Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Méééééééh ! Les zarbis faisaient partis de la magie 2G Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
580 - 579 : Barloche - Ecayon
Spoiler :

Generation 3 [115/135]
Generation 4 [86/107]
Type Eau [99-98/118]
Type Sol [52/60]


Pas moins de 118 Pokemon de type Eau peuplent le Pokedex, aka. le type le plus représenté dans la série (même devant les "Normal", alors que leur nom c'est quand même une évocation directe à la banalité!!). Oui, je fais partie de ceux qui disent "trop c'est trop" !! Et dans tous ces 118 Pokemon, il y en a bien entendu des "inutiles". J'ai choisi d'en éliminer deux maintenant (j'en ai déjà éliminé, j'en éliminerai encore xD) car je trouve très "dommage" leur existence... xD
Voici donc Barloche & Ecayon, deux pré-évolutions de Pokemon que j'aime, et qui selon moi, se suffisent à eux-même. C'est-à-dire que j'aurais préféré 100x un Lumineon et un Barbicha en Pokemon "à un seul stade", et du coup on aurait pu aussi leur donner un peu + de spécificités.

D'autant + que leurs pré-évolutions sont en effet bien oubliables, et ce - comme d'hab - notamment pour leur design. Barloche serait apparemment inspiré d'un poisson nommé "Loche", mais ils l'ont pas du tout sublimé : où est sa tête ? Où sont ses yeux ? Pourquoi c'est un genre d'anguille, mais qui fait 40 centimètres ?? .-.
Avec un peu plus de détails, on aurait pu obtenir ceci, et Barloche aurait dans ce cas été plus "potable". c: Mais les développeurs se sont allés vers la simplicité...

Le Topic à Flo' V1 - Page 29 Long-distnace-relationship-2

Quant à Ecayon, ses couleurs sont plutôt jolies et harmonieuses. Mais on a déjà eu un poisson tout simple en la présence de Remoraid, alors encore en rajouter un, ce n'était pas nécessaire. ~ Surtout pour la 4G, la génération qui vient juste après la troisième (LOGIQUE) qui était remplie de Pokemon marins...

578 : Crikzik
Spoiler :

Generation 4 [85/107]
Type Insecte [52/66]


Est-ce que Crikzik et Melokrik sont les Pokemon les plus oubliables de la 4G?
La réponse spontanée est "oui".
Voilà pourquoi cette petite pré-évolution, qu'on rencontre juste sur une route et qu'on revoit plus jamais (ni dans les jeux de la 4G, ni dans aucun autre jeu en fait .-.), et en plus seulement capturable au matin et au soir, est éliminée en 578ème place. Il peut être heureux d'être arrivé si loin, mais y'avait tellement de monstruosités à virer avant.. ;-;

Vous me demanderez aussi pourquoi Melokrik n'est pas éliminé en même temps...?
Hé bien vous saurez pourquoi quand on en finira avec lui. n.n

577 - 576 : Magby - Elekid
Spoiler :

Generation 2 [94-93/100]
Type Feu [46/56]
Type Electrique [31/42


Bon fallait pas trop avoir d'espoir après les éliminations de toutes leurs évolutions. Certes ils sont éliminés quelques places au-dessus, donc au pire j'aurais pu virer les deux familles au même moment, mais je tenais à ce petit écart de placement. Simplement car je suis un pédophile et que je préfère les bébés aux grands.

Le Topic à Flo' V1 - Page 29 Ewok-pedobear-pedophile-pedo-bear-troll-face

Mais le problème c'est que ni Magby, ni Elekid ne sont mignons. C'est un comble pour un bébé Pokemon...
Magby a des montagnes sur la tête, alors déjà ce détail, ça casse tout !! Et le fait qu'il ai collier noir de sado-maso autour du cou me met mal à l'aise : qu'est-ce que ça fient faire sur un bébé Pokemon? :c

Elekid a quant a lui une tête de gamin bien chiant et bien kon, du genre qu'on trouve à la primaire, et qui aime bien martyriser ses petits camarades... é_è Je suis farouchement contre le harcèlement, donc je le vire sans ménagement ! è_é

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
melokrik est cool je trouve.... mais c'est vrai que krikzik est a oublié, le reste osef

pour les prédictions taupiqueur (ou trio s'il a pas été jarté) archéomire et pour la famille eau, euh... y en a trop pour choisir poissirène?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pour une fois, rien à redire x) La plupart de ceux que tu dégages en ce moment le mérite bien Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
pour les prochains éliminés, Taupiqueur peut-être? Et la suite, je vois pas x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
575 - 574 : Taupiqueur - Triopiqueur
Spoiler :

Generation 1 [135-134/151]
Type Sol [51/60]


C'était facile à deviner ! Razz
Taupiqueur et Triopikeur, à l'instar de d'autres Pokemon tel Insolourdo, est une mine à meme. En effet, leur design pose la question existentielle : "qu'y-a-t-il en-dessous?". Les réponses sont très variées comme vous pouvez le constater en cliquant sur les liens suivants :
http://www.pokemontrash.com/pokemon/images/taupiqueur-out.jpg
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110418180055/desencyclopedie/images/9/97/Diglett.jpg
http://ekladata.com/2CXz0wbvs8xCQODx4eLyDqwLKyQ.png
https://i.imgur.com/YZfELdN.jpg

Alors faut rentrer dans le délire... Moi comme je n'ai pas d'humour, je n'adhère pas. :x Mais ce n'est qu'un détail. ~
Car la famille Taupiqueur, je m'en fous un peu. Je ne les ai jamais utilisé en combat, ils me tentent absolument pas. Faut dire que trois pauvres têtes marrons dans la terre, j'appelle pas ça vraiment un "Pokemon"... Et drôle manière de percevoir l'animal de la taupe. Ok les taupes c'est moches. Mais c'est pas aussi laid que trois pauvres bottes de terre allongés... ><
PS : j'ai du mal aussi aux Pokemon multi-têtes. Un être vivant n'a qu'un cerveau, sinon j'ai du mal à savoir comment il pourrait vivre... A moins que les Triopikeur fassent comme les siamois? :x

Hormis cela, Taupiqueur et Triopiqueur font partie des ces bestioles sous-utilisées dans la série. Une apparition oubliable dans la région de Kalos, et rien d'autre (sauf bien entendu Kanto/Johto). Ils ont bien un petit rôle dans Donjon Mystère 2 & 3, mais si c'est pour voir leurs cinématiques de trajet sous-terre qui dure deux heures, non merci... ><
Au moins ils ont le rythme dans la peau, c'est pas mal !
Le Topic à Flo' V1 - Page 29 Sprite_6_x_051

573 : Archeomire
Spoiler :

Generation 4 [84/107]
Type Acier [22/41]
Type Psy [60/74]


Alors là, c'est THE enigme.
Qu'est-ce qu'est censé représenté Archeomire? >< Je vois dedans un disque volant qui a une tête de débile. Au début je pensais que c'était un miroir, mais vu qu'on peut pas se voir dedans, c'est pas ça.
Selon Pokepedia, Archeomire "prend la forme d'une ancienne plaque décorative". OOOOOOOOH. Mais quelle merveilleuse idée de créer un Pokemon décoration !!! Il y en a déjà tellement plein dans la série... n.n

A part ça, j'ai rien à dire. Car je ne me souviens plus du tout avoir été confronté à Archéomire dans ma vie... xD C'est sensiblement, avec Crikzik et les deux Pokemon qui vont suivre juste en-dessous, le Pokemon le plus inutile de la 4G - si on excepte les évolutions & pré-évolutions de Pokemon pré-existants xD -. :c

Pourtant quand je vois des fan-arts comme ça, je me dis que la bestiole avait du potentiel. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 29 02-09-12-bronzor
Le Topic à Flo' V1 - Page 29 150__project__bronzor_by_edface-d46izgj

572 - 571 : Sancoki - Tritosor
Spoiler :

Generation 4 [83-82/107]
Type Eau [97-96/118]
Type Sol [49/60]


Malheureusement pour eux, Sancoki et Tritosor regroupent de nombreux points négatifs qui sont irrécupérables dans mon estime. :c

* Hoenn fut la région de l'eau, on l'a déjà assez compris. Forcément on aurait pu s'attendre à Sinnoh un faible apport des Pokemon Eau. Maiiiiis.... Ce ne fut pas le cas.. .-. Sancoki et Tritosor sont les emblèmes de mon mécontentement. Pourquoi nous ajouter ENCORE des spécimens Eau, d'autant plus des Pokemon aussi peu inspirés que ces deux-là...?
Le Topic à Flo' V1 - Page 29 Why
* Le double-type Eau/Sol est bien pourri. Et Maraiste était déjà là avant pour représenter le double-type... Et gros LOL, la famille Axoloto est DEJA dans Pokemon Perle/Diamant/Platine. Tritosor = doublon.
* A part Shinnoh, on reverra plus jamais Sancoki et Tritosor. Peut-être les développeurs ont compris qu'une grande partie des fans de la série s'en foutent de ces Pokemon. :c
* Le fait qu'il ai plusieurs formes selon le lieu de capture... OK, on s'en fout aussi.

A côté de ça, j'ai quelques anecdotes un peu déprimantes à vous raconter... Je pensais que c'était les pré-évolutions de Lokhlass... >< Alors j'étais content, j'ai entrainé un Sancoki à ma première partie de Perle, mais voyant que Lokhlass ne venait pas, et que de toute façon la place dans le Pokedex après Tritosor était prise, bahhh.... J'me suis fait rouler dans la farine !!!
On est stupide quand on est jeune. :'(
Ceci dit j'ai le souvenir que Tritosor n'était pas dégueulasse en combat, même plutôt bon. :O

D'ailleurs le design est Tritosor est plutôt pas mal aussi. La grosse limace de mer qui va venir tous nous bouffer, c'est diabolique. x3 Par contre Sancoki, pour la recherche, on repassera ! Il est d'un minimalisme fou...

Par contre, j'adoooooore le nom anglais de Tritosor : Gastrodon. Je trouve ce nom trop intelligent !! *o* *o*

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
je ne peut que plussoyer pour tous, tellement des pokémons oubliable et inutile, par contre les pokémon eau y en aura a chaque génération, ou alors ça voudrait dire abandon de la cs surf donc bon... on est mal barré, par contre il doit encore y avoir des doubles types eau non exploité ou des espèce marine non exploité... en ça tritosor est au moins original par rapport à certains... je trouive que les pokémon eau les plus originaux restent ceux de la 2G (et quelques 3G, notamment sous marin)

pour les prochains... un légendaire y en a tellement que juste en disant ça c'est inprédisible.... surtout que je me rappel pas de ceux jarter... je dirais arceus au pif, s'il est pas jarter

pour les bipèdes qui chauffe ouisticram et ses évolutions je dirais

pour les autres...euh....euh....euh.... indice trop dure


sinon je viens de tilté qu'il y a eu moins de pokémon glace en 6 G que de pokémon fée en une No

Dernière édition par 4G le Sam 11 Juil 2015 - 11:04, édité 2 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Un gif de Fringe <3 Je t'aime, Flo :3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Regarde 4G, ce sont tous les Pokemon éliminés jusqu'ici :
Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
donc je change arceus pour motisma, il est sympa mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait pas très pokémon avec toutes ses formes

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
570 : Keldeo
Spoiler :

Generation 5 [100/156]
Type Eau [95/118]
Type Combat [48/60]


Ça faisait longtemps qu'un Pokemon 5G-ien n'avait pas pris la porte, vous trouvez pas ? x)
Et c'est bien de continuer l'écrémage des Légendaires aussi. Keldeo est loin d'être le pire, mais il est loin d'être le meilleur aussi. Vous pouvez quand même déjà me remercier : après Keldeo, il ne reste plus que 3 Légendaires de la 5G encore en jeu (Zekrom/Reshiram/Kyurem), j'ai bien fait vite le tri ! x3
Commençons déjà par un point (mineur?) dérangeant pour moi : Keldeo possède deux formes qui se ressemblent quasi comme deux gouttes d'eau. Où est alors l'intérêt de lui donner deux formes si on n'arrive même pas à les différencier...? >< C'est bien la mode ça de donner des formes supplémentaires à n'importe qui !! è_é Bientôt on va se retrouver avec un Magicarpe à deux formes...
Je suis peut-être médisant, certes, car je préfère la forme "Décidé" (wtf le nom) à la basique. Il est plus coloré. Il est plus majestueux. Bien mieux !! Il est quasi même "joli" comme cela... c:

Cependant de base, il souffre gravement d'un manque de charisme important...

Après, je suis pas du tout dans le délire des licornes et leur "mythe" qui peuple l'Internet, donc je n'ai pas non plus d'attrait très extraordinaire vers cette famille de créatures fantastiques. c: D'autant plus que Keldeo fait une bien pâle licorne...
Et j'ai cette impression qu'il est fortement inspiré de Suicune (ce qui n'est pas pour me déplaire cette fois). Je leur trouve une certaine ressemblance dans le physique... Ok ok, je trouve que tous les quadrupèdes fins se ressemblent. (a)
Mais pire, c'est dans la description du Pokedex que je retrouve les similarités : "Il parcourt le monde en courant à la surface des mers et des cours d'eau. Il apparaît là où l'eau est très pure."
...
C'EST PAS UN PEU COMME SUICUNE ??? ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 29 Television_paranoia%5B1%5D

569 - 568 : Darumarond - Darumacho
Spoiler :

Generation 5 [99-98/156]
Type Feu [45-44/56]


Qu'est-ce qu'ils sont compliqués leur nom à eux...! ><
Désolé 4G, Darumacho est + en fait un quadrupède... Mais bon c'est un peu la contre-évolution le fait qu'il doit se tenir à 4 pattes en évoluant. ._.

Hormis ce léger détail, j'ai pas grand chose à dire. Encore deux Pokemon que je considère comme facilement oubliable. Jamais entrainé. Jamais eu envie d'en entrainer. Pas vu dans l'anime. Ils n'ont aucun grand rôle (si ce n'est avoir une deuxième forme - ENCOREEEEE - bizarre) dans la série de JV... Bref c'est un peu folichon tout ça. :#
Je sais pas ils sont censés représenter quoi... Des primates enflammés? :x Ça fait pas un peu doublon déjà avec Ouisticram et les autres singes dégueu de la 5G dont j'ai oublié le nom...? :x
Au moins Dorumacho est peut-être + réussi dans son design que les sus-nommées choses. ~

Je retiendrai la description du Pokedex de Dorumarond venue de l'infini :
"Les gens d'autrefois avaient l'habitude de mettre ses crottes brûlantes sous leurs vêtements pour se réchauffer."
Ils étaient intelligents à l'époque ! c:

Celle de Dorumacho est pas mal non plus :
"Il entretient des flammes à 1 400 °C dans son corps. De quoi détruire un camion-benne d'un coup de poing !"
Pourquoi un camion-benne...? .______.

567 - 566 : Voltorbe - Electrode
Spoiler :

Generation 1 [133-132/151]
Type Electrique [30-29/42]


Ces deux bestioles sont le parfait exemple du manque d'inspiration des développeurs en 1G. Le design est trèèèèèèèèèèèèès simpliste, et ils se sont inspirés d'ailleurs d'une chose très simpliste dans le monde de Pokemon : la Pokeball. Mais bon c'est pas genre la Pokeball qui évolue en Superball puis en Hyperball, non. C'est la Pokemon qui, en évoluant, inverse les couleurs du haut et du bas...!

J'adore le progrès !!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 29 Tumblr_mdlo6eYUcH1qzvsquo1_500
C'est ça, ris toi ! è_é Mais bon, TOI tu n'es pas dans le jeu... n.n

Je vais pas non plus cracher dans la soupe : ça me semble naturel qu'un Pokemon Pokeball existe, les animaux ont prix exemple sur les humains pour se former, c'est connu...! n.n
Par contre, RPZ les vieux joueurs qui connaissent (enfin, "ont connu" plutôt) les Electrode qui vous explosaient à la gueule avec la CT "Explosion", qui à l'époque, était dévastatrice. Surtout dans la base de la Team Rocket dans Argent/or/Crystal... Ou comment t'engueuler toi-même car tu t'es trompé, t'as cliqué sur l'Electrode et pas sur la Pokeball qui renfermait un objet. :c
(pis Peter il viendrait même t'aider, non, il sert à rien là-dedans... >< ><
Et la première énigme en plus est un casse-tête sans nom. Tout au moins dans mes souvenirs de jeunesse. J'étais bloqué à ma dernière partie je crois là-bas. >< >< >< Bizarrement Electrode est du coup aussi associé à l'endroit. :s )

Mais bon. Tant qu'à faire, si Trimpignon et son évolution avaient directement pris la place de "fake Pokeball" en 1G, ça m'aurait pas déplu. ~

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Soporifik, Hypnomade, Apitrini.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Ces deux bestioles sont le parfait exemple du manque d'inspiration des développeurs en 1G. Le design est trèèèèèèèèèèèèès simpliste, et ils se sont inspirés d'ailleurs d'une chose très simpliste dans le monde de Pokemon : la Pokeball. Mais bon c'est pas genre la Pokeball qui évolue en Superball puis en Hyperball, non. C'est la Pokemon qui, en évoluant, inverse les couleurs du haut et du bas...!

Hahaha, ce souvenir me fait bien rire =)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
je dirais pas mieux... peut être munma(ou muna ou un truc du genre, l'espèce de tapir qui flotte de la 5G pour remplacé soporifik/ hypnomade) pour les rêve mais bon....

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
565 : Monaflèmit
Spoiler :

Generation 3 [114/135]
Type Normal [78/97]


Non, ce n'était pas forcément celui auquel vous vous attendiez n'est-ce pas ? ~
Hormis le fait que Monaflèmit est un énième primate de la série, et pas forcément le plus réussi au niveau du design (c'est un gros balourd avec un nez de cochon et une face de vieux pervers. Je plains les Monaflèmit Femelles Sad ), ce Pokemon a une sale réputation dans mon univers Pokemonesque.
L'arène numéro 5 de Hoenn a aussi tout simplement une mauvaise réputation dans mon esprit.
Vous avez fait le lien maintenant je suppose. :c

A l'époque de ma jeunesse perdue et déplorée, remplie de dépravations et d'interdits, Norman était un cauchemar, surtouuuut que je n'avais jamais de type combat/Brasegali à cette époque ('fin, Hariyama dans une partie, mais c'était dans Emeraude je crois?). Monaflèmit devenait alors un obstacle de taille. Et bien trop gros parfois d'ailleurs... >< Je ne compte plus les ragequit en pleine partie car les Monaflèmit (car en plus Norman aime bien en avoir plusieurs dans sa poche) me cassaient la gueule... et celle de mes Pokemon. :@
Même le fait qu'il n'attaque qu'une fois sur deux ne m'aidait pas.. Car il m'endormait tout le temps ce c** !!!! :@@@@@@@
Alors bien sur j'avais tenté du coup d'en entrainer un. Mais sa capacité de dormir tous les deux tours m'a forcément déçu, et j'y ai jamais plus jamais touché. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 29 Dormir-sommeil-300x209

PS : Il manque quand même de Méga-évolution. :c

564 : Apitrini
Spoiler :

Generation 4 [81/107]
Type Insecte [51/66]
Type Vol [77/90]


Mh. Je suis sceptique.
Comment cet être peut-il se guider dans la vie avec trois cerveaux d'abeille? .-. Les abeilles, certes ont un bon instinct et un sens de l'orientation hors-pair, mais ne sont pas vraiment connues pour leur extrême intelligence. Alors 3 abeilles collées, euuuh... x_x
Dans tous les cas, Apitrini fait partie de la famille des Pokemon "bon j'me foule pas et j'mets 3 trucs exactement pareil ensemble et ça fera un Pokemon", donc forcément fallait pas s'attendre à ce que ce spécimen soit emmené très loin dans le classement. Le fan Insecte que tu es 4G peut être satisfait de voir Apitrini à une "bonne" 564ème place. :3

J'ai aussi un peu de pitié pour Apitrini qui n'acquiert même pas Papilord en évoluant en tant que mâle. ._. Mais pas trop pitié non plus car je me souviens de tout ce Miel perdu (et les 6h d'attente pour remplir un nouveau arbre de miel.........) sur les arbres à trouver 600 Apitrini mâles alors que je veux une **** de femelle pour obtenir Apireine..... >< ><
C'est bien pour ça en fait que je n'aime pas Apitrini ! :v

563 : Munna
Spoiler :

Generation 5 [97/156]
Type Psy [59/74]


Munna est un autre de ces Pokemon pour lesquels je suis sceptique, dans la "conception-même" de la chose. ._.
Vous y auriez cru vous, à un cochon volant avec des fleurs décorant sa peau...? .-.
C'est débile comme idée. ><
Et pourtant ça s'est retrouvé dans la série Pokemon. Je n'ose même plus questionner l'état mental des développeurs, car y'a assez de bizarreries dans Pokemon pour être sur que oui, les concepteurs ont un grain dans la tête. ;-;

Toutefois Munna n'est pas l'une de ces trouvailles magiques. C'est plutôt un élément déconcertant et déstabilisant de l’univers Pokemonesque. J'aime pas les cochons psychédéliques, désolé. :c
Ce qui fait d'ailleurs le + peur, c'est qu'il se nourrit de nos rêves. Et qu'il crache de la fumée rose s'il les aime. :@

Le Topic à Flo' V1 - Page 29 635352471653631767icouldvomit

Indice pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 29 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre