Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Détails de Gameplay (No Spoil)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
4G
BouffPingouin
Wolfmyrmidon
7 participants

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyDétails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Voici quelque éléments du gameplay qui aurait pu vous échapper ou qu'on apprend lors du jeux. Aucun spoiler du jeu

EDIT: J'ai apporté des nouvelles informations qui ont été apportés par les liens fournis

Au début du jeu, vous pourrez sélectionner UNE classe annexe pour Kamui auquel il pourra se reconvertir avec un Parallel Seal.
Cette classe choisi sera disponible pour le conjoint(e) de Kamui avec un marriage seal. Si un perso à une classe spéciale (chanteuse, Garou etc), son allié ou conjoint accédera à la classe secondaire du perso.
Héritage de Kamui :

Kamui peut récupérer la classe d'un allié s'il a un rang A avec lui/elle (Kamui n'a pas de rang A+ donc il peut avoir acces à toutes les classes du jeu si le joueur valorise les supports) . Il doit utiliser un buddy seal

Les support A+ ne possède aucun script de dialogue , vous gagnez un meilleur boost allié pour le combat et la possibilité d'utiliser un buddy seal (voir ci dessous). Le rang S n’empêche pas  d'avoir rang A+ en même temps. EDIT : vous n'avez droit qu'a un seul rang S et un rang A+ par perso. Chaque perso a grand max 2~3 A+ de dispo

Les changement de classes (pas la promotion !) ne reset pas le le niveau du perso. Vous ne pouvez pas dé-promotion vos perso. Une fois , le lv 20 atteint dans une classe évolué vous êtes bloqué. Néanmoins vous pouvez casser le niveau limite avec un sceau spéciale voir ci-dessous

Les differents sceau du jeu :

  • Master Seal : Promotion du perso . Un ou deux choix de classes possibles selon la classe du perso
  • Parallel Seal : Changer la classe avec une classe du même rang. Chaque perso possède une classe de base et une classe annexe
  • Marriage Seal : Changer la classe du perso avec la classe du même rang de l'époux/épouse du perso . (Seulement la classe de base)
  • Buddy Seal: Changer la classe du perso avec la classe du même rang d'un allié avec un support rang A+ . (Seulement la classe de base)
  • Eternal Seal: Augmente le niveau limite d'un perso de 5. Achetable mais c'est très très cher (120000 gold)


Différence Nohr et Hoshido
Lors des missions annexes (streetpass ou online match), Nohr ne gagnera aucun EXP et aucune Maitrise. Par contre vous gagnez toujours des points de relations lors des combats entre les unités compatibles.

Voici les ratios d'évolutions des classes. Ces ratios vont s'aditionner  en plus des ratios de bases de votre perso
Pour les classes Hoshido http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-classes/growth-rates/
Pour les classes Nohr http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/nohrian-classes/growth-rates/

Mariage Homosexuels :


Dernière édition par wolfmyrmidon le Lun 6 Juil 2015 - 13:12, édité 5 fois

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Merci pour les détails, j'avais vu dans une vidéo que le gars 4 magister avec des noms différents mais j'avais rien compris.
Par contre je suis pas sûr de saisir l'histoire d'être bloqué au niveau 20. En gros c'est comme dans les anciens FE ? une fois que tu es niveau 20 tu y reste mais cette fois tu peux tout de même changer de classe ?
Mais comment ça se passe pour les techniques des classes alors ? Par exemple, si notre perso peut devenir Bretteur et Général, je lui apprend stellaire en faisant le niveau 5 en bretteur. Est-ce qu'en le changeant en général par la suite il apprend la capacité qu'il aurait dû avoir en général au niveau 5 ?

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Par contre je suis pas sûr de saisir l'histoire d'être bloqué au niveau 20. En gros c'est comme dans les anciens FE ? une fois que tu es niveau 20 tu y reste mais cette fois tu peux tout de même changer de classe ?

C'est ça, tu peux changer ta classe comme tu veux mais tu n'a plus le changement de Lv comme Awakening

BouffPingouin a écrit:
Mais comment ça se passe pour les techniques des classes alors ? Par exemple, si notre perso peut devenir Bretteur et Général, je lui apprend stellaire en faisant le niveau 5 en bretteur. Est-ce qu'en le changeant en général par la suite il apprend la capacité qu'il aurait dû avoir en général au niveau 5 ?

J'ai lu quelque chose à ce sujet mais je voulais être sur avant de l'exposer. Les capacités s'apprennent à partir d'un lv précis mais pas fixe. exemple. Mon perso est un Cavalier Lourd de niv 5 , il apprend Luna , je le change en Général Wyvern, il sera toujours lv5 . Quand il passera au lv6 de cette nouvelle classe, il apprendra Accélaration. C'est à priori comme ça mais j'ai des doutes

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
j'aime bien les changements apporté: le fait qu'il y a pas une floppé de classe possible permet de maintenir une cohérence vis à vis du persos, le fait qu'il n'y a pas reset de level est moins cheaté pour les stats, tu peux tout de même avoir des nouvelles techniques et je suppose modifié les stats de la classe selon tes préférences, je trouve l'aliance très intéressantes et marrantes (changé sa classe comme son époux me semble être une très bonne idée et j'aurais adoré avoir ça sur Awakening)

par contre je suis partagé pour le budy seal, d'un côté j'aime bien l'idée, de l'autre ça annule mo premier point un peu vu qque c'est illimité (enfin je me comprends)

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Je sais pas trop où le poster
Je pense que c'est le mieux ici
http://www.jeuxvideo.com/megamissile/forums/message/754592730
En gros mis à part le fan service, faudra pas trop s'inquiéter pour le jeu, je suis rassuré ^_^

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
ça contient du spoil scénario?
ok non c'est cool, et le mec me rassure pas mal quand même, le jeu devrait me plaire

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Dans Nohr uniquement heureusement pour toi.
Je suis désolé Miatt

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Mise à jour du gameplay

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Tu veux mise a jour dans le jeu ?
Ou mise a jour du topic ?

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
mise à jour du topic seulement
désolé pour la non précision

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
J'ai trouvé une vidéo du multi en ligne pour ceux que ça intéresse, il y a un peu de spoil pour les persos par contre.
Spoiler :

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
wah c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est le même mec qui joue les dux camps comme ça..., enfin merci du partage

ah et il fait des trucs bizarre un peu

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Ah ouais c'est cool !
Non 4G y'a marqué en dessous quand c'est au tour de l'ennemi =]

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
Premiere images des nouvelles classes DLC . Description des Compétences provient de Serenes Forest
Le ballistier
Image :

Compténce :

La sorcière
Image :

Compténce :

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
ah pas mal... j'aime bien les deux (je suis un pigeon Sad )

descriptionDétails de Gameplay (No Spoil) EmptyRe: Détails de Gameplay (No Spoil)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre