Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Caratroc est un amas d'asperges coincé dans une carapace !
Et rassure-toi, Flo, Maraiste a toujours été bon, actuellement il est Overused dans le métagame actuel. ^^

Fenrill a écrit:
(+ était l'esclave de la mère de Sacha) !!!

Seulement pour les tâches ménagères ? Ne serait-il pas plus que cela ? Après tout, la mère de Sacha ne voit jamais son mari. Surprised

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Itachi a écrit:
Seulement pour les tâches ménagères ? Ne serait-il pas plus que cela ? Après tout, la mère de Sacha ne voit jamais son mari. Surprised


Beuh, tu as des fantasmes bizarres. Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3750425856

Rapide mise à jour :

167 – 166 : Hericendre – Feurisson
Spoiler :

Generation 2 [40-39/100]
Type Feu [15-14/56]


Quand j'étais petit, Hericendre a toujours été mon Starter dans Pokemon Argent. A croire que j'étais amoureux de cette bête qui crache des flammèches...!
Petit à petit, j'ai glissé vers le camp des pro-Germignon. Mais je n'oublie pas mes premiers amours quand même. Je crois qu'en fait je choisissais toujours le Starter Feu car il était super utile pour toutes les arènes de Johto... x)
Bon, et Héricendre est très mignon aussi. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3085980491_1_3_Jchzf8uO

Feurisson, quant à lui,  a la classe. Mais vous savez, cette classe propre à une mid-evolution, le nectar rare ! Et penser à un hérisson enflammé quand même, c'était bien joué.
Petit détail qui m'a toujours fait rire : Feurisson est désigné comme le "Pokemon Volcan".
"Volcan" hein...?
Je suis heureux de voir que les volcans à Johto n'ont pas d'immenses coulées de lave !

165 : Kaimorse
Spoiler :

Generation 3 [21/135]
Type Eau [29/118]
Type Glace [14/33]


Un air stupide.
Un type Glace.
Une origine tirée du morse...
Un Pokemon qui fait penser au grand-père.

Voici le tierce gagnant Mesdames & Messieurs !
Pourquoi n'a-t-il pas reçu de Mega-évolution avec le remake de a 3G !? T-T Quel gâchis d'avoir donné une Méga HORRIBLE à Oniglali, et avoir passé l'opportunité de redonner un peu de pep's au roi des mers gelées !
Car soyons honnêtes : Kaimorse est d'une nullité assez affligeante. Je l'ai déjà testé dans Emeraude, hé bien, plus jamais ça !

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t14

164 : Meios
Spoiler :

Generation 4 [17/107]
Type Psy [18/74]


Je ne peux comprendre ceux qui exècrent la famille de Symbios. Il est vrai que créer une famille "cellules" n'était pas l'idée du siècle. Mais, selon moi, les concepteurs se sont pas mal débrouillés avec cette idée : d'un truc dégueu', ils ont conçu des Pokemon radicalement craquants ! o/ Nucléos était trop simple dans son design. Mais avec Meois, on assiste à une vraie progression (qui finit en apothéose avec Symbios ! ), ce qui me fait fondre, je dois bien l'avouer... =w=

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t27
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 C3dd7f5c42e954c7a720be0d70ede43c

Vous l'avez compris, je surkiffe l'apparence de Symbios : en vrai, je sais vraiment pas quoi à il est censé ressembler, mais je ne préfère pas savoir, et plutôt imaginer...
Et je suis assez sado maso sur les bords. Ce Pokemon est d'une chiantise ABSOLUE à entrainer. Pendant un long moment, mon Meios ne possédait comme attaque que Choc Psy (et Prescience), une capacité à 10 PP. Pas de quoi aller loin. Mais le positif, c'est qu'il one-shotait quasi tout ce qui se passait... avant de se faire one-shot à son tour car cette bestiole encaisse très très mal.  Le Topic à Flo' V1 - Page 57 234750320
Heureusement, cela change en évoluant... Mais ce n'est pas le sujet du jour !

163 : Iguolta
Spoiler :

Generation 6 [24/72]
Type Normal [21/97]
Type Electrique [8/42]


Devinez quoi ! J'apprécie tant Iguolta pour une seule et même raison...
J'vous le donne en mille...
Et oui. SON DESIGN ! o/
Iguolta est trop trop mignon quand sa collerette est dépliée...!
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 250px-Clemont_Heliolisk_collar
<3 <3 <3

Et... c'est tout ce que j'ai à dire sur ce Pokemon.  Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3958993133 Je ne l'ai jamais vraiment côtoyé, alors je peux pas inventer des arguments de mon chapeau. é_è
Iguolta est juste trop trop mignon. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t28

----------------------------------

TOP162 :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
162 : Qwilfish
Spoiler :

Generation 2 [38/100]
Type Eau [28/118]
Type Poison [22/59]


Qwilfish est du niveau d'Insolourdo en terme d’inutilité totale, et de WTF. Mais au contraire du Pokemon normal, lui n'a pas une fan base horripilante.. :p
Et globalement, je préfère le concept (enfin, si on peut appeler ça un "concept"..) du Pokemon aquatique. Le poisson-globe est tellement l'un de ces animaux ridicules, que Mère Nature n'a pas gâté... x)

Le fait qu'ils aient rajouté un double-type Poison sorti de nulle part à Qwilfish est amusant.
Le fait qu'ils aient donné un nom anglais, on sait pas bien pourquoi il a ce privilège, est amusant.
Le fait qu'il n'est plus jamais ré-apprau depuis Johto est plus qu'amusant.
Il en faut peu pour me contenter au final !
Je soupçonne les développeurs de savoir qu'ils créaient un Pokemon qui n'allait servir à rien, et qui allait tomber dans les tréfonds de l'oubli collectif. Peut-être un délire interne...? Toutefois, j'y adhère (i'm a PIGEON Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3958993133 !! ).

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t10

Et qui sait, peut-être qu'avec la 7G, Qwilfish va se targuer d'avoir une évolution, ou une M-évolution, super badass... Et devenir le Pokemon le plus populaire au monde !!
Moi, j'y crois.

161 : Ludicolo
Spoiler :

Generation 3 [20/135]
Type Eau [27/118]
Type Plante [25/84]


J'aimerais beaucoup connaître la personne qui a eu l'idée de façonner un Pokemon mexicain/nénuphar.
...
... J'adore l'idée ! Il fallait vraiment y réfléchir, à ce lien caché entre la forme du sombréro et la forme du nénuphar...
Car au final, un Pokemon très amusant a été créé. Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2352512539

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Tumblr_ms7olwu4h11s5h198o1_500Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sprite_6_x_272_f

Le double-type Eau/Plante est une combinaison que j'aimerais voir plus souvent. Il y a de quoi faire des Pokemon hyper originaux... en plus de concevoir des Pokemon qui profite d'une palette large de bonnes attaques ! C’est le cas de Ludicolo, mé bn, je n'en ai jamais entrainé dans ma team. n.n
C'est un peu triste qu'il soit apparu en 3G en réalité, la génération des Pokemon Eau. S'il avait été créé une génération plus tard, vous pouvez être sur qu'il aurait l'une de ces bestoiles que j'affectionnerais énormément prendre dans quasi toutes mes parties. ~

J'adore ces Fakemon Plante / Eau :


160 : Torterra
Spoiler :

Generation 4 [16/107]
Type Plante [24/84]
Type Sol [10/60]


La 4ème génération est bien la seule pour laquelle j'ai des hésitations quant au choix de mon Starter. Je vous ai révélé il y a deux mises à jour de ça mon adoration pour l'entière famille de Ouisticram. En plus, au vu du fait qu'on est plutôt limité en Pokemon Feu en 4G, j'ai davantage tendance à pencher vers le singe de feu.
Mais je n'oublie pas non plus que Tortipouss, en évoluant en Torterra, donne un p*tain de super Pokemon !! Torterra est l'un des rares qui allie à la fois la splendeur physique (dit comme ça, c'est assez effrayant) et la force en combat. Torterra mêle l'utile à l'agréable, et ça fait très, très plaisir. x3

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t10

Comme pour Florizarre (et non, Torterra n'est pas une pâle copie du second nommé, je tiens à la préciser vils manants ! ), j'apprécie beaucoup tout l'imaginaire qui entre en compte quant à son arbre qui lui pousse sur la carapace. Le Pokedex précise bien que tout un tas de petits Pokemon viennent se nicher dans l'arbre de Torterra pour y faire leur nid. C'est chou.. <3
Je vous ai mis deux fan-arts sur ce thème d'ailleurs. J'aime quand les Pokemon aident les autres. ^-^

159 : Barbicha
Spoiler :

Generation 3 [19/135]
Type Eau [26/118]
Type Sol [9/60]


Encore une bien belle tête de vainqueur ! Very Happy
J'ai un profond souvenir (mais vague) de Barbicha sur Pokemon Donjon Mystère premier du nom. Si je ne me trompe pas, Barbicha était un peu le Pokemon Savoir du jeu, qui savait toujours conseiller les héros...? x)
Un peu en décalage avec son design de gros béat si vous voulez mon avis !

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Season07_ep35_ss01

Alors voilà, malheureusement je n'ai pas une nouvelle fois les mots pour décrire mon sentiment. J'aime beaucoup Barbicha, et je ne sais guère pourquoi. Forcément, son air d'abruti me fait rire. Mais souvent cela ne suffit pas pour apprécier autant une créature...
Mais du côté positif, je pourrais aussi citer le fait que ce Pokemon est inspiré du poisson-chat, un concept assez unique dans la série. Et une très belle idée aussi. Même si l'anguille qui se transforme en poisson-chat, bon, c'est de la même dimension que Remoraid --> Octillery. :p

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
+1 Pour torterra, même si je ne l'ai jamais prit

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pour le concept des pokemons inutiles, tu es sans doute dans le vrai. Après c'est aux développeurs de faire l'aveu mais ils ne le feront jamais, ça ne ferait pas très sérieux de déclarer "olol on vou a fé des poké au pif paskon é d clowns chez gamefric".

J'adhère parfaitement à ce concept de pokemon useless, ça apporte de la cohérence dans la chaîne alimentaire. Smile

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:
+1 Pour torterra, même si je ne l'ai jamais prit


rendeer Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2352512539

Itachi a écrit:
Pour le concept des pokemons inutiles, tu es sans doute dans le vrai. Après c'est aux développeurs de faire l'aveu mais ils ne le feront jamais, ça ne ferait pas très sérieux de déclarer "olol on vou a fé des poké au pif paskon é d clowns chez gamefric".

J'adhère parfaitement à ce concept de pokemon useless, ça apporte de la cohérence dans la chaîne alimentaire. Smile


Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2427085157

158 – 157 : Magicarpe – Léviator
Spoiler :

Generation 1 [41-40/151]
Type Eau [25-24/118]
Type Vol [27/90]


Plus on progresse dans le classement, et plus je suis obligé de dire "Au revoir !" à de vraies icônes de la série. Ce n'est donc pas sans une pincée au cœur que j'élimine aujourd'hui (jour bien sombre ! ) Magicarpe et Léviator.
Comme tout le monde le sait, il s'agit de deux Pokemon super populaires parmi la communauté. On pourra toujours gueuler sur le fait qu'ils sont mis surtout en avant au détriment d'autres Pokemon Eau plus intéressants, mais cette affirmation ne concerne surtout que les premières générations. Je n'ai pas l'impression que ces deux créatures soient si "importants" dans les opus récents...?
Est-ce que du coup, Magicarpe et Léviator sont encore de ces Pokemon hyper-aimés à cause de la nostalgie...? o.o

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t11

Je ne crois pas. Car tous les deux possèdent de nombreuses qualités.
Léviator est un serpent des marins, véritable Léviathan de l’univers Pokemon. Résumé en 2 mots : la classe. Bon, OK, sa méga-évolution est horrible. Mais cela ne lui enlève en rien ce charme terrifiant qu'il a. Dites-vous bien que Léviator est l'un des plus dangereux prédateurs marins de la planète...! Pire, "La littérature ancienne fait état d'un Léviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère." !
Quand j'vous dis qu'il est terrifiant...!
Et comment oublier aussi ce Léviator Rouge à Johto !? C'est l'un de ces détails de background que j'adore. Il n'y avait aucune raison pour qu'un Léviator de couleur rouge apparaisse dans quelconque jeu (bon, c'est devenu la facette chromatique par la suite ><)... Et pourtant. Cette bestiole est devenue un mythe ! Et forcément, quand je jouais à Pokemon Argent, je le prenais toujours dans mon équipe...

Et puis, se dire qu'un dragon marin né d'un simple poisson rouge... 'fin voilà, le concept de base était extraordinaire ! Surtout qu'ils ont fait de Magicarpe la mascotte des Pokemon useless. Son attaque "Trempette" est maintenant légendaire. Je suppose que de nombreux fou furieux se sont amusés à entrainer un Magicarpe jusque le lvl 100... Heureusement pour eux, le Pokemon apprend Charge au niveau 15, et Fléau (l'ironie du nom de l'attaque ! ) au lvl 30. Comme quoi, Magicarpe n'est pas si futile que l'on nous le laisse croire...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t12

156 : Zygarde
Spoiler :

Generation 6 [23/72]
Type Sol [8/60]
Type Dragon [13/38]


Ce classement élevé de Zygarde peut paraitre polémique, surtout après avoir éliminé deux Pokemon populaires comme Magicarpe et Léviator.
Et si je vous disais que Zygarde aurait même pu atteindre les 50 premières places, sans un léger détail...?
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 46891828
Je vais tout vous expliquer.

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t14

Je suis amoureux, mais vraiment amoureux, de la forme "serpent" (les plus médisant diront "limace") de Zygarde. Pour moi, c'est le plus beau Légendaire, rien que ça.
Simplement, après 6 générations, ils avaient réussi à créer un design unique pour un Légendaire. De plus, il existait une nappe incroyable de mystère autour de Légendaire. En vrai, on savait pas du tout à quoi il "servait" réellement. Simplement qu'il défendait l'écosystème... Difficile à croire pour un serpent qui se cache au fond du grotte. x)
Élégance, charisme, mystère, originalité. Tout était réuni pour créer le meilleur des Légendaires. Une dose de controverse aussi : beaucoup (et encore plus aujourd’hui) n'aimaient pas Zygarde quand il fut dévoilé, car il ne "faisait pas Légendaire ultime", ou il était "moche". Cette pseudo dispute entre fan était croustillante. :3 Et intéressante. Les Pokemon Ultimes ne sont-ils pas faits pour être débattus...?

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 .zygarde_m
La version chromatique est magnifique !

Mais voilà. La peste envahit nos terres des mois plus tard.
Les développeurs, ces si créatifs développeurs, décidèrent qu'il fallait rajouter trente mille formes à Zygarde. Ils ont inventé un background stupide au Pokemon Équilibre : c’est en fait un amas de cellules, et qui selon l'avancement dans leur évolution, prennent des formes différentes.
Où est le lien avec le Pokemon qui est censé garder l'équilibre dans l'écosystème Pokemonien...?
Les deux petites formes sont peut-être mignonnes, mais n'étaient pas nécessaires.
La forme chien est abominable. D'ailleurs, d'où est-ce que l'idée de façonner un CHIEN vient ????
Et que dire de la forme "Parfaite" de Zygarde...
C'est clairement pour moi l'un des pire design qu'on ait pu nous donner. Un cyborg des Power Rangers. Voilà à quoi me fait penser cette forme. Ils ont défiguré Zygarde avec ce golem de cellules... Même Regigigas peut être considéré comme plus "beau" !! >< >< ><

Parfois, je déteste Nintendo.

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t11
Cette forme alternative et évolutive aurait été bien meilleure...

155  - 154 : Luxray – Etouraptor
Spoiler :

Generation 4 [15-14/107]
Type Electrique [7/42]
Type Normal [20/97]
Type Vol [26/90]


Placer Luxray et Etouraptor l'un après l'autre dans le classement n'était pas voulu de ma part. C'est en jetant un coup d’œil à mon document classificateur ( Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2271364628 ) que je me suis rendu compte de ce phénomène. Et après tout, c'est tout à fait normal que ces deux Pokemon soient éliminés au même moment. Tous deux ont les mêmes caractéristiques dans MY HEART. I love you

Tout d'abord, ce sont deux créatures que j'avais dans mon équipe lors de ma toute première partie de Perle, et dans de nombreuses autres parties aussi d'ailleurs. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de joueurs. Car l' "emplacement" de leur pré-évolution est intelligent. Etourmi, même s'il est moche, est l'oiseau de base traditionnel, donc un Pokemon que l'on a tendance à entrainer pour une première partie. Lixy est un tout mignon lion électrique, que l'on trouve sur la seconde route du jeu... Comment ne pas résister à ce choix qui semble venu du Ciel ?
En 4G, Luxray et Etouraptor étaient voués à être connus de tous les joueurs !

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t15

Ces deux bêtes sont aussi étonnement charismatiques. Quelque chose de rare pour des évolutions de Pokemon de début d'aventure. En vrai, je prends plaisir à avoir un Luxray ou un Etouraptor dans mon équipe. J'ai la vague impression de posséder des Pokemon qui ont la super classe.. x)
Et comble du comble, ce sont aussi deux très bons Pokemon. Etouraptor n'est-il pas considéré comme l'un des des dieux du type Vol ?
Luxray est lui très rapide,e t frappe fort. J'ai toujours apprécié balancer des Fatal-Foudre super soniques sur mes adversaires. n.n

Une petite déception peut-être ?
Moui. Luxray était destiné au double-type Electrique/Ténèbres, mais celui-ci n'est jamais venu.
Et, soyons fous, Etouraptor n'aurait quant à lui pas rechigné contre une combinaison Glace/Vol !

153 : Akwakwak
Spoiler :

Generation 1 [39/151]
Type Eau [23/118]
Type Psy [17/74]


Akwakwak a tellement un nom compliqué. Surtout pour le petit Flo' que j'étais. En plus d'être difficile à retenir, il était aussi ardu à prononcer. Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2352512539

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t16

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ce Pokemon ! J'en ai entrainé un dans une de mes parties Platine, et la bestiole était pas mal forte !
Et vous savez que j'apprécie énormément le double-type Eau/Psy... Deux types super utiles en un, c'est toujours un bon coup !
Pis' un canard télékinésiste... C'est bien un concept WTF que l'on ne peut trouver qu'en 1G ça. Et ce n'est pas pour me déplaire.. c:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
152  : Sulfura
Spoiler :

Generation 1 [38/151]
Type Feu [13/56]
Type Vol [25/90]


Le poulet de feu en personne !
Étrangement, j'ai pu souvent lire que Sulfura était de loin l'Oiseau légendaire le moins aimé par la communauté (tout du moins ceux que j'ai vu donné leurs avis xD). Pourtant, il est de type "Feu" ET Légendaire, alors selon les rites et coutumes, il devrait plaire... Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2092163051
Le plus important, c'est que moi je l'aime beaucoup. Cette créature représente le plan à suivre quand on veut créer un volatile Légendaire : badass, beau, et unique. Et posséder un nom cool, cela constitue aussi un bon point !
De même, avoir du charisme dans le film Pokemon où l'on apparait, est là aussi un talent. (PS : le second film Pokemon est certainement mon préféré :# )
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t11

Malheureusement, j'ai la vague impression que les développeurs... n'ont jamais trouvé grand intérêt à leur enfant ? :c
Niveau background, si l'on excepte cette histoire de bataille avec les deux autres Oiseaux Légendaires instaurée par le film, le Pokedex ne nous indique seulement qu'il apparait vaguement au printemps... Autant si c'était le Protecteur des migrateurs, why not, mais pas du tout. Sulfura n'a aucun pouvoir dans la nature, et c'est fort dommageable pour un Pokemon Légendaire !
Ensuite, si Artikodin et Electhor ont un lieu symbolique bien à eux, Sulfura... n'en a pas vraiment. Il est placé dans les premiers jeux sur la Route Victoire, un lieu qui ne lui est pas dédié foncièrement donc, et dans Rouge Feu / Vert Feuille, il est envoyé sur une île paumée. ><
Je dois bien avouer qu'il n'y a aucun respect pour cette majestueuse bête !!!

151 : Entei
Spoiler :

Generation 2 [37/100]
Type Feu [12/56]


J'en reviens à mon historie de films Pokemon. Entei est une véritable STAR dans le film numéro 3. Je ne me souviens plus tellement du scénario, mais je continue à dire que c'est une STAR quand même. c: c: c:
Son design est super cool, dans le sens qu'il est de type Feu, mais n'a pas été catalogué comme une créature ENFLAMMEE, comme souvent on le voit dans la série. Et pourtant, on reconnait au premier coup d'oeil le type d'Entei. Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Après, je trouve qu'en mode "dent de sable", Raikou est plus joli. Entei est classe, mais il manque un peu de fantaisie. Et surtout par rapport aux deux autres Chiens Légendaires (alors qu'ils ressemblent tous à des félins, hm hm), je ne l'ai jamais pris dans mon équipe à quelconque occasion. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Roar_of_entei_by_junryou_na_kokoro-d4g76wm

Même chose que pour Sulfura, il est dommage de voir que Entei a peu de rôle dans l'univers. Il est "juste" (ok, c'est déjà bien qu'il ait un rôle :p ) celui qui fait érupter les volcans, suite à son hurlement. C'est... assez pauvre. Mais disons que les éruptions de volcan sont dévastateurs, alors Entei n'est pas à sous-estimer. :v

150 : Spectrum
Spoiler :

Generation 1 [37/151]
Type Poison [21/59]
Type Spectre [17/35]


Ce que j'aime chez ce Pokemon, c'est qu'il est la quintessence même du type "Spectre". Et c'est normal, car il provient de la 1G, les design étaient simples. Et donc, Spectrum est un fantôme. Un fantôme comme lesquels on pourrait s'imaginer, cachés dans nos armoires ou sous nos lits, prêts à nous hanter la nuit tombée. c: c:
Un visage. Les deux mains qui lévitent. Une absence de corps. C'est un spectre, un vrai, un beau, un géant, un effrayant spectre. Le design de ce Pokemon est tip top ! <3
Mais je suis triste qu'il faille l'échanger pour obtenir un Ectoplasma... C'est pour ça que Spectrum est aussi une source de frustrations : je n'ai jamais osé en entrainer un, car j'aurais été forcément déçu à la fin qu'il n'évolue pas. ;-;

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t17

Petit tour chez le Poekdex :
"Spectrum est un Pokémon dangereux. Si l'un d'entre eux fait signe d'approcher, il ne faut jamais l'écouter. Ce Pokémon risque de sortir sa langue pour essayer de voler votre vie."
"Si vous trébuchez sans raison apparente en étant seul dans une pièce, un Spectrum ne doit pas être loin."
"Les tremblements provoqués par le contact de sa langue éthérée ne s'arrêtent qu'à l'évanouissement."

Dormez bien ! =)

149 – 148  : Arkeapti – Aeropteryx
Spoiler :

Generation 5 [26-25/156]
Type Roche [8-7/55]
Type Vol [24-23/90]


Ok, ils possèdent des noms compliqués.
Ok, Aeropteryx est un diable de Pokemon en combat. Dans le sens qu'en apparence il a l'air badass, mais qu'en réalité, il est ultra nul.
Deux défauts majeurs pourrait-on penser. Je ne le nie pas. Mais il y a un point (un point TRES récurrent dans ce classement :p ) qui fait changer cette famille fossile de dimension : leur physique.
Et à ce niveau là, je trouve ces deux Pokemon génial !
La palette de couleurs est fournie, pour un rendu assez magnifique. On ne sait pas de quelle couleur étaient véritablement les dinosaures. A la manière des perroquets, pourquoi certains n'étaient-ils pas colorés ? C'est très cool que les développeurs aient pu façonner des fossiles avec autant de gaieté. :p
Surtout, c'est cool que les développeurs aient changé après 5 générations leur paterne de fossiles, en nous offrant deux familles qui se démarquaient des précédentes...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t18

Never Forget le sprite d'Aeropteryx sur 3DS : Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sprite_6_x_567 lol <3 Il a tellement l'air stupide ! <3

147 : Munja
Spoiler :

Generation 3 [18/135]
Type Insecte [12/66]
Type Spectre [16/35]


Encore un Pokemon au concept unique. Un peu caché en plus. J'ai toujours apprécié le mode d'évolution de Ningale --> Munja, un détail de gameplay fort sympathique, car justement mystérieux et secret ! :O
Personne ne peut savoir comment obtenir un Munja avant de se renseigner.. c:
Là est tout l'intérêt de Munja : c'est une coquille vide. En évoluant, Ningale se transforme en une bête supersonique, Ninjask. Mais on sait pas bien pourquoi, mystère de la nature, il peut arriver qu'un Munja (quel nom génial ! ) apparaisse, hatant la Pokeball du la créature.
C'est à la fois effroyable (car Munja ne possède même pas d'essence, peut-être pas d'esprit ! ), et aussi fascinant. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t19

Et je me demande ce que les développeurs ont voulu dire en lui attribuant une auréole d'ange. Etait-ce une vision simpliste de la religion catholique, ou bien un message était-il caché derrière ce choix ? Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3958993133

Time to Pokedex ! o/
"Le corps robuste de Munja ne bouge pas d'un pouce. En fait, son corps semble être une coquille vide. Certains croient que ce Pokémon peut voler l'âme de quiconque regarderait à l'intérieur de son corps creux."
"Munja est un étrange Pokémon. Il semble apparaître sans raison dans une Poké Ball après l'évolution de Ningale. Ce Pokémon bizarre est totalement immobile. Il ne respire même pas."

146 : Poissoroy
Spoiler :

Generation 1 [36/151]
Type Eau [22/118]


Le poisson transexuel ! <3
Je ne saurais expliquer pourquoi les traducteurs ont décidé d'attribuer ces noms pour deux évolutions qui se suivent. En plus d'être sexiste, car le mâle est considéré comme plus puissant que la femelle, c’est confus. Car on a autant de chance de croiser un Poissoroy (comme Poissirène) mâle, que femelle.
C'est dommage, car je pense que tout le monde retient ce Pokemon justement par son nom, et non le fait que c'est un poisson majestueux, au background intéressant :
"Les Poissoroy font tout pour protéger leurs œufs. Les mâles et les femelles patrouillent pour surveiller le nid et les œufs. La garde de ces œufs dure un peu plus d'un mois."
"En automne, on peut voir les Poissoroy mâles effectuer des danses nuptiales dans les rivières pour plaire aux femelles. C'est pendant cette saison que le corps de ce Pokémon prend ses plus belles couleurs."

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 F052ca9c1330b433de2f71337f42f3ce

J'ai parfois pris un Poissoroy dans ma team, et je dois bien avouer que c'est un très bon Pokemon. En plus, il apprend "Cascade" genre avant le niveau 30, paie ta CS !!
Et l'attaque Koud'Korne a toujours été une perle je trouve. Elle a l'intérêt d'être de type Normal, d'être vite acquise, et de faire super mal. Là est le véritable atout de Poissoroy !

145 : Lainergie
Spoiler :

Generation 2 [36/100]
Type Electrique [6/42]


Un mouton bipède rose électrique !! <3
C'est tellement wtf que cela ne pouvait que me plaire. Lainergie a deux beaux talents : le premier est d'etre mignon, le second est de faire "Electrique". J'ai souvent dit qu'il était ardu de créer des Pokemon Electrique, et là avec Lainergie, les architectes des corps de Pokemon ont fait du très beau boulot !

Ensuite, pour quiconque a joué aux jeux de la 2G, Lainergie a souvent été un Pokemon qu'ils ont usé. C'est mon cas. Lainergie, puis Pharamp, et avant ça Wattouat, sont des Pokemon tellement pétés pendant toute l'aventure !
Et j'en ai même repris un dans ma partie de Pokemon Reborn. Toujours un excellent choix ce Lainergie !

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Tumblr_lkye5bLpYF1qh6c8mo1_500

144 : Majaspic
Spoiler :

Generation 5 [24/156]
Type Plante [23/84]


Je me répète, je me répète, mais si Majaspic se paie un top150, c'est une nouvelle fois pour son design.
Un serpent-plante. Je suis livide devant cette idée. Mais livide de joie !  Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2886120368  Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2886120368
Les serpents sont de super animaux, qui ont bien souvent influencé notre l’imagination, et l'imagination dans l' Histoire. Pokemon l'a bien compris, et de mon point de vue, tous les serpents qu'ils ont sorti ont été de bons, voire de très bons (comme pour Majaspic) Pokemon.
Ce serpent-ci a la classe absolue. En plus, il donne l'impression d'être petit à petit grignoté par l'aspect "feuillu" qui l'habite. Comme un chrysalide qui se referme petit à petit. Ou bien glamour, un haricot vert. Mais Majaspic n'est pas ridicule, loin de là, et c’est juste super ! <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t20

Pour ne rien gâcher, c'est aussi un Pokemon convaincant en combat. Même si je dois me résigner à ne utiliser de Farfaduvet ou de Fragilady en 5G, je serais davantage dans l'optique de reprendre Vipelierre en Starter si je venais à refaire une partie de Blanc / Noir 1 & 2, pour avoir à la fin Majaspic. Il faut dire que ce Pokemon m'a souvent bien aidé dans mes périples...!

143 : Mucuscule
Spoiler :

Generation 6 [22/72]
Type Dragon [12/38]


Goomy ! <3
Un blob légèrement violacé. Et je suis amoureux. Mucuscule est trop, trooop mignon ! <3
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2427085157  Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2427085157

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 B6f844d067aade774dd0b6642fc7498a843490c7534b245f92b9d743483b86c6_1

Trop cute ! <3 <3

142 : Ursaring
Spoiler :

Generation 2 [35/100]
Type Normal [19/97]


Lol, je vais commencer par vous dire que j'ai été très déçu par Ursaring dans ma partie de Soul Silver. Ce Pokemon est... nul. Il se prend deux baffes, et BAM, il meurt déjà. Assez triste, parce que Ursaring a l'air quand même pas mal fort. :c

Mais j'ai appris à pardonner. Et à revenir à mes premiers amours. Car j'ai toujours adoré Ursaring, pour je ne sais quelle raison. Car peut-être j'aime bien ce qu'ils ont fait de l'animal qu'est l'ours. Ils ont pris l’agressivité de grizzly, tout en alliant la patte humoristique qu'a Pokemon !
Et l'évolution Teddiursa --> Ursaring est tellement rigolote. La peluche qui devient un gigantesque oruson lulz. Le Topic à Flo' V1 - Page 57 4280463579

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t12

141 : Tarpaud
Spoiler :

Generation 2 [34/100]
Type Eau [21/118]


Tarpaud. L'un de ces Pokemon dont l'existence est un don de Dieu. Ou un don des développeurs bourrés.
Car, autant se l'avouer, Tarpaud n'avait rien à faire là. Il n'aurait jamais dû apparaitre. La famille Ptitard possédait déjà 3 représentants. Elle finissait en un persuasif Pokemon Eau/Combat, en total décalage avec ce qu'était la forme de base.
Pourtant, Tarpaud naquit. Un simple mono-type Eau comme il y en avait déjà des tas. Un Pokemon dont l'obtention est à s'arracher les cheveux. Pire, un Pokemon qui n'est plus jamais revenu dans les jeux depuis... Johto, la génération pendant laquelle il est apparu. Le Topic à Flo' V1 - Page 57 4283989469

Tarpaud est useless. Personne n'utilise Tarpaud. Mêle les gens de Nintendo s'en foutent de Tarpaud.

Mais... c'est ça qui est drôle. Tarpaud est génial, car il ne. sert. à. RIEN.

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 1507591306755041050288700

En plus, il est joli ! Ok, il n'a même plus aucun lien (si ce n'est la forme de spirale sur son ventre ?) avec ses pré-évolutions, mais je préfère la version verte à la version bleue. Dommage qu'on ait pas eu le droit au double-type Eau/Plante. :c
En vrai, sa seule utilité était d'être l'un des seuls Pokemon à maitriser "Requiem". Mais vu que maintenant il y en a plein... :#

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Tarpaud est useless. Personne n'utilise Tarpaud. Mêle les gens de Nintendo s'en foutent de Tarpaud.

Mais... c'est ça qui est drôle. Tarpaud est génial, car il ne. sert. à. RIEN.

Depuis combien de temps n'as-tu plus joué ce pokémon, Flo ? Depuis la 5G il dispose du talent crachin, ça l'a rendu ULTRA-GIGA populaire !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo....
Flo...
Excuse moi mais...

Spoiler :


Ça c'est encore plus cute!!!!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Sulfura <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Itachi a écrit:
Fenrill a écrit:
Tarpaud est useless. Personne n'utilise Tarpaud. Mêle les gens de Nintendo s'en foutent de Tarpaud.

Mais... c'est ça qui est drôle. Tarpaud est génial, car il ne. sert. à. RIEN.

Depuis combien de temps n'as-tu plus joué ce pokémon, Flo ? Depuis la 5G il dispose du talent crachin, ça l'a rendu ULTRA-GIGA populaire !


J'aime pas qu'on me crache dessus, c'est pour ça.  Le Topic à Flo' V1 - Page 57 1827255203

Queenie a écrit:
Flo....
Flo...
Excuse moi mais...

Spoiler :


Ça c'est encore plus cute!!!!


Le Topic à Flo' V1 - Page 57 37c

--------------------------------------

140 : Hélionceau
Spoiler :

Generation 6 [21/72]
Type Feu [13/56]
Type Normal [18/97]


Mon point de vue sur Hélionceau et sur Némélios est le suivant : ils recréent la magie des Pokemon Feu de la 1ère génération. La famille de Goupix. La famille de Caninos. La famille de Galopa. Tant de bons Pokemon Feu, un grand niveau. Qui n'a malheureusement jamais été atteint de nouveau dans toutes les générations suivantes.
Mais avec Hélionceau, c'est différent. Certes, il est très ancré dans le "style" graphique de la 6G, mais la simplicité du design, en plus de sa majeure cuteness, font de lui une belle et grande bête qui crache des flamm...èches.
En gros, cf. Mucuscule : j'aime ce petit lino car il est crôôôôôô mimi ! :') :')

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t21

I NEED d'en entrainer un, un jour. :c
Il y a tellement de créatures de Kalos que je veux entrainer en vrai. :c

139 : Yveltal
Spoiler :

Generation 6 [20/72]
Type Ténèbres [15/44]
Type Vol [22/90]


On né avec du charisme, ou on nait sans charisme. C'est les développeurs la nature qui le décide. Et pour un Pokemon Légendaire, avoir la classe est très, très important. C'est ce qui finit par vous forger une réputation, et vous fait traverser les âges. Et j'ai espoir en Yveltal. J'ai espoir qu'après 15 générations, il soit encore présent dans nos esprits...
AMEN.
sunny

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t22

Yveltal est le Pokemon Annihilation. Rien que ça. Il se la pète un peu, mais de mon point de vue, il mérite ce titre. Ce Pokemon semble venu tout droit d'un RPG, en tant que boss ultra badass qu'on galère à buter car il one-shot tous nos personnages. Mais je le vois bien aussi en puissante Invocation de Final Fantasy. Voilà, Yveltal est unique dans son esthétique, et après deux générations bourrées de Légendaires aussi insipides les uns que les autres, l'apport d'un yveltal et d'un Xearnas font... du bien ? Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2886120368

Hipipipi HOURRA au type Ténèbres pour un Légendaire en tout cas ! o/
Son "background" est plutôt chouette aussi : "Lorsque ce Pokémon est sur le point de mourir, il aspire l'énergie des êtres vivants avec sa capacité Mort-Ailes en les transformant en pierre, avant d'entrer en état d’hibernation dans un cocon formé par ses ailes et sa queue. De cette façon, Yveltal conserve une immortalité. "

138 : Sonistrelle
Spoiler :

Generation 6 [19/72]
Type Vol [21/90]
Type Dragon [11/38]


Cette élimination t'es dédiée HUGUIDAN !  I love you

Il ne fait pas bon de venir de Kalos ces temps-ci. ~
On peut tous être déçu du double type Dragon/Vol de cette bestiole. Un magnifique Dragon/Ténèbres, ou même Dragon/Sol (why not ?) auraient été très sympathique pour cette créature toute mignonne, ainsi que pour son évolution.
De même, pourquoi avoir choisi d'en faire un Pokemon de fin de jeu..? Maintenant, vu que le type Dragon n'est plus over cheaté, on a le droit d'en avoir au moins dès le 4ème badge à portée de main...!
Nous vivons dans une DÉCORATIVE MESSIEURS DE NINTENDO !!

A côté de ça, je suis amoureux du concept de la chauve-souris/wywerne. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t13

---------------------

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'il n'y a plus que 10 Pokemon Dragon dans le classement. Hé oui, déjà.
Ces créatures chimériques respirent de tout temps le charisme. C'est aussi un peu le cas dans Pokemon, puisque j'aime majoritairement les spécimens que l'on nous offre. Malheureusement, il y en a encore trop peu à mon gout. Surtout, que comme je l'ai dit au-dessus, maintenant le type Dragon est *presque* un type comme un autre, ses représentants ne sont plus les Pokemon les plus forts de la série.
Non...
Le vrai problème, c'est qu'il y a TROP de Légendaires de type Dragon,. Là est le vrai problème de ce type. c:

Coucou, tu veux voir mes 10 queues ? :


137 : Bouldeneu
Spoiler :

Generation 4 [13/107]
Type Plante [22/84]


Beaucoup d'entre vous diront que Bouldeneu est arrivé bien trop haut dans ce classement.
Mais que voulez-vous, je kiffe énormément la famille de Saquedeneu. c: Je trouve les deux bestioles tellement dégeulasses, mais en même temps tellement rigolotes ! ^-^ C'est l'enfant qui sommeille en moi, et qui adorait dénouer les nœuds. Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3958993133

Plus que ça, Bouldeneu est l'une des rares évolutions d'anciens Pokemon qu'ils ont ajouté en 4G que je trouve logique : que personne vienne me dire que Saquedeneu n'avait pas besoin d'un coup de pouce...!  Ce Pokemon en servait à rien avant l'arrivée de Bouldeneu. Et moi qui ait usé d'un Bouldeneu dans une de mes parties, je suis heureux de vous annoncer qu'il est vraiment très fort !

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t14

PS : ses nœuds sont en réalité des lianes qui se sont un peu trop entremêlées. C'est stupide, mais j'apprécie l'histoire. c:

136 : Tengalise
Spoiler :

Generation 3 [17/135]
Type Plante [21/84]
Type Ténèbres [14/44]


Pokepedia vient de m'apprendre que ce Pokemon était inspiré d'un personnage de fiction. C'est très intéressant ! Mais ce serait encore mieux si le site m'indiquait QUEL personnage... Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3958993133
Bref, je leur pardonne. Le wiki est hyper complet, et génial à parcourir ! o/
Génial à parcourir, Tengalice l'est aussi. c: Il semble composé comme une pièce d'échecs, ou tout du moins une marionnette. C'est certainement juste une impression, mais comme vous le savez maintenant, c'est ces détails qui font sortir un Pokemon de la banalité. Et je me mets à les aimer pour une raison aussi futile que porter une parka en plein été au Kenya.

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Meowth-shiftry-1
Un cosplay !

Tengalise possède un design cool.
Il est de type Ténèbres/Plante (j'oublie systématiquement que Cacturne est apapru en même temps que Tengalice, donc il n'a malheureusement pas le monopole de cette combinaison).
Et la fois où j'en ai entrainé un, je l'ai trouvé pas trop trop mal comme combattant rapide.

Que demande le peuple ? Le Topic à Flo' V1 - Page 57 4283989469

Parler de Plante/Ténèbres, ça me fournit l'occasion pour vous présenter cette famille de Fakemon que j'ADORE : :


135 : Rattatac
Spoiler :

Generation 1 [35/151]
Type Normal [17/97]


Le rongeur Originel ! Celui qui a enfanté une tonne d'autres rongeurs dans les futures générations...!
Forcément, c'est aussi le meilleur.

Est-ce que vous aussi vous est-il souvent arrivé d'utiliser un Rattatac dans vos différentes parties ? Surtout quand on obtient un Rattata très vite, ce qui est souvent le cas dans de nombreux hack.
Avec Rattatac, vous êtes sur d'avoir un pilier dans votre team pour quelques badges. J'ai toujours trouvé ce Pokemon terrifiant. L'attaque "Croc de Mort" est une attaque pétée, surtout contre des dresseurs lambdas que l'on trouve dans chaque opus.

En même temps, je ne crois pas qu'il faut s'étonner de ce talent. Après tout, le Pokedex nous dit qu' "il grignote sans cesse pour apaiser la poussée de ses crocs. Il peut transpercer un mur de parpaings."
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 1410742776

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t23

134 : Goupix
Spoiler :

Generation 1 [34/151]
Type Feu [12/56]


Désolé les gens, mais Goupix > Caninos. Jusqu'à la mort !!!! pirat
1) Goupix est hyper mignon.
2) Goupix est un Pokemon hyper dramatique dans l'anime.
3) Goupix est hyper mignon.
4) Pokedex Noir & Blanc : "Il envoie des boules de Feu".
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Tumblr_static_tumblr_static__640
5) Goupix est hyper mignon.

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t24

Bonus) Goupix est hyper mignon.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
134 c'est déjà pas mal, pour l'un des mes pokés préféré ♥

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est ca, Yveltal me fait un peu penser a Golgotha de FF8 o/

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Sonistrelle le second pokémon que j'ai enfin trouvé dans reborn (j'trouvais pas les hautes herbes), il à bien fait son taff de pokémon en début du jeu mais j'ai perdu patience à deux niveau de son évolution, il est vaincu en un coup à chaque fois. (pis je suis tombé sur un boustiflor shiny qui est devenu un empiflor tout rose avec des petits coeurs sur tous le corps

bouldeneu j'en garde un bien mauvais souvenir surtout mon pauvre carabaffe

Je me souviens de l'anime pokemon et quand on voit ratatac pour la première fois c'est quand sacha l'obtiens après avoir échanger son papilusion et j'avais détesté ça. On échange pas un pokémon, on l'aime. Du coup, j'ai jamais trop été emballé par ce pokemon.

Et de base je suis plus hypé par caninos (arcanin) que goupix, j'aime le côté chien loyal de caninos (pis en astro chinois je suis chien). En plus, je suis le genre de mec qui sur pokemon snap les matraquait et leur rouler dessus...dsl (mais pour ma défense j'espérais le (les) faire évoluer en feunard :/)
Jamais apprécié cette bête mais j'avoue que feunard dégage une bonne dose de charisme qui me laisse pas indifférent

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta a écrit:
134 c'est déjà pas mal, pour l'un des mes pokés préféré ♥


Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Tumblr_n1guxnz7o41ri029no1_500

Nagalfar a écrit:
C'est ca, Yveltal me fait un peu penser a Golgotha de FF8 o/


Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Golgotha4

-----------------------------------------------------------

133 : Roussil
Spoiler :

Generation 6 [18/72]
Type Feu [11/56]


Sur le papier, le triangle Chevalier/Mage/Voleur qui compose les Starter de la 6ème génération fut une bonne idée. Cependant, en application, il n'y a guère que la famille Magicienne qui me satisfasse.
Roussil est l'un de ses représentants. Et si je peux comprendre que certains aient été déçu par l'évolution de Feunnec (se dresse sur ses deux pattes, prend des traits un peu trop féminins...), il me semble que Roussil est plutôt unique (toujours les même termes maintenant ! ) dans son design. Les renards sont de très beaux animaux. Feunard est un magnifique Pokemon qui s'en inspire. Et dans un tout autre style, Roussil est un renard aussi. C'est le coup de le mettre sur ses deux jambes, ça change tout...!  Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2092163051

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t15

---------------------------

Plus les places deviennent chères, plus les types se font éteindre (huhu type Feu, toussa toussa) un par un. C’est donc au tour du type Feu de tomber à 10 Pokemon.. et première pincée au cœur. J'adore ce type. :c Qui ne trouve pas le feu ravissant et captivant hein !?
Malheureusement, des trois candidats de la Sainte Trinité (Plante / Feu / Eau), celui-ci est sous-exploité : à chaque nouvelle génération, on retrouve, au mieux, 10 nouveaux Pokemon Feu... Et c'est plutôt souvent 5 ou 6. :c Comment voulez-vous élever un si beau mandataire au rang du Dieu des Types avec si peu de missionnaires pour toute la série !? :'(
Ah, et il manque de Pokemon Feu de début d'aventure. Même problème que pour le type Spectre en somme.

10 Pokemon surgissant du Volcan ! :


132 : Arbok
Spoiler :

Generation 1 [33/151]
Type Poison [20/59]


Est-il possible de ne pas apprécier Arbok !?
Tout du moins, pour tous ceux qui ont connu les premières saisons de l'anime. Pendant cette période, Arbok était une véritable STAR en tant que pièce maitresse de l'équipe de Jessie... Ah. Arbok et Smogogo ont bien du souffrir avec leurs maitres respectifs, à se faire laminer la tronche par une bande de gamins emmenée par un Pikachu... :c

Le design de Arbok est super sympa' : à première vue, un simple cobra violet surdimensionné. Mais quand on fait plus attention, on peut reconnaitre un visage maléfique dessiné sur le "ventre" (peut-on appeler ça un ventre ? x) ) de la bestiole !
C'est... effrayant. Le Pokemon en lui-même est effrayant. Personne ne voudrait croiser sa route dans la vie réelle. Suspect

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Arbok
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 866868-arbok_39
Brrr...

Tout cela m'amène à penser que Arbok aurait diablement mérité une méga-évolution depuis le temps, voire même une évolution tout court. Nous sommes tous d'accord pour dire que le destin de Arbok est d'acquérir le double-type Poison/Ténèbres, non ? c:

131 : Grahyèna
Spoiler :

Generation 3 [16/135]
Type Ténèbres [13/44]


Bravo, Bravo Nintendo... Vous avez répondu au difficile défi de transformer une hyène, un animal fort peu attrayant, en une sympathique bestiole, voire même... mignonne ?
Le but de Grahyèna n'est certainement pas de faire partie de la catégorie des Pokemon cute, mais quand on voit la base d'inspiration, il est normal d'être pris d'un sentiment de guimauve face à la hyène ténébreuse. ~

Et Grahyèna est aussi, selon moi, l'un de ces Pokemon qu'on a tous au moins entrainé au moins une fois (tout du moins les joueurs de Rubis / Saphir / Emeraude). Vous trouvez sa pré-évolution pullulant sur toutes les routes au début.. Vous vous dites forcément à un moment que c'est un signe de DIEU ( Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2427085157 ), envoyé sur Hoenn pour intégrer votre équipe de combat ! o/ Et... ben, ce Pokemon inoffensif de base, se trouve être au final un plutôt bon Pokemon ? Grahyèna frappe vite et fort. C'est suffisant pour faire un bon parti ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t16

130 : Amagara
Spoiler :

Generation 6 [17/72]
Type Roche [6/55]
Type Glace [13/33]


Quelle adorable petite chose ! <3

Dans la lignée de ce qu'ils avaient réalisé en 5G, j'ai le sentiment que les développeurs ont choisi d'innover en terme de fossiles pour cette 6ème génération. Il suffit de voir les double-types : Glace/Roche & Dragon/Roche n'étaient jamais encore sortis !
Amagara est une représentation de ce "renouveau" (employons les grands mots ! ). Simplement, il n'a pas grand-chose d'un... fossile? :x C'est sur que vous n'avez pas l'apparence d'un vieux reptile ramolli, vous êtes déjà complètement différent des autres animaux fossilisés de la série. n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Sans_t25

Et puis voilà, un Pokemon GLACE qui est "trouvable" autrement que dans des grottes glacées ou sur des routes enneigées... C'est la VRAIE innovation qu'apporte Amagara... x)
Aaaah, j'adore tellement le soin que Nintendo apporte à ses Pokemon Glace, c'fou.. Rolling Eyes

129 : Crapustule
Spoiler :

Generation 5 [23/156]
Type Eau [20/118]
Type Sol [7/60]


Je vous entends déjà tous crié derrière vos écrans.. "Non mais Flo, comment as-tu pu laisser cette immondice aller si loin dans ton classement !? "
Ecoutez, Crapsutule n'a pas été gâté par la nature, c'est une vérité. Mais est-ce une raison pour le repousser comme ça...? :c
Il faut voir de l'autre côté du miroir : Crapustule est moche... et il faut savoir s'en amuser !
...
Le Topic à Flo' V1 - Page 57 3958993133

Le Topic à Flo' V1 - Page 57 Blog-seismitoad.jpg.8a9da2edeffdd45e17ac20961ee7f687

En réalité, ce Pokemon rassemble pas mal de défauts (double-type archi vu et revu, un nouveau batracien, un manque d'originalit évident dans le design...) qui seraient loin d'entrainer ma sympathie... Mais toute règle possède des exceptions je crois bien. :c
Je l'apprécie tant que j'ai même été jusqu'à en entrainer un - pendant un long moment - dans Noir 2 ! Hé bien, petit conseil : ne faites pas comme moi.
Hormis apprendre Séisme, Crapustule ne sait pas faire grand chose. xD

Je dois avoir un peu pitié de cette bête, c'est pour ça que je l'aime tant.
J'ai honte. Le Topic à Flo' V1 - Page 57 2352512539

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 57 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre