ce FE Warriors est en lien direct avec le dernier FE, c'est parfait !

Ce que vous dites est très intéressant. Je pense moi aussi que ce FE Warriors montrera des aspects de Three Houses qui ne nous ont pas été révélé, et confirmera (ou non) vos théories, notamment grâce à l'introduction de ces deux mystérieux personnages (l'albino et cheveux violets). Après, j'attends pas non plus d'un jeu Warriors une conceptualisation et une réflexion hautement philosophiques, ha ha ! Mais des éléments de réponse clairs et factuels, ça sera déjà bien assez.


J'ai plutôt l'impression que le visage des lords (et de Hubert) change légèrement par rapport à la première phase de l'histoire de TH (chapitre 1 à 12). On dirait que l'histoire de ce Warriors se déroule du début de cette première phase jusqu'à un intermédiaire entre 1ere phase et 2nde phase : 2 ans se seraient écoulés après le chap 12 (au lieu de 5 ans). On aurait alors clairement droit à un scénario alternatif à TH (avec un super happy end à la clé (?))

En tout cas, le premier FE Warriors m'avait plu, il y a pas de raison pour que ce FE Warriors Three Hopes ne soit pas à la hauteur !

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Fire Emblem Three Hopes sur Switch Warrio11
Fire Emblem Three Hopes sur Switch Fe12
Fire Emblem Three Hopes sur Switch Merced11

Mercedes est confirmée.
Le personnage aux cheveux violets mange avec elle et Dimitri, et il est à la place de Byleth. C'est étrange !

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
Je ne suis pas un adepte des fin dorées car je les trouves trop peu réaliste et détruit l'enjeu même du jeux d'origine.
Je m'explique, dans la réalité, pour atteindre le but que la personne veut atteindre elle doit sacrifier quelque chose,aussi tragique soit t'il.
Ce que j'aimerais ce serait une fin douce-amère ou tu gagne mais avec un coût et une autre ou tu perd

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
AnonymWanderer a écrit:
Ce que j'aimerais ce serait une fin douce-amère ou tu gagne  mais avec un coût et une autre ou tu perd

Ce qu'on peut aimer en général dans plusieurs FE ! À voir en effet ce que cela donnera pour ce spin off

_________________
Fire Emblem Three Hopes sur Switch New_si10

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz


Beaucoup de choses sont confirmées !
C'est intéressant de voir la vraie Monica, Holst et le père de Caspar (ils jouaient hors champ un rôle important dans TH).
Ferdinand sera certainement dans le casting, on aperçoit une de ses mèches.

Le personnage albino s'appelle Arval
Spoiler :

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz


Tous les élevés seront jouables, c'est rassurant !
Chaque maison aura peut-être 1 ou 2 personnages en plus si Monica est affiliée aux Aigles de jais (Jeritza sera probablement avec eux).
Peut-être Judith et Nader pour les Cerfs, et Rodrigue et Gilbert pour les lions

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
D'un côté je suis contente que tous soient jouables et d'un autre j'ai un peu peur au niveau du gameplay. Peut-être le feront-ils en fonction de la classe du personnage plutôt que le personnage lui-même ? Ce qui voudrait dire que Marianne et Mercedes pourraient avoir le même gameplay, par exemple. Les personnages sont tellement nombreux, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.
J'ai vu des avis très divergents sur les nouveaux design, c'est assez amusant ! Il y avait tout et son contraire, comme quoi c'est vraiment une question de goût. Perso à part Ingrid qui pour moi est clairement ratée j'aime bien les autres !

Ce nouveau trailer semble confirmer
Spoiler :

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz



Maintenant il reste à voir si les membres de l'Ordre de Seiros seront jouables.
Flayn a été montrée dans une cinématique, cette faction risque ne pas avoir de relooking.

descriptionFire Emblem Three Hopes sur Switch EmptyRe: Fire Emblem Warriors : Three Hopes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre