Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pollQuelle est votre Partie Préférée...

Partie I - J'aime entraîner des personnages nuls...
1
11%
Partie II - Les histoires les plus courtes sont les meilleures...
3
33%
Partie III - J'honore la prise de muscles de Ike...
5
56%
Partie IV - Défier les Dieux, c'est tout moi !
0
0%
Total des votes:
9

descriptionVotre Partie Préférée EmptyVotre Partie Préférée

more_horiz
Je suis étonné que nous n'ayons jamais créé ce sondage auparavant...
En ce 17 mai 2017, je pense qu'il est grand temps de sonder la communauté sur cette question !

La grande particularité de Fire Emblem 10, c'est bien évidemment ce découpage en quatre campagnes distinctes, qui permettent de suivre différents personnages dans différents contextes.
Peut-être déstabilisant au premier abord, ce choix des développeurs est aisément compris par le joueur en découvrant ce qu'ils nous ont réservé scénaristiquement tout au long du jeu...!

Pour vous, quelle est votre Partie favorite ?
Et objectivement, quelle serait la meilleure ?

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
Oh très bonne idée de topic en effet !

Moi je dirais sans hésité que c'est la partie III, c'est là que j'ai réellement commencer à accrocher car j'avoue que le retour d'Ike, j'attendais que ça xD
Mais aussi parce que les évènements avec l'Alliance Laguz m'ont beaucoup plus ! C'est ce qui m'avait le plus inspiré dans l'intro du début.

Mais j'avais quand même bien aimée aussi la partie II, j'aimais bien voir Elincia se débrouiller en temps que nouvelle reine.
Ca m'a aider à mieux l'apprécier car dans POR j'avais un peu de mal avec son côté petite princesse qui a besoin d'être secouru.
Surtout qu'elle est ultra puissante ! RD est d'ailleurs le seul FE où j'ai utilisé des Pégases (Il m'aura fait faire pas mal d'exploit au niveau des classes mine de rien)

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
Et moi c'est la partie II ! o/
Ses qualités : son épilogue, et son scénario.
Certes, c'est seulement deux qualités... Mais elles font toutes la différence. c:

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
La partie II pourrait être ma préféré...
Il manque juste quelques chapitres, cette partie est trop courte. On a peine le temps d'entraîner la Chevalerie Royale... 2 chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop.

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
C'est vrai que la partie II est très courte, c'est dommage, quand j'ai fais le dernier chapitre et que j'ai vu que je passais déjà à la partie III, j'étais choquée.

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
J'avoue une large préférence pour la partie II.

Le scénario est pas le plus épique des quatre parties de RD (on est plus sur de l'intrigue politique qu'héroïque) mais y a deux maps qui ont piqué mon intérêt.

Déjà, la première map, uniquement aérienne, j'ai trouvé ça amusant. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais le principe est bien trouvé.

Et puis l'épilogue ... OMFG !  Shocked

Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. C'est simple, le seul chapitre qui m'a fait autant d'effet, d'un point de vue tactique, c'est celui de Takumi dans Conquête : je crois que ce sont bien les deux seuls qui m'ont rouler des mécaniques au moment du coup final. J'étais tellement concentré par le combat que quand je l'ai terminé, c'était un peu comme si j'avais couru un petit marathon : fatigué, complètement en sueur et tendu comme pas deux.

Je me souviens encore d'une erreur d'inattention qui m'avait fait laisser Elincia à portée d'un guerrier avec une arbalète (bref, le truc qui fait 60 de dégâts sur les unités volantes), avec un hit rate de 55 ou 60%, de mémoire. C'était le tour 12 je crois, à 3 p*tain de tours de la fin, et je me voyais déjà devoir faire un soft reset et recommencer la map qui, quand on y pense, est quand même un peu une méga-plaie. J'ai retenu mon souffle pendant l'animation, supplié, imploré le dieu de la RNG, fait une danse de la chance dans ma tête et ... je vois l'animation d'esquive qui s'enclenche. Ça m'en a laissé tout flageolant, du coup j'ai passé les 3 derniers tours à la jouer super safe, même si j'ai quand même mis sa race à Ludveck au dernier tour, juste pour le plaisir de démonter cet empafé Twisted Evil

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
Haha oui cette map fait également partie de celle qui m'ont traumatisée
J'avais même arrêter d'y jouer pendant au moins 2 semaines, tellement elle me saoulait.

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
La partie II c'est surtout comme le disait Itachi, le fait de voir un personnage grandir en très peu de temps.
Elincia passe de bisounours à reine qui s'assume, et ça, c'est beau.

Je disais toujours préférer la partie III grâce à Zelgius, mais à la longue... Je commence à préférer la partie II, on parle d'une reine qui affronte son peuple dans la politique comme au combat.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Votre Partie Préférée Zuna_510

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
Je préfère la partie III personnellement. D'accord la partie II est bien, mais il y a vraiment que l'épilogue que j'adore et qui est mon chapitre de FE préféré tous confondus. Mais à part ça, je dois avouer que certains passages j'ai pas trop accroché, genre, le chapitre du village de Brom, j'ai vraiment horreur de ce chapitre et bon, il y en a pas 50 dans cette partie II donc je peux pas la classer première. La partie III comporte aussi des chapitres moyens (les premiers chapitres bof) mais il y en a de très bons, que ce soit les chapitres défensifs, les chapitres avec la brigade de l'aube, qu'est-ce que j'ai aimé, y compris en normal ou difficile, ça demandait du challenge, c'était cool. Very Happy

Donc ouais dans l'ordre III > II > I > IV

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
Je préfère la partie III ! (Bien que Geoffrey et Elincia soient dans la II et IV... j'ai jamais dit que j'étais logique les gars...) Bref ! Je préfère la troisième partie parce que le scénario et le meilleur à mon goût : deux armées qui s'affrontent chacune avec ses propres raisons, tu aimes bien les deux camps et tu les diriges tout les deux à tour de rôle, ce qui rends le scénario encore plus tordu dans ta tête et j'adore ça ^-^ !

descriptionVotre Partie Préférée EmptyRe: Votre Partie Préférée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre