Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1ere partie de RD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Fenrill
Itachi
Paposaure
7 participants

description1ere partie de RD Empty1ere partie de RD

more_horiz
Ca y est. Aprem RD. Smile
Je joue en facile et c'est vraiment... facile. Faudra que je refasse une 2e partie avec un niveau de difficulté plus élevé.
Voic mes premiers ressentis après 2h30 de jeu :
- Je trouve l'IA très passive, peut être dû au niveau facile.
Bref on peut amener les unités qu'on veut à proxximité pour starshooter le moindre mec.
-Sothe m'est utile, je l utilise pour voler et pexer ainsi sans sucer l'exp de combat pur.
Je m en sers de tank en lui retirant son arme, il attire les coups et permet aux crevettes de pexer.
-J'ai l'impression qu'ils ont assoupli le système de soutien et c'est bien
C'était pas très clair dans PoR.
-Je constate aussi qu'ils ont modifié la gedtion des laguz. Et là je dis oui!
Je ne m'en servais pas dans PoR mais ca va changer.

Brefil me plait bien Smile

Edit: Bien content également que le perso principal soit mage. Dans PoR j'ai toujours bcp utilisé ces classes.
Soren au top.

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
- Certaines unités ennemies ne se déplacent pas en fonction du mode de difficulté.
- Oui c'est l'utilité optimale de Sothe pour la partie I... C'est dégradant pour lui.
- Le système de soutien de PoR était simple, chaque personnage avait ses soutiens avec tel personnage prévu par les développeurs et pour augmenter le rang il fallait que ces des persos participe à X chapitres ensembles.

Dans RD, tu peux composer n'importe quel duo, ce qui permet des combinaisons très fortes en dépit de dialogues inexistants, donc tu peux faire une croix sur le background des personnages secondaires. Pour créer un soutien et augmenter son rang, tu dois atteindre un seuil invisible de points. Tu en gagne en :

- Faisant participer les persos dans le même chapitre obviously.
- Plaçant tes deux persos cote à cote, à la fin du tour tu engrange des points
- Les faisant interagir entre eux (bousculer, sauver, échanger)

Un quatrième point un peu à part, lorsque tu débloque un rang, sur la carte place ton personnage à coté de son partenaire puis choisi l'option discuter pour activer un dialogue (sans queue ni tête...) et récupérer des points, ensuite inverse les rôles, chaque personnage ne peux utiliser cette option qu'une fois par rang.

Fais très attention avec les Laguz, leur Growth Rates sont globalement mauvaises dans RD. Tu risque d'être frustré en enchaînant des lvl où le Laguz n'augmentera que ses PV et sa chance, tout en ne gagnant qu'un pts d'xp par combat.

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Le début du jeu est facile, mai ça se corse petit à petit, la difficulté est plutôt bien gérée.
Après c'est sur que le mode "facile" reste le plus simple... x)

Dans FE10, les laguz ne sont plus ce qu'ils étaient malheureusement. Ils sont totalement useless. :c

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Dans la partie I, t'as pas tellement de chapitre que je trouve vraiment exceptionnel. Le premier que tu verras et que je préfère parmi tous les chapitres des jeux Fire Emblem, c'est l'épilogue de la Partie II. Tu verras, il est juste énorme ! Smile

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Pour les passages de niveaux des laguzs, vaut mieux les faire entre les chapitres avec l'exp bonus.

Fenril: non mais... et les rois Laguzs alors ??? C'est juste les persos les plus forts du jeu!

Soren: l'épilogue de la Partie I est quand même énorme que ce soit en Normal ou en Hard. Moi, il m'a bien marqué en tout cas. ^^

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Ok merci pour vos infos.
Dommage pour les laguz, je trouve le système de transformation à la demande franchement intéressant.

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Ah oui, un petit point, t'as du t'en rendre compte mais lorsque tu augmentes de niveau dans la base, tu as la règles des trois stat'. Tu monteras toujours trois stats, ça peut être bon à savoir Very Happy

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Les Rois Laguz sont des cas à part, c'est sans doute pour ça que Flo ne les a pas cités. ^^

Alors Paposaure tu peux quand même te permettre d'entraîner un ou deux Laguz, Volug reste assez bon si je prends son cas à lui.

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Itachi a écrit:
Les Rois Laguz sont des cas à part, c'est sans doute pour ça que Flo ne les a pas cités. ^^


Oui, on ne mélange pas les couteaux et les cuillères !

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Bonsoir tlm.
Je suis arrivé à l'épilogue de la partie I.
Petite question dois-je tout dépenser fric et exp bonus ou est ce que ca se reporte sur les autres équipes qui suivent?

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
De mémoire (donc pas forcément fiable), ça se reporte pas sur les autres équipes

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
shadow huntress a écrit:
De mémoire (donc pas forcément fiable), ça se reporte pas sur les autres équipes


OK merci Shad.
Donc a priori je consomme tout pour booster les persos qui reviendront, ... ou pas plus tard. Smile

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Sauf que sans spoiler trop, tu les retrouveras plus tard... ceci dit, ce chapitre est assez chaud donc mets toutes tes chances de ton coté. Wink

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Tu as passé le plus chiant, maintenant tu vas pouvoir réellement apprécié le jeu ! o/

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
Ne dilapide pas tout tes sous non plus, tu les retrouveras bien plus tard.
La véritable difficulté de cet épilogue c'est de progresser rapidement pour buter les deux voleurs avant qu'ils ne pillent tout les coffres.
Si ton équipe n'est pas assez forte pour se mobiliser rapidement, tu peux toujours équiper Nailah de la technique passage et lui faire rusher en passant par les rebords. Elle risque de voler quelques kills (et XP), mais je te conseille fortement de ne pas passer à coté du contenu des coffres.

description1ere partie de RD EmptyRe: 1ere partie de RD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre