Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment gérez vous le reset dans les FE?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
NicoBE
Virgile
Jaffar
Beolinn
mexico
Nagalfar
krysta
Fenrill
Itachi
Khimar
BBK
Kamui
jbm
Ekhynoxx
BouffPingouin
Seigi
20 participants

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Comme la majorité : L+R+Select+Start au moindre faux pas, qu'il soit important/stylé ou pas.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
(Intéressent de résucite une ancienne discussions comme celle là) Moi bha pas de reset du tout. Généralement je reset pas pour ma première et (ou) deuxième partie, puis pour une 3 ème ou autre parti   je reset pour voir les fins et couples si il y a.
Mais maintenant il existe des sources sur internet qui ressense les fins du coup je fais plus trop de partie exprès pour les voir.

Oui j'ai l'air d'un gros élitiste comme je décrit mes parti mdr Laughing





Dernière édition par NicoBE le Mar 20 Avr 2021 - 23:48, édité 2 fois (Raison : Présision)

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
j'ai arrêter de reset et je ne regrette pas

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Pareil, les parties sont tellement plus mémorables quand on joue le jeu du permadeath. Voir un perso qu'on aime bien mourir et se résoudre à ne pas reset, c'est tellement beau !

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
... Où rager car il est mort d'un coût critique mdr

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Oui, ça peut vraiment être un moment horrible, ha ha !

mexico a écrit:
Sur ma toute première partie sur un FE (le 9), j'étais décidé à jouer le jeu de la mort des persos, je trouvais ça bien épique, tragique... voire même romantique. ^^ Mais arrivé à la moitié du jeu, comme je jouais en blind comme d'habitude, j'ai bien failli me retrouver bloqué. Pas mal de persos morts et l'impossibilité d'en recruter de nouveaux à cause de "l'absence" d'un perso. J'ai donc laissé tomber et maintenant je fais toujours des resets. Ceci dit, pour mes prochaines parties, vu que je connais bien les FE que j'adore (4,5 et 10), je suis bien décidé à ne plus faire de resets , on verra bien où ça me mènera. ^^


Je me rend compte que j'ai déjà répondu ici. Eh bien je confirme que j'ai depuis totalement abandonné le reset et qu'est ce que ça fait du bien. En fait, ça n'a rien à voir, les deux façons de jouer sont très différentes. Ça vaut le coup d'essayer en tous cas.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Cela pousse à développer des unités d'abord laissées de côté, ça peut être en effet très intéressant ! Même si j'aime pouvoir faire une armée de mes unités préférées, c'est vrai que ça donne plus de piment au jeu !

_________________
Comment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 New_si10

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Je me sens obligée de reset... pas parce que j'ai perdu mes chouchous, mais juste parce que je suis pas douée, en fait. Ce n'est pas rare que je me laisse submerger et que plusieurs de mes unités soient tuées en un tour. Résultat j'ai peur d'en manquer en fin de jeu.

A ma première partie je reset systématiquement, pour deux raisons : la première, comme tout le monde, c'est que je veux voir l'épilogue de chacun, les connaître au mieux... la 2e, plus pragmatique, c'est que je ne sais pas quelles unités vont devenir bonnes, celles qui valent vraiment le coup d'être gardées jusqu'au bout, donc dans le doute je les garde toutes.
A ma deuxième partie (car il y en a toujours une ou presque), ça m'arrive d'en laisser un ou deux mourir, si ce ne sont pas les meilleures unités. Rarement plus.

J'ai commencé avec Awakening, en mode facile/non classique (c'était mon premier T-RPG faut dire). J'ai pu jouer tout le monde sans me préoccuper de leur mort, explorer divers dialogues de soutiens etc... et je pense que je répète ce schéma pour chaque FE. C'est à la 2e partie, quand je sais comment optimiser mon équipe, que je suis plus souple avec les reset.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Cela me rappelle ma première partie de FE7, en découvrant la série. J'avais continué sans reset (je ne sais pas si l'idée de pouvoir recommencer un chapitre m'était venue alors x') )... mais j'ai commencé à sacrément galérer à la porte du Dragon, le chapitre 19... J'étais arrivé au chapitre final tant bien que mal. Mais pour le coup, impossible pour moi à l'époque de le finir dans ces conditions Sad

_________________
Comment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 New_si10

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Ma première partie de FE a été très courte, personnellement.
Je connaissais pas du tout, j'étais très jeune (6 ou 7 ans !!), je ne comprenais rien à ce qui se disait (FE4 en anglais) et j'étais persuadé que les persos revenaient au chapitre suivant leur disparition au combat.
J'ai commencé le chapitre 1 (oui, oui, après le prologue) avec seulement Sigurd et Noish !!
J'ai refait une partie peu de temps après, en ayant plus bossé mon anglais, j'ai pas compris grand chose, mais je savais que les morts étaient définitives. Du coup, comme j'étais mauvais (et oui, Raiden, cette époque a existé !!!), je faisais un reset après chaque mort. Ça a été très, très, très long et je bénis le jeu d'avoir des sauvegardes possibles entre les tours des chapitres...
Du coup, suite à ça, j'ai tendance à garder les resets. Mais ça m'arrive quasiment plus, donc bon... Et quand ça arrive, c'est souvent sur le perso obligatoire qui mène à un Game Over pour le chapitre concerné (genre les persos des annexes). Donc bon, pas trop le choix.
J'utilise plus les Divine Pulse (de 3H) pour annuler les level ups trop pourris X) !

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Du coup, comme j'étais mauvais (et oui, Raiden, cette époque a existé !!!), je faisais un reset après chaque mort.


Un mythe s'effondre u.u

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Intéressant tout cela... C'est vrai que ce retrouver bloquer car on a pas assez d'unité peu être anti-fun et sa met "" "arrivé" "" qu'une seule fois et encore, j'ai pu récupérer des unités grace aux annexes (c'était awakening).

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Je trouve que la situation d'Elfangor n'est pas mauvaise dutout,
"avec seulement Sigurd et Noish !!"

tout se qu'il/elle doit faire c'est solo avec Sigurd, il peut largement le faire

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
C'est pas faux !

Et puis, il faut dire qu'une partie en permadeath ajoute du réalisme à l'aventure parce que, franchement, qui a déjà vu une armée enchainer les batailles sans le moindre mort ? afro

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Owaain a écrit:
Je trouve que la situation d'Elfangor n'est pas mauvaise dutout,
"avec seulement Sigurd et Noish !!"

tout se qu'il/elle doit faire c'est solo avec Sigurd, il peut largement le faire


En prime, il y aura assez d'unité pour marier tout le monde, excepté pour un homme !

Et oui ça rajoute du réalisme ! C'est quand même rare un jeu utilisant la permadeath du coup j'en profite pour jouer avec, c'est tellement plus stratégique ! Sans sa, t'envoie juste tes unité au pif sans réfléchir !

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? - Page 2 EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre