Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

La série Pokemon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
Yuzuro
Gale
Fullmetal Kellam
Kirra
Zunashy
Patchiru
ilanos
Askelon
krysta
ereignon
Virgile
Azenta
SephyEvanight
Nagalfar
4G
thepokefan59
Nyupun
Khimar
BouffPingouin
a_Tom
Sync
Rag
Beolinn
The_Elfangor
Huguidan
Pandamtaro
Kamui
Anoter
Skellow
Melusine
Itachi
BBK
Dawakening
Ekhynoxx
Seleren
shadow huntress
MrFreeeze
Atmey
Aractann
jbm
Fenrill
45 participants

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Haha t'inquiète, je comprends parfaitement que tu ne veuille pas en découvrir plus que tout ce qui a déjà été montré x)
Perso je me dis juste que j'ai seulement découvert la partie émergée de l'iceberg... même si, il faut avouer, les leaks ont dévoilés trop de choses

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Putain je me suis fais spoilé Pokemon Soleil et Lune Sad Je m'étais promis de me garder la surprise de l'histoire et des lieux, mais je suis tombé sur des images concernant l'histoire et que je n'aurais pas dû voir ...
A la base j'avais juste appris que les stats des pokemons ont été révélé et c'est juste ça que je voulais voir (histoire de ne pas entrainer des pokemon maladroitement, savoir en quoi ils sont censé être doué, etc ...) mais sauf qu'ils ont mis tous les spoils dans le même endroit ...

Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois où j'ai joué à un jeu sans m'en être gaché une partie avant de l'avoir. J'espère que j'y arriverais pour  Zelda Breath of the Wild .

Mais du coup si vous voulez une info en étant sûr de ne pas vous faire spoiler sur le reste, n'hésitez pas à me demander étant donné que c'est déjà trop tard pour moi :p (Enfin bon il faut voir le bon côté des choses, je ne connais rien des lieux et je pense pas que tous le contenu post-game est déjà fuité, je vais essayer de me protéger de tout ça  La série Pokemon - Page 47 2092163051 )

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Perso je regarde les news sans soucis, tant que je découvre pas toute les réponses aux mystères du jeu sinon ça n'a aucun intérêt. J'ai eu le réflexe de vite fermer la page quand j'ai aperçue une certaine image, mais j'aurai préféré ne pas poser mes yeux dessus... pour trop de raisons

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Perso, je ne suis absolument pas les news, tout ce que je sais sur Sun & Moon ou sur l'animé actuel, vient de mes potes qui me répète ce qu'ils ont vu, sinon je ne saurais rien xD

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Wow, gg à toi pour n'avoir encore rien découvert. Vraiment, bravo et tant mieux pour toi. Profites-en et fait gaffe, le jeu sors dans pas longtemps ce serait dommage de se faire spoil maintenant

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Ah si j'ai découvert pleins de chose, mais simplement parce que des amis m'en ont parler xD
Si ça ne tenais qu'à moi, je ne saurais rien, mais bon me faire spoil me dérange pas non plus, même si j'avoue que si Hoenn est ma région préféré, c'est sans doute d'une part parce que c'est la seule que j'ai découverte seule quand j'ai eu le jeu.

J'ai un ami qui lui part contre veut garder le suspense et une amie un peu maladroite, lui a spoiler pas mal de truc, pas cool x)

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Ma préférée est la 4. Sinnoh, ma première génération, mon enfance. ET LA DU COUP J'AI HATE DE VOIR LE REMAKE PUTAIN

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Ah c'est cool à lire !
J'avais l'impression que la 4G était détesté, j'ai pleins de potes et connaissance qui n'aime vraiment pas cette génération, pourtant, perso, je la trouve pas si mal, elle a pas mal de Pokémon cool.

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
bah disons qu'elle est mal aimée à cause de pas mal de choses, beaucoup n'ont pas aimé le pokedex qu'ils trouvent vide (parce que beaucoup de pokemons de la 4ème génération complètent des familles d'anciennes générations, et vu que ce sont des familles issues des "sacro-saintes" 1ère et 2 G ils vont pas hésiter à cracher sur la 4ème), la team qu'ils trouvent insipides (mais putain Hélio quoi ._. ), le background au même acabit que la team et la région en elle même (le mont couronné), je vais être honnête j'adore cette région elle est ma deuxième préféré et elle ajoute pas mal de nouveautés très sympas et pas mal de background intéressant à l'univers Pokemon (chose que je reproche aux deux premières générations que je trouve... vide)

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Que veux-tu dire pat background intéressant à l'univers pokemon ?
Ça m'intéresse

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Queenie a écrit:
beaucoup de pokemons de la 4ème génération complètent des familles d'anciennes générations, et vu que ce sont des familles issues des "sacro-saintes" 1ère et 2 G ils vont pas hésiter à cracher sur la 4ème

Ce n'est pas un mal en soit, ça permet d'utiliser des pokemon tel que Magneton et Rhinoféros avec l'évoluroc au moins cheers

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
L'intérêt de Magneton avec un Evoluroc est plus que minime.

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
BBK a écrit:
Que veux-tu dire pat background intéressant à l'univers pokemon ?
Ça m'intéresse


Quand je parle de background, je veux notamment penser à ce que la génération a pu apporter à l'univers Pokemon, ça passe quand même pas mal avec les légendaires, mais ça aide grandement..

Je suis une férue de mythologie et parler de Pokemon d'un point de vue mythologie, en savoir les origines de ce monde, est intéressant, malheureusement j'ai cette mauvaise impression que les dev' ont volontairement bâclé les jeux de la 4G (Diamant/Perle/Platine), et c'est ce que je trouve dommage (parce que voilà l'event Arceus -qui est le créateur de ce monde- dans diamant/perle/platine ça consiste juste à monter des escaliers alors que dans le remake de la 2G on a un truc bien plus long La série Pokemon - Page 47 3399813697 ).
parce que, si on reprend chaque background de chaque génération :
1ère génération : à part mewtwo, on ne savait rien des autres pokemons (et vu que je déteste mewtwo...) -à part ça les 3 piafs ont en partie des noms de dieux en français mais je pense que c'est juste là pour faire cool-
2ème génération : je n'ai toujours pas compris à quoi servaient Lugia et Ho-Oh... tout ce que je sais c'est que l'un représente le jour et l'autre la nuit, de ce que j'ai compris.
3ème génération : remake des trois bêtes de la bible (Léviathan, Béhémoth et Ziz) à la sauce pokemon, et qui aiment bien se foutre sur la tronche.
4ème génération : origines du monde pokemon actuel avec Arceus, Dialga et palkia (avec Giratina compris dans le lot) tout en ajoutant un point de vue scientifique, et savoir que celon le mythe pokemon Sinnoh a été la première région créée...
5ème génération : représentation de la philosophie Taoïsme avec le Yin/Yang (Reshiram/Zekrom) avec dans le Lot Kyurem qui en est la frontière
6ème génération : Concept nordique de la vie et de la mort avec Xerneas et Yveltal, et Zygarde qui est un pokemon qui est là pour l'équilibre
7ème génération (en spoiler pour certains) :


sinon je te renvoie -> ICI qui explique un peu mieux le principe (c'est un truc que j'avais reblogué il y a pas mal de temps et qui m'avait bien fait rire et réfléchir.)

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Oui c'est vrai que dans le dex on retrouve pas mal d'ancien Pokémon, ou des anciens qui ont des nouvelles évolutions (certaines bien dégueulasse d'ailleurs, bonjour Maganon)
Mais les vrai nouveaux Pokémon, la plupart je les aimes bien.
Je trouve aussi les légendaires très interessant aussi, le trio Dialga, Palkia et Giratina est d'ailleurs mon deuxième préféré, après celui de Kyogre, Groudon et Rayquaza.

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
Eh bien je voudrais revenir sur le trio de la gen 1 (puis gen 2 par la suite)
Je peux pas t'affirmer ce que j'avance, c'est juste une théorie de ma part, mais je pense bien que le trio gen 1 est liée par quelconque façon à Lugia.
Le trio gen 2 est entièrement liée à Ho-Oh par contre. (Tout ceux qui ont joué à la Gen 2 le savent)
Tout ça pour dire que si Ho-Oh à son propre trio à ses ordres, et que le trio de la gen 1 ne sert à rien, peut-être est il lié à Lugia qui lui n'a aucun trio (pourquoi Ho-Oh en aurait un et pas lui ?
Je dis ça sans avoir vu aucun fait qui montre ce que j'écris.
Je trouve juste que le trio de la Gen 1 est trop mystérieux pour moi, on ne sait rien de leur origines, ou du rôle qu'ils ont dans le monde pokemon.

descriptionLa série Pokemon - Page 47 EmptyRe: La série Pokemon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre