Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je sens (Hmmm... Flo Embarassed ) qu'après on aura les Bretteurs ou les 4 du Fang !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Mais bon sang Legault il est trop cool !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Kamui a écrit:
Je sens (Hmmm... Flo Embarassed ) qu'après on aura les Bretteurs ou les 4 du Fang !


T'es trop fort Sad

- 35 -

Spoiler :

GUY
" Un jour,, je serai le meilleur Bretteur ! Je me battrai sans répit... ! Je ferai tout pour être vainqueur, et gagner les défis !!

J'ai du mal à imaginer qu'il se fait appeler le « Sait des Lames » après la fin du jeu... Guy souffre quand même d'un cruel manque de charisme à mon goût, alors ce titre ne lui sied absolument pas. M'enfin bon, peut-être a-t-il changé du tout au tout juste après la fin de notre aventure ? xD
J'adore les épéistes dans FE, mais Guy est celui que j'aime certainement le moins ( - avec Karla - ) : en fait, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu de chance avec lui. A chaque fois que je l'ai entraîne, il y avait quelque chose qui n'allait pas : soit il avait une défense de mouche (et n'esquivait pas o_o), soit sa force était vraiment mauvaise, et il devenait du coup trop faible pour le prendre jusqu’au bout... Ca me rend triste car vu les éloges que font certains, Guy est un bon personnage :/
Heureusement pour lui, il possède un caractère sympathique : son rêve c'est de devenir le meilleur épéiste (vu qu'il est nul à l'arc, une honte pour quelqu'un de Sacae Sad ), et pour ça il s’entraîne nuit et jour. Et n'hésite pas à se frotter à plus fort que lui (Karel notamment Razz). C'est bien d'avoir un but dans la vie, au moins on sait où on va Razz
Sa bromance avec Matthew est sûrement la plus populaire du jeu (avec Lucius/Raven peut-être), et le duo marche plutôt bien d'ailleurs. Ca donne du relief au personnage, c'est une bonne idée d'avoir incluse cette mini-histoire. :3
Mais à part ça, il reste un personnage « lisse », auquel j'accorde assez peu d'importance. Mais ça lui permet quand même d'être dans le ventre mou du classement ~

- 34 -

Spoiler :

HAWKEYE
" Ooooohhhhhhh ! "

Je lui ai pas trouvé de fan-art le pauvre Sad

Hawkeye est un personnage très peu populaire, mais moi je l'aime bien. Cet amour est bien étrange, car je ne lui trouve pas vraiment de grands points positifs... xD
C'est un personnage WTF tout d'abord, qui se promène toujours torse nu... o_o Du coup le prendre pour le chapitre de la neige est plutôt marrant je trouve xD Il est fort quand même, son métabolisme est tellement particulier qu'il n'est jamais malade o_o Peut-être vient-il d'Illia en fait, et qu'il a émigré à Nabata :/ Bref Hawkeye est quelqu'un de très posé, calme (et pourtant il des gros muscles!!), mais trop toutou avec Athos/Louise/Pent, lui aussi est un esclave de la vie :/ Son cri de guerre - que je vous ai mis en citation – me fait marrer. Je sais pas pourquoi... :/ n.n
Bref, y'a pas grand chose à dire sur lui. On pourrait rajouter que pour un pré-promu, il est plutôt bon, et permet de rajouter un utilisateur de haches vraiment utile à notre armée. En plus il ramène une hache létale *_*

Mais, le plus important, je le remercierai jamais assez d'avoir eu comme fille le merveilleux personnage qu'est Igraine <3
- 33 -

Spoiler :

KARLA
" Nous ne sommes plus des hommes. Nous ressemblons tant à nos épées. Nos cœurs sont froids et notre survie dépend de la chair que nous transperçons. Quelle satisfaction pourrait apporter pareille existence ? "

Karla est au fond un personnage que je connais mal. Il faut dire que je ne me suis intéressé à elle que vers la fin de mes aventures, car pendant un très long moment, je ne l’entraînais pas et la laissais pourrir dans la réserve. Voire même je la recrutais pas quand j'avais pas le courage d’utiliser Bartre 8D
Pourtant, au contraire de Guy, elle possède un minimum de charisme et correspond bien à son titre de « Princesse des Lames ». Tous les bretteurs de ce jeu ont des titre :/ Pourquoi Wallace n'est pas appelé le « Roi des Lances » lui ? 8D Mais elle aussi se retrouve être assez lisse, sauf dans son soutien avec Karel, hyper émouvant. Je viens de le relire et il m'a redonné des frissons, surtout quand je pense au fan art qui va avec :/ Je me plaignais de l'histoire Bartre/Karla (les deux vont vraiment pas ensemble xD), mais la relation Karel/Karla est profonde et triste Sad
C'est ironique de savoir qu'elle va mourir d'une maladie, dans son lit, alors qu'elle aura passé toute sa vie à parcourir le continent et se battre 8D Elle voulait une belle mort Sad
Niveau combat, je vais encore râler, mais pourquoi mettre un personnage si peu évolué aussi tard ?? Elle arrive seulement niveau 5, et c'est chaud de la monter haut level... En plus on peut pas dire qu'elle brille par sa force, et du coup pour qu'elle soit utile, on est obligé de lui donner une épée à haut taux de critique. Et lui donner une robe sainte aussi, car ses Pvs sont assez ridicules :/ Du coup, Karla brille plutôt par son histoire que ses capacités en combat...

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Le fan art de Karla est juste magnifique et hyper émouvant *ç*

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Ah, j'en avais deux sur trois ! Je me souviens d'approximativement aucun soutien de Hawkeye, celui avec Louise mis à part... !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je me rends compte que j'étais pas bien motivé pour ces deux là T-T

- 32 -

Spoiler :

ERK
" Je vous envie tellement Serra... 8D »

Le pire défaut d'Erk peut-être, c'est son nom. ._. A chaque fois que je prononce ce nom, j'ai l'impression que je vomis. Ou bien que je viens de manger un truc dégueulasse. Je le plains, porter ce prénom n'a pas toujours dû être facile... Erk... Ca sonne islandais...
Ce magicien est une grand déception en combat : il est toujours très moyen, n'excelle nulle part, et du coup je préfère les autres magiciens du jeu. Même si Erk est le plus facile à entraîner car très vite dans notre armée... Mais ce que j'aime chez lui, c'est ses «duos » avec les autres personnages 8D Celui avec Serra est hilarant (dur de côtoyer une mégère aussi envahissante :/), ceux avec Priscilla et Nino sont attendrissants. C'est des histoires pseudos romantiques plutôt bien contées... Et pis son côté cynique ressort bien avec elles je trouve 8D Et puis il y a la relation Erk/Pent, et pour une fois, je ne pesterai pas sur une relation maître/élève complètement obnubilé par son gourou 8D
Malheureusement c'est un « sous-Lute » : dans la forme, il est tout aussi «studieux » et avide de connaissances. Mais il lui manque ce côté « fun », remplacé par un certain cynisme donc. Je préfère concentricité de l'autre magicienne 8D

Finissons donc pas une pensée philosophique : Erk est le personnage du 8D !
Et pis... Ca n'a pas de prix ça :

Spoiler :


- 31 -

Spoiler :

MERLINUS
" Je fais des gâteaux pour les petits n'enfants... 8D»

Ahhhh... Ce cher Merlinus ! J'aurais tellement apprécié le mettre plus haut dans le classement, mais malheureusement, il est tellement chiant en combat que... Je le place ici 8D
C'est très sympa de nous apporter une réserve, ça nous sauve même la vie. Mais pourquoi le mettre sur la carte avec nous ? -.- Je prépare quand même assez mes personnages au début d'un chapitre, et je n'ai doc pas besoin d'aller voir Merlinus pour prendre des objets !! Et du coup, on est obligé de le protéger pour qu'il augmente de levels... Du coup les premiers niveau sont chiants, car il faut toujours poster au moins 2 unités à côté de lui pour qu'il crève pas -.- Il peut pas sortir une fourche et se battre ? è___é Pourquoi il balance pas ses fameuses tartes dans la gueule des ennemis ? è___é
Ou bien il peut leur faire du charme... Merlinus est tellement sexy... *_*
Je trouve ça assez lolesque qu'il ait des soutiens. Ils servent un peu à rien, mais c'est marrant quand même 8D Son soutien avec Nino a du donner des idées à tous les vieux pervers qui jouent à FE 8D Mais moi je préfère la relation Merlinus/Marcus, c'est plus... sauvage ! Et que dire de Vaida/Merlinus... Je veux qu'ils aient des enfants ensemble ! T-T
Bref, ce marchand ambulant est un personnage qui peut permettre quelques délires, et du coup, une 31ème place me semble bien pour lui...

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Quel montage photo pourri pour Merlinus...
Allez après c'est soit Pent et Louise, soit les fangs ou soit les archers !  What a Face


mais c'est marrant quand même 8D Son soutien avec Nino a du donner des idées à tous les vieux pervers qui jouent à FE


*sifflote*



Sinon je rigole toujours du soutien C de Pent et Hawkeye, qui nous fait entendre son cri bestial ! ><"

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
rassurez moi le meilleur mage du jeu c'est pent et nino n'est pas mal malgres quelle arrive tard

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Nino > All ; Pent est cool aussi. Mais Nino. De toute façon, j'aime tellement la classe de mage dans les opus GBA !

Y'avait bien Erk, Hurray ! La prochaine fois, mais nous encore un récap'. Chuis chiant hein Very Happy ? Mais j'aime bien savoir où on en est.

Euh, sinon... Je dirais... Les gars du Fang, surtout Ursula. Ptet Pent et Louise.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Nino est bien meilleure, mais plus difficile à utiliser ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je crois à Wallace bientôt, et ptêt Rebecca.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 30 -

Spoiler :

RATH
" J'ai la rate qui me démange...»

Personnage sois-développé. Il avait du potentiel, mais j'ai l'impression que les développeurs ont pas tout fait pour rendre Rath hyper charismatique. Il a une histoire triste : il est obligé de quitter sa tribu à cause d'un vieil oracle bourré qui a prédit une catastrophe si Rath restait parmi eux. Exilé, il va parcourir le continent, dans la pauvreté la plus totale, jusqu'à rejoindre Araphen, et rejoindre les troupes du marquis – qui étaient d'ailleurs pas très chaud d'accueillir un étranger -. C'est les problèmes d’immigration avant l'heure :/
Au final il va rencontre Lyndis, et va la sauver car c'est un chevalier blanc sauveur des jeunes filles en détresse wesh. Sous son charme (oui je suis sur qu'il était déjà amoureux!!), il va la suivre jusque Caelin... Pis s'engager chez les mercenaires. Jusqu'à recroiser le chemin de Lyndis et rejoindre l'armée pour de bon. :3
Rath a l'un des meilleurs chara-design du jeu je trouve. Il respire le bon gars des plaines, ma foi, très classe n.n Ça se ressent aussi dans son caractère, puisqu'il reste la plupart du temps stoïque à tout, et parle quand il faut. Droit au but, droit au but, c'est l'homme qu'il nous faut pour le Mondial de football Wink
C'est dommage de voir qu'il a si peu de soutiens, si peu d'impact sur l'histoire (je l'aurais bien vu en remplaçant de Kent et Sain Sad ), et surtout si peu d'utilisé en combat... Je préfère largement Rebecca & Wil, car plus facile à entraîner. On a assez peu Rath par rapport à eux, et je trouve qu'il revient à un mauvais moment dans la deuxième partie du jeu... En effet il rejoint l'armée dans un chapitre où les couloirs sont exigus, après le chapitre est un désert (super sympa pour les cavaliers!) et encore après, c'est un chapitre de couloirs (le x je parle)... Mais plus que ça, j'ai systématiquement, ou Wil, ou Rebecca de promu, et je trouve que deux archers me sont inutiles...
Il aurait du échanger sa place avec un autre personnage (je pense très fortement à Kent), je suis sur que ça aurait fait de lui un personnage incontournable dans mes aventures... ~

- 29 -

Spoiler :

LOUISE
" Lord Pent, je... Moi aussi, je vous protégerai. Vous et l'enfant que je porte. Notre enfant... »

RIP le favori de Panda'.

Il faut déjà préciser que j'adore le prénom Louise. Si j'ai une fille, je l'appelle direct comme ça. J'adore, j'adore, j'adore... Razz
Du coup, je devrais adorer la Louise de ce jeu aussi. Mais non, ce n'est pas le cas. Avant je la détestais même, je la trouvais aussi plate que Isadora. Mes sentiments ont évolué avec le temps, et finalement, Lousie est pas si dégueu que ça... Enfin, elle reste dégueu au niveau des combats. C'est clairement la moins utile de tous les archers : à la fois peut rapide et pas très puissante, c'est triste de lui avoir donné des stats aussi moyennes :/
Sinon, elle fait parti de la catégorie des persos que j'aime : la jolie combattante de 30 ans xD En plus elle a une lubie pour avoir un enfant, un peu le drame de sa vie quand on joue au jeu : elle n'arrive pas à en avoir Sad Mais on découvre à la fin qu'elle est finalement enceinte, de Klein pour être exact o/ Happy Ending pour le couple Pent/Louise !
Son côté « nunuche », serviable & posée, ça lui va je trouve. Et c'est bien rare que râle pas sur ces aspects de caractère, mais ça colle vraiment bien au personnage je trouve. Elle n'est plus jeune, elle a appris avec le temps, et maintenant elle sait prendre les bonnes décisions et faire attention aux autres o/
Nan en fait, plus j'écris ces lignes, plus je me demande pourquoi j'apprécie ce personnage... C'est encore une énigme de la vie là :/ J'ai de bons souvenirs de ses soutiens en plus, qui sont tous intéressants à lire. J'aime beaucoup Sain/Louise Razz
Dommage qu'elle soit éclipsée par Pent au final... Lui inspire le respect, elle... l’attendrissement... ?

- 28 -

Spoiler :

RENAUD
" Je suis immortel, bande de noobs ! »

Il est clair qu'on ne va pas se souvenir de Renaud pour ses capacités en combat. Déjà qu'il arrive trèèèèèèèèèèès tard, en plus c'est vraiment un nul : je lui trouve pas de bons côtés au niveau de ses stats xD Son seul réel intérêt est de nous apporter un bâton de soin super utile !
Nan, Renaud, il faut s’intéresser à son histoire. C'est un peu le Mac Gyver du jeu. xD Mais surtout il connaît tout le monde (ou presque) : il était l’instructeur de Wallace à Caelin, il a tué les parents de Lucius (car il était dans sa période de « Super Sadique »), il a collaboré avec Nergal pour la création des morphes, et d'ailleurs il créa Kishuna (peut-être Ephidel, on sait pas trop) qui est en fait la représentation de son meilleur ami défunt. Mais avec tout ça, il perdit de son « vrai lui », son essence, et se sépara de Nergal, puit rejoignit l'Eglise de Saint-Elimine, maybe pour se repentir. Finalement, il retourna sur l'île de Valor dans l'espoir de se venger de Nergal un jour, qui l'avait sûrement trahi à un moment donné (coucou encore une histoire de Vengeance!).
Tout ça, on l'apprend dans ses soutiens. Ce qui fait sûrement de Renaud le personnage qui a les soutiens les plus intéressants. On creuse la personnalité de certains (Lucius, Wallace...), on en apprend + sur le background de l’univers (avec Isadora...) ou encore on s'interroge sur des questions existentielles (avec Canas cette fois-ci).... Du coup, Renaud est clairement un personnage trèèèès intéressant. Mais tellement mal utilisé ! Quelle idée les développeurs ont eu de le foutre à la fin du jeu, dans l'anonymat le plus complet ? Le challenge d'avoir ses soutiens ? Mais c'est stupide... Le joueur random va jamais s'amuser à avoir ces soutiens-là !! Et du coup certains mystères ne lui seront jamais révélés... Et après ils vont se plaindre que 80% des personnages du jeu sont sans profondeur ? … è_é

La MAJ pour Elfy :

Spoiler :


On arrive donc à la moitié de la liste o/ Qui sera le 27ème personnage, qui va manquer de peu le TOP26 ? :O

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Eh, si Renault est intéressant, ça laisse tous les autres personnages sans saveur quand même What a Face !
Aller, plus sérieusement, je me referais le jeu bientôt. Parce que c'est vrai que ça fait 6 ans que j'y ai pas touché, donc il m'a ptet pas accroché quand j'étais gosse. Je sentais venir Rath, mais je me demandais si il serait pas un poil plus tard... J'avais bien apprécié ses soutiens, si j'me souviens bien.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Mais du coup, qui seront les prochains éliminés alors? :O

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je suis étonné que cette crapule déguisé en Évêque soit aussi bas dans le classement !

Quand même j'ai dû être voyant dans une autre vie...  What a Face 

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 3 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre