Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 63 -

Spoiler :

GOLBEZ
Final Fantasy IV [8/13]

Hm. On ne pourra pas dire que Golbez ne fait pas son job d'antagoniste principal du jeu : il apparaît partout, que l'on veuille ou non, nous met sans cesse des bâtons dans les roues, tue quelques personnages importants ici ou là, et se bat pour détruire le monde... Un bon gros méchant de base qui est diabolique (et casse-bonbon). ;3 Il arrive quand même à retourner Kain contre son « meilleur ami », détruire des tas de royaumes, aller sur la Lune, descendre dans un royaume sous-terrain qui ressemble à l'enfer, éradiquer le clan de ninjas le plus féroce au monde... 'Fin sur son CV de méchant sadique, il a de quoi faire. ^-^
Ce qui est triste au final, c'est que ce n'est qu'une grosse marionnette. >< En effet il est contrôlé par un esprit, le bougre. è_é C'est tellement décevant d'apprendre ça à la fin du jeu, alors que la personne de Golbez suffisait largement. ><
Surtout que le gros twist final est que... Bah il est en réalité le frère de Cecil, vraiment THE REVELATION que personne attendait. Quand on refait FFIV et que l'on connaît cette information capitale, ça change tout. Et pis j'aime beaucoup les histoires boss principal/héros quand elles sont plausibles & bien amenées. Bon c'est vrai qu'ils ont pas tellement d’interactions dans le jeu au final mais les quelques conversations deviennent vraiment... ironiques ? Surtout les éternels rivalités Chevalier Blanc vs. Chevalier Noir c'est touchant... (a) (me voilà qui idolâtre le manichéisme maintenant ><).
Cette fraternité a inspiré pas mal la communauté. ~

Spoiler :


Sa fin est cruelle : libéré de l'emprise de l'esprit pas beau, il se rend compte de tous les crimes qu'il a commis et forcément, çà lui pèse énormément. Surtout que techniquement, vu qu'il n'était pas maître de ses actions, le fait qu'il y ai des tas de génocides sur Terre, c'est pas de sa faute. (a) De ce fait, il décide de dormir pour l'éternité, ala. Belle aux Bois Dormants, mais là c'est clairement voulu. >< Y parait qu'il est réveillé dans la suite de FFIV mais vu que je ne l'ai jamais faite, je peux rien en dire. Et si cela s'avère vrai, je serais incroyablement déçu, car cette fin était quand même diablement intéressante scénaristiquement. T-T

- 62 -

Spoiler :

LEILA
Final Fantasy II [3/13]

Oui, Leila est clairement dévêtue. Mais c'est une pirate, ça peut se comprendre, elle doit être prête à se jeter à la mer et naviguer dans les eaux chaudes du globe. Elle doit aussi être prête à enlever ses vêtements rapidement lors des moments de beuverie des pirates dans les bars les plus obscurs du port...
Le Topic à Flo' V1 - Page 8 212597902_fc3e05d87e

Mais Leila a des raisons pour être la pirate la plus redoutée : elle dirige d'une main de fer son bateau & ses affaires, dirige les hommes tels des moutons et se retrouve toujours au bon moment là où il faut (en l’occurrence dans FFII, elle arrive à croiser la route de Firion and co. Et ainsi par la suite recevoir tout l'argent qu'elle désire). Mais Leila ne serait pas une pirate d'exception si elle n'avait pas un sens de la justice développé (oui c'est contradictoire avec le titre de bandit des mers, mais que voulez-vous, c'est un RPG ><).
C'est aussi une guerrière redoutable, vu son artwork, elle a des dagues partout à sa ceinture. >< Je l'imagine bien en mante religieuse : elle charme ses amants puis les assassine au lit après leur avoir piqué tous leur butin. 8D Malheureusement elle est tellement sous-développée que tous mes fantasmes ne seront jamais réalisés. Même si son histoire pourrait faire une bonne fan-fict. n.n
Point bonus, c'est l'une des rares à pas crever au final étant donné qu'elle est intelligente & se met pas à se sacrifier pour des gens qu'elle connaît depuis 30 minutes... >< Là est vraiment son talent.

(bon et j'avoue, J'ADORE le design de Leila, sexy et amazonisque n.n)

- 61 -

Spoiler :

LUSO
Final Fantasy TA2 [5/12]


C'est pour toi ça Sync bb <3
Les épopées fantastiques dans des univers imaginaires, j'adore ça. J'aurais rêvé être à la place de Luso et être transporté dans un autre monde rempli de magies et d'être plus étranges les uns que les autres. C'est super classique, que ce soit dans les JV, les films ou la littérature, mais ça marche tellement bien... >< Surtout pour s'attacher aux personnages en fait. :s Obligé de se mettre à la place du personnage principal. De ce fait j'envie Luso, vous pouvez pas savoir. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Lyra-parle-dor1
ala Lyra

Le problème en fait c'est qu'avant lui, il y a eu March. Les deux personnages sont très semblables, et forcément, Luso fait un peu « copié-collé » et même plus que ça, c'est une pâle copie de March. >< Stéréotypé à fond : l'ado rêveur, pas très indépendant mais aimant l'aventure, serviable, aime pas qu'on s'en prenne à plus petit que soi, misant tout sur l'amitié et qui ne comprend pas trop (tout au moins il a pas assez de recul) sur ce qui lui arrive, mais accepte tout quand même avec philosophie. D'un côté il a un p'tit côté « épicuriste », mais c'est surtout de la naïveté je crois. >< En gros, Luso manque de charisme.
Mais moi, pauvre adolescent, à l'époque où je découvrais ce jeu, je trouvais ce personnage tellement attachant, il me ressemblait un peu. @_@ En plus il avait une amourette avec Adelle, un personnage qui me fascinait, alors du coup, obligé de l'aimer lui aussi (non pas de jalousie avec moi è_é).
Par contre ses échanges débiles avec Vaan, non-merci. @_@ Pareil, il a pas l'air très impliqué par le fait que Illua veuille détruire Ivalice. C'est quand même ton pays d'accueil, ingrat ! è_é
Enfin, je dois avouer que la scène finale, où il repart dans son monde, est assez émouvante. >< Mais encore une fois copié-collé sur celle du précédent opus. -.-

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Lusso Sad
Maieuhhhh....

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ah il a deux "s" en fait. ><

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ah oui il est vrai que tu t'es gouré plusieurs fois...c'est Lusso è.é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 60 -

Spoiler :

SABIN
Final Fantasy VI [14/20]

J'ai longtemps fulminé (et je fulmine toujours d'ailleurs xD) ma rage contre les développeurs qui adorent faire des personnages hypra-musclés du corps, mais totalement dépourvu d'intelligence ou de raison dans le cerveau. >< Bah voilà, Sabin a du muscle de partout, n'est pas vraiment dépourvu d'intelligence, mais totalement de raison puisqu'il aime se jeter à corps perdu dans la bataille sans aucune réflexion derrière et, du coup, passer pour un boulet. @_@ Le pire étant quand même qu'il prend un gosse aussi insignifiant que Gau sous son aile. ><
Comble du cliché, c'est THE bon-vivant qui rit de tout (et surtout pour rien), qui aime l'amitié, la justice é tout le tra-la-la habituel. Oui GROS CLICHE !
Mais bizarrement j'ai réussi à l'apprécier. J'aime les contradictions psychologiques. -.- Et c'est vraiment le type de personnages que les gens adorent adorer. x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Tumblr_mfhwp1uW0K1qcwgrvo1_500

Il faut dire que le topo est cool : il a décidé de quitter le château de Figaro, alors qu'il est le prince héritier (avec Edgar vu qu'ils sont jumeaux, je reviendrai sur leurs relations quand je serai arrivé à Edgar) juste car il aime pas les hautes responsabilités, la diplomatie & la paperasse en gros. Il ne veut qu'être un homme libre (noble cause). Ceci s'explique peut-être par le fait qu'il ai été rabaissé sans cesse par son père, forcément ça doit laisser des traces. :x Au final il va finir karateka et vivre dans la montagne à coté de Figaro (c'est super de vouloir être libre mais de rester quand même à 2 mètres de sa maison d'origine ! Smile ).

Ce qui a de mieux quand même avec Sabin, c'est qu'il est complètement pété. >< Il fait très vite de gros dégâts avec une technique de blitz dont j'ai oublié le nom, puis du 9999  avec sa technique ultime qui est super facilement obtenable (ça change des magies de Celes ou Terra qu'il faut apprendre pendent 400 ans, et surtout les techniques de Gau ><). De ce fait, Sabin est un monstre contre les boss qui n'ont pas vraiment le temps de voir la lumière du jour. @_@ Trop cheaté à mon goût (mais je ne me gêne pas pour l'user à fond:face Smile.

- 59 -

Spoiler :

CID
Final Fantasy IX [11/15]

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Horn_congrats

Ce personnage-ci devient le Cid le plus haut de mon classement ! o/ et pourtant c'est peut-être l'un des plus useless. n.n
Mais comment ne pas tomber sous le charme de cette boule de poil qui est le roi du second royaume le plus fort du monde ? *-* Oui c'est totalement wtf qu'un insecte soit le maître d'un énorme royaume, mais que voulez-vous, nous sommes dans les contes de fée !
Car oui, l'histoire de Cid c'est clairement THE référence à Perrault and co. Suite à une malédiction lancée par sa femme (car il la trompait un soir avec une fille d'auberge 8D), il va devenir une « puluche », magnifique petit insecte insignifiant. n.n Bien entendu cette force ne lui convient pas, et il va tenter une transformation, qui va aboutir à ça...

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 130px-Cid_frog_ff9
so cute !! *-*

Oui, la Princesse et la Grenouille numéro 2, même si techniquement, ils ont été les prédécesseurs (mais les successeurs du conte de Grimm :s) du Disney. Bref, la reine va finalement lui donner un baiser d'amour – bah oui elle a eu le temps de pardonner vu qu'elle s'est retrouvée en prison! - et Cid reprendra enfin sa forme humaine.
C'est une intrigue totalement wtf dans le scénario, mais c'est tellement mignon (et inattendu, car la reine, on la retrouve complètement au pif). ! *-*

Et il fait un peu office de père pour Dagga, c'est tellement beau à voir ! *-* Puis après il veut adopter Eiko (bon courage!). n.n Il est trop gentil pour être roi ce Cid. >< S'il avait remplacé Tarask en tant que personne contrôlable, imaginez l'équipe quand même... *-*

- 58 -

Spoiler :

GESTHAL
Final Fantasy VI [13/20]

Gesthal gagne déjà des points bonus en étant un vieux moche aigri et complètement psychopathe. <3 En plus il s'allie avec Kefka, le comble du bon goût, alors forcément, il ne peut qu'être un bon personnage. ;3
Mais bon voilà, ça ne reste qu'une marionnette  du début à sa fin. Et sa mort est tellement nulle... Quelle idée de vouloir trahir Kefka (je crois bien que ça s'est passé comme ça, mais de toute façon le fou allait aussi trahir son « maître » xD). >< Il faut quand même avouer que le voir se faire assassiner par son « bouffon » est jubilatoire... (a)
Bref, Gesthal est l'empereur typiquement méchant : il veut le pouvoir absolu et pour ça il attaque tous ses voisins, et sans pitié pour les éradiquer, il fait appel à toutes sortes de machinations pour arriver à ses fins. Et ce en réussissant l'exploit de rester aimé par ses sujets, ce qui est plutôt rare pour un tyran. ;3 Ses stratégies sont pas si mal, comme la fois où il invite l'équipe au banquet de « réconciliation », tout ça pour bien les manipuler. 8D Je suis tombé dans le panneau comme une bouse. ><
Toutefois la raison pour laquelle Gesthal recueille Terra m'est toujours resté obscur : à quoi il y gagnait franchement, surtout si il fait pas d'expériences sur elle après (fin je crois pas qu'il y en ai jamais eu). >< Bon ok c'est devenu une machine de guerre, mais il a jamais pensé à extraire toute sa magie ? @.@ Ou alors c'est jamais expliqué dans le jeu. 'Fin voilà c'est juste un détail mais ça me chiffonne. XD

Au final Gesthal est donc un bon méchant de JV, mais malheureusement surpassé par plus fort que soi dans FFVI... n.n

- 57 -

Spoiler :

ILLUA
Final Fantasy TA2 [4/12]

Illua représente un archétype que j'adore chez une femme de jeu-vidéo : le sadisme, le solitairisme (j’entends par là qu'elle a pas besoin sans arrêt de se plaindre que la vie sans l’amitié c'est nul ><), ce côté « veuve noire » couplé à la « mante religieuse » bouffeuse d'hommes, c'est un assassin aux talents inavoués, elle a du pouvoir et a la trentaine (voire la quarantaine). 8D En plus elle est pas mal physiquement. n.n Oui, de quoi tomber sur le charme.
Mais il y a souvent un Mais. Le problème c'est qu'elle est tellement froide et manipulatrice, pop de façon tellement random dans l’histoire, qu'elle remplit malheureusement la fonction du « méchant qui est là pour être trop méchant car il est vraiment méchant ». Je suis vraiment déçu. ><
Certes elle a des relations intéressantes avec Cid et Adelle, mais ça ne pourra effacer ce goût amer que j'ai dans l'esprit. Elle avait tellement de potentiel (j'ai l'impression de dire ça quasi tout le temps) ! T-T
Pis elle qui voulait tellement de pouvoir, disparaître en fumée, c'est assez cocasse (oui je trouve ça marrant). ;3

NB : Son vernis ongle va avec son baume à lèvre qui va avec sa couleur de cheveux. Fashionista. ~

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
La première fois que j'ai vu le sprite de Gesthal j'ai cru que c'était un lapin. pale

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aoi a écrit:
Toutefois la raison pour laquelle Gesthal recueille Terra m'est toujours resté obscur


Couronne de contrôle, toussa toussa, c'est dit dès le début du jeu. Ah, et il est dit plusieurs fois qu'il voulait l'utiliser pour réveiller les Espers et utiliser leur puissance, bla bla bla. Donc il pouvait pas la tuer (extraire sa magie, même combat), vu que c'est la seule qui peut utiliser un Réveil sur ces Espers (ils ont abusé de Poudre Dodo).

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Merci Elfy, tu as toujours autant de savoir! *-*

-------------------------------------



- 56 & 55 -

Spoiler :

DOGA & UNEI
Final Fantasy III [2/7]
Final Fantasy III [1/7]

Pour être franc, je les avais oublié dans ma première version. En fait j'avais oublié FF3. >< Heureusement la jeune & douce shadow m'a rappelé leur existence et là j'ai pu m'écrier « MAIS BIEN SUR ! » Comment aurais-je pu oublier ce magnifique couple ? ><
Morale : on a toujours besoin d'un fille plus nécromancienne que soi. Wink

J'adore le concept de faire des vieux supra-puissants qui sont tellement intelligents & sages que tu es obligé de les écouter pour avancer dans l'aventure. 8D Nous devons respecter nos aïeux, et eux nous aideront en retour. è_é C'est ce qui se passe avec Doga et Unei : on les bute pas, du coup ils nous racontent leur vie (les vieux radotent toujours!) et comment sauver le monde. 8D
Et du coup, ça permet d'ENFIN s'attacher à des personnages dans ce foutu jeu. >< Comment ne pouvons-nous pas tomber sous le charme de deux vieux magiciens gâteaux franchement ? *-*
En plus Unei a tellement un regard de perverse. *-* C'est Kamui en plus vieux, le Slender qui te surveille toujours. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Sans_t10

D'ailleurs leur design est trop cool : Doga fait trop «le « mystérieux magicien de la vie » avec sa toge qui le couvre totalement et Unei est la sorcière dans Hansel et Gretel, la mémé inoffensive mais très étrange. ;3 Cela fait partie intégrante de leur personnage (et leur modélisation sur DS est pourrie ^-^) <3

Approfondissons quand même leur rôle dans le scénario : Doga est le maître de la magie, Unei la maîtresse des rêves, et tous deux étaient les apprentis d'un vieux mage ancien (tout comme un méchant du jeu dont j'ai oublié le nom). Comme ils veulent pas que le monde s'effondre, ils vont aider nos héros à sauver les cristaux – et donc l'univers tout entier -. Qu'ils sont gentils. <3
Mais leur gentillesse ne s'arrête pas là : je sais plus trop pourquoi, il va falloir les tuer pour sauver le monde (on va dire ça comme ça). En gros ils doivent se sacrifier. Mais bon, ils se transforment en monstre, sinon ce serait pas marrant hein ! Du coup Doga devient vraiment une affreusité.. @_@

Spoiler :


Non sans mal si je me souviens bien, on les terrasse et ils meurent. M'enfin, pas tout à fait, car leurs âmes restent là à voguer seules et désunies dans les airs ! T-T C'est tellement triste, se sacrifier pour l'humanité, mais resté des fantômes errants. T-T
Heureusement, comme nous sommes dans un conte de fée, leurs âmes seront enfin libres quand nous aurons tué la méchante Nuage des Ténèbres. Leur destin n'était pas si funeste que ça ! Et ils pourront vivre leur amour au grand jour... et dans le pays des morts. n.n
(bon l'amour éternel c'est une connerie mais on fait comme si!)

Et c'est ainsi que la route héroïque des personnages du 3ème opus s'achève. Il n'y aura personne dans le top50. Faute à un manque de souvenirs peut-être, mais surtout une non-volonté des développeurs dans leur remake DS de donner de vrais caractères et de vraies histoires à leurs personnages. >< Autant la première version ça se comprend, autant ils auraient pu faire un effort pour le portage, c'est comme FE11 quoi. @_@ Le comble du comble est que ce soit deux personnages secondaires qui dominent les autres. ><

- 54 -

Spoiler :

GORDON
Final Fantasy II [2/13]

Le placement de Gordon est assez étrange : je sais pas vraiment pourquoi je le place si haut, mais je le place quand même. Car par une force obscure et mystérieuse, j'aime ce personnage. ><
C'est encore un barde boulet (à croire que FF aime montrer des bardes boulets :s) : il est couard, terrifié à l'idée de mourir (et de voir son pays être détruit), manque de confiance en lui... 'Fin le musicien stéréotypé de FF quoi ! Obligé de le prendre en pitié, de lui dire que tout va bien aller, que si son royaume est en ruines c'est pas de sa faute, s'il a fui le combat et abandonné ses amis c'est juste pour sauver sa peau y'a rien de mal là-dedans. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 78153-simon-cowell-stay-strong-gif-X1VQ

Il fait un caméo au touuut début du jeu, puisqu’on peut le trouver dans la ville de départ en pleine dépression après avoir laissé son frère mort à son château. Une apparition tellement random. XD
Mais il fait vraiment son entrée dans l'équipe quand on doit aller chercher un objet magique dans un endroit magique (très original). Il est déjà sur place car il veut lui aussi récupérer l'objet pour « sauver le monde » sauf qu'il est tellement nul et a tellement peur des monstres de la zone qu'il n'ose même pas bouger. Et cette peur le rend encore + dépressif, puisqu’il se croit bon-à-rien. 8D
Au final il refera quelques apparitions ici ou là aux cotés de la Reine Hilda dont il est tombé amoureux (et c'est réciproque, vive le couple totalement différent la femme forte et l’homme faible xDD), et ensemble ils mènent la rébellion.
Je crois d'ailleurs qu'il y a une histoire comme quoi le frère de Gordon, Scott, était destiné à épouser Hilda plus tard mais bon au final c'est lui qui rafle la mise (très chanceux il est de profiter de la mort de son brother xD). 8D Hmmm les triangles amoureux ! *-*

Bref, Gordon est assez pathétique, mais c'est pour ça que je l'aime bien <3.
D'ailleurs j'ai lu que Gordon serait le personnage le plus faible aux niveaux des stats de tout le jeu, même si on peut choisir d'en faire un attaquant ou un magicien. Est-ce que c'est étonnant... ?

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 HXGtYfh

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'ai décidé d'être généreux aujourd’hui, et voilà 3 personnages de + (a) Comme ça on arrive au top50, j'avais envie de vite y arriver xD

- 53 -

Spoiler :

ASHE
Final Fantasy XII [3/7]
Final Fantasy RW[3/9]

Nan mais regardez son artwork : pourquoi elle a le doigt sur le nez ?? >< Ca ressemble vraiment à rien -.- C'est une question existentielle que je me pose depuis longtemps et je n'ai jamais trouvé de signification à ce signe. ><
Beaucoup de joueurs trouvent Ashe jolie mais je la trouve extrêmement banale, et SURTOUT, elle me fait tellement penser à Yuna, ce qui est pas bon du tout. :s Et sa mini-jupe qui ressmelb eà rien, c'est assez bizarre : on dirait un bout de papier tissé sur ses cuisses. >< Il y a juste quelques moments où elle peut être sexy, comme ici n.n :

Spoiler :


M'enfin, heureusement Ashe se démarque autrement : elle a le mérite de pousser vers le haut à elle-seule scénario de FFXII (en même temps faut pas compter sur Vaan et Penelo ><) avec son histoire de vengeance, de reconquête d'un royaume perdu mais légitime, d'accumulation de pouvoir... Elle aurait pu faire une super psychopathe dont on est obligé de servir ! Mais bon non, elle préfère être saine d'esprit. Ça me va quand même.
Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle change des « héroines princesses » habituelles qu'on se tape la plupart du temps : au lieu d'être naïve, vouloir des amis (><), sainte-nitouche & qui comprend rien à la vie, Ashe est indépendante, sérieuse, fière et ira toujours droit au but. Ça évite des dialogues de l'impossible où le gnangnan coule à flot (Penelo est là pour prendre la place, c'est vrai. :s). Mais j'ai toujours autant de peine à m'imaginer que Ashe aurait pu être une Marie-Antoinette-bis démoniaque. FF12 aurait pris un tout autre tournant. *-*

Dans Revenant Wings elle perd de son importance et devient un personnage hypra-secondaire, dont je me demande toujours pourquoi ils ont voulu l'ajouter dans cet opus. >< Ceci dit elle est très utile au combat, donc ça reste une bonne chose que son personnage ai été ajouté. (a)
Mais vraiment la Reine qui se barre de son royaume pour aller dans un monde totalement inconnu qui la concerne pas, mais qui surtout se bat au front... WHUT ?? ><

- 52 -

Spoiler :

EDGE
Final Fantasy IV [7/13]

(son nom de fratrie c'est Geraldine, trololol ><)

Oui, Edge est classe. Il ressemble terriblement à Volke dans les vêtements, il fait vraiment ninja, et par définition, un ninja c'est cool. Pis' il a les cheveux blancs (grisonnants :x), et ça n'a de prix non plus ! ^_^

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 8f166052c4e9085b77ad9b9c847be4d5
Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Edward-edge-geraldine

Oui il a une histoire intéressante, ou tout du moins une raison de se battre noble : Golbez a tué tout son clan, forcément il veut se venger. Quitte à agir comme un fou furieux et combattre Golbez dans un duel. Ça c'est de l'inconscience... heureusement, COMME APR HASARD, on arrive au même moment et on le sauve. (a)

Oui, moi qui réclame des gentils pas si roses que ça, là je suis servi. Edge est quelqu'un de rude, solitaire & froid. Bon aussi inconscient et buté (à un moment je comprends que les autres soient saoulés de l'entendre ruminer sa vengeance ><), c'est moins bien. Mais disons qu'on oublie ça (a).

Il a donc tout pour plaire. Pourtant, je ne le trouve pas si transcendant que ça. >< Il apparaît quand même assez tard dans l'histoire, et pour le coup, j'ai peut-être pas assez eu de temps pour vraiment m'attacher à lui. :s C'est un bon personnage, je comprends qu'on puisse l'adorer, mais il reste et restera au stade de « personnage cool » dans mon esprit. :s En plus il veut se taper Rydia, et ça je ne peux le cautionner è_é C'est une fausse adulte, au fond d'elle, c'est encore une enfant ! T'es pas pédophile Edge ! è_é

- 51 -

Spoiler :

KAIN
Final Fantasy IV [6/13]

J'ai peur que cette place soit très décriée. :s J'ai l'impression que tout le monde adore Kain, c'est horrible car c'est pas mon cas. >< Mais bon vous le savez...

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Tumblr_mfhwp1uW0K1qcwgrvo1_500


Normalement j'adore les triangles amoureux et les histoires de « trahison entre frères » (même si là ce sont de frères de cœur avec Cecil). D'ailleurs une grande partie de l'intrigue tourne autour du CecilxRosaxKain, ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est intéressant. Mais des deux prétendants, je trouve que Cecil est tellement un meilleur parti (et Rosa ne s'y est pas trompé!). ><
Le truc c'est que Kain est pendant très longtemps la marionnette de Golbez et il n'y a rien de marrant là-dedans : c'est du genre la poupée froide et calculatrice, qui n'apporte aucun humour, et aucune pitié non plus. C'est un simple ennemi comme les autres, sauf qu'il a des liens avec le héros. :s Et une fois qu'il a retrouvé ses esprits, c'est comme si rien en s'était passé avant, il fait ami-ami avec tout le monde. :s
Mais bon, une aura tellement mystérieuse l'entoure, et ce même après avoir fini le jeu. Je n'arrive pas à le cerner, c'est assez... fascinant ? *-* Mais déroutant : ><
J'aime beaucoup toutes ses scènes sur la Lune, j'ai l'impression d'avoir un « deuxième » héros devant moi : les feux des projecteurs ne sont plus sur Cecil, mais sur Kain. Il a enfin ses heures de gloire qu'il voulait, mais ce n'est pas intentionnel. :x

Spoiler :


---------------------------------------------

Donc oui, voilà c'est fait, on arrive maintenant aux 50 derniers personnages ! ^_^
Les voici (l'image devient de + en + moche ><) :
Spoiler :


Aimez-vous les derniers concurrents encore en lice? (a)
Qui pour la victoire finale? (a)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Y'a encore la majorité du cast de FF9 (dont Beatrix <3 !!!) donc ça me va. Pis il reste de bons persos de FF IV et FF VI. On est plus en accord sur Final Fantasy que Fire Emblem, Flo Aoi !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Non ce n'est pas mort.

- 50 -

Spoiler :

FANG
Final Fantasy XIII [3/8]

Il me faut déjà affirmer que « Fang » est un de mes noms préférés pour un personnage. XD C'est mystérieux, félin -très animal -, étrange mais aussi très profond... Et quand on ajoute « Oerba Yun » avant, ça donne un patronyme très mystique... n.n
Hormis cela, avoir une Fang dans FFXIII fait très plaisir : elle contrebalance avec la quasi-totalité des autres personnages qui sont « tout beau tout gentil on est des élus c'est triste par contre /smiley qui pleure/». Fang accepte son destin sans se plaindre, et a le chic pour casser tous les faibles d'esprits du groupe /pointe du doigt Hope & Vanille/. Mais bon, c'est une être humain, et derrière ce caractère froid et sarcastique, elle a en fait un.. cœur. *-*

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 8b92bf73

Encore une fois on a manqué de peu le protagoniste totalement distant & sans scrupules. >< Je la voyais tellement sacrifier Hope par exemple, pour faire avancer le reste du groupe... T-T Mais non, elle est trop faible d'esprit. è_é Mais surtout, elle est toujours là pour réconforter Vanille quand elle va mal, ce qui nous offre des scènes culcul la praline à foison qui sont impossibles à supporter. ><
Vanille : Oh, snifff, je suis tellement nulle, sniifff, j'ai rien dit aux autres quant au fait que nous sommes LA CAUSE DE LEUR MALHEUR... sniff...
Fang : C'pas grave p'tiote, t'es belle quand même.
Vanille : Tu crois ?
Fang : Garde courage soeurette... o/

Elle ria au bout de sa destinée de femme au grand cœur en se sacrifiant à la fin du jeu pour sauver le monde... @_@Quel gâchis.
M'enfin, apparemment, pour des raisons mystiques, elle revit dans le 3ème opus, histoire de bien tirer au maximum le personnage ._.
Mais ce qu'il faut retenir au final de Fang, c'est son magnifique visage. ^-^

Spoiler :


- 49 -

Spoiler :

RIKKU
Final Fantasy X [4/14]
Final Fantasy X2 [2/12]

J'ai eu beaucoup de mal à placer Rikku dans ce bordel (a). Grosso modo, si je m'en tenais à son incarnation dans FFX, elle serait direct dans les 25 premiers.
Mais si prenais au contraire pour exemple sa réincarnation dans FFX-2, je la place au contraire dans les 25 derniers, avec sa cop's - pour la vie - Yuna. Disons que FFX-2 a tellement dénaturé ce personnage, c'est horrible. ><
Rikku en est d'ailleurs choquée...:X

Spoiler :


Je ne pourrais imaginer un 10ème opus sans Rikku. Elle fait partie intégrante de l'aventure, et apporte une grosse dose d'énergie au groupe (car faut dire que très peu sont vraiment loquaces xD). C'est THE sourire, THE fille trop mignonne, THE heureuse du jeu. Dès que je vois sa petite bouille esquisser un sourire, je fonds. *-* Et comme elle sourit très souvent, je fonds d'autant plus. ^_^
Comble du comble, elle aime beaucoup rabaisser Tidus & Wakka, et ça je ne peux qu'être de son côté. ^_^ Même l'entendre appeler Yuna « Yunie » j'adore... ><
Et pis clairement, elle a son rôle à jouer dans les scènes tragiques qui sont là pour dire « la vie c'est vraiment de la merde » : elle est confrontée plusieurs fois à des propos racistes contre les Al Behd (coucou Wakka ! (a)), ce qui forcément la met pas vraiment de bonne humeur, elle a cette scène très touchante dans l'Au-Delà où elle dit qu'elle préfère garder ses souvenirs (donc ne pas aller dans le monde des morts) pour elle car ils sont trop douloureux, elle perd son meilleur ami dans l'explosion de la base Al behd (et en plus elle arrive pile au moment où il agonise bien sur xD), et elle est la première témoin pour voir Yuna dépérir petit à petit plus on avance vers la station finale du « voyage pour la mort »... :X
'Fin Rikku est là où il faut, toujours là aussi pour glisser un mot doux ou gentil, même quand elle va mal... Une vraie amie kwa. ^_^ *-* n.n
Et pis elle est tellement useless quand on l'obtient, mais devient quasi-imbatabble avec son alchimie plus tard dans le jeu... J'adore. ^_^

Mais bon, après, il y a eu cet accident :

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Original

Autant dans FFX, son côté super-active et suer-optimiste était une bouffée d'oxygène vu le reste des personnages tous dépressifs...
Autant là quand elle est confrontée à une Yuna & une Paine sur-excitées et fans de « l’amitié CEST TROP BIEN », ça devient plus du tout une bouffée d'oxygène... C'est l'oxygène qui nous bouffe, jusqu'à ce que l'on en meurt. ><
Rikku est la première pigeon à suivre Yuna dans tout ce qu'elle fait, toujours en criant comme une bourrée sa joie de vivre, et en sortant des âneries aussi grosses que Yuna. >< Mais le pire, c'est qu'elle sert littéralement à RIEN dans le scénario... On aurait pu la remplacer avec n'importe qui, même le pape, on aurait vu que du feu. @_@ C'est vraiment un pion de Yuna, c'est clairement son rôle. Ok elle est encore là pour soutenir ses « amies » dans les moments difficiles, mais alors après... Ses dialogues s'arrêtent là. ><

- 48 -

Spoiler :

MOG
Final Fantasy VI [12/20]


Un Mog, par définition, c'est trop cute, trop gnognon, trop kawai, trop beau kwa. C'est une peluche vivante avec de magnifiques ailes de démon, des oreilles de chat, une antenne et des pattes trop mimi... n.n Bref, c'est une des quelques icônes de la série FF.
Mais que devient un Mog quand il est personnage jouable dans un Final Fantasy ?
Ca donne ça :

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 130px-Ff6mogart

& ça :



Bon dieu mais quel plaisir de pouvoir jouer un Mog. *-----------------------* Surtout que vu qu'il n'a même pas de nominatif, c'est comme si on jouait un Mog de tout ce qu'il y a de plus banal, donc de plus mignon. *___*  <3 <3
Et comment rendre un Mog encore plus merveilleux qu'il ne l'est à la base ?
LE FAIRE ATTAQUER GRACE A DES DANSES !! *-* Le voir bouger dans tous les sens pendant qu'il attaque ! *-*
Et comment le rendre encore plus sublime quand il rate ses attaques ?
LE FAIRE TOMBER COMME UNE GROSSE BOUSE ! *---*
Et comment rendre l'histoire d'un Mog tragique ?

Spoiler :


Ce mog-ci est clairement fait pour le fan-service, c'est ce qui me dérange assez dans ce personnages. >< Ok je tombe dans le panneau, mais bon, il sert vraiment à rien dans l'histoire de ce jeu, il est juste là pour faire le pot de fleur. >< Mais un joli pot de fleur certes. ^-^
Toutefois le mettre plus haut aurait quand même été du foutage de gueule pour vous et pour moi-même. ><

-----------------------------

Indices pour les 3 suivants :

Deux femmes, un homme.
Deux destinées tragiques, un aiglon.
Une folle, une manipulée, un oppressé.
La luxure, la sorcellerie, l'absence d'autrui.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo tu pourrais essayer de réduire les images pour certaines c'est juste impossible Le Topic à Flo' V1 - Page 8 3820394595

Sinon....moi ca me va même si je ne suis pas fan de Rikku ><

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz

- 47 -

Spoiler :

BRANET
Final Fantasy IX [10/15]

Final Fantasy IX offre de très bons personnages secondaires (j'en ai oublié plein dans ce classement ><). On pourrait qualifier la Reine Branet de personnages secondaire puisqu'au final, elle n'est présente que pour 2 Cds. Mais devrait-on alors l'appeler une « antagonistes secondaire », un second couteau, puisqu’elle est foncièrement méchante ? :O
Tant de mystères dans la vie...
Enfin bref, tout ça pour dire que cette reine est un très bon personnage secondaire, mais elle reste secondaire quand même. (a)

Son point fort, c'est bien entendu son physique hors-norme. Elle ressemble vraiment à rien, à part une grosse larve obèse (comme dans Star Wars!), mais il faut avouer qu'elle possède un certain charme. ^-^ En plus Branet est riche, puissante & folle... (a)
Mais surtout, SURTOUT, elle est capable de nous offrir des expressions faciales de l'infini... *-*

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Fif9ps201_m
Le Topic à Flo' V1 - Page 8 138151012_small
Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Fif9ps076_m

Tellement glamour <3

Oui, Branet est une méchante, mais une méchante humoriste. Difficile de la prendre au sérieux avec son design et ses actions : elle se contente toujours de donner des ordres sans bouger ses grosses fesses d'un siège... *-*
Et puis quels ordres d'ailleurs : enlever sa propre fille (adoptive), lui piquer ses perles, puis l'assassiner. 8D Ah oui, là ça change vraiment des contes de fée (quoique Cendrillon hein...!). n.n
Le pire étant qu'elle ne montre aucun sentiment de pitié envers Dagga, elle est vraiment contente de la vouloir morte. ^-^ Mais que voulez-vous, c'est une MARIONETTE (ça par contre c'est pas du tout cool ni original :s) du terrible Kuja, dont le maléfique but est de détruire le monde. J'ai même l'impression qu'elle est tombée raide dingue amoureuse de ce magicien d4rk. ><
Quel couple *_*
Il y a de quoi la détester totalement dans ce jeu, mais que c'est bon de ne pas l'aimer... *-* En fait, Branet est tellement pathétique, c'est trop marrant... ^_^

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Branet

Mais forcément, à force de vouloir tout détruire, rien de bon ne nous arrive. Et ce qui devait arriver arriva...

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 SelfDestruct

Trop avide de destruction, elle devient vite trop incontrôlable, et Kuja décide qu'il est temps de s'en débarrasser. Hop, un coup de Bahamut dans sa gueule, et c'est la DISPARITION. ^_^
Mais comble de l'ironie, alors qu'elle agonise échouée sur une île, Dagga, sa fille tant aimée, vient à sa rencontre... Et s'en suit une scène « Sortez les mouchoirs ! » : Branet comprend qu'elle a été manipulé depuis tout ce temps, elle est désolée pour tout ce qu'elle a fait, dit à sa fille de vivre et d'aimer et tout le tra-la-la, et qu'elle est encore désolée. On retrouve enfin ici une vraie mère aimante. ;3 Mais une mère sur son lit de mort. 8D
Ainsi s'achève la légende de la reine patapouf... De façon totalement débile encore une fois, hommage à sa vie passée. 8D


- 46 -

Spoiler :

EDEA
Final Fantasy VIII [3/15]

Petit pincement au cœur pour celle-là. :~(
Si je prends Eda dans le premier CD, c'est le top du top. On sait de suite à quel prodige nous avons affaires : la prêtresse trop d4rk et mystérieuse, sans scrupules, qui veut dominer le monde. Et pour ça elle hésite pas à faire du mal aux pauvres innocents, et monter dans la hiérarchie aussi vite que Zorro (aka. Tuer le président pour prendre sa place). Et en plus, elle est adulée par ses concitoyens, donc elle a tout réussi dans la vie. n.n
D''autant plus qu'elle a des pouvoirs magiques assez saisissants, une aura ténébreuse qui en impose, et un sens de persuasion digne d'un faucon maltais (elle arrive quand même à convaincre Seifer de la servir, mais aussi tout une faculté et tout un peuple è_é).
Et pour me faire plaisir en plus, elle tente de tuer Linoa car ce n'est qu'un rat... *-* Et ensuite transpercer Squall d'une grosse stalagmite de glace (enfin un qui n'épargne par le héros à la première occasion ><) ^_^
Bon, au final on ne connaît que vaguement ses desseins, mais on peut être sur d'une chose : elle va être coriace à exterminer. 8D Edea est donc la figure ALPHA de la méchante : charisme, mystificité, beauté & intelligence sont imprégnés dans son corps. 8D

Le CD2 est dans la même trame, même si elle est beaucoup moins présente dans les débats. En fait, elle n’apparaît vraiment qu'à la fin, vu que le but final de ce CD est de la tuer pour de bon. Et c'est plutôt bien pensé : son ombre plane tout au long du scénario, mais on ne la voit jamais, on ne la côtoie jamais. 8D
Mais bon, finalement, on a quand même un combat contre elle, et c'est assez classe il faut l'avouer. Même si malheureusement Edea est très nulle pour se battre, et c'est facile de la buter. ><
Je sais plus trop comment, elle arrive à survivre, nos héros aussi, et là THE rebondissement...

… Pendant tout ce temps Edea n'était en fait que la poupée de CTE SORCIERE ALAKON D'ULTIMECIA. ><
DECEPTION TOTALE !

Toutefois, son rôle ne s'achève pas là, car on apprend que Edea était aussi... La nourrice de tous nos héros quand ils étaient petits. ._____.
Sérieusement, c'était nécessaire ça ? x_x

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 FF8___Edea_Kramer___Matron_by_Emberiza

Ok elle est sexy, mais c'est tellement wtf... @_@
D'autant plus que maintenant qu'elle est gentille, on oublie le mystère & la froideur, Edea est VRAIMENT GENTILLE. A tel point qu'elle veut accompagner Squall and co. pour sauver Linoa. .__. Je dois avouer que j'ai plus aucun souvenirs d'elle à partir de ce moment là. Je devais trop être pris par la déception. ><
Par contre, je sais qu'au CD4 elle est re sous le contrôle d'Ultimecia pour un moment, et on est obligé d'affronter des monstres totalement dégueu pour la libérer du maléfice. >< Y'a trop de monstres horribles dans cette série. x_x

Forcément un tel personnage plaît généralement à la gente féminine qui se croit être une magicienne, ou une nécromancienne. Du coup, bon nombres de femmes aiment se déguiser en Edea pour les soirs d'Haloween. 8D Et ce, à tous les âges...

Spoiler :


Bon, elle plaît aussi à la gente masculine pour assouvir leurs fantasmes, mais ça c'est autre chose. ><

- 45 -

Spoiler :

LLYUD
Final Fantasy RW[2/9]

Encore un choix qui pourrait vous paraître étrange, et qui d'ailleurs me parait étrange à moi-même. @_@ Mais que voulez-vous, il y a une certaine attirance entre moi et Llyud (a). Disons que comme c'est le seul personnage vraiment « exclusif » à Revenant Wings (en omettant la paire de méchants), forcément, il est mis en lumière. Et la lumière aveugle les yeux. :'(

Ce que je trouve touchant dans ce personnage, c'est son évolution. Au début, c'est un être froid et pessimiste, extrêmement solitaire n.n Il faut le comprendre, c'est un paria chez lui, il est rejeté, du coup automatiquement, il est un peu dépressif. :/ Surtout qu'en plus, au fur et à mesure qu'on avance, toute sa « race » crève... 8D
Il faut garder le morale...

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 2b2b02dd00dfd1e1a1a72858b99aebead869720d545b202953597bb51eb57aec

^_^

Mais son manque de sentiments vient en fait du fait que le gros méchant du jeu lui a volé toutes ses émotions. C'est bien triste de ne pas avoir d'émotions. >< Il ne peut même pas savourer un bon gâteau au chocolat. :'(
Toutefois, comme vous le savez, le POUVOIR DE L'AMITIE EST PLUS FORT QUE TOUT, et au contact de nos héros, il va retrouver des émotions et tisser des liens avec ses compagnons. C'est si adorable. ^-^
Mais son meilleur moment reste quand même quand il tue l'amoureux de Penelo, et qu'il ne comprend pas pourquoi elle pleure... C'est dérangeant, mais on ne peut que avoir un peu de pitié pour cet être qui ne ressent vraiment plus rien. ><

Je n'ai jamais fini le jeu, mais j'ai été me renseigner pour connaître la fin, et elle est bien tristitude aussi : Llyud veut reconstruire une terre vers de nouveaux horizons avec les derniers survivants de son espèce, et se sépare donc définitivement de ses « nouveaux amis » qu'il venait de se faire... Destin tragique jusqu'au bout. ><

Après quand je dis qu'il est « mis en lumière » dans ce jeu, j'exagère un peu... Car à part quelques passages dans l'aventure, Llyud ne parle jamais et fait le pot de fleur... @_@ Je comprends pas les développeurs, ils ont un bon personnage, mais ils l’utilisent jamais à fond. è_é

------------------------------------

Indices pour les 3 suivants :

Dagga ne sera pas contente.
Nooj sera content.
Sync sera content lui aussi.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 44 -

Spoiler :

STEINER
Final Fantasy IX [9/15]

Il y en a un paquet de boulets dans la série FF, mais Steiner c'est le meilleur de tous. <3

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Tumblr_mrbjo2OaV21qd5d8vo4_250

Il faut bien des personnages « rigoolos » pour détendre l'atmosphère dans FFIX, Steiner fait partie de ceux-là. En fait, pendant une grande partie du jeu, il est pathétique au possible, et on rit bien volontiers de lui. Ultra-protecteur et bien trop centré sur l'honneur et les codes de chevaliers, il va suivre partout Dagga pour la protéger... Et essayer de la ramener à Alexandrie, sans jamais vraiment réussir (quand ils y retournent à 2, c'est parce que Dagga l'a voulu, non Steiner, mais bon lui il est croit que c'est grâce à lui... xD). Cet élan perpétuel de surprotection le mettra en conflit de nombreuses fois avec Djidane, ce qui donnera de ce fait des échanges de répliques croustillants entre le voleur par excellence, et le chevalier par excellence... ;3 Et pis que dire de sa relation avec Bibi, l'oncle et le neveu, le père et le fils... *-* Ils sont tellement mignons à deux, Steiner ferait réellement un bon père (un père lourd, mais un bon père quand même)... o_o

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Steiner04

Mais le plus intéressant dans tout ça, c'est son évolution : oui dans le CD1 il est partout derrière Dagga, il la suit à la trace pour pouvoir la protéger (ce qui est vraiment saoulant à la longue, trop de comique de répétition @_@), mais au fur et à me sure que l'on avance dans l'aventure, il « mûrit » : enfin il comprend que même s'il n'est pas aux cotée de Dagga, elle est tout de même en sécurité (notamment grâce aux autres héros), et il peut enfin enlever son balai dans le creux des fesses, mais aussi se détendre en tout. Et du coup connaître l'amour avec Mlle. Beatrix... *-* D'ailleurs une de mes scènes préférées de ce FF, c'est la rencontre nocturne improvisée entre Beate et Steiner, tellement random, mais tellement romantique... Et pis avec Eiko, Franc et Markus qui sont cachés derrière... xD
C'est beau de les voir « finir ensemble » à la fin du jeu. *_*

Steiner est un personnage important des deux premiers Cds, à qui il arrive tout et n'importe quoi (je peux aussi vous rappeler la fois où il est coincé en prison avec Markus, UN VOLEUR, qu'il fait son service civique à Dali en apportant du café à un vieux pervers, qu'il se retrouve dans une mission d'infraction, super pour un chevalier de la Reine ... xD). Mais il faut avouer qu'à partir du CD3, il disparaît peu à peu des écrans pour laisser en lumière les personnages principaux du jeu, et il manque un peu je dois l'avouer. >< Mais cela correspond tout à fait à son évolution psychologique : il a compris qu'il n'a plus besoin de se mettre au devant de la scène pour la sécurité d'Alexandrie. 8D

- 43 -

Spoiler :

LEBLANC
Final Fantasy X2 [1/12]

Autant Steiner est un boulet de première, autant Leblanc est une bouletTe catégorie de luxe aussi... xD

Elle est censée représenter l'antagonisme primaire pendant une grande partie du jeu, celle qui est là pour mettre des bâtons dans les roues à nos héroïnes... Et pour cela elle recèle d'idées : des pièges à 10000km de hauteur sur une montagne, une attaque pendant un concert moisi de Yuna, et bien sur sa tâche favorite, l'envoi de ses deux larbins Logos & Ormi dans les situations les plus extrêmes (comme ça, ça lui permet de se reposer dans sa demeure luxueuse xD).
Malheureusement, tous ses projets sont tellement nuls, qu'on arrive hyper-facilement à les déjouer, et Leblanc se retrouve toujours au tapis. xD Je suis sur que les développeurs avaient comme modèle la team Rocket quand ils ont pensé ces 3 personnages...

Bref, cette jolie jeune femme semble être le Messie de FFX-2 : g^race à elle, on passe ENFIN de bons moments, et tout le reste des autres protagonistes (et antagonistes!) souffrent la comparaison. :X En fait non, il n'y a pas de comparaison possible : Leblanc est supérieure à tout le monde en terme de personnalité (la narcissique ratée <3), d'évolution (elle devient à la fin une gentille JUSTE parce que Nooj devient gentil avec Yuna and co.... xD) et de design (très dénudée n.n *-* + l’éventail, détail qui tue *-*).
Et elle est quand même le personnage principal de la scène la plus WTF du jeu... o_o

Spoiler :


Mais bon voilà, ça reste FFX2, et donc pas vraiment d’exploitation maximale de ce personnage dans le scénario (car les développeurs ont eu la bonne idée d'ajouter des méchants principaux dont personne ne se souvient après avoir fini le jeu tellement ils sont insipides !! Quoique, il y en a qu'un en fait, pas plusieurs... @_@) .
Et de ce fait, Leblanc était la dernière représentante de cet opus. Il est triste de voir que Ormi/Logos/Leblanc sont vraiment les 3 meilleurs personnages de ce jeu, alors qu'ils sont totalement  secondaires à partir de l'acte 3... x_x

Bonus :
Spoiler :


- 42 -

Spoiler :

MARCH
Final Fantasy TA [7/10]

Je l'ai déjà évoqué dans le paragraphe du Luso, mais j'ai une tendresse tout relative pour March... ><
J'ai joué à FFTactics très tôt dans ma vie, et même si j'étais très nul vu que j'étais petit et pas très intelligent, j'ai de suite accroché à March. Car voilà, lui comme moi, était un garçon rêveur et avide d'aventures... Et par chance, hop il ouvre un livre, et se retrouve enfermé de dans, dans un univers parallèle rempli d'éléments d'heroic-fantasy... Des créatures bizarres qui parlent, des monstres, des armes, de la magie, de l'ONIRISME quoi... *__*
Certes, avec le temps je me rends compte que March est vraiment chiant, car c'est justement le stéréotype du p'tit gars naïf & gentil mais bien trop rêveur et nian-nian, mais voilà, les souvenirs de l'enfance sont plus forts que tout. ^_^

Et pour le coup, j'adore son design, l'épi, la blondeur, la tête d'ange et tout. :rougis :

Mais bon, il est tout de même doté de raison : ok il adore Ivalice, mais c'est pas le monde réel... Du coup, il faut partir. Et pauvre de lui, il va se mettre tous ses amis, et même son petit frère, à dos. Tous préfèrent le monde d'Ivalice, ils veulent pas le quitter... Mais voilà, c'est le destin, et c'est mal quoi de rester dans un monde pré-fabriqué. >< On peut pas lui enlever cette persévérance et le fait de surmonter tous les obstacles pour atteindre son but.
Et d'ailleurs, sa petite intrigue annexe avec son frère est bien cool : il est jaloux de l'attention qu'il peut avoir de la part de tout le monde, de tous ses cadeaux et du fait que personne ne le dispute jamais LUI... Mais bon, il est en fauteuil roulant quoi ! >< Et c'est seulement en Ivalice qu'il arrive à lui avouer que malgré tout, il l'aime, c'est son BROTHER quoi... *_*

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Screen%2520shot%25202012-09-12%2520at%252010.16.06%2520PM

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
- 41 -

Spoiler :

LIGHTNING
Final Fantasy XIII [2/8]

Je ne me base que sur FFXIII puisque je ne connais que cet opus de la série des « Lightning ». Et fort heureusement je pense, car y'aurait eu une overdose de Lightning dans mon esprit certainement. :x
Cette jeune fort jolie bout de femme incarne parfaitement le rôle de personnage principal que j'aime : froide et déterminée, elle n'hésiterait pas à lâcher ses coéquipiers pour avancer droit vers sont but (coucou Hope Laughing). Surtout, pour une héroïne, elle a quand même une vraie raison de s battre : sa petite sœur est cristallisée, Light' doit tout faire pour la sauver. :x Bon c'pas de sa faute si elle devient une élue aussi, c'est secondaire. ~o~
Ceci dit, il y a quand même une évolution au fil du scénario : au contact des autres, elle comprend qu'elle ne peut pas toute faire toute seule (LE POUVOIR DE L'AMITIE!!!), et commence à se « socialiser » dans la société. 8D
Franchement, heureusement qu'elle est dans FFXIII, car elle contre-balance totalement (encore + que Fang) avec les gros gamins que sont Hope et Vanille. -.- Mais le meilleur c'est que ce soit la VRAIE héroïne, enfin une qui mérite ce titre (car après FFX, FFX2 et FF12 quoi hein... Il fallait bien un sauveur!!).
Et je dois bien avouer que mon cœur a versé une petite larme (seulement mon cœur xD) lors de la scène finale :
Le Topic à Flo' V1 - Page 8 180px-Serah%26Lightning_reunite

Les histoires de famille j'adore vraiment ça. ><
Mais bon...

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 You-rock-43

Merci d'exister, sincèrement. ><

- 40 -

Spoiler :

CYAN
Final Fantasy VI [11/20]

Je suis un peu triste de devoir me séparer de Cyan si tôt. :'( Comme beaucoup d'autres personnages, je trouve qu'il avait tellement de potentiel, mais que les développeurs n'en ont pas assez profité... :'(
La principale cause de ce désastre ? Cyan est totalement INVISIBLE pendant 75% du jeu. ._. Hormis sa « mise en lumière » lors de son voyage avec Sabin, nos retrouvailles avec lui à la fin du jeu, et aussi sa « quête annexe », Cyan ne brille pas par sa présence. Même quand il est censé être « obligatoire », comme pour aller à Zozo la première fois, il ne parle pas, il est là, sans être là. @_@

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Irrelevant

Néanmoins, les faibles fois où Cyan prend la parole, c'est pour nous offrir des moments d'anthologie :

- même si la traduction française est assez moisie, les traducteurs ont tout fait pour le faire parler en vieux français, un détail tellement random mais bien marrant <3 Pire, ils font vraiment de lui un gros vieux rabougri : il a peur des nouvelles technologies, et les réfutent même. En gros, il ira jamais sur internet (a). Mais comme FFVI est un jeu plein d'ironie, Cyan sauve Sabin (ou Edgar?) dans l'épilogue... grâce à une machine volante. XD Encore totalement random <3
- franchement, j'ai jamais compris l'engouement qu'ont les joueurs pour le passage du train fantôme. Je vois pas trop ce qu'il y a de flippant ou d'original là-dedans. :X Ceci dit, la fin du passage est quand même touchante : Cyan voit sa femme et sa fille (fils?) rentrer dans le train vers l'au-delà... Il les voit, les appelle, mais elles ne peuvent pas le voir ni lui parler... :'( C'est tout le malheur de ce personnage : il a perdu sa famille, son roi, son honneur, tout son royaume lors de la guerre, et il n'a rien pu y faire (en plus d'être quasi le seul survivant :s) . C'est triiste. T-T
- d'ailleurs il est donc possible à la fin du jeu de retourner dans son château. Je me souviens qu'il évoque ses souvenirs douloureux, son manque par rapport à sa famille (d'ailleurs on les revoit tous ensemble heureux grâce à ses souvenirs :'(). Et là, image poétique : on doit affronter un monstre qui représente toutes ses peurs, ses doutes, ses souvenirs et sa colère. 'Fin tout ce qui l'empêche d'avancer dans la vie. :x C'est beau ça par contre... Mais triste. T-T *-*
- mais le meilleur, indéniablement, c'est quand on le retrouve au Mont Zozo.
Déjà, on apprend qu'il envoie des lettres à une jeune fille d'une ville pas très loin, en se faisant passer pour son amant (amant qui est mort à la guerre normalement). C'est glauque, mais c'est représentatif de ce que le personnage ressent : il a besoin d'amour, un amour qu'il a perdu. :'( Pis bien entendu ces lettres sont écrites à l'eau de rose, c'est le caractère chevaleresque de Cyan qui s'exprime. :3
Toutefois, le best du best, c'est quand on finit par fouiller dans son coffre, et que l'on trouve ça...

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Bushido_in_the_Bedroom

En gros un magazine porno.

C'est un gros instant WTF du jeu. Autant j'étais ébahi, autant j'étais mort de rire aussi... xD
Quel homme ce Cyan. <3

- 39 -

Spoiler :

RITZ
Final Fantasy TA [6/10]

Encore un choix wtf je crois bien. *-*
Une nouvelle fois, une grande part de mon appréciation pour Ritz s'explique par la nostalgie : FFTA c'est toute mon enfance, Ritz fait partie de cette aventure folle. >< Et puis elle a sérieusement la classe, c'est tout le contraire de March : froide, butée, sarcastique, égoïste... De quoi faire un super perso dans un monde de bisounours. *-*
Et surtout de quoi se différencier totalement du héros. n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQ81yfFHZq5dJnLuBL-kmPxuO1d4jsvwxDPvAUDZ2AuBKbxdNUwvR4oh0A
Le Topic à Flo' V1 - Page 8 180px-FFTA-MarcheRitz

D'ailleurs le rôle de Ritz dans ce jeu est très intelligemment défini : elle n’est ni ennemie, ni alliée, et se bat « pour ce qu'elle croit le plus juste ». Du genre elle va aider March quand celui-ci sera en difficulté contre des « méchants » (du genre bandits). Mais quand March est en route pour détruire leurs «personnas » en Ivalice, là elle voit rouge et décide se positionner CONTRE March lors d'une bataille assez épique, certainement ma préférée du jeu. ;3 C'est tellement prenant ce chapitre, on s'en prend quand même à « notre » meilleure amie, si ce n'est l'amoureuse de notre personnage principal, mais en même temps on comprend qu'on doit le faire, pour « sauver l'humanité » et retourner dans le monde réel ><. Mais bon au final elle est obligée d'accepetr sa défaite, et laisser son ami continuer sa route, non sans remords...
Sa petite histoire de cheveux est mignonette aussi à connaître : en fait elle a des cheveux blancs, mais elle se teint les cheveux en rouge sur Terre, et décide de les garder en Ivalice. Elle a honte de sa couleur naturelle (et y'a une histoire avec sa mère aussi, je crois qu'elle en a honte aussi, un truc du genre -oui mère de merde-). Mais une fois que March la bat vers la fin du jeu, et que son amie Sarah lui dise qu'elle est très jolie avec des cheveux blancs (ce n'est pas faux!), elle décide de garder définitivement sa vraie teinture : une sorte de « pas en avant », d' « acceptation de soi »...
Et sa musique me donne toujours des frissons, nostalgie toussa toussa... ^_^



Fun fact : le nom de famille de Ritz international est « Malheur », écrit en français...
Ca veut tout dire ! Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 8 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre