Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La série Pokemon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
Yuzuro
Gale
Fullmetal Kellam
Kirra
Zunashy
Patchiru
ilanos
Askelon
krysta
ereignon
Virgile
Azenta
SephyEvanight
Nagalfar
4G
thepokefan59
Nyupun
Khimar
BouffPingouin
a_Tom
Sync
Rag
Beolinn
The_Elfangor
Huguidan
Pandamtaro
Kamui
Anoter
Skellow
Melusine
Itachi
BBK
Dawakening
Ekhynoxx
Seleren
shadow huntress
MrFreeeze
Atmey
Aractann
jbm
Fenrill
45 participants

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Je ne pense pas que les développeurs avaient à l'époque l'ambition de créer une mythologie pour leur univers ; c'est pourquoi la 4G, comme le dit Queenie, a apporté beaucoup de choses de ce côté-là.

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
La mythologie pokemon... La série Pokemon - Page 48 1826142866
Par rapport au trio des trois piafs de la 1g, pour moi ils sont clairement liés à Lugia. Je peux utiliser le dessin animé comme argument ? Dans celui-ci, le trio de piafs serai nécessaire pour que Lugia apparaisse, un truc du genre. (cf des épisodes du dessin animé et peut-être aussi un des films si ma mémoire est bonne. D'ailleurs dans un générique, les trois piafs arrivent et boum, tourbillon dans l'océan et Lugia apparaît)

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Les Mega-Chimières trucs c'est des Légendaires ?

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Je sais pas si ils sont considérés comme tel, mais je crois qu'ils sont tout aussi dur à capturé.
J'ai pas encore commencer à les chercher, donc je ne suis pas sûre.
J'ai pas touché à ma version depuis la ligue x)

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Fenrill a écrit:
Les Mega-Chimières trucs c'est des Légendaires ?

C'est ce qui m'embête le plus avec ma classification : d'un côté, elles ne sont pas légendaires du tout dans le monde d'où elles viennent, mais elles sont en quantité définies,limitées dans le jeu (certaines ultrachimères se trouvent en un seul, en 2 ou en 4 exemplaires, puis il n'y a plus dans le jeu) donc la question est plutôt sur la durée, est ce qu'on va en trouver facilement par exemple dans le monde distorsion de Giratina d'un éventuelle remake de Diamant/Perle si l'on part sur la théorie que cette dimension serait la même ? Affaire à suivre.
Et non, elles ne sont pas durs à capturer si l'on utilise les Ultra balls, elles fonctionnent quasiment à coup sûr.

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
D'accord !
Je ne pensais pas que les Ultra Ball les rendaient si facile à choper.

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
ça dépend des UC en fait. Les Ultra-balls multiplie par 5 le taux de capture si utilisé sur une UC, donc oui elles sont très efficaces, mais par contre les UC en elles mêmes ont des taux de captures différents.
Cancrelove et Katagami (les deux espèces qu'on peut trouver en 4 exemplaires) ont un taux de capture de 255, ce qui fait qu'elles sont ausssi dure à capturer qu'un ... Chenipan Neutral Autant dire que pour ces deux là, lancer l'Ultra-ball dès le départ est amplement suffisant pour réussir à les choper.

Toutes les autres Ultra-chimères ont des taux de captures beaucoup plus faibles, équivalente à certains légendaires. Mais grâce au Ultra-ball qui fonctionne très bien, il suffit de les affaiblir un peu, d'un une petite altération de statut et hop ça passe crème. Je les ai tous attrapé très facilement en ce qui me concerne, alors oui niveau capture c'est pas bien compliqué. Mais ça ne fonctionne pas non plus à coup sûr, alors si vous voulez conservez un peu ces balls spéciales pour d'autres occasion, essayer de les affaiblir un peu pour être sûr de les choper en un coup ou deux.

Est-ce qu'on peut les qualifier de légendaires ? Je sais pas trop. J'aurais tendance à les qualifier de semi-légendaire, au même titre que les pokémon des "trios légendaires" ou des Tokos par exemple.
Après le fait qu'il soit unique (ou en nombre très limité) ne veux pas dire qu'ils sont légendaires, par exemple dans Pokemon Emeraude , on pouvait capturer un seul et unique Simularbre, et ça ne fait pas de lui un légendaire, c'est plutôt l'impossibilité de reproduction qui fait qu'un Pokemon est unique.
Et enfin les Zéroïds sont très nombreux malgré le fait qu'on puisse en capturer qu'un seul, c'est juste dans le monde où se déroule le jeu qu'ils sont extrêmement rare, car ce n'est pas leur monde d'origine.

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Sinon les gens, je vais un peu hijack la conversation mais ça tente quelqu'un les échanges ? J'aimerai finir mon dex des îles mais à cause de certains bestiaux absent de ma version notamment, c'est compliqué, et j'aime autant demander ici plutôt que sur le GTS avec des inconnus, vu que je n'aime pas les pokémons bidouillés par Pkhax.
Si ça tente quelqu'un, MP moi ! x)

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Bah moi j'attendrais de pouvoir importer mes Pokemon pour compléter le pokedex. J'ai pas super envie de rattraper les pokemon des anciennes générations alors que j'ai déjà compléter mon dex national dans mes 3 jeux précédents.
Mais si il te manque des pokemon en particulier je peux peut-être te dépanner Wink

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Message original du 24 décembre 2016 :
J'ai été plus motivé que pour FE visiblement, car j'ai terminé aujourd'hui, 301/301 (vive le GTS pour les pkmn de l'autre version). Plus qu'à attendre la mise à jour de la banque pour transférer les pkmn du dex national maintenant. x)

Pour éviter le double-post :
La mise à jour de la banque est disponible, ça y est.
A noter qu'il n'y a Vraiment aucun pokédex national ingame, j'avais espoir qu'il se débloquerait en utilisant la banque, et bien non.
Pour ceux qui ont capturés mew à l'aide du glitch de pkmn rouge/bleu/jaune, là aussi mauvaise nouvelle : il est bloqué.

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Pas de pokedex national...Une première je crois bien.

Splendide.

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Bon y'a un Dex national dans la banque c'est déjà ça....
Avec un Cristal Z !!! (ouais mais non...)

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Elle a mis tellement longtemps à arriver que finalement je ne l'ai pas attendu pour compléter le pokédex comme je l'avais dit avant. En tout cas, c'est dommage que le dex national soit que sur la pokebanque, je vais pas éteindre le jeu et aller sur un autre logiciel quand je veux juste jeter un coup d'œil dans le pokedex Rolling Eyes
Par contre ce qui me déçoit le plus : Elles sont où les méga-gemmes des Pokémons qui ne sont pas d'Alola ?! Ils ont intérêt à vite les intégrer avec une mise à jour, parce que j'ai plusieurs pokemon que j'apprécie qui perdent beaucoup de leur utilité si il ne méga-évolue pas (genre Mysdibule)

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Je pense qu'ils les donneront durant des distribution.

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
J'arrive après la guerre : vous avez aimé Pokemon Soleil et Lune alors ?

descriptionLa série Pokemon - Page 48 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre