Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bibi au moins on veut le secourir absolument, Linoa... Elle peut crever, ça change rien. What a Face
C'est moi ou nous sommes pour l'instant d'accord sur les éliminations Melusine? Le Topic à Flo' V1 - Page 4 3820394595

D'ailleurs indices pour les 2 prochains : ce sont deux personnages masculins contrôlables issus de deux jeux différents sur deux consoles Playstation différentes.
..
What a Face

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Euh......ça maide 8D un Cid dans le lot ?

Ouaip..étrange...en fait non personne n'aime Linoa (l'autre personne s'en souvient Le Topic à Flo' V1 - Page 4 3820394595 )

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Y'a de grands fans de Linoa, détrompe-toi :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Eh ben je n'en ai pas rencontré pour l'instant...mais un jour peut-être...cela tournera au pugilat Le Topic à Flo' V1 - Page 4 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 135 -

Spoiler :

TIDUS
Final Fantasy X [14/14]

J'ai vu récemment un classement anglophone des "10 personnages qui ont massacré leur jeu par leur présence" (je le traduis comme ça Razz). Tidus apparaissait en 2eme ou 1ère position, je ne sais plus très bien. Je partage à moitié cet avis car, même si Tidus est une grosse lacune de FFX, ce n'est pas pour autant que le jeu est mauvais : bon nombre de personnages rattrape la bêtise de ce héros (anti-héros pour le coup), et d'autres cotés du jeu sont excellents (gameplay, bande-son, graphismes...).
Mais le constat reste universel : Tidus est décevant en tant que personnage principal. Il est tout simplement mauvais. Mais pourquoi donc? Tentons de trouver un droit de réponse. What a Face

Premièrement, Tidus manque de charisme. C'est un boulet, y'a pas d'autres mots pour le dire. Il n'a aucune classe .-. En fait le gros problème c'est qu'il est trop gamin dans sa tête. Là où les footballeurs dans notre monde sont des kons, les blitzballers dans le monde FFX sont aussi des cons. C'est le joli parallèle que j'ai trouvé ;3
Tidus va passer son temps tout au long du jeu à énoncer des blagues vaseuses, faire le singe, ou rien comprendre à la vie et poser des questions à la kon. Je déteste l'avoir comme narrateur de l'histoire, avec ses pseudos phrases philosophiques et tout simplement son point de vue débile sur les situations.

Le Topic à Flo' V1 - Page 4 Tumblr_n516fxOB2K1rqgtvdo1_500
Salut j'adore faire iech les gens en mettant ma trogne devant des jumelles, c'est trop marrant, trolololol, ptdr, mdr, xptdr...

Secondo, Tidus aime Yuna depuis le premier regard. Ok, c'est normal, c'est le héros. Mais bon dieu, ça fait comme Linoa/Squall, ILS S'AVOUENT JAMAIS LEUR PUTUCHE DAMOUR A LA KON!!!! è___é Il faut attendre Macalania - et une magnifique scène, il faut l'avouer - pour qu'ils aient enfin les robignoles pour avouer à Yuyu qu'il l'aime -.- Avant ça, toutes les heures, on assiste à ses pensées qui se résument la pluaprt du temps à un "Oh, je sais pas pourquoi, mais quand je vois Yuna, mon coeur bat...." "qu'est-ce que Yuna est forte! "Yuna est belle!" "J'aime beaucoup le sourire de Yuna, je sais pas pourquoi..." .
Le Topic à Flo' V1 - Page 4 Tumblr_m5cyvnkbZJ1rwcc6bo1_250

Leur couple, comme les deux personnages d'ailleurs, est tellement niais. Ca met 40 ans à se décanter, et franchement, leur amourette, j'm'en fous complètement. Dommage, c'est un des fils rouges du jeu.
J’exècre la scène de l'espace dans FF8, mais que dire de la scène du sifflet dans FFX... @____@ Cette scène qui dure 5 bonnes minutes, et où Tidus & Yuna montrent au grand jour leur débilité profonde. Nan mais ON SEN FOUT QUE TU APPRENDS A YUNA A SIFFLER TIDUS è.é Si elle a besoin de toi, ELLE A QU'A CRIER, PAS SIFFLER!! è_é C'ets un exemple, mais quasi-toutes les moments "Tidus/Yuna" sont exaspérants & inintéressants ... C'est juste deux ados qui découvrent l'amour. Je fais pas un FF pour des histoires pré-pubères, désolé.

Ensuite, et ça c'est plutôt méchant (xD), mais je n'aime pas la voix du doubleur anglais de Tidus. Je le trouve dégueulasse xD Et le pire c'est quand il rigole -.-
Le Topic à Flo' V1 - Page 4 Giphy

Mais dès qu'il ouvre la bouche, déjà je supporte pas. Le pire c'est qu'il y a 80% de chance pour qu'il dise une connerie. De quoi faire plaisir n'est-ce pas? Le Topic à Flo' V1 - Page 4 3820394595

Du coup, FFX s'en saurait peut-être mieux porté s'il avait eu un autre héros, ou alors à la rigueur, qu'il soit + effacé et que Yuna soit réellement mise en lumière. Ceci dit, il ne tue pas le jeu quand même. Je peux comprendre que certains l'apprécient (j'attends l'avis de Ekhy' à ce sujet ;3). Mais moi, je peux pas, je ne le supporte pas...


- 134 -

Spoiler :

HOPE
Final Fantasy XIII [8/8]

Sincèrement, Hope a une bonne trogne. J'aime beaucoup son design.
Mais voilà, c'est un enfant (ou tout du moins un jeune ado) et ça déjà, je pars avec des à-priori. Surtout au niveau des JV japonais où les jeunes ados ont la maturité des gens de 40 ans déjà (vive la logique et le réalisme). Je ne partais pas sur de bonnes bases avec Hope, et on peut dire que je suis reparti avec de mauvaises bases aussi. What a Face
Je dois l'avouer, j'ai assez peu de souvenirs de FFXIII. Et dans celles que j'ai, presque aucune ne présente Hope. C'est un peu le "nobody" du jeu, qui n'a aucune consistance pour s'en souvenir un tant soit peu. Sauf que là, dans mes souvenirs, Hope est bel et bien un nobody, mais un nobody trèèèès chiant. Il est pessimiste, pas sur de lui du tout... Ok, c'est attendrissant normalement. Mais pas avec lui. Hope est juste vraiment exaspérant. Dès qu'il ouvre sa bouche, c'est pour se plaindre.
Hope me donne vraiment aucun espoir de l'aimer. Lui aussi fait partie de la famille des boulets, puisque Lightning est obligée de se le trimballer une grande partie du jeu, et il ne fait que la ralentir. Ce qui av entrainer de longs dialogues entre les deux, où Hope fait étale de sa naïveté & son manque de confiance en soi. Mais il fait tout pour appuyer là-dessus, et du coup, finir par bien casser les bonbons.

Et quand je réfléchis à ce qu'il devient dans les autres jeux de la série (je n'y ai pas joué mais je suis me renseigné un peu)... C'est débile et complètement irréaliste. Autant le laisser dans le placard et pas le sortir à toutes les sauces.

Indices pour les 2 suivant : Une boule de poils & une personnage de DS.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
.....ahhhh hope comment as-tu osé ? Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu avais trop d'espoir en Hope Melu D:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo, tu as éliminé Tidus alors c'est décidé, je t'adore <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
T'es mimi shadow <3
En esperant que la suite te plaise autant n.n

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tidus est un p***** de c****** inintéressant et ennuyeux Le Topic à Flo' V1 - Page 4 2830024081
Blague pourrie flo, cela ne me fera pas oublier ce classement pourri pour Hope ><

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est l'heure de débattre ;3

Qu'est-ce que tu trouves intéressant chez Hope ?
Son pessimisme régulier ne t'a pas saoulé ?
Je dois avouer qu'il y a une certaine évolution chez le personnage, il va grandir dans sa tête tout au long du jeu, mais vraiment les premières heures avec lui sont une torture T-T

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 133 -

Spoiler :

FILO
Final Fantasy RW[9/9]

Oui, vous ne savez certainement pas qui est Filo. Et à vrai dire vous ne manquez rien.
C'est l'un des trois personnages exclusifs (en plus de quelques antagonistes) de Final Fantasy XII Revenant Wings. Et c'est l'un des deux personnages complètement inintéressants. Grosso modo elle est là juste pour avoir un personnage au début pour accompagner Vaan & Penelo, c'est le seul attrait que je lui trouve. Car sinon, elle n'apporte absolument rien à l'histoire, et se permet d'être une petit kokonne. Elle aussi est une gosse, il y avait donc peu de chance pour que je l'aime bien D;
Ceci dit, elle est tout le contraire de Hope : Filo est une jeune fille exubérante, qui n'a pas la langue dans sa poche, et assez fleur bleue. Grosso modo, une sous-Vanille (déjà qu'être une Vanille c'est pas facile...).
En plus, Filo se bat avec... une planche de skateboard volant ._. What.The.Fuck. Ok c'est sympa' pour se déplacer, mais pour se battre...
Le Topic à Flo' V1 - Page 4 Tumblr_msxlapoImJ1qf8btso1_400

Faut aussi dire que même si elle a une arme originale, ça ne l'empêche pas d'être complètement inutile en combat.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur Filo. Un personnage complètement inintéressant pour qui j'ai une profonde aversion What a Face

- 132 -

Spoiler :

UMARO
Final Fantasy VI [20/20]

Final Fantasy VI est connu pour ses bons personnages. Mais dans cette longue liste de personnages en tout genre, il y en a quand même qui sont complètement inintéressants par rapport aux autres. Voire même ridicules. Umaro fait partie de ces deux catégories.
Ok, incarner un Yeti, ça peut être marrant. Mais juste deux secondes. Surtout quand ce même personnage n'a aucune histoire , se joint à l'équipe de manière complètement random (juste car on le rencontre dans sa caverne -.-), et ne sert à rien en combat. Car oui, Umaro est censé représenter la force absolue, mais il fait des dégâts de mouche.
Vraiment, quelle idée les dev. ont eu d'incorporer ce personnage optionnel? C'était un trip ? Un délire ? Je comprends pas le but. Il fait clairement tâche dans le jeu quoi -.- C'est le Kisha de FF : on sait pas trop pourquoi il est là, mais il est là, et il ne sert à rien.
Il ne sert tellement à rien qu'il... N’APPARAIT MÊME PAS DANS L’ÉPILOGUE !!!! Mais what the fuck quoi. On voit bien qu'il survit, mais il n'apparait même pas dans la scène finale avec tous les autres personnages de l'équipe -.- Il sert vraiment à rien jusqu'au bout.
Ceci dit il a design rigoolo, mais c'est le seul point positif que je peux lui trouver.
Aller oust, hors de ma vue è.é

Indice pour les 2 personnages suivants, derniers membres du Bottom10 : l'un, j'en ai déjà parlé dans un de mes paragraphes, l'autre est utile pour les myopes.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 131 -

Spoiler :

ULTIMECIA
Final Fantasy VIII [13/15]

Oui Ultimecia est sexy. Elle a ce côté "cougar dominatrice" qui plait beaucoup (tous des vieux pervers les joueurs de JV...). Donc je suis d'accord pour dire que le design d'Ultimecia est réussie. Tout au moins dans sa forme humaine. Car lors du combat final elle a le chic pour se transformer en choses complètement immondes, qui ne ressemblent à rien,e t qui ne sont même pas impressionnantes... Un comble pour un boss final non? Même Nuage des Ténèbres est plus impressionnante que la forme finale d'Ultimecia ! è.é
Coucou je suis ce qui pend de Ultimecia dans le combat final! :


Sinon, elle fait aussi partie de la famille des "Ennemis Principaux d'un jeu qui apparaissent qu'à la fin", et je pense que vous avez compris que je déteste cette famille. Edea aurait fait une ennemie finale 1000x plus charismatique que mamie Ultimecia. Même si cette-dernière contrôlait Edea, j'men fous, au moins Edea est une antagoniste que l'on voit tout au long du jeu... Et qui pimente l'histoire du jeu lors des deux premiers CDs. Mais que voulez-vous, les développeurs préfèrent souvent la solution le plus compliquée, à savoir incorporer un boss final complètement WTF qui a un lien tout autant WTF avec le scénario du jeu. En l'occurence ici Ultimecia est une messante sorcièèèreee qui veut détruire le monde (surtout les Seeds) en utilisant ses pouvoirs sur l'espace temps. Ok ok, elle aurait pas pu se manifester avant ? Ou même ne jamais exister? .-.
Il faut rappeler aussi que Ultimecia est Linoa, et que ça aussi, c'est vraiment WTF. Et trop compliqué. Et inintéressant. Car Linoa est une personnage inintéressante. Genre, si Ultimecia était en fait Selphie, ç'aurait été plus palpitant... n.n

- 130 -

Spoiler :

LUNETH
Final Fantasy III [6/7]

La version DS de FF3 a eu la *magnifique* idée de donner des noms à ses personnages, et des semblants de caractère. Malheureusement, ça ne suffit absolument pas pour nous attacher à quelconque héros de ce jeu. Et notamment pour Luneth, tout simplement car il n'a aucun caractère. C'est le héros principal du jeu, celui qui doit sauver le monde, qui a d'ailleurs le poids de l'humanité sur son dos... Mais il manque tellement de charisme qu'on y croit absolument pas à son histoire. Il sert à rien du début à la fin, il est spectateur des événements, jamais acteur (c'est souvent les PNJs qui font avancer l'histoire dans ce jeu xD).
Je crois que c'est aussi un héros muet. Ou tout au moins s'il n'est pas muet, bah ça pue pour lui, car je ne me rappelle absolument pas d'un seul moment où il ouvre sa bouche. J'veux dire, il sembla n'avoir AUCUN lien avec ses compagnons... -.- Autant Arc, Refia & Ingus se parlent de temps en temps entre eux, autant Luneth, bah... Il ne montre aucun sentiment envers les autres. C'est un mur.
Au moins vous me direz, il est pas autant exaspérant qu'un gamin comme Tidus... Mais il ne montre aussi aucun trait de caractère. Donc je me demande ce qui est le pire...

Indices pour la suite : Après avoir classé des personnages assez mineurs, je reviens à des héoines (ou tout du moins qui essaient de l'être).

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Luneth est ami d'enfance avec le compagnon sorcier je crois Le Topic à Flo' V1 - Page 4 3820394595
Mais je n'ai rien à redire je suis d'accord ^^ heureusement que dans Dissidia ils ont mit le chevalier Oignon  Le Topic à Flo' V1 - Page 4 11262312 (qui est le chevalier du 3 si je me souviens bien, mais il a un skin Luneth aussi sympa ^^)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
une fois de plus, j'approuve ton classement Flo.
Mais Luneth parle, et comme pour Tidus, c'est souvent pour dire des trucs inintéressants du genre "Comment suis-je tombé dans ce trou?" ou "On doit trouver le prochain cristal !". Donc oui, un héros inutile xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 4 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre