Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Build, Votre Build

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Atmey
shadow huntress
Skellow
Itachi
Soren57
Shad21
10 participants

descriptionLe Build, Votre Build EmptyLe Build, Votre Build

more_horiz
Salut à tous,
en ce moment je suis en train de terminer fire emblem en mode difficile, et disons que j'ai un peu de mal.
Je voudrais savoir une chose: est-ce que vous savez c'est quoi le build, de quoi il doit être composé, qui sont les meilleurs persos à utiliser etc

Merci pour tout ^^

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Il a utilisé le mot build. Surprised Ah ah, je peux pas t'aider, je sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais su précisément personnellement. Smile Mais ça m'a fait sourire et certains membres sauront pourquoi. :v

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Ah ouais pourquoi? J'ai mal utilisé le terme? ^^

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Il a employé le mot maudit, au bûcher ! Le Build, Votre Build 46891828
Non c'est simplement qu'on a eu un membre relou qui nous cassait la tête avec ça, pourtant j'aime le theory crafting mais il abusait. M'enfin bon toi c'est différent, tu as pris l'initiative de créer un topic pour le sujet, ça ne polluera pas d'autre espace de discussion Very Happy

J'ai à peine touché à FE8 donc je ne pourrais te conseiller. Mais je t'invite à consulter le lien ci-dessous, il te permettra d'étudier les probabilités de chaque perso de monter une stat à chaque lvl up, c'est pas le seul critère pour déterminer qui est réellement bon ou pas mais t'auras déjà une bonne base.

http://serenesforest.net/the-sacred-stones/characters/growth-rates/

Mine de rien, si j'en juge avec ceci, Eirika m'a l'air assez fumée, on parle assez peu dans la communauté mais elle semble sacrément efficace au combat.

Après je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question : Souhaites-tu connaître le sens du terme build où juste connaître de bonnes compositions d'équipes ?

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Disons que je viens de voir que j'ai posé deux fois la même question, à moins que le mot build a un sens différent d'une composition d'équipe ^^

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Pour faire simple build = construction.
Donc en général dans les T-RPG on parle effectivement de composition de team.

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Je voudrais aussi que des gens partagent leurs compositions de l'équipe, la mienne est plutôt bordélique, j'utilise quasiment tous les membres je n'ai me pas voir des membres en réserve ^^

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Dans les meilleurs tu as Seth, Franz, Vanessa, Cormag, Tana, Arthur, Gerik, Saleh, Tethys...
Après si il de la place pour déployer des persos dans certains chapitres, Duessel, Innes ou encore Knoll font le taff.

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Shad21 a écrit:
Je voudrais aussi que des gens partagent leurs compositions de l'équipe, la mienne est plutôt bordélique, j'utilise quasiment tous les membres je n'ai me pas voir des membres en réserve ^^


C'est justement une habitude que tu dois abandonner si tu souhaite obtenir une équipe efficace. En utilisant tout le monde tu ralentis la progression de tout tes personnages et tu auras du mal à tenir face aux ennemis des derniers chapitres. Fixe-toi une limite de 10 personnages, tu peux même réduire à 7-8.

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Skellow a écrit:
Dans les meilleurs tu as Seth, Franz, Vanessa, Cormag, Tana, Arthur, Gerik, Saleh, Tethys...
Après si il de la place pour déployer des persos dans certains chapitres, Duessel, Innes ou encore Knoll font le taff.


La plupart des membres je les utilise sauf les pré-promus, ils vont plus bouffer de l'XP qu'autre chose, je les utilise en cas de force majeur ^^
Il y a un point que j'aimerais que tu m'expliques: Knoll un perso utile?
Dis moi tout mec, pour moi c'est une grosse tumeur ^^

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Itachi a écrit:

C'est justement une habitude que tu dois abandonner si tu souhaite obtenir une équipe efficace. En utilisant tout le monde tu ralentis la progression de tout tes personnages et tu auras du mal à tenir face aux ennemis des derniers chapitres. Fixe-toi une limite de 10 personnages, tu peux même réduire à 7-8.


Je vois...
Ca me saoulerai de faire ça mais tant pis, je vais utiliser cette méthode.
Avant j'aimerais vous partager un peu ma team, il faut que je réfléchisse à quelques idées pour construire le build.
-J'ai pensé à analyser les chapitres du jeu(je les connais vraiment du 1 au 15)
-Connaître les stats, les growth et les promo de chaque perso
-Les soutiens des persos

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Je l'ai dl et je remettrais le nez dedans prochainement. Pour l'instant, je peux juste donner ce qui m'est resté en mémoire (mémoire peu fiable, fût-ce nécessaire de préciser)

-Tana: elle me paraissait meilleure que Vanessa et Syrène (c'est ça son nom?) après je peux me tromper mais je l'ai toujours préféré aux autres pégases.
-Natasha: plus supportable que L'arachel xD
-Lute: en fait, c'était plus un coup de coeur qu'autre chose, c'est pas la meilleure mage il me semble.
-Joshua: pareil, un coup de coeur. Mais pour le coup je crois qu'il est meilleure que Marisa.
-Colm: parce qu'il faut bien un voleur et parce qu'il est pas si dégueu que ça.

Et c'est tout ce dont je me souviens :x Mais comme je te l'ai dis, je vais y remettre le nez et j'espère pouvoir t'aider un peu plus.

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Nice, c'est beau de voir des gens qui se bougent
Bon je vais faire pareil je vais faire part de mes recherches ^^

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Question bête: je viens de voir qu'il y a des growth pour les classes, non seulement pour le perso.
Il faut tenir compte lequel, la classe ou le perso ou les deux?

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
Tu as dit build? Build! BUILD!?

The Sacred Stones n'est pas surnommé "Seth Emblem" pour rien Le Build, Votre Build 3750425856.

descriptionLe Build, Votre Build EmptyRe: Le Build, Votre Build

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre