Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le build d'un alpaga

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionle build d'un alpaga Emptyle build d'un alpaga

more_horiz
Holà, j'me permet de mettre ce post ici o/
J'ai commencé à essayer de comprendre les systèmes de build, et concrètement je trouve ça simple c: j'ai essayé donc sur ma partie actuelle avec des persos street pass, et j'aimerais refaire une partie pour me tourner vers les mariages les plus équilibrés. Je compte commencer avec UN Daraen (même si en fille c'est mieux je sais, mais je veux pas d'un Linfan avec une tête de gnaï :v je préfère Linfan fille elle est trop cute <3... bref :v) et donc je me demandais comment le commencer (quel bonus pour quel malus) pour en faire un bon Baladin finalement. Et bon, j'aimerais garder Linfan stratège, donc déjà j'aimerais savoir quoi lui passer avant ou après mon reclassage :v après j'aimerais optimiser Lucina pour avoir un bon Paladin. Et bien évidement je veux Donnel. En cavalier archer. DON'T QUESTION ME! è_é (si c'est pas le mieux je prendrais autre chose hein :v) j'aime bien sinon le mariage entre Donnel et Nowi, pour avoir Nah avec des DP+ infini *^* donc concrètement, vous me conseillez quoi en gros? J'aimerais un build offens' avec 3-4 soigneurs (1 baladin [Avatar]/ 1 sage [Brady?]/ 1 valkirie [Maribelle ou un enfant] en priorité), un cavalier archer/assassin (les 2 si possible c:) un paladin, Chrom en Grand Lord (quels talents sur lui d'ailleurs?), Donnel (je sais pas encore en quoi, mais il passera Mercenaire vite par contre :v) un paladin noir (Henry est rentable? c:), un Pégase noir (J'ai Cynthia Paladin Noir actuellement qui est cool c:) et un lord wyvern sympa (Gerome est bien? Il aura pas Art de la lance, mais élan victorieux du coup). Voilà j'attend des idées de mariage cool, des builds simples et équilibrés, et bien sur mon Avatar en Baladin et Linfan en Maitre Stratège c: merci de votre aide o/

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Kunameda a écrit:
Gerome est bien? Il aura pas Art de la lance, mais élan victorieux du coup


Ca c'est pas possible : Zelcher l'apprend pas et lui ne peut pas l'avoir Wink !

[rien à voir : essaie d'aérer tes posts, là c'est dur à lire. Donc difficile de réponde. Je vais fragmenter pour essayer d'apporter une réponse à tout, mais attention ! C'est mon point de vue, donc totalement subjectif, juste des idées Wink ! Ah, aussi... Si les noms des Skills ne sont pas bons, désolé : je ne joue que en anglais :S]

Pour une équipe street pass avec 10 persos, il va falloir faire un choix puisque là on part sur 11 persos :

3 soigneurs [Avatar !Baladin/Sage/Walkyrie]
1 Assassin
1 Paladin Noir
1 Pégase Noir
1 Lord Wyvern
Chrom !Grand Lord
Lucina !Paladin
Donnel !Ranger
Nah !Manakete [Parcimonie/Cha 50]

Ce que j'en pense (et ça dépend si tu veux élan victorieux, pas forcément obligatoire en street pass à part sur 2/3 persos, ou si tu as accès à des skills DLC) :

Sage : Brady est très bon dans ce rôle, je conseille de lui donner Libra ou Henry comme père pour avoir le Brise-tome qui sera bien utile ! Il peut recevoir élan victorieux de sa mère, aussi. Pour les autres skills, Renouvellement permet de récupérer des HPs pour soulager les autres soigneurs (ou s'il devient le seul soigneur), Vengeance lui permet de taper fort si ses HPs baissent (mais attention, ces deux skills ne vont pas très bien ensemble). Art du Tome pour taper plus fort éventuellement.

Baladin : l'avatar donc. C'est une classe que je n'utilise pas beaucoup, mais vu ses stats je dirais qu'il est péférable de prendre +Défense ou +Vitesse (selon ce que tu préfères) et -Technique. Au niveau des Skills, Art de l'épée, Passage et éventuellement Acrobate, Renouvellement pour les mêmes raisons que Brady et Brise-lance pour éviter de se faire démonter par les vilaines lances.

Walkyrie : en utilisant un Avatar mâle, tu peux donner ce rôle à Linfan. Tharja fait alors une bonne mère pour lui donner une haute magie, une vitesse pas mauvaise et monter un poil sa défense. Là, les skills sont très variés... Le Brise-tome comme toujours pour les mages pour aider à combattre les homologues puis un peu comme tu le sens. Passage est intéressant pour avoir deux personnages capable de soigner d'un peu n'importe où.

Assassin : Yarne avec Frédérick comme père est GENIAL dans ce rôle : très bonnes force, vitesse et technique, défense potable. Il peut bénéficier du Brise-lance du Lord Wyvern, Passage de l'assassin (et Léthal si c'est un skill que tu apprécies), Luna et les skills Aegis et Bouclier (ceux qui divisent par deux les dégâts) qui s'activeront TRES souvent grâce à sa haute Technique (53 maximum en Assassin !).

Manakete : comme tu l'as très bien dit, Nah avec Donnel comme père est capable d'avoir parcimonie qui s'active à 100%. En prenant Donnel comme père, tu peux lui passer Aptitude le temps de monter ses stats. Pour ses cinq slots, je verrai quelque chose du genre : Parcimonie, Solaire, Elan victorieux (mais sa faible vitesse peut faire quelle ne fera pas beaucoup de KO, à voir) couplé à Vol de vie ou Renouvellement. C'est toi qui vois pour le dernier slot, Brise-épée peut-être sympa pour contrer les Falchion de Lucina et Chrom.

Voilà, ça fait déjà la moitié de la liste. Quand j'aurais du temps, je continuerais Wink !

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Renouvellement c'est 20% si y'a personne à côté, je sais pas si c'est rentable :v
Brady devrait avoir quoi en 5ème skill du coup?
J'ai entendu dire que Chrom+Olivia était cool, mais je vois pas trop pourquoi :/
L'avatar peut se marier avec Lucina d'ailleurs nan? Et j'aimerais Linfan Maître Stratège quand même :/ je préfère un autre perso Valkyrie (si y'a pas tant pis :/ )
J'ai pas accès aux DLC, et je compte d'abord me faire le jeux, donc avoir un max de bons persos ^^ après bah pour le street pass je pense que Donnel est pas obligatoire :v les Cavalier Archers sont pas indispensable :v donc voilà ^^ merci de l'aide quand même :3

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
  • Ah, ben ça s'appelle pas Renouvellement en français alors. C'est le skill des Guerriers-Moines qui rend 30% des HP chaque tour.
  • Brady, ça ferait : Art du Tome/Renewal(skill des Guerriers-Moines) ou Vengeance/Brise-Tomes/Elan Victorieux/Passage
  • Chrom+Olivia : donne des gosses très équilibrés capables d'avoir plus de 50 en chance (avec le Lck + 4 de la danseuse), donc Parcimonie à 100% pour Inigo en plus du skill Rightful King.
  • Je vais voir ce qu'il y a comme autre possibilité, mais c'est celle qui fait la meilleure Walkyrie (après, il faut passer par Libra...)
  • Noté pour Donnel.

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Le retour du Build ! Noooooooooooooooooooooon !

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
The_Elfangor a écrit:

  • Chrom+Olivia : donne des gosses très équilibrés capables d'avoir plus de 50 en chance (avec le Lck + 4 de la danseuse), donc Parcimonie à 100% pour Inigo en plus du skill Rightful King.



Et de plus, ça permet de donner les skills de bretteur/assassin à Lucina, genre art des épées, ce qui peut être assez avantageux.

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Tiens juste une question: le 1er Scolaris (gratuit) il vaut mieux l'utiliser sur qui?

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Perso j'attend toujours le lvl 20 pour évoluer mes unité

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Bah pour la Soigneuse je pense la passer en mage avant, mais j'hésite :/ et Donnel je veux le reclasser vite en Mercenaire
Tiens dites moi je pense tenter une partie avec un avatar féminin plus tard, vous me conseillez quoi? Je la vois bien en Valkyrie (mais on verra ça plus tard ^^)

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Dans FE13 faut passer le plus tôt possible pour avoir un max de skills. Surtout que plus tu gagnes d'expériences, moins tu en gagnes. Euh je la refait.
Plus tu as de niveau, plus l'expérience que tu gagnes à un combat diminue.


J'avais pu remarquer oui ^^ et on peut maxer la même classe donc bon... :v au niveau des dons de skills faut avoir le skill tout en haut à gauche au moment du mariage ou au moment de l'annexe?

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
c'est nouveau ça Surprised

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Ok merci :3 donc mon Scolaris je l'utilise sur moi ou Donnel en priorité?

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Ok donc Donnel en prio 8D je le passe en mercenaire en priorité pour avoir Parcimonie

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Kunameda a écrit:
Ok merci :3 donc mon Scolaris je l'utilise sur moi ou Donnel en priorité?


J'te conseillerais d'attendre le niveau 15 pour reclasser Donnel. De cette façon, il gagnera sa seconde skill avant le changement de classe.

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
Mh je verrais, son skill est pas excellent il me semble :/

descriptionle build d'un alpaga EmptyRe: le build d'un alpaga

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre