Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Contraste de sentiments mes oisillons. :3

352 - 351 : Ecrapince - Colhomard
Spoiler :

Generation 3 [65-64/135]
Type Eau [57-56/118]
Type Ténèbres [27/44]


A première vue, Ecrapince et son papa Colhomard sont de vulgaires copies de la famille Krabby/Krabbos. Premièrement, les homards et les crabes ne sont pas les animaux les plus différents au monde, et cela se confirme dans la "forme générale" des 4 Pokemon. Mais ces bestioles possèdent aussi quasi la même palette de couleurs !
De quoi alimenter la théorie du complot. c:

Nan, en fait ce qui fut une bonne idée, c’est de donner le double-type Eau/Ténèbres à Colhomard. Tout type couplé aux Ténèbres donne une plus-value certaine au Pokemon de base, et personnellement, je suis très friand de la faune des fonds marins nuageux, 8D Et le homard géant a vraiment un design réussi : on peut distinguer très clairement qu'il a été touché par la d4rkitude : ses couleurs sont davantage pâles, ses yeux sont quelque peu exorbités, tandis que se spinces pourraient vous gober en moins de deux !
Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un Colhomard dans ma team. :c Faut dire que la 3G, hein, c'est le bestiaire aquatique par excellence n'est-ce pas...! Au moins ce Pokemon a la possibilité de briller une fois dans sa vie, dans la team du Maître Ténèbres du Conseil 4 de Hoenn...
...
Y'a jamais de Champion d'Arène Ténèbres, c'trop nul ! ><

Pour Ecrapince, mon appréciation réside seulement dans son intervention dans l'anime. Il est trop chou dedans ! <3
Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_nj5ze4tMC61sr6y44o1_500

C'est le compagnon de Sacha qui occupe le stéréotype "super happy of the lif ^-^, j'ai le sourire ^-^ et je fais des gaffes, mais je m'en fous, tralalalala ^-^ ". Cet Ecrapince est l'une des vrais réussites de l'anime 3G-ien selon moi, car on part d'un Pokemon totalement inintéressant de base, et l'on finit par être confronté à un joyeux luron. c: c: c:

350 : Cadoizo
Spoiler :

Generation 2 [67/100]
Type Glace [21/33]
Type Vol [54/90]


Quelle drôle petite chose ! <3
Cadoizo est certainement le résultat de l'un des délires des développeurs. Je suis très peu connaisseur des traditions du japon, mais est-ce que Noel est SI important pour qu'un Pokemon-emblème soit implanté dans le jeu dès la seconde génération !? Ou s'agit-il seulement d'un "cadeau" (ahah, jeu de mots!) pour les joueurs occidentaux...?
Le mystère est tout entier !

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_mfjrpliZ3M1r72ht7o1_500
Spoiler :


Plus simplement, Cadoizo est un chouette ajout dans le Pokedex. On pourra regretter son "talent" à n'apprendre qu'une attaque, qui prive le Pokemon de son intérêt total en combat. J'ai d'ailleurs jamais su réellement ce que faisait cette capacité, mais ça n'a pas l'air d'avoir emballé (huhu jeu de mot ! ) grand monde.. ><
Et pour une fois, je trouve cela intéressant de voir une créature très peu présente dans les différents opus. Selon moi, Cadoizo est un peu un "emblème" du folklore de Johto. Et en voir des tas à Unys ou à Sinnoh, baah, ça ne me plairait pas beaucoup. :v
Pour finir, petit BIG UP au Cadoizo de l'anime, qui a su remplacer *en partie* les apparitions totalement inutiles de Rondoudou ! <3

349 : Kraknoix
Spoiler :

Generation 3 [63/135]
Type Sol [21/60]


Fioufioufiou... Je bénis le design de Kraknoix ! <3
Il est à la fois hideux, et à la fois plaisant. Certes, un Kraknoix ne ressemble surtout à rien, c'une créature plutôt abstraite. Il est même peut-être bien trop simple dans son physique, et surtout, dans ses couleurs. :c
Mais sa gueule en forme d’œuf craquelé est trop mignon.. <3 Et il a des étoiles plein les yeux, si ça, c'est pas magnifique...! *-*

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 200_s
Patrick aurait fait un très bon Pokemon !

Le plus lulz wtf pour cette bestiole, c'est bien évidemment sa paire d'évolutions. Imaginez-vous dans votre première partie de Saphir (je m’imagine moi-même). Forcément, on ne peut avoir AUCUNE espèce d'idée de l'évolution Kraknoix --> Vibrnainf.
Le pire en fait je crois, c'est qu'on ne voit jamais de Vibraninf dans notre aventure, aucun dresseur ne possède cette bête...! Signe que réellement, l'évolution tire son inspiration du n'importe quoi. Je tire mon chapeau à ceux qui ont entrainé un Kraknoix en pensant obtenir un Libegon à la fin, il s'agissait de génies !
Il me semble que dans Emeraude ça s'est amélioré, car quelqu'un possède un Vibraninf... Mais on peut aussi tout à fait penser que Vibraninf est un Pokemon de base, et qu'il n'est simplement pas capturable dans cette evrsion (comme c'est le cas d'Arakdo ou Meditikka...) !!

348 : Abo
Spoiler :

Generation 1 [83/151]
Type Poison [38/59]


Wikipedia m'annonce que Abo est inspiré du serpent. J'ai toujours pensé que c'était le Pokemon ver de terre... Mon âme d'enfant en a pris un coup. :c

Bon bah voilà, Abo est bien entendu iconique pour tout joueur Pokemonien. Il est à la fois le premier "antagoniste" de l'anime (premier Pokemon de Jessie rappelons-le!), mais aussi même dans le jeu. Vu qu'à la fois, la team Rocket en est friand, et qu'en même temps, c'est le tout premier Pokemon que l'on peut rencontrer dans les hautes herbes et qui a une tête de "méchant".
Car c’est bien connu, quand tu es de type Poison dans les premiers opus, t'as une sale tête de méchant !!!

Toutefois, Arbok le surpasse sur tous les points, et a peut-être trop éclipsé sa pré-évolutino au fil du temps. Ce sont les dangers de l'évolution !!

Indices pour les prochains éliminés :


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Les dangers de l'évolution marchent aussi dans le sens contraire ! #Porygon ;_;

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
347 - 346 : Snubbull - Granbull
Spoiler :

Generation 2 [66-65/100]
Type Fée [18-17/34]


Encore à ce jour, j'approuve des difficultés à me mettre en tête que Snubbull (pourquoi deux "b" à son nom !? .-. ) & Granbull sont de type Fée. De toutes les petites bébêtes qui peuplaient le Pokedex, elles faisaient partie de celles pour lesquelles je n'aurais jamais eu l'idée de leur changer le type pour les rendre féérique...
D'autant plus que rien dans leur description du bestiaire ne les prédestinait à devenir les héritiers d'une puissance antique et magique...!
Le Topic à Flo' V1 - Page 47 2779200-snubbull_buru_anime_gaming_cards_movie

Les pauvres ont même comme concurrence dans la catégorie des "Fée wtf" Cupcanaille et Sucroquin, ne faisant pas d'eux de cas uniques... :/
Après, je vais quand même devoir nuancer mes propos. C'était sûr que Snubbull et Granbull avaient besoin de quelque chose pour leur redonner de l'attrait après 6 générations. Ils avaient tous les deux complètement disparus de la sphère Pokemonesque. Mais peut-être, au lieu d'un changement de type, simplement offrir une méga-evolution aurait vendu davantage de rêve...?

Passé ces détails, il faut rendre aux Bull ce qui appartient aux Bull. Leur "concept" est génial. Ce sont censés être de mignons Pokemon ("Son visage horrible fait fuir les petits Pokémon. Par contre, les femmes le trouvent mignon."), mais dans la forme, c'est pas du tout ça. c: En plus, les Snubbull et Granbull sont en majorité des femelles, ce qui contraste totalement avec leur design général, mais surtout celui de l'aîné... xD
J'ai voulu entrainé un de ces spécimens dans ma dernière partie d'Ame Argent, mais j'en ai jamais trouvé... ;-; Le combo "Croc Feu" / "Croc Givre" / "Croc Eclair" me semblait intéressant, avec pourquoi pas "Attraction" en plus... :c Ç’aurait pu être un Pokemon ambivalent ! n.n

345 - 344 : Doduo - Dodrio
Spoiler :

Generation 1 [82-81/151]
Type Normal [48-47/97]
Type Vol [53-52/90]


En voici une encore de paire qui a souffert avec l'âge !
Il me semble que plus personne maintenant n'entraine un Doduo, voire un Dodrio...? Il faut dire que ce que j'ai toujours trouvé rageant avec eux, c'est qu'ils ont beau être de type Vol, ils ne peuvent pas justement... voler. C'est totalement logique vu que ce sont des nandous, mais en terme de plaisir d'aventure, j'ai pas envie d'avoir un Dodrio dans mon équipe ET un autre Pokemon Vol pour voler de villes en villes... ><
Je suis certain que c'est pas une mauvaise bête en combat en plus. Il a le physique pour être un bon Pokemon en attaque/vitesse, ce qui peut donner de beaux résultats (cf. Etouraptor). A l’occasion peut-être, j'en testerai un.. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Greys-anatomy-callie-maybe-gif

Qu'ajouter ?
J'aime pas les Pokemon équipés de plusieurs têtes/cerveaux (la logique est tellement étrange...), mais bizarrement, ça passe plutôt bien sur Doduo et Dodrio. Ce-dernier tire quand même toujours les gueules, ce qui lui donne un bon vieux air de vieille mégère. C'est un peu le Pokemon énervé par excellence. Ils feraient de bons professeurs pour les primaires. Les élèves auraient tellement peur de se prendre un coup de bec dans la face qu'ils obéiraient tout le temps, et apprendraient bien leurs leçons... ^-^
J'ai peut-être trouvé la solution au chômage !!

343 : Metamorph
Spoiler :

Generation 1 [80/151]
Type Normal [46/97]


je me rends compte que, sans véritable volonté de le faire, j'élimine un à un les Pokemon au concept un peu "unique" (Kecleon, Canarticho, Cadoizo...). Deux choses à retenir de cela donc : vous êtes originaux, il y a de fortes chances pour que je vous aime. Mais si vous êtes dans le même temps du type "original qui sert à rien", vous ne grimperez pas non plus trop vite dans mon estime. n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Captain-obvious-south-park

Je n'ai jamais (hé ben, j'utilise jamais grand monde j'ai l'impression :x ) pris un Metamorph dans mon équipe, car je ne lui ai jamais trouvé un grand intérêt. Comme bon nombre de créatures dans la série, je suis content que Metamorph existe, car il sort du lot par quelques qualités. Mais hormis ça, c'est pas non plus un grand coup de cœur.. :#
En fait, la capacité de prendre la forme de n'importe quel Pokemon serait excellentissime si tout cela se passait dans la vraie vie. Ce serait un peu le chaos. Imaginez un dresseur et son armée de Metamoprh qui viennent à se transformer en tout ce qui bouge, tout en prenant au passage, leur place. c: Une vraie histoire de science-fiction n'est-ce pas !
Je crois bien qu'il y a une théorie comme quoi Metamorph est un bout de Mew, ou la première expérience (avant Mewtwo donc) des scientifiques fous pour recréer Mew... C'est vachement cool car ça apporte un beau background à la série ! x3
Mais ce serait mieux encore si cela été confirmé dans un épisode, ou un film quoi...

Il est vraiment temps qu'une nouvelle série anime sorte, mais bien plus mature. Pour tous les anciens joueurs qui ont bien grandi. On pourrait alors aborder des thèmes sérieux... et expliquer pas mal des dérives de l'Homme sur les pauvres bestioles. :x

/ c'était le message envoyé à Nintendo du jour /

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
342 - 341 : Keunotor - Miradar
Spoiler :

Generation 4 [38/107]
Generation 5 [64/156]
Type Normal [45/97]

Voici deux exemples de ce qu'il faut faire pour obtenir de fameux « rongeurs de début d'aventure » : leur donner une véritable personnalité propre. Car oui, je vous demande deux minutes d'ouvrir votre esprit, de laisser libre cours à votre imagination, et plonger dans l’univers des Keunotor et des Miradar... !

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Cover_profile_new_layers3

Les castors sont des animaux fort surprenants, et la 4ème Gen nous avait enfin offert des Pokemon correspondant à l'animal. Et celui-ci fonctionnait parfaitement pour le transformer en bestiole de début d'aventure, donc good job les concepteurs ! Ils lui ont par ailleurs donné une gueule stupide, et dans le même temps, l'ont rendu unique par rapport à tous ces autres rongeurs sans saveur ! ^-^
Par contre, il pullule dans les régions de Sinnoh, et donc parfois, il faut faire gaffe à l'overdose... J'ai beau le trouver marrant, quand j'en croise 10 sur une route, je peux vite changer d'avis ! é_è

Miradar, quant à lui, fut une bonne surprise. Je n'attendais pas grand chose de Rattentif, qui « était simple comme bonjour ! » (toi aussi, joue à retrouver les vieilles expressions de grand-mère avec Flo ! ). Mais son évolution a apporté un semblant d'âme à la famille : à la fois car il a un physique risible (vous l'avez compris, pour que j'aime un Pokemon, celui-ci doit être rigolo c: ), mais aussi car il se démarque des autres bestioles par sa caractéristique hypnotique. Là où les rongeurs avaient l'habitude d'être fort classique, Miradar apporte de la nouveauté.
Les développeurs auraient même pu aller plus loin peut-être en lui accordant le double-type Normal/Psy. Miradar a quand même la fabuleuse capacité « Hypnose », et ce n'est pas rien pour un Pokemon Normal ! Et même plus globalement, j'ai toujours trouvé le combat contre Miradar particulièrement difficile – au moins en milieu d'aventure - , comme c'était le cas en 1G contre Rattatac....
Bien sur, c'est parce que la 5G est un copié-collé de la 1G... >< >< ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Df5f4b1c8382ba47d3ab8fb0045af8f24348b9d9_hq

340 - 339 : Croâporal – Amphinobi
Spoiler :

Generation 6 [37-36/72]
Type Eau [55-54/118]
Type Ténèbres [26/44]


Le Topic à Flo' V1 - Page 47 When+you+find+a+unused+username+you+like+surprised+this_8176c0_5456874

Surpris ?
Je suis certain que la famille de Grenousse a laissé un impact derrière elle. J'ai souvent vu, qu'en comparaison des deux autres familles de Starter 6G-ien, la famille eau (et surtout le dernier stade) était populaire. Peut-être Smash Bros est passé par là... ? L'implantation d'Amphinobi dans le jeu n'était pas ce que les joueurs attendait réellement, mais contredisez si je me trompe, le Pokemon a su se faire une belle place dans le cœur des compétiteurs acharnés... Et du jour au lendemain, Amphinobi est passé de l'ombre à la lumière. c:

Par ailleurs, j'ai cette persona de batracien derrière moi... Bouffpinguin se dit pinguin, et moi je me suis pendant très longtemps dit crapaud. #différencedeniveau
En tant que défenseur de ces animaux, je me devais d'être l'ambassadeur de la famille Crapaud (en plus, un tel animal promu au rang de Starter, waouh ! ). Et pourtant ça en s'est pas fait, et je ne suis définitivement plus un batracien, ou kwe, ou grenouille, ou ce que vous voulez encore !
Je me fais mon coming-out aujourd'hui.... !

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_mfjlubENIJ1qgmkv3o4_500

Peut-être peut-on passer enfin aux Pokemon si vous le voulez bien ? c:
Comme ces deux spécimens sont arrivés assez loin, ça veut forcément dire que je les apprécie. Pourtant, il existe une pointe de déception en moi. Je me souviens très bien du moment où les 3 Starter de base sont sortis, et tout le monde était euphorique au vu de la qualité soumise (on sait tous très bien maintenant comment a fini Marisson c: ). Alors ont été créé des évolution Fakemon qui vendaient du rêve. Notamment pour Grenousse, qui se transformait tantôt en Grneouille-titan, tantôt en Magik-nouille, ou tantôt encore en Spectronouille.

Hé bah non. Que nenni ! Grenousse est restée... une grenouille.
Alors oui Croâporal et Amphinobi sont réussis esthétiquement. Mais je m'attendais terribleeeement à mieux.. T-T
Pire, avec le temps, je leur trouve de plus en plus de défauts. Selon moi, Croâporal se transforme en cette catégorie de « mid-evolution sans intérêt », qui n'apporte rien à la famille, sauf le fait d'être une transition du « petit au grand ». Les deux points blancs qui lui servent de narine lui donnent un air de buffle. .-.
De même, la plus grosse critique que j'émets contre Amphinobi réside dans... son « foulard ». Euuuuh... La couleur rose est un peu dégueulasse. :/ Je crois qu'ils ont essayé de lui donner un air de langue, genre faire un trompe-l'œil é too é too. Cependant, ça ne fonctionne pas du tout. c:
Et ok il est fondé sur un ninja, c'est cool. Ceci dit, je ne comprends pas le lien avec le type « Ténèbres »... ? Qu'est-ce qu'il y a de maléfique chez ce Pokemon... ? Même ses descriptions du Pokedex ne font nullement référence à un quelconque aspect diabolique de la bête... @_@ C'était vraiment juste pour ajouter un double-type comme pour les autres quoi...

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 2014-06-21

338 : Mystherbe
Spoiler :

Generation 1 [79/151]
Type Plante [47/84]
Type Poison [37/59]


Mystherbe réussit là où nombre ont échoué : il appairait dans tous les opus principaux, et pourtant, ne donne pas cette sensation de « trop plein ». En gros, je le rencontre souvent, mais je ne m'en plains pas, car il est toujours disséminé à des doses « ponctuelles ».
Pis' c'est quand même un des grands représentants du type Plante/Poison, si ce n'est le plus méritant. Le Pokedex dit clairement qu'il s'agit d'une plante toxique, alors le double-type est mérité... Et il (ainsi que sa famille) aurait du rester le seul ainsi. ><
Son design reste très simple par contre, dans la tradition de la 1G. Voyons le positif, et disons-nous que ça l'empêche d'être 1 mosh... !
Le Topic à Flo' V1 - Page 47 13596402551222313064Le Topic à Flo' V1 - Page 47 E1dc11db6caafae06fd9360957c2c3a83b43aae4_hqLe Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_inline_mnhrtjCBzt1qz4rgpLe Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_m7h8t7QMOh1qkvue8o1_r1_250Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_maksvl2HTN1qcuoflo2_250

337 - 336 : Riolu - Lucario
Spoiler :

Generation 4 [37-36/107]
Type Combat [34-33/60]
Type Acier [7/41]


Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Giphy

Oui. Peut-être.
Vous n'êtes pas sans avoir que Lucario est le Pokemon le plus populaire de la 4G, et sa pré-évolution n'est pas en reste non plus. A tel point que Lucario est (à la manière d'Amphinobi) devenu un ambassadeur de la franchise dû à son ajout dans un opus (plusieurs?) de Smash Bros. Je ne sais pas si c'est GRÂCE à sa popularité acquise après la sortie de Diamant & Perle qui lui a permis de ce tour de force, ou alors c'était le but des développeurs de rendre le Pokemon ultra-populaire...?
C'est peut-être bien cette deuxième option qu'il faut privilégier puisque Lucario, qui n'est ni un Pokemon spécial ou légendaire, a eu le droit à son propre film... Vous remarquerez qu'il est au centre de l'affiche, et que donc, il est considéré comme "plus important" que Mew, THE légendaire de la série qui était là bien avant lui...

Mon plus gros problème avec Lucario concerne ainsi tout cette "sphère médiatique" qui a été créé autour de lui, et qui a envahi la toile. Nombreuses fois j'ai vu certains faire des remarques négatives quant au Pokemon, et en réponse, il y a toujours quelques fans hardocre (déjà de base, j'ai du mal à concevoir que l'on peut être un fanboy ultime d'un Pokemon .-.) pour pourir le gars en question qui a osé "toucher" à leur "idole". Le nombre de fan-art sur la bête est affolant. Le nombre de produits dérivés l'est tout autant.
D'où mon interrogation à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponses : pourquoi Lucario (et, du même coup, Riolu) en particulier ? Pourquoi transformer ce Pokemon en produit marketing !?
Si je ne me trompe pas, Riolu possède aussi un rôle important dans la sage Pokemon Ranger non ? Ce n'est que tirer sur la corde sensible que nous avoir foutu du Lucario & Riolu à toutes les sauces après la sortie de Diamant et Perle ! :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Mega-lucario-and-the-gang

Tout cet "à côté" me gêne donc irrémédiablement. C'est la même chose que je peux aussi amputer à des Pokemon comme Dracaufeu et Amphinobi... Je suis pour l'égalité des classes !! è_é x)
Le plus dommageable, c'est que les deux Pokemon sont pas si mal...! Lucario est un peu trop "humanoïde" à mon goût, mais je peux déceler en lui du charisme. Sa pré-évolution remplit parfaitement le job de la créature mignonne qui va se transformer en bestiole badass.
Pis' Lucario est quand même pas mal fort en combat, avec une palette d'attaques coolos, et surtout un double-type hyper intéressant. D'ailleurs je tenais à vous faire partager ceci, un e création que j'ai trouvé très amusante. c:
Toutefois, la méga-évolution de Lucario reste le meilleur stade possible à la famille, et j'en viens même à regretter que ce ne soit pas une évolution finale : au moins là, j'aurais été d'accord pour dire qu'il y a quelque chose d'unique en eux. Rares sont les familles à 3 stades qui auraient eu tellement de charme...!

335 : Krabby
Spoiler :

Generation 1 [78/151]
Type Eau [53/118]


Comparé à Riolu et Lucario, Krabby fait peut-être pâle figure, mais je tends tout de même à apprécier davantage le petit crabe. xD
Cela tient principalement à deux choses : son physique un peu idiot, et sa place dans l'anime Pokemon.
Krabby fan de tofu est un bon exemple de la qualité des Pokemon des premiers anime, le temps où ils avaient une personnalité et des traits particuliers. Ce fut fort décevant en revanche de le voir évoluer en kraboss. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Zre9hLe Topic à Flo' V1 - Page 47 19gbylsum7zfigifLe Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_m8ghad1qJe1qkvue8o1_500

Petite remarque annexe comme ça, mais je suis un peu déçu du fait que Krabby & Krabboss aient aussi peu ré-utilisés dans les opus suivants. De cette absence régulière, les deux bestioles ont perdu de leur réputation & de mon estime. :'( J'veux dire, c'était pas si dur de remplacer une fois Tentacool et Tentacurel par Krabby et Krabboss...? :'(

334 : Kangourex
Spoiler :

Generation 1 [77/151]
Type Normal [43/97]


Encore un Pokemon 1G-ien qui, après avoir fait une apparition dans Kanto, n'a quasi-plus jamais montré le bout de son nez, noyé sous la masse de nouvelles créatures....
Pourtant, je pense que Kangourex est l'un de ces Pokemon que l'on apprécie tous, sans que ce soit notre bestiole préférée. C'est quand même le Pokemon-maman par excellence, je suppose ainsi que la plupart des joueurs éprouvent inconsciemment une sorte d' "attachement" pour Kangourex...!

Et n'oublions pas que c'est le seul Pokemon de la franchise à présenter DEUX créatures totalement distinctes ! Il y a nombre de théories qui présentaient le bébé de Kangourex comme une pré-évolution, mais pour une raison inconnue, la créature n'a pas été implantée dans la version finale... Moi je dis "Pourquoi pas?". C'est quand même bien étrange que mini-Kangourex accompagne toujours sa maman... (ok ça correspond totalement à l'image que l'on se fait d'un kangourou ><)
...
... sans compter sur le fait que mini-Kangourex ressemble bizarrement à un Osselait...
... l'Osselait qui est censée pleurer éternellement sa mère disparue...

Il savait créer de vrais univers à l'époque!
Maintenant on a beau avoir un Lovdisc et Mamanbo qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant, les deux Pokemon n'ont rien à voir l'une avec l'autre !! :fouette:

333 - 332 : Anorith - Lilia
Spoiler :

Generation 3 [62-61/135]
Type Roche [19-18/55]
Type Plante [46/84]
Type Insecte [34/66]


Que d'adorables petites bestioles préhistoriques !<3
Qui a dit que les Pokemon préhistoriques ne devaient être que des dinosaures...? Le monde oublie facilement qu'aux temps anciens, plantes & insectes géants se baladaient aussi librement que les vélociraptors !
(petite anecdote : il y a longtemps, ARTE (mdr) diffusait des documentaires un peu concon (car ça se déroulait dans une sorte de zoo préhistorique mdr) sur les dinosaures, et je regardais avec mon pôpô. Et j'ai l'image précise dans ma tête d'un mille-pattes aussi long qu'une girafe et une tarentule aussi grosse qu'un lion... Moi j'ids, heureusement qu'on a pas vécu à cette époque !!)

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 3569035

Donc voilà premier point positif : j'aime beaucoup leur concept. Et ils ont eu la chance aussi de recevoir un design à la hauteur de l'évènement : sans être les plus compliqués au monde, ils restent agréables à l’œil, et se différencient surtout de tout autre Pokemon. Enfin... Quand j'étais petit je pensais quand même que Kaorine était la pré-évolution de Lilia hein. :x :x Faut dire qu'on peut très facilement imaginer que Kaorine est la bête cachée dans la Lilia !
Les pétales de Lilia et les ailes d'Anorith sont trop cool.. <3 Vous trouvez pas que ça leur donne un aspect maya ? c:
Et le faut que les yeux d'Anorith se trouvent aux extrémités de petites mandibules correspond tout à fait à tout ce tas d'insectes que l'on peut trouver sur Terre qui ont une tête venue de l'espace... x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 10fbbfd4ed9512f5cae6c1fd2de8ffb5

Enfin, je vais terminer par le principal : Insecte/Roche <3 Plante/Roche <3
Ou comment donner de l'intérêt au type Roche...!

331 - 330 : Sabelette - Sablaireau
Spoiler :

Generation 1 [76-75/151]
Type Sol [20/60]


L'évocation de Sabelette et Sablaireau doit vraiment parler au vieux joueurs. Je trouve que ce sont réellement deux Pokemon qui ne peuvent parler qu'aux joueurs qui ont fait les toutes premières versions. Déjà car après ces opus, ils ont totalement disparu du planisphère Pokemonesque, et car aussi ils correspondent totalement aux design généraux de la 1G (simple mais tellement efficace). Mais il y a aussi un point supplémentaire que j'aimerais soulever, et c'est une théorie scientifique, attention !
Énormément de joueurs (enfin, c'est ce que j'ai pu voir en filtrant le net) ont de l'attachement pour Sabelette - et son évolution - du fait de son emplacement stratégique de capture. Imaginez-vous : vous êtes en début d'aventure, jeune, vous rêvez d'aventure et de capturer tous les Pokemon de la terre. Mais vous arrivez dans une vieille grotte toute sombre et peu accueillante. Hyper chiante à traverser en plus. Vous êtes envahi de Racaillou et de Nosferapti (ET LEUR *** D'ULTRASONS) tous les 5 pas. Et là tout à coup, comme envoyé par la lumière de Dieu, un Sabelette vous apparait. Vous le trouvez trop mignon, et vous envoyez votre Pokeball. Depuis ce jour, il ne vous quitte plus, et évolue en magnifique Sablaireau par la suite.
Je suis prêt à parier que cela est arrivé à une majorité des joueurs de Bleu/Rouge/Vert/Jaune/Magenta...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Pok%C3%A9mon.full.1426635

Et ne soyons pas non plus avare en compliment : les monotype Sol sont tellement difficile à créer je trouve, car Sol veut un peu rien dire. C'est pour cela que l'on s'est pris des Taupiqueur dans la face.
Mais là, ils ont transformé des animaux qui n'avaient pas rien à voir avec le type en lui-même, et en fait de vrais beaux Pokemon... Un petit exploit en somme.

PS : ce que je dis plus haut est un peu hypocrite, car je n'ai pas le souvenir d'avoir sué une seule fois dans ma vie d'un Sabelette... :sifflote:

Le TOP329 :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Lucario et Sablaireau, mes deux préférés Sad Sad Sad
Ma vie n'a plus aucun sens sans eux Sad RIP monde cruel Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu veux un câlin de consolation !? :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
329 : Togetic
Spoiler :

Generation 2 [64/100]
Type Fée [16/34]
Type Vol [51/90]


Aaaah je suis très partagé sur Togétic. Principalement, j’éprouve pour cette bestiole une grande sympathie, notamment grâce à son design : je trouve les Togetic sublimes. La pureté du blanc, les touches de couleur sur son corps, le fait que ce soit *en gros* juste une tête perchée sur un long cou, sortant d'un œuf volant... C'est vraiment du beau boulot de la part des concepteurs de l'époque  (virés depuis n.n) !
En réalité, j'ai cette impression d'être en face un peu d'une « créature imaginaire », un de ces êtres mythiques et mystiques émanant d'un folklore local, style la licorne (la référence en mousse xD)... Et ce ressenti est assez rare dans Pokemon.

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Togetic_by_kipinwolf-d4oe1pb

A l'instar de sa pré-évolution, ce Pokemon a LE physique pour être une mascotte de la série... Et pourtant, il a toujours été dans l'ombre de Togepi malheureusement... Et c'est le gros problème que j'ai avec Togétic. :# La série fait que Togétic 1) n’apparaît que dans trèèès peu de jeux, donc il y a peu de possibilités d'en croiser un 2) est d'une chiantise absolue à obtenir.
Ok, il évolue par le bonheur, déjà l'une des évolutions que je déteste le plus... Mais Togépi vient forcément d'un œuf, donc arrive « bas level », et possède des attaques horriblement horribles pour les combats... Donc c'est une sorte de « traversée du désert » avant, d'ENFIN, toucher le Graal avec Togétic...

… et surtout ne plus toucher à rien, car Togekiss fut une erreur. Razz Et d'un côté en plus, cette évolution supplémentaire détint sur Togétic, puisque du coup Togétic est limité statistiquement et pis', chais pô, dans mon esprit, Togétic faisait très bien « évolution finale », alors que là il passe en « mid-evolution », une situation qui ne me convient pas du tout... ET QUI ME MET EN COLERE !! è.é è.é è.é

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Togemax-3fadb40
Ce truc >>>>>>>>>>>>> Togekiss

328 : Reshiram
Spoiler :

Generation 5 [63/156]
Type Feu [35/56]
Type Dragon [18/38]


Et voilà. L'élimination sonne le glas de tous les Légendaires de la 5G. Franchement, personne ne vous regrettera... ! :*

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 027

Au final pour moi, seule une bestiole arrive à tirer son épingle du jeu : il s'agit donc de Reshiram. Et pourtant je sais bien que les deux Dragons-figures de Noir & Blanc sont trèèès loin d'être les plus appréciés dans la série... Mais vous me direz, c'toujours mieux que Palkia et Dialaga ! c:
Comme pour Togétic, ça doit être la couleur blanche qui fait toute la différence : ça rend quand même bien badass tous les Pokemon monochromes de cette teinte... ! En plus de cela, au contraire de nombreux de ses pairs, la stature de Rehsiram ne fait pas « balourd » : l'aspect « flottant » de sa chevelure et de « ailes » y est pour beaucoup je suppose. On dirait à chaque fois qu'il flotte au vent ! c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Sprite_6_x_643
Chaud devant, je m'apprête à m'envoler !!

Petite remarque supplémentaire sur ses yeux bleu azur, de toute beauté. ~

De même, plus y réfléchit, et plus je suis content du résultat, vu le point de départ... De quoi je parle ?
Simplement de son double-type. Feu/Dragon. Il était facile de tomber dans les travers de la facilité en créant un dragon comme beaucoup peuvent se l'imaginer, et dont l'attrait principal est de... cracher des flammes. Reshiram ne fait, certes, pas très « Feu », mais cela lui permet de récolter de l'originalité.

Quelques fan-arts pour démontrer la magnificence de la bête :

Spoiler :


327 – 326 – 325 : Chacripan – Medhyena – Zebibron
Spoiler :

Generation 5 [62-61/156]
Generation 3 [60/135]
Type Ténèbres [25-24/44]
Type Electrique [18/42]


Trois petits Pokemon qui sont si haut dans le classement pour la même raison : ce sont trois bestioles qui m'ont très souvent accompagné en début d'aventure dans leurs opus respectifs. J'en tire donc à la fois une certaine nostalgie, et une certaine appréciation.
Coup du sort, Chacripan et Medhyena « giclent » donc ensemble, comme si ce duo était naturel à former... Les mauvaises langues diront que Chacripan est naît seulement pour faire balançoire à Medhyena (bah oué les chiens et les chats sont toujours en duo que diable !! ), et les plus acerbes même que le premier nommé est une « pâle copie » du second...


Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Youre-Wrong

Je trouve les deux Pokemon fort mignons tous les deux. Et fort utile au commencement : leur type ténèbres n'offre que peu de faiblesses, et donc leurs attaques peuvent servir un peu dans toutes les circonstances... Et après ils évoluent en deux versions encore supérieurs alors bon, on ne va pas s'en plaindre... !
J'ai juste une GROSSE DECEPTION à vous faire partager... Le passage de Chacripan en 6G...

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Sprite_6_x_509

Euuuuuuuuuuuuuuuuh...
Quel était l'intérêt de faire dresser cette magnifique bête sur ses pattes ? >< >< ><
Je reste dans la totale incompréhension.

Concernant Zebibron, on va tenter de faire vite : mignon, vite capturable, type Electrique salutaire contre les multitudes de Tritonde, Poichigeon & autres Bargantua... Comme Chacripan et Medhyena, une très belle évolution. Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Medhyena Sad. Je kiffe ce pokémon, tellement choupinounet.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Zebibron à été le premier que j'ai capturé dans ma version il me semble et il fait bien son taff content de le voir en bonne position (même si ceux à ses côtés m'ont pas le moins du monde marqués ou attirés)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu as une mémoire de poisson rouge Hugui ! <3

324 : Crabaraque
Spoiler :

Generation 5 [60/156]
Type Insecte [33/66]
Type Roche [17/55]


Je ne vais pas vous cacher qu'en découvrant que Crabaraque était l'évolution de Crabicoque, j'étais déçu. Ma première impression devait ressembler à ça : "MAIS POURQUOI CRABICOQUE ÉVOLUE EN TRUC AUSSI MOCHE ????".
Le temps a passé.

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Tumblr_inline_njh7okCEaW1t507a3

En fait, il faut prendre Crabaraque au second degré. Je suis déjà très content que les développeurs aient détourné un animal aquatique en animal des sables (la situation s'y prêtait bien). Et finalement, Crabaraque n'est pas si hideux, et possède même un physique plutôt rigoolo ! :') C'est un peu le porteur de mortier de nos chers maçons...! :') Mais le pauvre, il doit quand même enduré un poids bien trop imposant pour lui... Les vieux Crabaraque doivent tous avoir des maux de dos, c'est l'Assurance Maladie qui doit être contente...! :c

323 : Oniglali
Spoiler :

Generation 3 [59/135]
Type Glace [20/33]


Oniglali est un souvenir d'enfance. Je n'en ai jamais entrainé un (et je crois que j'ai bien fait, puisqu'il est terriblement nul il parait ! :p ), et pourtant, il faisait des Pokemon favoris étant "jeune adolescent". Et mes connaissances de la bête se limitaient seulement à son rôle dans l'anime (le Stalgamin de Sacha évolue genre pour 3 épisodes à tout casser, mais l'évolution est tellement surprenante... xD) et un sticker de lui. :sifflote: En deux "apparitions" pourtant, tout son charme m'a envoûté. c:

Honnêtement, c'est le style de Pokemon qui ne servent absolument à rien dans la série (et qui, malheureusement, s'est tapé une horrible méga-évolution). C'est donc à double tranchant : soit l'on adhère à son absurdité, soit on supplice son existence. Une fois n'est pas coutume, je suis dans la première catégorie. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Glalie

Le pire, c'est qu'en 4G et l'arrivée de Mormati, Oniglali a encore perdu en intérêt... x) Mais je reste l'un de ses supporters quand même ! n.n
Alors forcément le design aurait pu se prêter indéniablement à un magnifique Glace/Spectre ou Glace/Ténèbres...
Sa description du Pokedex indiquerait un Glace/Roche... ("Le corps de Oniglali est fait de rochers qu'il endurcit grâce à une couche de glace. Ce Pokémon a le pouvoir de geler l'humidité ambiante et de lui donner n'importe quelle forme.")
Et pourtant, c'est un monotype Glace. De quoi dégouter davantage encore les joueurs ! Heureusement que je m'en fous total de la stratégie. :#

321 : Ponchiot
Spoiler :

Generation 5 [59/156]
Type Normal [42/97]


Ponchiot se retrouve 321ème purement et simplement pour sa cuuuuuuuutetess !!!! Le Topic à Flo' V1 - Page 47 1410742776
Avouez-le ! N'est-il pas trognon avec sa petite bouille de chiot battu...???? ;-; ;-; *_* *_*

Et puis j'aime bien ce qu'ils en ont fait dans Unys, à savoir qu'il est capturable très tôt dans l'aventure (les chiens sont les "meilleurs amis de l'homme" après tout, ils vous accompagnent toute votre vie ! ), et qu'il finit par évoluer en Pokemon badass...
... OK, c'est totalement une copie du concept de Lixy, c'est a 5G en même temps. Mais quand ça marche, alors il faut retenter le coup !

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Premier

320 : Pomdepik
Spoiler :

Generation 2 [63/100]
Type Insecte [32/66]


Je veux bien savoir comment la création de Pomdepik s'est faite. Déjà de base, comment un mec a pu avoir l'idée du Pokemon... "Oh tiens, et si on créait un Pokemon pomme de pin ???". Le pire, c'est que tous les autres collaborateurs ont du approuver l'idée. :#

Au moins, cela nous a fourni l'une des bestioles les plus wtf de la série, qui n'a en somme, aucun concept, et aucun intérêt en combat. Je sais pas si vous avez déjà tenté d'entrainer un Pomdepik, mais c'est assez beaucoup l'horreur...! Le truc ne possède aucune vitesse, et tape comme un moucheron. C'est un pèlerinage dangereux que d'attendre que Foretress éclaire nos vies...!
Mais bon, je l'aime bien quand même le petit Pomdepik, il est distrayant ! <3 Et au moins, LUI, vient d'un concept original... n.n

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais non j'ai une bonne mémoire !
En revanche, le premier inconnu au bataillon mais j'trouve son design funky (mais peut être pas au point de le choisir dans l'une de mes teams).
Après Oniglali j'veux pas te vexer je le trouve D-E-G-O-U-T-A-N-T
et ponchiot j'ai regretter de pas en avoir pris parce qu'à la fin de l'aventure je me suis dis hé mais il est sympa tout plein celui là

pomdepik explose c'est sa seule utilité

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pomdepik explose, c'est une légende...! Il apprend cette attaque au lvl 28... :c

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
bah s'il l'apprends il peut exploser Surprised

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
320 - 319 - 318 : Jungko - Arcko - Massko
Spoiler :

Génération 3 [58-57-56/135]
Type Plante [45-44-43/84]


Désolé à tous les fans.. :/
En fait, j'ai eu très peu d' "expérience" avec la famille gecko : j'ai pourtant mille fois recommencé Saphir & Emeraude, mais j'ai toujours préféré commencer avec les deux autres Starter. Pas qu'Arcko ne me plaisait pas, mais Gobou et Poussifeu sont plus chou quand même... :v
Je ne me souviens que d'une seule partie avec Arcko, et je m'étais arrêté après le 2eme badge... x) Pas vraiment une belle "expérience" ! :#

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Hqdefault

Arcko and co. sont cool par définition car ce sont de rares représentants de la stat' Vitesse chez les Pokemon Plante. Chais' pas, mais chez les développeurs, ce type rime très souvent avec lenteur. Alors on a le droit la plupart du temps des fleurs accrochées à leurs racines. La diversité, la diversité... concepteurs, pensez-y, la diversité...!
Le fait qu'ils soient inspirés des geckos est plutôt cool aussi, les lézards ça marche bien avec les végétaux. c: Pis' depuis que j'ai joué à Fallout New Vegas, j'ai un grand respect pour cet animal !

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Newvegassq_0675

De même, ils ont donné de façon totalement un rôle premier à Massko, dans la série de jeu Donjon Mystère... Un "Massko masqué"... Il en a de la chance ce petit ! o/ D'ailleurs, des 3, c'est le design que je préfère (taille élancée, feuilles aux extrémités, couleurs harmonieuses...). Mais bon', aucun souvenir d'en avoir pris un jour dans ma team quoi... (a)
Jungko a cet air un peu "voyou" totalement en décalage avec ses pré-évolutions, c'est encore une fois un élément surprenant. C'sûr que je n'aurais pas choisi ce style graphique pour l'évolution finale, j'aurais pensée à un lézard plus "svelte", et avec une queue qui ne finit pas en sapin... :c  Mais en même temps, sa tronche est drôle..  Razz
Par contre, on peut s'accorder sur le fait que laméga-évolution est ignoble !? On dirait un pauvre Jungko génétiquement muté par des spores extraterrestres qui lui ont bouffé le corps entier... Ou alors ce sont des néons ?

C'est glauque tout ça.

Petite apparenté. Cette famille Plante sont censés être les emblèmes de la "Jungle"...
Moui. Moi j'dis : à quand de VRAIS Pokemon Jungle et simplement, une VRAIE Jungle à explorer ? OK, il y en a peut-être une dans la 6G... Mais c'est surtout une jungle hantés plus qu'autre chose. Moi je veux une graaaande zone, avec une ville au plus profond... ^-^

317 : Nanméouïe
Spoiler :

Generation 5 [58/156]
Type Normal [41/97]


C'est fou comment la 5G fait perdre énormément de charme à Un Pokemon quand celui-ci est le ditto d'un ancien... Ici, Nanméouïe est carrément le doublon de Leveinard. Baah, fallait bien une nouvelle bestiole pour seconde l'Infirmière Joelle...!

Mais bon, le Pokemon a quand même une bien belle qualité. Tous les joueurs de la 5G savent de quoi je parle...
Nanméouïe est un vrai spot à exp. Facile de surcroit. Tout bon dresseur a déjà éradiqué des tas de Nanméouïe pour entrainer ses pauvres petites créatures bas lvl... Après tout, je pense que ce Pokemon est là pour ça ! c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Audino

Par ailleurs, le bougre est quand même pas mal résistant ! J’imagine que c'est pour donner de la "difficulté" avant d'acquérir le pactole d'exp... n.n
J'aurais bien imaginé la bête se transformer en fée au passage de la 6G, mais ce ne fut pas le cas. En quoi un Pokemon qui possède ces facultés : "Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.", ne peut pas être un Pokemon Fée svp ? Il a quand même pour rôle premier d'aider les gens. >< >< Après on se plaint que Marill a récupéré le double-type hein...!

Les plus intelligents d'entre vous diront que cette faculté a été attribué à sa méga-évolution... Je suis d'ailleurs très partagé quant à cette-dernière. D'un côté, je trouve le design de M-Naméouïe vachement beau gosse. Je ne cesserai de dire que le mono-blanc donne 100 grammes de charisme à n'apporte quel Pokemon.
Mais d'un autre côté, je questionne l'utilité d'offrir à cette créature une méga-évolution. A côté, on a des Pokemon "à stade unique" et de type Normal - Ecremeuh, Kangourex, Tauros... - aussi sympa', et qui au contraire de Nanméouïe, ne servent un peu à rien dans le monde Pokemon... EUX auraient mérité une nouvelle forme pour leur donner un peu de pep's...!

316 - 315 : Scrutella - Nucléos
Spoiler :

Generation 5 [57-56/156]
Type Psy [39-38/74]


Des fois, je me demande vraiment pourquoi j'apprécie autant certains Pokemon... xD
Je dois être l'un des seuls à adhérer à l' "antagonisme" qui unit les deux familles Psy de la 5G. Faut dire que Scrutella and co. sont un peu beaucoup reniés de la communauté... :c
Oui, je suis d'accord, Scrutella est horrible. Au contraire de Lippouti par exemple (qui est un peu dans le même genre), je ne crois pas que Scrutella ait un but comique. Ils ont juste vraiment raté son design, et là ça devient comique. Je sais même pas ce qu'est-ce censée représenter la créature... Une poupée peut-être...? Une "pré-gothique" ou "pré-lolita"...?
Bref. Le Pokemon est débile, mais j'aime bien. c: Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Sprite_6_x_574

Nucléos, quant à lui, est vraiment une bonne idée en soi. Il y a de quoi s'amuser avec les cellules. Le problème, c'est qu'il est peut-être un peu simple, et ses évolutions le dépassent largement (dans tous les domaines :p ). Cependant, le Pokemon reste plutôt mignon ! Et le net l'a adopté...

Fan-arts de Nucléos :
Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
314 : Cocotine
Spoiler :

Generation 6 [35/72]
Type Fée [15/34]


Je ne peux pas imaginer que Cocotine n'ait pas été créé avant tout pour le lolz... histoire de dire à tout le monde, que oui le type Fée est une nouveauté, mais ce nom englobe bien davantage que les fées auxquelles on peut s'imaginer.
Donc oui, les fées peuvent être comme Cocotine, une créature... dont on ne voit pas vraiment à quoi elle ressemble. :x
Mais c'est aussi un de ses points positifs : son design est clairement unique, même si je peux comprendre que beaucoup d'entre vous n'y adhèrent pas du tout. Perso', je le considère avec beaucoup de second degré. c: Mais il est certain qu'avec Fluvetin, on pouvait légitimement s'attendre une à une évolution bien meilleure...

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Draw_me_like_one_of_your_french_girls__aromatisse__by_ciel_ali_phantomhive-d767doz

Il est aussi amusant de voir qu'il a fallu attendre 6 générations pour avoir un VRAI Pokemon qui représente le parfum, et le bon parfum. Généralement, c'est plutôt une notion que les japonais aiment bien incorporer dans leur jeu, mais pas dans Pokemon. Il faut croire que toutes ces bestioles puent.  Le Topic à Flo' V1 - Page 47 3958993133
Et du coup, je viens de réaliser aujourd'hui que Cupcanaille et Sucroquin étaient censés être les prote-paroles du goût, à contrario de Fluvetin & Cocotine qui sont donc les représentants de l'odorat...
Je comprends mieux maintenant pourquoi ils sont liés par un certain "antagonisme".. @_@

313 : Groudon
Spoiler :

Generation 3 [55/135]
Type Sol [18/60]


On est d'accord pour dire que l'absence de double-type Feu/Sol à Groudon, c'est une hérésie, n'est-ce pas ?
Je sais bien que c'est le Légendaire des Continents, donc l'attrait flamboyant ne colle pas si bien que ça, mais quand on voit que Groudon peut apprendre autant d'attaques FEU que d'attaques Sol, et qu'il est toujours présenté par Nintendo dans un environnement de lave... Et simplement en le voyant, on se dit tout de suite que c'est un type Feu, mais pas un type Sol ! >< ><
Ahalalala Gamefreaks, toujours plein de surprises...! Ils auraient bien pu oublier Heatran et donner les même caractéristiques à Groudon, je pense que personne n'aurait contesté.

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 4226262-7672708214-tumbl

Nous sommes d'accord pour approuver la classitude de Groudon, n'est-ce pas ? J'aime beaucoup quand ils tentent de donner des physiques de dinosaure aux Légendaires, ça aide beaucoup pour leur donner un charisme fou. Je fais partie de ces jeunes gens qui ont grandi dans un monde imaginaire de dinosaures... c:
Malheureusement, je n'ai jamais joué à Pokemon Rubis, et j'ai même dû recommencer une dizaine de fois Saphir, donc forcément, je me sens plus attaché à Kyogre qu'à Groudon... Ce-dernier c'est quand même le Nemesis du Monstre des Mers ! >< ><
... Même si on ne le voit presque-jamais dans Saphir. C'est un point que j'ai vraiment trouvé dommage dans ces deux jeux. On a le droit à une bataille entre les deux Pokemon, pis' basta, on n'en a plus qu'un. Si le scénario avait été fondé sur la lutte de ces deux mastodontes, ç'aurait vraiment génial... ~

PS : et j'oublie pas Groudon dans Pokemon Donjon Mystère 1, ce p*** de boss qui fait trop ch** !! >< >< >< ><

312 : Wattouat
Spoiler :

Generation 2 [62/100]
Type Electrique [17/42]


Selon moi, la "popularité" (si on peut vraiment appeler ça de la popularité...) de Wattouat vient du même phénomène auquel on peut assister et qui concerne Sabalette.
Imaginez-vous jeune. Vous venez d'obtenir votre premier badge, tout fier, surtout si vous aviez pris Germignon au début. Jusque là, vous n'avez pu croiser que de vieux pigeons, de vielles plantes chétives, et de vieux insectes des bois. Vous restez sur votre faim. Et là, O Miracle, sur la nouvelle route, vous croisez cet adorable petit mouton électrique.. <3 Vous vous dites en plus qu'il aurait trèèès utile pour l'arène précédente, et donc qu'il pourra vous servir encore pour la suite de l'aventure. Hop, attrapé, et mis dans l'équipe.
La légende de Wattouat est née. o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Pile_of_mareep_by_chocochimbu-d473dx1

C'est vraiment cool un Pokemon Electrique très vite dans l'aventure. Moi, j'aime beaucoup (Lixy, Zebibron ont continué la légende !). Faut dire qu'après, on a souvent le choix être un Pokemon Vol, Normal ou Insecte... Là où on aimerait de la diversité. ><
Par ailleurs, je trouve très hétérodoxe de voir que ni un Pokemon Feu (non je ne compte pas l'oisillon enflammé de la 6G, il est moche :p ), ni un Pokemon Glace n'a encore eu le traitement "Wattouat". Genre, ces deux types riment forcément avec mid-aventure, voire fin d'aventure pour le second nommé.. ;-;
Et après on se plaint que ces deux types sont sous-représentés dans la série hein...!

Et en parlant de type Feu...

311 - 310 : Pyronille - Pyrax
Spoiler :

Generation 5 [55-54/156]
Type Insecte [31-30/66]
Type Feu [34-33/56]


Mine de rien, Pyronille, et surtout Pyrax, auraient pu se hisser très haut dans mon classement. Déjà, le double Insecte/Feu, c'est juste un miracle qu'on ai eu le droit à cette combinaison, que je trouve génialissime. Enfin... ça offre beaucoup de possibilités de créatures !
De plus, Pyrax a vraiment la classe. ENFIN un Pokemon Insecte qui dégage vraiment quelque chose (il y en a très peu des comme ça...). Pyronille a une tête plus rigoolote... Very Happy

Le Topic à Flo' V1 - Page 47 Volcarona-39

Le truc, c'est que ces deux Pokemon me laissent un goût d'insatisfaction dans la bouche. Ils possèdent deux problèmes majeurs : Pyronille évolue au lvl 59, un haut niveau déroutant... Et même, on obtient un Pyronille beaucoup trop tard dans les jeux !!
Pour un joueur lambada comme moi, je vais pas envie d'attendre la Ligue Pokemon pour entrainer un dernier Pokemon, je préfère m'être attaché à 6 autres que je trimballer avec moi (à la force de mes mains !!!) pendant un plus long moment...
Si Pyronille et Pyrax avaient été des Pokemon + de "mis-aventure" (disons... vers le 6eme badge !), ils auraient été parfait, et je pense aussi, qu'ils auraient trouvé un plus large public.
Ou même, qu'on ait enlevé Pyronille, et promu Pyrax au grade de Légendaire ne m'aurait pas non plus déplu...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 47 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre