Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pyrax à un large public. Il est extrêmement bon en compétition pokemon.
En revanche c'est vrai que ces Poke sont très peu accessifs pour un joueur lambda.
Pyronille est trop long à entraîner et à faire éclore.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Naaaan pas la famille Arcko !! Le Topic à Flo' V1 - Page 48 3363735136

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Kangourex a une nouvelle forme, Flo!
M-Kangourex est d'ailleurs une des mégas les plus fortes, par ailleurs :3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
L'absence de double type Feu/Sol, c'est choquant, hein ? Laughing

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Me semble que sa nouvelle forme corrige ça

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oui la nouvelle forme de Groudon est type Feu/Sol

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Khimar a écrit:
Naaaan pas la famille Arcko !! Le Topic à Flo' V1 - Page 48 3363735136


Le Topic à Flo' V1 - Page 48 1943471272

Beolinn a écrit:
Kangourex a une nouvelle forme, Flo!
M-Kangourex est d'ailleurs une des mégas les plus fortes, par ailleurs :3


C'est un détail qui m'avait échappé, merci. Wink

a_Tom a écrit:
Me semble que sa nouvelle forme corrige ça


BBK a écrit:
Oui la nouvelle forme de Groudon est type Feu/Sol


Oui mais qu'est-ce qu'on en a à faire de Primo Groudon, ENCORE une nouvelle forme pour un Légendaire, comme quoi tous les Légendaires ont besoin de deux formes minimum maintenant, car s'sont peut-être assez spéciaux pour se faire des relooking tranquillou très souvent... ><

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Par contre quand NOUS on fait des relooking, on se fait insulter Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Camerupt est Feu/sol! Y'a pas que Primo princesse mocheté :3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 48 Emblazen__fire_starter__fakemon_by_jclay91-d4znkjdLe Topic à Flo' V1 - Page 48 Fakemon__fire_starters_by_twarda8the8xanax-d4sg2gt

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
309 : Manternel
Spoiler :

Generation 5 [53/156]
Type Insecte [29/66]
Type Plante [42/84]


J'aime beaucoup le design de Manternel, cette sorte de phasme géant, pourvu globalement d'une apparence fort sympathique et apaisante. Cela colle avec la description du Pokedex, puisque celui-ci dit que les Manternel adore coudre des vêtements pour les petits Pokemon qu'il trouve dans la nature... Quel merveilleuse petite âme ! <3
Par contre, on oubliera le fait que son nom vient de la "mante religieuse", la femelle qui rappelons-le, adore manger son amant après l'acte sexuel... Et pis mince quoi, Manternel est un PHASME, pas une mante ! ;-;

Entrainer un Manternel un jour me botterait bien (actuellement, je suis sur Brutapode, donc chacun son tour ! x) ), car il a l'air d'apprendre des attaques pas trop mal, en plus de posséder de bonnes statistiques. Après, la seule impression que j'ai de ce Pokemon en combat, c'est contre Arlie... Et son Manternel équivaut à une partie de rigolade à chaque fois. Limite, son Scobolide me fait plus peur. ;-;
Le gros problème, tout le monde le sait, c'est son désastreux double-type Plante/Insecte, qui lui donne une faiblesse x4 contre les type Vol et Feu... Not cool at ALL ! C'est déjà horrible d'avoir une faiblesse x4, mais alors deux faiblesses, bonjour les urgences !

A côté de ça, je suis un fan de la relation *imagée" de Manternel et Fragilady. Les deux créatures font un très bel ensemble, et ça, le net l'a bien compris. c: Mais la princesse, et son chevalier servant (Manternel, un serviteur couturier ici xD), voir même sa chevalière servante -sait-on jamais -, ça envoie toujours du pâté des Pyrénées !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 48 Tumblr_nkbgo1ZvaZ1u0v80uo1_500
Et ici, ou ici.

308 - 307 : Reptincel - Salamèche
Spoiler :

Generation 1 [74-73/151]
Type Feu [32-31/56]


Je me prépare à recevoir des tomates ! What a Face
Je ne cesse de me répéter, mais la 1G possède encore et toujours ce fort sentiment nostalgique, qui a ses effets sur tous ceux qui ont grandi avec Pokemon. Je n'ose compter le nombre de membres ici qui a commencé avec Salamèche dans ses différentes aventures de Rouge, Jaune, ou encore même Vert Feuille... Surtout, qu'on ne va pas se le nier, si quelqu'un prend Salamèche, c'est avant tout pour Dracaufeu !

Mais moi, j'éprouve une grande sympathie pour le mini-dinosaure seulement par son existence dans l'anime Pokemon. Tous ceux qui ont vu sa capture par Sacha savent de quoi je parle, et je pense que cet épisode reste gravé dans les mémoires.
Grosso modo, le premier dresseur de Salamèche a laissé le Pokemon sur un rocher, en promettant qu'il reviendrait. Bien sûr, ça n'arrivera pas, et Salamèche attend, et attend, attend... Bravant tempêtes et cyclones. Du coup, la bête est proche de l'agonie. Sacha, ce jeune homme au grand cœur, va heureusement sauver Salamèche, et au fil du temps, un lien très fort se tissera entre les deux "amis"... Et c'est là que commence la "légende" du Dracaufeu de Sacha, son Pokemon - certainement - le plus apprécié de la communauté. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 48 200_s

Entre temps, il deviendra Reptincel aussi, un terrible reptile sur patte qui n'écoute jamais, O grand jamais son Dresseur. Tout le contraire du stade Salaméchien, puisque le bonhomme était adoooorable. <3
'fin bon, on pourrait faire tout une thèse sur le Dracaufeu de Sacha, je suis certain que ça a déjà fait en plus (xD), donc vous irez voir sur google !! è_é

Le Topic à Flo' V1 - Page 48 200_s

Reptincel d'ailleurs, dont j'apprécie pas mal le design aussi, tout au moins plus que celui de Salamèche. J'aime bien cet aspect un peu "cabossé" du crâne du Pokemon, et le corps reste simple & harmonieux dans ses couleurs.
Par contre, j'ai toujours trouvé cette flamme en bout de queue un peu... stupide ? :c Ils essaient de faire passer ça comme le "cœur" des créatures, mé bn, attention à la brûlure hein !!! Le Topic à Flo' V1 - Page 48 3958993133 Le Topic à Flo' V1 - Page 48 3958993133

306 : Azumarill
Spoiler :

Generation 2 [61/100]
Type Eau [52/118]
Type Fée [14/34]


Lol Azumarill. Leur donner le type Fée a vraiment servi à rien mine de rien : ça a donné à la famille des faiblesses supplémentaires pour rien, et le Pokemon n'apprend qu'UNE SEULE attaque fée une fois l’évolution passée... trolololol.

Mais mine de rien, Azumarill a accompagné le joueur Pokemon partout dans ses aventures : un peu comme Nosferapti, les développeurs ont adoré nous mettre la famille Marill dans tous les jeux. Et au contraire du sus-nommé, finalement, la famille Eau n'a jamais vraiment dérangé personne... Un lapin venu des fleuves, c'est de toute façon très rigoolo !

Le Topic à Flo' V1 - Page 48 8gwC1DW

Je me souviens avoir pris longtemps un Azumarill dans une de mes nombreuses parties de Saphir. J'en garde un plutôt bon souvenir, puisque je me souviens déjà de son entrainement... xD Et j'adore surtout le fait que Marill évolue au niveau dérisoire d'Azumarill : cela permet très vite d'avoir un Pokemon "final", donc qui up vite ses stats, qui en plus, est plutôt bon en combat. Enfin, jusqu'à la 5G au moins. Car à partir de là, le lapinou s'est pris des baisses de statistiques dans la face.. xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
305 : Pandespiègle
Spoiler :

Generation 6 [34/72]
Type Combat [32/60]


Beolinn m'a fait découvre un fabuleux projet RPG Maker Pokemon. Certes, le jeu est très bien, mais je suis bloqué au 4eme badge sans issu de secours.... :c
Toutefois, dans ma courte expérience, j'ai eu la *chance* d'entrainer un Pandepsiègle. Le Pokemon me bottait bien de part son design. C'est vraiment pas original de trouver que les pandas font partie des animaux les plus cool de la Terre, et pourtant, je suis l'un de ceux qui pensent cela. Et pour Pandespiègle, les développeurs ont plutôt su "dévier" le concept, en créant un panda un peu "moqueur", "narcisiqque"... Oui, je vois très loin dans Pokemon. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 48 Latest?cb=20150318061615

Reste que je suis assez déçu de lui en combat. Il frappe fort, mais encaisse très mal. Et il faut attendre l'évolution en Pandarbare pour combler ce manque...
...
... Par contre, le manque d'attaque Ténèbres (alors qu'il y a présence du double-type Combat/Ténèbres quand même...), ça, il n'est PAS COMBLE, PAS DU TOUT !!!
Uuuurgh, je déteste Pandarbare maintenant.. Heureusement qu'il est déjà passé à la casserole, sinon il aurait fini plus bas que terre ! è__é

304 – 303 : Braségali – Poussifeu
Spoiler :

Generation 3 [54-53/135]
Type Feu [30-29/56]
Type Combat [31/60]


Oui, Poussifeu a vraiment toutes les qualités pour être un bon Starter. Pour ça que je l'apprécie. Mais l'évolution en poule géante volante était quand même attendue chez ma personne, donc je suis un peu déçu par le chemin que prend le Pokemon dans son développement... :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 48 Tumblr_n1bsr7hyCe1rymr5wo1_400
Comme tes chansons...!

Je me console un peu avec Braségali, car ça aurait pu VRAIMENT être pire. En tant que tout premier Feu/Combat (lol, après y'en a eu deux quoi...), il était très sympa' à entrainer. Et il frappait fort, en plus d'être rapide. je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd’hui, mais Braségali était vraaaaaimeeent cool à l'époque ! ^-^
Mais sa méga-évolution me reste en travers de la gorge... Pourquoi ils ont fait des mégas' si moche aux starter de la 3G !? C'est pour les ridiculiser, c’est ça...? Sad

302 : Kirlia
Spoiler :

Generation 3 [52/135]
Type Psy [37/74]
Type Fée [13/34]


Voici un fort jolie Pokemon. Kirlia est plein de grâce, et ça tombe bien, car il est directement issu d'une ballerine. Ceci dit, le Pokemon reste "danseur" pour un stade seulement, il redevient télépathe ou fighter à temps plein en évoluant !
Du coup, je ne suis pas certain d'avoir très bien compris le concept de Kirlia. :c

Mais qu'importe ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entrainé un Kirlia dans mes parties. J'aimais bien ce p'tit Pokemon dans Saphir/Emeraude, car le type Psy était bien utile pendant un long moment... Et puis Kirlia était pas mal fort tout de même ! c:
Maintenant, je présuppose qu'il ne sert plus à rien, et que tout le monde a vite envie d'obtenir Gardevoir/Gallame... x)

301 : Sucroquin
Spoiler :

Generation 6 [33/72]
Type Fée [12/34]


Sucroquin est vraiment une barbe à papa hein... On peut pas dire que les développeurs n'ont plus d'idée : ils trouvent tout n'importe o* !
Logiquement, ce devrait être une remarque négative. Maaaais j'aime bien Sucroquin, son style, sa dégaine... Je trouve qu'il fait très franchement old-school dans son design, j'aurais pu le voir en 2G par exemple. Un bon type normal à la place de Snubull... De toute manière, les deux Pokemon sont un peu là pour le côté "fun" de Pokemon. On sait bien que ce sont des créatures peu utiles et pas très belles, mais ils ont de l'humour, et ça sauve tout !

Le Topic à Flo' V1 - Page 48 18643

La bête a quand même des pattes. Vu qu'on ne peut pas les apercevoir sur son artwork, je me demande bien où ils les cachent... Dans son nuage de sucre ? Mais c'est un peu dégoutant : imaginez il se salie les pattes, et ils les rentre dans sa fourrure... Bah quand on veut manger un Sucroquin, on choppe toutes les cochonneries qu'il a emmagasiné ! ;-; ;-;
Sucroquin est en réalité un Pokemon tocique ! :wouah:

TOP300... Comme d'habitude, n'hésitez pas de commenter mes choix, tout ça tout ça...


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oooh, Braségali. Il a été mon Pokémon préféré pendant si longtemps. Razz
Même si au début j'étais déçu que ce soit l'évolution finale de Poussifeu, puisque le sac que j'étais pensais que Groudon (le gros truc rouge sur la jaquette !), à la manière de dracaufeu pour la version rouge, était l'évolution finale du poussin haha.
Et pour répondre à ton interrogation, aujourd'hui, Braségali est tellement pété qu'il est banni (sur Smogon du moins). ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je suis le seul qui n'aime vraiment pas Braségali ? Poussifeu et Galifeu, j'les trouve cool, pis y a une évolution logique, mais alors Braségali... pale

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Braségali est mon starter préféré et je plussoie Khimar, Maintenant il est super pété.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 48 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre