Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Les Pokémon Shiny

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
BouffPingouin
krysta
Prince
Khimar
Kirra
Zunashy
thepokefan59
11 participants

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyLes Pokémon Shiny

more_horiz
Bonjour à vous, Vous allez surement vous dire "Oh là là, encore un forum qui parle de Pokémon, tu fais original Kefan", mais si vous avez au moins trois neurones de branchées, vous avez vu qu'ici, on  va causer de Shiny (ou chromatique pour les nouveaux).
Je vous invite donc a poster dans ce forum, ce que vous pensez des Chrom a tic, ceux que vous aimeriez posséder, mais le plus intéressant, ce que vous posséder et leur circonstances de captures. (Ou poue se moquez si vous avez raté une capture de Shiny, parlez-en (moquer gentiment, ça va de soit))
Je me permet donc de commencer, je possède 7 shiny, mais vu que l'un d'entre eux datent d'il y a très longtemps et est bloqué sur un émulateur, je n'en parlerai que lorsque je trouverai un moyen de l'extraire de là. J'en ai aussi d'autres qui viennent du parc des amis de X et Y, je n'en parlerai pas, mais je n'interdis pas que vous en parlez.

1er Shiny : Soporifik, rencontré le 10 juin 2010, j'avais 9 ans à l'époque, j'avais également un cousin jouant à Pokémon, et dans mon esprit à germé une question, si je parcours la région de Johto et lui la région de Sinnoh, sans utiliser vol, mais en ayant déjà toutes les CS et les bons niveaux, qui gagnerai ? La réponse fut lui car il a utilisé des repousses. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est le Shiny hasard, en 1/8192, que j'ai dégoté, eh bien, j'ai coupé par les herbes, et cet étranges Pokémon est apparu, à l'époque je ne connaissais pas les shiny, mais j'étais déjà un fan de collection, alors j'ai capturé ce que je pensais à l'époque être un bug à la sombre ball, je l'ai rangé dans le pc, puis à un moment, j'ai eu envie de l’entraîner, je ne l'ai monté que d'un niveau, et au final tant mieux, car maintenant, je trouve que les shiny sont si uniques que je ne veux pas les faire évoluer, à moins d'un doublon bien sûr.
Les Pokémon Shiny 20140422232856%21Sprite_6_x_096_s

2ème Shiny : Ratentif, rencontré le 12 novembre 2011, j'avais donc 10 ans, les circonstances sont similaires à celle de Soporifik, 1/8192, lui je l'ai monté de 8 niveau par contre. Il est dans une Pokéball banal. Mon cousin a encore gagné la course pour les mêmes raisons.
Les Pokémon Shiny 20140416021430%21Sprite_6_x_504_s

3ème Shiny : Lovdisc, rencontré le 8 avril 2014, à ça d'avoir 13 ans. Tandis que mon nuzlock sur Emeraude prenais fin, je me suis dis "Et si j'XP mes Pokémon avant la ligue", j'ai donc sorti ma MégaCanne, j'Xp tranquillement, au bout de 2 heures, je me retrouve face à un Lovdisk... Etrange, à ce moment là, je connaissais les shiny et leur valeur, mais à cause de de la mauvaise lumière de l'écran GBA, je n'arrivai pas à voir si il était Shiny ou si c'était mon imagination plus la fatigue... dans le doute, je le capture, à l'honor ball, par chance, il s'avérai effectivement être un shiny, j'ai sauvegardé 5 fois.
Les Pokémon Shiny 20140423220235%21Sprite_6_x_370_s

4ème Shiny : Rattatac, le 20 mai 2014, je me suis trouvé une petite passion à faire des nuzlocks (d'ailleurs, à l'heure actuelle j'en ai deux en cours), donc je me dirigeai vers une ville et BIM !!! Rattatac !!! La version Argent SoulSilver venait de me fournir, son premier Shiny. Toujours en 1/8192, la bête fut capturé à l'honor ball.
Les Pokémon Shiny Sprite_6_x_020_f_s

5ème Shiny : Noarfang, le 24 mai 2014,  toujours sur la même version, dans la même partie, je me dirigeai vers le lac colère, et bien voilà quoi, encore un shiny hasard, j'ai un peu de chance oui, je capture donc la bête à l'honor ball également. D'ailleurs, je le précise maintenant, mais j'ai jamais lancé une seule attaque sur le moindre shiny, mais quand j'étais tout petit.
Les Pokémon Shiny 20140416012201%21Sprite_6_x_164_s

6ème Shiny : Germignon, le 6 novembre 2016, c'est ce petit coquin (c'est une grosse insulte au XVIIème siècle, mais c'est une insulte amicale dans le cas présent) qui m'a donné l'idée de ce topic. 3ème Shiny fourni par ma version Argent SoulSilver (j'ai transféré les deux autres au préalable sur une autre cartouche), j'avais commencé cette recherche du starter 2G peu après la fin de mon Nuzlock. J'avais arrêté au bout de 200 reset environ... Mais ces reset remonte à 2 ans, donc on dit qu'ils comptent pas. Donc je vais en vocal avec un pote, je me dit "Et si je reprenais cette recherche", je lance le jeu, et pendant qu'il charge, je lui dis "Si ça se trouve je vais le trouver en 10 reset"... ... ... C'est ce qui s'est passé, 10 reset après avoir commencé, je tombe sur le starter que je voulais le plus en Shiny... Et j'ai d'ailleurs eu un peu peur, car j'avais déjà pris le risque de positionner mes doigts sur les boutons pour reseter, mais rassurez-vous le Germignon est toujours là.
Les Pokémon Shiny 20140422130443%21Sprite_6_x_152_s

Voilà, j'en ai terminé avec mes shiny, j'ai hâte de voir les votres et leurs circonstances de trouvailles, vos fails, ect... Mais surtout, n'oubliez pas de frimez avec !

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
CHROM !
Le prince D'ylisse ou le dieu Barbare Krom ?

J'en ai rencontré... bah écoute c'est comme les meufs intéressante dans ma région : AUCUN Very Happy

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Bonne idée de topic, j'avais hésité à en parler aussi, mais je pensais qu'il y en aurait déjà un (Une petite part de flemme aussi)
Dans mon cas, je ne pourrais pas tous les cités à la suite comme ça, ça serait un peu trop long, j'en possède quand même 130 x'D
Je fais partie d'une communauté de joueur qu'on appelle "Shiny Hunter", des chasseurs de Shiny, nous faisons des rencontres dans les herbes ou des resets pour les légendaires et autre Pokémon fixe dans le but de rencontré un Shiny, ce qui est assez long et ennuyeux quand on est seul, du coup, j'ai toujours fait mes chasse durant mes soirées Skype.
On est également nombreux à avoir une chaîne Youtube pour partager les trouvailles de nos Shiny ^^
130, c'est le nombre de Shiny que j'ai eu en 5 ans.
Maintenant, j'ai beaucoup moins de temps et de motivation, ça fait donc des lustres que j'en ai pas trouvé.
Et pour parler des fails, 130, c'est mon nombre de Shiny capturés, j'en ai également eu d'autres que j'ai raté, surtout ceux sur lesquels j'ai pût tomber, à une époque où je n'avais aucune connaissance des Shiny, comme la fois où j'ai buguer devant un Chuchmur Shiny avant de prendre la fuite...heureusement ma revanche a été prise depuis longtemps !
Je peux toujours partager ma SH Card sur laquelle est affiché tous mes Shiny et le nombres de rencontres ou resets qu'il m'a fallu pour les trouver.
Les Pokémon Shiny Sh_car10

Edit: Merci Serwing d'avoir saccagé la qualité de l'image -_-

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Wouah ! Tu sais, depuis la sixième ou le CM2 (Je sais plus trop) (Et actuellement, en seconde, c'est toujours le cas), je respecte les Shiny Hunter et les admire, j'ai même eu envie de m'y lancer pour de vrai, mais bon j'ai très vite abandonné... Alors franchement, félicitations.

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
C'était un peu pareil pour moi, quand j'ai commencer, j'étais encore au collège, ce sont les chaînes de ceux qui ont commencer avant moi qui m'ont donner envie de tenter le coup et j'aurais jamais pensée arriver à un tel chiffre !

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
VOus m'avez donné envie tss..

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Oooh, j'étais aussi sur ShinyHunter avant, Kirra. ^^ Mais j'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer haha. Et puis c'était un peu parti en live à la suite de Diamant/Perle, avec l'introduction du Pokéradar, avec d'un côté les partisans de la chasse à l'ancienne, et de l'autre, ceux qui s'en fichaient. Razz
Ceci dit, en comptant tous ceux que j'ai pu capturer "à l'ancienne" depuis Rubis, je dois en avoir une petite vingtaine. Je vais essayer de retrouver les photos !

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Ah parce que ceux d'avant comptent ? Même sur GBA ?!

Ah bah :

-Roucool
-Zarbi
-Tentacruel
-Persian

----

C'est une connerie de diviser la communauté avec cette histoire de pokéradar ou de réduire les chances avec certains items.
Mais ce n'est que mon avis d'opportuniste.

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Moi, en tant que fan invétérée de Pokemon. J'ai voulu tenter l'aventure Shiny Hunting. Dans toutes les versions, j'ai bien dû en avoir 50, voilà voilà.

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Eh bien vous avez de belles collections gg. Pour ma part vous allez rire, mais je n'ai jamais croisé de shiny, pas un seul rien nada. C'est pas faute d'avoir tenté par exemple sur X. Mais voilà, ma chance encore une fois est puissante. :p.

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
krysta a écrit:
Eh bien vous avez de belles collections gg. Pour ma part vous allez rire, mais je n'ai jamais croisé de shiny, pas un seul rien nada. C'est pas faute d'avoir tenté par exemple sur X. Mais voilà, ma chance encore une fois est puissante. :p.


J'en ai croisé aucun sur X Y et ROSA, je les ai eu à la GTS, ils ne comptent pas.

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Khimar: pareil, j'ai vite abandonnée le forum, il y avait une ambiance et des débats vraiment pas terrible...
Dans mon cas, je vais pas dire que je suis contre les méthodes qui facilite les chances de trouver un Shiny, mais j'y toucherai jamais, après les autres font ce qu'ils veulent.

Zunashy: Bien sûr que ça compte sur GBA Very Happy
Pour moi, les trouvailles sur ces versions sont même les meilleurs, la moitié de mes Shiny viennent de Rubis/Saphir et Rouge Feu/Vert Feuille.

Krysta: Ah oui, c'est pas de chance, sachant qu'on est censé en trouver plus facilement sur X/Y xD

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Et bien moi de base je n'avais pas beaucoup de shiny, mais comme dans ROSA on peut avoir pas mal de légendraires, je me suis dit que plutôt de les entasser avec les autres des anciennes versions, j'allais Reset jusqu'à avoir un shiny histoire de diversifier un peu. Ce fut horrible mais ça a marché (et encore j'ai le charme chroma), mais comme c'est un peu chiant, je me suis dit que je n'allais pas faire ça avec tous les légendaires (genre Heathran qui a quasiment la meme couleur, Cobaltium & cie que je n'apprécie pas particulièrement,etc..) :

- Créhelf ( la 1er que j'ai fait, je l'avais trouvé en 3 h de reset seulement, mais j'ai eu la bonne idée de le tuer Very Happy Je m'en voulais à mort, mais après 5 min de lamentation, je me suis dit "si je l'ai vu une fois, je peux le voir une deuxième fois !" au bout de 3 jours j'ai fini par le retrouver cheers )
-Dialga (C'est celui qui m'a pris le moins longtemps, je crois que ça m'a pris 4 heure)
-Cresselia (3 putain de jours pour le trouver )
-Zekrom
- Lugia
-Giratina

Il n'y a que les 2 derniers que j'ai capturé à la Master ball, les autres c'était des combats à la loyal plutôt stressant (je comptais même les PP, comme ça je pouvais utiliser la master ball en cas d'urgence)
Faire des resets c'est très chiant, mais c'est un bon moyen de prouver sa persévérance je trouve, je suis fier de moi cheers

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Je comptais aussi les PPs quand je trouvais un légendaire, surtout depuis la fois où j'ai louper Regice qui m'a fait lutte comme un c**, ça m'a rendu parano x)

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
Je ne chasse pas les chromatiques, mais j'en ai trouvé quelques uns (je ne compte pas les distributions Nintendo dans cette collection) par la force du destin :

Mon tout premier chromatique, c'était en 2000, quand la version Or venait de sortir au japon et avait été traduit à l'arrache, je sais, l'émulation c'est mal, j'étais jeune et con.
Les Pokémon Shiny 6aw9W6E

Puis, sur GBA, ce coup-ci avec des jeux originaux (capture d'écran réalisé avec un émulateur DS sur Platine, parce que j'ai acheté un lecteur de cartouche DS usb pour lire les sauvegardes de mes jeux)
Version Saphir
Les Pokémon Shiny BgYozrb

Version Vert-Feuille

Les Pokémon Shiny 8vXYbNb

Puis ceux trouvés sur Pokémon Platine :
Les Pokémon Shiny IHPa1HI

Celui qui est le plus rare selon moi, car il pop uniquement le vendredi sur un point précis devant des éoliennes, tel un Pokémon légendaire (vous en conviendrez, c'est beaucoup plus facile de trouver ce pokémon aujourd'hui)...
Les Pokémon Shiny QeWIBIg

Ensuite, le Pokémon que m'a donné un ami (obtenu avec la technique de la chaine au radar sur cette même 4e génération)
qui est devenu entre temps une belle Mega Gardevoir en robe d'enterrement. x)
Les Pokémon Shiny Ht8XgEC

Je n'ai ensuite plus jamais vu de chromatique, jusqu'à Saphir Alpha, où j'ai capturé ce Spinda :
Les Pokémon Shiny 5PJ0C5n

PS: Kirra, espèce de psychopathe du reset. xD

descriptionLes Pokémon Shiny EmptyRe: Les Pokémon Shiny

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre