La plupart d'entre vous le savent sûrement mais deux vidéos présentant les différentes classes ont été mise en ligne. voici un récapitulatif
Notez toutes fois que certaines classes seront accessibles dans les deux versions malgré le fait qu'elles soit visibles seulement dans une des vidéos.
Nohr :
Classes de bases:
- Prince noir / Princesse Noire (je crois qu'en Anglais c'était traduit par "Nohr Prince" dans le treehouse) :
L'unité de notre avatar, il utilise les épées et les dracopierres.
- Cavalier :
Unité à cheval utilisant les lances et les épées
- Chevalier :
Unité en armure qui se déplace lentement mais elle dispose d'une défense élevée. Attaque à lance.
-Combattant :
Ils sont bon en PV et en Force mais ont une faible défense. Manie la Hache.
-Mercenaire :
Stats équilibrés et bons en technique, manie l'épée.
- Voleur :
Unité rapide avec une résistance élévée ( ). Cette fois-ci les voleurs manient seulement l'arc.
-Chevalier Wywerne :
Unitée montée sur une Wywerne bonne en attaque et en défense. Manie la hache.
-Mage Noire :
Unité utilisant les tomes.
-Troubadour (Rod Knight) :
Unité à cheval guérissant ses alliés à l'aide d'un baton
- Garou (?) :
Unité qui, à la manière des Taguels, se transforme en animal, cette fois-ci on a droit à une espèce de loup-garou (plutôt moche d'ailleurs ... j'attends de voir sa forme humaine). Apparemment puissant et rapide.
Classe avancée :
- Paladin :
Cavalier Promu.
- Grand Chevalier :
Unité en armure et à cheval, manie épée, hache et lance.
-Général :
Chevalier promu avec une très grande défense, manie la lance (et sûrement encore la hache)
-Berseker :
Unité combattant à la hache dotée d'une grande puissance.
- Héros :
Mercenaire ou Combattant promu utilisant l'épée ou la hache.
-Cavalier archer :
Unité à cheval utilisant les flèches et les épées.
-Aventurier :
Voleur promu utilisant les arcs et les batons.
- Lord wywerne :
Wywerne avancée pouvant utiliser les lances et les haches.
-Chevalier revenant (pas sûr du nom, mais en gros c'est la classe de Camilla):
Sûrement un chevalier wywerne avancé, celui-ci peut utiliser les haches et la magie.
-Sorcier :
Mage noir avancé
- Paladin Noir :
Unité à cheval utilisant les épées et la magie.
- Stratège ( ):
Unité équivalente aux Walkyries dans FE:A, unités à cheval utilisant les tomes et les bâtons.
- Majordome / Domestique :
Unités soumises à votre avatar qui utilise les bâtons et les armes secrètes (couteaux, shurikens ,etc...)
- Garou mais en avancée.
-Sang Noir (nom incertain):
Classe avancée de l'avatar avec un look so dark, sûrement accessible si il choisit le côté Nohr de la force. Manie épée, dracopierre et tomes.
Hoshido :
- Samurai :
Unité utilisant l'épée. Très bon en vitesse.
- Oni :
Unité combattant à la massue. Bon en force et en défense.
- Lancier :
Unité utilisant la lance capable de briser les défenses ennemis (?)
-Incantateur (c'est comme ça que je traduirais en tout cas) :
Unité magique du côté Hoshido.
- Moine:
Unité utilisant des prières pour guérir ses alliés.
- Sœur/ Clerc /Sainte :
Unité équivalente au moine mais en féminin, j'ai pas encore vérifié mais Moine et Sœur pourrait donner accès à des classes avancées différentes.
-Chevalier Pégase :
Unité volante, rapide et bonne en résistance . Manie la lance.
-Archer:
Unité utilisant l'arc. Bon en technique.
- Ninja :
Unité utilisant les armes secrètes. Dans le treehouse, Kaze le ninja était également capable d'ouvrir les coffres.
- Esprit Renard (?) :
Unité qui se transforme en renard, rapide et bon en résistance.
- Villageois : unité utilisant des lances. Unités sûrement très faible au départ mais à l'image de Donnel et autres Amélia-like, la villageoise pourra sûrement devenir redoutable rapidement.
Classes avancées:
- Bretteur /Escrimeur :
Samourai avancé toujours plus doué en vitesse.
- Shura (?) :
Oni promu utilisant les masses et la magie
-Maitre d'armes :
Unité utilisant aussi bien les katanas, lances japonaises et les masses.
-Forgeron (?) :
Oni promue utilisant les katanas et les massues. Bon en technique.
- Maitre lancier (?) :
Lancier promu.
- Basara (?) :
Promotion des incantateurs (et des lanciers ? ), utilisant la magie et la lance.
- Exorciste :
Promotion des incantateurs pouvant utiliser la magie et soigner leurs alliés.
- Moine des montagnes / Ermite :
Moine promu utilisant les lances et capable de soigner ses alliés.
- Sœur Guerrière :
Sœur/Clerc promu pouvant guérir et attaquer à l'arc.
- Chevalier Faucon :
Chevalier Pégase promu pouvant utiliser les lances et les bâtons.
- Chevalier Phénix :
Pégase promu utilisant les lances et les arcs.
- Archer Sacré / Archer d'Elite :
Unité spécialisé dans le tir à l'arc. Doué en précision et en coup critique ( en technique donc)
- Grand Ninja :
Ninja promu utilisant les épées et les armes secrètes.
- Marionnettiste :
Ninja promu utilisant les armes secrètes et les arcs.
-Renard à neuf queue :
Promotion de l'esprit renard.
- Sang blanc :
Promotion pour notre avatar lorsqu'on choisi Hoshido. Manie les épées, les dracopierres et peux soigner les alliés.
Voilà c'est tout ce que l'on sait pour l'instant. J'ai vu sur un site qu'il devait y avoir plus de 60 classes et là on est environ à 50 je crois, donc il en reste encore quelques unes à découvrir.
Vos avis et vos préférences sur ces classes ?
Notez toutes fois que certaines classes seront accessibles dans les deux versions malgré le fait qu'elles soit visibles seulement dans une des vidéos.
Nohr :
Classes de bases:
- Prince noir / Princesse Noire (je crois qu'en Anglais c'était traduit par "Nohr Prince" dans le treehouse) :
L'unité de notre avatar, il utilise les épées et les dracopierres.
- Cavalier :
Unité à cheval utilisant les lances et les épées
- Chevalier :
Unité en armure qui se déplace lentement mais elle dispose d'une défense élevée. Attaque à lance.
-Combattant :
Ils sont bon en PV et en Force mais ont une faible défense. Manie la Hache.
-Mercenaire :
Stats équilibrés et bons en technique, manie l'épée.
- Voleur :
Unité rapide avec une résistance élévée ( ). Cette fois-ci les voleurs manient seulement l'arc.
-Chevalier Wywerne :
Unitée montée sur une Wywerne bonne en attaque et en défense. Manie la hache.
-Mage Noire :
Unité utilisant les tomes.
-Troubadour (Rod Knight) :
Unité à cheval guérissant ses alliés à l'aide d'un baton
- Garou (?) :
Unité qui, à la manière des Taguels, se transforme en animal, cette fois-ci on a droit à une espèce de loup-garou (plutôt moche d'ailleurs ... j'attends de voir sa forme humaine). Apparemment puissant et rapide.
Classe avancée :
- Paladin :
Cavalier Promu.
- Grand Chevalier :
Unité en armure et à cheval, manie épée, hache et lance.
-Général :
Chevalier promu avec une très grande défense, manie la lance (et sûrement encore la hache)
-Berseker :
Unité combattant à la hache dotée d'une grande puissance.
- Héros :
Mercenaire ou Combattant promu utilisant l'épée ou la hache.
-Cavalier archer :
Unité à cheval utilisant les flèches et les épées.
-Aventurier :
Voleur promu utilisant les arcs et les batons.
- Lord wywerne :
Wywerne avancée pouvant utiliser les lances et les haches.
-Chevalier revenant (pas sûr du nom, mais en gros c'est la classe de Camilla):
Sûrement un chevalier wywerne avancé, celui-ci peut utiliser les haches et la magie.
-Sorcier :
Mage noir avancé
- Paladin Noir :
Unité à cheval utilisant les épées et la magie.
- Stratège ( ):
Unité équivalente aux Walkyries dans FE:A, unités à cheval utilisant les tomes et les bâtons.
- Majordome / Domestique :
Unités soumises à votre avatar qui utilise les bâtons et les armes secrètes (couteaux, shurikens ,etc...)
- Garou mais en avancée.
-Sang Noir (nom incertain):
Classe avancée de l'avatar avec un look so dark, sûrement accessible si il choisit le côté Nohr de la force. Manie épée, dracopierre et tomes.
Hoshido :
- Samurai :
Unité utilisant l'épée. Très bon en vitesse.
- Oni :
Unité combattant à la massue. Bon en force et en défense.
- Lancier :
Unité utilisant la lance capable de briser les défenses ennemis (?)
-Incantateur (c'est comme ça que je traduirais en tout cas) :
Unité magique du côté Hoshido.
- Moine:
Unité utilisant des prières pour guérir ses alliés.
- Sœur/ Clerc /Sainte :
Unité équivalente au moine mais en féminin, j'ai pas encore vérifié mais Moine et Sœur pourrait donner accès à des classes avancées différentes.
-Chevalier Pégase :
Unité volante, rapide et bonne en résistance . Manie la lance.
-Archer:
Unité utilisant l'arc. Bon en technique.
- Ninja :
Unité utilisant les armes secrètes. Dans le treehouse, Kaze le ninja était également capable d'ouvrir les coffres.
- Esprit Renard (?) :
Unité qui se transforme en renard, rapide et bon en résistance.
- Villageois : unité utilisant des lances. Unités sûrement très faible au départ mais à l'image de Donnel et autres Amélia-like, la villageoise pourra sûrement devenir redoutable rapidement.
Classes avancées:
- Bretteur /Escrimeur :
Samourai avancé toujours plus doué en vitesse.
- Shura (?) :
Oni promu utilisant les masses et la magie
-Maitre d'armes :
Unité utilisant aussi bien les katanas, lances japonaises et les masses.
-Forgeron (?) :
Oni promue utilisant les katanas et les massues. Bon en technique.
- Maitre lancier (?) :
Lancier promu.
- Basara (?) :
Promotion des incantateurs (et des lanciers ? ), utilisant la magie et la lance.
- Exorciste :
Promotion des incantateurs pouvant utiliser la magie et soigner leurs alliés.
- Moine des montagnes / Ermite :
Moine promu utilisant les lances et capable de soigner ses alliés.
- Sœur Guerrière :
Sœur/Clerc promu pouvant guérir et attaquer à l'arc.
- Chevalier Faucon :
Chevalier Pégase promu pouvant utiliser les lances et les bâtons.
- Chevalier Phénix :
Pégase promu utilisant les lances et les arcs.
- Archer Sacré / Archer d'Elite :
Unité spécialisé dans le tir à l'arc. Doué en précision et en coup critique ( en technique donc)
- Grand Ninja :
Ninja promu utilisant les épées et les armes secrètes.
- Marionnettiste :
Ninja promu utilisant les armes secrètes et les arcs.
-Renard à neuf queue :
Promotion de l'esprit renard.
- Sang blanc :
Promotion pour notre avatar lorsqu'on choisi Hoshido. Manie les épées, les dracopierres et peux soigner les alliés.
Voilà c'est tout ce que l'on sait pour l'instant. J'ai vu sur un site qu'il devait y avoir plus de 60 classes et là on est environ à 50 je crois, donc il en reste encore quelques unes à découvrir.
Vos avis et vos préférences sur ces classes ?