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descriptionLes classes (risque de spoil) EmptyLes classes (risque de spoil)

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La plupart d'entre vous le savent sûrement mais deux vidéos présentant les différentes classes ont été mise en ligne. voici un récapitulatif Very Happy
Notez toutes fois que certaines classes seront accessibles dans les deux versions malgré le fait qu'elles soit visibles seulement dans une  des vidéos.
Nohr :

Classes de bases:
- Prince noir / Princesse Noire  (je crois qu'en Anglais c'était traduit par "Nohr Prince" dans le treehouse) :
L'unité de notre avatar, il utilise les épées et les dracopierres.
- Cavalier :
Unité à cheval utilisant les lances et les épées
- Chevalier :
Unité en armure qui se déplace lentement mais elle dispose d'une défense élevée. Attaque à lance.
-Combattant :
Ils sont bon en PV et en Force mais ont une faible défense. Manie la Hache.
-Mercenaire :
Stats équilibrés et bons en technique, manie l'épée.
- Voleur :
Unité rapide avec une résistance  élévée  ( scratch ). Cette fois-ci les voleurs manient seulement l'arc.
-Chevalier Wywerne :
Unitée montée sur une Wywerne bonne en attaque et en défense. Manie la hache.
-Mage Noire :
Unité utilisant les tomes.
-Troubadour (Rod Knight) :
Unité à cheval guérissant ses alliés à l'aide d'un baton
- Garou (?) :
Unité qui, à la manière des Taguels, se transforme en animal, cette fois-ci on a droit à une espèce de loup-garou (plutôt moche d'ailleurs ... j'attends de voir sa forme humaine). Apparemment puissant et rapide.

Classe avancée :
- Paladin :
Cavalier Promu.
- Grand Chevalier :
Unité en armure et à cheval, manie épée, hache et lance.
-Général :
Chevalier promu avec une très grande défense, manie la lance (et sûrement encore la hache)
-Berseker :
Unité combattant à la hache  dotée d'une grande puissance.
-  Héros :
Mercenaire ou Combattant promu utilisant l'épée ou la hache.
-Cavalier archer :
Unité  à cheval utilisant les flèches et les épées.
-Aventurier :
Voleur promu utilisant les arcs et les batons.
- Lord wywerne :
Wywerne avancée pouvant utiliser les lances et les haches.
-Chevalier revenant (pas sûr du nom, mais en gros c'est la classe de Camilla):
Sûrement un chevalier wywerne avancé, celui-ci peut utiliser les haches et la magie.
-Sorcier :
Mage noir avancé
- Paladin Noir :
Unité à cheval utilisant les épées et la magie.
- Stratège ( scratch ):
Unité équivalente aux Walkyries dans FE:A, unités à cheval utilisant les tomes et les bâtons.
- Majordome / Domestique :
Unités soumises à votre avatar qui utilise les bâtons et les armes secrètes (couteaux, shurikens ,etc...)
- Garou mais en avancée.
-Sang Noir (nom incertain):
Classe avancée de l'avatar avec un look so dark, sûrement accessible si il choisit le côté Nohr de la force. Manie épée, dracopierre et tomes.

Hoshido :

- Samurai :
Unité utilisant l'épée. Très bon en vitesse.
- Oni :
Unité combattant à la massue. Bon en force et en défense.
- Lancier :
Unité utilisant la lance capable de briser les défenses ennemis (?)
-Incantateur (c'est comme ça que je traduirais en tout cas) :
Unité magique du côté Hoshido.
- Moine:
Unité utilisant des prières pour guérir ses alliés.
- Sœur/ Clerc /Sainte :
Unité équivalente au moine mais en féminin, j'ai pas encore vérifié mais Moine et Sœur pourrait donner accès à des classes avancées différentes.
-Chevalier Pégase :
Unité volante, rapide et bonne en résistance . Manie la lance.
-Archer:
Unité utilisant l'arc. Bon en technique.
- Ninja :
Unité utilisant les armes secrètes. Dans le treehouse, Kaze  le ninja était également capable d'ouvrir les coffres.
- Esprit Renard (?) :
Unité qui se transforme en renard, rapide et bon en résistance.
- Villageois : unité utilisant des lances. Unités sûrement très faible au départ mais à l'image de Donnel et autres Amélia-like, la villageoise pourra sûrement devenir redoutable rapidement.

Classes avancées:
- Bretteur /Escrimeur :
Samourai avancé  toujours plus doué en vitesse.
- Shura (?) :
Oni promu utilisant les masses et la magie
-Maitre d'armes :
Unité utilisant aussi bien  les katanas, lances japonaises et  les masses.
-Forgeron (?) :
Oni promue utilisant les katanas et les massues. Bon en technique.
- Maitre lancier (?) :
Lancier promu.
- Basara (?) :
Promotion des incantateurs (et des lanciers ? ), utilisant la magie et la lance.
- Exorciste :
Promotion des incantateurs pouvant utiliser la magie et soigner leurs alliés.
- Moine des montagnes / Ermite :
Moine promu utilisant les lances et capable de soigner ses alliés.
- Sœur Guerrière :
Sœur/Clerc  promu pouvant guérir et attaquer à l'arc.
- Chevalier Faucon :
Chevalier Pégase promu pouvant utiliser  les lances et les bâtons.
- Chevalier Phénix :
Pégase promu utilisant les lances et les arcs.
- Archer Sacré / Archer d'Elite :
Unité spécialisé dans le tir à l'arc. Doué en précision et en coup critique ( en technique donc)
- Grand Ninja :
Ninja promu utilisant les épées et les armes secrètes.
- Marionnettiste :
Ninja promu utilisant les armes secrètes et les arcs.
-Renard à neuf queue :
Promotion de l'esprit renard.
- Sang blanc :
Promotion pour notre avatar lorsqu'on choisi Hoshido. Manie les épées, les dracopierres et peux soigner les alliés.


Voilà c'est tout ce que l'on sait pour l'instant. J'ai vu sur un site qu'il devait y avoir plus de 60 classes et là on est environ à 50 je crois, donc il en reste encore quelques unes à découvrir.
Vos avis et vos préférences sur ces classes ?  Very Happy

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En gros Nohr excelle dans la force et la défense, mais ils ont pour défaut la vitesse, la technique, la chance et certainement la constitution.
Tandis que Hoshido c'est plus le contraire, mais ils auront les grosses billes que sont les Onis et Esprit pour rééquilibrer tout ça

descriptionLes classes (risque de spoil) EmptyRe: Les classes (risque de spoil)

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merci pour le résumé Bouff'

et du même avis que Kamui, ce qui me fait encore préféré légèrement Hoshido a Nohr, d'autant plus que c'est nhor qui semble fournir le plus de nouvelles classes/ promotions et que certaines d'entre elles semblent vraiment super original (marionetiste chevalier phénix entre autres)

Je note que j'aime assez bien la nouvelle version du voleur... et je crois que c'est tout ce que j'aime de base dans Nohr avec les mages noires et les wyvernes (sachant que j'aime pas trop les unités représentant cette dernière) je suis vraiment mal barré... et pourtant son scénario m'intéresse vraiment a tel point que je veux acheter le jeu

du côté hoshido, y a tellement de truc a dire que je sais pas par où commencé, les trois cars des classes semblent nouvelles, une bonne moitié de celles si semblent plutôt original, l'aspect oriental me plait a donf, ça va être difficile de faire un choix


je remarque que le fait de pouvoir promouvoir les "laguz" est quelque chose de fort intéressant... je me demande si y aura un choix?

sinon pour les classes manquantes y a la promotion de Aqua (je pense qu'il y en aura une vu que même les "laguz" ont une promotion, et je suis prêt a parié qu'elle aussi dépend du chemin choisi, et elle expliquerait peut être les deux couleurs d'aqua (en fait se serait les promotions?)

au passage vu qu'il est sensé y avoirune troisième voix en DLc je me demande si l'avtar aura le choix entre les deux promotions ou encore une troisième possibilité...

c'est tout ce que ce topic m'inspire.... pour le moment

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C'est quand même la loose à Hoshido de pas savoir monter les chevaux. D:
Par contre incantateur, marionnettiste, Exorciste, Chevalier Phenix... <3

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Nohr a la champion de la justice Arthur/Harold, cela suffit à faire pencher la balance du côté de Nohr.

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Petite précision Atmey : Nohr a atout pour faire pencher la balance de son côté, sauf les classes. Razz

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Pendant ce temps il n'y a pas de mages classiques ... scratch J'espère qu'ils y seront, bien que je suis conscient que les incantateurs sont leurs équivalents. Parce qu'en fait je préfère les sorts que provoque les tomes mais je préfère les mages d'Hoshido pour l'instant...
D'ailleurs en parlant de magie, je me demande si tous les utilisateurs de magie chez Nohr peuvent utiliser la magie noire ? Un gars qui a fait la traduction de la vidéo des classes de Nohr marquait à chaque fois "Dark Magic".

Sinon je trouve ça dommage que le choix d'une version nous prive d'une certaine classe, par exemple de ne pas avoir d'épéiste chez Nohr (enfin il y a les mercenaires mais c'est pas des bretteurs quoi ...)
Le troisième scénario sera le meilleur en terme de diversité des unités du coup...
Et un autre compromis que je rencontre : je préfère le style de la classe Sang Blanc pour l'avatar mais je préfère les armes de la classe Sang Noir ... pale
D'ailleurs en parlant de l'avatar, vous croyez qu'il aura toujours accès à toute les classes (enfin presque toute) ?

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j'espère que oui bouff


et je pense que en fait les mages noires sont l'équivalent s des mages ici... enfin de toutes façon il n'y a pas de triangle de magie donc toutes les magies auront des effets similaires je suppose (bien que c'est dommage) enfin je sais pas personnellement vu que leon peut utilisé une magie de vent il semblerait je suis partit du principe que les mages noirs ne portait que le nom de mage noir et qu'en réalité ils utilisait tous les types de magies comme les invocateurs

je plussoies pour les bretteurs (on pourrait en dire de même pour les chevalier et cavaliers chez hoshido mais en vrai osef)

par contre flo pas du tout d'accord avec toi, y a que un trucs de mieux dans nohr, la complexité (scénar difficulté personnalités des persos)

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Bah le Sang Blanc clairement plus utile que le Sang Noir...
Attaquer avec les épées et dracopierres c'est amplement suffisant. Pas besoin de tomes en plus, soigner c'est plus rentable je trouve.
Enfin bon ça m'empêchera pas de prendre la version Nohr pour autant.

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Atmey a écrit:
Nohr a la champion de la justice Arthur/Harold, cela suffit à faire pencher la balance du côté de Nohr.


c'est vrai que Hoshido n'a pas de champion comme lui :'D

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J'adore vraiment les classes d'Hoshido, mais Puppeteer, je comprends pas trop le délire :/

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marionnettiste ♡

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J'avais compris la trad ^^ Mais comment on passe de Ninja à ça, c'est... J'sais pas, j'vois pas trop la ressemblance.

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Sincèrement les classes de Hoshido sont comment dire... Trop originales à mon goût.
Je préfère celles de Nohr qui sont moins "fantaisistes"

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