Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta => C'est parce que tu as commenté en live avec moi. c:
Je note ton gout prononcé pour les gens qui n'apparaissent qu'une fois dans ta vie donc. c:

165 : Ver Gris
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Thrones-Grey-Worm-729-620x349

Ver Gris est un personnage pour qui je n'éprouvais aucune animosité quand j'ai lu les livres. Bizarrement je tolère, voire j'apprécie, un peu tous les sidekick de Daenerys. Chacun apporte du background à tout le hors-Westeros. Ver Gris, lui, c'est bien entendu son histoire d'Immaculé qui est raconté. Plutôt sympathoche.
Cependant, cela se complique quand on aborde la version télévisuelle du personnage. Comme les scénaristes ont décidé de tuer tous les personnages accompagnant de Daenerys dans les deux premières saisons, à la fois Ver Gris, et à la fois Missandei ont pris du galon. Et ils se sont forcés par la même occasion à fabriquer une romance à l'eau de rose entre les deux personnages... Et je n'étais pas prêt pour ça.

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Anigif_sub-buzz-1184-1465889191-2

Ces deux personnages occupent l'antenne ces trois dernières saisons de façon inopinée, et avancent sans avancer leur histoire d'amour dont tout le monde - je présume - se fout complètement.
Après, je peux comprendre que les scénaristes se sont sentis obligés de façonner une histoire secondaire à l'arc de Dany', car elle bouge pas ses fesses de Meereen pendant un long, TRES long moment. Mais de la romance guimauve, était-ce leur meilleure idée ?
Et je ne parle même pas de tous leurs scènes avec Tyrion dans cette dernière saison, aussi interminables les unes que les autres. ><

164 : Missandei
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t50

Pour commencer, je tiens à dire que je trouve l'actrice magnifique. Elle possède un charme indéniable...!
Mais elle n'échappe pas aux choix foireux des scénaristes. Sa romance avec Ver Gris a vraiment tué toute l'appréciation que j'avais pour ce personnage. Dès que je la voyais prise dans une discussion avec Tyrion ou son amant, je me préparais mentalement à résister au sommeil.
Plus que ça, je trouve cela plutôt triste qu'elle est la dernière "confidente" de Daenerys dans la série TV, alors qu'elles sont encore une pléthore dans la saga littéraire. Cela implique forcément une cuvée de scènes avec Missandei, jusqu'à l'excès.

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Giphy

Le pendant littéraire de Missandei, vous l'avez compris, me sied bien davantage. Déjà, de base, elle a 10 ans maximum, donc on peut oublier la romance avec l'Immaculé. Et puis le fait qu'elle sache parler autant de langues pour son âge, c'est badass ! <3 Encore mieux, elle fournit de précieux conseils à Baristan quand il doit s'occuper seul de la gestion de Meereen après le départ de Daenerys avec Drogon. Trop intelligente cette fillette ! o/

163 : Chett
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 250px-Chett

Petit secret de polichinelle : chaque livre (enfin, "intégrale" ici en France, puisque les éditeurs français adorent toujours autant découper les livres de fantasy en roman poche) du Trône de Fer possède un prologue. Et à ce prologue est rattaché un personnage mineur de l'univers, qui a ainsi son heure de gloire en tant que narrateur d'un passage. Et je me dois aussi de préciser que tous ces personnages éphémères meurent dans leur chapitre...  Le Topic à Flo' V1 - Page 61 4280463579

Chett est l'un d'eux, et plus précisément, est le "POV prologue" de A Storm of Swords, le troisième volume. Il n’apparait pas dans la série, mais est plutôt récurent dans la storyline du Mur des bouquins : c'est l'assistant de Mestre Aemon, qui va développer une haine pour Sam, car "il é tro méssan il pren mon role d'assistan du Mestr 4!!". Pas fun, pas fun.
Finalement, il sent bien que l'expédition au-dessus du Mur pue, et prévoit de s'enfuir avec d'autres frères parjures. Sauf qu'il a planifié sa fuite lors de l'épisode du Poing des Premiers Hommes, aka. le moment où les Autres viennent bousiller la gueule aux Gardes (dernière scène de la saison 2 je crois ?). Mauvais timing. BAM, Chett se fait trucider pendant l'attaque, et reviendra plus tard poursuivre Sam et Gilly en tant que mort-vivant lol.

Ce personnage est sympathique car c'est véritablement le premier personnage POV "vilain" que l'on lit. C'est aussi l'occasion de connaitre la perception qu'ont une grande partie des Gardes quant à leur Lord Commandant, jugé totalement fou d'avoir mené une expédition hors du Mur (ce qui mènera à son assassinat chez Craster). Après, les parties où il martyrise Sam dans les premiers livres sont pas cool, et je ne peux lui pardonner cette méchanceté gratuite !

162 : Pat
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Love-you

Pauvre homme : personne ne semble avoir eu l'envie de lui faire un fan-art... Preuve de son insignifiance totale.
Pat est lui aussi un personnage POV de prologue, celui du 4ème volume, A Feast for Crows. Il s'agit d'un apprenti mestre - qui apprécie peu ses études - de Vieilleville. Son chapitre consiste à 90% à nous présenter la ville,e t le fonctionnement de la Citadelle. 15 autres %, à parler de son amourette pour une jeune prostituée. Et les derniers 5%, c'est sa mort : un Sans-Visage vient le poignarder, et prendre son visage.
Pourquoi ? On en sait rien encore.
Dans tous les cas, Pat est très, trèès loin d'être marquant.

161 : Will
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t27

Ah, enfin un POV de prologue présent dans la série ! Et Will est d'ailleurs le tout premier narrateur de la série. C'est le Garde de Nuit qui fait une mauvaise rencontre en reconnaissance au-delà du Mur : des Autres. Alors que ses copains se font gentiment trucider, lui fuit... et se fera finalement exécuter par Ned le chapitre suivant pour "désertion".
Son sort est quand même bien triste : il est premier à alerter sur l'apparition des Autres, mais personne ne veut l'écouter, et pour résultat de sa trouvaille, il est condamné à mort. Si peut-être les gens l'avaient davantage écouté, ce serait moins la merde sur le Mur...!

A côté de ça, je lui suis reconnaissant de nous lancer parfaitement dans Le Trône de Fer, mais bon, il reste un personnage ultra-tertiaire et sous-développé.

160 : Janos Slynt
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t25

Petit fun fact : c'est en visionnant la série que je me suis rendu compte que Janos Slynt occupe deux rôles dans l’univers de GOT. Je l'avais bien reconnu en tant que membre de la Garde de Nuit, dont le but principal est quand même bien de gravir les échelons pour, à terme, devenir le Lord Commandant.
Mais... Janos est aussi avant tout le Chef de la Garde de Port-Royal, qui trahit (comme tant d'autres) sans vergogne Ned. Mais alors comment se retrouve-t-il sur le Mur...? C'est tout simplement Tyrion qui le piège, sachant pertinemment que Janos est un pleutre en plus d'une personne en qui on peut n'avoir que peu confiance.
Janos ne sert qu'une personne : et c'est lui-même.

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t28

Sur le Mur, il sera reconnu pour trois faits : le premier de se cacher pendant la bataille contre les Sauvageons, croisant Gilly dans une armoire au passage.
Le second pour soutenir Alliser dans sa campagne (série TV) / sa propre campagne pour devenir Lord Commandant (les bouquins).
Le dernier, être exécuté par Jon pour incitation à la mutinerie. Le message sera fort : Jon executera le traitre comme feu son père le faisait, en lui coupant la tête !!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Alice+tete

Mon argument préféré résumant la place basse du personnage dans ce classement : il n'est pas fun. Et légèrement oubliable.

159 : Myranda
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Myranda_921

Je n'apprécie gère Myranda pour une raison principale : elle remplace Jeyne Poole, un personnage très intéressant de la saga littéraire. Mais comme c'était certainement trop compliqué d’implanter cette jeune fille dans la série TV, les scénaristes ont décidé de créer Myranda en tant que compagne de Ramsay.
Et quoi de plus facile pour portrayer l'amante d'un profond psychopathe ? En faire elle aussi une psychopathe !
Niveau originalité, on repassera donc.

Myranda possède donc quelques intérêts (si on peut appeler cela des "intérêts") dans la série : appuyer la psychologie malsaine de Ramsay / remplir le quota de scènes de sexe de plusieurs épisodes / incarner la "rivale" de Sansa. Mais malheureusement, je n'ai éprouvé aucun attachement pour elle. Dès sa première apparition, c'était obvious qu'elle était destinée à mourir de toute manière...
Et quelle mort ! Elle m'a bien fait rire. C'est à la fois mal mis en scène j'ai trouvé, et tellement stupide.. x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 F46a4aa0-fcc0-0132-4f9e-0ec273752cbd
orv

Ramsay finira par jeter son cadavre aux chiens de toute manière. Ironiquement, les deux amants finiront réunis dans l'estomac des animaux une saison plus tard. Le Topic à Flo' V1 - Page 61 3399813697

Les personnages encore en lice :


Indices pour les prochains éliminés :


Dernière édition par Fenrill le Jeu 14 Juil 2016 - 21:13, édité 3 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ouais mais non , c'est un cas plutôt rare :p.
Je plussoie tellement tes commentaires et ton classement pour le coup. Pour Myranda vrai que sa mort est assez spécial, mais j'avais trouvé ça drôle perso.

Pour les prochains:
Gendry?
Un batard de robert
aucune idée.
Hmm, le père de theon et Yara?
Bouarf aucune idée je me souviens plus de beaucoup de ces persos
Ned stark?
Et je sais pas :p.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je crois que l'on ne peut que rire à la mort de Myranda... :c

158 : Gendry
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t51

Premièrement, je suis dans l'obligation de vous annoncer que Gendry du livre et Gendry de la série sont légèrement différents. Dans la première représentation, Gendry n'est jamais enlevé par Melisandre, et après sa séparation avec Arya, finit simplement par rejoindre la Fraternité sans Bannière.
Oublié ce détail, les deux incarnations du personnage se ressemblent.
Et voyons ensemble ce que Gendry réalise de sa vie...

* il est forgeron à Port-Royal, mais se voit obligé de fuir car c'est un énième bâtard de Robert.
* noue une amitié avec Arya
* dans la série, sert au fan service en montrant sans arrêt ses muscles, et occupe la case "sexe" d'un des épisodes après avoir couché avec Melisandre
* hum...

Encore un personnage qui ne m'a pas marqué en fait, et qui me dérange même légèrement, car la série a voulu faire de lui l'un de se personnages principaux, mais ça n'a vraiment aucun effet sur moi. Gendry fait partie de ces protagonistes importants quelque temps, et qui disparaisse du jour au lendemain sans qu'on les regrette.

157 : Edric Storm
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t52

Edric Strom est techniquement la représentation littéraire de Gendry, à un certain degré. On le rencontre pour la première fois à Peyredragon, quand Melisandre le ramène de Port-Royal, le portrayant comme un bâtard de Robert. Elle demande son sacrifice, car le Dieu de la Lumière le demande, of course : grâce à cette mort, Stannis pourra régner sur Westeros, patati, patata...
Davos ne l'entend pas de cette oreille, et décide se faire s'enfuir le gamin. Fin de l'histoire, Edric Strom disparait pour Braavos, ou autre cité libre, je ne me souviens plus.

Edric est le personnage clé d'une intrigue secondaire que j'apprécie plutôt pas mal. Mais pour le personnage en lui-même, ce-dernier n'a rien d'exceptionnel ou de remarquable.. C'est un bâtard de Robert, comme il en existe tant d'autres. Son amitié avec Shôren est cute par contre.

156 : Clinquefrac
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Got-game-of-thrones-31613472-500-281

En réalité, Clinquefrac se retrouve si haut dans le classement car... sa tête me fait trop rire. Le Topic à Flo' V1 - Page 61 4283989469 Il est totalement ridicule le pauvre. :c Je veux bien que les Sauvageons partagent des coutumes et des rites totalement différents, mais porter un crâne sur sa tête, sincèrement...? :c

Clinquefrac est l'un des chefs sauvageons les plus importants du récit, mais ironiquement, il reste assez oubliable pour moi. On fait sa connaissance lorsque Jon se fait capturer au-delà du Mur, pour infiltrer le camp de l'ennemi. Puis, il l'oblige à tuer Qhorin Mimain, afin d'être sur que Jon est un vrai félon de la Garde. On connait la suite de cette histoire...
Après des vacances prolongées, Clinquefarc réapparaitra plus tard lorsque tous les Sauvageons sont accueillis au Mur. Mais il veut encore et toujours se battre, et il n'accepte pas d'être recueillis par la Garde, aka. l'ennemi juré. Tormund finira par ne plus supporter son bullshit, et on peut enfin dire adieu à Clinquefrac. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 0YhYqWq

Mais ça, c'est la version TV.
Dans Le Trône de Fer, Clinquefarc est fait prisonnier après que Stannis ait terrassé l'armée sauvageonne. Et il faut toujours montrer aux Sauvageons qui c'est le chef, maintenant. Il est décidé d’exécuter Mance Rayder en titre d'exemple. Comme dans la série en gros. Mais Jon et Melisandre vont changer les pions de l'échiquier : Mance Rayder est envoyé à Winterfell, en tant qu'espion (on ne se méfie jamais des bardes...).
Mais il faut toujours tuer le roi des Sauvageons... Vient la petite supercherie : Melisandre use de sa magie pour que Clinquefrac prenne les traits de Mance. Relooking extrême. Clinquefrac est ainsi exécuté officiellement en tant que Mance Rayder devant les Sauvageons, croyant alors perdre leur dirigeant...

Intéressant me direz-vous.. Certes. Mais pour moi, Clinquefrac est sans saveur. Il ne m'a absolument pas marqué. Le Topic à Flo' V1 - Page 61 3958993133

155 : Balon Greyjoy
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 2013060419balon_greyjoy_int

Il est rigoolo de noter à quel point Balon est insignifiant dans l'univers de GOT. Ce mec se prend pour le futur roi du monde, mais on le voit que pour 5 ou 6 scènes, à la fois dans la série et à la fois dans les livres. Mégalo sur les bords, il souhaite profiter du bordel qui règne sur Westeros pour assouvir son désir de pouvoir.
Mais il finira par tomber d'un pont en pleine tempête, c'est ballot. n.n

Balon n'est pas cool avec Theon dans la série TV, franchement détestable.
Balon n'est pas cool dans les livres, car... euh... bah je suis incapable de me souvenir une seule chose qu'il ait fait, à part envoyer ses enfants à la mort dans le Nord. x_x

Fun fact : dans les livres, Balon meurt bien plus tôt que dans la série : c'est en réalité le second des "5 Kings" à décéder, juste après Renly. Suivront Robb et Joffrey. Stannis n'est toujours pas mort dans la saga littéraire, et je suis pas certain qu'il disparaisse d'ailleurs.

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Tumblr_mn5af5Bqmu1qddfrco1_500

154 : Rickard Karstark
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Rickard-Karstark-HD

Au début de l'arc de Robb, Lord Karstark se contente d'être un protagoniste passif, juste là pour assister aux conseils de guerre et prendre parfois la parole quand c'est nécessaire. Bien, en apparence, l'un des nombreux généraux de l'armée de Robb (que je n'ai pas tous mis dans ce classement, car y'en a trop, et surtout trop qui n'appariassent qu'en en mode "arrière-plan").
Puis, Catelyn décide de libérer Jaime pour qu'il s'assure que ses filles aillent bien. Et ça, Rickard n'est pas content, oh ça non. Haineux que Jaime ait tué ses fils lors de batailles random, il réclamait sa mort. Le voir partir vivant de la prison, faut pas s'étonner qu'il soit paconten...! Le Topic à Flo' V1 - Page 61 3958993133
Le général avisé va donc se transformer en général haineux, contestant toutes les décisions de son roi (qui,d 'ailleurs, fait quand même pas mal de conneries, donc il est difficile en tant que lecteur/spectateur de ne pas être d'accord avec Lord Karstark. :#). Robb va finir par avoir sa claque, et exécute tonton Rickard. Un peu l'acte de non-retour pour lui : ses vassaux vont à leur tour ne plus accorder tellement confiance au Roi du Nord. Et les rares qui avaient encore pleine confiance en lui se feront massacrer lors des Noces Pourpres. Le Topic à Flo' V1 - Page 61 2092163051

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 LyiSOc1
Rickard Oracle !

Malgré le fait que ce personnage possède un background plutôt conséquent pour un personnage qui n'apparait que pour quelques chapitres / quelques scènes, je n'ai jamais accroché à Lord Karstark. C’est triste à dire, mais je m'en fous royalement qu'il ait perdu ses fils, c'est la guerre nom de Diou ! Et puis c'est en partie de sa faute que Robb va échouer dans sa quête de reprendre le continent, vwala ! è_é

153 : Syrio Forel
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t53

Il faut savoir que ce Monsieur est affublé d'une certaine popularité dans le monde des lecteurs du Trône de Fer. Un engouement que je ne partage absolument pas.
Pour ceux qui ne se souviennent pas de lui, petit topo' : Syrio est le maitre d'armes d'Arya à Port-Réal, Eddard souhaitant que sa fille sache se défendre, et en même temps elle le gavait un peu avec son désir de devenir combattante... c:
Syrio est un maître éminent d'un style élégant d'escrime braavienne pratiquée par les danseurs d'eau (un terme hyper important dans les livres, car Arya se réfère à ces mots pour qualifier toutes ses techniques de combat). Et donc pendant un p'tit moment, lui et Arya vont s'entrainer, lier une sorte d' "amitié"...
Puis, après l'arrestation de Ned, il se sacrifiera pour permettre à Arya de fuir la ville. Enfin, il y a des hypothèses comme quoi Syrio aurait survécu car il s'agit de Jaqen H'gar (!!) mais ce ne sont que des rumeurs élaborées par des fans n'acceptant pas la mort de leur héros. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 FVRiy1E

Donc voilà, Syrio Forel est censé avoir la classe, mais je ne l'ai jamais ressenti personnellement, et toute la hype qui s'est installée autour de lui ma saoule *trop* légèrement. Je suis un peu déçu aussi que dans la série TV, son nom ne réapparaisse jamais (ou très peu) après la saison 1, alors que normalement, Arya ne l'a jamais oublié et le cite toujours quand elle a à combattre et user des techniques d'épéiste qu'elle a acquise à ses côtés. On voit que cet homme l'a profondément endurci, et en vrai, les séances de combat représentaient les seuls moments où elle était heureuse à Port-Royal. ~

152 : Jacelyn Predeaux
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Jacelyn_Bywater

Voici LE personnage qui, pourtant plutôt important dans les bouquins, ne m'a laissé aucun souvenir. Je ne me souviens absolument de rien de ce personnage, sauf de son nom et de son rôle : le Chef du Guet, proclamé par Tyrion quand il est Main du Roi (à la place de Janos Slynt), aka. le mec chargé de défendre Port-Royal.
Malheureusement pour lui, je n'ai donc rien de positif à dire sur lui.
Et heureusement pour lui, je n'ai pas de choses négatives à dire non plus...

Grâce au Wiki, je peux simplement écrire que M. Predeaux est un exemple de droiture, et c'est pour cela que Tyrion l'a placé à ce poste, au moins un qui lui serait fidèle...!
Finalement, lors de la bataille de la Néra, "il est atteint d'une flèche en pleine gorge et massacré par ses propres hommes alors qu'il avait presque réussi à les rallier après la retraite du roi Joffrey Baratheon dans l'enceinte du Donjon Rouge sur l'ordre de sa mère".
Encore un sort peu enviable pour un gars bien...! No

Indices pour les prochains éliminés :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bon en vrai j'ai la flemme de continuer le classement GOI, ça prend du temps, du coup je vais gérer mes deux classements en même temps, je mettrai à jour celui que j'ai envie selon mon appréciation du jour. c: Et je m'en fous si vous êtes pas content. c:

Du coup petit mise à jour du classement Pokemon avec mes 113 Pokemon préférés, 113 Pokemon que j'adore. <3

rappel des survivants :


113 : Qulbutoké
Spoiler :

Generation 2 [29/100]
Type Psy [15/74]


Je vais être sincère : si Qulbutoké n'avait jamais eu une place aussi prépondérante et positive dans l'anime, jamais je n'aurais placé cette bête aussi loin, et même pire, elle aurait eu des chances de croupir dans le fond du classement. A vrai dire, son design est vraiment d'une simplicité criante, et proche du mauvais goût. Il n'y a guère cette queue avec des yeux qui donne un peu de goût à Qulbutoké.
De plus, je n'ai jamais rien compris à ses facultés en combat. Il a la capacité Voile Miroir, ou Prélèvement Destin, ok, mais je ne m'y suis jamais intéressé de près, et dans mes souvenirs, Qulbutoké était assez chaotique à affronter.

Cependant, la vie est faite de miracles, et le spécimen de l'anime en est. Si je dois citer les trois Pokemon qui m'ont le plus marqué du show TV, je citerais sans contexte Rondoudou, Miaouss, et cette créature. Il n'y avait pas meilleur Pokemon-signature à donner à Jessy que lui : c'est tout l'opposé de la dresseuse, et pourtant une amitié crôôôôôô mignonne va unir les deux personnages.. <3 J'irai même à dire que Qulbutoké donne un peu d'humanité à Jessy... :O :O
Malheureusement, si j'ai bien suivi, le pauvre Pokemon a disparu de l'anime, et c'est fort bien dommage. Il n'y a guère plus que Miaouss & Pikachu qui ont survécu le génocide depuis les premières saisons. :'(

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 8F87B146DD1179188529889251328_pic-r-1424114665789f655995dc3.jpg.jpg?versionId=PvTW1WSzewlyK5nivrKnDX
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Qulbut11
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Season4_ep35_ss1
(ewi, même si je n'apprécie pas son design, je dois bien avouer que Qulbutoké ace côté "insolite et amusant" si on le place dans n'importe lesquelles des situations !

112 : Funécire
Spoiler :

Generation 5 [16/156]
Type Feu [9/56]
Type Spectre [15/35]


Au premier abord, créer un Pokemon bougie ne semble pas être l'idée du siècle. En 5G d'autant plus, car il y a déjà assez d'idées pourries qui peuplent cette génération. Mais Funécire fut une excellente surprise quand il apparut sur mon écran, et dès la première seconde, je savais que lui et moi allions nous entendre. c:

Mini-bougie est... choute.  I love you C'est la cutetess par excellence, littéralement l'un des Pokemon les plus mignons de la série. Et ce qui m'impressionne, c'est que ce n'est qu'une bougie... Mais à la manière des couverts & autres ustensiles divers de La Belle et la Bête, le quotidien est sublimé, et une créature des plus incroyables a pris vie. De la pure magie.  I love you
Oh, et allons faire un petit tour dans le Pokedex si vous le voulez bien.. n.n
"Sa flamme ne s'allume que lorsqu'il aspire l'énergie vitale des gens et des autres Pokémon."
"Il fait semblant de guider ses victimes à la lueur de sa flamme, mais c'est pour mieux aspirer leur énergie vitale."
Malin le lynx !

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t29

Et que dire du double-type "Feu/Spectre" !? Véritablement l'une des plus belles combinaisons qui peut nous être offertes, alliant la beauté des flammes, et le spiritualisme des fantômes. J'aimerais volontiers de nouvelles créatures partageant ces attributs...!

111 : Tenefix
Spoiler :

Generation 3 [14/135]
Type Spectre [14/35]
Type Ténèbres [12/44]


Quel merveilleux petit démon !  I love you
Je n'ai pas, pendant longtemps, été un fan de Tenefix, et il a fallu attendre sa méga-évolution pour que j'ouvre les yeux. Vous l'avez compris, je suis in love<3 de la forme "évoluée" de cette créature : le joyau/bouclier est une excellente idée, et bizarrement, celui lui donne pour moi un aspect "inoffensif", ou tout du moins, l'idée que c'est un Pokemon fragile qu'il faille protéger... Ce qui n'est pas du tout le cas au vu de ses habitues lol :
"Les Ténéfix mènent une vie tranquille dans les cavernes. Pourtant, ils sont craints, car on raconte que ces Pokémon volent l'esprit des gens quand leurs yeux brillent dans l'obscurité."

Mais quand même, Tenefix est l'un des spectre les moins effrayants de la série (à la fois physiquement, et à la fois selon sa légende), à tel point même que je la place du côté des esprits légèrement "innocents"'. c: Et nous avons tous besoin d'innocence dans nos vies !  study

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t55
OU...
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sableye_by_nillakiwi-d6wj3c5
A vous de choisir. ~

C'est aussi très drôle de voir que ce p'tit Pokemon était le seul, jusqu'à la 6G (voire même 5GG si on admet que la famille d'Ohmassacre n'a pas de faiblesses), à ce qu'aucun type ne soit efficace contre lui. Pourtant, il ne me semble pas que Nintendo n'ait jamais tant que ça en avant Ténéfix... Un peu triste que cette particularité lui ait été retiré. Encore un méfait des Fées tout ça !! è.é
Et en bonus, j'apprécie aussi le fait que cette bestiole ne ressemble à rien de connu. :3

110 : Raikou
Spoiler :

Generation 2 [28/100]
Type Electrique [5/42]


Le dernier des Chiens nous abandonne, avec regret ! :c
Raikou est selon moi le "meilleur" du trio car il symbolise véritablement un dent-de-sabre, le Smilodon suprême (et donc Raikou n'est pas un Chien, mais passons).
Si vous prenez une bête de ce genre, et que vous lui ajouter une pincée d'onirisme, à savoir des couleurs vives et une vie dédiée aux éclairs, le résultat est d'enfer.
Ceci dit, j'ai toujours pensé que Raikou était un peu le "mal-aimé" par rapport à ses compagnons, je vois très peu de hype 100% Raikou dans le monde d'Internet, là où les pro-Suicune et pro-Entei pullulent.
Je défends la veuve et l'orphelin, je défends donc aussi la personnification de la Foudre ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t56

Et officiellement, Raikou devient mon 3eme Légendaire favori... et un Pokemon que je désirerais terriblement entrainé au moins une fois dans ma vie ! :c
Mais dans SS ou HG, mon coeur ne pourra battre toujours que pour Pharamp si je veux un Pokemon Electrique. drunken

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
109 : Cradopaud
Spoiler :

Generation 4 [13/107]
Type Poison [17/59]
Type Combat [7/44]


Oubliez les Ptitard, Tarpaud, Grenousse et autres Batracné (et certainement aussi celui que la 7G nous offrira) : Cradopaud est THE batracien que Pokemon a à nous offrir. De tous, c'est celui qui a été le plus modifié de l'animal d'origine, et ce en bien, car confectionné d'une importante dose d'onirisme loufoque.
Cradopaud est rigolo. Cradopaud peut aussi être mignon. Et tout ça alors qu'il s'agit d'un Pokemon de type "Poison", un type peu connu pour la cutetess extrême de ses représentants.. :p
Encore mieux, Cradopaud est certes monté sur ses deux pattes arrières, et comme bon nombre de Pokemon Combat, assez humanoïde... Je dois l'admettre. Mais, pour le coup, je trouve ça... "bien réalisé" -au contraire des dizaines de Pokemon Combat qui représentent comme deux gouttes d'eau des hommes -.

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t34

Dans toutes mes parties de D/P/P, je me sens obligé de soit entrainer un Rapion, soit entrainer un Cradopaud : tous deux sont de véritables trésors d'intérêt stratégique pour le type Poison, tout en étant diablement unique par rapport au reste de la faune Pokemonesque. Force, originalité, design intéressant : vous avez le tiercé gagnant Mes p'tites dames et p'tits monsieurs !

Je suis dans un bon jour, donc je vous offre quelques Fakemon aux formes de batracien bien cool :


108 : Teddiursa
Spoiler :

Generation 2 [27/100]
Type Normal [12/97]


Les ours en peluche, c'est l'enfance.
Un Pokemon ours en peluche, c'est mon enfance. Un ours en peluche évoque des réminiscences de nos doudous, nos meilleurs amis quand on était encore dans nos berceaux. Il était naturel que Pokemon s'inspire d'un tel phénomène, et là ils avaient deux choix : soit nous créer un ours totalement démoniaque et qui nous filerait des cauchemars, soit un simple ourson tout mimi. Même si j'apprécie les deux options, je suis bien content qu'ils aient finalement choisi la seconde. Car Teddiursa est...

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Tv4JHmB
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 216-Teddiursa
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Tumblr_mf20oaa5WP1qirf51
Aime Panda!  Aime Panda!  Aime Panda!  Aime Panda!  Aime Panda!

Je crois ne pas avoir besoin de développer davantage... *-*

107 : Avaltout
Spoiler :

Generation 3 [13/135]
Type Poison [16/59]


Lol Avaltout, quelle horrible bestiole ! <3
Certains pesteront qu'ils 'agit d'un "Grotadmorv du pauvre" ; le fait que ce Pokemon n'apparaisse que deux générations après le fameux Pokemon Poubelle n'aidant pas. Tous les deux sont comparables, vu qu'ils s'agit de deux énormes blobs composés de détritus... Malheureusement pour Avaltout, les gens auront tendance à lui préférer Grotadmorv. :c Mais il gardera toujours une petite place dans mon cœur à mwa !  I love you

Malgré les apparences, Avaltout est un bon Pokemon : il encaisse bien, et frappe plutôt pas mal. Et surtout, il peut regagner de la vie facilement, et ça c'est super utile. <3
(fun fact : pendant très longtemps j'ai pensé que Gloupti évoluait au lvl 40, c'est pourquoi je n'en avais jamais entrainé ; mais quand j'ai VU THE TRUTH que Gloupti évoluait simplement au lvl 26, ma vie a changé !)
Et à côté de ça, ce Pokemon est un joli ajout intelligent à l’univers, montrant que les Pokemon ne sont pas tous tout blanc, ou tout noir ! è.é
"Il avale tout en une bouchée. Ses follicules sécrètent des fluides toxiques qui endorment l'ennemi."
"Lorsque Avaltout repère une proie, il libère une substance terriblement toxique de ses pores et en enduit son ennemi pour l'affaiblir. Ce Pokémon peut ensuite l'avaler d'un coup dans sa gigantesque bouche."

Ames sensibles s'abstenir :


106 : Nosferalto
Spoiler :

Generation 1 [26/151]
Type Poison [15/59]
Type Vol [17/90]


Il ne fait pas bon d'être de type Poison ces jours-ci, n'est-ce pas ? :'(
Nosféralto a le gros avantage de bénéficier de toutes les qualités de sa pré-évolution (design amusant, forte utilité en combat, être devenu une sorte de "légende" de la série...), sans son plus grand défaut : apparaitre dans toutes les grottes du monde, et en surnombre. 8D
OK, OK, dans les grottes de fin de jeu, il n'est pas rare de croiser quelques Nosferalto ; mais jamais cela ne m'a autant dérangé que rencontrer des foules de Nosferapti... c:

Et pis' bon, Nosféralto a la classe naturelle, c'est le CHARISME qui l'habite ! è.é
"Une fois sa proie repérée dans la nuit, il l'embroche de ses crocs acérés, avant de la vider de son sang."

Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil à son sprite des jeux 1G de toute manière :

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Images?q=tbn:ANd9GcS8feep01S7BPCM0ndFaEjtOfbf8JsvY6k-WCi0PbFjNc6g3SDSfRF1icc

Il n'empêche, je n'aimerais pas me retrouver nez-à-nez avec cette bestiole, surtout en plein cœur de la nuit... Vous imaginez, il vous attrape avec sa longue langue des ENFERS et vous ponctionne votre sang jusqu'à ce que vous ne soyez plus qu'un corps sans vie... :c
Les dresseurs de Nosféralto sont quand même des kamikazes. Et comme j'en suis un, je présume que je suis moi-même un kamikaze. :#

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t57

Pour me faire pardonner de cette mauvaise image, quelques Fzkemon chauve-souris goûtus ! :


Dernière édition par Fenrill le Mer 20 Juil 2016 - 15:04, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo.... cette image avec cette pauvre Flora... tu m'excusera mais elle est horrible No

sinon plus 1 pour Nosferalto, il est trop cool mais cette bouche

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je vais mettre l'image en spoiler. Wink

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:
Flo.... cette image avec cette pauvre Flora... tu m'excusera mais elle est horrible No


Faut excuser Flo', se faire dissoudre c'est son fantasme. Wink

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Skellow a écrit:
Queenie a écrit:
Flo.... cette image avec cette pauvre Flora... tu m'excusera mais elle est horrible No


Faut excuser Flo', se faire dissoudre c'est son fantasme. Wink


Calomnies !!!

------------------------------------

Je me suis rendu compte que j'avais réalisé une erreur dans le décompte des Pokemon de type Normal, et que nous en étions arrivé aux 10 derniers. Avec un peu de retard, un petit compte-rendu de mon avis sur le type Normal. c:
Et celui-ci est bon. Ce type est parfait pour nous offrir des Pokemon ultra mignons (Rondoudou, Teddirusa, Evoli...), et dans le même temps, des Pokemon assez uniques en matière de concept : en même temps, les Pokemon "Normal", ce sont des Pokemon dits "basiques". Je vois cela de telle manière que l'on peut créer facilement un Pokemon Normal, car il n'y a pas tellement d'ajouts à faire à l'animal qui inspire la créature. Simplement, lui filer un peu de magie Pokemonesque.
Et aussi, le fait que le type normal n'ait qu'une faiblesse, c'est plutôt cool : j'ai appris, au fil du temps, que ces dites-bestioles pouvaient faire de dangereux combattants en combat. Il suffit juste de ne pas avoir en face un karatéka ou un esprit maléfique...

PS : Vivement Draieul !! ^-^ ^-^

10 Banalités Extraordinaires :


105 : Séviper
Spoiler :

Generation 3 [12/135]
Type Poison [13/59]


Il faut vraiment que ce massacre de Pokemon Poison s'arrête illico presto ! é.è
Et oui, j'ai une nette préférence pour Séviper, plutôt que le serpent originel, Arrbok. Simplement, Séviper dégage davantage de charisme, et une beauté particulière. Dans la vraie vie, je suis très loin d'être un fan des serpents, même si je m'intéresse de très près (lol) aux avancées médicales quant à l'usage des venins de certains spécimens pour guérir des maladies. Reste que, ils ne me fascinent pas comme ils fascinent bon nombre de personnes. Je reconnais leur dangerosité, mais je n'espère jamais de toute mon existence être confronté à ce genre d'animal. x)

Mais une fois n'est pas coutume, dans Pokemon, tout passe mieux. Et j'apprécie énormément la patte graphique que les designeurs ont voulu donner à Séviper : ce Pokemon n'est-il pas d'ailleurs une référence aux Serpents Légendaires des cultures indo-américaines !? Je ne suis pas un connaisseur des Mayas ou encore des Aztèques, mais quand je regarde Séviper, je reconnais une part de cette inspiration, notamment par le fabuleux choix des couleurs !

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t58

Autre petit point que je trouve kool', c'est sa rivalité avec Mangriff. Décidément, quand les développeurs essaient d'apporter un background supplémentaire à leur création, la joie m'envahit.
La rivalité entre Mangriff et Séviper est tirée du monde réel où la mangouste est capable de se battre contre les serpents et est immunisée contre leur venin, faisant alors de Mangriff l'ennemi naturel de Séviper. study

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t36

Et aller, un bonus gratuit de la maison !
Fakemon serpent :


104 : Brutapode
Spoiler :

Generation 5 [15/156]
Type Insecte [10/66]
Type Poison [12/59]


Je tiens à le signaler : les récentes éliminations successives de Pokemon de type Poison ne sont pas volontaires, et j'en suis le premier chagriné. :c

Brutapode, c'est l'un des plus bels exemples de l'élan de renaissance du type Insecte grâce à la 5G.
Enfin, on oublie les larves qui évoluent en beau papillon, et cette fois, la larve devient un mille-pattes géant. Premier spécimen de Pokemon de ce genre, et une merveilleuse idée à laquelle j'adhère à 100%.
Enfin, cette dite famille qui part d'une toute petite chenille, n'aboutit pas en un pauvre Pokemon que l'on se débarrasse après le second badge. Brutapode est un vrai bon Pokemon, et il peut accompagner le joueur jusque la Ligue facilement...! Qu'est-ce qu'ils disent les Charmillon & autres Dradagnan face à ça, hein ? é.è
Et enfin, le design de la bestiole est réussi. J'adore la couleur mauve qu'ils ont utilisé pour colorer cette créature, de même que la sorte de "motif" qu'ils ont ajouté sur sa peau.

Tout ça fait que Brutapode en impose. Une impression tellement rare pour les pauvres insectes de Pokemon... :c
Au final, je n'ai qu'une seule petite remarque négative quant à Brutapode : c'est son obtention qui est bien barbante. Venipatte est vraiment un Pokemon nul, et il ça a été un calvaire ensuite pour que Scobolide évolue au lvl 30 : cette bestiole frappe telle une mouche. Alors que ce n'est même pas un cocon de mouche ! :/

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t60

103 : Golemastoc
Spoiler :

Generation 5 [14/156]
Type Sol [3/60]
Type Spectre [13/35]


Après le fiasco que constitua la famille Regice, Nintendo avait intérêt à rendre ses lettres de noblesse à cette merveilleuse créature fantastique qu'est le golem. Ce fut chose faite avec l'implantation de Gringolem et de Golemastoc, deux Pokemon qui sont peut-être THE Pokemon que j'aimerais entrainer plus que tout une fois dans ma vie. Mais malheureusement, dans N/B/N2/B2, ils apparaissent tellement loin dans l'aventure...

Déjà, arrêtons-nous sur le double-type. Sol/Spectre. Un fameux mélange, qui laisse rêveur. Surtout en terme d'attaques : un p'tit séisme, ou un p'tit Poing Ombre de temps en temps, et je donne peu cher de la peau des adversaires de Golemastoc !
Et petite aparté aussi sur son physique : il s'agit d'un vrai Golem, comme on pourrait en retrouver un dans des fictions. Peut-être que ce n'est pas un design tellement dans l'esprit de Pokemon, mais je suis fan de ce que les développeurs ont livré. Surtout, je ne peux m’empêcher de penser aux automates du Château dans le Ciel : ces deux espèces ne se ressemblent-elles pas ? ^-^

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t61

102 : Saquedeneu
Spoiler :

Generation 1 [25/151]
Type Plante [16/84]


Nous abordions la question des noms avec Queenie dans le topic Pokemon, et je dois bien avouer que le nom "Saquedeneu" est l'un des pires jeux de mot que les traducteurs aient trouvé jusque-là.. x) Mais bizarrement, maintenant ce terme me fait sourire... et c'est là toute la quintessence de l'effet que ce Pokemon a que moi : Saquedeneu est crôôôôô rigolo ! <3 <3 <3 <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Tumblr_m0r6366nfv1qd87hlo1_500

Car quand on y réfléchit, au final, cette créature n'est qu'un ramassis de lianes entremêlées les unes aux autres. Sérieusement, de quel esprit atteint vient cette idée !? Comment, alors que ce Pokemon n'est apparu en 1ère génération, cette bestiole a bien pu naitre, puis être validé par toute l'équipe de développement !?
On dirait un monstre tout droit sorti des esprits les plus fous de l'asile le plus proche ! *-*

Et puis', ce que j'adore aussi, c'est que malgré cet aspect chétif et "stupide", Saquedeneu est en réalité un super bon Pokemon, qui manie l'art de la Poudre Dodo et de la Méga-Sangsue et du Méga-Fouet tout en même temps !! Very Happy
Je crois me souvenir que je possédais un Saquedeneu nommé Seleren dans un des hack Pokemon, et c'était certainement le main de ma team...! x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Séviper :'c

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie ! Le Topic à Flo' V1 - Page 61 2543647043

101 : Lippoutou
Spoiler :

Generation 1 [24/151]
Type Glace [12/33]
Type Psy [14/74]


Lippoutou est vraiment un Pokemon controversé, n'est-ce pas ?
Il suffit de jeter un coup d'oeil à son évolution physique dans la série pour s'en rendre compte : en 1GG, Lippoutou a la peau noire, ce qui a certainement créé un tollé monstre. Il est certain que certaines personnes ont vu en Lippoutou un Pokemon afro-américain, et vu que... bah le Pokemon en lui-même est très peu flatteur, ces même personne sont du monter au créneau. Lippoutou a ainsi coloré sa peau en mauve. Bon, pourquoi pas. Ce Pokemon reste assez immonde même avec c elifting... Et c'est ce que j'adore chez lui (elle?).

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 124-pokemon-go-lippoutou-vignette_-_copie

Il est clair que cette créature est née d'un esprit anéanti par la folie. Je veux dire, d'où l'idée de créer cette "chose" vient-elle !? Et comment, après délibérations, les développeurs ont décidé de l'incorporer en jeu ? x)
Le pire du pire, c'est que Lippoutou n'est même pas le Pokemon bisou comme on pourrait s'y attendre, mais est décrit comme le "Pokemon Humanoïde" de Pokemon... Voici donc à quoi est réduit l'humain dans cet univers ! Peut-être mérite-t-il cette caricature de lui-même après tout... ^^"


Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Latest?cb=20141219123329

Je n'ai pas peur de le dire : Lippoutou est une anomalie de Pokemon. Mais une BONNE anomalie, de celle qui font rire. Et puis, je veux dire, quand tu vois que sa descriptiondu Pokedex, c'est ce message...
"Lippoutou est un étrange Pokémon humanoïde, qui se déhanche de droite à gauche d'une drôle de façon en marchant. Les gens qui le croisent sont soudains pris d'une envie de se déhancher comme lui, c'est un phénomène inexpliqué. Il aime par dessus tout embrasser les gens, mais s'il le souhaite, il peut les paralyser ainsi."
... il ne faut pas chercher plus loin !

100 : Aquali
Spoiler :

Generation 1 [23/151]
Type Eau [16/118]


Quand j'étais enfant, Aquali faisait de mes Pokemon préférés. Je pensais, et je le pense toujours, qu'il y a un charisme naturel qui se dégage de cette gracieuse créature. Et dans le même temps, Aquali pourrait très bien passer pour une créature mythologique, une sorte de sirène à la forme plus animale.
BIG UP aussi aux anciens Li des premiers jeux qui n'apprenaient aucune attaque de leur type une fois évolué. Je m'en souviendrai longtemps de mon Aquali dans Pokemon Argent qui n'avait que Surf et Cascade pour attaques... mdr

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Hqdefault

Reste que, mon attrait pour ce Pokemon a décru avec le temps. L'apparition de d'autres évolutions d'Evoli n'aidant pas, tout comme le fait que je n'ai jamais re-entrainer un Aquali depuis cette fameuse bestiole Argentienne. Un jour peut-être, serons-nous de nouveau réunis. ~

99 : Artikodin
Spoiler :

Generation 1 [22/151]
Type Glace [11/33]
Type Vol [16/90]


(je vous ai menti en disant que Raikou était mon troisième Légendaire préféré ; c'est Artikodin :v )

Re-belote : Artikodin faisait lui aussi partie de mes Pokemon ultra-préférés quand la vieillesse ne me guettait pas encore. Et pareil, je vais ressortir le même argument : Artikodin a tout simplement la CLASSE. Et en plus, il est de type Glace, alors il était normal pour moi de fondre sous ce charme glacé. drunken
Et puis, ne parlons même de l'oiseau glaciaire du fil n°2, avec ça aussi, il y avait de quoi rejoindre le fan club du Pokemon. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sans_t64

Après, j'ai commencé à comprendre que les Légendaires... n'étaient pas si cool que je me l'imaginais, et en découlis de cause, Artikodin a perdu de sa superbe dans mon cœur. Reste que je serais toujours très heureux d'en avoir un dans ma team...!

----------------------------------------

... Cela me fait beaucoup de peine mais... Il ne reste déjà plus que 10 Pokemon Glace dans ce classement.
"déjà plus" hein...? Enfin, cela apparait normal, car le type Glace est celui qui compte le moins de Pokemon de toute la série. Et il apparaissait déjà en 1G quand même...! Mais c'est comme si les développeurs s'en battaient totalement le coquillard de ce glace. Jamais depuis les deux premières générations, ils ont essayé de redorer le blason de ce type oublié. Au grand damn de Fenrill. Car, avec le type Spectre, c'est certainement celui que je préfère... Je susi un homme froid. 8D

10 Délices Glacés :


98 : Kapoera
Spoiler :

Generation 2 [26/100]
Type Combat [6/44]


Kapoera est l'un des fiers représentants de ce que j’appellerais la "Ligue des Pokemon Uniques de la 2G". Ce n'est plus une surprise : j'adore la seconde génération, et l'un des grands ingrédients de cette réussite, c'est le casting de créatures qui nous est présenté. Pour moi, à ce jour, cette génération reste celle qui propose le plus de Pokemon originaux, tout en étant pour la plupart, très réussi au niveau de leur design. Kapoera n'échappe donc pas ainsi à cette "règle".

Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Hitmontop_by_sailorclef

Et moi qui n'apprécie guère ni Tygnon, ni Kiclee, je trouve que c'est une bonne chose qu'il existe une troisième alternative à l'évolution... Même si je crois avoir compris il est extrêmement ardu de faire évoluer Debugant en Kapoera. :c Mais au contraire de ses aînés, Kapoera n'est pas un simple "humain" auquel on aurait rétréci les jambes : le Pokemon poirier est davantage une petite créature magique, qui apprécie particulièrement les sport de combat. 8D
Les trois jambes, je trouve cela fort amusant. Les yeux brillants, c'est mignon. En réalité, je rapprocherai même Kapoera d'une "poupée" : il donne envie de s'y attacher.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sprite_6_x_361 <- Lol 8D

Fenrill a écrit:
Ce n'est plus une surprise : j'adore la seconde génération, et l'un des grands ingrédients de cette réussite, c'est le casting de créatures qui nous est présenté. Pour moi, à ce jour, cette génération reste celle qui propose le plus de Pokemon originaux, tout en étant pour la plupart, très réussi au niveau de leur design.


Je t'avoue que de ce point de vue la seconde génération est celle que j'aime le moins, je trouve qu'il y a beaucoup de pokémons de la seconde générations qui sont... insipides? Ouais bon mot pour décrire la majorité d'entre eux. malgré tout il y a quelques perles (Mentali, Noctali, Farfuret, et d'autres) Mais je la trouve trop rattachée à la première... mais d'un autre point de vue, enfin je ne sais pas, mais en jouant à SoulSilver je me suis emmerdée comme un rat mort, j'ai pas envie de le continuer, l'histoire est... pas intéressante, et au niveau des Pokémons c'est pareil (bon tu me diras que pour la 4G c'était la même chose, mais la 4G a essayé de compléter des Pokémons des anciennes générations en leur donnant une évolution, ce que je n'ai pas l'impression de voir dans la 2G)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oh on se rapproche de la fin Very Happy hâte de voir ceux qui seront dans le haut du classement. Smile

En effet Kapoera est chiant à avoir, si je me souviens bien, il faut que sa défense et son attaque soit égale au moment de son évolution (alors que pour Tygnon et Kicklee, ça dépend de laquelle est supérieure à l'autre). Lorsque je complétais mon pokedex, j'ai souvenir d'avoir fait pas mal de reset pour avoir le fameux Kapoera.

Sinon pour Lippoutou, il me semble avoir entendu dire que c'était inspiré d'une mode appelée le Yamamba et de ne je sais plus qu'elle légende.
Donc apparement Lippoutou s'inspire de ça :


Et oui il n'y a pas assez de type glace bounce d'ailleurs quand j'étais plus jeune j'étais du genre à apprendre laser glace à tous les pokemon que j'utilisais et qui pouvait l'apprendre. C'est dire ...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:
Le Topic à Flo' V1 - Page 61 Sprite_6_x_361 <- Lol 8D

Fenrill a écrit:
Ce n'est plus une surprise : j'adore la seconde génération, et l'un des grands ingrédients de cette réussite, c'est le casting de créatures qui nous est présenté. Pour moi, à ce jour, cette génération reste celle qui propose le plus de Pokemon originaux, tout en étant pour la plupart, très réussi au niveau de leur design.


Je t'avoue que de ce point de vue la seconde génération est celle que j'aime le moins, je trouve qu'il y a beaucoup de pokémons de la seconde générations qui sont... insipides? Ouais bon mot pour décrire la majorité d'entre eux. malgré tout il y a quelques perles (Mentali, Noctali, Farfuret, et d'autres) Mais je la trouve trop rattachée à la première... mais d'un autre point de vue, enfin je ne sais pas, mais en jouant à SoulSilver je me suis emmerdée comme un rat mort, j'ai pas envie de le continuer, l'histoire est... pas intéressante, et au niveau des Pokémons c'est pareil (bon tu me diras que pour la 4G c'était la même chose, mais la 4G a essayé de compléter des Pokémons des anciennes générations en leur donnant une évolution, ce que je n'ai pas l'impression de voir dans la 2G)


Stalgamin trop mignon ! <3
Nous avons un avis diamétralement opposé concernant cette seconde génération. je m'expliquerai davantage dans la suite du classement à ce sujet. Mais sois prête à recevoir mon courroux !! Le Topic à Flo' V1 - Page 61 2543647043

BouffPingouin a écrit:
Oh on se rapproche de la fin Very Happy  hâte de voir ceux qui seront  dans le haut du classement.  Smile

En effet Kapoera est chiant à avoir, si je  me souviens bien, il faut que sa défense et son attaque soit égale au moment de son évolution (alors que pour Tygnon et Kicklee, ça dépend de laquelle est supérieure à l'autre). Lorsque je complétais mon pokedex, j'ai souvenir d'avoir fait pas mal de reset pour avoir le fameux Kapoera.

Sinon pour Lippoutou, il me semble avoir entendu dire que c'était inspiré d'une mode appelée le Yamamba et de ne je sais plus qu'elle légende.
Donc apparement Lippoutou s'inspire de ça :


Et oui il n'y a pas assez de type glace bounce d'ailleurs quand j'étais plus jeune j'étais du genre à apprendre laser glace à tous les pokemon que j'utilisais et qui pouvait l'apprendre. C'est dire ...


Oui, je commence *enfin* à y voir le bout... Dire que ce classement dure déjà depuis 1 an et demi, tant de temps perdu lol .-.
Je me souvenais que Lippoutou était inspiré de quelque chose, tu confirmes donc mes pensées, c'est très gentil de ta part. x3

Pareil pour Laser Glace ! En plus c'était une CT assez commune dans les casinos, donc on pouvait en obtenir à l'infini...!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:

Nous avons un avis diamétralement opposé concernant cette seconde génération. je m'expliquerai davantage dans la suite du classement à ce sujet. Mais sois prête à recevoir mon courroux !!  Le Topic à Flo' V1 - Page 61 2543647043


Flo, en disant cela, je pense que beaucoup de gens ici ont du me tuer dans leur tête

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 61 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre