Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Vous êtes des expertes <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Evidemment tu parles de Final Fantasy là Le Topic à Flo' V1 - Page 5 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tiens Luneth je le connais lui ! Et bah, il est nul comme héros Razz
Il a aucune personnalité et même pas de charisme, de surcroit.
Moi je dis, Luneth, il est pas clair Laughing

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Attention : Blague Pourrie
Veuillez vous éloignez de la zone de sécurité pour éviter toute transmission !
Des barrières vont être mises en place ainsi que des masques qui seront distribués...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aractann a écrit:
Tiens Luneth je le connais lui ! Et bah, il est nul comme héros Razz
Il a aucune personnalité et même pas de charisme, de surcroit.
Moi je dis, Luneth, il est pas clair Laughing


Le Topic à Flo' V1 - Page 5 200_s

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz

- 129 -

Spoiler :

YUNA
Final Fantasy X [13/14]
Final Fantasy X2 [12/12]

Si je ne m'en tenais qu'au dixième opus, Yuna serait plus haute dans le classement (mais pas trop non plus, faut pas déconner). Elle possède une histoire intéressante, et surtout une évolution bien précise : elle passe de la fille timide peu sure d'elle et toujours bercé par les souvenirs de l'enfance à une Invokeuse hypra-badass qui sait ce qu'elle fait, et pourquoi elle le fait. Yuna fait des choses pas si abrutissantes que ça : elle choisit de se marier avec Seymour car c'est la meilleure chose à faire, mais tout en sachant qu'elle pourra s'échapper, elle sait parler aux gens (et aux âmes d'ailleurs) pour augmenter sa popularité (xD), et suit les conseils du vieux sage creuvé qui a laissé des messages dans des sphères (les fans comprendront)... Bref, elle trace sa route, son pèlerinage, et je prends plaisir à la suivre dans cette voie. Pareil, j'ai eu pas mal de frissons en voyant certaines scènes où elle était l'actrice principale (cérémonies vers l'au-delà, les scènes de Bevelle, la scène du lac de Macalania où elle s'apprête à faire des bébés...). C'est une des rares à me faire passer ces sentiments dans FFX...
Bon bah voilà, par contre à coté, elle est super nian-nian au début, et sa relation avec Tidus est... soporifique & encore + nian-nian. Grosso modo, il la tire vers le bas. Nettement.

Mais le pire, c'est quand même son incarnation dans FFX-2. En un seul jeu, elle perds toute l'estime que j'avais accumulé pour elle. C'est tout simplement le pire héros de la série, même encore + horrible que Tidus. Nan mais c'est littéralement une... GAMINE tout au long du jeu !! Tous ses choix sont complètement irréalistes (hihihi le monde va bientôt être détruit, mais non on va faire un concert, hihihihi! … Hihihi on est des chasseuses de vétisphères et on met notre vie en danger, c'est trop cool, mais bon, j'oublie quand même que je suis une grande Invokeuse qui peut sauver le monde à tout moment si Sin réapparait hihihi )...
Le Topic à Flo' V1 - Page 5 Tumblr_mscessxDrN1s8egzfo1_500

A pratiquement chaque interventions de sa part, je désespère. Elle fait toujours le contraire de ce que je voudrais (faut dire qu'elle est pas aidée par ses deux compagnons...). Et pis non, vraiment, les dernières scènes de ce jeu qui impliquent Yuna, je peux vraiment pas. C'est niaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssssss... Le personnage est trop niiiiiiiiiaaaaaaaaaaiiiiiiiiiisssss ! T-T

- 128 -

Spoiler :

VANILLE
Final Fantasy XIII [7/8]

Existe-t-il personnage dans la série plus haï par le sexe féminin que Vanille ? J'ai l'impression qu'aucune fille n'aime ce personnage. Quand j'étais inscrit sur un forum de Final Fantasy, aucune de mes camarades forumeuses féminines n'aiment Vanille. Pire, la plupart la détestait. J'en viens donc à me demander si vous, Melu et shadow, êtes du même avis... n.n
Autant les filles ne portent pas ce personnage dans leur cœur, autant les mecs... Bah pas vraiment non plus j'ai l’impression x') (même si sur la plupart des artworks, elle met bien ses fesses en avant). En tout cas certainement pas moi. Ce personnage est GONFLAAANT A MOOOOOORT. Sérieusement, je veux mettre des claques à Hope tout au long du jeu, bah c'est la même chose pour sa cops Vanille. Y'a juste vers la fin où je peux la trouver attachante (le sacrifice toussa toussa), mais sinon... URGGHH.... TETE A CLAQUES è___é Et cette manie d'agir comme une gosse de 5 ans, nan mais... Elle saute partout, « Owi c'est trop beau ! Hihihi ! Je suis trop contente ! Hihihihi ! », ou bien pleure à chaque occasion pour rien « Oh non Hope est en danger, c'est... snif... trop triste.. ; snifff... ».
Sans parler du fait qu'elle connaît grosso modo toutes les clés dus scénario qui permettraient d'enlever le voile sur une grande partie du mystère, mais non, ELLE PREFERE FERMER SA BOUCHE PENDANT TOUTE UNE MOITIE DE JEU !! En gros, mettre en danger tout le monde -,- Pour une fille qui se veut aimable et serviable, c'est bof bof.

Le Topic à Flo' V1 - Page 5 -final-fantasy-xiii-27359961-500-278
… MAIS JE LE DIS PAS TOUT DE SUITE CAR JE SUIS TROP UNE GUEDIN !!

Mon moment préféré avec Vanille : quand elle se fait torture par Orphan. Jouissif. 8D

- 127 -

Spoiler :

BANON
Final Fantasy VI [19/20]

J'ai toujours trouvé le personnage de Banon bizarre. Dans sa conception tout au moins, on va se le dire tout de suite, que je trouve complètement raté.
Au début de l'aventure, il est représente comme un personnage important : c'est le chef de la rébellion, on doit aller le retrouver pour rejoindre ses forces. Du coup, il est assez « charismatique », il a des responsabilités, et il devient grosso modo notre chef, mais surtout celui sur lequel pas mal d'espoirs sont fondés. Sans Banon, pas de chef pour coordonner la rébellion. Donc oui, il est vraiment important.
Important au point qu'on puisse même le contrôler, pendant un court laps de temps, et juger de sa force. Mais malheureusement, on se retrouve séparé de lui pendant un moment, vu que tous nos héros ont chaviré dans leur radeau miteux... xD
Et à partir de ce moment, Banon va devenir un personnage complètement tertiaire. Il reste le chef de la rébellion, celui qui normalement donne les ordres à tout le groupe, mais pourtant on ne va plus le voir que deux ou trois fois de tout le jeu, et pour dire des choses sans intérêt (« Je suis tellement content de vous revoir ! »...) . Alors qu'on va encore faire partie des rebelles... !
Bref, grosse interrogation sur ce personnage Je vois pas pourquoi les développeurs ont gâché tant de potentiel, car son charadesign est vraiment rigolo n.n

- 126 -

Spoiler :

JOSEF
Final Fantasy II [13/13]

Il est venu l'heure de s'attaquer aux personnages insipides du deuxième opus. Car vu qu'il fait parti de la génération « old-school », pas mal de personnages sont restés inintéressants et peu développés. C'est le cas de Josef. Foncièrement, je ne le déteste pas. Mais je n'arrive pas à l'apprécier non plus, il est juste... insipide. Et forcément oubliable. D'ailleurs s'il y a des joueurs de FFII dans la salle, je parie qu'ils ne se souviennent même plus de lui (ou presque)...
Pour résumer la situation, il rejoint l'équipe assez vite dans le scénario, dans le but de guider nos héros dans une grotte (ils recherchent du mythril je crois, ou un minerai du genre, pour combattre le méchant Empire). Il a aussi une fille, Nelly, qu'il va quitter non sans tritissitude, pour donc rentrer dans l'équipe.
Une fois arrivés dans la grotte, tout se passe bien, ils pulvérisent du monstre et trouvent le minerai recherché. Sauf que, patatra, ils avaient été suivi par le méchant Borghen, officier de l'empire, qui va les attaquer. Voyant qu'il est trop fort, l'équipe décide de fuir, mais Borghen est malin (si on peut appeler ça comme ça, car bon, c'est quand même hyper irréaliste), et va faire rouler une immense pierre le long de la pente que descendent nos héros. En gros, elle risque de les écraser et ils vont finir en crêpes.
Josef, n'écoutant que son cœur, va décider de sauver la vie de ses compagnons et va s'intercaler entre la boule et eux... et retenir la pierre avec ses bras (MAIS BIEN SUR!). Il va ainsi se sacrifier (car oui il peut pas retenir la pierre indéfiniment) pour des gens qu'il ne connaît que depuis 2 heures, alors que sa fille l'attend à la maison. Quel brave homme... .-. Merci... c:
Le Topic à Flo' V1 - Page 5 Images11
End of the story. Voilà on a connu Josef 30 minutes dans le jeu. C'était bien sympa' dites donc. Le bougre se paie même le luxe de voir son histoire racontée dans... FF IX .-.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
à chaque fois que je vois FF X, j'ai peur que tu élimine Lulu xD garde la, sinon je mange tes cuisses è_é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 125 -

Spoiler :

GARLAND
Final Fantasy IX [14/15]

Aller, j'élimine le dernier boss important qui poppe à la fin du jeu et qui se révèle hypra important de la mrot of the dead Very Happy Disons que des 4 qui peuplent la série, Garland est le moins gerbant. Ou tout simplement le moins détestable, car il n'y a rien à dire vraiment sur lui... .-.
C'est juste un vieux dictateur sénile qui veut garder sa planète hors de tout,e t surtout de Hera (le monde d'origine de FFIX). Mais bon nous on est pas comme ça, on aime les gens, et on va donc kicker Garland du pouvoir (et en même temps découvrir que Djidane n'est pas issu de l'alliance d'un babouin et d'une humaine ^-^). Le combat lors duquel on est opposé à lui est plutôt pas mal, assez hard si je me souviens bien. Mais ça ne vaut pas Gaia hein n.n Juste ses magies font bien mal :X
(n’empêche, lui aussi a une tête de vieux pervers pédophile :X Je suis sur qu'il a abusé déjà plusieurs de ses esclaves de peuple :X)

- 124 -

Spoiler :

GAU
Final Fantasy VI [18/20]

Tel Umaro, Gau est une grosse déception dans ce monde fantasmagorique présent dans le sixième opus. Il est là, mais sans être là.
Déjà, il ne sert absolument à rien dans le scénario. Mais vraiment à rien, je vois pas du tout qu'est-ce que change sa présence ou non dans le jeu. Il est même quasi-optionel, puisque si je crois bien, on peut ne pas le recruter dans l'équipe la première fois qu'on le voit (c'ta vérifier).
Ensuite, c'est un enfant. 8D Mais il n'est ni attendrissant, ni sympa', ni créatif ni intelligent... Il a genre 6 ans et a vécu toute sa courte vie dans la savane .-. Du coup il parle assez chelou, et assène la boite de dialogue de "Sian Sian Sian Sian!!!" -.- Tais-toi Gau, tu sais pas parler alors essaie pas de dire quelque chose è_é
Je dois aussi dire qu'il est collant, car même quand on a plus besoin de lui au moment où on a traversé le Veld, il décide de nous suivre quand même... .-. Ok il a jamais eu de sa vie, il voit l'équipe comme de potentielles gentilles personnes, mais quand même... ON VEUT PAS DE TOI NOUS è.é
Enfin, je dois aussi avouer que je n'ai jamais trouver d'utilité à Gau en combat. En plus il est hyper relou : il faut combattre dans la savane des monstres pour qu'il apprenne des compétences (ok il peut apprendre toutes les attaques du jeu mais ça prend 15h de jeu), et ensuite qu'il se barre pendant 3-4 combats pour parfaire ses techniques. Autant qu'il nous abandonne totalement hein, ce serait pas de refus n.n

- 123 -

Spoiler :

MARIA
Final Fantasy II [12/13]

Maria est la toute première "héroïne qui a une histoire d'amour" dans la série. Sa seule originalité est de ne pas être amoureuse du héros, mais d'un personnage qu'on se tape qu'à la fin du jeu... xD
Sinon, le reste du temps, elle est totalement insipide. Je peux lui trouver aucun trait de caractère, si ce n'est celui d'être le sosie de la plante verte. Décevant pour une héroïne quand même.
J'ai tellement rien à dire que je me dois de m'arrêter là ._.

-------------------------

J'ai édité le premier post du topic en ajoutant le classement jusque là + les participants par opus (mis à jour selon le fait qu'ils soient éliminés ou non). Ca permet de voir que les tous les représentants des opus 4, 12 (!!), TA, et TA2 sont encore là. Mais quel sera donc l'opus à conserver en dernier tous ses participants? ;3
Je tiens aussi à dire que mes commentaires au-dessus sont peut-être pas très délirants ou explicatifs, mais c'est parce que y'a pas grand chose à dire sur les personnages :X Et ca être la même chose pour pas mal de prochains sortants, car y'a pas mal de plantes vertes à virer. Mais bon faut bien passer par là :s

Et aussi voici le trombinoscope mis à jour :
Le Topic à Flo' V1 - Page 5 Classe11

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz

- 122 -

Spoiler :

SCOTT
Final Fantasy II [11/13]

C'est l'heure de ressortir mon gif : Le Topic à Flo' V1 - Page 5 Tumblr_inline_n8fko5iO3d1rmrbq1
Car franchement, qui se souvient de Ricard ? J'ai joué à FF2, je l'ai presque fini (me suis arrêté au boss final), et pourtant j'ai quasi aucun souvenir de ce personnage... Tout simplement car il n'est pas utilisable dans le scénario o.o Il fait juste une courte apparition dans laquelle... il crève. XDD
Par contre, il devient enrôlable lors d'une quête annexe, resurgissant du monde des morts ,-,
Bref, ce qu'il y a savoir sur lui, c'est que c'est le frère de Gordon (qui est 100x lus intéressant), et que c'est un prince au grand cœur. Qu'est-ce que c'est original!!
Ah, et il n'est jouable que dans le remake GBA... AKA rajouter de la durée de vie pour... rien !?


- 121 -

Spoiler :

AL-CID
Final Fantasy TA2 [12/12]

Al-Cid est très certainement le personnage le plus oubliable de Tactical Advance 2, tellement il ne sert à rien dans le scénario et ne montre aucune personnalité dans les quêtes que l'on doit faire pour l'enrôler... Ce que j'ai retenu, c'est que c'est un espion qui manie des armes à feu. ,-, C'est triste, mais il est aussi inutile qu'un tireur mog, ils partagent les mêmes armes et quasi les mêmes compétences.
(petite aparté : le tireur mog est l'un de mes 3 jobs favoris dans FFTA, mais alors dans FFTA2, qu'est-ce qu'il est devenu nul!!!!).
Sinon, il fait aussi de courtes apparitions dans FFXII, ici ou là, mais encore une fois, c'est largement forgettable (oui je parle anglais). J'ai quasi-aucun souvenir encore une fois, sauf de sa confrontation avec Ashe à un moment... Pourquoi, j'en sais rien.
Sinon, il a quand même un design cool, ça lui a fait gagner quelques places dans l'oublititude xD


- 120 -

Spoiler :

FRAN
Final Fantasy XII [7/7]
Final Fantasy RW[8/9]

Maria est une belle plante verte, mais Fran est encore mieux dans le genre. Son rôle est d’acquiescer à tout c que dit Balthier, et être à ses ordres. Mais wtf, tu as une conscience ou tes propres opinions Fran ?? C'est d'autant plus dommage, car physiquement, c'est une bombe, et forcément, elle plaît au premier coup d’œil à la gente masculine. Mais comme je ne me fie pas qu'à l'apparence, forcément, je ne peux pas aimer ce personnage.
Le pire est quand même dans Revenant Wings, où elle ne sert LITTERALEMENT A RIEN... ! Je suis incapable de me souvenir (vous allez commencer à croire que j'ai Alzheimer) d'une seule réplique, ou même une seul événement, qui permettrait de cerner la personnalité de Fran. -.- C'est triste car elle se bat avec un arc, et les arcs c'est cool T-T

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Moi vu que FF 2 est l'un des seuls que j'ai fini je me rappelle de Joseph et Scott x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le pire c'est que Fran est la plus mauvaise personnage dans Revenant Wing, en plus elle a un niveau relou où il faut la sauver
Après je trouve que c'est une fille froide, distante et hautaine dans ce jeu ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Kamui a écrit:
Le pire c'est que Fran est la plus mauvaise personnage dans Revenant Wing, en plus elle a un niveau relou où il faut la sauver


M'en souviens meme pu :'( xD


- 119 -

Spoiler :

REFIA
Final Fantasy III [5/7]

On le sait tous, la plupart des personnages de FF3 n'ont aucune personnalité. Les développeurs ont essayé d'en donner une à Refia dans l'opus DS. Malheureusement, ce sont juste des « aperçus de personnalité » tellement elle est banale. C'est la fille un peu rebelle ('fin, rebelle juste car elle écoute pas son papa, ça s'arrête là), mais qui aime ses compagnons, et qui les protégera jusqu'à la mort tellement elle les aime. Émotionnelle aussi, elle a du mal à cacher ses sentiments...
Ca vous rappelle pas quelqu'un déjà... ? *pointe du doigt Yuna et toutes les tsuendere en puissance*

Le pire, c'est qu'on est poussé à l’entraîner en tant que Mage Blanc. THE originalité pour une héroïne dans FF !!
Autant rester avec les personnages sans personnalité du jeu d'origine, on verra *presque* aucune différence/..

- 118 -

Spoiler :

ARC
Final Fantasy III [4/7]

Le ménage des amorphes de FF3 continue. Arc est le 3ème personnage contrôlable à passer à la casserole, et je suppose qu'il ne manquera à personne.
Si Refia est Yuna, Arc est Hope. Le gamin peu sur de lui, terrifié face aux situations importantes, admirant le héros (genre y'a quelque chose à admirer chez Lunneth???) pour sa vaillance et sa bienveillance, et d'un coté voulant devenir comme lui... Forcément, en étant comme ça, il ne pouvait être que prédestiné à devenir... un magicien .___.
Bon, faut le prendre en pitié, il a été harcelé en étant gamin, c'est pas marrant :'( Mais vu que cette storyline n'est abordée que deux minutes dans le jeu, c'est pas avec ce peu de renseignements que je vais commencer à m'attacher à lui. Surtout que passé le début du jeu, il ferme sa bouche, sauf à un certain moment il va ressusciter un vieux roi rabougri qui va recreuver après. TRES UTILE MONSIEUR ARC !
Ah, et pis sa ressemblance avec Kytes de Revenant Wings me choque :x

Spoiler :



- 117 -

Spoiler :

GIPPAL
Final Fantasy X2 [11/12]

L'intrigue Nooj/Gippal/Baralai/Paine représente une grande part du scénario global de Final Fantasy X2. Après tout, ce sont eux, de manière involontaire certes, qui vont foutre la merde sur Spira. Si je les considère comme un groupe, Gippal est le moins intéressant de tous. En fait, il ne m'a jamais intéressé.
Leader du groupe des Al Bhed de Spira, il incarne toujours le « point de vue neutre » dans les choix que l'on peut faire pendant le jeu (si ce n'est qu'il y ai au moins deux choix qui peuvent inclure le camp des Al Behds xD). Et qui dit «point de vue neutre dans un JV », dit « aucun clash », dit donc « plante verte-attitude » n.n Et vous savez que j'élimine en ce moment les végétaux ;3
A priori, il avait de quoi faire avec son coté dragueur à 2 francs (et son pseudo couple avec Rikku, deux imbéciles, ça va toujours ensemble (a)), son physique de play-boy, et ses responsabilités de chef (à seulement 18 ans, vive le réalisme encore) d'une tribu qui a bien souffert dans les événements de l'opus précédent. Mais non, tous ces points sont survolés lors des RARES apparitions de Gippal (car franchement, même dans les quêtes annexes, il est hyper-absent xD), qui vont donc se résumer à 1) un flirt de 3-4 phrases avec Rikku 2) répéter que c'est un Al Bhed, et qu'il est donc bon en mécanique.
Encore une fois, potentiel gâché.

Indices pour les suivants : Avec plaisir, je retrouve encore des personnages insipides. J'ai hâte !! :rolleyes:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 116 -

Spoiler :

NOOJ
Final Fantasy X2 [10/12]

Je n'ai jamais trouvé Nooj classe. Les longs cheveux, la canne, les lunettes de soleil de BG... Non, vraiment, je ne ressens pas l' « aura de la mort qui tue » chez lui. Et j'ai l’impression d'être le seul T-T
Nooj souffre globalement des mêmes problèmes que Gippal : son histoire ne m’intéresse pas. Je n'ai ni été touché, ni été choqué par tout ce qu'il fait au long de l'aventure. En fait, c'est juste un vieux pantin d'une force supérieure. Et en pantin y'a bien mieux (coucou Kuja!). Seule sa pseudo amourette avec Leblanc est marrante, mais vu qu'il la traite comme un animal de faïence, çça le rend encore plus antipathique qu'il ne l'est déjà. Car bon, le melon, Nooj connait bien ça ! Face :
Et le fait qu'il soit le chef des Jeunes de Spira m'a toujours fait marrer : il fait 40 ans, alors qu'il en a genre 20 xD
Le Topic à Flo' V1 - Page 5 Tumblr_inline_mw949issJb1qzxfj4

Fun fact du jour : Nooj possède la même voix que Sephiroth. Il me semble qu'il y a une différence de statut Razz

- 115 -

Spoiler :

GOGO
Final Fantasy VI [17/20]

On va commencer par le positif : Gogo est magnifique. Toutes ces couleurs, toutes ces inspirations indo-asteques-tibetaines-slaves, ce long pyjama (je veux le même:( ) … *-* Gogo est clairement l'un des personnages de la série le mieux réussi de toute la série. C'est un bonheur pour la pupille ;3
Il est malheureux de se rendre compte que passé cette apparence idyllique, on se retrouve avec une plante verte. ._.
Déjà, c'est techniquement le dernier personnage recrutable, et ce à la fin de l'aventure. Pas cool pour s'attacher au personnage. Et à l'instar d'Umaro on ne sait rien de lui : il rejoint juste l'équipe pour le fun apparemment. Et on ne saura rien sur lui (elle?) jusque la fin de l'aventure. Tant de mystère autour de ce personnage... ! Je suis sur que juste grâce à ça, il a des fans. Mais j'en fais pas partie.
Plusieurs théories sur son identité circulent sur le net, et y'en a franchement aucune vraiment convaincante : l'empereur Gesthal, Banon (euh LOL), ou même le boss Mimic de FFV... Bon, Gogo est sûrement en fait Gogo, un personnage paumé au milieu de la horde de personnes charismatiques que nous offre la licence.
Finissons par le GROS point négatif que je lui trouve : son côté Deux Ex Machina. Car en tant que mime, il peut utiliser n'importe quelle compétence des autres personnages, ce qui fait de lui un être surpuissant. Déjà que le jeu n'est pas vraiment très difficile, rajouter un personnage surcheaté n'était pas une super idée :/

- 114 -

Spoiler :

ISAARU
Final Fantasy X [12/14]
Final Fantasy X2 [9/12]

Isaaru est l'un de ces personnages que j'ai vraiment ajouté pour le lolz dans ce classement. Il n'est pas vraiment important dans les deux jeux dans lesquels il apparaît, mais bizarrement, je me souviens quand même assez bien de ce personnage. Comme d'ailleurs pas mal de joueurs, car allez savoir pourquoi, Isaaru s'est forgé un petit fan-club sur la toile. Plutôt inattendu pour un personnage pseudo-secondaire.
Dans l'opus X, Isaaru est un Invokeur rival de Yuna, mais un rival gentil. Tout au moins jusqu'à un certain point du jeu, Bevelle, où il va affronter l'équipe. La raison ? Il est complètement endoctriné par les dogmes de Yevon, et vu que Yuna est vue comme une traîtresse, bah le combat était inévitable. Seulement Isaaru est nul en tant qu'Invokeur, donc il perd assez facilement n.n Le plus marrant dans son attitude, c'est qu'il a vite oublié qu'on s'était bien cassé le cul à le sauver des Al Behds précédemment dans l'aventure... xD TETE A CLAQUE BONJOUR !
Isaaru revient dans FFX2 en tant que guide touristique. Mais il est tout aussi nul qu'en Invokeur : il va laisser Zanarkand se faire envahir par des.. singes @_@ En suit alors une des quêtes annexes les plus chiantes de toute la licence, et juste pour CA, je ne pourrai jamais pardonner Isaaru è__é
Le Topic à Flo' V1 - Page 5 Giphy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Isaaru... Bizarrement je l'avais complètement effacé de ma mémoire xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je ne pense pas que tu sois la seule... xD Chacun préfère se souvenir de ce qu'il préfère (dans ton cas, les beaux garçons 8D).


- 113 -

Spoiler :

ZELL
Final Fantasy VIII [12/15]

On pourrait résumer le personnage de Zell par ce gif :
Le Topic à Flo' V1 - Page 5 Useless_gif

Je sais pas si mon opinion sur Zell est très populaire, mais depuis le début de ma vie vidéo-ludique, j'ai toujours posséder la même : Zell est THE big plante verte, que je placerais au même niveau que Fran.
Squall est le héros du jeu, donc forcément il a un rôle à jouer tout au long du jeu. Linoa, même si au combien vous savez je ne l'aime pas, il faut avouer qu'elle est aussi utile tout au long du scénario. Selphie a son heure de gloire lors de l'attaque de sa fac. Irvine, pareil, la fin du CD1 est basé sur lui. Quistis quant à elle est au centre des intrigues de la BGE, et est globalement le pilier de l'érudition de l'équipe. Mais Zell, sérieusement, à quel moment il sert VRAIMENT.. ? J'ai vraiment l'impression que les développeurs l'ont laissé au stade de « compagnon sympa' de l'équipe » du début à la fin. Ok il est là pour faire quelques blagues, représenter la « fougue ». Mais cela suffit-il à lui donner un rôle défini dans ce jeu... ? Jamais l'histoire ne se concentre réellement sur lui, jamais. Et c'est le seul de l'équipe. Il y a bien l'évasion de la prison du CD2 ; mais c'est tellement court, que je ne peux pas appeler ce moment une « mise en lumière ».
Et plus généralement, le personnage ne me botte pas. Préférer ses poings à sa tête, bon voilà quoi, bof bof. Surtout il est LOURD à toujours vouloir foncer plutôt que réfléchir. Peut-être évolue-t-il la fin de jeu, j'ai même pas remarqué tellement il ne m’intéresse pas.
Pareil sa tête me revient pas. Il a voulu faire un style « pseudo original et classieux car il a un tatouage sur la tête » ? Désolé de lui dire, MAIS CA NE FONCTIONNE PAS. c:

- 112 & 111 -

Spoiler :

WARD & KIROS
Final Fantasy VIII [11/15]
Final Fantasy VIII [10/15]

J'ai choisi de faire partir ensemble Ward et Kiros car ils sont au fond tous les deux identiques : keur rôle dans le jeu se résume à être des compagnons de Laguna lors des phases quand on le joue, voire même quasi ses « larbins » (en même temps ils sont sous ordres). Les pauvres petits, je n'ai même pas réussi à trouver un fan-art où ils étaient à 2 ensemble, c'est soit tout seul, soit avec Laguna T-T C'est un peu la preuve qu'ils sont complètement indissociables de leur boss.
Ils apportent quelques touches d'humour ici ou là : Kiros aime taquiner Lagune sur son manque d'orientation et son amour pour les femmes, Ward est le gros bêta par excellence, qui perd même à vie sa voix à la fin du jeu à cause d'une opération manquée (ok ok, on peut soigner mutisme, alors pourquoi il peut pas prendre un BOCCA ??).
Je mets juste Kiros une place au-dessus de Ward, juste au niveau du physique, car il respire + la classe (et j'adore sa position en combat, c'est un Voldo-like. Il me fait réellement pensé à un drogué). Bon et pis Ward qui attaque avec un harpon, euh... ,_, Il aurait mieux faire de devenir pêcheur, au moins on aurait pas eu à se le trimbaler (et se trimbaler tout court les aventures de Laguna qui sont vraiment en-dessous du reste m'est avis).

J'en ai bientôt fini avec les personnages végétaux, youhou o/ Je fais un petit break dans cette catégorie d'ailleurs, car les 3 prochains éliminés ne sont pas des plantes vertes. Une élimination va énormément plaire à shadow & Melu, mais par contre une autre ne va pas te rendre heureuse shadow :/

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 5 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre