Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
vicycletwo
shivaa95
Anoter
Awakening
Kamui
Nigmar
Itachi
Virgile
Karsh
Styris
Patchiru
Pandamtaro
jbm
Khimar
mexico
Wolvesrealm
a_Tom
The_Elfangor
yami627
shadow huntress
komjay
BBK
krysta
Soren57
28 participants

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici quelques images du chapitre 11A.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.c1db29464b3ddb3f092e029b564535a5
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.7c1e2c7d6acfbd69f02d1e72f586f9ce
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.3d42475fde9dda5a98dbada3d5f5b8eb
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.e72f14be77c2be454ece20cdc7dd2517
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.2167dc6721fec82df746dc921d386e54
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.2902c181bde02a60422ab8a9c247f820

Et voilà les deux premières parties du chapitre en question.
Le souci avec OBS semble avoir été résolu.
J'ai fait des raccourcis clavier "simples" (une unique touche à appuyer) pour enregistrer mais avec la chaleur, il y a de faux contacts (que je ne comprends pas) donc j'ai fait un Alt + la touche d'avant pour enregistrer et finir l'enregistrement.
Désormais (je touche du bois), plus de touche fantôme qui s'active avec cette nouvelle configuration et je peux à nouveau reprendre des sessions plus longues ! Very Happy



Après coup, je vais modifier mon texte avec Echidna encerclée.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image

Là, j'ai ma nouvelle version moins littérale qui colle mieux au personnage.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image

Un autre soutien a été traduit : le classique Roy/Lilina.


J'ai aussi fini la série Ward et Lot qui rendent visite à Mary et Mieu dans la voie des chapitres B.

C'est mignon, je trouve. Pas vous ?  Razz

La dernière partie du chapitre 11A sera normalement disponible la semaine prochaine.

Au passage, si vous avez des suggestions pour le duel entre Echidna et Orlo, Klein et Orlo ou encore Clarine et Orlo, je me ferais un plaisir de les lire et d'essayer d'en tenir compte pour les incorporer pourvu que ça respecte bien le lore des personnages.

L'idéal serait d'avoir vos propositions avant vendredi soir (date de mon prochain enregistrement).

Pour le moment, nous avons Saul VS Orlo ainsi qu'Elen VS Orlo, textes déjà traduits et disponibles de base dans le jeu (vous les avez dans la vidéo, partie 2, devant le boss, bien entendu).

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Oh je n'avais pas souvenir de cette visite à Mieu, c'est chou Smile

_________________
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 New_si10

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Oh je n'avais pas souvenir de cette visite à Mieu, c'est chou Smile


J'avais déjà fait les autres textes pour Mary et Mieu avec Lot et Ward si tu veux.




Dernière partie du chapitre 11A dispo. Very Happy
Je n'ai pas lu de suggestion pour les combats entre le boss et les unités qui ont un lien avec lui donc j'ai fait au mieux.
Voici quelques extraits avant la vidéo.

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.45848f8e930c6e59df3fcb9ee3546039
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.cd32f2ceb790b31670af2700d24c5506
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.8980760ee8dfaa7281759e69dac4d604

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.c0cf8d095f2467e6b1e4ea14b9a1309a
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.bc10d4f92ac0447bec4d485814f1c0fa
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.61d984511c5995f3f36cc056fd5b54e6
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.06fadf20e4ed202c4aacaee9de1901c8

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.db3af62a1cf61c40cd45af36f8318c5c
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.c26acf4521a36c051eb605fc748a6da0
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.38237f287b5f632041c3090ece7d4ede

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.thumb.png.ef2d626c880974575c90c9912130674b
Peu inspiré pour Echidna, il faudra que je traduise ses soutiens pour mieux faire.

Maintenant, place à la vidéo !

 
Autre soutien traduit.


Prochain chapitre : le 12 avec la fin des voies A et B (il était temps !).

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Le chapitre 12 est terminé. Very Happy



Nouveau soutien traduit.


Et voici une version définitive pour Klein VS Orlo, dialogue qui n'existe pas dans le jeu initial. Wink


Prochain chapitre : le 12x !

Bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Wahou, presque la moitié de faite ! (enfin si on ne pense pas trop au grand nombre de chapires A et B et même Ax ahah)

_________________
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 New_si10

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Miacis m'a donné un coup de pouce pour l'hexadécimal et a trouvé comment transformer le "sword" en épée" dans le menu d'aide.

J'avais commencé à rédiger le début du lisez-moi. Ca donne ceci.



-- Fonctionnalités liées au patch anglais 1.1.3 --

1. Les dialogues de soutien débloqués sont maintenant disponibles dans le menu extras, une fois le jeu terminé (tout comme dans FE7).
Attention, ceci n'est pas rétroactif. Seuls les soutiens débloqués une fois le patch installé seront comptabilisés.

2. Il est possible de passer les crédits et la fin des personnages page par page. Cela évite d'attendre 20 à 30 minutes pour voir la fin du jeu.

3. Il est possible d'appuyer sur Start depuis le menu pré-combat afin de commencer le chapitre (tout comme dans FE7).

4. Le curseur du menu principal se déplace un peu plus facilement.

5. Le mode difficile est disponible dès le début (et non plus après avoir terminé au moins une fois le jeu).

6. Presque toutes les armes possèdent une description.



-- Correctifs liés au patch anglais 1.1.3 --

1. L'infâme bug de Hugh, dans lequel les statistiques de Hugh étaient gonflées dans son chapitre de recrutement si le joueur reprenait le chapitre, a été corrigé !

2. La taille du fichier de la rom corrigée a été réduite de moitié.

3. Ajout d'un marqueur de pause manquant dans la scène d'ouverture pour la rendre plus fluide.

4. Correction de la "mauvaise" fin de la route d'Ilia qui ne s'affichait pas correctement.

5. Correction de l'affichage "Battleground" sur l'écran de préparation de la carte.



-- Ajouts liés au patch francophone --

1. Modification des rares bulles placées sous le mauvais personnage dans la version de Serenes Forest. Désormais, chaque bulle est liée au "bon" personnage.

2. Interface presque entièrement francisée.

3. Traduction quasi intégrale des menus du jeu, achats/ventes dans les boutiques/armureries, combat dans les arènes, objets, classes, statistiques et terrains.

4. Traduction du tutoriel, des chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 8x, 9, 10A, 11A, 10B, 11B, 12 ainsi que d'une partie des soutiens.

5. Nouveaux dialogues de bataille inclus entre certains boss et unités :
- chapitre 9 : Scott et Fir
- chapitre 9 : Scott et Sin
- chapitre 10A : Nord et Gonzalez
- chapitre 10A : Nord et Geese
- chapitre 11A : Orlo et Klein
- chapitre 11A : Orlo et Thea
- chapitre 11A : Orlo et Clarine
- chapitre 11A : Orlo et Echidna
- chapitre 12 : Ein et Raigh
- chapitre 12x : Guerrero et Lilina
- chapitre 12x : Guerrero et Cath
- chapitre 12x : Guerrero et Echidna

A venir :
- chapitre xx : Wagner et Sue
- chapitre 8x : Lilina et Henning
- chapitre xx : Zinque et Klein
- chapitre xx : Zinque et Thea
- chapitre xx : Gonzalez et Scollan

6. Certains personnages ont vu leurs textes subir des modifications :
- Les "scènes" sont limitées à environ 1 500 caractères au maximum donc certains éléments ont été ajustés en fonction de la place maximale disponible dans les longues "scènes".
- Hector fait plus clairement référence au sauvetage du prince Zephiel dans FE7 quand il s'entretient avec le roi Zephiel
- Des expressions anglaises typiques n'ont évidemment pas été traduites littéralement. Pour les linguistes, c'est comme "llamar al pan pan y al vino, vino" en espagnol qu'on traduirait par "il faut appeler un chat un chat", ce qui signifie qu'il faut appeler les choses par leur nom.
- Cath devait chanter une chanson en rimes dans le chapitre 12 et les Anglais ont fait au mieux. J'ai tenté de respecter l'idée de la chanson en rimes tout en respectant le personnage de Cath qui ne supporte pas l'hypocrisie de la noblesse.
- Clarine est légèrement plus hautaine et plus egocentrique sur la carte où on la recrute.
- Sur cette même carte, Rutger réagit autrement face au "fairy tales" (contes de fées) expliqué par Clarine avec un "vous vivez vraiment en pleine féerie", ce que je trouvais bien mieux comme réponse non littérale (et avec une référence d'Elias à Merlin dans Kaamelott)
- Ward et Lot auront une référence au Dîner de Cons dans leur dernier soutien.
- Guerrero (boss du chapitre 12x) s'exprimait avec des onomatopées dans ses dialogues de combat "Daaaahhhhhh! Rah!” et en message de mort "Guh…" donc cela a été remplacé par une référence à L'Avare de Molière avec la mémorable scène du vol de la cassette afin de mieux coller aux paroles du personnage dans l'intro (qui faisait plus penser à Gollum du Seigneur des Anneaux avec son obsession pour un précieux trésor).


Voici la version quasi définitive de Clarine VS Orlo (j'ai une virgule qui a été ajoutée ensuite et un mot a été remplacé).


Le soutien Roy/Sophia a été traduit.


Le chapitre 12x sera en deux parties (enregistrées jeudi soir car les 31 degrés à l'ombre prévus pour ce vendredi et ce samedi... ne me donnaient pas envie de m'infliger plus d'une heure à parler avec la gorge sèche, sous cette chaleur). Elles arriveront samedi et dimanche.

C'est aussi le chapitre qui introduit le menu "Augury" ("Fortune" dans FE7) mais je pense juste mettre "Augure" pour que l'image soit bien plus simple à éditer avec une seule lettre à modifier. Rolling Eyes

Là, je vais être coincé pour vérifier tous les textes possibles annoncés par Elffin vu que c'est invraisemblable de modifier son ratio de victoires, nombre de batailles etc. Larum a aussi sa propre version mais ça me demande de retourner dans la voie B... donc de refaire les chapitres 9 à 12.

Bientôt, ce sera soit la route des nomades soit celle des pégases et je n'ai que trois fichiers de sauvegarde donc mon rythme va drastiquement diminuer. Suspect

N'oublions pas non plus que le jeu comporte, si j'ai bien compté, 143 soutiens au total... et j'en ai... 35 de faits.

Rome ne s'est pas faite en un jour donc il va me falloir encore pas mal de patience pour en voir le bout...

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Voici le chapitre 12x.




Il manque la toute fin qui n'a pas encore été traduite et je compte en profiter pour ajouter quelques textes personnalisés de plus avec le boss et quelques unes de nos unités.

J'espère le terminer d'ici le week-end prochain.

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Le chapitre 12x est à présent terminé. Very Happy


Il me restera à affiner quelques textes personnalisés entre le boss en mode Gollum / l'Avare et certaines des unités de mon armée comme :
- Cath (un voleur qui vole pour les riches, c'est l'opposé de sa philosophie) ;
- Echidna (résistance contre les bandits dans les Iles Occidentales) ;
- Lilina (qui souhaite récupérer Armadès, la hache possédée par son père).

Nouveau soutien traduit : Roy/Cecilia.


Les anglais ne différencient pas le "tu" du "vous" alors je suis parti du principe que Cecilia a enseigné à Roy depuis qu'il est très jeune donc elle le tutoie tandis que lui la vouvoie.
Si jamais vous avez des textes avec Cecilia et Roy dans Fire Emblem Heroes où Roy et Cecilia se parlent, ça m'intéresse pour savoir s'il faut changer un "tu" en "vous" ou inversement. Razz

Finalisation de l'affrontement personnalisé inédit entre Thea et Orlo.


Je n'arrive plus à tenir la cadence d'un chapitre par semaine donc ça sera plus un chapitre toutes les deux semaines en moyenne et ça me laissera plus de temps pour débloquer/traduire des soutiens ainsi qu'affiner des textes de duels personnalisés. Smile

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous !

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Voici le début du chapitre 13 en images.

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.4fc22c07652d00f2939dd5120e531de7
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.32f3678eef946dc182f42a89360f7a8d
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.a71d1820b5af61b4c20a390865750a4d
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.9e950178127d7a060df1e3bd108381bf
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.44e7da2d28fa8aadc9b28fccbd5f7476

Maintenant, place à la vidéo ! Very Happy


Et voilà les soutiens traduits cette semaine.



Bon week-end à toutes et à tous et à la semaine prochaine pour la suite du chapitre 13 ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici la suite du chapitre 13.


Nouveau duel personnalisé finalisé.


Nouveau soutien traduit.


Et petit test pour m'amuser en bidouillant FE8 afin de donner des lignes de textes à Scollan (affrontement, affrontement contre Gonzalez et Scollan battu) dans FE6... en mettant des persos de FE9 dans FE8.


Dernière partie du chapitre 13 la semaine prochaine avec visite des maisons, villages et tentative d'avoir le recrutement de Perceval ainsi que tous les textes de fin de carte dans la langue de Molière.

Bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Le chapitre 13 est enfin terminé avec la vérification de Perceval recruté et tout son escadron qui survit pour la récupération du blason Uhlan.


Nouveau soutien traduit : Roy/Larum.


Nouveau dialogue personnalisé complètement inédit : Echidna VS Guerrero.  Very Happy

On reste dans le délire de la tête à couper, mise à prix etc. initiée lors de son chapitre de recrutement. Razz

L'image pour "Augury" ("Fortune" dans FE7) est maintenant entièrement francisée (remplacement de la dernière lettre).
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 Image.png.c63dec85a349fde6c41893b570f1fc0c
 
Et, en détente, la revanche entre Greil et le chevalier noir.

Etrangement, avec Ragnell et Solaire, l'issue est différente.  Laughing

Le début du chapitre 14 sera normalement pour la semaine prochaine.

Bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Greil et le Chevalier noir rendent tellement bien dans FE8 ! Surprised x)
Toujours aussi admiratif de ces avancées !

_________________
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 New_si10

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici le tout début du chapitre 14, arrêté prématurément, faute à un accent récalcitrant. Rolling Eyes


Soutiens traduits cette semaine.



Scollan a désormais un texte quand il affronte Gonzalez... mais aussi un message de mort. Trouverez-vous la référence ?


Autre affrontement personnalisé entièrement terminé : Fir VS Scott.


Dernier affrontement entre Greil et le chevalier noir maintenant que j'ai pu bien comprendre et maîtriser la mécanique pour modifier boss et sous-boss sans "casser" un Fire Emblem GBA.

C'est grâce à ce genre de bidouillage que j'ai pu faire parler Scollan et qu'on aura des lignes de texte en affrontant les sous-boss du désert du chapitre 14 (ces sous-boss n'avaient que des lignes une fois vaincus mais aucune pour "introduire" le combat).

La suite du chapitre 14 sera normalement disponible la semaine prochaine.

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Poursuite du chapitre 14 avec vérification des textes (Sophia qui est la seule à pouvoir récupérer la sage bague, le duo de bandits du désert, les maisons etc.) et accès volontaire à la "mauvaise" fin qui ne mène pas à l'annexe.


Mise en ligne des versions finales des combats personnalisés ajoutés et vérifiés cette semaine.



J'avoue que c'était amusant de voir Zinque pris en flagrant délit de mensonge, avec l'arc de la noblesse corrompue d'Etruria et le bandit porte-poisse dont le patron se fait toujours battre à chaque chapitre. Very Happy

Nouveau soutien traduit.


Et, pour les fans de lore, le recrutement le plus long de FE6 (encore une fois, je maudis la limite de caractères) où Elffin explique tout ce qui s'est passé à Perceval.


Normalement, la fin du chapitre 14 vers l'annexe sera disponible le week-end prochain. Smile

D'ici-là, bon week-end à toutes et à tous !

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Ce n'est techniquement pas dans Fire Emblem 6 mais je le poste quand même car ça fait le lien entre FE7 et FE6.
C'est la toute dernière partie de l'épilogue qui a disparu lors de la localisation européenne de FE7.
La voilà traduite en français !  Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 10 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre