Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
128 : Rapasdepic
Spoiler :

Generation 1 [32/151]
Type Normal [16/97]
Type Vol [20/90]


Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que Rapasdepic était une superbe idée de Pokemon pour la 1ère Génération. Il fallait absolument un autre Pokemon Vol en contre partie de Rocuarnage, tout au moins pour ceux qui n'appréciaient pas le design de la bête (je fais partie de ces gens-là). Du coup, l'autre oiseau représentait une toute autre "facette" des volatiles... Si Roucarnage peut sembler être l'emblème des oiseaux élégants, Rapasdepic est lui le digne représentant des rapaces de la pire espèce (lol)...
Personnellement, mon choix est vite fait. Il n'y même pas une once de réflexion qui s'éveille en moi : je suis #teamRapasdepic jusqu'à la mort !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Fearow_by_drmaniacal-d4nwudn

Pour un Pokemon simplement Normal/Vol, et même après 6 générations, Rapasdepic conserve un attrait à l'accent unique. Je ne saurais dire si c'est encore une fois la nostalgie qui me biaise.. Cependant, j'apprécie terriblement le physique de cette créature... La crête rouge peut-être ! C'est ça qui me fait succomber à ses charmes ! Le Topic à Flo' V1 - Page 58 3958993133

127 - 126 : Gueriaigle - Furaiglon
Spoiler :

Generation 5 [22-21/156]
Type Normal [15-14/97]
Type Vol [19-18/90]


Le timing est parfait. Je vais reprendre l'argument central de mon plaidoyer en faveur de Rapasdepic pour expliquer mon "amour" pour les deux aigles d'Ulys.

- le concept est original. Il est assez étonnant de se rendre compte que les aigles n'ont jamais inspiré quoi que ce soit dans Pokemon, avant la 5G. Et plus que ça, tout comme la famille de Vostourno, le fait que les aigles apparaissent en 5G n'est pas anodin : Unys est inspirée des Etats-Unis. Et l'aigle est le symbole des States. Le genre de détail qui me fait craquer. c:
- pour ne rien gâcher à la fête, Gueriaigle respire la classe, tandis que Furaiglon est tout mignon mignon ! <3 <3 Exemple de plus pour montrer qu'il est important que les développeurs osent les COULEURS quand ils imaginent de nouveaux Pokemon. é.è
- petite déception : jamais' eu l'occasion d'entrainer un Furaiglon, ni donc un Guerialge. T-T Il parait que le sus-nommé est fort - pour un oiseau Normal/Vol :p  - ?

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Sans_t28

125 : Dardargnan
Spoiler :

Generation 1 [31/151]
Type Insecte [12/66]
Type Poison [19/59]


Encore un nom compliqué. Je n'ai jamais la bonne orthographe. :'(

Nostalgie x100. Papilusion et Dardargnan sont les évolutions par cocon originels, qui leur vaut mon profond respect. Papilusion a en plus la qualité d'être un Pokemon-clé de la saison 1 de l'anime, ce qui le place un peu plus loin dans le classement.
La guêpe géante s'arrête elle ici, mais joli parcours quand même pour un si simple insecte. c: En vrai, c'est donc une guêpe montée sur ses deux pattes arrières, et qui fait de l'escrime avec ses dards...? xD
Du Pokemon tout craché. Un peu de poudre magique déposée sur un animal,et voici qu'une incroyable créature fantasmagorique nait.
La vie est belle. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Tumblr_inline_mr8wo29KJ91qz4rgp

124 : Papinox
Spoiler :

Generation 3 [15/135]
Type Insecte [11/66]
Type Poison [18/59]


Les éliminations se suivent, et... se ressemblent.
Je voulais me débarrasser de Dardargnan juste avant Papinox, car ce-dernier est comme le successeur spirituel du premier... Et une fois n'est pas coutume, mais je préfère la créature crée APRÈS l'autre. c:
Encore une fois, Papinox est un Pokemon simple dans son design, mais c'est un design que je trouve carrément accrocheur. Les papillons de nuit sont franchement des animaux assez dégueulasses mine de rien, leurs couleurs d'ailes étaient bien plus assombries que celles des autres papillons, vu qu'ils doivent bien se camoufler dans la pénombre...
Or, Papinox apparait comme une bestiole assez colorée. Son visage lui donne un air assez benêt, un aspect qui me faire toujours aussi mouche (ha ha) chez moi.

Et, étrangement, Papinox est en réalité... un assez bon Pokemon ? Tout du moins pour une aventure PVE. Vent Argenté est une sacrée attaque, et Papinox sait s'en servir depuis sa naissance. o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Dustox_by_karookachoo-d4od394

-------------------------------------

Type Insecte tombé à 10 derniers Pokemon.
Ce type a longtemps souffert de son statut de "type plutôt de début d'aventure" avant la 5G (qui, je veux bien l'admettre, a contribué à redorer le statut des insectes), puisque 90% de ses spécimens pouvaient vite se capturer. Et il aura aussi fallu la 5G pour un Légendaire de type Insecte aussi.
Forcément, il n'y avait pas franchement de quoi fantasmer... Heureusement, à l'heure actuelle, ça va mieux. Nintendo a compris que ce type possédait une vraie fan base, et qu'il pouvait quand même être utile dans les combats...! Surprised

Attention à ne pas vous faire piquer par ces 10 insectes mortels... :


123 - 122 : Germignon - Macronium
Spoiler :

Generation 2 [33/100]
Type Plante [20-19/84]


Germignon est sans conteste mon Starter préféré toutes générations confondues. Je veux dire, comment ne pouvez-vous ne pas être insensible à sa petite bouille trop trop mignonne...? *-* *-* *-*
Moi, je fonds littéralement. <3 Littéralement dans le top5 des Pokemon les plus cute de la série, sans conteste !
Dommage qu'il soit si nul par contre.. xD


Mais la bonne chose, c'est qu'il évolue en une créature encore plus cool. J'adoore le concept des diplodocus feuillus. Encore plus quand ce sont des Starter...! Je sais bien qu'on peut émettre des critiques sur la simplicité de l'apparence de Macronium, mais je trouve qu'il représente parfaitement l'étape de transition vers Sa Majesté Méganium !
Et là, le Pokemon commence enfin à devenir plus fort... n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Sans_t17

PS : Germignon and co. ne sont-ils pas considérés comme les Starter les plus faibles de Pokemon ? :'( C'est quand même bien triste toute cette haine !!
Regardez vraiment ce Germignon... Vous vous sentez d'attaque à cracher votre venin contre une si pure et innocente bestiole ? T-T

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Moi aussi j'adore Germignon et sa famille mais franchement il apprend rien comme attaque d'après mes souvenirs (comme Florizarre d'ailleurs).
Sinon dans ma partie de pokemon la plus récente, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai eu la soudaine envie d'entrainer un Rapasdepic après avoir fini le jeu, je pense pas qu'il servira à grand chose techniquement parlant, mais ça me fera un pokemon niv 100 en plus à utiliser en combat.
J'ai d'ailleurs fait de même avec Dardargnan, mais lui est plus utile grâce à sa méga évolution.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Cette quête des lvl 100... Un défi que je n'ai jamais su relever. xD

121 : Xerneas
Spoiler :

Generation 6 [16/72]
Type Fée [7/34]


Sa Majesté des Forêts en personne...
Heu; attendez, Wait. On me dit dans l'oreillette que Xerneas n'est pas un Pokemon Plante, mais simplement un type Fée !? Mais pourquoi cette décision ? Il a des bois sur la tête, et il a vécu pendant 1000 ans sous la forme d'un arbre, attention !!!
Et il vit même dans une forêt quoi. :'(

Bon, très bien, nous n'avons pas tout ce que nous voulons dans la vie. C'est pourquoi il faut se contenter de ce que l'on a.
Xerneas est magnifique. C'est comme pour Yveltal : c'est un vrai légendaire qui fait Légendaire, car charisme et beauté ressortent à grands éclats. Ses bois, notamment, multicolores sont d'une grâce envoutante ! <3

Il ne manque guère plus que la comparaison évidente que l'on peut faire avec le Gardien de la Forêt de Princesse Mononoke, et je pense que nous sommes complets. Et DIEU MERCI, ni Xerneas, ni Yveltal n'ont eu de seconde forme. J'espère de tout mon coeur ne pas parler trop vite...

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Sans_t29

120 : Ramoloss
Spoiler :

Generation 1 [30/151]
Type Eau [19/118]
Type Psy [16/74]


RIP la dernière famille à 3 stades encore en vie dans ce classement. Le Topic à Flo' V1 - Page 58 2654886903 Mais ce n'est pas anodin : je pense que la famille de Ramoloss est ma famille Pokemon préférée. Je reviendrai bien évidemment plus en détail sur ce point quand je passerai aux deux évolutions de Ramoloss ! o/

Et il y a vraiment un aspect dans ce Pokemon qui le fait surpasser des centaines d'autres : Ramoloss est une création originale venue de l'esprit des développeurs. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de ressentir ce sentiment que Ramoloss pourrait tout à fait être un animal de la Terre... Cela peut paraitre stupide, mais c'est une impression extrêmement rare dans Pokemon, et c'est signe pour moi que la créature inventée est une pure réussite !

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Tumblr_nghcq1m2LV1qbmz7eo1_500
Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Bf264cdb97453a8971dcfe9993eb9415da21b138_hq

Ramoloss est dit comme le "Pokemon crétin". C'est totalement méchant, et gratuit. Mais c'est en même tellement drôle.. <3
Roigada ne pouvait pas manquer d'être créé plus tard, étant le Pokemon Savoir. o/

119 - 118 : Ossatueur - Osselait
Spoiler :

Generation 1 [29-28/151]
Type Sol [6-5/60]


Et voilà. En ce moment, j'élimine des Pokemon car ils possèdent les même qualités. Car comme pour Ramoloss, Osselait & Ossatueur sont deux inventions de A à Z par les développeurs. Et pourtant, je peux tout à fait imaginer ces bestioles (sans le casque en os bien sur :p) vivre dans notre monde. Et j'en serais gaga, vu comment Osselait est trop mignon ! <3

Mais en plus d'un design hyper réussi, cette famille possède bien entendu un merveilleux background. C'est vraiment un détail que j'adoooore chez les Pokemon, ces descriptions du Pokedex uniques qui donnent une vraie plus-value à n'importe quel Pokemon qui en profite ! o/

Osselait porte le crâne de sa défunte mère sur sa tête. Et on raconte qu'il se met à pleurer dès qu'il se retrouve seul.
--> Juste par cette évocation, vous êtes obligé de ressentir quelque chose pour cette créature. C'est vraiment trooop triste. ;-;  Le Topic à Flo' V1 - Page 58 1943471272

La maman d'Osselait lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les taches sur le crâne que porte ce Pokémon sont les marques de ses larmes.
--> uuuuurgh. Voilà, maintenant je veux adopter un Osselait ! ;-; Le Topic à Flo' V1 - Page 58 1943471272

Ossatueur est la forme évoluée d'Osselait. il a surmonté le chagrin causé par la perte de sa maman et s'est endurci. Le tempérament décidé et entier de ce Pokémon le rend très difficile à amadouer.
--> Ossatueur est un Pokemon super fort qui a surpassé sa peine !! <3 <3  Le Topic à Flo' V1 - Page 58 1410742776

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 _2085197
Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Sans_t32

Et donc oui, il y a aussi cette théorie comme quoi Kangourex serait lié à cette famille. Je ne sais torp quoi en penser, juste qu'un Osselait qui finit en Kangourex, ça m'a pas l'air quand même très crédible, ou alors les règles de l'évolution génétique ne sont véritablement plus respectées. xD

--------------------------------------

Je dois vous demander quelque chose... Est-ce que vous seriez assez gentils pour poster quelques messages avec moi afin que l'on atteigne la page suivante ?
J'ai une ~annonce de la plus grande importance à faire~ et en haut de page serait le meilleur.
Merci beaucoup ! o/

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
plouf

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ce topic est le second topic le plus vu de toute le forum !!!
Merci à tous mes viewers, membres ou non ! J'espère que vous appréciez de lire mes opinions, aussi futiles soit elles. x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oui le background d'osselait est intéressant, mais concrètement, ça voudrait dire que tous les osselaits ont perdu leurs mères ?! Crying or Very sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
En mode reptile : que quand la maman Ossatueur pond un oeuf, et celui-ci n'éclot qu'une fois la génitrice décédée...
Ou en mode mammifère : la maman Ossatueur meurt quand elle met à bas. :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ramoloss, le Pokémon wtf x)
Je pensais pas qu'il tiendrais aussi longtemps

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
La vie est pleine de surprises !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais bon, c'est vrai qu'il est attachant, quelque part ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Il a une bonne bouille !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
117 : Batarcné
Spoiler :

Generation 5 [20/156]
Type Eau [18/118]
Type Sol [4/60]


Pauvre bête... Vivre avec un physique disgracieux n'est pas facile, des hordes de fan hargneux viennent vous critiquer sans raison parce que vous êtes moches...
Alors oui, on peut être moche, mais aussi être unique en soi. Cela devient alors une brillante qualité, et c'est un attribut qui - je trouve - correspond à Batracné.
Nous avons échappé à une évolution qui ressemble à une grenouille, suite à Tritonde qui est un têtard. La grenouille (ou plutôt le crapaud ?) a été transformé assez pour en plus ressembler à un tel animal. C'est une très bonne chose.

Du coup, Tritonde se retrouve être un Pokemon amusant et original. Il sert très bien de Pokemon Eau de début d'aventure, ce Pokemon que vous ne voulez pas entrainer car il ne donne pas envie.. :p Moi j'ai succombé à son charme une fois, mais plus jamais, car comme je 'lai dit pour Crapustule, son évolution est très nulle. xD

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Palpitoad_final_by_nillakiwi-d5tip1f

N'oubliez pas...
"Il vit dans l'eau et sur la terre ferme. Il attrape ses proies avec sa langue longue et gluante."

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Giphy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
en plus son cri ressemble à un téléphone portable en mode vibreur

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu as l'oreille absolue Queenie ! :p

116 : Suicune
Spoiler :

Generation 2 [31/100]
Type Eau [17/118]

Here we go pour le second chien Légendaire éliminé de ce classement. Et techniquement, il s'agit de mon 5eme légendaire préféré, c'est déjà une bonne statistique.
Comme de nombreux autres Pokemon, Suicune brille par son design. La classe ne s'invente pas, et l'on nait avec. Suicune a hérité de ce trait, donc tant mieux pour lui... et pour nous !
J'apprécie fortement ce concept de loup "aquatique", mais trop en rapport avec l'eau non plus. Il est vrai que l'on peut être déçu du fait que Suicune n'ait pas hérité du type vol, car sa chevelure mauve au vent est magnifique ! o/
Confession : quand j'étais jeune, je voulais même que Suicune soit de type Glace, car je trouvais qu'il correspondait parfaitement à ce type. Puis, plus tard, je l'ai pensé type Vol. Et enfin, il y a peu, j'ai enregistré dans ma petite cervelle qu'il n'était que mono-type Eau... x)

Dernier point positif, c'est un Pokemon super écolo ! o/ Il est chargé d'assainir les eaux polluées du globe... Et vu la mondialisation qui gagne peu à peu le monde de Pokemon, Suicune aura de plus en plus de boulot...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Sans_t33

PS : lulz à son importation dans le jeu de combat Pokemon. C'est vraiment l'une des Légendaire que j'aurais le moins vu dans ce jeu. x) Mais c'est cool de voir que les développeurs ont choisi de le promouvoir un peu !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
115 : Arcanin
Spoiler :

Generation 1 [27/151]
Type Feu [10/56]


Allez-y, vous pouvez crier. J'entends, et je comprends votre douleur.
C'est fou, mais si vous prenez un groupe de 10 joueurs de Pokemon au hasard, vous pouvez être certain de tomber au moins (et plus souvent, beaucoup) sur quelqu'un qui idolâtre Arcanin. Il est amusant de remarquer que ce Pokemon en particulier a marqué de nombreux esprits. N'est-il pas le Pokemon hors-Starter et hors-Légendaire le plus apprécié de la communauté Pokemon !?

Moi aussi, je l'aime beaucoup, mais sans éprouver une fascination pour lui. Il est évident que son design est une pure réussite : un chien loup qui crache du feu, de base, c'est quand même le coup assuré pour plaire. Si en plus il mêle charisme et aspect de nounours, c'est *presque* le Graal.

Le Topic à Flo' V1 - Page 58 Sans_t34

Mais, comme je l'ai dit auparavant, j'ai toujours été team #Goupix depuis ma tendre enfance. Je préfère ainsi nettement Feunard à Arcanin, un Pokemon par ailleurs que je n'ai jamais entrainé... et que je pense n'entrainer jamais, car ça me déplairait pas mal de gaspiller une Pierre Feu pour faire évoluer un Caninos.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 58 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre