Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Faudrait faire un classement pokémon, tout le monde connait xDDD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Non mais justement tu as intérêt à assurer Le Topic à Flo' V1 - Page 3 3820394595
Comme ça cela va donner envie à ceux qui ne connaissent pas d'y jouer ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ce sera aussi rempli de spoils 8D

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bah....tu mettras des spoilers peut-être pour approfondir leur histoire ? X)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Non 8D

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bon ben tant pis ils avaient qu'à connaître FF Le Topic à Flo' V1 - Page 3 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 131 -

Spoiler :

DARKNESS
Final Fantasy IX [15/15]

Final Fantasy IX est une formidable expérience : on est indéniablement happé dans cet univers coloré, teinté d'injustices et de tragédies, la grande thématique habitant le jeu étant la mort -et ce sous toutes ses coutures - . Le scénario est réellement prenant, et les personnages y participent grandement. Notamment ce fameux vilain qu'est Kuja, la personne que l'on poursuit une bonne partie du jeu (même si c'est toujours lui qui finit par nous retrouver 8D). C'est pour ça qu'il est tout à fait normal de penser qu'il constituera le boss final du jeu, la plus grande difficulté contre laquelle nous allons buter lors d'un combat titanesque... Il va nous sortir un speech bien d4rk, très philosophique, qui nous laissera sur le cul. Il va le sortir son discours, c'est une bonne chose. Mais il ne l'a va pas le sortir à la fin du jeu. Non. Car ce n'est pas le boss final.
Le boss final... c'est... cette... chose...
Spoiler :


La déception est grande. Enorme. Le boss final est un truc que l'on n'a jamais vu une seule fois dans le jeu, ni jamais entendu parler (tout au moins pas directement). Alors il est vrai que Darkness est censé représenter la mort, être la mort en fait, poussé à la "vie" par la peur. Et que, par un message fort philosophique encore une fois, sa défaite ne représente pas "la fin de la mort" : celle-ci sera toujours présente, même s'il lui a disparu. 'Fin Bref un truc bien compliqué, dont plusieurs m'échappent très certainement.
Tout ça est bien sympathique, mais ça n'efface pas ma déception. Cette déception de voir un inconnu moche être le tout dernier ennemi d'un jeu aussi magnifique. D'autant plus qu'en plus de ça, il est nul. .-. Bon, ok, c'est facile de faire 9999 de dégâts dans ce jeu (coucou Steiner et Frayja!), du coup les boss de fin sont vite expédiés, mais quand même... Il n'y a rien d'épique dans cette bataille! Surtout qu'en plus on a un parfait décor psychédélique qui donne envie de vomir derrière (aka. le mur d'une arène .-.).
Sincèrement, ça vous impressionne ça :
Spoiler :


On dirait un Pokemon tiré des nouvelles générations .-.
Ca l'aurait pas du tout fait un Kuja qui se transforme en la Mort. Mais ça aurait été + classe que ce truc qui ressemble à rien .-. En plus depuis quand la Mort a une enveloppe charnelle? x_x C'est une chose invisible quoi :X A la rigueur se battre contre de l'obscurité m'aurait + plu xD

Je fais donc partie de ces innombrables personnes déçues par le boss final de FFIX, même si le message derrière est très beau. Un fan-boy à la dérive :X

- 130 -

Spoiler :

NUAGE DE TENEBRES
Final Fantasy III [7/7]

Ce boss suit le même chemin que Darkness : il n'apparait qu'à la toute fin du jeu, on l'a jamais vu avant. Mais il est devant Darkness car a) elle est jolie la femme b) je n'ai pas reçu une aussi grande déception que pour l'autre truc-là. Vous l'aurez compris, je n'aime pas ce choix de prendre pour boss final des inconnus .-.
En plus, "Nuage des Ténèbres"... Bah... Vive le nom à la noix quoi :/ Quand elle pleut, c'est de l'obscurité qui tombe, c'est ça? Ou alors c'est encore une forme philosophique pour dire que "les ténèbres c'est gros c'est transparent cest invisible c'est partout c'est d4rk". On va dire que c'est pour ça :/
Je me faisais une réflexion mais... Cloud of Darkness doit l'être le premier grand boss féminin du monde du jeu-vidéo, si ce n'est la première ?
M'en fous, ça lui apportera pas de points de popularité è.é Je la mets dans le même sac que Darkness : la poubelle sans-fond. Ça tombe bien, y'a de l'obscurité dedans, ils s'y plairont.

Indice pour les 2 prochains personnages :
* Ils font partie du même jeu, mais l'un est contrôlable, l'autre est un méchant.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
le smiley c'est ça flo : ._.

^^'

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Il est bien la tête à l'envers aussi .-.
Il a été secoué ;3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je m'attendais à ce que le Nuage de Ténèbre dégage assez vite xD
Darkness, bah... Je connais que vaguement FF IX alors bon... :/
La suite : Tidus et Seymour? XD (pitié que Tidus dégage vite !)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi ^^ ce boss de fin....ils ont dû fumer pour finir le jeu c'est pas possible XD
Seymour....y'a que sa musique qui est bien Le Topic à Flo' V1 - Page 3 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Melusine a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi ^^ ce boss de fin....ils ont dû fumer pour finir le jeu c'est pas possible XD


Ca me fait plaisir de savoir que nous sommes sur la même longueur d'onde. Le Topic à Flo' V1 - Page 3 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est rare alors autant en profiter que nous soyons d'accord...ce n'est pas sûr que je sois du même avis par la suite Le Topic à Flo' V1 - Page 3 3820394595

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 137 -

Spoiler :

LINOA
Final Fantasy VIII [15/15]

Je vais vous raconter une petite histoire sur Final Fantasy 8. Mes premiers souvenirs du jeu datent du temps où je regardais mon frère jouer. Ensuite, il y a 4-5 ans, j'ai moi-même joué au jeu, en allant jusque le CD3. Il y a deux ans, j'ai recommencé le jeu et l'ai cette fois *presque* fini. Enfin, il y a quelques mois, j'ai regardé un let's play.
4 expériences, un même résultat : à chaque fois, je n'ai pas aimé le personnage de Linoa. J'ai détesté le personnage de Linoa. C'est une sorcièèèèreeeee ! è.é Certes, être une sorcière c'est généralement kool, mais pas là. Non, Linoa est une sorcière alakon, au sens figuré comme au sens propre. Car je vous rappelle (on commence direct avec les gros spoilers) que cette fille est en fait Ultimecia. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je trouve ça bien trop compliqué. Juste, bah, y'a des théories post-game que j'aime bien (du genre celles de Nergal), y'en a dont je me fous complètement. La théorie Linoa/Ultimecia en fait partie, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une sorcièèèèreeee !

Que pouvons-nous reprocher à cette chère jeune fille? Hé bien, principalement que c'est un boulot. Sincèrement, l'histoire du "On incarne le prince charmant de sa belle et on va la sauver" c'est bien 2 minutes. Mais qu'on soit obligé d'aller sauver Linoa quasi-tout le temps dans le jeu, non, c'est VRAIMENT GAVANT. J'veux dire, tout le CD3 consiste à sauver cette fille !!!! Mais merdeuh quoi, on s'en fout d'elle, qu'on la laisse creuver kwa è___é CA Y EST JE M’ÉNERVE. Surtout que c'est ULTIMECIA, LA BOSS FINALE. ALLO QUOI. ON SAUVE PAS LES BOSS FINAUX.
Le CD3 est d'ailleurs le lieu d'une des scènes les plus débiles de la série : la scène dans l'espace, youhou ! Car déjà, les développeurs ont trouvé ça sympa' de nous envoyer dans l'espace (qui, si on y réfléchit bien, n'a aucun intéret au final dans le scénario, juste d'avoir un vaisseau qui permet d'aller partout sur la map-monde -.-), je sais pas pourquoi, ptete car ça correspondait au moment où les japonais commençaient à envoyer des astronautes dans l'espace. Bref. On y va donc pour sauver Linoa (comme c'est original). Tout se passe pas comme prévu, et là, THE SCENE arrive. Je veux bien entendu parler de ce fameuse voyage dans le cosmos où la sorcièèèreeee vogue par de-là les étoiles, et nous on doit aller la rechercher. Sérieusement. A.quoi.ça.sert. CETTE SCENE EST POURRIE. Elle n'apporte rien sentimentalement au joueur (en l’occurrence moi 8D). Elle dure 150 ANS. ET ON SAIT PAS CE QU'ON DOIT FAIRE. Faut appuyer sur X? Faut essayer de la rejoindre ? Faut la laisser partir? Même en l'ayant vu plusieurs fois, je sais toujours pas comment il faut faire pour rattraper Linoa... Oui, car bien sur faut sauver cette cruche -.-
Je peux aussi parler de la fin du CD1 où, au lieu de rester bien sage chez elle, la sorcièèèreeee se rend, téméraire, TOUTE SEULE buter UNE FEMME QUI A DES POUVOIRS MAGIQUES 100X SUPERIEURES, aka. Edea. Elle veut faire ça car... Son méssan pôpô ve la protégé en l'enferman alamézon.
...
.__.

Autre point clé de la haine-attitude, la soporifique relation Squall/Linoa. Si y'a clairement une amourette auquelle j'ai pas accroché dans un FF, c'est bien celle-là. Ils ne sont ni mignons ensemble, ni spectaculaires, ni beaux, ni attachants... Nan ils sont rien. Ce sont le néant. Et ce forcement à cause de Linoa, qui en 4CD, N'AVOUE TOUJOURS PAS QU'ELLE AIME SQUAAALLLLL!! MAIS MERDEUH, DIS LE LINOA PTHYM. CA NOUS ÉVITERA DES SCENES ALAKON!! (cf. l'espace). D'ailleurs la scène du bal au CD1, c'est bien cheap & kitsh à souhait. Genre c'est la chef d'une révolution, et tout ce qu'elle trouve à faire, c'est d'aller à un bal de fin d'année à l'autre bout du monde -.-
Mais bon, ce qu'elle préfère c'est de rester dans le coma pendant tout un CD -.-
Squall la couvre de cadeaux, fait plein de sacrifices, traverse un monde entier pour la sauver, et elle, qu'est-ce qu'elle fait pour le remercier? c: Elle se transforme en Ultimecia par jalousie c: c: c: c:
...
Le Topic à Flo' V1 - Page 3 3820394595
...

On va pas non plus parler de ses relations avec les autres membres du groupe hein! Elles sont INEXISTANTES. C'est une grosse égoïste. Excepté le jeu de séduction avec Irvine au CD1, ELLES NE PARLENT JAMAIS AUX AUTRES. Genre vous vous souvenez avoir vu une discussion Selphie/Linoa de tout le jeu? Bah moi non plus. Les seules paroles qu'elle échange aux gens, c'est soit pour Tonton Cid, soit pour Squall. Tu parles d'une bonne amie ! Et rappelons que tous les autres vont se casser le uc à aller la sauver avec Squall... ~

Ah au fait je vous ai parlé de la scène de l'espace habillés en cosmonautes? CETTE SCENE DE UDFUJKGOIHGLO !!??? Ah oui, désolé, je crois bien...

Le seul point positif chez elle, c'est qu'elle a un chien, Angel et il est tout mignon. Mon moment préféré de lui c'est quand je l’utilise en combat dans le vaisseau spatial. Il est surement resté dans la poche de Linoa pendant tout ce temps perdu dans les airs...!

Linoa...
Le Topic à Flo' V1 - Page 3 Tumblr_inline_mrsx6jm2b11qz4rgp


- 136 -

Spoiler :

ADEL
Final Fantasy VIII [14/15]

Le topo était bien : Adel est une divinité hermaphrodite qui règne sur la plus grande cité du monde, et qui vit dans l'espace 8D
Mais malheureusement, ce boss se révèle être très mauvais, trop mauvais... Voyons ce qu'on peut lui reprocher :

* c'est un boss qui poppe en plein milieu du CD3. On en a jamais entendu avant, on en entendra jamais après. Il est là deux-trois heures, et hop, pu là ! Disparition made in Un Magicien. Comme vous le savez, j'aime du tout ça n.n Un ennemi aussi important dans le scénario doit être present un minimum. Le minimum syndical étant 20% du jeu... Adel est à 3.5%. (a)

* Le combat face à elle/lui est dégueulasse. Quand je revois ça, j'ai envie de vomir :
Spoiler :

Sérieusement, j'ai beau détester Linoa, elle mérite pas ça la pauvre... Elle est complètement dans Adel !! En position du Christ en plus. Et c'est à peine si on va voir sa culotte... Bref, c'est immonde. j'aurais nettement préféré que Linoa soit enfermée dans une cage attachée à Adel, c'aurait été plus sexy. Quoique, c'est Linoa... Donc non.
Je ne parlerai pas non plus du fait qu'Adel sort d'une sorte d'ovule avarié quand on le/la rencontre. Ni qu'il/elle a l'air de ne pas avoir de jambes. .-.

* Adel est trop compliqué. J'ai absolument rien compris à son histoire,e t encore moins sur les théories qui l'accompagnent. Qu'Adel soit un persona d'Ultimecia, ok je peux comprendre. Mais que Linoa transpose ses pouvoirs dans Adel, car c'est Ultimecia, et comme Adel est Ultimecia, il perd ses pouvoirs car il donne tout à Linoa, qui elle-même perd ses pouvoirs mais en donnent à Ultimecia - quelque chose dans le genre -... Non, là, je ne peux pas. Mal de tête assuré.

* Adel a trop utilisé de maquillage, ça pique les yeux. En plus je suis sur que y'a eu du botox derrière ses traits fins et alignés. Sans parler de l'emblème qui est incrusté sur son front. Après que ce soit une créature avec des seins et des abdos de mec, ça ne me dérange pas. Le corps ets bien en fait. Mais la tête fait trop cougar.

Il y a certainement d'autres raisons pour ne pas apprécier Adel. Mais j'en ai fait une liste synthétique, pour ne pas trop vous ennuyer. Je sais je suis gentil (a).

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ah tiens....il/elle était dans le classement j'avais même pas fait gaffe 8D
Linoa....pourquoi elle existe ? Le Topic à Flo' V1 - Page 3 3820394595 Squall est trop classe pour elle voyons ><
Mais ton évocation de la cage me rappelle dans FF 9 bibi qui se voit enfermer dans un créature plante au début du jeu  Razz 

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 3 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre