Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionLa série Tales Of... EmptyLa série Tales Of...

more_horiz
Comme il commence à y avoir pas mal de fans...
Comme de nombreuses licences ont déjà leur topic (certes, tous enterrés !)...

Il est temps pour nous de discuter de la série des RPG Tales Of !

A quels opus avez-vous joué ? Quels sont vos préférés ? Avez-vous aimé, ou détesté, des personnages !?
Vous avez besoin d'aide, de conseils... Vous voulez faire part de vos remarques, vos critiques, vos stratégies...??


Hé bien, vous savez où en parler maintenant ! La série Tales Of... 3958993133

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
Opus auxquels j'ai joué : Tales of Symphonia & Tales of Symphonia Dawn of The New World, Tales of Graces f, Tales of Xillia & Tales of Xillia 2, Tales of Vesperia, et je suis actuellement en train de faire (très lentement) Tales of Zestiria.

Je commence à apprécier mon palmarès, c'est con mais j'aime l'idée de me dire que je vais potentiellement faire tout les opus (principaux) d'une saga. J'dis ça mais c'est pas pour tout de suite, il y a 2-3 Tales of qui ne sont pas sortis du continent nippon et qui sont considéré comme des incontournables :x

Mon Tales of préféré : Impossible de répondre pour moi, à chaque fois que je fini un Tales of il devient mon favori du moment, ils ont tous un gros point fort qui les rendent unique.

Mes personnages favoris :
Kratos de ToS : Mine de rien son background n'est pas spécialement riche, mais son chara design est terrible, il pète la classe et son coté sombre le rend forcément un minimum intéressant.

Zelos de ToS : Ce personnage est génial, c'est un frimeur et un séducteur acharné, il balance les répliques qui vont avec son caractère, le genre de personnage peu apprécié in game mais qui le rend attachant pour le joueur. Sa condition d’élu l'emmerde plus qu'autre chose et sa fin alternative est triste.

Sheena de ToS : C'est une ninja et une invocatrice avec un design superbe, sa relation avec Zelos est amusante, le meilleur personnage féminin du jeu et l'un des meilleurs je trouve de la saga. La seule chose que je lui reproche c'est son gameplay que je trouve fade, son seul intérêt réside dans ses invocations qui dépotent, mais elle ne peut en faire qu'en phase d'adrénaline et seulement une fois...

Hubert de ToG : Au prologue du jeu, c'est un enfant modèle, très gentil et prévenant avec son entourage, il aussi très peureux et assez faible, tout le contraire de son grand frère donc (un de différence seulement). 7 ans plus tard, il n'a plus rien à voir, il devient même tout le contraire de son enfance, il a passé tout cette transition à étudier et s'entraîner au combat. Là ou ce personnage me plaît vraiment, c'est son gameplay qui est monstrueux, il possède des enchaînements puissants et sa faible défense combiné à ses artes cryas semi distance le rendent subtil à jouer.

Pascal de ToG : C'est la fo-folle du groupe, mais elle le fait extrêmement bien et son coté hyper excentrique la rend terriblement attachante, et au combat grosso modo c'est une mage qui peut également se taper au CaC, elle procure des buffs.

Alvin de ToX : Une bonne puissance brute avec sa grosse épée, mais son gun qu'il manie en parallèle font de lui un personnage un peu plus profond que du bourrinage au combat. Il a la classe et il joue un rôle d'espion assez classique mais plaisant.

Gaius de ToX : Charismatique et puissant. Le premier boss (final en plus) des Tales Of à être jouable dans l'opus suivant.

Milla de ToX : Outre son design, sa polyvalence au combat est incroyable : elle a un gameplay aérien en béton, elle peut caster ses sorts et utiliser leur variantes physiques au CaC. Sa voix anglaise la rend un peu couguar, ça me fait bien rire. Et en tant que "déesse" elle est très préoccupée par les humains, d'ailleurs là ou j'étais plié de rire, c'est lors d'une saynète quand on lui demande quel est son animal de compagnie préféré et qu'elle répond "les humains".

Yuri de ToV : Lui il met tout le monde d'accord, c'est le meilleur leader des Tales of et même des RPG en général, il sait ce qu'il veut, il connaît déjà le monde extérieur et il n'hésite pas à se salir les mains pour la bonne cause. Un anti-héros par excellence !

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
Bonsoir,
Je souhaiterais réagir à ce topic, malgré mes faibles connaissances en la matière. Si j'écris une bêtise, plus ou moins grave, n'hésitez pas à m'en tenir rigueur !

Votre collection est fort impressionnante M. Itachi ! C'est ce que j’appellerai un "expert" !
Je ne puis m'estimer aussi fin connaisseur que vous : de ma courte vie, je ne connais que Tales Of Symphonia, Tales Of Symphonia 2, Tales Of Vesperia, et Tales Of The Abyss. Un peu Tales Of Grace.
Et en plus la majorité ne sont qu'issus que de let's plays dénichés sur le net.
Et de ceux auxquels j'ai joué, je ne les ai jamais terminés malheureusement...

J'approuve vos gouts ceci dit, tout au moins pour ceux que je peux réellement juger. Le casting de ToS est l'un des meilleurs de l'univers vidéo-ludique selon moi, car les protagonistes se complètent tous assez bien. Sauf que mes goûts font que généralement je n'adhère pas aux personnages principaux, et ce fut le cas pour le duo Lloyd & Colette. Nous ne vivons pas dans un monde où tout est fait de bonbons. :c
La suite de ToS fut intéressante, mais en-deçà des espérances. Et une fois n'est pas coutume, le duo de héros est... insupportable. :x Heureusement les personnages secondaires, et surtout les ennemis (les ennemis sont toujours cool dans la série) rattrapent le niveau.
Toutefois, Rita 4 Ever est mon dicton.
Et j'ai arrêté de regarder le let's play de Tales Of Grace justement à cause de ses personnages, c'est ballot. Bon et pis parce que le youtubeur ne l'avait jamais terminé aussi... ><

En général, ce que j'apprécie dans la série, ce sont ses combats. Moi qui suis pourtant friand de stratégie, j'aime l'adrénaline que procure chaque jeu. Et la diversité des commandes des personnages est très sympathique, je trouve.
Les univers, ma foi classiques, sont toujours intéressants à explorer. s'en suivent des musiques de qualité.
Il reste que j'émets toujours des réserves sur les intrigues, qui finissent par tourner en boucle ou/et remplies d’éléments incongrus qui n'ont rien à faire dedans (pourquoi quand on est en pleine mission de sauver le monde, on va toujours éradiquer tel monstre pasbeau car il est méchant et qu'un village de paumés nous l'a demandé, au lieu d'ALLER SAUVER LE MONDE !?). Certes, des jeux longs, c'est appréciable, mais trop, c'est parfois trop. ~
Heureusement il existe les scénettes pour se détendre !

Mon désintérêt pour les jeux-vidéos grandissants, je pense que regarderai d'autres let's play de d'autres opus, car la série me plaît de plus en plus avec le temps (-cela passe par Tales Of The Abyss dont j'aimerais connaitre la fin.. et le milieu. -). Seul l'avenir me le confirmera.. ~

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
à mon tour !

Alors perso j'ai joué à :

Tales of Symphonia : mon tout premier tales of alors je l'adore lol même si je trouve qu'il a assez mal vieillit xD je l'ai sur game cube (en fait j'ai la game cube spécial TOS La série Tales Of... 3958993133 ) ET sur ps3

Tales of Symphonia 2 que je n'ai que sur ps3 mais que je cherche sur wii juste pour la collection mdr. je ne l'ai toujorus pas finit celui là Surprised j'ai du mal avec le côté répétitif des quêtes secondaires. Pourtant, pour une suite, le background est pas si mal, même si je déplore l'absence de changement de design chez nos anciens compagnons... c'est vrai quoi, en 2 ans Génius n'a pas eu de pousser de croissance le pauvre Sad

Tales of phantasia : que j'ai sur GBA mais que je n'ai jamais finit xD j'ai du mal avec les anciennes console portables toutes petites. je me déciderai peut être de le faire un jour sur émulateur Wink

Tales of éternia : j'en suis presque à la fin !!!! il a longtemps pris la poussière dans l'étagère vu qu'il est en anglais et je desepérais de le faie un jour quand un de mes amis m'a trouvé un émulateur PSP avec patch FR ! youhou !

Tales of Graces (et son petit épilogue) : J'ai bien aimé son histoire mais la longueur des donjons m'as un peu séché. c'est dommage parce que le jeu est top et les personnages attachants (Maliiiiik <3 ) mais ça gache un peu ton plaisir quand tu dois faire 100 aller retour dans des ascensseurs pour une p*tain d'enigme Surprised

Tales of Vesperia : je ne l'ai pas et je n'y ai pas joué longtemps malheureusement. j'ai bien aimé le héros et son chien mais la princesse m'inssuporte xD ça change peut être tout au long du jeu mais n'ayant pas cde xbox 360 pour le moment je ne saurais jamais Surprised

Tales of Xillia : De loin mon préféré pour le moment !!!! j'ai adoré le faire avec Milla ET Jude. Les persos sont géniaux, et puis il y a mon Gaius chéri <3 halalala cette voix ! ce design ! je suis amoureuse OO xD
Non sérieusement, j'ai tout adoré ! à part peu étre les costumes en dlc... bah oui, dans tous les autres tales of tu as une panoplie de costumes gratuit, à débloquer dans le jeu, et là ils sont presque tous payants Surprised et cher en plus ! Surprised 3€ le costume ça fait mal au portefeuille Surprised

Tales of xillia 2 : J'ai moins aimé que le premier mais il est tout de même excellent Very Happy j'ai souvent du mal avec les voyage temporelle lol je m'y perd mais là c'était assez clair et j'ai tout compris ! Surprised et puis ces choix horribles à faire tout le long du jeu >< ils ne sont pas aussi sadique que ceux de DAI mais ça fait plaisir d'avoir une main mise sur le sénario huhu

finit pour les jeux ! aprés en mangas papier j'ai la série complète de TOS, Tales of the abyss (celui-là si il sort un jour en français il va dépasser largement TOX dans le calssement ! je l'adore !! ) et j'ao commencé TOX et tales of légendia Very Happy

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
Il y a vraiment des quêtes secondaires dans ToS2 ? (a) (a) La série Tales Of... 3958993133 La série Tales Of... 3958993133

Les seules marquantes sont celles d'Alice et de Richter, et c'est seulement pour le développement de personnage...

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est l'un des pire RPGs auxquels j'ai joué. ><

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
J'envisageais de me procurer une PSP et de la cracker pour faire Tales of Eternia et Phantasia (vu que la PSP une fois crackée peu émuler pleins de consoles), mais récemment en allant sur Kingdom of Tales j'ai lu une news très intéressante. Apparemment un nom "Tales of the Best" a été leaké et ça sonne beaucoup comme une compilation, donc j'attends.

Pour ToS 2 est clairement le Tales le moins bon, du coup Tenebrae fait tâche dans le tableau vu que c'est l'un de mes persos favoris de la série, je ne l'ai pas compté dans ma liste parce qu'il n'est pas jouable, mais sa VA est vraiment de bonne facture, ce qui lui donne beaucoup de crédibilité dans ses dialogues saynètes.

Et Abyss j'hésite toujours, j'ai un bon biveau d'anglais mais je sais très bien que je ne parviendrai pas à tout comprendre, et je ne sais pas si j'aurais la patience d'ouvrir Google Traduction à chaque fois ^^'
Mais y paraît que c'est un des meilleurs opus, donc je franchirai le pas je pense.

Yami ==> On est d'accord pour Gaius Smile

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
bah je connais l'histoire de ToTA maintenant mais il n'y a pas les scènes en plus comme celle à la plage :p et je veux savoir Cool

pour TOS2 on est d'accord, c'est lemoins bon mais franchement, l'histoire reste intéréssante et cohérente ave cle premier. honnêtement, je l'avais presque fini une première fois mais je n'avais fait aucunes missions secondaires et le boss de fin m'a pratiquement oneshot xD mais j'ai trop la flemme de tout refaire T.T

TOE j'ai tout le fichier pour jouer sur pc en français (c'est pas illégal ! j'ai le jeu en vrai Surprised )

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
Alors à mon tour, j'ai connu la série surtout grâce à tales of Symphonia sur game cube, avant j'avais déjà touché à tales of phantasia sur gba mais je m'y étais pas attardé (et le jeu n'était pas à moi).
J'ai joué rapidement à tales of Abyss mais je m'y suis pas plus attardé (et un poil abandonné sans trop de raison d'ailleurs).

Tales of symphonia, je rejoins votre camps, gros coup de cœur, le meilleur jeux de game cube si je ne m’abuse (talonné par path of radiance). Je trouve tous les perso plutôt attachant même si ça passe bien mieux pour d'autres. Après je suis comme toi Flo', j'adhère rarement aux personnages principaux sauf que là Lloyd est l'une des rares exception. Je le trouve carrément top même, c'est dire. Certes il est rêveur, idéaliste mais à côté de ça, c'est presque l'univers du jeu qui tourne autour de lui et ça colle nickel, ses interactions avec la plupart des protagonistes sont hum plutôt cool. C'est lui le bro de Zelos, qui pousse aux vannes. Bon après la relation avec Colette j'peux rien dire.

Par contre le personnage que je trouve trop sous estimé dans cette univers, c'est Régal. Il à un bon design, un bon background mais il apparaît en dernier et après il est assez passif dans les événements. On parle d'un gars qui peut détruire ce qu'il veut quand et comme il veut, c'est pas rien. J'aurai voulu en avoir plus.

Après j'partage l'avis d'Itachi concernant Sheena et Zelos.

Et pour tales of Phantasia meeeeh faut que je m'y remette. J'ai acheter la version gba pour le finir mais c'est pas encore fait...


Wut, ToE sur pc...en français ? Oserais-je te demander de partager ? Surprised

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
Itachi a écrit:

Et Abyss j'hésite toujours, j'ai un bon biveau d'anglais mais je sais très bien que je ne parviendrai pas à tout comprendre, et je ne sais pas si j'aurais la patience d'ouvrir Google Traduction à chaque fois ^^'
Mais y paraît que c'est un des meilleurs opus, donc je franchirai le pas je pense.


Sincèrement, Abyss ne requiert pas un très bon niveau d'anglais. Il y a forcément quelques termes clés compliqués, au niveau de la religion, de la politique etc. Mais bon je ne pense pas qu'ils nécessitent réellement de traduction en français. :x

'Fin sinon maintenant que les émulateurs PS2 et PSP sont stables, on peut faire tous les vieux To. n.n
Enfin, si notre bécane nous le permet... :x

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
Hugui ==> Regal est un personnage avec un bon potentiel, mais que ça soit lui ou Presea, tout les deux ont eut un traitement assez pauvre, surtout par rapport aux autres personnages. C'est pas vraiment de leur fautes. Mais il se tape avec ses jambes c'est trop la classe !

Flo ==> Pour TotA je me le prendrai sur 3DS ^^

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
Concernant The Abyss, y a quand même quelques trucs un peu compliqués à comprendre. Mais ça concerne surtout le vocabulaire technique, donc même en français, ça aurait été chaud à comprendre :/ En dehors de ça, je seconde Flo, rien de très compliqué non plus.
Au pire, avoir vu l'anime en vostfr, ça peut aider pour comprendre le jeu :p

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
non mais quand je vous parle de mon niveau d'anglais c'est genre "bonjour", "aurevoir" et "merci". je suis une bille en langue étrangère ça veut pas rentrer dans ma petite tête ><

Huguidan fait passer ton mail par mp je t'envoie ça Wink et je suis d'accord pour Régal !! j'adore ce perso ! et même dnas le mangas bonus qui développe l'univers il n'y a aucune histoire sur lui Sad

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
C'est bien que tu admettes que tu possèdes une petite tête au moins, huhuhuhu.

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
J'ai terminé Tales of Vesperia. J'ai vécu une belle aventure, j'ai beaucoup aimé le jeu !
C'est mon premier vrai tales of, c'était une bonne expérience. Avant je n'avais joué qu'à Tales of Symphonia 2 sur Wii, mon expérience était différente parce que c'est un opus atypique qui ressemble plus à un spin off à cause de son système de monstres et de la présence limité des autres personnages dans le groupe.

J'ai trouvé ToV joli, sans être impressionnant techniquement, sa bonne direction artistique le rend appréciable visuellement.
Mais ce que j'ai le plus apprécié dans le jeu ce sont les personnages. Même s'ils n'ont pas tous eu un traitement équitable, le développement de chacun des personnages m'a intéressé. J'ai notamment été touché par l'histoire de Raven et Patty.
Le scénario est classique mais se démarque avec un sous-texte écologique et shintoïste : Les héros qui renoncent aux dangereux blastias (qu'on peut comparer aux nucléaire vu que son énergie peut être utilisé comme une arme) et redonne un équilibre à Terca avec les esprits élémentaires. xD

J'ai quand-même décroché plusieurs fois l'histoire, le rythme est en dents de scie. Le jeu nous retarde un peu trop souvent dans des donjons sans intérêts : L'exemple parfait c'est l'exploration de l'Heracles. Nos héros partent à la poursuite de Alexei alors qu'en fait il n'est pas sur l'Heracles. On explore alors pendant plus d'une heure ce donjon ennuyant qui sert en vérité de diversion pour Alexei ! C'est rageant et ça casse notre engouement à vouloir arrêter Alexei !
Ensuite, l'autre lourdeur de l'histoire c'est Zagi qu'on croise et affronte plusieurs fois alors qu'il est insignifiant.
Il n'a pas d'histoire, ni d'incidence sur cette dernier ou le développement de nos personnages. Je ne comprend pas pourquoi on s'attarde sur lui alors qu'il y a des personnages plus intéressants et marquants que lui.

Mais ça ne se limite pas qu'à Zagi, le jeu fait souvent des choix étranges : Si on veut comprendre ou profiter pleinement de l'histoire, nous devons accomplir de nombreuses quêtes annexes car certains éléments clés y sont dissimulés dedans (les motivations de Yeager, l'identité du père de Judith...).
C'est fâcheux parce que les quêtes du jeu ne sont pas évidentes à accomplir. J'ai eu besoin à de nombreuses reprises d'une soluce pour savoir comment les déclencher et quelles étaient les étapes à suivre. Seul je n'aurais jamais su que Raven devait aller dans une clairière du début du jeu, pour qu'il cueille des fleurs spéciales qui déclencheront plus tard une quête qui nous permet d'affronter Gauche et Droite et apprendre à la fin des éléments clés pour l'histoire de Yeager.
Globalement, le jeu demande beaucoup intuition et de curiosité si on veut profiter de toute la richesse du jeu et de ses donjons secrets. Pour cet aspect, je pense qu'il en a perdu plus d'un. Je ne pense pas qu'un joueur lambda soit au courant de l'existence de certaines de ces quêtes et donjons secrets.

descriptionLa série Tales Of... EmptyRe: La série Tales Of...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre