Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
vicycletwo
shivaa95
Anoter
Awakening
Kamui
Nigmar
Itachi
Virgile
Karsh
Styris
Patchiru
Pandamtaro
jbm
Khimar
mexico
Wolvesrealm
a_Tom
The_Elfangor
yami627
shadow huntress
komjay
BBK
krysta
Soren57
28 participants

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Chapitre 4 disponible en let's play debug !

Voici quelques images de l'inénarrable Clarine pour commencer.   Very Happy
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 A30
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image10
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image11
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image12
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image13
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image14


Pour les plus attentifs, je vous propose aussi une variante du jeu des 7 erreurs.  Razz

Carte de FE7.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 1410

Carte de FE6.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Chapte10

Boss de FE7.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image15

Boss de FE6.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image16


A présent, voilà le chapitre 4 en vidéo.

Ne surtout pas hésiter à le visionner et m'indiquer les coquilles qui auraient pu échapper à mon attention (en dehors de celles déjà indiquées comme corrigées dans le descriptif).


Et, en bonus, quelques autres soutiens traduits. Smile





J'espère pouvoir proposer le chapitre 5 le week-end prochain.

D'ici-là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end de Pâques ! Smile

PS. Oui, mon téléphone a réussi à retentir vers la fin de la vidéo...

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Nouvelle fournée !

Intro du jeu qui défile à la Star Wars pendant moins d'une minute (pour plusieurs heures de soufrance Evil or Very Mad ) dispo !


Voici les dernières améliorations du menu pré-combat.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image19
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image17
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image18
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image20


Le chapitre 5 est désormais aussi disponible en let's play debug ! Very Happy


J'ai encore eu à charcuter un peu une scène de "cinématique", lorsque Saul questionne la princesse car j'ai eu le même souci de limite de caractères que lors de Zephiel/Hector.

Et pour finir, comme d'habitude, quelques nouveaux soutiens dispos !




J'espère pouvoir proposer le chapitre 6 le week-end prochain.

D'ici-là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Chapitre 4
  • Le marquis de Lahus qui a trahit Lycia> Le marquis renégat de Lahus, 8min40
    Je propose renégat parce que le jeu appui le reniement du marquis dans sa trahison.
  • ... Surveiller vos paroles, jeune femme > jeune fille. 37 min
    Merlinus emploi "fille inutile" plus tard.  cyclops
  • Il y a des cavaliers avec des arcs > archer à cheval / cavaliers armés d'arcs 27min
  • Je vous ai dit que je vous ordonnais de ma lâcher > je vous ai ordonné de me lâcher. 18min 40
    Une réplique difficile à lire à cause de la répétition du "je vous".


Clarines a des bonnes répliques. xD

Chapitre 5
  • Cependant, nous ne pouvons pas ignorer les gens qui ont besoin d'aide > Cependant, nous ne pouvons pas ignorer la détresse des gens.
    (expliqué sur discord)
  • Hors-la-loi issu des montagnes > Montagnard hors-la-loi. 6min48
  • J'étais là quand le château Araphen a été capturé > château a été pris. 8min39
    Quand c'est un bien immobilier ou les bâtiments marins (frégate), c'est le mot prise qu'est employé plutôt que capture.
  • Il est pas étonnant qu'ils soient apparus. Ils peuvent traverser les... > Ce n'est donc pas étonnant... / ... Ces brigands peuvent. 18min47
    La réplique est difficile à lire à cause la répétition du "il/ils"
  • Astucieuses ces petites mauviettes > malignes ou fourbes ces petites mauviettes. 1h05min
    Comme le boss les injure, il devrait pas les complimenter avec "astucieuses"  Twisted Evil
  • Pourquoi avez-vous pris cet objet> ce sceau. 1h26
    Comme les personnages connaissent la nature de l'objet, il est plus plausible que Saul parle de sceau pour l'emblème de feu.  study

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Kamui a écrit:
Chapitre 4
Le marquis de Lahus qui a trahit Lycia> Le marquis renégat de Lahus, 8min40
Je propose renégat parce que le jeu appui le reniement du marquis dans sa trahison.


Adjugé vendu ! De mémoire, c'était "The traitorous marquess of Laus."

Kamui a écrit:

... Surveiller vos paroles, jeune femme > jeune fille. 37 min
Merlinus emploi "fille inutile" plus tard.  cyclops


Corrigé en "femme inutile" (ce que je trouve encore plus violent dans la bouche de Merlinus !).

Kamui a écrit:
Il y a des cavaliers avec des arcs > archer à cheval / cavaliers armés d'arcs 27min


Corrigé.


Kamui a écrit:
Je vous ai dit que je vous ordonnais de ma lâcher > je vous ai ordonné de me lâcher. 18min 40
Une réplique difficile à lire à cause de la répétition du "je vous".


Au départ, c'était voulu la répétition du "je" pour le côté egocentrique autoritaire mais je vais modifier. Wink


Kamui a écrit:
Clarines a des bonnes répliques. xD


Je n'ai pas traduit littéralement pour elle. J'ai adapté pour que ça colle encore plus au personnage. Tant mieux si tu as aimé ma version.  Razz


Chapitre 5
Kamui a écrit:
Cependant, nous ne pouvons pas ignorer les gens qui ont besoin d'aide > Cependant, nous ne pouvons pas ignorer la détresse des gens.


Corrigé.

Kamui a écrit:
Hors-la-loi issu des montagnes > Montagnard hors-la-loi. 6min48


Sur ce coup, j'avais remis la description de FE7 mais je peux la modifier.

Kamui a écrit:
J'étais là quand le château Araphen a été capturé > château a été pris. 8min39
Quand c'est un bien immobilier ou les bâtiments marins (frégate), c'est le mot prise qu'est employé plutôt que capture.


Corrigé.

Kamui a écrit:
Il est pas étonnant qu'ils soient apparus. Ils peuvent traverser les... > Ce n'est donc pas étonnant... / ... Ces brigands peuvent. 18min47
La réplique est difficile à lire à cause la répétition du "il/ils"

C'est à cause de la répétition du "they" en anglais. J'avais évité de mettre deux fois "bandits" mais j'ai oublié de retirer la répétition du "ils".

"This whole area is really perfect for
bandits. It's no wonder they appeared.
They can cross mountains and a bandit on
a peak is a force to be reckoned with.
Dreadful. Just dreadful..."

Corrigé.


Kamui a écrit:
Astucieuses ces petites mauviettes > malignes ou fourbes ces petites mauviettes. 1h05min
Comme le boss les injure, il devrait pas les complimenter avec "astucieuses"  Twisted Evil


Très bien vu. En anglais, j'avais :
"Cunning little
weaklings..."

Corrigé.

Kamui a écrit:
Pourquoi avez-vous pris cet objet> ce sceau. 1h26
Comme les personnages connaissent la nature de l'objet, il est plus plausible que Saul parle de sceau pour l'emblème de feu.  study


Remplacement effectué. Encore merci ! Smile


----

Sans transition, voici le début du chapitre 6.




Ainsi que les soutiens traduits depuis mon dernier message.






Le bug du chapitre 6 a été corrigé donc la suite de ce même chapitre sera dispo demain matin ! Smile

Edit : partie 2 dispo !

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Que de contraintes par la limite de caractères, bravo pour ces nouvelles avancées Smile

_________________
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 New_si10

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Le chapitre 7 est terminé.

Il s'agit du tout premier à proposer l'arène.

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_10
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_15
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_16
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_17
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_18
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_19
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_20

J'ai pu vérifier les conditions gagner/perdre/abandonner mais impossible de faire un seul match nul malgré un nombre incalculable d'essais hors caméra. Normalement, le texte passe aussi mais il est, pour le moment, invérifiable.

C'est aussi ici que l'on voit pour la première fois la fille de Bartre et Karla (FE7).

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_21

La fille ressemble énormément à sa mère, non ?  Shocked


Voici le chapitre 7 en vidéo.



Par contre, j'ai eu un petit souci car le logiciel a changé mes réglages enregistrés. Du coup, la musique couvre trop ma voix à mon goût.  Crying or Very sad


Autre soutien traduit cette semaine : Clarine/Dieck.




Comme d'habitude, j'espère pouvoir proposer le chapitre suivant le week-end prochain en veillant à retrouver de meilleures conditions pour l'audio.

D'ici-là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Pour cette nouvelle semaine, j'ai procédé à une vérification des textes des morts des personnages recrutés.  Smile



Et, bien entendu, le nouveau chapitre est disponible ! Smile

Voici quelques images pour le teaser.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_22
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_23
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_24
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_25
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_26
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_27
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image_28

Sans transition, voici la première partie du chapitre 8.


Suivi de la seconde partie.


Deux nouveaux soutiens ont été traduits.




Comme d'habitude, j'espère pouvoir proposer le chapitre suivant le week-end prochain. D'ici-là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
En fouillant dans le jeu, j'ai déniché des dialogues très particuliers, qui sont visibles lorsque tel personnage affronte tel autre personnage. Par contre, c'est du suicide pur avec certains comme Lilina qui affronte le boss de la carte alors qu'il est promu et qu'elle arrive dans notre équipe au niveau... 1 !  Rolling Eyes



Même carte, autre combat.


Voici le début du chapitre 8x, la première quête parallèle (pourvu que Lilina soit encore en vie lors du chapitre 8 ).


On se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 9 !  Very Happy

D'ici-là, profitez bien du nouveau Zelda pour ceux qui l'ont entre leurs mains.

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
J'adore le choix de l'expression des pissenlits par la racine, le ton de la tirade est très bien trouvé! ^^

Spy a écrit:
En fouillant dans le jeu, j'ai déniché des dialogues très particuliers, qui sont visibles lorsque tel personnage affronte tel autre personnage. Par contre, c'est du suicide pur avec certains comme Lilina qui affronte le boss de la carte alors qu'il est promu et qu'elle arrive dans notre équipe au niveau... 1 !  

Laughing

Bravo pour cette méticulosité, un vrai travail de pro Smile

_________________
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 New_si10

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Autre dialogue spécial contre Legance.


Fin du chapitre 8x.


Fin alternative du chapitre 8x si jamais Lilina meurt entre le début et la fin de la carte.


Et voilà l'habituel chapitre de fin de semaine.


Il s'agit de la première carte avec le fameux brouillard !
Au programme : des pirates, le retour de Fir et la découverte de Sin à la recherche de Sue !

Il existe 3 fins différentes et 2 cartes possibles ensuite pour le chapitre 10 selon le village visité au nord.

Comme d'habitude, j'espère pouvoir proposer le chapitre suivant le week-end prochain. Par contre, ça sera problématique pour la suite vu qu'il y a deux chapitres 10 et 11...  Sad

D'ici-là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici les nouvelles avancées de la semaine.

Tout d'abord, je vous présente la fin alternative du chapitre 9 en visitant le village à l'ouest.


Ensuite, la fin alternative du même chapitre sans visiter de village.


Un nouveau soutien a été traduit.


Et voilà le chapitre 10B où on recrute Gonzales, Klein et Thea.



Il faudra que je le refasse plusieurs fois pour vérifier les textes quand on envoie Lot et Ward chez eux pour parler à Mary et Mieu. Et aussi pour vérifier les textes quand tout l'escadron de Klein survit. Idem pour celui de Thea mais ça va être très difficile avec ses tendances suicidaires et le triangle des armes en sa défaveur contre les brigands qui n'arrêtent pas d'affluer au pied de la montagne. Sad

Comme d'habitude, j'espère pouvoir proposer le chapitre 11B le week-end prochain. 

D'ici-là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
La partie 1 du chapitre où tu recrutes Sue
22min 21, tout ce bruit > tout ce vacarme
Pour souligner l'intensité du combat et rester cohérent avec le dialogue suivant dans lequel tu utilises le mot "vacarme"

Chapitre 7
17min, la mission est importante, peut-être que le mot "missive" est plus vrai que lettre ?

Chapitre 8x
4min 08, "est-ce que tu as déjà accepté tout ce qui s'est passé ?" > est-ce que tu as déjà fini ton deuil ?
Étant donné que c'est la mort de Hector qui la ronge.

4min 24, "avant moi" la répétition n'est pas gênante, mais je pense que tu peux le retirer parce que elle n'occupe pas encore son rôle de seigneur.

6min 14, "cette épée possède une sacrée histoire" > cette épée a une sacrée histoire ?
Comme son histoire est véridique le verbe avoir est plus approprié. Ce n'est pas une vertu qu'on lui a donnée.

Chapitre 9
1min09, il y a un é en trop dans créée.

1h03min, Il y a tellement de brouillard > un tel brouillard
Je pense que c'est toujours le même brouillard qui les recouvre.

Tu te corriges tellement que j'ai trouvé peu de coquilles. Laughing

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Kamui a écrit:
Tu te corriges tellement que j'ai trouvé peu de coquilles. Laughing


Merci, tout est corrigé. Very Happy


Soutiens traduits cette semaine.




J'avoue avoir été surpris par ce qui se passe dans les terres reculées où Hector était au pouvoir.

Et voici le chapitre 11B avec une traque massive d'évadés, ce qui m'a fait changer le nom du chapitre. Par contre, OBS est capricieux donc j'ai dû bricoler avec ses coupures intempestives non visibles.




Le week-end prochain, je pense faire le chapitre 10A pour voir ce qui se passe sur l'autre route. Puis, effacer mon fichier 3 et copier le fichier 2, avant le choix de la route A ou de la B, pour faire un max de soutiens avec les persos exclusifs. D'autant plus qu'il faudra aussi voir les textes spécifiques de chaque perso avant le combat final contre le "vrai" boss de fin alors qu'on ne peut pas prendre tout le monde. Idem pour les textes de fin avec ce qu'est devenu chaque personnage.

D'ici-là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Chapitre 10A dispo !



On sent que les développeurs manquent de modèles car le mage noir ressemble furieusement à Wagner.

Toujours des soucis avec OBS d'où la première partie très courte par rapport à la seconde.

J'espère pouvoir proposer le chapitre 11A le week-end prochain.

Au passage, j'ai trouvé comment ajouter des dialogues personnalisés pour entre certains boss et des persos qui leur sont liés. Certains en avaient des tas (Legance avec TOUTES les unités d'Ositia) mais d'autres n'en n'avaient pas alors que leur arc scénaristique n'est pas fini.

Par exemple, Fir découvre que Scott est le pirate qui l'a manipulée afin qu'elle se fasse tuer et qu'il n'ait plus qu'à se baisser pour s'emparer de sa Wo Dao. Souci scénaristique : au point culminant de la narration... on n'a aucun texte particulier si elle affronte Scott. Shocked
L'histoire s'arrête ainsi vu que le jeu passe à autre chose ensuite, sans terminer l'arc narratif autour de Scott qui a inversé les rôles.

Petit test de texte alternatif pour ce cas de figure.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image

Nous avons aussi Gonzalez qui retourne sa veste après que Lilina l'ait recruté en lui expliquant qu'il est libre de quitter la personne qui lui a ordonné de détruire le village. Aucun texte de base non plus.

Autre test de texte alternatif.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 Image

Je verrai à la toute fin pour une version du patch avec ces textes personnalisés supplémentaires désactivés pour satisfaire les puristes réfractaires à toute modification. Les autres auront les fins des arcs scénaristiques comme dans FE7 avec le classique boss du chapitre qui a un ou plusieurs textes personnalisés selon les persos qui sont liés à lui. Wink

Si jamais vous avez des idées de boss qui ont des liens avec des unités, je prends. Là, de tête, j'ai Gonzalez avec Scollan (dans la voie B) et Scollan n'a aucun dialogue (personnalisé ou pas). J'ai aussi Sue capturée par Wagner en tête ainsi que Klein qui découvre la vérité sur la noblesse d'Etruria mais qui n'a aucun texte où il confronte Lord Zinque dans la voie B (je n'ai pas encore fait le 11A pour voir si ça change ou pas).

D'ici le prochain chapitre, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end malgré la chaleur étouffante de plus en plus présente ! tongue

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Classe ces ajouts ! Content de voir que tu réussis à continuer à un bon rythme !

(Hihi je crois que c'est la première fois que j'ai chaud dans le Nord depuis 1 an :p )

_________________
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 New_si10

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 9 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre