Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment gérez vous le reset dans les FE?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
NicoBE
Virgile
Jaffar
Beolinn
mexico
Nagalfar
krysta
Fenrill
Itachi
Khimar
BBK
Kamui
jbm
Ekhynoxx
BouffPingouin
Seigi
20 participants

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyComment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Comment gérez vous la fonction reset des FE?

Pour formuler autrement la question, vous arrive-t-il de jouer à des FE en ne chargeant jamais pour sauver un personnage? S'il meurt à cause d'un critique ou d'un oubli, vous ne recommencez pas le niveau, vous continuez malgré tout.
Je pense que les puristes doivent le faire au bout de leur 2e ou 3e tour, mais y a-t-il beaucoup de joueurs le faisant dès la première partie?

Je ne l'ai personnellement jamais fait, essentiellement parce que mes personnages préférés sont souvent assez faibles, et ça me tuerait de ne pas pouvoir les faire évoluer comme je l'entends...
Mais je dois avouer que la perte de temps que ça représente, et l'impression de "fausse difficulté" qui en découle me fait m'interroger...
Certes, perdre un perso qu'on aimait, ça fait chier, car on ne pourra plus le jouer de toute la partie, mais en même temps, en appréciera encore plus ceux qui survivent.

Je me demande si je ne vais pas essayer de faire Nohr dans ce mode une fois que j'aurai terminé Hoshido, ou sinon FE 6 peut-être (vu que c'est le prochain sur ma liste).

Bref, j'aimerais savoir comment vous fonctionnez, et vos avis sur la question.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Bah personnellement je joue toujours en classique mais je reset à chaque fois que je perd un personnage, que je l'aime ou non d'ailleurs.
Dans ma première partie de FE 8 j'avais tué Marissa, car elle apparaît dans le jeu en tant qu'ennemi au début. Après avoir fini le chapitre, j'ai vérifié sur internet et j'ai eu la confirmation qu'elle était bien recrutable, du coup j'ai hésité à recommencer une partie pour avoir Marissa. Finalement j'ai continué le jeu jusqu'à la fin, mais je me lamentais souvent parce que je ne l'avais pas recrutée... surtout que les épéistes sont une de mes classes préférées.
Du coup je pense que ça me dérangerais encore plus si je laissais un perso se faire tuer alors qu'il a déjà été entrainé. Et puis en plus, dans les FE les plus récents, perdre un perso peut potentiellement t'en faire perdre deux puisque qu'il y aussi les enfants. ( Genre si dans Awakening Miriel meurt, tu perds aussi Laurent).

Mais après comme il y a 9 fichiers de sauvegarde dans Fates, je pourrais éventuellement essayer une partie en classique sans reset.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Je perds un perso, je reset. Même si c'est sur la map la plus longue du jeu (chapitre 27 de FE 7, par exemple) et que c'est la 40e fois que je meurs, je reset u_u

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
je reset à chaque fois qu'un perso meurt, sauf si c'est pas un perso que j'adore et que c'est la fin d'une map qui m'as pris 25 minutes... par simple flemme

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
En ce qui me concerne, je recommence à chaque fois qu'un de mes personnages meurt. Mais aussi quand un PNJ se fait tuer ou qu'un village est détruit >_<"
Parfois, le plus fou, c'est quand je recommence parce que je n'arrive pas à faire telle stratégie sur tel niveau juste parce que X a raté son coup ou qu'il n'a pas esquivé, et qu'à la fin du tour ces ratés font échouer ce que j'avais prévu de faire >_<" !

Sinon pour le fait d'essayer de sacrifier ses personnages, je n'arrive pas à le faire. C'est d'ailleurs pour cette raison, que je n'ai jamais réussi à débloquer les niveaux optionnels dans FE Shadow Dragon.
En tout cas, c'est assez bizarre comme blocage. Je retrouve ce même blocage dans des jeux comme Metal Gear Solid 2-3 où je faisais tout pour ne pas tuer Laughing

Mais d'un autre coté, dans des jeux comme Advance Wars je suis capable d'envoyer à l'abattoir des dizaines d'unités et d'anéantir l’ennemi  What a Face  !

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Perso je reset le plus souvent quand un perso meurs, sauf quand j'ai la flemme.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Rien d'original non plus de mon côté, un perso meurt, je reset. Razz
Comme Kamui, pour peu qu'un PNJ se fasse tuer ou qu'un village se fasse détruire, je recommence (pour les villages, j'ai laissé tomber pour FE4 ceci dit haha !).
Et parfois, il m'est même arrivé de faire un reset lorsqu'un perso enchaînait les level up bidons !

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Si un perso meurt, même si il n'est pas important, je reset. Par contre, si dans ce même chapitre j'ai eu des lvl up de tarés sur plusieurs persos, là il peut crever Very Happy

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Bon bah je vais faire court : je fais comme mes VDD.
(sauf Itachi, car j'men fous des lvlup x) )

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Je fais sensiblement la même chose que mes voisins du dessus. Je reset quand un de mes persos meurt, que ce soit un recruté ou un recrutable (coucou guy :p). J'essaie aussi de protéger un max de villages/villageois, par exemple je me souviens d'une map dans awakening en difficile, où j'ai faillit empallée moi même les villageois car ces abrutis allait faire des câlins aux unités ailés ennemis.
La seule exception que j'ai faite, mais qui m'a vraiment gonflé c'est l'abruti d'unité "bonus" d'awakening que j'ai tué lors de ma première partie.
awakening :

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Rien d'original, je suis mes voisins.
Toujours à recruter tout le monde et à reset quand quelqu'un meurt. 
Bon, sauf pour Cormag sur la route d'Eirika lors de ma première partie. J'ai terminé le chapitre trop vite pour qu'il arrive, y a que en faisant celle d'Ephraim que j'ai découvert qu'il existait.  Comment gérez vous le reset dans les FE? 2150988934

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Sur ma toute première partie sur un FE (le 9), j'étais décidé à jouer le jeu de la mort des persos, je trouvais ça bien épique, tragique... voire même romantique. ^^ Mais arrivé à la moitié du jeu, comme je jouais en blind comme d'habitude, j'ai bien failli me retrouver bloqué. Pas mal de persos morts et l'impossibilité d'en recruter de nouveaux à cause de "l'absence" d'un perso. J'ai donc laissé tomber et maintenant je fais toujours des resets. Ceci dit, pour mes prochaines parties, vu que je connais bien les FE que j'adore (4,5 et 10), je suis bien décidé à ne plus faire de resets , on verra bien où ça me mènera. ^^

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Sans reset pour ma part. Les imprévus, il n'y a que ça de vrai!

Et c'est d'autant plus gratifiant de finir une partie ou tes chouchous sont six pieds sous terre. Ca forge le caractère, en somme!

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
C'est marrant, je pensais qu'il y aurait plus de joueurs "hardcore", acceptant la mort de leurs personnages. Comme quoi, non.

En fait, j'ai beaucoup de mal à déterminer quel est le meilleur style quand on part sur une unique partie (je ne termine jamais plusieurs fois un même jeu, sauf quelques rares exceptions comme les Zelda).
Comme l'ont dit Beolinn et Mexico, le côté imprévu, dramatique de la mort des personnages apporte je pense une saveur autre au jeu, et c'est ça qui m'attire. La tension quand tu joues, la satisfaction d'avoir terminé un niveau sans que personne ne meurt, l'attachement aux personnages qui survivent, etc...
Mais à côté, comme l'a dit Mexico, on se bloque au final beaucoup de portes : certaines morts empêchent d'obtenir certains persos, et on perdra probablement l'occasion d'apprécier des personnages qu'on n'avait pas encore eu le temps de connaître.
Ca m'aurait bien fait rager de perdre Gaius dès son apparition par exemple, car c'est devenu mon personnage préféré grâce à ses soutiens vraiment funs.

Au final, je suppose qu'on doit voir ça comme un choix par rapport à ce qu'on recherche dans le jeu : si on veut profiter un maximum du scénario et de ses à côtés (les soutiens), dans ce cas mieux vaut s'autoriser les resets. Si on veut profiter de l'ambiance du jeu, à savoir un monde véritablement mortel, dans ce cas le mode "hardcore" peut être préférable. Il faudra juste abandonner l'idée de jouer avec des personnages faibles.

Kamui a écrit:
En ce qui me concerne, je recommence à chaque fois qu'un de mes personnages meurt. Mais aussi quand un PNJ se fait tuer ou qu'un village est détruit >_<"
Parfois, le plus fou, c'est quand je recommence parce que je n'arrive pas à faire telle stratégie sur tel niveau juste parce que X a raté son coup ou qu'il n'a pas esquivé, et qu'à la fin du tour ces ratés font échouer ce que j'avais prévu de faire >_<" !


Ah ben c'est marrant, niveau scénario on était pas du tout d'accord, mais là je me retrouve pas mal dans ce que tu dis :p
Le coup de passer une plombe juste pour attaquer avec tel ou tel personnage avec tel soutien et telle technique, je fais exactement pareil. Généralement je planifie tout pour que ça marche, et si ça rate, je prends des risques inconsidérés pour que ça fonctionne (ce qui me mène parfois à la mort et donc au reset) ^^.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
Sur ma toute première partie de FE j'ai perdu quelques membres et j'ai rarement reset. Une fois arrivé à la fin du jeu, où on peut apercevoir ceux qui sont en vie avec leurs petites histoires j'étais triste de pas savoir ce qu'il en était des disparus. Même si c'est anecdotiques ce genre de détail, je fais en sorte maintenant de maintenir en vie tout le monde, histoire de savoir ce qu'ils deviennent par la suite.

descriptionComment gérez vous le reset dans les FE? EmptyRe: Comment gérez vous le reset dans les FE?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre