Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est triste tout ça !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'avais pas fait gaffe ! Adieu Dracolosse. Adieu Laggron. Le Topic à Flo' V1 - Page 50 3363735136

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
282 : Zoroak
Spoiler :

Generation 5 [50/156]
Type Ténèbres [23/44]


Zoroark est soumis au même traitement que Lucario... Mais je le préfère tout de même un peu plus quand même. c:
Disons qu'au moins, Zoroark n'est pas devenu tant que ça une "effigie" de Pokemon, comme a pu le devenir Lucario. Cet effet de "trop", d' "indigestion" ne se fait pas sentir au même degré.
Toutefois, pourquoi lui consacrer un film, alors qu'il n'est en rien "merveilleux" ou "légendaire" ?
Je sais bien que la série a besoin de porte-étendard, chaque génération surtout. Mais les Légendaires & autres Starter sont là pour ça...
A chaque fois qu'ils ont tenté de mettre en avant une autre créature, ça a toujours foiré dans mon p'tit coeur. :c Et surtout, les "fanboy" de Zoroark ont été créé, et du coup dès que tu dis quelque chose de mal contre lui, tu t'en prends plein la gueule. c:
Le pompon sera quand ils lui donneront une méga-évolution, alors qu'il n'en a strictement pas besoin..

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Bf4b4ddb003acea4b55c1652da4249c2

Ils auraient très bien pu rester au simple fait de lui créer un petit évènement dans Noir & Blanc, comme ils l'ont très bien fait. J'encourage énormément les développeurs à façonner différents évènements, dans un jeu, permettant de capturer un Pokemon unique... Des doses de mise en scène en plus, ça ne fait de mal à personne. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_npntnijAYS1r2aobgo4_400

Je suis bien content qu'ils aient repris la légende du loup-garou, et qu'ils aient en plus transformer la créature. Zoroark constitue un très beau représentant du type Ténèbres : il a la capacité de faire "peur" - tout au moins, il est d4rk c: -, et dans le même temps, il a du charisme. C'est fort intéressant ! c:
Après, ce talent à créer des illusions... Moui. Je crois que Metamorph et Celebi faisaient très bien le travail avant cela, non ?
J'aurais préféré qu'ils gardent un Zoroark simple, sans capacité particulière, et qu'ils créent à côté une famille Pokemon "déguisement"...

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 _zoroark__by_arvalis-d5ijpxo

281  : Rayquaza
Spoiler :

Generation 3 [43/135]
Type Dragon [15/38]
Type Vol [49/90]


Je m'excuse d'avant, je sais bien que pas mal d'entre vous pesteront face à cette élimination... Mais bon, une 281ème place, c'est quand même déjà bien pour le Maître des Cieux ! Surprised

Et encore, vous avez de la chance que Méga-Rayquaza existe, sinon ce Pokemon aurait été en plus bas dans le classement. Pour une fois que je préfère le design d'une Mega à celui de base...!
Car oui, mon problème avec Rayquouqou, c'est son physique. Généralement les dragons longilignes ont la classe*, mais pas Rayquaza. Ce vert est plutôt immonde. Le vert ne convient pas du tout aux Légendaires (sauf s'il est bien géré avec une autre couleur, cf. Celebi), car il ne donne en rien du charisme à un Pokemon. Le vert, c'est la couleur des plantes ! é_è
Mais je suis aussi hyper-méga déçu par le fait que ce corps pencherait vers un joli dragon/Electrique... Et qu'en réalité, le Pokemon n'est qu'un simple Dragon/Vol.
Uuuuurgh, c'est tellement frustrant. ><

* et en vrai, ce Légendaire est basé sur Quetzalcoatl, même pas le dragon chinois ! Aaaah, ça aurait été si bien si la 3G étaient entièrement fondée sur la civilisation indo-américaine... Pas seulement par des détails (Rayquaza, Seviper, Mangriff, Ludicolo, Absol, Clementi-Ville peut-être...), mais par tout une région et un Pokedex entier ! :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Mega_rayquaza

Vous prenez les deux versions, et vous comprenez bien qu'on joue sur deux niveaux différents ! :c

Toutefois, j'aimais beaucoup la "quête" de Rayquaza dans Emeraude. Elle me semblait difficile quand j'étais jeune (mais c'est parce que j'étais très nul). La Tour Céleste m'a laisse un bon souvenir, avec ces trous qu'il faut éviter grâce à la bicyclette... Le truc le plus galère du jeu ! c:
D'ailleurs, je trouvais ça cool ce concept de "deux bicyclettes" : rider sur... euh... des haies blanches (on nous a jamais expliqué pourquoi il y en avait partout sur Hoenn ! ><), style BMX, j'aime bien ! o/
Est-ce que dans Saphir Alpha et Rubis Omega il y a encore ce double-vélo !?

280  : Ninjask
Spoiler :

Generation 3 [42/135]
Type Insecte [25/66]
Type Vol [48/90]


Ninjask est-il un Pokemon qui tient la route ?
Au vu de sa statistique en vitesse, c'est certainement le cas. Mais ses faibles PVs et ses faibles défenses font-ils de lui une créature puissante en combat...? Je posa la question aux experts stratégiques ! o/
Peut-être que si je refais une partie de R/S/E un jour, j'entrainerai un Ninjask, ça me tente bien... Mais j'ai déjà tant de Pokemon que je souhaite avoir pour la première fois dans ma team. >< ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Ninjask

Cet insecte est classe. Il porte un masque doré, histoire de faire un peu plus "ninja", et c'est l'accessoire qui fait toute la différence ! D'autant plus que sa palette de couleur est elle aussi, très zolie... ~  Le Topic à Flo' V1 - Page 50 1410742776
Et même son double-type Insecte/Vol n'est pas une catastrophe... Vu qu'il correspond entièrement à ce qu'est Ninajsk : le ninja des airs. Le plus rapide de tous les Pokemon... Ca me semble donc normal qu'il acquiert le type Vol en évoluant, et ce malgré la pléthore d'autres insectes ailés de la série...
Dommage qu'il soit si peu mis en avant dans tous les opus. Le Pokedex dit qu'il est invisible par sa vitesse de déplacement... Baaah, c'est vraiment le cas.  Le Topic à Flo' V1 - Page 50 3958993133

279 : Armaldo
Spoiler :

Generation 3 [41/135]
Type Insecte [24/66]
Type Roche [16/55]


Tiens, lui aussi je l'aurais très bien vu dans un univers un peu "inca" ou "maya" (et toutes les autres civilisations qu'a connu l'Amérique :p ). Ils ont vraiment manqué quelque chose en allant pas creuser l'idée. :c

Encore un Pokemon dont je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir dans ma team, et que j'aimerais bien qu'un jour ce manque soit comblé. Cela explique que tous ces Pokemon soient à cette place du classement alors que je n'ai quasi aucun défaut à émettre... Il manque QUELQUE CHOSE à ma vie pour pouvoir apprécier pleinement ces bébêtes ! c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Hqdefault

Mine de rien, Armaldo est assez mignon. J'adore ces "faux yeux", et ce début d'ailes qui lui poussent dans le dos... Ca fait très "fossile" : ses membranes volantes n'ont jamais pu se développer enfermées dans la pierre ! o/
Après, je l'aurais bien vu en Roche/Acier, ça aurait pu faire un joli quelque chose. Surtout que je ne vois pas trop ce qu'il y a d'insecte chez Armaldo...? :c Et quand même, Pokemon X dit dans la description du Pokedex "Ce Pokémon au corps blindé"...
!!
Dans tous les cas, invitez-le lors de votre barbecue, il fera le travail à votre place ! n.n
"Pokemon Y : Rien ne peut transpercer la cuirasse d'Armaldo. Ce Pokémon embroche ses proies avec ses griffes pour les avaler plus facilement."

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ninjask etait tres utile avant en tant que relayeur avec Relais + son talent Turbo qui augmente la vitesse à chaque tour + Danse-Lames. Mais maintenant il est interdit de relayer plusieurs boost de stats à la fois. Du coup il ère dans les fonds infinis du néant.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oui dans Saphir Alpha il y a toujours le système de double vélo. Par contre ce n'est plus aussi compliquer d'aller jusqu'à Rayquaza maintenant, plus d'obstacle du tout . Maintenant il y a juste un des personnages principaux qui te raconte l'histoire de Rayquaza, de primo-kyogre, groudon , etc ... en même temps que tu grimpes jusqu'au sommet.

Mais en effet, je me souviens que dans mes versions gba c'était insupportable d'aller jusqu'à lui avec le vélo course X)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Kyogre créa la mer.
Groudon créa la terre.
Rayquaza créa un nouveau tier.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BBK : Comme de nombreux autres Pokemon. :c

BouffPingouin : dommage. :c

Skellow : Quel poète ! I love you

278  : Cryptéro
Spoiler :

Generation 5 [49/156]
Type Psy [34/74]
Type Vol [47/90]


Est-ce censé être en lien avec Zarbi ? Car son antenne trônant sur sa tête ressemble étrangement à la face d'une des lettres magiques de la série... Ça doit être une coïncidence. Ou juste un pompage made in 5G dont on a l’habitude ! o/
Dans tous les cas, si Cryptéro avait directement remplacé Zarbi à Johto, ça nous aurait évité bien des soucis... x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_nw6fe5mHJN1rvs7gdo1_1280

J'aime bien son design : on continue légèrement dans le thème amérindien, plein de couleur et au genre bien défini. J'adhère décidément beaucoup à ce style de Pokemon. De France, ils paraissent frais et originaux. c:
Apparemment, Cryptéro est inspiré des glyphes de Nazca, qui représentent un colibri. Ils faisaient bien peur les oiseaux à cette époque ! :c

Son double-type est pas mal aussi, j'imagine que ce Pokemon possède une belle panoplie d'attaques efficaces. Mais Xatu reste dans mon cœur THE Vol/Psy de la série.. <3 Cryptéro aurait été bien mieux en mono-psy. Certes, c'est très classique, mais dites-vous qu'il n'y a *plus* (thx Okeoke et Korillon >< ><) aucun Pokemon Psy d'un seul stade...!

PS : En anglais, on le nomme "Sigilyph" : c'est bôôôôôô...! ^-^

277 : Vaututrice
Spoiler :

Generation 5 [48/156]
Type Ténèbres [22/44]
Type Vol [46/90]


... et dans la langue de Shakespeare, Vaututrice correspond à Mandibuzz. Je pense que l'on ne peut pas faire plus horrible...!
Mais en même temps, en quoi ce vautour est une "tutrice"...? Le Pokedex nous dit simplement que les Vaututrice aiment s’appareiller d'os (lol, super goût de la mode ! ), et en rien qu'elles s'occupent des petits Pokemon abandonnés par leurs parents par exemple...

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Anigif_enhanced-17059-1402005268-7

Toutefois, je plains les enfants qui seraient sous sa charge : la Vaututrice se dresse de façon plutôt spéciale, les bambins auraient pris peur ! :c

Plus sérieusement. Dans le cadre d'Unys, cet oiseau est un excellent ajout. Dans pas mal d'esprits, vautour = USA (et USA = aigle aussi, heureusement qu'il y a Guériaigle pour contrebalancer tout ça ! ), et j'aime beaucoup quand les dev. font des efforts pour créer une faune en adéquation avec le continent qui a inspiré le jeu dédié. De plus, c'est vraiment pas mal de voir une famille Vol en fin de game : c'est déjà très rare si on prend la série dans son ensemble, mais c'est aussi bénéfique pour la 5G en particulier.
J'ai toujours trouvé que cette génération manquait de Pokemon Vol intéressant, et à la fois Vaututrice, et à la fois Guériaigle, règlent souvent le problème du "quel Pokemon vais-je utiliser pour voler ?".
Et au moins, le niveau 54 pour évoluer est jusitifé (bon courage par contre si on veut entrainer un Vostourno à partir d'un œuf :/ )...

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 56d392333e5577853b1783cce2ede811


276 : Ptéra
Spoiler :

Generation 1 [68/151]
Type Roche [15/55]
Type Vol [45/90]


Je trouve cela plutôt amusant que la série ait repris l'idée des familles de fossiles, mais qu'ils aient totalement mis de côté le concept de Ptéra : un Pokemon issu d'un fossile aussi, mais sans pré-évolution ou même évolution. Et que l'on obtient tard dans le jeu, à la suite d'une espèce de "quête annexe". Au moins, Ptéra reste original après 6 générations...
Mais, du fait que ce soit une sorte de fossile unique, ce Pokemon a aussi un peu disparu de la planète Pokemonesque jusque la 6G (et encore, il ne revient que dans Saphir Alpha et Rubis Oméga ! ) . Déjà qu'il était peu présent dans son jeu d'origine, cela fait de lui - je trouve - l'un des Pokemon les plus invisibles de toute la série...! Apparemment, il était pourtant prévu dans Hoenn à la base... Avant d'être retiré. Pauvre bête. :'(

Heureusement, la méga-évolution est arrivée, pour lui redonner un second souffle. Là, c'était VRAIMENT une créature qui en avait besoin, donc je ne vais pas m'en plaindre..
... Enfin...
... Ils auraient quand même pu faire mieux au niveau de design. Moi aussi je peux rajouter des stalagmitiques de pierre sur un Pokemon, hein.. x_x

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Ec7c48e5bade20472f245131c6316149

Il est légèrement mieux en blanc au moins... :c Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Sprite_6_x_142M

Quand je regarde les attaques qu'il peut apprendre, je me rends compte que ça doit être un super Pokemon à entrainer, tout du moins dans le cadre de la simple "aventure" qu'on nous propose en solo. Crocs Givre, Crocs Feu, Frocs Eclair, Ultrason, Tête de Fer, Eboulement, Chute Libre, Mâchouille... Il est très, très polyvalent !!
Mais genre... apprendre Giga-Impact au niveau 81 c’est sérieux ??? >< ><

275 : Galifeu
Spoiler :

Generation 3 [40/135]
Type Feu [28/56]
Type Combat [11/44]


Qu'est-ce que Galifeu est censé représenter ?
Question fort obscure s'il n'en est. Peut-être une poule qui s'est entrainée nuit & jour pour ressembler à un homme ?
Dans tous les cas, le rendu est bon. Au moins, on ne peut pas dire que Galifeu ressemble à une autre créature...

... et pis' il a toujours été utile dans les opus 3G-iens. Le combo feu / combat est vraiment pas mal, car il permet de couvrir pas mal de type commun finalement - normal, plante, insecte - ... Je présume que c'est pour cela que les développeurs nous ont 3 Starters du même type. :p
Contre la Championne type Roche --> check.
Contre le Champion type Combat --> très utile tout de même, sans avoir le dessus du tableau des types.
Contre le Champion Electrique --> de même.
Contre la Championne Feu --> feu vs. feu, mais avc des attaques combat en bonus, donc c'est tout bon.
Contre le Champion Normal --> check.
Après Galifeu (enfin, Braségali...) aurait davantage de mal face aux derniers champions, mais on a suffisamment d'autres Pokemon pour les couvrir. ~

Mais je suis toujours un peu déçu que Poussifeu ne soit pas devenu un magnifique oiseau... :'(

Sinon, à part ça, je me suis rendu compte que j'avais fail mon compte des Pokemon Combat. t qu'il n'y en a pas en vrai 60 dans la série... Mais seulement 44. x))
Du coup, ça diminue beaucoup le nombre.
Et ils ne sont en réalité... plus que 10 encore en lice. C'est le second type, après Acier, à tomber à ce nombre fatidique.
Mais c'est aussi l'heure de vous présenter les 10 élus !! o/

Les 10 Rescapée du Ring :


C'est tout à fait logique que le type Combat soit déjà sous-représenté à ce stade, puisque je le considère comme mon "type le mois apprécié". Je n'ai que très très rarement pris des Pokemon Combat dans ma team.
Certes, ils sont efficaces contre pas mal de types, donc Ténèbres ou Acier qui ont peu d'autres pendants... Mais la plupart des Pokemon Combat sont quand même bien dégueu' physiquement. Ou alors ont tous trop pris une apparence humanoïde, et dans ce cas, il y a peu de chance que j'aime...

274  : Lixi
Spoiler :

Generation 4 [33/107]
Type Electrique [14/42]


Selon moi, Lixy fait partie des "obligatoires" de Sinnoh. J'entends par là qu'à la vue des Pokemon de début d'aventure qu'on nous propose, Lixy apparait comme une évidence... J'veux dire, vous avez sinon Keunotor, Crikzik, Racaillou ou encore des vieux fossiles... C'est pas très joyeux. :c

De toute façon, si vous voulez un Pokemon Electrique en 4G, vous êtes un peu obligé de choisir Lixy, encore plus si vous jouez à Perle et Diamant. Je soupçonne les concepteurs d'avoir prévu leur coup, et rendu expressément la famille de Lixy nécessaires à la survie de tout joueur ! é_è

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 08689439
Pourquoi pas !

En plus, cette petite bébête possède toute l'essence de la cutetess... Que peut-on ajouter !? c:
Peut-être qu'il évolue très très tôt... :c Finalement, en vrai, c'est un peu pété d'avoir Luxray, car sa pré-évolution se transforme dès le niveau 30. Après tu m'étonnes qu'attraper un Lixy dans Sinnoh, c'est que du positif...!

Bizarrement, j'oublie souvent que Lixy and co. ne sont pas la première famille électrique de début d'aventure comme ça. Il y a la branche Wattouat... Et plus j'y réfléchis, et plus je trouve ces-derniers supérieur sur tous les points.
Plus mignons, plus originaux, plus utiles, plus forts... <3
Ce qui n'enlève en rien le charme de Lixy ! è.é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
No reaction, I skip.
J'intitule ce jet d'éliminés comme "Ceux à qui il manquait un type..." !!!

273  : Zeblitz
Spoiler :

Generation 5 [47/156]
Type Electrique [13/42]


Bien sur, les gens pourront toujours se plaindre que Zeblitz rappelle étrangement Galopa. Surtout quand l'un est de la 5G, l'aitre de la 1G. Mais les zèbres et les cheveux, ce n'est pas tellement la même chose...
Et j'aime bien les "pendants" comme ça. Deux familles (ou pas) qui possèdent de nombreuses similitudes, mais deux types bien différents... Avec comme résultat une petite "gueguerre" entre ces Pokemon...
... sauf qu'il n'a jamais été dit que Zeblitz et Galopa avaient un lien...
... Je m'imagine trop de choses. :'(

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_n7u9dj33CS1qm1yelo1_500

J'ai le vague souvenir d'avoir entrainé un Zéblitz dans ma toute première partie de Blanc (Noir?), mais comme je n'ai pas été très loin, je n'ai jamais retenté l'expérience. Il faut dire que, en comparaison avec Mygavolt, mon choix est vite fait. Ou Ohmassacre pour les joueurs plus en général.
Même dans Blanc 2 et Noir 2, on peut attraper Wattouat au tout début, alors pourquoi s'embêter à trouver plus tard un Zéblitz...

C'est triste pour ce Pokemon qui, disons-le, est vraiment très beau.
Mais son physique aurait pu aussi augurer d'un double-type Electrique... Ténèbres ? Il apprend Poursuite ! Si ça, c'est pas un signe de la d4rkitude en lui...! :p

Aller, petit bonus de Fakemon electrique/ténèbres :


272  : Lockpin
Spoiler :

Generation 4 [32/107]
Type Normal [38/97]


Je vous avoue que ne sais pas bien pourquoi j'apprécie Lockpin. Peut-être est-ce côté "lapinou" qui réside en moi...?

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_neddohI9wL1swbfwgo1_400

Après tout, c'est un banal mono-type normal, comme on en fait beaucoup dans la série. Et Laporeille évolue de la pire manière possible selon moi : le BONHEUR. :c
Pourtant, Lockpin apparait comme une créature plutôt... charmante ? Ils aurait pu faire un lapin très terrestre (cf. Sapereau), mais ils ont bien transformé l'animal, et l'ont même dressé sur ses pattes arrières... Si CA, c'est pas de la grande créativité ! :O

Du peu de souvenirs (j'ai toujours peu de souvenirs j'ai l'impression) que j'ai de Sinnoh, Lockpin était un Pokemon assez badass à affronter en plus. Du genre de ces monotype Normal qui, tu sais pas trop bien pourquoi, ont des bonnes stats et savent se battre comme les plus féroces des dragons...  Le Topic à Flo' V1 - Page 50 3958993133
Sa méga-évolution est amusante, mais ce n'est pas celle qui restera dans les annales. Pour preuve, je l'avais déjà oublié avant d'écrire ce petit commentaire pour Lockpin... c:

271  : Lumineon
Spoiler :

Generation 4 [31/107]
Type Eau [45/118]


Luminéon a toujours été un cas particulier pour moi. Et pour beaucoup de monde, j'en suis sur.
Il a le défaut *peut-être* d'apparaitre une génération après Hoenn, soit juste après la région aquatique par excellence, où une trentaine de Pokemon variés de cette espèce sont nés au même moment... :p
Du coup, à la fois Ecayon, et à la fois Luminéon tombent comme un cheveu dans la soupe. Ce-dernier, même en étant l’évolution finale de sa famille, est un simple Pokemon Eau. Et en plus de ça, pas bon du tout.
De plus, vu son nom, on aurait pu attendre un double-type Eau/Electrique, non...? Ou même Eau/Fée en 6G, pour donner du pep's à la créature !
Je serai par conséquent fort surpris d'apprendre que quelqu'un ici a déjà entrainé un Luminéon dans sa team... A moins de détester tous les autres créatures aquatiques de Sinnoh. ;-;

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_n19p1mrk8M1s2i16to1_500

Toutefois, le Pokemon est vraiment gracieux. Un certain charme s'en dégage. Luminéon a un peu la tête de ces dames de la cour royale de Louis XIV, très dans la suffisance et les apparences. c: c: J'apprécie beaucoup. o/
*encore un Pokemon que j'aime pour rien en gros*

PS : très belle méga-évolution

270 : Héliatronc
Spoiler :

Generation 2 [59/100]
Type Plante [40/84]


Une fois n'est pas coutume, je vais me plaindre du type. En 2G, il y avait déjà beaucoup de Pokemon Plante. Alors, en rajouter un, en plus seulement monotype Plante, c'était vraiment pas nécessaire. C'est pourquoi je crois pas que Héliatronc soit un Pokemon tant utilisé que ça...? x) Surtout qu'il évolue avec une Pierre Soleil, l'arnaque !

Fort heureusement, c'est dans son aspect lulzant que Héliatronc puise ses ressources. Déjà, créer un Pokemon Tournesol, vlà l'idée de génie...! Le machin possède en prime la capacité d'avoir TOUJOURS le sourire !
C'est... du n'importe quoi. ><
Mais ça adonné de très bons moments dans l'anime ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_ma6y7qnESf1qcm0wfo1_500Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Alm8elivqb4sckggnhdqLe Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_me65yraPlw1rpn9eno1_500

Et encore une fois, petit bonus, une fake mega-évolution... Ou comment créer enfin le tant désiré double-type Plante/Feu !!

269 – 268  : Mesmerella – Siderella
Spoiler :

Génération 5 [46-45/156]
Type Psy [33-32/74]


Je pense aimer ces deux charmantes demoiselles davantage que la moyenne des joueurs. A vrai dire, je n'ai jamais trouvé qu'il existait une quelconque hype autour d'elles...? :c
Je comprends pourquoi on peut être déçu. A vrai dire, je partage quelques-unes de ces déceptions.
Déjà, ce sont les opposés de Nucléos et Symbios : il est évident que ces deux-derniers sont supérieurs à Mesmerella et Siderella sur tous les points. c:
C'est une énième famille monotype Psy. Qui surfe en plus un peu sur les même bases que la famille de Tarsal, et sa Gardevoir tant aimée par la communauté. En comparaison, Siderella souffre encore une fois. :c
Et pis... Je pense que l'on attendait tous un type Ténèbres pour ces deux créatures psychiques ? Ou tout du moins, un merveilleux double-type Psy/Ténèbres pour Siderella...?
Bwarf, ce n'est jamais arrivé. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 3002325523_1_3_fqQBA5bw
PARLE A MA MAIN !

Au moins, les familles de Nucléos et de Mesmerella auraient vraiment au chacun un attrait différent, et ce n'auraient été que des Pokemon "exclusifs" à une version, sans vraiment avoir de lien... :c
De même, se dire que Siderella est inspirée d'une gothique (et d'une étoile... super la combinaison des deux ! ><), et qu'au final on n'a pas ce type Ténèbres, c'est décevant. ;-;

Mais à côté de ça, je trouve Siderella et sa pré-évolution classe. Il y a du charisme qui s'en dégage ! Ou si ce n'est pas du charisme, au moins de l'ironie... Un côté comique kwa ! Faut dire que Mesmerella a une tête un peu difforme. c:
C'est un peu du Padmé.
Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Tumblr_inline_nhksd0YktI1rb2xgr

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Nooon Lockpin ;_; il est trop mignon (mais malheureusement au même titre que Gardevoir) il est sujet à des Hentais... non non je n'ai rien vu je vous jure... mais son apparence.... toussa...
ceci dit j'adore sa méga-évolution

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Hé hé ! Je me souviens avoir eu une seule fois un Lumineon dans mon équipe (ou plutôt un Ecayon que j'ai fais évoluer), c'était dans ma première partie où j'ai remplie le pokédex régional parce que j'avais évité le/la/les dresseur/sse/s qui l'avai(en)t, en plus c'était le dernier qui me manquait.
Faut dire que je m'étais bien casser le cul pour le remplir ce pokédex, je savais pas qu'un type nous parlait de Palkia (pour diamant) donc j'ai fais un échange avec un ami qui avait perle et le pire, c'est pour Manaphy, j'avais vu qu'on pouvais avoir Manaphy grâce à pokémon ranger donc j'ai fait le jeu puis grâce à une quête bonus, j'ai pu obtenir l’œuf tant désiré alors que le type du manoir pokémon a un livre avec une image de Manaphy dedans.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
La seule fois où j'ai entrainé un Siderella, c'était pour completer mon pokedex dans la version Noire.
Et puis comme tu l'as dit, ce pokemon se fait dépasser par Symbios et Gardevoir qui sont quand même plus utiles.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie : on a vu la même chose alors :'(

a_tom : cette histoire de "remplir le Pokedex à 100%!!!" pour continuer l'après-Ligue, c'était vraiment de la m** !! >< Pour moi, voir / attraper tous les Pokemon, ça reste de' l'annexe pur et dur...
Mais merci d'avoir partagé cette amusante anecdote ! <3

BouffPingouin : Nous sommes bien d'accord Vieux Frère ! o/

Voici la liste des Pokemon encore en lice :


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ectoplasma toujours en lice ! Aime Panda!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
267 : Dracaufeu
Spoiler :

Generation 1 [67/151]
Type Feu [27/56]
Type Vol [44/90]


Hé oui, s'en va le plus populaire des Pokemon... Pour le plus grand bonheur de Queenie ! C’est comme si c'était ton anniversaire AUJOURD'HUI. :p

Bien évidemment, la raison la plus importante expliquant ce départ précipité du dragon de feu, c'est sa fameuse "iconographie" dans la série Pokemon. On peut apparenter Dracaufeu à... une star de la série ? Une sorte de Mickael Jackson, mais dans le monde vidéo-ludique. Je n'ose pas dire "Jésus", car on ne mélange pas religion et divertissement !!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Hqdefault

Cette hype incessante est sincèrement exaspérante. J'en reviens deux secondes à mon meilleur ami de primaire, dont le Pokemon préféré après Bulbizarre, était... Dracaufeu. Urgh. Je vous dis pas le nombre de figurines qu'il possédait. J'aimais bien Dracaufeu (je l'aime toujours bien), mais je ne l'appréciais pas assez à ses yeux...
En même temps, c'pas mon genre de me prosterner devant quelque chose, encore moins si cela appartient à un monde irréel.  Le Topic à Flo' V1 - Page 50 2427085157
Et donc voilà, Dracaufeu a envahi les esprits des Poke-joueurs, surtout les "anciens", ceux qui ont grandi en compagnie de Dracaufeu, de part les JV, mais aussi d'autre part par l'anime. Et c'est certainement par ce biais, précisément, que le Pokemon a tiré sa popularité : on nous en a asséné du dragon de Sacha dans les épisodes de la série...
Et encore plus dans les films...
Jamais un Pokemon de Sacha (hormis Pikachu) n'a été autant mis en avant. Alors qu'on sait tous que THE Pokemon de Sacha à l'époque, c'était Grotadmorv...! C'lui qui aurait du récolter les lauriers de la gloire ! é_è

On pourra ajouter au phénomène Dracaufeu son implication dans les Smash Bros, encore un moyen pour nous assaillir de le bête. Quelqu'un a dit bourrage de crâne...?

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Latest?cb=20140909015238

Si cela ne suffisait pas, les développeurs ont pensé que la créature méritait, non pas une, mais DEUX M-évolutions... Si encore celles-ci étaient de bonne facture, passe encore, je suis quelqu'un d'ouvert. c:
Mais le d4rk Dracaufeu, était-il réellement nécessaire ? Surtout, pourquoi elle obtient le double type Feu/Dragon, et pas l'autre !? C'est quoi cette injustice ?><
Surtout que M-Dracaufeu Y fait 10x plus "dragon" que l'autre alternative.
Ahlalalala, ces choix de "type", jamais les bons !

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Noooo__it_s_mine__mega_charizard_x_by_captsnoepdoos23-d6p1ntp

On pourrait, après ces paroles, croire que je déteste Dracaufeu.
Pourtant, cette 267eme place annonce clairement le contraire.
Certes, la mise en avant perpétuelle de ce Pokemon me gave. Certes, sa fanbase est souvent horripilante.
Maaaaais moi aussi j'ai grandi avec Dracaufeu.
J'ai déjà parlé de la transformation Salamèche --> Dracaufeu plus tôt dans mon classement, et je suis vraiment content qu'ils aient fait ça, c'est bien ce que les scénaristes ont réussi le mieux à faire de tout l'anime.. :p
Pis' à l'époque des vieux jeux, avoir un Dracaufeu dans sa team, c'était assurément signe de classe absolue. c:
Tout ça fait que je continue à l'aimer, dans une moindre mesure. Mais plus je grandirai, et plus mon estime devrait s'amoindrir encore & encore. Au pire, je l'oublierai aussi, car je ne pense pas me rappeler de tous les Pokemon dans ma vie future.. x)

266 – 265  : Chlorobule - Doudouvet
Spoiler :

Generation 5 [44-43/156]
Type Plante [39-38/84]
Type Fée [11/34]


Oooooooow, Chlorobule et Doudouvet sont tous les deux trop trop mignons.. <3 <3 <3
J'apprécie beaucoup quand ils créent des petites plantes toutes chou ! ^-^ C'est l'herboriste caché en moi qui parle. c:
Ces deux familles sont clairement deux de mes préférées en 5G. Ça faisait plutôt plaisir de voir de nouveau des familles plantes, un peu dans le style 1G, qui allient design efficace, et capacités utiles en combat.
J'ose vous rappeler qu'en 4G, on restait bloqué avec Ceribou et Ceriflor hein... Y'a largement mieux niveau glamour. o/

A chacune de mes parties Pokemon Blanc (bon y'en a pas eu beaucoup hein ! ), j'avais un Chlorobule dans mon équipe, car je suis un peu tombé amoureux de Fragilady... Hé baaah, ne soyez pas ébahis (lulz), mais Chlorobule est franchement pas mal en combat ! :O Elle one-shot tout ce qui passe dans le désert. c:
Enfin, dans ma partie de Noir, j'ai tenté l'aventure avec Doudovuet, mais je ne l'ai pas terminé, et je crois que je ne al terminerai jamais... :c Mais dans le même style que son pendant racine, il était vraiment fort. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 Squishy_cottonee_by_x_squishystar_x-d4hbcu7

L'élimination de Doudouvet sonne le *presque glas* du type Fée !
Je sais que vous êtes impatient de découvrir les 10 derniers représentants de cette famille ( Le Topic à Flo' V1 - Page 50 3958993133 ), alors, je ne vous fais pas languir plus longtemps. ~

La Fée Clochette est fière de vous ! :


L'implantation d'un nouveau type me semblait vital pour la série. J'étais donc fort heureux de voir que le type "Fée" rejoignait les rangs de Pokemon. En plus, ils incarnent un peu ce type "Lumière" que beaucoup de monde attendait, tout en ne l'étant pas spécialement. J'aime bien aussi le fait qu'ils puissent contrer le type Dragon, il fallait faire descendre ses adeptes un peu de leur piédestal !!!
Mais surtout, SURTOUT, ils ont redonné un attrait supplémentaire au type Poison... Et ça, ça n'a pas de prix. ~
Après, je vais pas vous cacher que je suis déçu des Pokemon qu'ils ont choisi pour incarner ce type. Pire, ceux qu'ils ont ajouté en 6G, baaah, j'en répugne plus que je n'en adopte...
Espérons que la 7G soit différente.. ~

264 – 263  : Grenousse – Feunnec
Spoiler :

Generation 6 [31-30/72]
Type Eau [44/118]
Type Feu [26/56]


Par rapport à ce que j'ai pu écrire pour Dracaufeu, ici ce sera très rapide. x)
Grenousse et Feunnec remplissent parfaitement les critères pour être un bon Starter : mignon, original, qui laisse à rêver pour ses futures évolutions.
Feunnec a des évolutions magnifiques. Grenousse, beaucoup moins.. :p Mais comme on ne parle ici que de "stade de base", les deux sont au même niveau.

Le Topic à Flo' V1 - Page 50 3136942508_1_2_YKrw6dJa

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
OUIIII ENFINNNN!!!! DRACAUFEU EST OUT!!! YES!!! et Absol est toujours en lice I love you
pour être honnête, sa hype incessante, de même que la hype avec Mewtwo, me font détester ces Pokémons, d'autant plus que je n'ai pas cette frénésie nostalgique (ah par pitié épargnez moi cela ><) du coup si j'avais fait un classement il aurait été beauuucoup plus bas

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 50 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre